Mon p'tit blabla : Ce chapitre m'a donné à peu près autant de mal que le 3 mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. J'étais en vacances et j'ai dû quitter ma maison et donc mon ordi pour, comment dire…pour une rando équestre (version commando) de 9 jours dans les Pyrénées (j'ai commencé ce chap début août) avec les affaires qui suivent sur des mules et le soir bivouac à la belle étoile. Autrement dit il m'était impossible d'écrire sur mon cheval (c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, déjà que pour prendre des photos c'est tout un cirque, quoique, avec les années j'arrive à les prendre dans à peu près n'importe quelles situations, y en a qui disent que je suis folle, je dirais plutôt inconsciente) ou le soir (trop crevée après une moyenne de 8 heures en selle plus je sais pas combien à pied et mettre occupé entre autre de mon animal, avoir participé à l'installation du bivouac et tout simplement faire parti du groupe, parler, rire…) ni le matin car debout tôt (7h au plus tard), trop tôt après une journée de plus de 15h, p'tit déj, ranger le campement, nettoyer la place, préparer nos compagnons à 4 pattes (mine de rien ça nous prenait dans les 3h), et la nuit et bien on est ravi de dormir (car on était en route de 10h à 21h30 environ avec une petite pose pour déjeuner sachant que l'on faisait du 2/3 à cheval 1/3 à pied –pour descendre les cols, et du 2400 c'est pas rien quand même quand on n'a pas l'habitude- et même une fois descendu la journée n'est pas finie, on a plein de trucs à s'occuper et puis faut manger aussi résultat dodo vers minuit) Donc pendant 15 jours je n'ai pas touchée à ma fic résultat s'y remettre et finir ce chapitre fut laborieux d'autant plus que ma vie sentimentale a connu un bouleversement à ce moment précis de retour de vacances et que par conséquent la fic est un peu passée au second plan mais j'espère que cette petite chose sera à votre convenance.
Réponses aux reviews :
Mademoiselle Mime : Je vais t'appeler revieweuse number 1 si ça continue lol Tu es toujours la première à laisser une review depuis quelques chapitres. Que te dire si ce n'est merci et je suis ravie que le léger tournant de ma fic te plaise. A
Draco Forever : M'amuser à vous torturer en faisant durer le suspens moi ? Nooooon je n'oserai jamais lol Qu'est-ce que tu dis de la fin de ce chap ?
Elsar : Aaaaaah MERCI c'est trop de compliments je vais prendre la grosse tête… non continue j'adore ça lol Je pense que le prochain chapitre te satisfera au niveau du D/H… enfin j'espère.
Pegaze : Merci pour ma fic et pour les infos, je me doutais que c'était un truc du genre mais j'arrivais pas à mettre la main dessus donc merci. Juste en passant j'aime bien ton pseudo, je me demandes juste si tu l'as choisi à cause de l'animal légendaire, de la constellation ou des chevaliers du zodiaques (enfin je sais pas si c'est de ta génération, moi j'ai grandi avec le club Do' donc forcement ça m'y a fait penser) ou pour une autre raison qui n'a aucun rapport.
Her-moi-neu Je suis contente d'avoir pu t'éclairer sur mon point de vue et que tu y adhères, et je suis d'accord avec toi, sans Lucius Drago aurait été différent et peut-être qu'inconsciemment je fais de James ce qu'il aurait pu être, c'est même très probable. Et rassure toi ta précédente review ne m'avait quand même pas traumatiser, juste une petite remise en question de ma fic et ce n'est pas un mal.
M dougy dog : Merci et pis faudra que je penses à regarder de temps en temps si tu as commencé à publier ta fic, j'suis curieuse… enfin j'espère que j'aurais encore le temps d'aller sur le net parce que déjà là je lis quasi plus de fics, en fait je continue juste à suivre dans la mesure du possible celles dont j'avais débuté la lecture il y a quelques temps. C'est que des Severus/Hermione, je les aime trop ces deux là et puis j'ai un peu peur d'être trop influencée si je lis des Drago/Hermione alors... Mais quelque part j'ai envie de te dire que tu as raison de la finir avant de la publier car c'est ce que j'avais fait pour ma première et forcément j'étais moins en galère que là, dans tous les cas bon courage.
Serpentis : Je persévère, pas de soucis. Merci
Marilla-chan : ah ah ! Encore une question récurrente à laquelle je vais répondre patience ça devrait arriver d'ici 2-3 chapitres je pense. Je ne sais pas encore car ils ne sont pas encore écrits mais bon je dirais que ça se rapproche. Bisou
Fée : Et oui le début d'un rapprochement… va savoir ce qu'il peut se passer dans le prochain… Et miracle quelqu'un qui ne va pas me lyncher et me promettre milles morts si je ne met pas LA scène de la révélation tout de suite. Pis non mes Serpentards ils sont pas cool, mais il y en a qu'une dizaine de concernés, je les met pas tous dans la catégorie enfoirés de premières parce que bon même chez les Serpentards doit y en avoir quelque uns de pas trop cons et si ça se trouve parmi les Gryffondors aussi y a des mangemorts… peut y avoir des fruits pourris partout. Quant à Dray je pense que tu as raison, j'ai pas vraiment l'impression que JKR va nous le balancer du côté des gentils m'enfin sait-on jamais, peut toujours espérer. Evanescence, t'écoute vachement, si mes souvenirs sont bons tu l'écoutais déjà la dernière fois (la flemme d'aller vérifier), j'avais le cd mais il est mourrut snif. Et oui ne plus penser au bac quel bonheur mais je vais te faire cauchemarder car vois-tu l'année prochaine (enfin dès le 11 octobre) je n'aurais plus que 4 matières mais attention je suis sûre que tu adorerai être à ma place car c'est tintintin suspens suspens… et les élus sont : Mathématiques, Physiques, Chimie et Biologie !!! Ton rêve n'est-ce pas ? Tu me diras faire L m'aurait pas déplus sauf que bah même si l'anglais ça va mieux depuis quelques temps (j'ai eu 18 lors de mon bac, je vénère ma dernière prof d'anglais, c'est un génie grâce à elle j'ai tout compris ce qu'il fallait savoir et j'ai même fait la mini rédac de l'exam sans trop de fautes hihihi je suis très fière de moi sur ce coup là, je te jure il y a 2 ans j'aurai même pas eu 10 alors comprends mon bonheur) mais c'est quand même loin d'être le niveau que l'on vous demandes et pis j'avais plus d'Espagnol (où j'étais pas excellente) mais bon il me serait rester le Français et l'Histoire Géo, j'adore l'histoire (pas trop la géo mais bon) j'étais dégoûtée de l'avoir en épreuve anticipée en première (en plus c'est n'importe quoi le coeff est inférieur à celui de sport ! Quelle bande de c..) Bon bah hâte de te retrouver la semaine prochaine… miam la framboise (d'ailleurs c'est la couleur de mon haut actuellement lol sans déconner c'est vrai en plus). Juste comme ça c'est quoi toi tes épreuves anticipées ? Et pis on fait quoi avec une LEA ? Je veux dire c'est quoi les débouchés ?
