Mon p'tit blabla : Dans ce chap il y a une scène un peu plus sombre que d'habitude qui fait une trentaine de lignes, je pense qu'elle est dans ce rating car j'ai supprimé beaucoup de passages et j'ai limité les descriptions en conséquence ce n'est à mon avis pas trop méchant mais bon si jamais quelqu'un n'est pas d'accord suffit de le dire et je monterai le rating… enfin ça m'étonnerai quand même, je prend juste mes précautions. Réponses aux reviews en bas. Dernière précision, il y a sans doute davantage de fautes que d'habitude, je suis crevée et même si je me suis relue je pense avoir laissé passer plus d'erreurs que dans les chapitres précédents et je m'en excuse, j'espère que cela ne gênera pas votre lecture.

Petit rappel :

Pensées des personnages

Personnage dont le présent est 1997

Personnage dont le présent est 2004

Extrait du chapitre 6 :

En effet s'il semblait un court instant avoir repris le contrôle Drago se dirige à nouveau à tout allure vers le sol. Hermione retient son souffle et cache les yeux de James qui s'agite désespérément, tout le monde parait sous le choc de "l'accident" et la scène semble se dérouler au ralentit, plus que 3 mètres avant la collision… 2 mètres… 1 mètre…



Chapitre 7 : La douleur pour renaître

Au dernier moment le Serpentard redresse légèrement le balai, tend le bras et s'écrase au sol roulant sur plusieurs mètres des éclats de bois volant tout autour de lui. Chacun retient son souffle, il se relève un peu poing fermé en avant puis ouvre sa main libérant le vif d'or synonyme de victoire pour son équipe mais surtout de fin du calvaire pour lui.

Le terme du match est sifflé tandis qu'il est conduit à l'infirmerie pour quelques soins, ses blessures seront pour ainsi dire guéries en quelques heures.

- Ce mec est malade ! Un vrai barge, un peu plus et il se tuait je vois pas pourquoi les autres se fatiguent à vouloir l'amocher il le fait très bien tout seul. Vraiment stupide et…

- Ron ! La ferme.

- Ouh la 'mione faut que tu te calmes. T'es bizarre en ce moment, si je ne te connaissais pas aussi bien je dirais qu'il y a un truc entre toi et cette chose.

- Tu me fatigues. Viens James on rentre.

- Quoi ? Mais qu'est-ce que j'ai encore fait ? Bah revenez ! Hé les mecs c'est pas cool, me laissez pas tout seul. Mais attendez moi !

Tout le monde quitte le stade et étrangement les verts et argents ne semblent pas si heureux que ça d'avoir gagné, ils paraissent plutôt déçu que le match ce soit si vite achevé. Hermione, James pleurant dans les bras, se dirige, inquiète sans se l'avouer, vers l'infirmerie.

Je fais ça pour James, uniquement pour James. C'est tordu mais ils sont amis ou je ne sais quoi tous les deux. Oui, juste pour James, je vois pas pourquoi moi j'irai lui rendre visite sinon… c'est vrai on se déteste après tout… Continue comme ça Hermione Anne Granger et tu es bonne pour l'asile.

Face à la porte elle hésite un court instant puis pénètre ces lieux qu'elle connaît bien et saluant Madame Pomfresh prétend vouloir s'assurer que l'état de la mère de James n'a pas évolué. Cependant dès qu'elle a le dos tourné elle se précipite avec le 'tit bout auprès du jeune homme.

- Alors Granger, tu viens pour m'achever ? Profite en je ne suis pas en état de faire grand-chose mais dans quelques heures je serai aussi alerte qu'avant. C'est maintenant ou jamais.

- Ne dis pas n'importe quoi !

- Pour un peu je croirai que tu étais inquiète pour moi.

- James l'était, il voulait te voir.

- Hum, l'art et la manière de ne pas répondre… Et qui a dit que moi je souhaitais voir cette calamité ?

- Il te tient la main depuis notre arrivée et tu ne t'es pas dégagé.

- Trop fatigué pour ça.

- Si ça peut te faire plaisir de dire ça.

- Groumph ! Bon bah voilà vous avez vu, je ne suis pas encore mort, vous pouvez y aller maintenant… les calèches ne vont pas tarder à partir pour la gare, vous allez les rater.

- Ne t'en fait pas pour ça, on en a une spéciale avec James et puis… Tu ne pars pas toi ?

- Tu ne vas pas me dire que ça t'intéresse.

- Non ! Bien sûr que non, simple curiosité.

- Ouais c'est ça… Non je passe les fêtes ici apparemment.

- Apparemment ?

- Je n'est pas été convié au manoir Malefoy si tu préfères.

- Ah ? Désolée.

- Faut pas…

- Pourquoi ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- J'aimerai pouvoir me reposer.

- Comment éviter de répondre à une question selon Drago Malefoy ! Comme tu veux, on te laisse. Viens James.

Dans un geste Drago ébouriffe tendrement les cheveux du bambin et s'adresse à lui.

- Faut pas pleurer pour quelqu'un comme moi. Je ne mérite pas ces larmes alors sèche les vite et si tu veux me faire plaisir sourit et passe un bon Noël.

Hermione n'est pas intervenue dans cet échange mais attendrie pressa légèrement la main du jeune préfet en chef avant de s'éloigner son fils dans les bras.

- Granger !

Sans se retourner elle se fige.

- Passe de bonnes fêtes et… merci d'être venue.

Ne sachant comment réagir elle pivote sur elle-même lui sourit puis reprend sa route, elle a encore beaucoup à ranger avant le départ et il ne lui reste que peu de temps, tout au plus 3 heures. Enfin c'est ce qu'elle croyait jusqu'à l'annonce de Dumbledore comme quoi les calèches ne seront pas prêtes avant le lendemain matin suite à une des blagues de Peeves.

Le soir venu Drago regagne sa chambre mais c'est à sa plus grande horreur pour trouver en évidence sur son lit une lettre dont il reconnaîtrai le sceau entre mille. C'est le sceau des Malefoy. Quelle naïveté d'avoir cru que son père l'oublierai. Fébrile il décachette le pli et commence sa lecture.

