Disclaimer : Prosternez vous devant Tolkien misérables mortels ! Et jetez des pommes à Peter Jackson qui à omis les personnages les plus sympas du bouquins dont certains étaient très important !!!
- Remarque que Bakshi aussi...
- Oui mais lui tout le monde sais que son flime était nul. Et puis il est pas allé jusqu'au bout...
- Ne parlons pas d'Homme-Arbre...
-et encore moins de Sam. Ooooh, mon pauvre Sam qu'est-ce qu'il t'a fait ce monstre... Tolkien est un connard ! Sam devais se marier avec moi ! Il est à MOI ! C'est le MIEN !
-Le notre.
- Oui. Le NOTRE ! A NOUS ! NOTRE TRESOOOOOOORRRRR...
Breeef. Fougère et moi remercions tout les gentils lecteurs qui ont dit qu'ils aimaient mes ONE-SHOT débiles et nous dédions celle-ci à Carine-San et à ses rêves de Roumanie, sans qui cette idée de One-Shot ne serait jamais née...
Voici donc, en exclusivité une scène coupée du livre de Tolkien...
La Communauté se trouve en grande partie enfouie dans la neige suite à une avalanche à la Redhorn Pass (le nom français est absent, il avait un mot de sa maman) du Mont Caradhras le Cruel...(tatataaaaaaaa)
« Frodon ça va ?
- Muuuuf...
- Quoi ?
-MUUUUUF !!!!
-Gandalf ! Frodon à un problème !!!
- Mfffrrruuu...
- Aragorn ?
- Kof kof... »
« Mais ou ils sont tous passés ? » se demanda Legolas. Il rosit légèrement, et se décoiffa trois cheveux , signe chez lui de panique profonde.
« En bas, elfe stupide. -rogna Aragorn, furieux qu'on lui ai piqué la vedette.
- Fest un pléonaffme, ajouta une voix étouffée.
- Quoi ? Gimli, on comprend rien quand tu parles.
- Je dis, dit-il après avoir recraché de la neige, que « elfe stupide » est un pléonasme.
-Ca se mange un pléonasme ?, demanda Pippin, Seuls les hobbits n'étaient plus couverts de neige car tout le monde sait que la neige se mange et que bon...Voilà hein. Pas vous faire un dessin non plus.
-Les pléonasme je ne sais pas mais les pommes oui ! , cria Sam en leur lançant une pomme chacuns et en donnant une à Bill-le-plus-courageux-et-le-plus-mignon-petit-poney-du-monde.
Legolas leva les yeux vers la ligne précédente et dit d'un ton tragique : « Les mecs, l'auteur est fan de Bill » il regarda plus haut et ajouta « et de Sam aussi... »
Sam rougit et Bill leva la tête fièrement. Les hobbits sautèrent de joie car un vieux dicton de la Comté dit « Qui avale une noix de coco fait confiance à son an... »Oups, pas le bon, désolée. Un autre dicton de la Comté dit : « Si l'auteur est fan de toi et tes amis, mieux tu seras nourris. »
Par contre Aragorn, Legolas, Boromir et Gandalf ne se sentaient pas à l'aise dans cette fic. Les premiers parce qu'ils allaient sans-doute être ridiculisés, décoiffés, ou être assassiné sauvagement avant sa mort « naturelle », Gandalf lui parce que dans ce genre de fics, les hobbits étaient très très fatiguants (sans parler de la frime après la fic)
Bref...
Legolas attendait que le reste de la Communauté sorte de son trou, ce qu'ils firent tous assz rapidement, sauf Gimli qui eut des difficultés à monter, Legolas lui lançant des vielles bouteilles de shampoing dans la figure.
Une tempète de neige se leva, et la Compagnie fut de nouveau ensevelie, à grands cris
« Ma pomme est tombéééééééée !!!!- pleurai Pippin
- Mes cheveux AAAAAAAAAARRR !!!!!!!!! Ils vont se décoiffer !!!!!- ne pleurait pas (parce que ça fait les yeux rouges) ce brave Legolas
- Mon chapeau !!!!! –grogna Gandalf, car celui-ci avait faillit tomber.