Kloona : Ouinnnnn pauvre Sirius, méchante JKR ! Merci pour ton enthousiasme sur ce chapitre et tu as raison ta question ne m'a jamais été posée (ou alors m'en souviens plus). Donc je te dirais que oui James sait que Drago est son père enfin le sera mais le reconnaît-il vraiment ? Si je fais le calcul pour James son père doit avoir dans les 24-25 ans or là Dray n'en a que 17-18, les gens évoluent et changent mais tu auras je pense vraiment ta réponse dans le prochain chapitre (que j'ai enfin fini YOUPI !!! Maintenant je lutte avec le 8 Ouinnnnn monde cruel ça n'en finira donc jamais ? Snif. Merde à force de pleurer j'ai les yeux tout bouffi… mon Siriuuuuuus ouin lol) Mais j'ai pas trop compris ce que tu veux dire par faire exprès de changer le futur s'ils savent que Dray est le père ? Tu veux qu'ils attendent pour l'avoir ? Bon bah encore merci et gros gros bisou.
Tobby : Merci pour les compliments et pour les infos, d'ailleurs grâce à Pégase je peux te dire que snarky signifie râleur. Et une dernière chose, me frappe pas mais Hermione ne va pas se réveiller tout de suite, je crois, je suis même certaine que tu peux t'armer de patience, désolée. Bisou
Leoline J'apprécie franchement le compliment parce qu'il y en a quand même une petite flopée de fics sur ce couple dont les tiennes qui si je ne m'abuse sont plutôt excellentes. J'en avais lues quelques unes que j'avais particulièrement appréciées, mais je sais plus si j'avais reviewé, si ce n'est pas le cas honte sur moi. Ta dernière fic me tenterai bien sauf qu'elle fait déjà 45 chap et que je vois pas quand j'aurai le temps de la lire mais je pense que dès que j'aurai un moment elle fera partie de celles que j'irai voir, le résumé me plait beaucoup et pis vu le nombre colossale de reviews elle ne peut être que excellente… ouin monde injuste j'ai plus le temps de rien faire snif.
Didi A vos ordre chef je touche pas à ma fic lol (ça m'arrange d'ailleurs hihihi) Du chocolat, j'en veuuuuuux ! Le cafouillage de review je connais je suis maître en la matière lol Contente que tu ais persisté pour m'en laisser une. (gamine qui sautille devant son écran, tu me rajoutes les couettes et je suis la p'tite sœur de Laura Ingalls, tu sais celle qui se casse la gueule dans le générique lol ça m'a toujours fait marrer c'est con mais bon) Je vois qu'on partage le même avis sur l'évolution de la relation D/H, moi aussi j'en ai trop lu où en deux secondes hop l'affaire et dans le sac… m'enfin ils vont commencer à se réveiller là quand même parce que avec ce chap on arrive en décembre et avec le prochain en février donc comme James est arrivé en octobre… Ah mon tonton sevy, j'aime le torturer mon chéri d'amour. Sérieux je trouves que c'est la "victime" la plus drôle… enfin peut-être pas de son point de vue à lui mais que veux tu c'est la rançon de la gloire lol Et pour finir et satisfaire ta curiosité : mes études. J'ai eu un bac techno (sciences medico sociale) or je veux faire kiné et pour les concours c'est physiques, chimie et bio niveau bac S donc je fais d'abord une remise à niveau scientifique (avec les math en plus parce que sinon peut pas faire phys-chimie) pendant 20 semaines trèèèèès intensives et trèèèès dures (tu t'en fou mais je viens d'apprendre que mon cousin d'amour qui a mon âge va aussi dans le même établissement que moi et comme y a qu'une classe de remise à niveau il sera avec moi, j'suis CONTENTE !!!) ensuite je tente les concours d'avril-mai et si ça marche pas je remets ça l'année suivante mais cette fois ci ce sera "juste" une prépa. (là j'acquiert les connaissances et en prépa c'est la vitesse, pour un même exo tu as quasi 3 fois moins de tps lors du concours que lors du bac S d'après ce qu'on nous a dit). Donc voilà pour moi à partir du 11 c'est boulot boulot boulot… et un peu mon mec aussi quand même sinon il va bouder lol alors j'essaye d'avancer la fic parce qu'après ça va se compliquer mais honnêtement j'avance à deux à l'heure… voire plus du tout ! Gros bisou et
AlinaPotter Oui je sais moi et les résumés ça fait 50 000, faudra que j'essaie d'en refaire un mais suis pas sûre qu'il serait terrible de toute manière snif. Simple curiosité qu'est-ce qui t'as décidé à la lire ? Dans tous les cas j'suis ravie que tu l'ai fais et que ça t'es plu, merci pour les compliments sur mon style c'est toujours très agréable à entendre surtout lorsqu'on doute ou qu'on est moins motivée, franchement je penses que c'est les reviews qui me motive, j'ai pas envie de laisser tout le monde en plan alors régulièrement je me mets un coup de pied au c.. et je reste plantée devant mon ordi jusqu'à ce que j'ai pondu un 'tit quelque chose. J'espère que la suite te plaira également et au plaisir. Bisou.
Virg05 : Premièrement un grand merci, j'espère que la suite te plaira tout autant. Ensuite pour répondre à ta question je me permets de t'inciter à lire ma réponse à la review d'Her-moi-neu au chapitre précédent, j'y ai exposé en long en large et en travers ma vision des choses, si après ça tu as encore des questions ou tu souhaites que j'approfondisse certains points pas de problèmes il suffira de demander.
Ayuluna : Au risque de me répéter encore merci et comme tu peux le voir à défaut d'arriver très vite la suite est là à la date prévue. Ravie que mon explication est été à ta convenance, enfin pour the découverte je dirai juste que ça approche, enfin je crois, je ne suis pas encore arriver à l'écriture du chap en question, en fait j'ai même pas écrit la première ligne du chap 8… honte sur moi !
Petit rappel :
Pensées des personnages
Petit retour en arrière
Personnage dont le présent est 1997
Personnage dont le présent est 2004
Chapitre 6 : La trahison du Serpentard
À Poudlard c'est l'effervescence, les vacances de Noël sont dans très exactement une semaine ce qui signifie comme à l'accoutumée que dès le lendemain tous les élèves de 3ème année et plus vont pouvoir passer le week-end au village de Pré au lard. Chacun converse joyeusement et expose ce qu'il compte faire le samedi et le dimanche, pour beaucoup il y aura au programme : visite chez Honeydukes, petit tour au Trois Balais mais également passage obligé par la boutique de farces et attrapes des frères Weasley et bien évidemment achats de dernière minute. Une Hermione hystérique fait alors une entrée remarquée dans la salle commune des Gryffondors.
- J'AI REUSSI !!! Je ne sais pas comment mais… IL VIENT !
- GENIAL !!!