Fils,

Tu passeras comme il était prévu tes vacances au manoir. J'ai une bonne surprise pour toi, le jour est enfin venu, celui de ton accession au pouvoir. Tu vas parvenir au rang de mangemort et dans quelques années, si tu te débrouilles bien et te comporte en homme, tu seras tout comme moi un de ses plus proches fidèles. Soit fier Drago car le jour est arrivé.

Lucius Malefoy.

Ps : Cette lettre ne peut être lu que de toi, il n'y a aucun risque à la garder. Mais soit à l'heure et dévoué à notre seigneur ou il t'en cuira. Je ne tolérerai aucune erreur ni aucune hésitation de ta part. Le Lord te fera passer différentes épreuves, tu as intérêt à être le meilleur. J'espère m'être bien fait comprendre Drago.

Ce dernier rageur jette la missive au feu et quitte précipitamment sa chambre, traversant en coup de vent la salle commune il bouscule une Hermione stupéfaite et claquant la porte disparaît à sa vue.

Je ne comprends pas. Il avait l'air apaisé, presque heureux de rester ici et là… on dirait, je ne sais pas… on dirait qu'il veut tuer quelqu'un. Vraiment étrange, je me demandes ce qu'il c'est passé. Qu'est ce que c'est que ce bruit ? Oh non, je sens que James a encore eu une idée de génie du type que ce passe-t-il si l'on mélange tous les produits et parfums dans la baignoire ? Je suis sûre qu'il a trop regardé "tonton Sevy" faire des potions. Il m'épuise ce gosse, dire que c'est le mien… il faudra revoir son éducation !

Drago de son côté se rend dans son deuxième jardin secret, celui où il va quand la douleur est trop forte, quand il sent qu'il va perdre le contrôle de lui-même. C'est une ancienne tour dont l'entrée est dissimulé par la statue d'un chevalier semblant rendre les armes, comme résigné. Cette sculpture inspire une certaine mélancolie, respirant la tristesse, elle est assez étrange à vrai dire, parfois, rarement mais parfois Drago croit la voir pleurer. Il a découvert ce passage par hasard, un jour qu'il était seul durant sa première année il énumérait à voix haute une liste d'ingrédients lorsque soudainement la statue a bougé révélant un sombre corridor. Stupéfait il a réessayé à plusieurs reprises puis est parti en exploration. Personne n'y avait mis les pieds depuis fort longtemps comme en témoignait les amas de poussières, toiles d'araignées et autres débris. Les murs sont épais, une vingtaine de mètres après le seuil un escalier en colimaçon mène sur une sorte de terrasse à ciel ouvert. La vue y est splendide, on surplombe tout Poudlard et surtout le jeune homme s'y sent libre de s'exprimer. Ainsi parvenue devant l'effigie de celui qui est devenu le gardien de ses peines il prononce sans la moindre hésitation un mot unique : "NAPEL !" Il a toujours trouvé ironique que l'accès à son refuge se face grâce à cet ingrédient appelé également "tue-loup"… un nom prédestiné d'après lui. Il grimpe un peu et hurle tout ce qu'il a en lui, il hurle de rage, de douleur et d'impuissance. Lorsqu'il reprend l'ascension des larmes coulent sur son visage mais il n'en a cure, il ne les remarque même pas. Parvenu au somment il monte sur le rebord du rempart et contemple longuement le vide. Il aimerai être un oiseau, écarte les bras et insensiblement se penche en avant… une pierre se détache, il manque tomber mais se rattrape, il ne veut pas mourir ou tout du moins pas aujourd'hui. Il se doit d'affronter son père pour toutes ces années de souffrance il en a le devoir. Drago s'allonge alors sur les dalles gelées et regarde l'immensité étoilé se jurant de ne pas parler de James, peut importe se qu'il va subir, taire l'existence du bout de chou est son objectif, son acte de résistance. Il veut protéger le gosse, il ne sait pas pourquoi mais pour la première fois de sa vie il veut veiller sur quelqu'un, le protéger et le sauver. James… et étrangement la folle Gryffondor qui partage sa salle commune. Il s'endort et se réveille beaucoup plus tard transi de froid. Déterminé et replié sur lui-même et sa douleur il prend la direction de sa chambre, pénétrant la salle commune il rencontre Hermione semble-t-il insomniaque.

Elle en ignore la raison, ou plutôt refuse d'y réfléchir mais elle est inquiète et ne peut empêcher sa main de se tendre afin de le toucher.

- Est-ce que ça va ? Mais tu es glacé !!!

Il se dégage brutalement

- Tu ne sais pas que les serpents ont le sang froid ?

Puis s'enferme dans sa chambre n'en ressortant que le lendemain matin, le jour de son exécution, laissant une Hermione stupéfaite et en colère contre lui mais aussi contre elle-même.

Enfin c'est le départ, au milieu de tous les visages heureux il y en a un totalement fermé, celui de Malefoy, il n'a pour ainsi dire rien avalé au petit déjeuner et a encore une fois difficilement échappé à quelques attaques toutefois certaines paroles de Crabbe et Goyle l'inquiètent, elles repassent en boucle dans sa tête On ne t'a peut-être pas eu mais il y en a un qui ne te rateras pas, on y veillera. C'est vrai après tout on possède quelques informations intéressantes, je pense même que grâce à elles le seigneur nous récompensera de sa confiance bien plus rapidement… et que ta chute n'en sera que plus brutale. Pendant cet échange ce n'était pas lui qu'ils fixaient du regard, non c'était un charmant petit garçon qui bataillait avec les boutons de son manteau, et c'est bien ce qui l'angoissait, que l'existence de James parvienne au oreilles d'un mangemort et donc de Voldemort. Mais il n'avait déjà plus le temps d'agir ou même de réfléchir, c'est le moment d'embarquer, sans doute son dernier voyage pense-t-il avec une pointe de regret et lorsque Poudlard disparaît à sa vue une larme unique glisse sur sa joue et va se perdre au coin de sa bouche. Puis c'est le Poudlard express et enfin la gare de King Cross.

