Mon p'tit blabla : Pour commencer, un énorme merci à Djeiyannaqui a eu la gentillesse, la patience et le courage de corriger ce chapitre. Merci ma belle ! Voici donc la 2è partie de ce chap 9 décidemment à rallonge étant donné que finalement il comptera une 3è partie. Cette fois ci la dernière promis. Que voulez vous mes persos ont décidé de mener leur propre vie. Notamment un charmant petit couple qui, trouvant qu'ils n'avaient pas assez de texte, ont pris possession de cette partie sans me demander mon avis. En espérant que cela fera plaisir à ceux qui réclamaient un peu plus de ce duo de charme je vous laisse à votre lecture… et à vos claviers pour une review ! Bisou tout le monde.

Petit rappel :

(Pensées des personnages)

Petit retour en arrière (suite à quelques problèmes de mises en pages avec ce screugneugneu de ffnet à partir de maintenant je soulignerai la première et la dernière phrase de mes retours en arrière. J'espère que ce sera clair)

Personnage dont le présent est 1997

Personnage dont le présent est 2004

Extrait du chapitre 9 partie 1 : Cette situation s'éternise plusieurs semaines au cours desquelles James, bien qu'en guerre froide avec le préfet en chef, n'en oublie pas pour autant un autre conflit, celui-ci bien déclaré, aux règlements, aux interdits, à l'autorité, aux fanas du gagatisme mais surtout à un certain professeur de plus en plus paranoïaque.


°°°


Chapitre 9 partie 2 : Réfléchir, comprendre et pardonner

En effet l'enfant est énormément perturbé par l'image que Drago lui renvoi. Il doit faire face à un passé qu'il ne connaît pas et n'imaginait même pas. Il se retrouve aussi confronté à un homme bien éloigné de celui qu'il fréquente à son époque. Il refuse absolument toutes les tentatives de réconciliations que le jeune homme lui propose et multiplie les bêtises, au grand dam d'Hermione. Depuis cette fameuse scène on compte au nombre de ses souffres douleurs : Miss teigne, qui a vu son pelage revêtir une couleur orange à pois n'étant pas sans rappeler l'ami des enfants moldus : le célèbre Casimir. Autant dire que la blague n'était pas vraiment au goût de ce bon vieux Rusard. Seule l'intervention des plus surprenantes du terrifiant… ou terrifié Severus Rogue, sauva James d'un séjour promettant d'être fort désagréable dans le bureau du dit concierge.

Intervention que le professeur ne manqua pas de regretter amèrement lorsqu'il vit avec stupeur la potion qu'il préparait dans le laboratoire attenant à sa classe dégager une forte vapeur colorée. Celle-ci pris ensuite un aspect visqueux pour enfin exploser, le recouvrant de la tête aux pieds, rendant la pièce et les instruments s'y trouvant, inutilisables pour plus d'une semaine. Le maître des potions était certain de n'avoir commis aucune erreur et cherchant à comprendre ne tarda pas à faire le lien avec son cauchemar personnel présent encore quelques minutes auparavant. Cette potion nécessitait l'ajout fréquent et en petites quantités d'un ingrédient, il avait donc était obligé de délaisser régulièrement ses élèves. Il semblerait qu'il ait malencontreusement oublié la présence de la demi-portion et par la même n'ait pas pris soin de toujours refermer la porte de communication entre les deux pièces. Aucun doute là dessus, le diablotin avait profité qu'il était occupé à incendier cet empoté de Neville Londubat pour modifier la composition de la mixture. Ce cher Rogue n'avait-il pas relevé le sourire ironique et malfaisant du monstre haut comme trois pommes juste après cet interlude, qui jusqu'alors lui semblait divertissant ? Ce jour là l'enseignant se promit que non seulement il redoublerait de vigilance mais également qu'à la moindre occasion il conduirait lui-même James chez Rusard -bien connu pour avoir la rancune tenace lorsque l'on s'attaque à sa chatte-.

La dernière victime en date n'était en revanche pas celle attendue par la petite terreur. Pour Hermione se fut une véritable horreur que d'assister impuissante au massacre. Jamais elle n'avait été aussi mortifiée, humiliée et catastrophée qu'à cet instant où, pendant qu'elle essayait de trouver les mots lui semblant indispensables pour tenter de s'excuser pour l'acte de son fils, sa colère atteignait des sommets encore jamais explorés. Devant elle, dans l'encadrement de la porte donnant de la chambre de Drago au salon commun, se tenait Albus Dumbledore totalement saucissonné. De plus un seau trônait sur sa tête, une puanteur sans nom ce dégageant de la chose originellement présente dans le récipient mais maintenant répandu sur le digne et respecté directeur de Poudlard. Lequel se libéra prestement de ses entraves, souleva son nouveau couvre chef et inspecta son contenu. Deux minutes plus tard il ne restait aucune trace de l'affront si ce n'est la préfète en chef se confondant toujours en excuses et semblant sur le point de s'évanouir en songeant avec effroi qu'à coup sur elle courrait au renvoi. Le grand sorcier la dépassa sans un mot renforçant la panique de la jeune femme et s'accroupi non loin du canapé où le bambin s'était posté afin de se réjouir du spectacle auquel il pensait assister. Quelle n'avait pas été sa déception d'avoir raté sa cible quoique, à l'instant où il croisa le regard perçant derrière les lunettes en demi-lune, il se mit à avoir un peu peur et éprouva pour la première fois depuis longtemps du regret. Au plus grand soulagement de tous Dumbledore, lorsqu'il prit enfin la parole, n'exprima nulle fureur. Il fit comprendre au jeune garçon qu'il était temps qu'il réfléchisse à ses actes que ce soit envers lui, Rusard, Rogue, Parkinson, Malefoy ou autre. Puis il assura Hermione qu'aucune sanction ne serait retenues contre elle… ou Drago ajouta-t-il en se tournant vers lui. Néanmoins, étant donné que depuis le sauvetage au manoir il entretient régulièrement une sorte de conversation avec le Serpentard il glissa qu'il espérait pouvoir à l'avenir parler au jeune homme sans risquer une telle mésaventure.