Et oui, même si elle n'y croyait pas vraiment Hermione avait sollicité auprès d'Albus Dumbledore l'autorisation d'emmener James avec eux au village et à sa plus grande stupéfaction il avait accepté. Autant dire que le petit garçon va être sacrement entouré par toute une bande de Gryffondors soucieux de sa sécurité… mais aussi de s'assurer qu'il ne va pas disparaître, il a d'ailleurs été suggéré de le mettre en laisse…
Le dîner a lieu comme à l'habitude dans la Grande Salle parée pour l'occasion de dizaines de décorations rendant la pièce encore plus féerique. Tout le monde ou presque est heureux, l'ambiance est festive et rare sont ceux qui résiste à l'appel de la bonne humeur… enfin il subsiste tout de même quelques irréductibles tel le maître de cette discipline "je ne suis jamais content et ignore la signification du mot sourire" Severus Rogue ! Il semble sur le point de réduire en cendre le petit lutin vert, bonnet rouge à pompon sur la tête, qui chantonne en sautillant autour de son assiette les joies de Noël à l'aide de "Vive le vent…", "Douce nuit, sainte nuit", "Mon beau sapin", le pire de tous étant "Le petit renne au nez rouge" qui s'est conclu par la pose d'un baiser de l'espiègle créature sur le nez du dit professeur qui ne contint que très difficilement son envie de lui arracher la tête à grands coups de dents.
James est, lui, ravi. Il oublie quelques temps la guerre qui fait rage à son époque et chasse de son esprit que ses parents ne seront présents avec lui pour ouvrir les cadeaux en cette fin d'année. Un instant il repousse l'idée qu'il ne décorera pas le sapin à la manière moldu avec sa maman et que son papa ne le portera pas sur ses épaules pour mettre l'étoile, il n'y aura pas la traditionnelle bataille de neige père-fils, ni de descente en luge avec sa mère, ni la balade en balai la plus rapide possible au dessus de la forêt qui toujours LA fait hurler et LE fait rire, lui le sorcier respecté et parfois craint qui avec sa femme et son fils n'est que bonne humeur, amour et tendresse. Il n'y aura rien de tout ça et pourtant face au lutin, pour quelques délicieuses minutes il est simplement un enfant comme un autre qui bat la mesure pour l'étrange créature de son assiette qui entonne "Jingle bells". C'est donc impatient d'être au lendemain que tous regagnent leur lit.
Drago est seul dans la salle qu'il est censé partager avec Hermione, celle-ci à déserter les lieux pour son ancien dortoir. Anxieux il rumine. Pour lui ce week-end sonne l'approche des vacances et il ne sait toujours pas si son père l'autorisera à rester à Poudlard ou s'il devra regagner le manoir Malefoy ce qui ne laisserai rien présager de bon. Il reste longtemps absorbé dans la contemplation du feu de bois crépitant dans la cheminée, revivant pour la xième fois sa précédente conversation père-fils qui c'était soldée par de nombreux doloris assortis de la promesse que bientôt la marque des ténèbres sera apposée sur son avant-bras. Et une nouvelle fois il se revoit incapable d'agir alors que des membres de sa maison projetaient un entraînement douloureux et ignoble sur James. Il se méprise, c'est sur cette dernière pensée qu'il s'endort… et se réveille le lendemain à peu près aussi aimable que le Directeur des Serpentards.
James est très excité, il saute partout, court, cri à défaut de parler enfin bref il est intenable et le groupe commence à regretter la décision du dirigeant de leur école. Toutefois il semble tellement joyeux que tous acceptent finalement volontiers de gagner quelques cheveux blancs en le surveillant. Si certaines boutiques font l'unanimité d'autres… ainsi Hermione n'est pas particulièrement intéressée par le nouveau modèle de balai et les autres ne le sont pas davantage par la dernière édition de "Sorts et contre sorts" par F. Charmina. Entre les batailles de boules de neige et les achats la matinée s'écoule rapidement et tout ce petit monde pique-nique enchanté sur le tapis immaculé recouvrant le sol, protéger du froid et de l'humidité par une ou deux incantations faciles et pratiques. Ginny prend discrètement son amie à part dans le but de lui montrer le cadeau acheté par ses soins pour Harry et trouver une solution afin que tous puissent trouver quelque chose à offrir au bout de chou sans que celui-ci ne se doute de rien.
L'estomac plein ils repartent en quête de babioles et d'amusements, croisant des Serpentards dont Malefoy au détour d'une allée. Hermione et James le dévisage discrètement tandis que les autres s'affrontent par remarques assassines interposées. La Gryffondor n'est pas surprise de constater que son homologue masculin pourtant maître en la matière ne participe pas à ces échanges belliqueux. Depuis quelques temps elle le trouve très étrange, comme absent. À plusieurs reprises elle est retournée près de l'arbre mais à sa plus grande déception elle ne l'y a jamais revu, elle est persuadée que ça ne va pas mais ni pouvant rien changer et n'étant pas encore prête à tenter une percée dans l'intimité du jeune homme elle se contente de l'observer, attentivement. Celui-ci indifférent au monde qui l'entoure fixe le petit garçon qui peut ainsi surprendre dans le regard de Drago une grande douleur. J'ai hésitéCela ne dure que quelques secondes mais James est tout de même perturbé. Il aimerai l'aider comme lui l'a fait il y a presque un mois, peut être s'il lui donnait sa peluche ? Pour ça il faudrait déjà qu'il échappe à ses gardiens ce qui n'est pas chose facile. N'étant pas du genre à renoncer, à partir de cet instant James va chercher et attendre le bon moment pour fausser compagnie aux rouges et or.
Deux heures plus tard c'est chose faite. Trop absorbé dans la recherche d'un cadeau pour le bambin chacun est persuadé que c'est un autre qui en a la responsabilité, il n'en fallait pas plus à James pour s'esquiver. Dans la demi-heure qui suivie il réussit sans grandes difficultés à éviter tout le monde… quoiqu'il ait eu chaud près de chez Ollivander évitant au dernier moment un tête à tête avec une Serdaigle qui l'a pris en affection. Enfin l'objet de sa fuite est en vu, malheureusement il est accompagné. Le 'tit monstre parvient à les suivre une dizaine de minutes sans se faire repérer… du moins c'est ce qu'il croit. Si Drago complètement ailleurs n'a pas noté sa présence ce n'est pas le cas de ses compagnons qui s'empressent de se rendre à l'allée des embrumes grâce à un passage dérobé que peu de sorciers connaissent entre le village et la rue. Seuls les fervents adeptes de magie noire et serviteur de Voldemort y ont recourt. Au détour d'une sombre ruelle ils lui tendent une embuscade. L'enfant et le préfet en chef ne s'en aperçoivent que trop tard, c'est horrifié que Drago voie se refermer sur James un cercle compact d'apprentis mangemorts avides de faire leurs preuves.
Les connaissants tous Malefoy est inquiet, d'autant plus que, inlassablement, il se répète j'ai hésit et tremble à l'idée de là encore ne pas réagir. Menaçant, Blaise se rapproche de l'imprudent terrorisé et le projette violemment au sol lui arrachant sa peluche qu'il balance dans la boue. Les attaques se multiplient, pour l'instant aucun sort n'a été lancé et Drago n'a pas bougé un muscle, observant le triste spectacle. À chaque appel de ses "amis" pour que lui aussi prenne part au massacre il secoue la tête incapable d'articuler un mot, dans son esprit le chaos n'est pas loin.