- Ma barbe !, hurlat Gimli,, car Pippin se moucha dedans
- Oups, l'anneau !- cria Boromir.
Ah ce cri tout le regardèrent. Un éclair doré venait de lui échapper et de tomber dans le ravin. Il tenait Frodon par le coup dans une main et l'autre était tendue vers le vide.
Il lacha Frodon et se mit à pleurer. Il venait de perdre l'alliance de sa maman, seul souvenir qu'il avait d'elle en tentant de voler celui de Frodon.
Le vent soufflait dans les cheveux de Legolas, et ce dernier était au bord des larmes. Gandalf lui demanda s'il n'arrivait pas à entendre l'herbe du Rohan pousser car ce serait un très bon signe.
L'Elfe tendit l'oreille et écouta le vent. Il entendit au loin une étrange mélopée, comme des voix dans le vents « Mahia hiiiii, mahia hououououou, mahia hoooo, mahia hahaaaa, mahia hououou »
Cette mélopée eu sur lui un effet dévastateur, il se mit à danser frénétiquement sur la neige en chantant avec la voix « VREI SA PLECI DAR NU MA NU MA IEI ! NU MA NU MA IEI ! NU MA NU MA NU MA IEI !!! »
Tout le monde le regardait, surpris, car Legolas avait les cheveux complètements décoiffés et sa danse en rajoutait, ce qui n'était pas dans le comportement normal de l'elfe.
« Mais enfin Legolas qu'est ce qui te prend ?- cria Gandalf!
« CHIPUL TAU SI DRAGOSTEA DIN TEI SAIS PAS ! PEUX PAS M'EN EMPECHER !!! MIN-AMINTESC DE OCHII TAI !!!! IL Y A COMME DES VOIX DANS L 'AIR !!! »
«C'EST O-ZOOOOOOOONE !!!! hurla Gandlaf
-Qui ?-demanda Merry ?
- Ca se mange ?-demanda Pippin
- C'est peut-être une plante, ajouta Sam
-Aaaarg, commenta Frodon
Les hobbits se retournèrent et virent Frodon tomber dans la neige, tandis que Boromir, les mains dans le dos sifflait en regardant ailleur.
Gimli grogna un « Je savais pas les gazs pouvaient chanter. » Au moment ou Gandalf allait expliquer ce qu'il voulait dire par O-Zonne on entendi des grognements d'animaux. Tout le monde se topurna en dans la direction du bruit et ils virent Aragorn se salissant avec les déchets de nourriture des hobbits en hurlant «AAAAAAAR ! La neige c'est comme l'eau ! Ca rend propre ! La propretéééééé !!! Elle nous poursuit ouiiii mon ranger... Elle veux nous retirer notre précieuse saleté ! »
Ils étaient tellement surpris que Legolas s'arrétat de danser une seconde.
L'attention se reposa sur lui alors qu'il entamait la suite da chanson, que je vous épargne gracieusement. Au bout d'un moment l'elfe entendis des vois qui disaient « Europe 2,le pouvoir de la musique ! PARTAGER ! »Puis d'autres voix qui vantaient les mérites d'une certaine Twingo. Dépité il s'assit par terre. Une autre tempète se leva, les recouvrants tous de nouveaux. Il sortit sa tête de la neige, ainsi que tous les autres. On entendit Aragorn marmonner un « tout mon salissage de foutu...La propreté se moque de nous ! »
Puis une voix lugubre retentit « Ah je savais bien que j'avais laissé mon Palantir ici ! Ah, mais, il est allumé ! »
Legolas se leva brusquement : « J'entend une voix sinistre dans l'air ! »
« C'EST SAROUMAAAAAANEEE !!! » Hurla Gandlaf.
Bon le reste vous connaissez, Tolkien à finalement retiré cette scène et gardé que la dernière réplique de Legolas et Gandalf répond que c'est Caradhras le Cruel, dans le film Peter Jackson le fait hurler « C'est Saroumaaaaane », ce qui prouve qu'il est bien documenté malgrès tout.
