Mon p'tit blabla : Premièrement joyeux Noël à toutes (tous ?) et bonne année avec un peu d'avance. Ensuite, il faut savoir que j'ai longuement hésité avant de poster la première partie de ce chapitre qui, comme vous le constaterez, et bien plus courte que d'habitude. En effet je n'ai pas eu le feu vert de ma possible future bêta car je n'ai pas osé la déranger avec ça au moment des fêtes, ainsi il est envisageable que j'y apporte quelques modifications lorsque j'updaterai la suite. Si finalement je me suis décidée c'est en raison de vos nombreuses reviews qui m'ont vraiment touchées. Je voulais absolument essayer d'updater pendant les vacances, une manière de vous remercier, hors je risquais de ne pas pouvoir le faire par la suite et étant donné que le début de ce chapitre était sagement dans l'ordi depuis quelques temps et bien je me suis dis pourquoi pas. J'espère que vous ne serez pas trop déçues, l'angoisse de la page blanche m'a accompagnée un certain temps avant que je ne réussisse à écrire ceci. Bonne lecture.

Je viens d'updater la partie suivante et j'en ai profiter pour rééditer celui-ci Djeiyanna l'ayant également corrigé. Merci à toi.

Petit rappel :

>Pensées des personnages>
°Petit retour en arrière°
Personnage dont le présent est 1997
Personnage dont le présent est 2004

Extrait du chapitre 8 : - Tu ne comprends pas, il ne peut pas être mon fils, je n'ai aucun avenir. Il ne peut pas être mon fils, il…

Le Serpentard se dirigea, répétant inlassablement la même phrase comme pour s'en persuader ou comme un talisman peut-être, vers le chevalier qui garde sa tour secrète laissant une Hermione complètement stupéfaite et bien davantage triste qu'énervée contre lui… c'est tout de même un peu en colère contre elle-même d'en avoir trop dit et abasourdie de penser qu'il est un animagi qu'elle se rend consoler James…. Leur fils à tous les deux elle en est certaine… et elle songe en pénétrant la chambre que Drago n'aurait pas réagit si violemment s'il ne l'avait pas lui-même envisagé auparavant.


°°°


Chapitre 9 partie 1 : Réfléchir, comprendre et pardonner

L'enfant sanglote a n'en plus finir, il tremble et semble lutter pour respirer correctement, seulement lorsqu'Hermione tend sa main vers lui, il la repousse brutalement et la défit du regard. Il parait lui crier qu'il n'est pas un bébé, un lâche, qu'il n'a besoin de personne pas même d'elle. Toutefois la jeune Gryffondor ne voit qu'un enfant ayant trop souffert et voulant s'isoler des autres pour se protéger, un enfant qui sert à n'en plus finir le cadeau qu'elle lui a offert… un loup. Elle repense aussitôt à ce que Drago lui a révélé et combien il est ironique qu'elle est toujours aimé ces animaux. Il était donc compréhensible que James apprécie tant cette peluche. Celui-ci suivant le regard de sa mère baisse les yeux sur ce qu'elle fixe et contemple un instant son doudou. Indécis il hésite, puis son visage se durcit et il jette de toutes ses forces le symbole du Serpentard à travers la pièce. Hermione comprenant la détresse de son fils va calmement ramasser l'objet contre lequel il semble vouloir canaliser sa colère avant de s'asseoir près de lui sur le petit lit. Avec patience elle entreprend une explication sur le comportement de Drago, lui disant combien lui-même doit être malheureux. Qu'en somme il n'a pas voulu tout ça. Elle lui explique qu'il était en colère contre elle, qu'il ne pensait pas ses paroles. Cela ne convainc pas vraiment l'enfant qui se laisse enfin câliner par sa mère mais refuse de reprendre la peluche. Hermione la dépose donc sur la table de nuit puis quitte la chambre le laissant finir sa nuit.