Comment je peux laisser faire ça ? Je suis un monstre, un lâche, un… oh Merlin !Il se revoit il y a des années de ça, il a l'impression d'être redevenu un gamin. Alors mon fils, c'est comme ça que se comporte un homme ? En pleurnichant, lève toi ! Je me moque que tu es 6 ans, je t'interdit de plier, débrouille toi comme tu veux mais DEBOUT ! Jambe cassée ou non un Malefoy ne tombe pas tu entends. BAM, un grand coup de canne sur le membre déjà briser. Je te préviens si dans les dix prochaines secondes tu n'es pas sur tes deux pieds je t'enferme avec un détraqueur. Tu sais ce que ça fait d'être avec l'un d'eux n'est ce pas ? Tu n'as pas oublié la dernière fois ? Le jeune Drago essaya de toutes ses forces mais n'y parvint pas, il passa les trois semaines suivantes en compagnie de l'effroyable créature sans le moindre soin, ayant à peine de quoi boire et manger. Si aujourd'hui il use plutôt de maléfices combien de fois m'a-t-il frappé ? Je ne peux pas voir ça, Merlin me vienne en aide.Il est comme hypnotisé, en dehors du monde réel, il voit et entend mais n'a aucun contrôle sur son corps son cerveau semble déconnecté.
James est à présent roulé en boule dans la boue les autres se relayant pour le rouer de coups. Il ne cri pas une seule fois, tout au plus des gémissements lui échappent mais lorsqu'il arrive enfin à redresser la tête il ne supplie pas Drago du regard, non il fait bien pire que ça… il l'accuse et le fixe avec mépris et dégoût. Pour Malefoy c'est un déclic, il ne veut pas que lui, le seul qui lui ait adressé autre chose que des insultes, le seul qui ne le regarde pas avec crainte en raison de son nom mais au contraire avec de l'admiration et peut-être même de l'affection le contemple avec répulsion. Cet électrochoc lui fait reprendre pied avec la réalité, il quitte ses propres cauchemars et se décide à agir.
- SUFFIT !
- Quoi tu veux ta part ? Sert toi il y a de la place pour tous. On s'apprêtait justement à tester son endurance aux sortilèges.
- Écartez vous de lui. Laissez le tranquille, il en a assez bavé.
- Hey Malefoy si t'es pas content tu dégages… Mais je me demande ce que ton père va penser de ça.
- T'occupe et fou le camp Blaise.
- Non, désolé mon cher mais j'ai d'autres projets.
James avait profité de cette interruption pour ramper un peu plus loin toutefois il est encore bien proche des Serpentards et lorsqu'il voit celui qui semble avoir pris le contrôle des opérations se retourner baguette à la main il sent qu'il est fini.
- ENDOLO...
- EXPELLIARMUS !
Blaise s'envole et heurte rudement un mur. Stupéfait le reste de la bande fixe Malefoy, celui qu'ils ont toujours eu pour chef, le regard rageur la baguette pointée sur eux.
- Qu'est ce qui te prend ? T'es malade !
- Non, je suis très sérieux. Cet enfant est sous ma protection dorénavant. Le premier qui le touche je l'aligne.
- Tu crois ça ? Toi tu veux protéger un sang de bourbe ? Tu signes ton arrêt de mort, tu en as conscience ?
- Mon arrêt de mort ? Vraiment ? J'attends de voir. Je suis plus puissant et rapide que vous, vous le savez en plus alors un conseil, hors de ma vue avant que je ne perde patiente.
Blaise se redresse difficilement.
- Tu crois réellement ce que tu affirmes ? On est bien plus nombreux que toi, tu n'as aucune chance. MASSACREZ LES !
Drago sait pertinemment qu'il est en mauvaise posture, se déplaçant rapidement jusqu'à James afin de mieux le protéger il fait face déterminé mais lucide. Ils n'ont pas la moindre chance, la seule issue est bloquée et quand bien même il réussirai à les sortir de là son avenir est scellé. Son père va le tuer. Les sorts se succèdent tous plus violents les uns que les autres, Drago parvient à en mettre quatre hors d'état de nuire mais se retrouve au sol blessé.
- DOLORIS !
Pour la première fois de sa vie –et sûrement la dernière- il est heureux d'avoir dû en subir autant de la part de Lucius. En effet il y est devenu plus ou moins résistant et surtout ses ex-comparses sont loin d'avoir la puissance et l'expérience paternelle. Il fait mine d'être terrassé, cela effraye James qui se croit à nouveau sans protection mais alors que les cinq Serpentards encore debout se rapprochent d'eux relâchant leur concentration Drago en profite pour placer rapidement quelques sorts de magie noire et les étaler. Il se relève apparemment sans la moindre difficulté, pas même l'esquisse d'une grimace et agrippe Blaise par le col le plaquant brutalement contre le mur.
- Tut tut tut. Tu pensais réellement m'avoir ? Ridicule ! Rend toi à l'évidence, tu ne fais pas le poids. Lorsque je donne un ordre on le suit c'est clair ?
Blaise sonné par l'impact et éberlué par l'apparent état de fraîcheur et de grande forme de son ex-acolyte ne répond pas de suite. Il ne peut réprimer un frisson de crainte lorsque son regard plonge dans celui de Malefoy, un court moment il a l'impression étrange et désagréable d'être face au père, face à Lucius. C'est la même haine qui brûle dans les prunelles grises animées d'une froide colère et la même autorité qui s'en dégage, une aura de puissance semble l'entourer. Parvenant à rassembler ses pensées et reprenant constance c'est la voix dure et assurée qu'il lui répond enfin.
- Tu estimes franchement t'en tirer ? Tu as défendu le fils de la putain à Potter et agressé des mangemorts, ça se paiera. Tu es fini Malefoy, notre seigneur avait de grands espoirs en toi mais il ne fera preuve d'aucune clémence, tu es un homme mort, tu peux commencer à creuser ta tombe.
- Hummm Blaise, Blaise, Blaise. Premièrement parmi vous bande de cancrelats pas un n'est marqué et je doute que le lord soit enthousiaste à l'idée d'introniser des larves qui à 9 sont incapables de mettre hors jeu un enfant et un sorcier de 7è cycle. Ensuite je te conseillerai de réfléchir avant d'agir. Tu te sens prêt à affronter la colère de Dumbledore ? Que crois tu qu'il fera s'il apprend ce qu'il vient de se passer ? C'est déjà un miracle que vous n'ayez écopé que de quelques punitions après le cirque fait au château. Vous avez eu de la chance, vous ne l'aviez pas encore touché mais ne t'y trompe pas, vous êtes sous surveillance et pour une action comme celle-ci vous êtes non seulement sûrs d'être renvoyés mais aussi d'aller prendre de longues "vacances" à Azkaban. Je suis entrain de vous sauver la vie crétin.