Harry rejoint la famille Weasley heureux de pouvoir passer les fêtes dans ce qu'il considère comme sa famille. Ginny est accrochée à son bras au grand désespoir de Ron qui râle car elle se donne en spectacle. Hermione de son côté a du emprunté un autre chemin afin qu'aucun parent ne s'interroge sur le petit ange blond qu'elle porte dans ses bras. Ils sont directement amenés devant chez elle escorté des professeurs Mc Gonagall et Rogue, les deux seuls membres de l'ordre au courrant de toutes l'histoire (avec Dumbledore bien sûr), il a en effet était décidé qu'il y avait moins de risque si un maximum de personnes ignoraient son existence. Pour les parents d'Hermione soumis à un sortilège James n'est autre qu'un cousin éloigné du Canada dont les parents, victimes d'un accident de voiture, sont hospitalisés et leur ont donc confié pour les fêtes. Tout cela se passe sans le moindre problème, ce fut même un Noël blanc et un certain petit garçon fut sacrément gâté, oubliant pour quelques jours les cauchemars de son passé et ayant la promesse d'avoir des cadeaux magiques une fois retourné à l'école.

Pour chacun ces vacances sont une totale réussite et la veille de la reprise des cours c'est le retour à Poudlard. Dès qu'Hermione et James ont quittés la demeure des Granger toute trace de la venue du petit bout est effacée, aucun moldus ne se souviendra l'avoir ne serait ce que croisé. Toutefois la jeune Gryffondor est inquiète, pourquoi certains Serpentards connus pour être enfants de mangemorts la regardent avec ce sourire indescriptible et terrifiant et surtout où est Malefoy ? En effet il n'était ni dans le train, ni dans une des calèches, ni au dîner, ni dans sa chambre, ni en cours depuis trois jours que ceux-ci ont repris. Il a disparu ou plutôt il n'est pas rentré et Hermione craint soudainement de comprendre pourquoi il était heureux, soulagé de ne pas aller au manoir Malefoy en cette fin d'année. Elle repense à tout ce qu'il est arrivé depuis l'apparition de James dans leur vie et admet brutalement ce qu'elle a inconsciemment réalisé il y a plusieurs semaines. Il n'est pas un mangemort et il ne souhaite probablement pas en devenir un, sinon pour quelles raisons aurait-il veillé sur le bambin, pourquoi les Serpentards l'auraient rejetés, tentant de le tuer, surtout ceux connus pour leur attachement au mage noir. Et quand elle pense qu'il a passé deux semaines en compagnie du bras droit de Voldemort elle prend peur et redoute d'apprendre sa mort, de ne plus jamais le revoir. Elle admet enfin qu'elle tient à Drago Malefoy, celui qui se cache derrière le masque, celui qu'elle a surpris au pied de l'arbre ou avec James, celui dont, si elle pouvait apprendre à le connaître, elle pourrait tomber amoureuse. La disparition du préfet en chef n'est pas passée inaperçue, chacun s'interroge, c'est le nouveau grand sujet de commérage mais lorsque Hermione entend les rumeurs comme quoi il aurait tout simplement rejoint celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom elle se retient de bondir et quitte la pièce, claquant la porte, enfermant ses doutes sous un visage fermé, cherchant à réconforter James qui pleure toutes les nuits, ne rie plus, ne joue plus, ne réagit plus quand on lui parle bébé, James qui semble éteint, mort. Il passe le plus clair de son temps à l'infirmerie et refuse le contact de tous sauf de celle qui deviendra sa mère, la seule qui pas une seule fois n'a fait de remarques désobligeantes sur Drago. Si le petit groupe d'amis de Gryffondors c'est apperçu que les réactions de la jeune fille et du bout de chou sont étranges pas un ne cherche réellement à savoir ce que cela cache trop effrayé de ce qu'il serait susceptible de découvrir mettant cela sur le compte de l'absence de changement dans l'état d'Hermione, cependant Ginny et Harry, en leur présence à tous deux n'évoquent plus Malefoy ou alors sans l'insulter car même s'ils en sont troublés ils ont bien compris que quelques choses se trame et ils ne tiennent pas à perdre leur amie sans avoir fait l'effort de faire confiance en son jugement et de comprendre.

Et pendant qu'à l'extérieur la vie continue dans un sombre cachot de la demeure Malefoy un jeune homme épuisé, affamé, blessé, torturé, qui n'a plus figure humaine et dont le corps ne semble être qu'une plaie béante, un jeune homme attend la confrontation quotidienne avec celui qu'il doit appeler père, il attend tout en espérant la mort. Drago avait compris dès qu'il s'était retrouvé face à Lucius que quelques choses n'allait pas et il réalisa l'ampleur du désastre quand ce dernier le questionna sur une certaine arrivée inhabituelle à Poudlard au mois d'Octobre, puis lui parla avec plus de précision de James et d'Hermione. Chaque mot était une accusation ponctuée d'un coup de canne ou d'un puissant sortilège de magie noire voire même pire... Même si le secret était déjà éventé Drago refusa obstinément d'évoquer le sujet, endurant les pires souffrances sans mot dire, tenant tête autant que possible, debout, genoux à terre ou incapable de bouger jamais son regard ne s'est baissé, il n'a cessé de défier de ses yeux gris son tortionnaire. Après quinze jours de ce traitement il est à bout, il ne se rappelle plus la couleur du ciel, ne sait plus quel jour on est, il est comme détaché de son corps et ne veut qu'une chose : mourir, que la douleur cesse, il ne parlera pas, il se l'est promis et s'y tiendra. Ses uniques pensées sont pour James et Hermione, les deux Hermione. Au milieu du brouillard de souffrances dans lequel il vit ceux sont les seuls visages qu'il voit, particulièrement celui admiratif du gamin et le tendre sourire que lui avait adressé la jeune femme à l'infirmerie.