La jeune femme s'en veut terriblement. Elle n'aurait pas dû évoquer ce sujet brûlant avec lui. Elle aurait dû se souvenir qu'il n'était pas prêt, et surtout elle se reproche d'avoir parler de cela à un autre que lui. Evidemment, elle se doutait que cela ne lui plairait pas, cependant jamais elle n'avait imaginé qu'il puisse le prendre si mal. Elle n'avait pas compris, pas envisager qu'il pourrait comparer son action à celle de Lucius. Jamais elle n'avait voulu le manipuler ou prendre une décision à sa place. Elle cherchait juste un conseil auprès de sa meilleure amie. Mais comment pouvait elle songer à une réaction aussi violente alors qu'il ne lui a toujours pas raconté explicitement l'évènement survenu à Noël ? Elle sait seulement que Dumbledore avait dû intervenir pour le sauver et que, depuis ce jour, plus jamais Drago n'avait été le même. Il semble avoir mûri d'un seul coup. Parfois cela l'effraye d'ailleurs, car elle ne le reconnaît pas. Autant lorsqu'il veille sur eux, sa nouvelle assurance et sa prestance peuvent être apaisantes et rassurantes, autant ses yeux et son visage sont capable d'exprimer une froideur et une détermination très impressionnantes. Ce regard gelé l'inquiète, elle doit l'admettre. De plus il lui remet en mémoire certaines paroles de Ginny : et si il avait mal tourné, s'il les avait abandonné ou trahit ? Non ! Elle refuse d'envisager cette possibilité et pourtant… ce regard Hermione se souvient l'avoir déjà croisé sur le faciès de Lucius Malefoy ou encore de Bellatrix Lestranges lors de sa cinquième année, et ça la terrifie.

En réalité, elle est au bord de la rupture depuis quelques temps maintenant à tout devoir encaisser sans obtenir le soutient dont elle aurait besoin. Elle ne supporte plus la masse incessante de questions qui la hantent perpétuellement, cette dispute avec Drago est la goutte d'eau en trop, elle craque nerveusement, il faut que cela cesse. S'il n'était pas prêt elle ne l'était pas davantage que lui simplement elle n'a pas eu le choix et ne l'a toujours pas. Il faut que quelqu'un soit là pour James et si ce n'est pas elle qui ? Néanmoins elle n'a que 17 ans et toute Gryffondor qu'elle est, Hermione a peur.

Que lui arrivera-t-il dans le futur ?
Va-t-elle finir sa vie ainsi, âgée d'une vingtaine d'années, dans un banal lit d'infirmerie ?
Est elle condamnée à ne pas voir grandir son fils ?
En pensant à James, elle ce demande où se trouve le père de ce dernier ?
D'ailleurs, est ce vraiment Drago comme elle le croit ?
Les a-t-il abandonné comme certains, dont ses plus proches amis, l'ont suggéré ?
Est-il mort ? Vivant ? Blessé et donc incapable de venir les chercher ? Prisonnier ? Traître ? Membre de l'Ordre ?

Et enfin les plus importantes de toutes ses interrogations, celles qui l'apeurent le plus également :

Dans quel monde son fils va-t-il naître et grandir ?
N'a-t-il connu que les horreurs des champs de batailles, les larmes et les cauchemars qui les accompagnent ?
Doit-il vivre enfermé, caché, dissimulé aux regards des monstres ?
Ou bien a-t-il malgré tout le droit de rire, jouer, explorer et tester ses limites comme n'importe quel autre enfant ?
En dehors de cette année a-t-il déjà fêté Noël ?
Croit-il au père Noël et autres mythes peuplant l'enfance ou cette part de rêve et d'innocence lui a-t-elle déjà été arrachée ?
Son fils est-il tout simplement heureux ?
Aura-t-il la joie de grandir, fonder une famille, et finalement vieillir pour mourir à un âge avancé entouré des siens dans un monde en paix ?