- Tu ne te figures tout de même pas que je vais gober ça ?
- Comme tu veux…. Néanmoins je te… je vous conseille de taire cet événement. Il serai regrettable que NOTRE seigneur apprenne que vous avez failli tuer un lien tangible avec le futur. Quelqu'un de grande valeur. Pourquoi penses tu que le vieux cinglé tienne tant à ce que sa présence parmi nous ne soit pas divulguée ? De plus cela mettrai ton père en fâcheuse posture, je doute qu'il apprécie… Quand à ma loyauté, que semble t-il tu as voulu remettre en question, nous en reparlerons lorsque JE porterai la marque et ferai parti des ses plus proches sujets et qu'à cause de stupides agissements comme celui-ci VOUS en serez encore à supplier pour quelle soit apposée sur votre bras. Fais toi greffer un cerveau. Une dernière chose, ne soit pas trop pressé de révéler l'existence du morveux… l'ancêtre l'apprenant tu serai bon pour Azkaban. Pèse tes actions et tes paroles si tu veux vivre et jouer dans la cours des grands, il y a un moment pour tout. Ah j'allais oublier, ne vous avisez plus jamais de lever la main sur moi. Comme tu peux le voir cela n'a pas grand résultat, je vous explose et encore, là, j'ai été gentil. Si cela arrive à nouveau je te garantie que même Sainte Mangouste ne pourra rien pour toi, pas plus que la magie noire d'ailleurs. Je suis celui d'entre nous qui la connaît et la maîtrise le mieux, mon père m'a ainsi appris certains sortilèges aux effets dévastateurs et irréversibles… je n'hésiterai pas à m'en servir.
- Malefoy… grogne Zabini.
- Ne t'inquiète pas pour moi, je suis dans mon bon droit, j'ai fait ce que le seigneur aurai souhaité, j'ai sauvé sa prochaine victime. Par contre à ta place je me ferai discret.
Drago s'adresse alors durement à James en sang près de sa peluche.
- Lève toi le merdeux. Plus vite que ça ! Tu as besoin que je t'aide ? Un ou deux doloris accélèrerai le mouvement ?
L'enfant se traîne péniblement derrière Malefoy. Dès qu'ils sont hors de vue ce dernier le prend dans ses bras et regagne un petit coin peu fréquenté de Pré-au-lard dont il assure la tranquillité avec trois ou quatre charmes. Les deux se font face, James est à terre et le regarde suspicieux. Finalement Drago relâche la pression et s'effondre à son tour, il a bien plus souffert qu'il ne l'a montré et ce tête à tête avec Blaise puis la course le bout de chou dans les bras ont eu raison de ses dernières forces… enfin presque.
- Arrêtes de faire la gueule. Si tu crois que ça m'a fait plaisir. Je t'avais pourtant dit de ne pas t'approcher. T'as encore semer les autres… Merlin ils n'ont pas un brin de cervelle !
Lentement il fait chemin jusqu'au corps blessé du blondinet qui recule un peu plus contre la paroi dans son dos.
- Humm. Calme toi. N'ai pas peur, tu n'as plus rien à craindre. Tu ne penses tout de même pas qu'après avoir enduré tout ça pour te sauver je vais t'éliminer ? Écoute, je… je suis désolé de ne pas être intervenu plus tôt d'accord ? Je croyais qu'ils allaient s'arrêter et ne pas avoir à me mettre inutilement en danger. Ma vie était déjà compliquée et voilà que tu la rend invivable. Je ne suis pas sûr de les avoir convaincu avec mon blabla. Ce que j'ai dit est juste mais… Allez, fait moi confiance… s'il te plait.
James se détend légèrement mais ce n'est pas encore ça.
- Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situation. Les excuses, prendre soin de quelqu'un ce n'est pas moi ça. Je peux faire des erreurs d'appréciations comme tout le monde. Tu n'en fais jamais toi ? Laisse moi voir que je te soigne.
Drago perçoit l'hésitation somme toute compréhensible de l'être qui lui fait face et dirige alors sa baguette sur la peluche serrée par les petits bras, elle est décousue à l'oreille et toute sale.
- Resuerumus !
Aussitôt l'oreille du doudou est à nouveau en place.
- Detersus nitidaros !
Il est maintenant tout propre et comme neuf. Apaisé par ces dernières actions James se laisse faire. En peu de temps tous deux reprennent figures humaines Drago ayant souvent recourt à ce type de sortilèges pour soigner les blessures les plus apparentes dont il peut être victime. Il se charge aussi de nettoyer et remettre en état leurs vêtements. Par la suite ils "discutent" un peu Drago souhaitant faire amande honorable ce qui se passe plutôt bien. Une fois que James s'est blotti dans ses bras il est rassuré et décrète le départ.
- Bon et bien maintenant je vais te ramener près de ceux que tu n'aurais pas dû quitter. Promets moi de ne plus faire ce genre d'âneries tu veux. Je t'assure je ne suis pas plus secouriste que cascadeur. Ok ? Bien. Une dernière chose ne parle de ça à qui que ce soit… je sais, tu ne parles jamais. Néanmoins si l'envie de t'épancher survenait évite d'aborder ce sujet.
Le bambin acquiesce et c'est main dans la main qu'ils regagnent la civilisation.
- Tiens la voilà. Vas y tout seul. Non ? T'exagères, elle ne va rien te faire mais à moi… Allez… s'il te plait.
- James ! Malefoy !
- Trop tard. Lâche moi. murmure t-il a l'adresse du diablotin accroché à sa main.
- Mais qu'est ce que tu fais avec lui ? Où l'as-tu récupéré ? Qu'est ce que tu lui as fait ?
- Du calme Granger. Je n'ai rien fait si ce n'est le ramasser et te le ramener. Si tu veux gueuler sur quelqu'un fait le sur l'abruti charger de surveiller cette teigne j'ai vraiment d'autres chats à fouetter.
- Où était-il ? Je suis sûre qu'une personne l'aurai raccompagné jusqu'à nous.
- Ouais bien sûr. Si je te suis il fallait que je le laisse dans l'allée des embrumes ?
- Waaaaah ! L'ALLÉE DES EMBRUMES ! Mais qu'est ce que tu fichais là-bas ? Tu n'as rien ça va ?
- Je te rappelle qu'il ne parle pas. Son état tu peux le constater toi-même, il a eu de la chance que je le retrouve avant qu'il ne soit attaqué.
- Merci.
- Encore une fois je ne l'ai pas fait pour toi… ou lui. Dumbledore a bien fait comprendre que l'on devait dissimuler son existence or si je n'étais pas intervenu à tous les coups c'était chose faite et ça me serait retomber dessus, j'ai l'intention de finir l'année… Tu devrais penser à le mettre en laisse. conclue-t-il dans l'ébauche d'un sourire pour le moins inattendu.
Surprise elle lui répond sur le même ton "On me l'a déjà suggéré." avant de poursuivre suspicieuse "Qu'est ce que tu faisais là-bas ?"