Lorsque le sorcier eut disparu James qui espérait se faufiler discrètement loin du danger n'échappa ni aux foudres maternelles ni à celles de Drago qui en avait plus qu'assez du comportement irrespectueux de l'enfant sur lequel il essayait de veiller. Triste et repentant le bout de chou n'eut pas la permission de dîner dans la Grande Salle où il ne fut admit que le temps de présenter ses excuses avant de regagner ses quartiers où il prit son repas seul avec Dobby.

Drago dont les idées diffèrent de plus en plus de celles de la majorité des membres de sa maison mange lui aussi seul d'une certaine manière. Bien que cet état de fait ne le dérange nullement, il envie un peu les meilleurs amis d'Hermione qui eux peuvent partager leur repas avec celle qui est à ses yeux la plus incroyable des femmes dont les pieds aient un jour foulé le sol de Poudlard. Il les observent deviser gaiement à table, puis s'exclamer sur l'un des discours de "sa" miss je sais tout, qu'il devine être sur l'exploit du jour qui value sa punition à James. Dès lors, et bien qu'il refusera toujours de l'admettre à quiconque lui poserai la question, il regretta d'avoir si vivement rejeter la proposition de la Gryffondor. Constatant sa solitude, cette dernière lui avait proposé pour la x ième fois de les rejoindre elle et ses amis. Tout compte fait à cette dernière pensée qui signifiait devoir dîner avec Potter and co la décision qu'il avait prise quelques minutes plus tôt en refusant l'offre de sa petite amie lui parut pleine de bon sens, ainsi il finit son repas serein.

Le lendemain Harry, Ron et Ginny prennent James à part voulant le raisonner. La plus jeune des Weasley convaincu que si l'enfant pardonne enfin à Drago, il fera bien moins de bêtises, est la plus virulente des trois mais au final même s'il semble que le bout de chou cessera peut-être ses blagues douteuses, il n'en va pas de même pour son attitude envers le Serpentard. C'est ce qu'elle fait savoir à Hermione un peu plus tard dans la journée. Toutefois la jeune rouquine est têtue et décide de recourir à une autre stratégie : si James ne révise pas son jugement de lui-même, peut-être est-il possible de faire en sorte que Malefoy agisse enfin intelligemment en se mettant au niveau de l'enfant et en présentant des excuses sincères. Et oui, s'il paraissait bien partie au début de la querelle pour se repentir les semaines passant la colère avait pris le dessus et maintenant il ne tentait plus le moindre rapprochement avec le bambin. Seul problème et de taille : personne n'est assez proche du jeune homme pour le raisonner en dehors d'Hermione qu'il refuse d'écouter.

Son plan en tête, Ginny approche celui qu'elle a choisit pour accomplir ce petit miracle et raisonner Malefoy. En fait il n'est probablement pas la personne idéale mais c'est le seul sur lequel elle a suffisamment d'influence pour le mener à faire tout ce qu'elle veut ou presque… du moment qu'elle n'hésite pas à utiliser toutes les armes à sa disposition, et là elle est vraiment très motivée.

Le jeune homme de son choix se présente comme convenu à 18 heures précises devant la Salle sur demande. Agréablement surpris il pénètre dans celle-ci transformée pour le moment en une somptueuse chambre où, en plus d'un lit tel qu'il n'en a jamais vu, se trouve un dîner pour deux. Cependant lorsque retentit une musique romantique et qu'il voit paraître à ses yeux Ginny dans une tenue on ne peut plus sexy et avançant jusqu'à lui de manière très très très sensuelle, un affreux doute l'assaille. La repoussant doucement avant de perdre le peu d'esprit lui restant après un tel baiser, il demande soupçonneux :

- Ginevra Molly Weasley qu'est ce que tu manigances ?
- Mais rien voyons ! Pour qui me prends tu ?
- Ce que tu es… une odieuse manipulatrice n'hésitant pas à se servir de ses charmes pour parvenir à ses fins, d'autant plus quand l'intermédiaire doit être moi.
- Oh !
- Ne prend pas cet air indigné et vexé, il ne te va pas ! Donc que veux-tu ?
- Dîner !
- N'essaye pas de noyer le poisson.
- C'est dingue ce que tu me fais confiance. Tu me prêtes un nombre de pensées incalculables. Je ne suis pourtant pas une Serpentard.
- Oh mais je suis certain que tu y ferais merveille… à ta manière.
- Goujat ! Rajoute-t-elle faussement énervée en le frappant légèrement du poing.
- Ouch j'ai mal.
- C'est ça moque toi va. En attendant ça va refroidir, alors s'il te plait fait moi plaisir et assied-toi.
- Hum, il est un peu tôt pour manger tu ne crois pas ?
- Rhem 18h15 oui peut-être un peu. On danse ?
- Tu as perdu la tête ?
- Moi ? Non, ce serait plutôt toi. Ne me dis pas que tu as oublié, Harry !

Pris d'un affreux doute ce dernier repasse dans sa tête toutes les dates possibles et inimaginables (son anniversaire… non. Le notre… non. C'est le principal. Alors euh… sa fête… non. Le jour de notre première rencontre… non. La première fois que l'on s'est montré en public… non. Quand on l'a annoncé à Ron… non. L'anniversaire de Ron ? Mais non, en plus je vois pas pourquoi elle voudrait que l'on fête ça tous les deux. Hum, la première fois que je lui ai dis 'je t'aime'… non. La première fois que l'on s'est embrassé… non. La première fois que l'on a… hummm rien que d'y penser… non, non, non ne pas se déconcentrer ! Qu'est ce qu'elle est craquante là-dedans. NON ! Harry ça suffit on se reprend. Donc euh qu'est ce qui reste ? La date du premier cadeau… non. Aie mais j'en sais rien moi ! Qu'est ce que j'ai oublié mais qu'est ce que j'ai oublié Merlin)

- SI ! Tu as oublié ! Comment as-tu pu me faire ça !
- Ginny, mon cœur, bien sûr que non je n'ai pas oublié. Comment veux-tu que j'oublie une date pareille voyons.
- Vraiment ? lui demande-t-elle septique.
- Mais oui, parfaitement !
- Alors ? J'attends Harry, ne me déçoit pas.
- Bien sûr que non, tu me connais.