Hermione est terrifiée par cet avenir sombre qui se profile et sur lequel elle n'a pas de réelles prises. Elle a bien tenté d'en parler à Ginny, Harry et même Ron… quoique là elle aurait dû s'abstenir car aucun n'avait compris ses craintes vis-à-vis de James… mais aucun n'avait d'enfant. Si au début pour elle James et leur filiation restaient quelque peu abstrait depuis peu il est son fils. Elle ne fait pas que le savoir, elle le ressent au plus profond d'elle-même. Sa peur pour lui est primitive, sauvage, aussi ancienne que le monde et sans commune mesure. Aujourd'hui elle comprend parfaitement le geste de Lily Potter et sa portée, elle aurait agit de même sans l'ombre d'une hésitation. Elle ne peut évoquer le sujet avec Drago. Comme leur récente dispute le démontre, il n'est pas prêt à l'affronter. Son présent est déjà tellement incertain lui parler du futur ne ferait que l'enfoncer. Mais alors avec qui partager son cauchemar, celui qui la laisse tremblante, désorienté, désespéré. Celui où elle voit se superposer à la vision angélique de James endormi celle atroce d'un petit cercueil blanc… un cercueil d'enfant… celui de Son enfant.

C'est uniquement pour ne pas sombrer qu'Hermione s'est, cette nuit là, dirigée vers la seule personne à même de partager l'ensemble des sentiments qui l'agitent, la seule qui les vit également… elle-même. Elle est donc assise là, sur un lit d'infirmerie, depuis des heures à parler et pleurer insensible au froid qui la transperce sachant qu'aucune réponse ne viendra mais guettant la moindre réaction de ce corps inanimé à la fois si proche et si lointain. Elle redresse enfin la tête, le regard sûr et fier, sourit à son homologue, la remercie et quitte la pièce aux premières lueurs du jour, prête à affronter sa vie, son présent et son futur quel qu'il soit. Elle combattra pour préserver cette vie à laquelle elle doit donner naissance, elle veillera sur Drago et s'il le faut, luttera avec ou contre lui. Quoiqu'il en soit elle doit lui parler maintenant, la situation ne peut s'éterniser ainsi, James a besoin de lui qu'ils le veuillent ou non… et même si elle se sent désormais capable de batailler seule, son appuie ne lui en est pas moins nécessaire pour être plus forte.

Arrivant dans le parc de Poudlard la jeune femme laisse le soleil hivernal l'étreindre de ses rayons, l'envelopper de sa chaleur. La nature semble lui prêter sa vigueur, le doux chant des oiseaux l'appelle vers l'avenir, l'incitant à marcher vers eux. Dans le ciel sans nuage, une ombre fantasmagorique s'élève au dessus de la forêt interdite, un Sombral, quelle majestueuse créature. Elle se souvient de l'étrange sensation qui l'avait envahit la première fois qu'elle en avait chevauché un, à l'époque leur insolite beauté ne paraissait pas à ses yeux. Depuis malheureusement, du temps avait coulé et les morts s'étaient accumulés à commencer par celle de Sirius, aujourd'hui rare étaient ceux qui ne voyaient ces animaux magiques. Le curieux équidé plonge dans les branchages et disparaît à sa vue, son attention est alors attirée par les reflets du lac au bord duquel une forme blanche s'abreuve. Tout d'abord hésitante elle avance pas à pas. Une fois suffisamment proche pour clairement distinguer le magnifique loup blanc, elle souffle un grand coup, s'empare de sa baguette au cas ou il ne serait pas celui qu'elle croit et s'élance déterminée. L'animal renifle l'air ambiant et lentement se retourne afin de faire face à l'intruse. Tous deux s'observent en silence de longues minutes le vent balayant le sol, agitant les branches, faisant tourbillonner de légers flocons, enfin une voix s'élève.

- Drago.

Elle s'attendait à le voir se détourner, s'enfuir dans la forêt. Elle pensait devoir combattre, était prête à l'assaut aussi est-elle surprise de le voir sous ses yeux reprendre forme humaine et la fixer intensivement sans la moindre crainte. Sa détermination est égale à la sienne et il éprouve une légère stupeur de la voir là, comme si lui aussi s'apprêtait à lutter avec elle. Comme si lui aussi avait longuement réfléchi cette nuit là et qu'ils en étaient arrivés séparément à des conclusions identiques.

Le Serpentard ne prévoyait pas une confrontation si rapide avec la Gryffondor. Il s'était également préparé à une âpre bagarre pour se faire entendre. Durant l'échange muet auquel ils se livraient encore quelques secondes auparavant Drago avait revécu en accéléré sa nuit riche en réflexions… et en regrets.

