Mon p'tit blabla : Hello tout le monde ! Non, non, vous ne rêvez pas il y a bien une update lol Bon alors déjà il faut que je vous avoue quelque chose. Je sais j'avais promis que le chapitre 9 ne compterait que trois parties et finalement ce sera quatre. En réalité j'ai déjà entièrement (ou presque) écris ce qui devait être la partie trois mais une fois arrivée au bout c'était tellement long (18 pages) que je n'ai pas eu d'autre choix que de le couper à nouveau en deux. Sans cela je pense qu'il aurait vite été pénible pour vous de lire tout ça. Et puis malgré tout comme vous pourrez le constater cette partie trois est encore longue. Bref bonne lecture, n'oubliez pas le petit bouton "go" au bas de la page et rendez vous à la fin de cette partie trois et avant les réponses à vos reviews pour quelques précisions supplémentaires.
Une dernière chose, ffnet rend la mise en page de plus en plus compliqué, il refuse maintenant de mettre un tiret après un saut de ligne j'ai donc pour les premières phrases de chaque conversation mis un guillemet et un tiret. J'aurais pu mettre des guillemets partout mais honnetement ça m'énervait intantinet. Voilà encore désolée pour ces inconvénients.

Petit rappel :

(Pensées des personnages)
Petit retour en arrière (premier et dernier motdu passage souligné)
Personnage dont le présent est 1997
Personnage dont le présent est 2004

Extrait du chapitre 9 partie 2 : Sur ce il disparaît à la vue des deux autres garçons et regagne sa chambre où certes de la lecture l'attend mais aussi une certaine réflexion car malgré tout les paroles des amis d'Hermione l'ont touché. De leur côté Ron et Harry rejoigne leur dortoir et dès le lendemain informe Ginny et Hermione de l'échec de leur entreprise, cette dernière les remercie encore une fois d'avoir essayé leur disant combien elle est heureuse d'avoir de tels amis et relève les garçons de leur promesse, ils ont fait de leur mieux après tout. Néanmoins lorsqu'elle se retrouve à nouveau seule avec Drago elle lui tient un tout autre discours lui disant combien elle est déçue et blessée par son attitude égoïste ce qui ne change en rien le comportement du jeune homme… du moins le croit-elle.


°°°


Chapitre 9 partie 3 : Réfléchir, comprendre et pardonner

Bien qu'il refuse de l'admettre ouvertement James lui manque et il sait bien qu'il est celui en tord. C'est à lui de faire le premier pas. Alors en attendant le bon moment il observe l'enfant et tente de deviner ce qui pourrait réellement lui faire plaisir. Dès l'instant où il surprend James, les yeux brillants levés vers le ciel, ne quittant pas les joueurs de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle en entraînement il sait. Ce qui comblerait le petit bout c'est une vraie balade en balai, un vol à grande vitesse, de quoi lui en mettre plein la vue. Mais pour ça il lui faut un balai rapide… et sûr, or depuis son dernier match où son propre éclair de feu a littéralement explosé au sol il n'en possède plus. Comme il n'est pas question de quémander de l'argent à son père, cela serait à la fois trop dangereux et bien trop humiliant, il est condamné à voler sur un des balais de l'école qui ne sont pas de dernière génération malheureusement. Ce n'est pas avec ça qu'il risque d'impressionner James.

Avisant Potter assis en compagnie de la rouquine au pied d'un arbre il prend une grande respiration et se dirige d'un bon pas droit vers le couple.

"- Potter..."
- Malefoy.
- Prête moi ton éclair de feu.
- Tu peux répéter.
- Ton éclair de feu, j'en ai besoin.
- Pourquoi j'accepterai de faire ça pour toi ?
- Parce que tu voulais que je me réconcilie avec James.
- Et ?

"- Regarde le là bas, il rêve de voler."
- Pourquoi veux tu mon balai ?
- Parce que c'est un des meilleurs sur le marché, avec lui je pourrai faire bon nombre de figures et pointes de vitesses sans faire courir de grands risques à James… Hermione me tuerai s'il lui arrivait malheur
- Et elle ne serait pas la seule.

"- Alors tu me le passes ?"
- La politesse tu ne connais pas ?
- Si tu crois que je vais te supplier tu te goures complètement Potter. Si tu ne veux pas tant pis mais ne te plains pas si James et moi ça ne s'améliore pas.
- Un simple s'il te plait me suffirait, pas besoin de me supplier.
- …
- Oui ?

Un marmonnement ressemblant vaguement à un "s'te plait" lui répond. Sans suit une des scènes les plus hallucinantes de Poudlard pour qui l'a vue : Harry Potter confiant son précieux éclair de feu à Drago Malefoy.

"- Prend en soin"
- Je ne compte pas m'écraser avec James… et je sais voler.- Je n'ai jamais prétendu le contraire… bon vol… revenez entier.
- Grrrrrrrr

Sur ce le Serpentard s'avance décider mais tout de même un peu inquiet vers l'enfant et sa mère. Ce qui l'angoisse légèrement notamment c'est de ne pas parvenir à convaincre cette dernière. Elle a toujours eu peur en balai. Étonnamment Hermione accepte, après tout si ça peut permettre à ces deux là de recoller les morceaux. Et puis entre le regard suppliant de James et l'attitude à nouveau protectrice de Drago avait-elle vraiment le choix ? C'est ainsi que s'élève dans les airs Drago les bras entourant un James quelque peu anxieux mais lorsqu'ils reposent tous deux pieds à terre une bonne heure plus tard le bout de chou affiche un des plus beau sourire qu'on lui ait jamais vu et refuse de quitter l'étreinte rassurante du Serpentard qui, s'il n'en dit rien, est on ne peut plus heureux.