Intérieurement la jeune fille jubilait, il était impossible qu'il sache quoi fêter, elle-même n'en avait pas la moindre idée, cette date ne correspondait à rien. Enfin si, elle correspondra au jour où elle fût à l'origine d'une amitié éternelle entre Potter et Malefoy… bon ok peut-être pas éternelle… d'accord peut-être pas d'amitié du tout mais qui ne tente rien n'a rien et on ne pourra pas dire qu'elle n'a pas essayé !

- Justement oui, je te connais. Je m'impatiente Harry.
- Euh… j'ai le droit à un indice ?

Haussement de sourcil réprobateur

- Pas que j'ai oublié ! Mais… euh… enfin…
-Ouiiiiiiiiiii ?
- Bon ok j'ai peut-être oublié.

Froncement de sourcil très mécontent

- NON ! Bien sûr que non hahaha. Je n'ai pas oublié du tout… j'ai juste du mal a m'en souvenir… là… tout de suite… dans la seconde. Finit-il d'une toute petite voix.
-…
- Ma chérie ? Dis quelque chose tu me fais peur.
- Dire quelque chose ! Tu veux vraiment que je dise quelque chose ? Achève-t-elle dans un grondement.
- Euh oui… je crois. (Maman elle va me tuer. Mais quel crétin, qu'est ce que j'ai oublié ? Merlin sauvez moi !)
- HARRY JAMES POTTER !!!

(Je vais mourir)

- COMMENT AS-TU PU OUBLIER L'ANNIVERSAIRE DE MON PREMIER BRACELET !!!

(ouh là elle est vraiment remontée, j'ai quoi comme excuse pour avoir omis l'anniversaire de son premier bracelet… son premier bracelet ?)

- Bracelet ? Quel bracelet ? Je ne t'ai jamais offert de bracelet.
- Ça merci je le sais ! Je t'en veux beaucoup d'ailleurs ! Tu aurais pu y penser, à croire que tu ne m'aimes pas.

(Elle a perdu la tête)

- Bien sûr que si je t'aime Gin mais de quel bracelet parles-tu ?
- De quel bracelet je parle ? DE QUEL BRACELET JE PARLE ? Mais de celui que ma mère m'a offert en 1989 quand j'avais 8 ans !
- C'est une blague ? (Ça y est elle a complètement disjoncté)
- Comment peux-tu dire une chose pareille ? J'y tiens énormément à ce bracelet il appartenait à ma mère et avant à ma grand-mère et avant à mon arrière grand-mère et avant à mon arrière arrière grand-mère et av…
- OK, ok j'ai compris ! C'est un bracelet de famille qui compte beaucoup pour toi et que Molly t'a offert lorsque tu avais 8 ans, il y donc… 8 ans.
- Euh… tout à fait !
- Comment ça euh ?
- Je n'ai jamais dis euh !
- mais si !
- Je te dis que non !
- si !
- NON !
- SI !
- No… ça suffit Harry n'aggrave pas ton cas je suis déjà suffisamment en colère comme ça !
- Hein ? Euh. Mais…
- Mais quoi ?
- Tu… tu ne m'as jamais parlé de ce bracelet.
- Oh ! Vraiment ?
- Mais oui !
- Tu es sûr ?
- Puisque je te le dis Gin. J'ignorais jusqu'à son existence !

Regard noir.

- Enfin non pas son existence tu le portes de temps en temps…

Nouvel haussement de sourcil

- Euh souvent ?

Pincement réprobateur des lèvres

- Toujours ?

Esquisse d'un vague très vague sourire

- Toujours. Oui, évidemment que je savais qu'il existait ! Comment oublier alors que tu le mets tous les jours hahaha. (Elle aura ma mort ! C'est quoi cette histoire de bracelet ? On n'a jamais vu quelqu'un fêter son bracelet ! Elle est frappée… faudra que j'en parle à 'Mione… voir si elle n'a pas remarqué un comportement excentrique et bizarre ces derniers temps)

- Bien. Tu savais donc.
- Oui. Noooooooon !
- Oui ou non ? Faudrait savoir.
- Je savais qu'il existait mais tu ne m'avais jamais raconté son histoire et qu'il était si important et que… et que tu fêtais son anniversaire.
- Oh ! J'avais oublié. Hihihi alors ce n'est pas grave, je te pardonne c'est ma faute.
(Merci Merlin je vais voir se lever le jour demain matin)
- Allez mangeons maintenant. Il est déjà 19h30.
- Déjà ?
- Et oui, c'est fou ce que le temps passe vite quand on est tous les deux et qu'on s'amuse non ?
- S'amuse ? Rhem héhé oui bien sûr… c'est évident.(Quel charmant moment nous venons de passer ! Je referais bien ça tous les jours moi.)

Avec tout ce cinéma le jeune homme est tellement soulagé qu'il a complètement oublié, -cette fois-ci c'est le moment de le dire- ses soupçons. Ginny très fière de son mensonge de dernière minute l'ait également mais décide de laisser passer le dîner avant de repartir à l'attaque, elle s'est donnée tant de mal pour qu'il soit moins méfiant. Ce serait dommage de tout gâcher maintenant.