>°JE NE SUIS PAS LE PERE DE CE BATARD TU M'ENTENDS !!! Le jeune homme distingue le fracas d'un vase se brisant mais c'est comme si en écho se déchirait quelque chose d'autre, quelque chose de beaucoup plus précieux. Aussi se retourne-t-il avec une impression de ralentit, et lorsque son regard glacé plonge dans celui océan de l'enfant il a la sensation de se noyer dans une mer de douleurs où se mêle tristesse et trahison. Alors que le bout de chou se détourne et s'enfuit il ne se sent pas la force de le rattraper pour le rassurer et le consoler, lui-même ayant eu pour première impulsion de reculer et si cela avait été possible déserter les lieux de son intempérance.

Honteux il quitte à son tour la pièce non sans tenter une vague défense qui ne le convainc pas lui-même " Tu ne comprends pas, il ne peut pas être mon fils, je n'ai aucun avenir. Il ne peut pas être mon fils, il…" Ses pas le guide machinalement aux pieds de son plus fidèle ami, ceux du chevalier. C'est d'une voix sourde, vibrante de désarroi qu'il murmure plus qu'il ne prononce son sésame : "Napel". Rien ne se produit, le passage reste clos. Surpris Drago réitère sa demande un peu plus distinctement "Napel" immobilité totale. Puis de plus en plus fort "NAPEL, NAPEL, NAPEL… N.A.P.E.L !" non décidément le noble chevalier ne se plie pas à la demande de son compagnon solitaire. Celui-ci s'acharne sans que rien n'y fasse, sa demande se fait supplique, sa voix s'étrangle en un cri roque avant qu'il ne finisse par s'effondrer agité de tremblements incontrôlables. Ses yeux se posent sur une flaque d'eau au sol, sans doute le reste d'une blague de Peeves… ou de James, à cette pensée le reflet de son regard le renvoie à celui du petit garçon qui par sa faute est blessé. Ses nerfs lâchant il finit par murmurer un petit "je suis désolé James. Pardon Hermione."

Un bruit soudain l'arrache à sa torpeur, redressant la tête il croit voir sur le visage de marbre l'esquisse d'un sourire, d'une approbation tandis que s'ouvre le passage. Complètement abasourdi le Serpentard cherche sans résultat l'indice de la vie, d'une âme chez le personnage sculpté. En premier lieu hésitant il finit par emprunter le sombre escalier, après tout, ici, c'est chez lui, c'est sa tour. Cet événement auquel par la suite il sera amené à repenser lui permet de reprendre pied avec la réalité. Parvenu au chemin de ronde il s'allonge comme à son habitude sur le sol froid et dur se perdant un long moment dans la contemplation des étoiles.

Jusqu'aux premières lueurs de l'aube il réfléchit à ce qu'était sa vie avant James et Hermione et à ce qu'elle est aujourd'hui. Sa décision prise il se métamorphose afin de parcourir le parc en quête de réconfort mais surtout de l'énergie, la force, le courage nécessaire pour affronter celle qui déjà a sût faire tomber certaines barrières et face à qui il devra encore se dévoiler un peu plus s'il espère la garder… du moins le croit-il.

C'est dans cet état d'esprit qu'il s'abreuve aux eaux brumeuses du lac lorsque le vent lui porte les effluves d'un parfum qu'il reconnaîtrait entre mille. Son flair animal ne peut le tromper, elle est là… et elle l'attend. Lentement, comme pour lui laisser le temps de repartir, il se mouvoit et lui fait face. Une lueur passe d'un regard à l'autre, la communication entre le loup et la jeune femme bien que silencieuse n'en est pas moins intense et décisive. Quand tout semble enfin établi un timbre léger comme la brise s'élève :

- Drago.