Une nouvelle fois Lucius Malefoy vient accomplir sa sombre besogne, il ne pose même plus de questions, il frappe, insulte, exulte d'un plaisir féroce à chaque cris étouffés de son fils, sa victime étendue à ses pieds, nu, dans une mare de sang, de boue, d'excréments, ce corps plus mort que vivant mais qui malgré tout le défi encore. Ce qui le met dans une telle rage c'est qu'il n'a pas réussi à le briser, cet être n'a plus allure humaine mais si le physique a lâché prise le mental lui est toujours là, toujours fort. En d'autres circonstances Lucius aurait été fier de son fils, de sa résistance, de son courage, mais il est un traître et cette volonté, cette bravoure le mettent hors de lui, il ne supporte plus ce regard arrogant, fier, qui se plante dans le sien sans hésitation, sans cillé, sans peur, avec une froide détermination et l'air de dire fait ce que tu veux, tu as perdu, j'ai gagné, je suis plus fort, plus puissant que tu ne le seras jamais. Lançant pour la xième fois le doloris une sonnerie stridente annonçant l'arrivée d'un étranger l'interrompt. Il mettra plusieurs minutes à se calmer et à reprendre l'aspect propre à Lucius Malefoy avant de se diriger vers son visiteur. En effet quiconque le verrai torturer son fils douterai de sa santé mentale car dans ces moment là son visage est déformé par la haine, ses yeux sont comme fous, ses cheveux volent en tous sens, ses vêtements complètement débraillés, sa chemise est à moitié ouverte, sa ceinture et l'équivalent de sa braguette également, il est l'opposé exact de l'homme froid, gardant son self contrôle en toutes circonstances et commettant les pires atrocités sans sourciller. Drago ayant compris qu'il obtenait quelques minutes de repos soutint son regard jusqu'à la dernière seconde allant même jusqu'à difficilement se redresser pour mieux le défier, mais dès que le monstre eu disparu de sa vue claquant et scellant la porte derrière lui il s'est effondré en larmes.

Quelle n'est pas la surprise de Malefoy père quand se présente face à lui Albus Dumbledore une sorte d'aura puissante semblant l'entourer. À cet instant Lucius sait qu'il ne pourra plus jouer avec sa victime, il connaît suffisamment bien le sorcier pour savoir qu'il ne quittera pas les lieux sans Drago. Le combat s'engage alors entre les deux magiciens, d'abord une joute verbale où chacun fait valoir ses appuis, ses relations, puis cela devient plus physique, les baguettes sont sorties et le choc à lieu. Trente minutes plus tard le corps inconscient de l'homme blond gît au sol et le sorcier plus âgé se rend chercher Drago. Ce qu'il voit lui donne la nausée et pourtant il en a vue des atrocités, couvrant le corps du jeune homme il l'emmène loin de cet demeure au 12 square Grimmaud. Certains membres de l'ordre protestent mais lorsqu'ils voient à leurs tours l'état du jeune homme toute contestation cesse. Drago y restera le temps d'être soigné et à vrai dire chacun est surpris et admiratif de sa volonté. En effet à l'aide de quelques potions les blessures du corps sont guéries, généralement le problème c'est le traumatisme psychologique qui en résulte et bien des sorciers plus âgés et expérimentés ne se sont jamais remis après avoir vécu le même type de supplices que le Serpentard. Mais si celui-ci pendant quelques temps est amorphe, craintif et fait d'horribles cauchemars au début du mois de février il peut réintégrer Poudlard ayant repris le dessus et se montrant même bien plus fort qu'il ne l'a jamais été. À partir de ce moment son intégration à l'ordre est certaine, il est en effet décidé que s'il le souhaite, à la fin de sa scolarité il pourra devenir un membre actif et respecté de l'ordre du phénix. Mais à cet instant il est trop tôt pour lui en parler, il est encore trop loup solitaire, trop de colère en lui, de rage et d'indécision, il faut lui laisser un peu de temps avant de lui parler d'avenir, il est clair qu'il souhaite prendre sa vie en main et faire ses propres choix mais pour ça il a besoin de se sentir entièrement maître de son destin sans recevoir d'ordre de qui que ce soit.

Son retour à Poudlard ne passe pas inaperçu ni les changements survenus chez lui. Il émane de sa personne comme une force naturelle, une autorité, une puissance. En fait tous en le croisant ressentent ce que Blaise n'avait fait qu'entrevoir lors de leur confrontation dans la ruelle et dès le premier soir plus personnes ne tentera de l'attaquer, sa simple présence suffit à rétablir le calme, son regard est indescriptible, c'est celui d'un homme que rien ne brisera, n'arrêtera, le type de regard que l'on retrouve chez les personnes déjà bien expérimenté et sûr d'elles. Cependant bien que peu le remarque le changement le plus notable est chez James, non seulement il était très heureux de le retrouver mais surtout il est le seul à reconnaître cet homme, si parfois l'enfant avait été déstabilisé par le préfet en chef ne reconnaissant pas vraiment celui de son époque à partir de cet instant il est parfaitement rassuré, il sait que plus personne ne pourra rien contre lui ou sa mère car un des sorciers les plus puissants de son temps est entrain de se révéler.

Le soulagement ressentit par Hermione en le voyant là, debout, en bonne santé est immense. Elle avait fini par renoncer et certaines nuits lorsque James dormait enfin elle laissait ses larmes coulées pour ce jeune homme qu'elle n'avait fait qu'apercevoir sans jamais vraiment réussir à le discerner, comme une ombre mouvante et insaisissable. Elle ne peut également s'empêcher de trembler en le croisant, particulièrement lorsque leur regard de perdent quelques secondes qui lui paraissent des heures dans celui de l'autre. Il y a quelques choses de différent en lui et sans savoir pourquoi elle se dit que tant qu'il sera là elle ne risquera rien, ni elle, ni son fils.

Quand Hermione qui c'est absentée dix minutes le temps de rapporter un livre à la bibliothèque revient dans sa chambre elle ne peut que constater qu'une nouvelle fois James a disparu. Et même s'ils ne se sont pas adressés la parole de la journée elle suit sa première pensée et se dirige vers le portrait gardant la chambre de Malefoy afin de solliciter son aide.