Deux heures se sont écoulées. Le repas bien qu'entre coupé de nombreuses allusions coquines et regards prometteurs s'est enfin achevé. L'impétueuse rouquine confortablement assise sur les genoux de son compagnon entreprend de détourner définitivement son attention avec maintes caresses et baisers savamment déposés. Lorsqu'elle sent le jeune homme fin prêt, c'est-à-dire au bord de l'explosion (si elle ne consent pas à enfin s'occuper plus franchement et directement de sa virilité), elle susurre au creux de son oreille :

- Harry
- Hum
- C'est bien dommage que James ne s'entende pas un peu mieux avec Drago
- Hum… DRA... aaaaaah oui continue là juste là.
- Je disais donc c'est triste pour Hermione et pour Jimmy
- Hum hum bien sûr… ooooh depuis quand tu sais faire ça ?
- Mais j'ai bien d'autres surprises pour toi si tu le veux.
- Oh oui je le veux hummmmmm.
- Si tu es gentil.
- Hum
- Il faut vraiment que ces deux là s'entendent mieux… dans l'intérêt de James.
- Hum
- Donc….
- OH ça c'est divin Ginnyyyy

Celle-ci d'un léger coup de langue vient de lui arracher un cri de pur plaisir avant de reprendre son "travail". Elle le frôle sans jamais le toucher, fait mine de le contenter avant de s'écarter au dernier moment le rendant complètement fou, il est au supplice et plus tout à fait en état de réfléchir.

- Tu aimes James, et Hermione est ta meilleure amie, tu vas donc prendre sur toi et t'occuper de ce léger problème n'est-ce pas ?
- Hum problème ? Quel problème ? oooooooooh
- Mais voyons, amener Drago à se faire pardonner auprès de James.
- Qui ? huuuuuuuuuuum
- Drago.
- Hum
- Drago Malefoy.
- Oh ouiiii… OUAAAAAAAAAAAAAAH ! MALEFOY !
- Aie. Ne te relève pas si vite tu m'as fait tomber !
- Malefoy ? Tu veux que moi je persuade Malefoy ? Et pourquoi je ferai ça ?
- Mais parce que tu veux le bonheur d'Hermione et de son fils… et parce que tu m'aimes moi murmure-t-elle de sa voix la plus sensuelle en reprenant ses caresses.

Ce petit jeu se poursuit encore quelques minutes durant lesquelles Harry refuse de céder… jusqu'à ce qu'elle menace de le laisser pantelant et insatisfait au moment crucial. Le besoin qu'il a d'elle à cet instant combiné à l'amour qu'il ressent pour ce bout de femme manipulatrice a raison de ses dernières résistances.

- D'accord, d'accord j'irai lui parler. J'essaierai de le convaincre je te le jure mais maintenant viens je t'en pris.

Par la suite la nuit fut encore longue pour nos deux tourtereaux, Ginny étant parvenu à son objectif peut enfin se laisser elle-même aller et profiter des talents multiples de son partenaire. Le matin venu il est le premier réveillé, repensant à sa promesse de la veille il en arrive à la conclusion que finalement c'est une bonne chose, ou tout du moins que c'est nécessaire pour James et il se promet de tout faire pour raisonner Malefoy. Voire enterrer un peu la hache de guerre… mais également de faire payer à la machiavélique créature partageant son lit ses exactions de ces dernières heures.

Le jour même, dûment encouragé par la plus jeune des Weasley, il entreprend une première approche… qui se termine en duel ! Rien de très concluant donc, les quatre tentatives suivantes ne remporte pas davantage de succès. Il se décide alors à quérir l'aide de Ron. Autant dire que ce ne fut pas une mince affaire de l'entraîner là dedans. Hermione apprenant ce que ses amis tentent de faire pour elle décide de les aider les informant que sa fichue tête de mule de Serpentard a le plus grand besoin d'un des grimoires de la section interdite où se trouve rassemblé divers renseignements forts instructifs pour qui risque d'être un jour ou l'autre confronté à la rage d'un des pires mangemorts qui soit : Lucius Malefoy. Le jeune homme semblant vouloir s'y rendre discrètement et de manière totalement illicite dans les nuits prochaines les deux Gryffondors prennent chaque soir des tours de garde pour surveiller grâce à la carte des Maraudeurs les déplacements de leur cible. Enfin, après six nuits pour ainsi dire blanches il est tant pour eux de revêtir la cape d'invisibilité de Harry et d'accéder furtivement à la bibliothèque… manquerait plus qu'à cause d'eux Malefoy soit repéré ! Ils sont donc là, a observer Drago dans ses recherches, ne sachant s'ils doivent vraiment se montrer et surtout n'ayant pas la moindre idée de se qu'ils vont bien pouvoir lui raconter. Il faut dire également que Ron n'est vraiment pas motivé, et si cette "mission" devait être un échec cela ne l'empêcherait certainement pas de dormir.