Frappé par le simple son de sa voix, ce coup au cœur lui permet de prendre conscience de la profondeur de son attachement pour cette magnifique sorcière lui donnant une brusque envie de les fuir elle et les sentiments si puissants qu'elle lui inspire. Cependant il n'est plus temps de se cacher. Répondant à l'appelle de son nom la majestueuse créature reprend la forme qui est la sienne.>°

C'est ainsi que se font maintenant face Hermione et Drago. Après un nouvel échange silencieux il apparaît évident aux deux parties en présence que les explications sont inutiles. Le simple fait d'avoir pris la peine de se remettre en question et le cheminement interne ainsi parcourus sont suffisants pour le moment. Si Hermione fût surprise de constater que le jeune homme accepte tacitement sa possible paternité ainsi qu'une certaine implication dans l'éducation actuelle de James, Drago l'est bien davantage d'avoir été compris sans être jugé. En sa présence il peut être lui et seulement lui. Pour elle et uniquement pour elle il est prêt à laisser tomber le masque ou tout du moins essayer.

C'est ainsi que, sans qu'un seul mot ne fût échangé, la Gryffondor et le Serpentard regagnent main dans la main le château puis discrètement leur appartement. Il reste néanmoins un problème de taille, James n'est pas si prompt au pardon que sa mère. La rancœur du petit garçon est à la hauteur de sa déception, il est toujours difficile pour lui d'accepter les faux pas, les hésitations, les craintes de celui qui représente l'image paternelle. De ce fait lorsque Drago pénètre la chambre dans l'intention de faire la paix, le bout de chou lui signifie clairement qu'il est encore bien trop tôt… la peluche atterrissant par la même dans une espèce de nid à poussière non loin de l'armoire.

Cette situation s'éternise plusieurs semaines au cours desquelles James, bien qu'en guerre froide avec le préfet en chef, n'en oublie pas pour autant un autre conflit, celui-ci bien déclaré, aux règlements, aux interdits, à l'autorité, aux fanas du gagatisme mais surtout à un certain professeur de plus en plus paranoïaque.


°°°


Waouh mes petits doigts vont devoir s'activer pour vous répondre ! Merci à tout le monde.

Réponses aux reviews :

DraymioneJe suis heureuse que tu es trouvée la suite à la hauteur (en sera-t-il de même ici ?) quant à poster plus vite tu m'en vois navrée mais même si je me forçais à essayer cela serait au détriment de la qualité donc je crois qu'il va falloir encore une fois t'armer de patience, vraiment désolée.

Mademoiselle Mime : Toujours aussi contente de te retrouver au fil des chapitres miss. Tu as raté la première review de peu lol Merci de me faire sentir que tu aimes autant ma fic, ça me touche beaucoup, j'espère que face à la longue attente tu ne te seras pas lassée et que je te compterai encore parmi mes revieweuses… tu me manquerais. Et enfin pour ce qui est de Drago refusant un peu son avenir il est vrai que je ne l'envisageais pas autrement, avec la vie qu'il mène et son passé avec Mione le contraire eu été étonnant non ? Pour ce qui est de la suite mystère mais j'ai encore quelques surprises en réserve. Bisou

Virg05 : Quel enthousiasme ! Merci c'est trop. En tout cas tu as très bien résumé pour la réaction de Drago vis-à-vis de James. Bye

AyulunaSalut ma belle, je ne t'ai pas eu sur msn depuis quelques temps alors j'espère que tu passes de bonnes fêtes. Pour ce qui est de la suite rapidement comme tu peux le voir c'est plutôt ratée mais elle est là… à moitié lol J'espère que ça te plait. A bientôt.

Oups je remonte il y a une 2ème review alors pour répondre à ta question James parlera un jour (vous allez toutes me maudirent sinon lol) mais quand ça c'est top secret… avant le mot fin je le promet.

Et bien décidément, je re-reviens ! ça c'est une fan lol Moi number one ? Merci c'est trop d'honneur, m'enfin tu m'y avais mis parce que j'updatais assez rapidement je suppose que maintenant j'ai perdu cette place snif. Bisou la miss porte toi bien J

Leoline Et oui tout à fait, il faut qu'il accepte mais pour ça il faut d'abord qu'il s'accepte lui. Dans tous les cas je suis ravie que tu aimes et assez flattée car tu as tout de même quelques fics à ton actif sur les Dray/Mione et pas des moindres. Merci beaucoup.