Ils se sont posés aux pieds même d'Hermione qui guettait jusque là leur retour. Elle donnerait n'importe quoi pour avoir la possibilité de savoir exactement ce qu'ils se sont dits…et quelle allure avait ce vol. Bien que sur ce dernier point elle n'est pas vraiment certaine de vouloir entendre la réponse se doutant déjà que cela la fera bondir rétrospectivement d'inquiétude. Le jeune homme un peu hésitant ne sait trop comment réagir face à elle qui semble perdue dans ses pensées. Il a bien compris les interrogations que sa compagne peut se poser mais ce qu'il a avoué à James durant cette folle équipée est de l'ordre du privé. Une sorte de secret entre l'enfant et lui.

De plus pour ce qui est du vol par lui-même il ne souhaite pas lui mentir toutefois il n'est pas assez fou pour prononcer face à elle les mots, looping, vrille, chute libre, descente en piqué, retourné inversé, feinte de Wronski etc. La Gryffondor lui arracherait les yeux ! Finalement il l'embrasserait volontiers mais il y a un peu trop de public à son goût. Inutile d'impliquer aux yeux de tous davantage Hermione et James dans sa vie. C'est un peu trop dangereux et ce pour tout le monde. Il choisit donc indirectement la fuite. Déposant l'adorable diablotin au sol après un rapide clin d'œil il se dirige, éclair de feu en main, pour la deuxième fois de la journée vers Saint Potter et sa gourdasse.

"- Potter."
- Malefoy !
- J'ai comme une impression de déjà vu.
- Toujours vivant apparemment, ainsi que James, ça fait plaisir… pour lui. De même que retrouver intact mon balai.
- Qu'est ce que tu croyais ! Je te l'ai dit il me semble, je sais très bien voler !
- Ouais, bah en attendant il t'a toujours battu.
- Weasley je ne t'ai rien demandé… retourne jouer à la poupée !
- Prend garde Malefoy. Attaque moi tant que tu voudras mais ne la touche pas.
- Pffff. Crois moi j'ai mieux à faire.
- …

"- Quoi ! Arrête de me regarder comme ça. Qu'est-ce que tu attends ? Si c'est des remerciements tu peux t'asseoir dessus !"
- Hum, j'espérais seulement pouvoir récupérer mon balai. Tu ne l'as pas lâché depuis tout à l'heure.
- Rhem. Tiens.
- Trop aimable mon Seigneur.

"- Quoi encore ! Je te le répète compte pas sur des mercis. Je ne te dois rien."
-Pourtant cet engin, qui m'appartient, t'a bien rendu service non ?
- Et alors ? Que je sache tu as tout fait pour que j'accepte de passer un moment avec James. Que je recolle les morceaux. C'est fait. Je t'ai donc également donné satisfaction, bien involontairement tu peux me croire. Par la même nous sommes quitte. Je ne te dois rien et toi non plus.
- Drôle de manière de voir les choses.
- Si ça ne te plait pas c'est pareil.

"- Dis toi bien une chose Malefoy, petit prince arrogant et perdu, si j'ai accepté de te confier mon balai c'est uniquement dans l'intérêt de James. J'ai voulu faire un effort, un pas vers toi… par amitié pour Hermione. Je la connais bien et si elle t'a accepté à la fois dans sa vie et dans celle de son fils c'est que quelque part il reste de l'espoir pour toi. Je peux concevoir que tu ais une sorte de face cachée. Un côté agréable habilement dissimulé sous une épaisse couche de mensonges, froideurs, dérisions, perfidies et autres. Sous ce masque d'indifférence et de suffisances se trouve peut être un type potentiellement bien, même si pour l'instant je ne vois rien d'autre qu'un gamin capricieux et apeuré."
- De quoi tu te mêles Potter ! Je me casse.

"- Hé ! Où fuis tu si vite ?"
- Je ne fuis pas ! Et certainement pas toi !
- Ah oui. Pourtant tu es incapable d'entendre la vérité. Tu me diras tu es de la même manière incapable d'accepter une main tendue. Au lieu de la saisir tu mors. De quoi as-tu donc si peur ? Avoir des amis serait si terrible que cela.
- Je ne te demande rien ! Je n'ai pas besoin de ton amitié… j'ai déjà les miens ! Mes amis je les choisis.
- Vraiment ? Et ils sont où tes fameux amis ? Tu es bien isolé à ta table Malefoy. Toi qui fus longtemps la coqueluche de ta maison te voici rejeté par ceux-la même que tu croyais gouverner. Pauvre petit prince destitué de son trône.
- La ferme !
- La vérité fait mal n'est ce pas ?
- Ta gueule !

"- Tu es seul Malefoy ! Tu l'as toujours été. Tu ne sais pas ce qu'est l'amitié car tu as toujours refusé de laisser les autres pénétrer ton univers. Bien sûr c'est risqué. On risque de s'y brûler, d'y perdre une partie de soi même… mais la solitude dans laquelle tu t'enfermes est-elle réellement meilleure ? Les amis ce n'est pas seulement risquer les déceptions, c'est également avoir quelqu'un sur qui compter quand tout va mal. Et ça tu le sais. J'ignore si tu l'avais réalisé avant de te laisser approcher par James puis par Hermione mais aujourd'hui tu le sais n'est ce pas ? D'ailleurs lorsque, avec Ron, nous t'avons donné un petit coup de main tu l'as également ressenti. Ce bien être à savoir que l'on est plusieurs dans la même galère. Je suis persuadé que tu apprécies ces petits échanges acerbes avec Ron, je t'ai vu sourire quand il s'est écrasé au sol… par ta faute sois dis en passant. Mais pas un sourire méchant non juste un peu moqueur, exactement comme le mien à vrai dire. Tu me diras comment ne pas rire à son expression grognon et à sa réplique. Ron est très fort pour ça. C'est un bon camarade, un excellent ami, le meilleur que j'ai. Il est comme mon frère et tu ne peux savoir combien il est bon d'avoir de telles personnes auprès de soi. Néanmoins tu le devines, tu le perçois… et tu jalouses cela. Tant que tu n'accepteras personnes près de toi, tu ne seras jamais heureux. On peut survivre en solitaire mais pas vivre toute une vie ainsi. Réfléchi à cela."