Le Serpentard s'arrête face à une des étagères, fixe avidement un ouvrage puis lance un accio qui n'a pas tout à fait le résultat escompté. Il aurait été trop simple de se saisir ainsi d'un tel livre, au lieu de venir se poser dans la main du jeune homme il s'est mis à brailler comme pas permis. Se saisissant de l'occasion Harry insonorise rapidement la pièce les révélant lui et Ron à un Malefoy médusé puis enragé. Force est de constater, après une bonne heure d'efforts inutiles, que seul il n'y arrivera jamais, or pour lui le contenu de cette œuvre revêt d'une telle importance qu'il en ravale sa fierté et consent a accepter l'aide des deux Gryffondors tout en échangeant avec eux maintes répliques assassines. Suite à plusieurs essais infructueux ils parviennent à la conclusion commune que seule la ruse les aidera et ils décident d'escalader une autre étagère afin de se rendre sur le dessus de celle qui les intéresse et ainsi se saisir du livre. Directement cela c'était avéré impossible : la bibliothèque s'élevant de plus en plus haut à la moindre tentative. Lorsque tout trois posent enfin le pied sur le meuble les concernant et que rien ne se produit ils pensent avoir réussi… bien mal leur en a pris. A peine Drago a-t-il en main le précieux ouvrage que dans un tremblement la bibliothèque bondit dans les cieux menaçant les faire chuter et s'écraser plusieurs mètres plus bas. Ils s'accrochent comme ils le peuvent lorsque enfin Harry fait remarquer que l'étagère ensorcelée monte et redescend rythmiquement. Le tout c'est de sauter au bon moment. Deux minutes plus tard Drago est le premier à toucher le sol après une chute de quatre bons mètres. Harry va pour le suivre mais il remarque au moment de s'élancer la tête livide de Ron, celui-ci est complètement malade et refuse obstinément de sauter dans le vide, il ne tient pas à mourir. Qu'on aille lui chercher un professeur. Ceci est bien évidement hors de question alors pour la première fois Harry et Drago se mettent rapidement d'accord : Le premier pousse Ron et le deuxième le rattrape.

- Non, non, non ! Il est hors de question que je saute de cette chose.
- Mais si voyons ne fait pas l'enfant ce n'est absolument rien.
- Tu parles d'un Gryffondor ! Une vraie fillette.
- Je ne t'ai rien demandé Malefoy alors ferme là !
- Ron je te rappelle qu'il est censé te rattraper… évite de l'insulter.
- Quoi ! Tu ne penses tout de même pas que je vais faire confiance à ce malade !
- Si, justement et tu n'as pas le choix.
- Harry je te préviens si tu me pousses nous ne sommes plus amis !
- Tu parles d'un dram…
- Malefoy écrase.
- Ron qu'est ce que je t'ai dit ?
- M'en fou je reste là.
- Mais oui mais oui. Malefoy t'es prêt ?
- Ouais
- Alors à trois.
- NOOOOOOOOOOOOOOON !
- Un
- Harry je t'en supplie
- Deux
- Je t'interdis de me faire…
- Trois
- çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! OUCH !
- Désolé Weasley, j'ai cru entendre un bruit.
- Oui moi m'écrasant au sol abrutit !
- Oh arrête de geindre t'es toujours vivant.
- Je vais te tuer.

Harry retrouve la terre ferme juste à temps pour empêcher un pugilat et sépare les deux adversaires.

- Allez moi je me casse, je n'apprécie pas particulièrement votre compagnie
- Ne va pas croire que tu me manqueras
- Je n'en doute pas Weasmoche
- Je vais le massacrer
- Ron arrête, pense à James. Quant à toi Malefoy tu devrais vraiment réfléchir parfois, tu sais utiliser la chose censé être ton cerveau. Tu passes vraiment à côté de quelque chose avec ton fi… avec James.

Le préfet en chef poursuit sa route sans un regard en arrière ni commentaire.

- Et ne te sens surtout pas obligé de nous remercier… on a juste faillie se faire tuer.
- N'exagère rien Weasley et si tu n'avais pas eu la trouille…
- Moi la trouille ! Tu te fous de moi !
- Exactement. Mais passons, je ne vous remercierai pas car je ne vous ais rien demandé… et pour ce qui est de mes rapports avec James ça ne regarde que moi alors laissez tomber.
- J'ai fait ce que j'avais à faire Malefoy mais tu le regretteras si tu ne reviens pas sur ta décision, cesse les enfantillages.
- Je ne te salue pas Potter et une dernière fois : mêle toi de tes affaires.

Sur ce il disparaît à la vue des deux autres garçons et regagne sa chambre où certes de la lecture l'attend, mais aussi une certaine réflexion car malgré tout les paroles de Ron et Harry l'ont touché. De leur côté ces derniers rejoignent leur dortoir et dès le lendemain informent Ginny et Hermione de l'échec de leur entreprise, cette dernière les remercie encore une fois d'avoir essayé leur disant combien elle est heureuse d'avoir de tels amis et relève les garçons de leur promesse, ils ont fait de leur mieux après tout. Néanmoins lorsqu'elle se retrouve à nouveau seule avec Drago elle lui tient un tout autre discours : lui disant combien elle est déçue et blessée par son attitude égoïste ce qui ne change en rien le comportement du jeune homme… du moins le croit-elle.


°°°


Mon 'tit blabla de la fin (du chap pas de la fic rassure toi Liz13)Je voulais juste préciser pour tout le monde vu que l'on m'a posé à plusieurs reprises la question : je n'ai plus de date précise pour les updates. C'est en fonction de ce que j'écris, de mon rythme. Toutefois je pense mettre la 3è et dernière partie de ce chapitre qui a pris des proportions titanesques d'ici les vacances de février. Ceci est bien entendu sans certitude aucune, je vais juste essayer. Oh et tant que j'y pense même si cette partie était davantage centrée sur Ginny et Harry rassurez vous dans la prochaine vous reverrez Hermione, Drago et James au premier plan… bien que je me sois attachée à Gin et Harry !