Fée : Kikoo ! Bon au chap 8 tu faisais encore partie de mes habituées mais maintenant après environ 2 mois (désolée tu étais heureuse la dernière fois de n'attendre que deux semaines et bien là la durée est un peu plus longue) est ce que c'est toujours le cas ? Les disputes Hermione Drago ce n'est pas près de s'arrêter au vu de leurs caractères… et puis ça m'amuse lol L'idée de Dray comme père commence a faire son chemin comme tu peux le voir mais ce n'est pas encore ça et pour ce qui est de la réveiller et bien navrée mais ce n'est pas pour tout de suite. Changement de sujet, j'espère que tu n'as pas laissé ce pauvre Steph mourir de froid en lui ayant kidnappé son manteau lol Le kissouille au chocolat est de saison… et pis j'aime bien le chocolat lol Enorme bisou à toi la miss.

M dougy dog : Tu me vois ravie que ça t'es plu… par contre pour ce qui est du mardi rhem 2 mois de retard c'est grave ? lol

Hamadryas : Ta review m'a vraiment fait plaisir de plus tu analyses plutôt bien la fic et je vois que l'on partage certains avis sur l'évolution d'une relation entre ces deux là. Effectivement pour Mione (ascendant Slyth tout a fait d'accord) c'est pas simple de tout gérer, et qu'elle change de côté est une idée… mais d'un autre côté Dray est tellement paumé et torturé que c'est à se demander comment il tient debout. Quant au premier mot de James j'avoue me retenir parfois de le faire s'exprimer. Je pense le faire parler avant d'écrire le mot fin sinon vous allez toutes me lyncher lol et j'ai déjà ma petite idée sur ce qu'il peut dire à différentes personnes… je vais bien rigolé ! Allez bisou et à bientôt j'espère.

Miss Kloona Patmol : Waouh ça c'est de la review ! Je suis contente que le chap 8 t'es fait rire et t'es surprise apparemment aussi avec l'engueulade à la fin… et des comme ça (de rebondissements) j'en ai plein, à vrai dire il y a certains chap ou tout du moins scènes que j'ai hâte de rédiger niark. Hum oui te confier James pourrait s'avérer dangereux pour ta demeure il est carrément enragé lol Je ne sais pas si tu as plein de couleurs dans ta chambre il pourrai la repeindre tout en noir histoire qu'elle s'accorde à Sevychou lol Mon petit James a un certain succès décidément mais s'il fait tant de ravage à son âge qu'est ce que ça va être plus tard ! Si tu disais avoir dû attendre le précédent pour celui là tu as été gâtée niveau attente ! Désolée, en plus il est plus court que d'habitude, je suis quand même pardonnée ? Et enfin pour ce qui est des randos et bien oui parfois on peut avoir de sacrés galop avec des sauts et les branches qui arrachent la figure mais tout dépend de là où tu vas (c'est fonction du terrain) et du temps que dure la rando. Tiens cet été je vais au Canada ! Je suis trop contente yiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaah !!! Effectivement j'ai msn depuis peu… et je sais m'en servir ce qui est un exploit en soi lol Gros bisou j'essaie de te mettre un mail pour te filer mon adresse msn si tu veux. Ps : est ce que tu aimes bien Severus toi ?

Her-moi-neu Merci pour la review et oui pour James c'est dur et il compte bien le faire sentir à Dray ! C'est qu'il a du caractère ce petit lol

SerpentisWaaaah ! 5 fois de suite ?!!! Merci je suis flattée, j'espère que tu trouveras la suite à la hauteur.

Elsar Diaboliquement jubilatoire ? J'aime beaucoup cette tournure. Merci. Pour mon changement de style il est vrai que je craignais un peu vos réactions mais j'étais tellement bloquée que c'est la seule solution que j'ai trouvé, prendre un ton plus léger au départ avant d'essayer de retrouver le style auquel je vous avez habituée. Je suis soulagée que bien que tu l'ais relevé tu ais quand même apprécié ce chap. Par contre pour ce qui est d'une publication par semaine j'ai bien peur que maintenant ce soit loin, désolée. Bisou.