"- Tu parles trop Potter. Tu ne connais rien de ma vie. Parfois la solitude est la seule amie dont on est besoin."
- Tu t'éloignes déjà, loin de cette conversation qui t'amène à douter je l'espère… Je souhaite également que tu comprennes un jour que l'on est plus fort à plusieurs.

Sans un mot, sans un regard Drago s'éloigne pensif mais surtout furieux. La colère qui l'habite est d'autant plus grande qu'il sait pertinemment qu'il vient d'entendre un part de vérité sur sa vie, sur ce qu'elle pourrait être… et que cela vienne de ce petit arriviste de Potter… Que celui-là le perce, même un peu, à jour il ne peut pas l'accepter. Quand est-il devenu si faible ? Quand a-t-il suffisamment baissé sa garde pour que certains de ses ennemis voient ainsi au travers de lui ? Mais Potter est-il réellement un ennemi ? Tout à ses interrogations, à sa haine, il dépasse sans les voir Hermione et James. Cependant à l'instant où une petite main se saisit de la sienne il sait précisément à quel instant sa vie a basculé. Oui, il a baissé sa garde pour cet enfant qui n'était rien pour lui… et qui est devenu en l'espace de quelques mois tout. Ça bien sûr il ne le lui dira pas, ni à lui ni à sa mère. Pourtant la vérité est là. Il se damnerait pour ce minois tourné vers lui et où toute l'adoration du monde se reflète dans des yeux d'un bleu d'immensité. Sachant d'où provient sa faiblesse il aimerait le repoussé lui pour la chassé elle mais cela lui est impossible. Maintenant qu'il a goûté à la tendresse la plus pure qui soit, qu'il a pu se voir grand au travers du regard d'un autre il est incapable d'y renoncer. Un sourire auquel il manque une dent, une auréole blonde soulevée par le vent le tout tendu vers lui finisse de l'apaiser tandis qu'une bouffée de tendresse le submerge et qu'il se saisit de l'enfant, de son souffle de vie et que l'espoir d'une vie entière prend possession de chaque pores de sa peau.

Drago n'a pas vu le temps passé. Cela fait quinze bonnes minutes qu'il est perdu dans la contemplation de James et ses pensées. Si Hermione, heureuse et attendrit, les a observé dans un silence religieux pendant dix minutes elle est partie entre temps remercier Harry pour le balai. Seulement en le rejoignant lui et Ginny elle entend quelque chose qui la mets à son tour hors d'elle. Ron, ayant ouie dire du prêt complètement dingue qu'Harry a bien voulu consentir, est arrivé auprès de son screugneugneu d'ami voleur de petite sœur et de celle-ci en quatrième vitesse pour avoir des explications. Il n'a toujours pas digéré sa chute de l'autre nuit… d'autant plus qu'il n'est pas paranoïaque, il les a vu s'échanger un regard amusé. Il est hors de question que Malefoy lui "vole" son meilleur pote ! Déjà qu'il a mis la main sur Hermione… groumph il préférait Krum. Elle n'aurait rien pu choisir de pire que Malefoy… à part peut-être Rogue. Toujours est-il qu'il est arrivé juste à temps pour entendre le Serpentard dire qu'il ne devait rien à personne et se montrer insultant. Il s'apprêtait à bondir remettre cet impudent à sa place lorsque Neville lui est tombé dessus. Le temps qu'il se dégage Malefoy était déjà reparti gazouiller tel l'abruti qu'il est auprès de James. Ainsi lorsque 'Mione est parvenue près de la petite troupe c'est pour entendre un résumé incomplet et avec forte prise de partie de la part du rouquin. Harry et Ginny ont bien réussit à rétablir une certaine part de véracité : oui Drago ne l'a pas remercié, oui il l'a un peu insulté mais Harry l'a également remis à sa place, lui a lancé à la figure ses quatre vérités donc… Bref Hermione après avoir dûment remercié ses amis pour tout ce qu'ils font pour elle, s'empresse d'aller remettre un peu de plomb dans la cervelle de son idiot de petit ami.

Seul problème, une fois face à Drago, la discussion se voulant calme et réfléchie dérape rapidement. Tous deux sont impulsifs et têtus résultat en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire toute la belle sérénité du jeune homme s'est envolée. Au final un : "Je ne dois rien à personne" ponctué d'un claquement de porte salue la sortie flamboyante du Serpentard.

Il avance maintenant au hasard, ses pas rageurs martelant les couloirs. Maugréant tête baissée il ne regarde pas où il va heurtant de ce fait plusieurs élèves sans même y prêter garde. Voilà un quart d'heure qu'il arpente Poudlard montant et descendant les escaliers qui se présentent face à lui. Il est plus calme à présent et par là même plus attentif au monde extérieur. Pour finir une interpellation moqueuse achève de le ramener sur terre :

"- Tiens, tiens ! Regardez qui nous avons là ! Malefoy l'ami des Gryffondors ! Drago la putain de Serpentard !"

A quelques mètres de lui se dresse son ancienne troupe, sa cours royale comme aurait dit Potter. Ils sont tous là, à commencer par Zabini, Crabbe et Goyle. Parkinson est également présente, un peu en retrait, et une dizaine d'autres… tous apprentis mangemorts. Drago ne souhaite pas particulièrement les affronter, pas ce soir, il n'est pas d'humeur. Alors, sans répliquer malgré ce que ça lui coûte, il poursuit sa route la tête droite, le regard fier et glacial.