- Dra… Drago ?

- Quoi ! J'peux pas être tranquille deux minutes.

- Excuse moi, c'est James

- Et alors qu'est-ce que tu veux que ça me fasse. C'est ton merdeux assumes.

- Il a disparu.

- Rien de nouveau, à croire que ça t'amuse de lui courir après. T'es vraiment une incapable… même pas fichue de surveiller un gamin… lamentable mais et alors ?

- Comment ça et alors ? Tu vas pas dire que t'es pas inquiet.

- Laisse moi réfléchir… SI, c'est exactement ce que je vais te dire ! Non mais franchement c'est ton bâtard pas le mien, j'en ai rien à battre de sa gueule moi alors dégage, vas chercher les autres dégénérés et amusez vous bien.

- J'te crois pas.

- Tu crois pas quoi ?

- James, il compte pour toi.

- Mais bien sûr, t'en as d'autre des comme ça ?

- Je t'es vu avec lui. Tu es différent de ce que je croyais, tu es capable de sentiments et de te préoccuper des autres, la preuve. Avec James tu es… je ne sais pas, attentif, à l'écoute, tu veilles sur lui, tu es même tendre parfois.

- Tendre ? Attentif ? Je le protège ? Moi protéger le fils d'une… ton fils ? Qu'est ce que t'as consommé avant de venir ici Granger ? Fais gaffe t'as le cerveau attaqué.

- Non, tu sais très bien que j'ai raison, même si tu refuses de l'admettre. Je vous ais vu, tu l'as rattrapé dans l'escalier et tu l'as sauvé dans l'allée des embrumes, j'ai reconnu les signes, il y avait cette odeur de menthe autour de vous sans oublier les décolorations sur vos nuques, c'est ce qui se produit lorsque l'on a recourt à certain sorts de guérison, tu boitais. Tu étais avec lui l'autre nuit, il y a environ un mois, il dormait dans tes bras et ne me sort l'excuse de Dumbledore qui te serait tombé dessus, ça ne marche pas avec moi. Et puis…je t'es vu… sous l'arbre, tu étais… Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta vie, dans ta tête. J'ignore ce qui a pu t'arriver pendant les vacances qui t'es fait rater un mois de cours avant que tu revienne sans que les professeurs ne réagissent sur ton absence, comme si de rien était… ou plutôt pas tout à fait, toi tu as encore changé, tu es… je ne sais pas, différent. Lorsque je te croise tu dégages quelque chose d'indéfinissable mais c'est là. Tu as ce truc que seul quelques hommes, moldus ou sorciers, possèdent et qui impose le respect. Tu n'es pas le gamin arrogant que je croyais et tu aimes James, à ta manière mais tu l'aimes, je suis persuadée que tu es inquiet pour lui, tu es également probablement un de ceux qui le connaît le mieux, tu pourrais le retrouver c'est pour ça que je suis venue demander ton aide.

- Beau discours Granger. Prend garde je vais finir par croire que tu ne me détestes plus.

- Cesse d'ironiser… et non, je ne te hais plus… j'en suis incapable désormais… laisse moi te connaître.

- Tu as tord. Tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce par quoi je suis passé… ni ce dont je suis capable. Tu devrais continuer à me haïr, sincèrement… je ne suis pas une personne à fréquenter, surtout pas pour une Gryffondor amie de Saint Potter et du rouquin qui plus est dont les parents sont moldus. De plus je ne t'aiderai pas à le retrouver, ça ne me concerne pas.

- Mais p…

- DEGAGES ! Va donc récupérer ton mouflet sale san… sale conne. Finit-il d'une voix lasse.

- Comme tu veux… mais je ne changerai pas d'avis à ton sujet, je ne suis pas dupe et ne crois pas que je vais renoncer à te connaître. Je découvrirais celui qui se cache sous ton masque Drago, que tu le veuilles ou non.

Sur ces dernières paroles elle quitte la salle partant à la recherche de James. Á peine la porte est-elle refermée qu'il reprend seul.

- Tu as tords de vouloir découvrir celui que je suis Hermione… Tu prendrais peur, tu serais horrifiée par la haine qui est en moi… tu as tord, je ne suis pas assez bien pour quelqu'un comme toi… pour quelqu'un comme James… tu as tord.

Les minutes s'écoulent bien trop lentement au goût du Serpentard qui tourne en rond, sort puis rerentre dans leur quartier. Mais qu'est ce qu'elle fou ? C'est quand même pas compliqué de retrouver un gosse de cet âge. Pourquoi je m'inquiète, ça ne me concerne pas, rien à foutre du gamin moi. Merde qu'est ce qu'ils glandent ? J'irai pas… rien à battre de leurs histoires… c'est leur problème… Je n'irai pas… Pourquoi c'est si long ? Mais quelle idiote ! Une incapable ! M'en fou… Je n'irai pas… Je suis pas concerné… j'irai pas… ET MERDE !!!

Sur ce il quitte la salle, se précipite dans les couloirs recherchant frénétiquement le p'tit bout. Ok Malefoy, on se reprend, ça ne sert à rien de courir partout comme ça, on va me prendre pour un cinglé si on me voit… c'est pas comme si j'avais des raisons de m'inquiéter, après tout il n'est rien pour moi ce gosse, quant à elle… Ok, réfléchissons, si il va mal où va t-il aller chercher du réconfort ? J'aurai dis sa mère mais c'est justement elle qui est à sa recherc… Je suis con ! Ce n'est pas sa mère… pas encore… sa mère elle est…

Sur cette pensée il s'élance à nouveau ne s'arrêtant qu'une fois parvenu auprès du bambin sagement endormi dans les bras de sa mère à l'infirmerie. Il observe longuement le si attendrissant portrait puis s'approche lentement, replace une mèche de cheveux sur le front de l'enfant et murmure.