Hermignonne-1133 : Une nouvelle revieweuse si je ne m'abuse, contente que tu es pensée à me laisser un tit mot et que ma fic te plaise. Pour la suite je crois qu'il aura fallu et qu'il faudra encore que tu t'armes de patience malheureusement. Tchao

Dragonia J'aime bien ce pseudo. La suite, la suite je fais ce que je peux mais je promets de ne pas laisser tomber cette fic, je la finirais, quand je ne sais pas mais j'y arriverai. J'espère que tu auras aimé cette première partie de chap. bisou et merci pour la review.

Mme a.Malfoy : Bonjour à toi (tu sais je crois que tous les Malfoy sont pris, Lulu avec maman de Dray et ce dernier avec mione… ou moi niark lol) Rassure toi tu ne m'as pas du tout vexée, effectivement il y a un tit problème avec ma mise en page déjà à la base et là-dessus ffnet m'aide pas, je comprends rien à ce site il fait pas toujours ce que je lui demande, il me retire des sauts de lignes pour m'en rajouter ailleurs, va comprendre. Je suis navrée que cela gène ta lecture, je vais encore essayé d'arranger ça. Merci pour le compliment sur l'idée de ma fic et mon tit James. Tuer Malfoy ? Lequel ? Père ou fils ? Et pour mon chapitre 12 ????? Là je vois pas j'en étais qu'au 9. Bye

Steph Merci pour tous ces compliments, ça me touche. N'est ce pas qu'il est mimi mon Jamessounet… AIE il m'a frappé lol

Ririne Kikoo miss. La suite c'est faite attendre mais j'espère que tu l'as trouveras à ton goût. Tchao

BeeMerci pour la review. Je trouve également qu'assez souvent il devient un peu mou (c'est le même problème avec certaine fic où Severus est à la place de dray) et je peux t'assurer que je ne compte pas rendre Drago tout mignon, pour moi il reste quelqu'un avec un caractère fort à tendance arrogante, le faire tout doux ne collerai pas je trouve même s'il peut être mignon et gentil quand il veut. Et puis avoue ce serez moins amusant s'il était adorable tout le temps. Bye

Jun Rogue : Merci pour les encouragements, j'en ai bien besoin. J'espère que de ton côté tu n'as pas trop de mal avec ta fic. Mes titres de chap un sens poétique ? Euh je sais pas mais en tout cas à chaque fois je galère pour les trouver… sauf pour le 7.

Synopsis : Alors là j'avoue c'est peut être bien ta review qui m'a le plus touché. Je suis assez fière de moi, avoir réussit à te convertir au dray/mione waouh. Je ne pensais pas réussir ça un jour, faire apprécier une catégorie à quelqu'un. Tu me diras moi on m'a bien rendu accro aux Severus Hermione ! Par contre pour ce qui est du couple Ron Hermione désolée mais je ne peux vraiment pas, je ne l'explique pas c'est comme ça, m'enfin sait-on jamais un jour peut être que j'en lirais une et qu'elle me convaincra. J'ai des doutes m'enfin toi tu as bien fini par apprécier celles avec Drago alors…. Pour ce qui est des suites même si elles se font attendre elles arriveront, je ne compte pas laisser tomber cette fic, ne serait ce que par respect envers les personnes qui comme toi prennent la peine de me laisser un tit mot. Les chapitres et leurs mises en page oui oui je sais, c'est une catastrophe, j'avoue que j'ai du mal sur ce point. Ce chap étant plus court ça passe peut être mieux ? Dans tous les cas j'espère sincèrement que tu ne seras pas déçue et encore merci de ta review, j'étais vraiment toute contente (et totalement hallucinée) en la lisant. Gros bisous

Le mot de la fin : Pouh ça en fait des reviews à répondre… et j'en suis ravie ! J'ai quasi autant de pages utilisées pour vous répondre que de pages de fics pour ce chap lol Continuez j'adore et le petit go juste en dessous n'attend qu'une seule chose que vous le sollicitiez, si, si, il appelle lol et moi ça me motive. Pour finir on est le 25 depuis environ 2h alors: JOYEUX NOEL !!!!