Bien sûr il pourrait faire demi-tour ou prendre la première à droite qui se trouve juste entre lui et eux… mais non. Si il esquive l'attaque, si il fuit leur manœuvre d'intimidation les autres l'interprèteront comme un signe de faiblesse. Cela le mettrai dans une situation difficile ainsi il choisit d'avancer droit devant. Droit sur ses ennemis… qui s'écartent sur son passage. Surpris, il marque une hésitation puis, toujours sur ses gardes, il continu. Il ne lui faut pas longtemps pour remarquer qu'il a maintenant une escorte loin d'être amicale.

Décidé à les ignorer il fait mine de rien et veille à ne pas accélérer l'allure. Cependant l'animosité est telle qu'à chaque fois que lui et ses ombres croisent un élève celui-ci change brutalement de direction ou regarde ailleurs en se faisant tout petit. Cela n'étonne pas le Serpentard, comme le lui a rappeler Potter un peu plus tôt, il n'a pas d'ami. Pas un ne viendra l'aider. Il espère rencontrer un professeur mais après dix minutes de ce petit jeu et sentant l'excitation et la menace grandir derrière lui il se décide au combat et prend le chemin d'un couloir isolé.

La meute des Serpentards constate son choix avec jubilation… ils vont pouvoir prendre leur revanche. Ça y est, cul de sac, la route s'arrête ici. Lentement Drago se retourne et juge l'assemblée du regard. Ceux-ci positionnés de manière à former quatre lignes d'attaquants lui bloquent complètement l'unique passage vers la sortie. Rapidement Drago évalue chaque adversaire et note l'emplacement des plus dangereux :

1ère ligne : Blaise au centre, les deux autres sans intérêt.
2ème ligne : Rufus à droite et Nicholas juste à côté et deux idiots.
3ème ligne : La fille de gauche est une vicelarde à surveiller, Parkinson au milieu à retenir et une nullité notoire à droite.
4ème ligne : Vincent et Gregory, ses deux ex-gorilles forment l'arrière garde, peu de cervelle mais brutaux.

Drago tente de mettre au point une stratégie avant l'assaut et à tout juste le temps de songer que, s'il met k - o Blaise, Nicholas et la garce les autres vont se montrer hésitants voire renoncer.

"- Inemimoras !"

Drago esquive facilement l'avertissement de Blaise. Il constate aussi que son aisance, son attitude toute entière semble inquiéter certains des attaquants qu'il avait classé dans la catégorie "ne présente pas de grand danger" ce qui lui facilite la tâche. Il faut dire qu'encore une fois il se dégage de sa personne une forte aura de puissance et de supériorité… mais pas de quoi impressionner Zabini qui se sent protégé par leur surnombre.

"- Alors mon petit Dray comment vont Potter et Weasley ? Vous vous partagez Granger ? Qui la prend en premier ?"
- …
- Tu ne réponds pas ? Tu es pourtant leur larbin !
- …

Malefoy très concentré ne relève pas les insultes, il contrôle sa colère, la canalise de manière à pouvoir l'utiliser au mieux et cherche la faille.

"- Drago l'elfe des Gryffondors !"
- …
- Mes chaussures ont besoin d'être nettoyées, tu vas donc te faire un plaisir de les lécher : IMPERO !

(Finalement ça va être plus facile que je ne l'imaginais)

"- Ouais génial Blaise !"
- C'est sûr, le Seigneur va apprécier ! Tu seras bientôt ordonné !
- Je sais, je sais. Regardez son air abrutit ! Il a perdu de sa superbe d'un seul coup hahaha !

Drago s'efforce de paraître détaché, il affiche un regard vide, sans expression, sans vie… et pourtant il remarque déjà qu'en même temps que les "nullités" ont regagné de l'assurance elles ont quelques peu quitter leur emplacement pour la bataille. Déjà la formation de combat perd de son infranchissabilité.

"- Navrant. C'est presque trop facile. Appel moi Maître."
- Oui Maître. (Tu as raison, presque trop facile ! Première erreur, ne jamais sous-estimer l'adversaire… d'autant plus si c'est moi et que je suis énervé.)
- Comment se porte ta petite putain ?
(Rester calme, surtout rester calme, le regard dans le vide)
- Bien… Maître. (Je vais te tuer. Mais c'est ça, augmente mon ressentiment… et par là même ma puissance… imbécile)
- Elle n'est qu'une vulgaire sang de bourbe mais elle pourrait être divertissante.
(J'espère pour toi que tu ne penses pas ce que j'imagine)
- Crois moi Draginou, je vais me faire un plaisir de l'essayer… on va tous l'essayer ! Hahaha !
(Je vais me le faire ! Je vais me le faire ! Zen. Respirer. Ne pas répliquer… pas encore. Ça se paiera ! Je te jure que tu ne quitteras pas ce couloir entier.)
- Tu es d'accord Draginou n'est ce pas.
- Oui Maître. (Meurs)

"- Allez Blaise laisse le nous."
- Non. Je n'ai pas fini de jouer. Votre tour viendra. Dragichou quel est le mot de passe des quartiers des préfets en chefs que l'on puisse rendre une visite courtoise à ta… non NOTRE putain cette nuit.
- Chocogrenouille. (Va pourrir en enfer ! Je veux bien être appelé Dragichou toute ma vie si la porte s'ouvre avec ça. Et devenir moldu si tu devines le vrai.)
- Bien, brave petit chien… Ça c'est une idée : Aboie !
- Waf waf. (Réjouis toi tant que tu le peux raclure de Ciseburine.)
- HAHAHA !

"- Fais le marcher sur les mains."
- Non, se donner des baffes.
- Ou cha…
- Un à la fois !

(Riez, riez. Allez continuez, c'est bien, quittez vos positions… Approche encore un peu Nicholas, juste à côté de Blaise parfait. C'est ça relâchez votre attention. Là Rufus qui abaisse sa baguette… Vincent et Pansy pareil. Oui, oui je me mets des claques et ça vous amuse c'est ça. Riez tant que vous pouvez. Allez Blaise demande moi d'approcher de vous que je vous fasse payer.)

"- Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire du morveux ? Une idée vous autres ? Et oui quand on s'occupera de la mère il faudra le tenir tranquille lui aussi."
- Il pourrait assister au spectacle.
- Excellente idée.
(Sales pervers ! Pas un seul d'entres vous ne posera sa main ou quoique ce soit d'autres sur Hermione, et encore moins sur James ! Je vais vous massacrez ! Patience, rester calme.)
- Viens m'embrasser les pieds, chien.
- Oui Maître. (Oh oui je viens ne t'inquiète pas.)

Arriver à 60 centimètres de Blaise Drago s'arrête et quittant son air abruti pour laisser paraître sa rage plante son regard dans le sien. Blaise, trop sûr de lui, ne réagit pas tout de suite au changement opéré chez son interlocuteur.

"- Lèche j'ai dis ! A genoux !"
- Dans tes rêves enflures. AMPLIFITUM EXPELLIARMUS BRISSASSIUS ! INFLAMARE ! CECITAROS ! CICATRUCIO !

En quelques secondes les baguettes des neuf Serpentards ayant le plus relâchés leur vigilance ont volé en éclats. Les robes de Parkinson et Rufus alors côte à côte ont pris feu. Blaise et Nicholas ont perdu la vue… pour quelques temps du moins. Pour finir nombre d'entre eux perdent du sang des blessures infligées par le dernier sort.

Durant un court laps de temps le choc est tel qu'un silence de mort règne. Puis sept d'entres eux prennent la fuite, dont, en plus des "sans intérêts", Nicholas désorienté et affolé qui se cogne à tous les murs et Pansy qui hurle en essayant de se débarrasser de sa robe qui brûle toujours et vient d'enflammer ses cheveux. Reste alors Vincent et Gregory hésitant visiblement entre fuir ou rester, Rufus qui bien que brûlé au visage et en différentes parties du corps s'est extrait de la robe en feu et est prêt au combat.

(Il reste malgré tout ! Très dangereux lui… ou fou ce qui n'est guère plus rassurant) note Drago

Ainsi que Blaise qui, aveugle et blessé de manière assez importante car s'étant pris tous les sorts ou presque en pleine face, continu de brandir sa baguette droit sur Drago. Il n'a même pas cillé après l'impact des sortilèges. Tout au plus est-il pâle, les yeux ouverts sur le vide, la mâchoire contractée. Et enfin, la cinquième à ne pas avoir quitter les lieux, la garce, la folle, celle qui a tout pour devenir une Bellatrix Lestranges : Aideen Bronagh

Drago lui-même n'est pas au mieux de sa forme. Touché à l'épaule gauche le sang s'écoule de la plaie, glisse le long de son bras et goutte de ses doigts. Son arcade sourcilière droite est entaillée voilant sa vue. De son œil, lui-même légèrement atteint, perle une larme de sang. Enfin une entaille horizontale longue de quatre centimètres cisaille sa joue. Il ne prend pas la peine d'essuyer le sillon vermillon qui progresse jusqu'au bas de son cou. Entièrement concentré il ne remarque pas ses blessures. Non, il fixe ses adversaires et attend le prochain coup. A vrai dire il ne sait même pas quels sortilèges l'ont touché et encore moins à qui il les doit. Cela n'a pas grande importance, il est toujours debout, baguette à la main donc encore en état de se défendre… et d'attaquer. Toutefois il doit bien l'admettre, il est impressionné par certains de ses adversaires. C'est ce qui le sauvera il en est sûr. Lui ne les sous-estime pas. Lui a conscience du danger représenté.

Drago réfléchit rapidement. Deux possibilités s'offre à lui. Soit il perd le prochain "round" et il aura cinq adversaires face à lui. Soit il "marque le point" ou tout du moins se montre assez impressionnant et il n'aura plus que trois opposants pour le reste du combat. Les plus dangereux certes, mais l'un est atteint de cécité et le second sérieusement brûlé donc il a peut-être une chance. A condition de ne pas flancher maintenant, de ne montrer aucun signe de faiblesse.

Blaise est immobile, baguette pointé approximativement en direction de Drago. Aideen et Rufus eux, se déplacent constamment en une valse inquiétante. Crabbe et Goyle n'ont toujours pas bougé. Drago décide de prendre un risque calculé et attaque le premier. Ne dit-on pas que la meilleure défense c'est l'attaque ? Cela fonctionne… d'une certaine manière. Bronagh en a profité pour essayer un sort d'étranglement (le cou du jeune homme porte quelques marques bleutées) et Rufus une pure frappe, brutale et sans finesse, l'équivalent d'un direct dans l'estomac lui ayant coupé le souffle. Blaise, pas assez précis, n'a quant à lui réussit qu'à faire un trou dans le mur. Mais surtout, comme l'espérait Malefoy, Crabbe et Goyle ont opté pour la fuite après avoir récolté quelques blessures supplémentaires.

Drago, la respiration courte, fait face à ses trois ennemis en s'efforçant de ne montrer ni sa douleur ni sa crainte. Il faudrait être fou ou suicidaire pour ne pas ressentir la peur s'insinuer en soi. Drago songe a un précepte qu'il a appris fort tôt, de Meredith… Meredith. Elle lui a enseigné que le seul vrai courage s'exprime lorsque l'on a conscience du danger auquel l'on s'expose et que malgré tout on l'affronte. C'est l'occasion de montrer ce qu'il a dans le ventre… et pourquoi pas rendre hommage à cette grande femme.