- Tu as raison… elle est magnifique ta mère… intelligente, belle et courageuse… ou peut-être inconsciente, encore trop naïve par rapport au monde dans lequel l'on vit.

- Merci… enfin je crois car la dernière partie… finit-elle dans un sourire.

Il se tourne de manière à lui faire face, son regard est hésitant ce qui est inhabituel chez lui.

- Que fais tu là ?

- Moi ? Tout d'abord je cherchais mon fils, enfin le sien. Puis je t'ai attendu.

- Attendu ?

- Oui, je savais que tu viendrais… mais je ne m'attendais pas à ce que tu dises ça… que tu penses ça de moi.

- Surprise !

- L'ironie comme toujours. Que t'es t il arrivé ?

- Rien qui ne vaille la peine d'être raconté. Ils sont mignons comme ça tu ne trouves pas ?

- Si, ils semblent en paix.

- On devrait le laisser dormir là, il ne risque rien et est heureux auprès d'elle, je pense que ça le rassure de la sentir vivante malgré tout.

- Tu suggères donc que l'on reparte tous les deux dans nos chambres ?

- Oui, à quelque chose près.

- Quelque chose près ?

- Je ne te comprends pas. Tu devrais me haïr… Je suis un Serpentard.

- Et ?

- Tu es une Gryffondor.

- Ce n'est pas nouveau et alors depuis quand cela veut dire que l'on doit se détester, se faire la guerre.

- Depuis toujours, depuis Poudlard.

- Je ne suis pas d'accord, une maison ou une ascendance ne justifie pas la haine.

- Tu ne te rends pas compte.

- Crois tu ? N'oublie pas que je suis "miss je sais tout".

- Là c'est toi qui ironises.

- Chacun son tour, je t'apprécierai si je veux.

- Tu es folle. Les conséquences seraient…

- Tu l'as dit tout à l'heure, je suis naïve, suffisamment pour vouloir espérer en un monde meilleur, un monde où notre… amitié n'aurait rien d'étrange. Et je suis inconsciente, suffisamment pour me moquer des conséquences… et je suis courageuse, suffisamment pour marcher jusqu'à toi. Ne me repousse pas, ait le courage de me prendre la main.

- Le courage est aux Gryffondors non aux Serpentards tu l'ignorais ?

- Drago…

Ils sont à quelques centimètres l'un de l'autre, leurs souffles se mêlent, leur regards se perdent, leurs mains se joignent. Dans un dernier murmure Drago laisse échapper un "c'est de la folie" puis ses lèvres se posent sur celles de la jeune femme qui lui fait face, c'est la caresse d'un papillon. Ils se regardent, se sourient, la main d'Hermione glisse jusqu'à sa nuque puis va se perdre dans ses cheveux tandis que le baiser reprend, plus fort, plus passionné et enfin plus tendre. Drago serre le corps de sa partenaire contre lui laissant ses mains apprendre les courbes de son dos, le cambré de sa nuque lorsqu'elle expose sa gorge à ses baisers, la douceur de ses cheveux… Il s'imprègne de son odeur, de sa douceur et ressent pour la première fois depuis des années un souffle nouveau, celui de l'espoir. Ils se séparent légèrement restant front contre front de longues minutes, peut-être des heures, ils n'en savent rien, n'en ont cure, ils apprennent dans le regard de l'autre. Hermione se décide à briser le silence et la magie de l'instant.

- On devrait y aller.

- Oui, on devrait.

Pas un ne bouge.

- Ce n'est pas sérieux.

- Bien sûr que non, tu l'as dit avant de m'embrasser… c'est de la folie, mais c'est la notre.

- La notre… tu es incroyable, mais tu ne sais pas dans quoi tu t'engages avec moi. C'est compliqué, dangereux et…

- Et ?

- Et… je ne sais pas aimer.

- Si, tu sais.

- Non.

- Que crois-tu avoir fait auprès de James lors de vos moments ensemble, lorsque tu l'as pris dans tes bras ?

- ….

- Tu as seulement un peu oublié, ce n'est pas grave je te le rappellerai et s'il le faut vraiment je te l'apprendrais.

- Hu

- Qu'est ce qui te fait rire ?

- Rien. Tu es la meilleure élève, reste à espérer que tu sois un bon professeur.

- Idiot.

- On rentre ?

- Oui.

Main dans la main ils désertent l'infirmerie pour l'intimité de leur quartier, laissant James serein auprès de sa mère. Ils ont tout le reste de la nuit pour en apprendre un peu plus sur l'autre, pour comprendre ce qui les a poussé l'un vers l'autre, pour se découvrir. Ils ont décidé de profiter de chaque moment, de ne pas en laisser filer un seul de peur de ne pouvoir le récupérer par la suite, de peur que le futur ne les rattrape, le futur et son horrible réalité… il y a la guerre, il y a Voldemort, il y a les mangemorts, il y a le corps inconscient et gravement blessé d'Hermione à l'infirmerie, il y a un enfant, il n'y a pas Drago. Il y a la guerre et deux enfants que tout oppose et qui malgré tout décident de s'aimer, décident de prendre le risque de penser, d'agir, de vivre par eux-mêmes et non par les autres, il y a Drago Malefoy et Hermione Granger.