Réponses aux reviews : 28 personnes différentes… et un peu plus de reviews ! Merci je vous adore !Niark ça me fait quand même un peu plus de 3 pages de réponses, heureusement que mes chapitres ne sont pas tous petits lol

Ayuluna Salut la miss, tu es la première a avoir reviewé la partie 1 de ce chap tu sais. Tout d'abord prend bien soin de toi ensuite si ma fic t'apporte un peu de joie tu m'en vois flattée. Comme tu as pu le voir de l'action pas tout à fait, et pour ce qui est de savoir comment ça va se goupiller entre Drago et James il te faut attendre la 3ème et dernière partie de ce chap. Je sais bien que la partie 1 était plus courte que mes chap habituels mais comme tu le vois la partie 2 s'étoffe et puis il fallait vraiment que je sépare ce chapitre car lorsque je l'ai débuté et bien il a commencé à n'en faire qu'à sa tête et a très rapidement pris des proportions énormes donc vlam je le coupe en 3. J'espère que cette deuxième partie t'a plu et que la 3è sera à ta convenance. Gros bisou Lalala une 2è review donc suite de la réponse : Je suis vraiment touchée qu'elle te plaise autant j'espère sincèrement ne pas te décevoir d'ici la fin de cette fic. Merci pour les vœux, toi de même avec un peu de retard. Encore une fois retape toi une santé de fer bisou la miss. Et c'est repartit 3è review 3è réponse lol Moi m'amuser à vous torturer en vous forçant à attendre la suite ? Nooooon j'oserai pas lol Plus sérieusement ce coup-ci l'attente ne fut pas si longue que ça, environ quoi ? 3 semaines à tout casser. C'est raisonnable quand on me connaît lol Mais finalement je suis plutôt ravie que tu t'impatientes autant, ça veut dire que ma fic te plait sans aucun doute. Pour la fin disons qu'elle approche. Il est clair que je suis plus proche du point final de cette fic que de son commencement. Allez gros bisou miss… et tu peux continuer à me harceler de reviews si tu veux, elles me font toujours plaisir.

Draymione : Une autre fidèle lol Ravie que tu prennes toujours du plaisir à lire cette petite chose et comme tu peux le voir il y a eu un peu moins d'attente ce coup ci. A bientôt… j'espère lol

Virg05 : Merci, la suite est arrivée suffisamment rapidement à ton goût ? Mon petit James décidément il marque tout le monde.

Kloona : Kikoo ! Waouh ça c'est de la review, un vrai roman… ça tombe bien j'adore ça ; ) Ne t'inquiète pas je ne comptes pas martyriser James à vie, il aura le droit à ses moments de joie… et puis je lui en ai déjà accordé quand même… bon ok pas tous les jours lol Et pis tu as vu il continu à poursuivre Sevychou de multiple "blagues" et pas que lui d'ailleurs… il s'attaque au gros gibier maintenant lol La suite des livres de JKR, le compliment me touche énormément mais bon peut être pas quand même il n'y a que JKR pour avoir un tel talent dans l'écriture de HP, je n'ai pas la prétention de rivaliser mais merci (oui vive le 16/07/2005, je vais me remettre très fort à l'anglais, histoire d'essayer de lire hp pour la première fois en vo). Et promis dans la 3ème partie on verra James avec Drago et Hermione… enfin normalement mais je peux toujours changer d'avis, les perso ont tendances à n'en faire qu'à leur tête, bientôt ils vont me réclamer un salaire lol Je prend également comme un sacré compliment que tu trouves ma fic originale, c'est quelque chose auquel je tiens, ne pas copier, se détacher de la masse alors je suis contente d'y parvenir à peu près. Ensuite Sevy, je suis ravie que tu l'aimes car c'est mon nouvel amour (enfin nouvel ça fait qq tps quand même) et tant que j'y suis je tiens à te remercier pour tes reviews. Il est vrai que "rupture" n'est pas très gai m'enfin le sujet ne s'y prêtait pas et puis je suis fière de moi pour une fois j'ai réussit à ne pas faire d'happy end. De plus ta review m'a d'autant plus touché que ce one shot en a fort peu or il me concerne de près étant donné qu'il correspond à un moment de ma vie ou tout n'était pas rose avec mon homme, j'envisageai de rompre et il était au courrant d'où crise de larme des deux côtés, deux fontaines une vraie catastrophe lol Entre parenthèse le truc du "défi sans mot" m'a bien fait rire, c'est une idée ça faire une fic sans utiliser de mot lol Et pour ce fameux défi j'ai failli mettre Sirius à la place de James comme prénom mais étant donné qu'il semblerait que la plus grosse rancœur de sev soit pour James j'ai opté pour celui-ci… qui se raccroche si bien au nom de Potter, comme ça il sera obligé de penser au père et à Harry quand il appellera son fils lol Et puis oui je pars au Canada c'est trop génial ! Pour msn je t'ai rentré dans mes contacts mais c'est à croire que l'on n'y est jamais en même tps. Rhem comme tu peux le voir un peu moins d'attente que précédemment pour cette partie. Et enfin oui j'adore les loup et comme je trouvais que ça collait bien à Dray il ne m'a pas fallu lgtps pour en faire un animagus. Pouh j'espère que tu as tout compris ma réponse, j'ai pris dans l'ordre où ça venait sur ta review et ça en fait du boulot… n'hésite surtout pas à en faire des longues j'aime bcp. Gros bisou

Her-moi-neu : Salut, si ça te fait plaisir de me revoir moi ça me ravie de constater que certaine de mes revieweuses ne m'ont pas oublié dont toi. J'étais effectivement assez satisfaite de cette partie de mon chap où pour une fois je m'attachais plus aux sentiments d'Hermione que de ceux de Drago. Comme tu peux le voir la suite est arrivée un peu plus rapidement, et je pense mettre la partie 3 de ce chap d'ici les vacances de février (pour moi à partir du 14/02). Bye