De leur côté Vincent et Gregory, beuglants, détallent comme des lapins. Au détour d'un couloir ils croisent Dumbledore dans une colère froide se dirigeant à pas vifs et fermes vers le lieu qu'eux même fuient. Le directeur les interpelle avec autorité :

"- Messieurs Crabbe et Goyle je n'ai nul besoin d'explications bancales pour le moment alors SILENCE. Allez à l'infirmerie rejoindre vos détes… vos camarades. Madame Pomfresh s'occupera de vos plaies à la suite de quoi nous aurons une sérieuse discussion et une décision sera prise pour votre avenir. Sachez bien que ce genre d'acte est INTOLERABLE ! Je ne laisserai pas passer cela dans cette école tant qu'elle sera sous ma responsabilité. Maintenant filez… Et ne vous avisez pas de faire un détour ou pire essayer de fuir les conséquences de vos actes ! La sanction serait encore bien plus terrible que tout ce que vous pouvez imaginer. Pour plus de sureté je vais vous faire accompagner… Il serait regrettable que vous vous égariez. PEEVES !"

En quelques secondes le fantôme apparaît au dessus des deux garçons tremblants. Pressé le puissant sorcier lance une dernière phrase à l'intention de l'esprit avant de reprendre sa course.

"- Même consigne que pour les autres."

Pendant ce temps pour Drago les choses vont de mal en pis. Il parvient encore à placer quelques habiles sorts et maintient à distances plus ou moins respectables les hyènes qui l'encerclent, ses assaillants. Pourtant il n'arrive pas à éviter l'ensemble des attaques dirigées contre sa personne. Il redoute particulièrement celles de Aideen. Pleines de finesses, de talents et de sadisme. Elle sait optimiser le moindre petit sortilège afin de le rendre le plus douloureux et affaiblissant possible. Ceux de Rufus en comparaison, bien que redoutables s'ils atteignent leur cible, sont relativement simples à esquiver ou à parer car trop prévisibles. Toutefois, en raison de l'élancement aigu qu'il ressent, Drago sait par expérience que le dernier qu'il n'a pas pu dévier lui a brisé quelques côtes. Trop préoccupé par ces deux là il en oublie presque Zabini qui concentré au possible parvient enfin à le localiser et en profite pour l'atteindre.

Le jeune homme a besoin d'un répit qu'il ne peut s'accorder. Il voit les trois élèves lancer d'endroits différents mais au même instant des charmes dévastateurs contre lui et se croit perdu. Décidé à se battre jusqu'au bout (pour Meredith se répète-t-il pour se donner du courage) il se prépare à les recevoir et tente d'en renvoyer un… ce qu'il réussit. Puis étonné, il constate qu'il n'a rien de plus, les deux autres ne l'ont pas atteints. C'est alors qu'il remarque ébahi qu'une sorte d'aura protectrice émane de son corps lui offrant un bouclier complet.

Dans un premier temps surpris Aideen, Blaise et Rufus restent immobiles. Ensuite une rare colère monte en eux et ils multiplient les attaques sans que rien ne franchisse la barrière ainsi dressée. Drago ignore comment il réussit ce prodige néanmoins il note ravie qu'il peut, tout en étant protégé, se servir de sa baguette pour passer à l'offensive. Malheureusement après quelques minutes de ce régime il commence à ressentir une grande fatigue. Ses forces l'abandonnent progressivement. N'ayant plus le choix, il se concentre uniquement afin de maintenir sa protection et redoute l'instant où celle-ci va l'abandonner. Il réfléchit à un moyen de se sortir de cette mauvaise passe et se surprend à penser, dans un moment pareil, non seulement à Meredith mais aussi à Hermione et James. Il regrette sa dernière altercation avec la préfète en chef. Il veut les revoir tous les deux et redouble d'efforts.

Tels des charognards ses bourreaux guettent l'instant où il va craquer pour enfin l'achever. Ils sont convaincus de l'avoir à l'usure… et n'ont probablement pas tord. Brusquement Aideen se fige. Elle remarque le changement survenu chez Drago. Il regarde derrière eux une lueur victorieuse dans les yeux. Inquiète elle souhaite se retourner, entame le mouvement… et ne le finira jamais.

En un quart de secondes les trois étudiants sont immobilisés et leurs baguettes s'envolent pour aller se poser dans les mains d'un Dumbledore furieux qui s'approche rapidement. Un bref moment il observe curieusement Drago un drôle de sourire aux lèvres.

"- Vous n'êtes plus en danger maintenant Monsieur Malefoy."

Celui-ci le regarde mais ne réagit pas. Il est un peu hagard et surtout encore sous la tension du combat.

"- Vous pouvez donc abaissez votre précieux champ de protection… nous aurons une petite conversation à ce propos… ainsi que sur ces fâcheux évènements. Je ne saurais trop vous suggérez d'aller vous faire soigner. Toutefois l'infirmerie est actuellement occupée par une poignée de Serpentards en assez mauvais état… ces trois là iront sous peu grossir leur rang. Madame Pomfresh a bien du travail… Vous avez su faire preuve d'ingéniosité, de sang froid et d'un certain talent pour vous sortir de cette situation. Je rajouterai même, au risque de vous déplaire, un grand courage. J'admets que si cela reste une des valeurs importantes de Gryffondor le courage est quelque chose qui ne leur est pas réservé. N'en prenez donc pas ombrage."

Durant tout le monologue du directeur, Drago s'est contenté de parfois hocher la tête mais aucun mot n'a encore pu franchir la barrière de ses lèvres. Une certaine fièvre le gagne, il est à la limite de l'euphorie. Ce qui le retient de rire comme un dément et de relâcher complètement la pression c'est le trop plein de questions qui tournent dans sa tête. Si auparavant il ressentait le besoin de faire le point cela lui est maintenant devenu primordial. Il n'attend qu'une chose, pouvoir s'isoler un instant.