Voili voilou la romance est enfin arrivée bande d'impatients ! Bon là j'ai la trouille parce que depuis le temps que je vous fais languir… j'espère que vous n'êtes pas déçus, j'attends vos reviews avec impatience (j'vous l'ai tellement répéter le patience, chacun son tour lol) et appréhension. J'ignore quand le chapitre 8 sera en ligne car maintenant c'est sûr j'ai du retard dans mon écriture, j'espère retrouver rapidement l'inspiration et ne pas vous faire trop patienter, je m'excuse tout de même à l'avance. Vous remarquerez quand même que je suis pas trop méchante, j'ai tenté de ne pas mettre une fin de chap cruelle, ce n'est pas non plus un cliffanger, c'est intentionnel car ne sachant pas quand la suite arrivera je n'ai pas voulu que vous me haïssiez parce que je vous fait poireauter trois plombe pour avoir la fin d'une phrase ou d'une action genre au chap précédent… alors vous m'en voudrez pas trop pour le retard hein ? (Regard de chien battu) Ah oui, j'ai vu que j'étais dans les alertes de certains mais j'ai pas de reviews, snif je proteste je veux des encouragements s'il vous plaiiiiiit. (là en plus du regard de chien battu j'ai la voix larmoyante et James tout tristouné à côté de moi lol)

Réponses aux reviews :

Mademoiselle Mime : Euh pardon d'égratigner un peu ton drago chéri dans ce chap mais t'as vu j'en ai fait un homme courageux et respecté par l'ordre, donc il s'en tire pas trop mal… et pis il a même droit à un câlin pour le consoler. J'ai déjà une protectrice de James maintenant j'en ai une de Dray… je mets aussi Hermione sur le marché ? lol Et oui mon Hermione elle prend les choses en main c'est le réveil du woman power lol Je suis ravie de voir que ça te plait toujours, que tu as une nouvelle fois gagné le prix de la revieweuse la plus rapide de l'ouest, après lucky luke on a Mademoiselle Mime que l'on applaudie bien fort (et que je remercie infiniment… merci merci merci) La romance est là donc j'espère que tu en ai satisfaite mais malheureusement je vais te décevoir pour le chap 8 car il n'est même pas entamé, la vraie page blanche… c'est affreux je vais essayer de me reprendre, je veux pas vous laisser en plan mais au cas où je vous ai tout de même donné leur premier baiser. Je suis pardonnée ? Une dernière chose, je crains que le côté maternelle de James ne soit déjà occupé et elle n'est pas vraiment d'accord pour laisser sa place, elle me menace actuellement de mille mort si je l'ose… et me promet une détention en tête à tête avec Rogue, finalement je vais peut-être accepter… ah non maintenant c'est avec Rusard désolée je crains bien que ton souhait soit impossible à réaliser. J'ai le droit à une review quand même dis ? Allez bisou la miss !

Serpentis Je suis à l'heure ! C'est mon dernier cri de victoire, il va être dur de mettre la suite la semaine prochaine mais que ça ne t'empêche pas de cliquer sur le "go" au bas de la page, c'est toujours agréable, merci. Ah, attend je viens de remonter car je m'aperçois que j'ai une deuxième review de ta part, un très grand merci, je suis vraiment très touchée qu'elle te plaise à ce point.

Virg05 : Merci pour le "super extra géniale" ça fait très plaisir. Juste pour info je n'ai jamais chercher à vous cacher l'identité du père de James car j'avais envie de pourvoir jouer sur leur ressemblance donc que tous les lecteurs l'aient deviné est logique… mais je m'appuie quand même un peu trop dessus, défaut qui ne risque pas de s'améliorer. J'espère que ce chapitre ta plu à la prochaine.

Draco Forever : Et oui voilà votre patience enfin récompensée… pas trop déçue j'espère. Contente que la petite revanche d'Hermione ait été à ton goût, je me suis beaucoup amusée à l'écrire. Bisou

Paprika Star : Ouais mes Serpentards sont un peu barges mais la haine qu'ils ont envers Drago, qui à leur yeux est un traître, est telle que le match devient sans grande importance s'ils peuvent en contre partie lui en faire baver, lui faire payer sa trahison. Comme tu l'as remarqué je n'ai pas vraiment épargné Dray dans cette partie mais il s'en sort avec la grande classe, tu ne m'en veux pas trop dis ? A

M dougy dog : Mais non c'est pas cruel…juste un peu (niark niark le privilège d'être l'auteur de la fic… je suis le maitre du monde, de l'univers, de… rhem rhem excuse ce petit emportement mégalomaniaque, reprenons…) Cette fin là l'ait moins n'est-ce-pas ? Pour ce qui est des Hermione/Rogue il y en a beaucoup d'excellentes, perso j'aime beaucoup celles de Djeiyanna si tu veux y jeter un œil je la conseille, c'est grâce à elle que je m'y suis mise, j'aime bien aussi The blessing way de Morrigane et La lettre de Jennyalissime…et beaucoup d'autres à vrai dire la liste serait trop longue j'ai juste mis les 3 premières qui me sont venues en tête, j'espère que tu appréciera… et mon chapitre aussi lol Bye.

Theti Cruelle avec Dray ? Mais noooooon… enfin c'est vrai que ça fait plusieurs chap que c'est pas la joie pour lui et si tu rajoute cette partie… mouais je le torture un peu, pauvre petit j'irai lui faire un câlin pour le consoler, sauf si tu veux la place lol Ce chapitre là est encore une fois assez long (j'suis fière de moi) mais comme la suite va probablement ce faire désirer savoure le… enfin si il te plait bien sûr. Gros bisous à la prochaine.

Fée : Hebdomadaire semaine je confirme. Je suis plutôt satisfaite de mon chapitre 6 alors ça me fait très plaisir que tu l'es appréciée. Navrée cette fin de partie n'a pas vraiment de suspens mais comme j'ignore quand je posterai la suite je n'ai pas voulu être trop méchante en vous laissant en cliffanger. Euh rap c'est pas mon truc non plus, ni la techno d'ailleurs, je crois que c'est les deux styles qui me conviennent le moins mais bien sûr là c'est chacun ses goûts ce que je ne critique pas, moi-même j'ai des goûts qui peuvent un peu surprendre. 4 heures de cours par semaine ? Mais non, j'aimerai bien mais c'est 4 matières, je dois avoir dans les 20 heures de cours, peut-être plus, je ne sais pas encore et pis comble du malheur je crois que j'ai certains samedi matin de pris par des évaluations snif ! Tu veux le doctorat, tu es une fonceuse… mais tu as raison ! Si tu as les capacités et les possibilités pourquoi ce priver ? 14 ans et en 1ère félicitation ! Moi à l'origine j'avais une petite année d'avance mais j'ai du faire une pause pour raison de santé et après je n'ai pas eu la possibilité d'être reprise en seconde j'ai donc fait un bep dans lequel je me suis baladée, j'en glandais pas une et je restais première à l'aise de là ma classe de 1ère d'adapt puis de terminale où je me suis également baladée et voilà. Mon bep m'a beaucoup appris mais je regrette de ne pas avoir pu faire le bac que je souhaitais, maintenant je perds une année à refaire le niveau ça m'énerve ! Enfin bref tu as raison de persister, quand on veut quelque chose faut pas se laisser démonter et puis tu l'as dit tu as tout le temps qu'il faut profite en. Prof d'anglais ? Tu as raison il en faut (et je vénère la mienne, la dernière que j'ai eu, elle ne lira jamais ceci mais… je vous adore m'dam… c'est pas de la lèche je ne l'aurai plus jamais comme prof alors pas de mauvaise langue hein, attention j'vous ai à l'œil bande de vauriens) mais j'espère que tu as pas peur des petits monstres que sont parfois les élèves, ils épargnent pas les profs pour certains. Le raisin… vin rouge… dîner à deux… mon homme… j'aime le raisin lol Je m'égarre là ! Gros, très gros bisou à toi la miss, j'attends ta review.