- On ne t'a jamais dit que la curiosité est un vilain défaut ? C'est pas tes affaires et tu n'as aucune envie de savoir c'est clair ?
- Hmmm.
- Décolle cette chose de moi que je me casse, tu empestes.
Sans se formaliser elle prend James dans ses bras et regarde Malefoy s'éloigner. Elle ne croit pas une seule seconde à son histoire, elle est certaine que le Serpentard l'a tiré d'un mauvais pas car même si c'est discret elle perçoit de la magie autour du petit bout. Elle est assez douée pour reconnaître quand un sort de guérison vient d'être lancé, pendant environ trois heures il y a comme une odeur de menthe et sur la nuque de toutes petites décolorations de la peau apparaissent. Tous deux ont ces symptômes. Je sais qu'il lui a sauvé la mise, ça n'a pas dû être simple il boite, c'est léger mais c'est là, de plus il avait les traits tirés. Quand je vais mettre le grappin sur Ron je l'étripe ! C'était son tour.James se débat et elle remarque qu'il souhaite courir après Drago, ce qui confirme son hypothèse, il s'est passé quelque chose.
- Non James. Laisse le, ce n'est pas le moment. Ce soir on dormira dans ma chambre comme ça tu pourras le voir si tu veux. Encore un détail, si tu disparais sans prévenir encore une fois je suis le conseil que l'on m'a donné à plusieurs reprises… je te mets en laisse termine t-elle un peu plus sévèrement qu'elle ne l'aurait souhaité.
Tandis qu'Hermione part rageusement à la recherche d'un certain fils Weasley histoire de lui dire sa façon de penser Drago a trouvé refuge non loin de la cabane hurlante. Il ne souhaite qu'une chose, retourner le plus vite possible à Poudlard afin de regagner son lit et tenter de dormir, oublier la douleur et la crainte qui le rongent. En effet s'il ne garde plus aucune trace apparente du combat qu'il a dû mener la souffrance, elle, n'a pas disparu. Les sortilèges de guérisons qu'il connaît ne sont pas assez puissants pour réellement calmer le supplice infligé par le doloris ni même par quelques autres maléfices plus mineurs mais dont la combinaison est particulièrement désagréable… ce que savait ces assaillants qui se sont donc fait un devoir et un plaisir de les associer. Le souffle court, le visage grimaçant et l'estomac noué il tente de faire le tri parmi ses sentiments.
Celui qui domine momentanément est le soulagement, il est intervenu cette fois, il n'est pas comme son père, tout du moins pas complètement. S'il ne se considère pas comme quelqu'un de courageux du moins ne se pense-t-il plus aussi lâche qu'auparavant. Cependant cela n'efface pas l'angoisse, il est effrayé de ce qu'il aurait pu arriver à James mais également de ce qu'il va advenir de lui, Drago Malefoy fils de Lucius Malefoy fidèle mangemort quand ce dernier va apprendre qu'il a pris position contre les siens pour défendre l'enfant d'une sang de bourbe, d'autant plus celle-là. Il a, de la même manière, conscience que pour lui Serpentard c'est fini. Il ne pourra plus jamais être en sécurité auprès d'eux, non il devra toujours être sur ses gardes. Comme il ne peut pas non plus être proche des autres maisons il ne lui reste pour unique compagne que la solitude… pas que ça le dérange somme toute. Il restera là, dans la neige et le froid des bois avoisinant la célèbre cabane jusqu'au retour à l'école où il ira directement dans sa chambre.
Hermione toujours en pleine quête s'arrête régulièrement pour examiner sous toutes les coutures le bambin et s'assurer qu'il va effectivement bien… ce qui est le cas, tout du moins du point de vu physique car pour ce qui est du psychologique ça… Au gré de leur progression dans le village ils retrouvent leurs camarades et lentement le groupe se reconstitue, d'abord Neville et Luna puis Seamus et Dean et pour finir Ginny, Harry et Ron. À la vue de ce dernier la Gryffondor bondit et l'incendie, en comparaison une beuglante chuchoterai et serai aussi douce qu'une berceuse.
- RONALD BILIUS WEASLEY !!!
Tout un chacun se retourne sur le hurlement et attend le spectacle, le rouquin est en revanche plutôt stupéfait et ahuri, on le serai à moins, une tornade lui tombe dessus sans crier gard.
- Comment as-tu pu ? enchaîne-t-elle la voix vibrante de colère.
- Mais qu…
- LA FERME ! Ne me parles plus jamais, je te hais !
La mâchoire de Ron descend de plusieurs centimètres, il n'y comprend absolument rien, il a déclenché sur lui l'apocalypse et ignore comment. Les autres soucieux de ne pas attirer davantage sur eux l'attention afin de conserver secrète l'identité de James se chargent de faire reprendre à la foule le mouvement tout en attirant Hermione dans un lieu un peu moins fréquenté.
- P…
- ÉCRASE je te dis ! Je t'avais confié James, je TE l'avais CONFIÉ et c'est Dra…Malefoy qui me le ramène… de L'ALLÉE DES EMBRUMES ! Tu peux m'expliquer ? Tu as décidé que finalement tu adores Malefoy et que par conséquent il n'y a rien de plus normal que de le laisser prendre soin de mon fils !
Ron gagné par l'indignation et la peur rétrospective parvient à glisser une phrase mais définitivement pas la bonne.
- Ce bâtard lui a fait du mal ! Je vais le tuer !
- Du mal ? DU MAL ! NON, contrairement à toi, TU l'as abandonné, TOI pas lui. Je ne veux plus te voir tu entends ? Disparaît de ma vie et de celle de mon enfant continue t elle toujours furieuse à son adresse avant de s'adoucir pour parler James qui a le visage enfoui dans son cou.
- Allez James, on rentre.
Ginny coupe les garçons dans leur élan et prend la parole.
- Ron, tu ne peux rien faire pour le moment alors tu ne bouges pas de là… Mais comment as-tu pu être aussi con ! Harry reste avec lui et assure toi qu'il ne fasse pas d'idioties… Je te… je VOUS conseille de laisser Malefoy tranquille si vous ne voulez pas que 'mione vous tombe dessus, comme vous l'avez vu il ne lui a rien fait alors tant que l'on a pas de preuve du contraire vous vous faites oublier, surtout toi… Bilius. Bon moi je la rejoins, je vais essayer de réparer les dégâts.
Les garçons immobiles observent le tourbillon de cheveux roux disparaître dans la petite rue de droite précédemment empruntée par la préfète en chef.
- T'y comprends quelque chose toi ?
- Oui, au moins une… on est des crétins.
- Je suis sûr que cette sale fouine l'a fait exprès, à tous les coups c'est lui qui a enlevé James.
- Je rectifie, le seul crétin ici c'est toi… Bilius.
- Aaaaarg, arrête de m'appeler comme ça ! Je déteste ce prénom, c'est la faute de Fred et George, ils ont agacés ma mère avant l'accouchement résultat comme j'étais un mec elle s'est vengée sur moi en m'affublant de cette horreur… heureusement que mon père l'a convaincu de mettre Ronald en premier. Et puis je ne vois pas pourquoi tu me traites de crétin.