Beru ou bloub : Oh mon dieu un homme ! Rhem désolée je me calme mais c'est tellement rare, tu comprendras ma surprise. Non mais j'ai eu un doute, le pseudo me paraissait plus adapté à un des charmants représentant de la gente masculine mais jusqu'à maintenant je n'avais que des lectrices (qui laissent des reviews en tout cas) donc ta bio me fût précieuse, maintenant il va falloir que je veille à ne pas m'adresser dans mes blabla aux seules membres du sexe féminin du style : "merci à vous toutes" ça marche plus. Enfin bref je ne vais pas t'ennuyer avec mes délires et en revenir à ta review (merci d'ailleurs). Donc, moi ménager le suspens ? Nooooooon, tu crois ? Il est vrai que j'aime bien ça de temps en temps mais je n'y arrive pas à chaque fois, j'ai toujours envie de continuer mon chap du coup il se rallonge et fini par faire plus d'une dizaine de pages, c'est d'ailleurs pour ça que je coupe ce chap en 3 sinon… pouh bonjour la lecture pour vous. Ça m'a bien fait rire que tu demandes la suite dès le chap 7, j'espère que tu ne seras pas déçue… pardon déçu (va falloir que je m'habitue lol) Je vais t'épargner le sempiternelle gros bisou et me contenter d'un tchao.
Euh non finalement il y a deux autres reviews donc je reprends (si ça continu cette réponse va rivaliser avec celle de Kloona !) Hermione se réveiller bientôt… vous êtes décidément beaucoup à y tenir et ma réponse est : désolée ce n'est pas pour tout de suite, je ne suis pas encore fixée mais probablement le dernier chapitre… pas qu'il en reste tant que ça cela dit. Et pour ce qui est d'une petite scène Ginny/Harry es-tu satisfait ? J'avoue que même s'il était déjà prévu qu'elle existe elle ne devait pas être aussi longue et détailler, j'avais initialement pensé mettre 4/5 phrases disant en gros que Ginny était parvenu à ses fins en usant de ses charmes et en rencontrant tout de même quelques résistances. En fait je prends en comptes les demandes de mes lecteurs (on m'expliquera pourquoi la présence d'1 homme face à environ 20/25 femmes entraîne que je doive utilisé le masculin pour lecteur grrrrrrrrrr la grammaire et la conjugaison sont sexistes lol) tu n'es pas le premier à solliciter une scène entre ses deux là alors voilà je cède. Toutefois mon trio de base Drago Hermione James revient en force dans la dernière partie de ce chap. Cette fois ci bye.

Fée : Kikoo contente de te retrouver ! Merci pour la review et pour ne pas me reprocher l'attente, tu as vu cette fois ci le délai est moins long. Héhé ce n'était plus la moitié mais le tiers, quoique ça c'est décidé un peu à la dernière minute Gin et Harry ayant décidé de jouer les stars et les prolongations lol Donc le pardon de James n'est pas pour cette partie là… peut-être la suivante (et dernière) qui sait. J'ignore si Hermione a pardonné trop vite, peut-être, mais elle a tellement de soucis qu'elle doit pouvoir un minimum compter sur Dray ou tout du moins elle n'a pas besoin de devoir gérer une embrouille avec lui en plus de tout le reste. Rhooooooo le pauvre Steph' tu ne lui épargne rien lol C'est marrant je t'ai en même tps sur msn. Bon sur ce je te laisse et te fais un énorme bisou.

Shaeline : Chouette une nouvelle parmi mes revieweuses ! Contente que ça te plaise et pour Hermione sans doute dans le dernier chap, désolée. Bisou

Elsyla C'est moi qui te remercie pour ta review si gentille et enthousiaste. C'est toujours un immense plaisir et une grande motivation que de voir que sa fic remporte un peu de succès. Et en plus je t'ai fait veiller lol J'espère en tout cas que la suite sera à la hauteur de tes espérances. Bisou

Mademoiselle Mime : Quel plaisir que de te retrouver ma chère ! J'avais peur d'avoir perdu en cours de route suite à la longue pause que j'ai prise bon nombre de mes fidèles et appréciées revieweuses. Je ne sais pas pour le texte presque poétique mais merci ça me touche, j'espère que cette suite t'aura tout autant emballé. Très très gros bisou et à bientôt

Sandra : Salut miss ! Tout d'abord je te remercie pour la review, ravie que ça t'a plu. Et ensuite si au début j'avais une fréquence de publication d'une fois par semaine (le mardi je crois) ce n'est malheureusement plus le cas car je n'ai plus rien d'écrit d'avance donc c'est un peu comme ça vient mais je pense mettre la 3è et dernière partie de ce chapitre (pas de la fic) d'ici les vacances de février (pour moi à partir du 14/02). Voilà bye.

Sweety-Witches Merci je suis flattée, mais de là à y aller tous les jours tu as du courage lol Comme tu peux le voir je continue, je compte bien finir cette fic un jour en espérant maintenir le niveau. Bisou

Synopsis : Kikoo, ouch tu avais oublié ma fic… pas que ça me surprenne, je m'attendais à ce genre de choses vu mes quasi 2 mois je crois d'inactivité. Heureusement que j'étais dans tes favoris lol Sinon je suis toujours aussi flattée que ça te plaise toi une aficionado d'un autre couple, bah oui moi qui maintenant suis accro aux Sev/Mione j'avoue avoir du mal à lire autres choses. Par contre il est vrai qu'on a pas mal tendance a changé le Drago des fics (enfin il est pas le seul non plus à ne plus correspondre au portrait dressé par JKR) je suis tjs estomaquée quand je relis les bouquins en me disant mais c'est pas possible une mauviette pareille ou encore mais quel salaud ! lol Pour une update le jour de noël rien d'extraordinaire, il était déjà tout fait j'avais juste à le poster en 10 minutes c'est fait… et je te rassures les cadeaux sont passés avant lol Bye

M dougy dog : Et oui 2 mois, je suis honteuse lol m'enfin là il y a moins c'est un progrès non ? Et je pense mettre la suite d'ici mi-février (les vacances). Merci pour le compliment en tout cas, bisou

Dragonia : Aie 6 mois de pages blanches… 2 mois je trouvais déjà ça long, à ta place j'aurais été au désespoir. Enfin pas de quoi me jeter sous un train non plus lol Toujours est-il que la suite est là et la partie suivante dans pas trop lgtps non plus (mi-février on va être raisonnable) J'espère que ça te plaira, et merci pour la review Bye