"- Je vais m'occuper de ceux-là. Croyez bien que des sanctions vont être prises. Nous discuterons tous deux plus tard."
- Bien Monsieur… et merci d'être intervenu.
- C'était mon devoir Monsieur Malefoy. Allez vous soignez maintenant. Vous n'avez pas grande mine.
- J'ai ce qu'il faut Madame Pomfresh n'aura pas davantage de travail.
- Si vous en êtes sûr.
- Je le suis.
- Il est vrai que vous avez une certaine habitude des blessures en tout genre.
- Malheureusement.
- J'aurais souhaité pouvoir vous procurez mon aide plus tôt dans votre vie.
- Je ne l'aurais jamais accepté.
- J'en ai conscience. Vous avez une forte personnalité.
- Merci. Je vais vous laisser.
- Bien. Mais, Drago, n'hésitez surtout pas à venir quérir de l'aide pour vos soins… ou quoique ce soit. Votre vie vous appartient et rien ne changera cela, souvenez vous en. Nous ne sommes pas tous des ennemis.
- Je le sais Monsieur. Au revoir Monsieur. A plus tard.

Sur ce le Serpentard s'éloigne.

"- Oh ! Une dernière chose… Très réussit la nouvelle coupe de cheveux de Miss Parkinson ! Cela lui sied fort bien, elle est… flamboyante il n'y a pas à dire." Finit-il sur un clin d'œil.

Plutôt fier de lui Drago reprend sa route laissant les autres idiots à Dumbledore. Ses pas le guide tout naturellement au chevalier triste. Néanmoins en chemin l'effervescence ressentie après la bataille s'estompe. C'est en pensant à Meredith, Hermione et James qu'il plante son regard dans celui de la statue.

Comme souvent il a l'impression qu'elle lui parle, que le chevalier souhaite lui signifier quelque chose. Présentement Drago l'imagine très bien lui dire :

"Votre allure laisse à désirer mon cher. Voyez dans quel état vous vous êtes mis… il va y avoir du sang partout… je suis un noble gentilhomme ne comptait pas sur moi pour faire le ménage ! Félicitation tout de même pour ce magnifique duel… à multiples adversaires. C'était un beau combat. Toutefois ne croyez vous pas qu'il serait temps que vous assumiez vos responsabilités.

Après tout vous vous approchez suffisamment de la jeune Gryffondor et son descendant pour qu'ils s'attachent à vous et que toute cette école se doute de quelque chose s'ils n'en sont pas encore certains. Et pourtant vous la repoussez sans cesse. On ne traite pas ainsi une gente dame ! Au final vous les mettez tous deux en danger tout en continuant à les faire souffrir. Agissez en homme prenez une décision. Quittez la définitivement en vous arrangeant pour que chacun sache qu'elle ne compte pas pour vous. Rendez lui sa vie d'avant. Ou si vous ne pouvez vous y résoudre leur faisant par là même prendre des risques assumez cette relation et cessez de la tourmenter. Vos choix n'engagent pas uniquement votre vie cette fois-ci. Prenez vos responsabilités. Il est temps de vous assumez. L'heure du choix est arrivée…

Et s'il le faut songez à la noble et douce Meredith. Ce n'est pas la trahir que de vivre à nouveau. La perte d'un être cher fait souffrir mais auriez vous été plus heureux si sa vie n'avait traversée la votre ? Auriez vous préféré ne jamais rencontrer Meredith. Elle aurait peut-être vécu plus longtemps mais qu'en savez-vous ? Ne vous rendez pas responsable de son départ. Vous n'êtes pas celui qui a fait ce choix pour elle. Elle vous aimait et a toujours assumé cela. Elle voulait vous protéger et vous mener à une vie plus douce emplie d'amour. Celle-ci s'offre à vous. Bien sûr il y a des risques et tout ne sera pas parfait, une guerre se prépare mais la vie est trop courte pour ne pas tenter de la vivre à fond et du mieux possible. D'autant plus en cette sombre période. Qu'aurait voulu Meredith ? Que vous aurait-elle conseillé ? Vous savez maintenant ? Bien, alors en route ! Et prenez je vous prie un peu garde à votre tenue ! Ainsi vêtu vous avez l'air d'un manant. Et tout ce sang ! Pour l'amour de Merlin soignez vous et nettoyez vous ou vous allez effrayer cette pauvre enfant."

Voilà ce que Drago entend en regardant la triste statue. Il entend ce qu'il sait déjà. Il porte la main à son cou, en tire une chaîne en argent et contemple ce qui y repose.

"- Alors Meredith ? Accepterais-tu cela ? Oui. Sans doute désapprouverais-tu l'attitude que j'ai eue jusqu'à aujourd'hui. Que veux-tu, tu m'as quitté bien trop tôt. Je t'aimais tant… et tout Malefoy que j'étais je ne te l'ai jamais dit. J'espère que tu le savais. J'espère que tu le sais. Merci pour tout Meredith, tu fus ma plus grande joie, ma plus grande chance, mon plus grand bonheur. Il est temps que je te laisse partir et ouvre le passage à Hermione… et James. Tu les aurais aimé j'en suis persuadé. Je t'aimerais toujours Meredith, tu fus la première à savoir trouver mon cœur, à y faire ta place et je te jure que jamais personne ne saura te remplacer. Merci de m'avoir tout donner. Merci de m'avoir aimé. Merci de m'avoir appris ce que peut-être la vie lorsque l'on s'attache à quelqu'un. Merci et adieu Meredith… Non, au revoir seulement. Il ne peut y avoir d'adieu entre nous. On se retrouvera un jour, tu me l'as promis. Alors… au revoir. L'avenir m'attend."

Le Serpentard, un doux sourire aux lèvres, replace le bijou contre sa peau. Une certaine sérénité s'est emparée de lui. Il salut le chevalier et suivant "les conseils de celui-ci" ou tout simplement son bon sens part prendre un peu soin de lui et de son aspect. Néanmoins depuis que sa décision est prise il est anxieux et impatient tout à la fois. Il faut qu'il lui parle, il doit la voir. En quelques minutes il se redonne figure humaine et panse magiquement ses plaies les plus douloureuses avant de s'élancer dans le château.