Her-moi-neu Ouhlala je me suis encore mise une protectrice de Drago à dos, tu devrais faire un club avec Mademoiselle Mime lol Mais je l'aime bien pourtant le petit Dray, c'est pas ma faute s'il a pas eu de fréquentations très… enfin tu vois quoi. J'espère que cette partie t'a plu. Bisou

Didi Tu sautilles encore là dis ? Un nouveau chapitre à l'heure dite… vive moi lol J'accorde une petite pause à tonton sevy, d'ailleurs je crois que je l'ai zappé de ce chap, va falloir que je repense à m'occuper de lui. Tu es pressée de voir la réaction des autres ? Oui je peux comprendre, je vais essayer de ne pas trop réduire ces parties là mais c'est vrai qu'étant moins enthousiaste qu'au début j'ai la fâcheuse tendance à supprimer des scènes entières par pure fainéantise, je plaide coupable c'est pas bien, je vais faire mon possible pour ne pas bâcler la suite, c'est d'ailleurs un peu pour ça que je prend mon temps, je ne veux pas vous livrer un truc de 2 pages tout mal fait. Aaaaaaaaaaaaaaaaah maman à l'aide une scientifique j'ai peur ! lol Sans vouloir être indiscrète tu veux faire quoi ? Bon et bien j'espère que ce chapitre sans tonton sevy a été à ton goût malgré tout, j'attend le verdict gros bisou.

Kloona Et oui l'équitation et moi on est amie, enfin seulement la rando, ça doit bien faire 3 ou 4 ans que je ne monte plus régulièrement en cours. Mais si tu adores la relation avec les chevaux je te conseille la rando car pendant 1 semaine (ou plus ou moins selon la durée de la chose) tu gardes le même et puis tu fais plein de rencontres intéressantes (dont mon homme actuel, vive la rando !) et enfin tu n'es pas obligée d'avoir la version camping sauvage, il existe aussi en hôtel, chez l'habitant (j'adore), en gîte etc… dans tous ces derniers cas tu as juste à t'occuper de ton cheval, c'est moins crevant et puis on peut aussi choisir entre des itinérantes ou en étoiles et entre des journées de 4, 6 ou 8 heures (voire plus) donc il y en a pour tous les goûts. Euh je vais peut-être arrêter là ma promo, mais c'est vrai que quand je parle de rando j'ai du mal à me stopper désolée. Pour en revenir à cette fic, pour tout ce passage là de ta review "Hum, sinon, Je voulais juste te dire dans ma précédente rewiew que, imagine, Draco et Hermione découvre que c'est EUX DEUX qui ont fait James... Et qu'ils ne veulent pas assumer le fait d'avoir un enfant à eux deux... Et qu'ils fassent tout pour ne pas l'avoir? Enfin... Qu'ils fassent tout pour repousser leurs sentiments, puis repousser le jour de l'acte!! J'sais pas trop si tu m'as comprise la... :S" Je peux pas répondre parce que… tu verra au fil des chapitre et du dernier ce que ça donne, j'ai peur si je commence à parler sur ce sujet de tout dévoiler étant donné que je connais les grandes lignes de ma fic et qu'évidement cela fait longtemps que j'ai réfléchi à ce sujet. Ah t'as vu ton petit chouchou c'est un vrai caïd, pas une fillette pour un bambin de 4 ans ça promets… t'es sûre que tu veux toujours t'en occuper ? Môman de James et Dray du futur je peux pas répondre pour les même raison que précédemment mais disons que… non rien, motus. La grande sentimentale que tu es est-elle satisfaite par ma petite scénette entre les deux amoureux ? Euh juste un truc, je comprend que James te rendent gaga mais souviens-toi de ce qu'il est arrivé à la sœur Patil lorsqu'elle a osé le gouzi gouzi ! Il est présentement à côté de moi et j'ai toutes les peines du monde à le raisonner pour qu'il ne se venge pas, il est susceptible le petit… AIE ! Je voulais dire le "grand" garçon James. Quand je pense qu'il ose s'attaquer à moi qui lui ai donné vie, gamin indigne va. Enorme bisou à toi, et vu que la suite est là à la date prévue je veux une review ! S'il te plaiiiiiiiiit ! Aucun rapport mais… t'as un cheval ?

Angela Stevens : Une nouvelle revieweuse yes yes yes ! Merci et pis oui pauvre drago, on est tous avec lui. A la prochaine j'espère.

Ayuluna Encore une fois merci, et puis c'est pas grave si tu review après, le principal pour moi c'est que tu le fasses, je crois que ça me manquerais ta review, tu fais partie de celles qui sont là régulièrement alors je penserai que mon chapitre ne t'as pas plu snif. De toute façon reviewer n'est pas une obligation, c'est juste très agréable pour l'auteur en l'occurrence moi…. REVIEW MOI !!!! lol J'espère que ce chap fut à ton goût, gros bisou.