- Pffff, t'es désespérant. J'aime pas Malefoy, je lui fait pas confiance, c'est un sal rat mais il a déjà secouru James… tu te souviens les escaliers, alors pourquoi pas une nouvelle fois… et puis 'mione en est convaincue. De plus c'est toi qui en avait la responsabilité, il n'aurait pas dû disparaître, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si elle veut te tuer.
- Tu crois qu'elle me hait vraiment ?
- Non, bien sur que non toutefois elle est vraiment en colère donc évite de l'approcher pour l'instant, elle a eu peur… comme nous tous, dans quelques jours elle n'y pensera plus… d'autant plus que vendredi c'est les vacances de Noël.
- J'ai pas assuré sur ce coup là hein… Tu crois réellement que Malefoy a aidé James ?
- Va savoir. J'en sais rien, ce gars est bizarre et je le répète, je l'aime pas, il est trop proche de Voldemort pour vivre bien longtemps et c'est tant mieux… enfin je crois, je sais plus, depuis l'arrivée du p'tit bout il est différent parfois, et il m'est même arrivé de me demander si…
- Si ?
- Non, rien, c'est ridicule.
Ron et Harry ne reverront plus ni Hermione et James ni Ginny avant le dîner à Poudlard et passeront ainsi le reste de l'après-midi en compagnie de Neville, Luna, Seamus et Dean. De son côté la rouquine est parvenue à amadouer son amie sans pour autant que cette dernière ne lui parle de tout… ni de ses doutes sur Drago. Elle a assurée qu'elle savait que le Serpentard n'était coupable de rien et avait simplement ramené James garantissant sa sécurité…mais sans signaler qu'il l'avait effectivement protégé et sauvé de quelque chose ou de quelqu'un.
Le repas du soir c'est déroulé sans incident majeur, Hermione ignorant Ron et jetant de fréquents regards à Drago qui pour une fois n'était pas au milieu de sa table et de sa clique habituelle mais dans un coin, isolé en compagnie de premières et deuxièmes années, mangeant peu et parlant encore moins. Cet événement remarqué de tous détourna de James l'attention générale toutes les maisons se demandant ce qu'il avait pu survenir qui conduisent le grand Drago Malefoy, Serpentards des plus respectés et craints, à être ainsi rejeté par les siens. De plus les coups d'œil assassins et chargés de haine de ceux qui furent, aux yeux de tous, ses plus proches amis avaient de quoi surprendre. Les professeurs étaient aussi stupéfaits que les élèves, seul Albus Dumbledore observait le jeune homme avec une lueur d'approbation dans le regard, et même une pointe d'admiration et de respect pour celui qui enfin commençait à agir selon sa propre volonté et non celle de son père pourtant écrasante. À la pensée de Lucius Malefoy le vieil homme ne pu empêcher l'inquiétude de parcourir son être, inquiétude pour le préfet en chef mais également pour deux autres personnes car n'est-il pas le Directeur qui sait tout ? Dans le cas présent à défaut de savoir il avait de forts soupçons, aussi se promit-il de surveiller discrètement les trois jeunes gens et de prêter une attention particulière à celui dont à n'en pas douter la réelle personnalité est sur le point d'être révélée. Le dîner achevé chacun quitte progressivement la salle, Drago, peu désireux d'affronter une nouvelle fois ses ex-compagnons, plus rapidement que d'autres.
Quelques heures plus tard chacun est endormi ou tout du moins devrai l'être. Hermione ne trouvant le sommeil est attablée à son bureau penchée sur un devoir de Métamorphose. Elle observe de temps en temps James dormir le visage tendu et chagriné, il n'a pu aller voir Drago comme il le souhaitait ce dernier l'ayant chassé sèchement. Elle regarde sa montre, deux heures du matin et elle est encore habillée. Fatiguée de travailler elle se lève et entreprend de se dévêtir afin de se coucher. Alors qu'elle est en sous vêtements il lui revient brusquement en mémoire qu'elle a oublié la lettre de sa grand-mère dans son livre d'histoire de la magie lui-même resté dans le salon qu'elle partage avec le Serpentard et elle n'a aucune envie qu'il tombe là-dessus, son adorable mamie la surnommant "la sauterelle" et racontant une vieille anecdote de quand elle avait 6 ans et c'était retr… non c'est trop humiliant. En raison de l'heure tardive et n'en ayant que pour quelques secondes elle décide d'y aller de ce pas, en sous vêtements. Mauvais calcul. Alors qu'Hermione est penchée sur la table pour attraper son livre sans en faire le tour (à cette heure elle en oublie qu'elle est sorcière) Drago trop angoissé pour dormir ouvre la porte de sa chambre vêtu d'un simple boxer dans l'intention de rejoindre la grande salle de bain et stupéfait s'immobilise. Il apprécie la vue sans se manifester jusqu'à ce que la charmante vision se retourne livre en main, le voit et ne peut empêcher son regard de glisser le long de son corps… ce qu'il remarque.
- Ça te plait Granger ? Ou tu préfères quand je porte une serviette peut être ?
- …
- Tu ne réponds pas ? Tu dors encore dans un magnifique pyjama en coton rose avec de jolis nounours et tu crois que tout le monde est aussi gourd que toi ?
- …
- Tu me diras dans ton cas vaut mieux te cacher.
Hermione qui jusque là n'avait pas répondu encore reconnaissante pour James et n'ayant pas oublié la vue du jeune homme au pied de l'arbre, face au lac mais là, là s'en est trop. Il est arrogant, fier, sûr de lui et méprisant, s'il veut jouer à ça pas de problème elle aussi... et puis elle a une revanche à prendre. Elle se redresse et s'approche.
- Donc je ne te fais aucun effet ?
- Toi ? Laisse moi rire. Un bandimon ou une goule m'en ferait davantage.
- Vraiment Malefoy ? Alors j'espère que ton poignet n'est pas trop fatigué.
Incompréhension partielle de Drago qui, s'il soupçonne ce à quoi elle fait référence, est hypnotisé par sa démarche sensuelle et sa voix… hmmmm
- À moins bien sûr qu'une goule ne te déclenche une érection… c'est vrai que quand on voit Parkinson une goule devient séduisante.
- Je t'emmerde Granger.
- Très recherché Malefoy, je t'es connu plus inspiré, tu es capable de mieux. Mais c'est vrai que dans ton cas il doit être difficile d'irriguer le haut et le bas.
- …
Savourant déjà sa victoire elle regagne sa chambre en dégageant tout ce qu'elle peut de sensualité et se retournant avant de partir ajoute :
- Oh fait pour ton info… je dors nue. Fais de beaux rêves Malefoy !
Fière elle referme la porte derrière elle les joues un peu rouges, lui, reste sans voix, la bouche légèrement entrouverte, le souffle un peu court. À la dernière phrase de la Gryffondors une succession d'images érotiques se sont mises à défiler dans son esprit et lorsqu'il reprend son chemin vers la salle de bain se n'est assurément plus dans l'intention de se détendre dans un bon bain chaud.