MemyselfandI : Contente que tu ais aimé, merci pour la review. Tchao

Serpentis-draco : Te voilà servie. Bisou

Lily : Tiens une nouvelle lectrice, bienvenue dans mon humble univers lol Je suis vraiment ravie que ma fic te plaise autant, et que tu apprécies le fait que je prenne mon temps. J'ai toujours pensé que pour avoir une histoire réaliste ces deux là ne pouvaient pas après plusieurs années de haine ou presque se tomber dans les bras en deux jours et vivrent le grand amour sans nuage. J'ai donc appliqué ce principe à ma fic sachant que pour moi qui aime également les Severus/Hermione j'ai toujours préféré les fics qui prennent le temps de bien construire quelque chose avant de les mettre ensemble (que ce soit Herm avec Sev ou avec Dray) donc voilà j'essaie de faire de même toutefois je ne prétend pas réussir mais si ça tu trouves que c'est le cas tant mieux, je ne vais pas me plaindre d'un compliment ; ) Ensuite pour mes dates d'updates malheureusement je ne peux pas en donner car depuis le chapitre 7 ou 8 (je ne sais plus) j'écris au fur et à mesure, je n'ai plus rien d'avance dans mon ordi et donc je ne peux promettre aucune date. Toutefois je pense mettre en ligne la 3è et dernière partie de ce chap (pas de la fic) d'ici les vacances de février (le 14/02 pour moi) ou pendant celle-ci. Ceci est bien évidemment sans aucune garantie, c'est ce que je vais essayer de faire si mon inspiration reste présente. Bisou.

Jun Rogue : Merci pour la review et je vais vraiment finir par y croire au sens poétique entre toi qui me dit ça pour mes titres et Mademoiselle mime pour le "texte presque poétique" lol Bye et bonne continuation pour ta fic même si je ne la suis pas comme tu le sais… pour les raisons que tu sais.

Noiram : Yahooo (avec 3 "o" on peut pas dire que je fasse de la pub lol) encore une nouvelle lectrice ! Tout d'abord merci pour avoir pris le temps de me laisser une gentille review, c'est toujours motivant. Ensuite à moi aussi utiliser le voyage dans le temps me pose quelques problèmes (parfois je me fouttrais des baffes d'avoir choisi ça) c'est d'ailleurs pour cette raison que James ne parle pas… pour l'instant et qu'Hermione reste dans les bras de Morphée. Ça m'évite de m'embrouiller avec des explications tarabiscotés ou des pirouettes acrobatiques pour me sortir de quelques situations tordues dans lesquelles mon récit aurait pu me plonger… face à la difficulté choisir la simplicité ça peut payer ! Car la question que l'on peut se poser c'est : et si James et Hermione n'étaient pas venus en 1997 James serait-il naît et même Hermione et Drago se seraient-ils rapprochés ? Ce n'est qu'un exemple, on peut se poser beaucoup de questions comme ça alors par soucis de cohérence j'évite de trop y penser et j'insiste pour que le moins de choses possibles viennent troublés le passé… enfin le présent… bref 1997. Bisou

Liz13 : Pas de panique la fic n'est pas encore finie avant quelques chapitres et lorsque ce sera le cas je mettrai un énorme FIN au dessus des doubles traits marquant le début et la fin d'un chapitre. Mon mot de la fin était, et est toujours lorsque je le mets, une sorte de parallèle à mon p'tit blabla du début. Il me permet de répondre par exemple globalement à certaines questions posées à plusieurs reprises dans des reviews et ce sans gêner la lecture du dit chapitre en annonçant quelque chose ayant un rapport avec ce même chap avant que vous, les lecteurs, n'ayait pris connaissance de son contenu. (Pas sûre que ma dernière phrase soit française mais il est tard sorry) En plus c'était la partie 1 du chap 9, si il y a une partie 1 il faut quand même que je vous fasse au moins une partie 2 lol et en prime vous aurez même une partie 3 la prochaine fois ! En espérant t'avoir "rassurée" à bientôt.

Caroline : Merci pour la review et les compliments. Pour la suite je n'ai pas de délais précis car maintenant j'écris au jour le jour. Je peux donc très bien être inspirée ou avoir une panne de 2 mois ! Dans l'immédiat je pense toutefois pouvoir mettre la partie 3 de ce chap d'ici les vacances de février (pour moi le 14/02) ou durant celles-ci. C'est sans garantie on ne sait jamais mais je vais faire mon possible. Bisou

Elsar : J'ai un peu peur que tu sois déçue avec ce chapitre, je pense avoir "jonglée" entre les deux tonalités qui me sont habituelles (même si pour cette fic j'en ai privilégié une). Je n'y peux rien les deux font partie de moi et de mon style et j'avoue que ce chapitre c'est un peu fait tout seul, les persos ont décidé pour moi. J'espère que tu y auras tout de même pris du plaisir en le lisant. Bisou et à bientôt… j'espère (à moins que maintenant tu ne "boudes" ma fic)

Relebe : Merci beaucoup. J'espère que cette partie est à ton goût.

P'tite fille gentille : Le pseudo va avec la review pour laquelle je te remercie. Si je prend note il faut que Hermione survive à mon côté sadique… on verra bien, au pire je suis sûre que James trouvera une maman d'adoption… une des sœurs Patil par exemple, ou mieux tonton Sevy lol Bisou

Lady 22 : La voilà en ligne no panic !

Luna-la-lunatique : C'est dingue tout le monde veut voir 'mione se réveiller ! Elle ne plait pas ma belle au bois dormant ? lol Je crains ne pas te donner satisfaction tout de suite, désolée. J'espère que la suite te plaira quand même. Bye.

Serpentine : Bienvenue à toi nouvelle fanlolMerci beaucoup pour la review. Je suis touchée que tu la trouves aussi bien. J'espère que la suite te plaira tout autant. Oh et puis tu sais tu peux continuer à me jeter des fleurs ça ne me dérange pas du tout, on n'en a jamais assez lol Bisou