Le matin, un peu honteuse Hermione évita tout contact avec le Serpentard lui-même fatigué par une fin de nuit "légèrement" agitée. La semaine s'écoule dans l'excitation générale, plus que quelques jours avant les vacances et le match de Quidditch célébrant la fin des cours. Celui-ci opposera vendredi après-midi les Serpentards aux Serdaigles. Malefoy vit sur ses gardes, attentif au moindre mouvement inhabituel. En cinq jours il a évité plus d'une dizaine d'attaques et même si par quelques coups d'éclats il réussit encore à se faire craindre des premières jusqu'aux sixièmes années au niveau de ceux de sa promotion c'est beaucoup plus délicat. Soucieux de ne pas montrer son inquiétude il agit le plus normalement possible préférant toutefois ne pas trop s'attarder dans les lieux isolés ou dans la salle commune de sa maison. Il n'a jamais été autant dans les pièces réservées aux préfets et préfets en chef. Tous les matins il redoute également la distribution du courrier craignant voir arriver l'hiboux paternel.
Enfin le vendredi matin et toujours pas de lettre, il se prend à espérer passer ses vacances à Poudlard et après le déjeuner va se préparer pour le match… mais là encore il est inquiet, son équipe le regarde dangereusement et il a surpris quelque échanges notamment entre les batteurs, sur ce coup là il ne devra pas uniquement prendre garde à l'équipe adverse, le plus grand danger viendra de la sienne. Les gradins sont pleins, Hermione, réconciliée avec les garçons, c'est installée au premier rang James enthousiaste dans les bras. Les joueurs pénètrent sur le terrain et elle se surprend à chercher Drago du regard, il a l'air soucieux. Coup de sifflet, début de la partie, par principe les Gryffondors encouragent les Serdaigles, Hermione reste silencieuse et a du mal à quitter Malefoy des yeux, James, lui, tape des mains encourageant comme un beau diable à la supposition de tous l'équipe habillée de bleue mais si on l'observe attentivement on se rend compte qu'il ne supporte qu'une seule personne… vêtue de vert.
- Hey Ron tu ne remarques rien de bizarre ?
- Non, quoi ? Le match est génial !
- Je ne parle pas de ça, regarde bien les batteurs des Serpentards.
- Et alors ?
- Mais t'es aveugle ou quoi ! REGARDE ! Là… et là ! Tu peux me dire sur qui sont lancés les cognards ?
- M… mais tu as raison ! Ils sont malades ! Ils visent Malefoy ! Pas que ça me dérange mais faut être barges pour tirer sur un joueur de son équipe !
Hermione tourne brusquement la tête vers ses amis, il lui semblait bien que ce match n'était pas normal, c'est de l'acharnement et c'est loin d'être fini. Drago malgré le froid ambiant sue à grosses gouttes, c'est pire que ce qu'il imaginait, il n'a pas une seconde de répit si madame Bibine n'intervient pas sa seule chance est d'attraper au plus vite le vif d'or. Entre deux esquives enfin il le repère et se lance droit dessus, toute sa concentration dirigée sur le point doré.
- Nouveau but de Marcus Flint, 90 à 110 toujours pour Serdaigle ! Mais attention voilà Malefoy qui se lance à la poursuite du vif d'or, il va l'attraper, il, il INCROYABLE ERREUR D'ADRIAN PUCEY !!! Il n'a pas changé de direction assez vite et vient d'entrer en collision avec son attrapeur ! Malefoy vient de se prendre un coup de pied en pleine tête ! Il plonge dangereusement vers le sol, il semble sonné et ne contrôle plus vraiment son balai. MERLIN IL VA S'ÉCRASER !!!
En effet s'il semblait un court instant avoir repris le contrôle Drago se dirige à nouveau à tout allure vers le sol. Hermione retient son souffle et cache les yeux de James qui s'agite désespérément, tout le monde parait sous le choc de "l'accident" et la scène semble se dérouler au ralentit, plus que 3 mètres avant la collision… 2 mètres… 1 mètre…
Suite au prochain chapitre ! Niark niark niark J'aurai aussi pu nommé ce chapitre "la revanche d'Hermione" après la petite scène où elle va chercher son bouquin lol
Les reviews sont toujours appréciées… et attendues. Un peu plus et j'oubliai, la romance ARRIVE et se PRECISERA la semaine prochaine. Promis. Pour ce qui est d'après mardi prochain et ben là ça se complique. Le chap 8 n'étant absolument pas entamé il est pas dit que je tienne la cadence, je sais vous allez me dire que j'ai 15 jours pour le faire sauf que je suis un peu bloquée et pas du tout motivée mais j'essaierai quand même de vous le livrer à l'heure. Enfin je verrai bien où j'en serai lorsque je posterai le chap 7, d'ici là les choses se seront sans doute arrangées surtout que toutes vos reviews me motive énormément donc encore une fois merci. Ah oui si vous avez des propositions pour que j'ai un résumé qui se tienne sans tout révéler ce serait pas mal parce que je l'avoue très franchement les résumés et moi on a jamais été très potes donc celui en cours n'en est même pas un et il est minable faut être honnête.
Petite note : Si ça vous intéresse voici les paroles d'un des chants que j'ai cité au début de ce chap. (Plusieurs de mes amis ne le connaissait pas alors au cas où vous étiez également dans cette situation j'ai voulu y remédier… que vous compreniez bien l'exaspération de mon professeur adoré –quoique même sans ça je pense qu'il aurait craqué dès la première note de Mon beau sapin et autre- et le pourquoi de son attrait pour le cannibalisme.) Personnellement le passage que j'ai mis en italique me tape sur le système.
Le petit renne au nez rouge
Quand la neige recouvre la verte Finlande,
Et que les rennes traversent la lande,
Le vent dans la nuit
Au troupeau parle encore de lui.
On l'appelait Nez rouge
Ah comme il était mignon,
Le p'tit renne au nez rouge,
Rouge comme un lumignon
Son p'tit nez faisait rire
Chacun s'en moquait beaucoup,
On allait jusqu'à dire
Qu'il aimait boire un p'tit coup.
Une fée qui l'entendit
Pleurer dans le noir
Pour le consoler lui dit
Viens au paradis ce soir.
Comme un ange Nez rouge,
Tu conduiras dans le ciel
Avec ton p'tit nez rouge
Le charriot du père Noël.
Quand ses frères le virent d'allure si leste
Suivre très digne les routes célestes.
Devant ses ébats, plus d'un renne resta baba.
On l'appelait Nez rouge
Ah comme il était mignon,
Le p'tit renne au nez rouge,
Rouge comme un lumignon
Maintenant qu'il entraîne
Son char à travers les cieux,
C'est lui le roi des rennes
Et son nez fait des envieux.
Vous fillettes et garçons
Pour la grande nuit,
Si vous savez vos leçons
Dès que sonnera minuit.
Ce petit point qui bouge
Ainsi qu'une étoile au ciel,
C'est le nez de Nez rouge
Annonçant le père Noël.