°°°


Mon 'tit mot de la fin : Bien comme vous l'avez vu pas de Drago, Hermione, James dans cette partie alors que je l'avais pourtant promis. En réalité il y en a bien… sauf que tout est dans la partie que j'ai coupé autrement dit dans ce qui va devenir la partie quatre (ce chapitre n'en finira jamais mdr). Donc maintenant qu'il est écrit et dans l'ordi je peux certifier sans risque de me tromper qu'il n'y aura que du Hermione, Drago et James dans la prochaine update. Promis. Là vous voyez je retravailles quelques trucs ensuite ça part à la correction auprès de la génialissime Djeiyanna (si elle a le temps sinon ce sera sans et la version corrigée arrivera plus tard… comme c'est déjà le cas pour cette partie) et enfin vous devriez l'avoir d'ici disons deux semaines (trois maximum). Au départ je vous jure que je voulais tout vous mettre, je voulais vous donner le trio que vous aimez mais avec la confirmation de Djei ça faisait vraiment très long ce qui est difficilement supportable sur un écran d'ordi avec une mise en page parfois défaillante. Le passage que vous avez eu ici, bien que principalement centré sur Drago, était nécessaire à l'évolution de celui-ci. Il fallait qu'il prenne réellement conscience que même si il refuse de se lier à Potter and co de toute manière beaucoup savent qu'il est proche d'Hermione malgré ses origines moldues et son affectation à la maison Gryffondor. Que peut importe qu'il soit parfois cassant avec elle, qu'il refuse de se dévoiler à elle et de ce fait la fait souffrir elle est exposée au danger et James également. Il était nécessaire qu'il soit amené à réfléchir sur ce qu'il convient de faire, la quitter définitivement pour la protéger ou s'engager avec elle complètement de manière à ce que en plus d'être exposée au danger elle ne souffre pas de son attitude ambiguë à lui. Bref voilà, j'espère que vous me pardonnerez de vous avoir fait miroiter du Hermy Dray James alors qu'il n'y en finalement pas dans cette mise à jour. Je suis sincèrement désolée. Mais je vous promets que la prochaine ne vous décevra pas de ce point de vue là. Pas taper !

Réponses aux reviews :

Serpentis drago : Et la number one a m'avoir reviewé est Serpentis-drago ! On l'applaudie bien fort ! Tu l'auras compris, merci pour la review. Ravie que mon passage Harry Ginny t'est plu. Moi je me suis bien amusée à l'écrire tout comme l'escapade de Dray Harry et Ron.

Ayuluna : Bonjour ma chère ! ; ) Que te dire que je ne t'ai déjà dis sur msn ? Hum merci encore, j'adore toujours tes reviews et franchement contente de t'avoir fait rire. Et bien maintenant tu n'as plu qu'à appuyer sur la touche "imprimer" et prendre ton petit classeur parce que cette réponse s'arrêtera là nah. Gros bisous la miss et accroche toi pour ta rentrée. Et puis si tu veux bavasser tu sais où me trouver… enfin dès que tu as un ordi qui fonctionne correctement à dispo.
Deuxième reviews deuxième réponse : rhem t'ayant déjà répondu par mail euh que puis-je rajoutée ? Avec ta manie de trimbaler ma fic partout dans ton classeur je vais devenir célèbre lol Bientôt la fortune, les autographes, la gloire, moi maître de Severus et du monde ! Rhem ok je retourne me coucher et rêver lol Quoique non gloire, fortune, célébrité c'est vraiment pas pour moi. Quelle horreur après ça tu n'as plus de vie privée yeurk ! Et enfin oui oui la suite est arrivée avant la fin du week end… le suivant lol Gros bisous, j'ai hâte de lire ta review !
Ps : j'espère que ta rentrée se passe bien. (si ils t'embêtent là bas menace de leur envoyer James la terreur ça devrait les calmer mdr)
Ps 2 : grâce à toi j'ai atteint les 180 reviews ! Ça m'ennuyait d'être à 179 c'est pas rond comme chiffre, c'est joli un 180 non ? Maintenant je vais viser les 200. Enfin sans doute pas après cette update mais après la suivante je devrais pouvoir les atteindre. J'attend ça avec impatience, j'irai sabrer le champagne ; )
Ps 3 : Je me fais de la pub, j'ai mis en ligne une nouvelle fic hermy/sev mais plutôt humoristique si tu veux la lire et me laisser une review (grand sourire innocent) en plus je vais être une star, une espagnol m'a demandé la permission de la traduire pour que d'autres en profite hihihi I am the best ! mdr

Mademoiselle Mime : C'est fou dès que je lis que j'ai fait rire quelqu'un avec mes idioties je suis toute contente lol J'espère que tu es satisfaite pour James et Dray. Bisous. Ps : Ginny la séductrice, j'aime beaucoup le surnom que tu lui as donné.

Synopsis : Bonjour à toi ma morue asphyxiée préférée lol Tu me diras dans des circonstances similaires j'ai moi-même une drôle de tête Et non non non ce n'est pas le dernier chapitre… bien qu'il soit interminable ' Je pensais que ceci serait la dernière partie de ce chapitre et non de la fic. Et il s'avère qu'il y aura une autre dernière partie à ce chapitre pouh. En fait le chapitre 9 (donc celui-ci qui va compter quatre partie) peut-être le dernier si vous le souhaitez mais à la base ma fic est censée en compter entre trois à cinq de plus. Te voilà rassurée j'espère. Bisous.

Didi :Je t'en veux à mort ! Je devrais passer bien avant tes partiels voyons ! mdr. Bien sûr que non je ne t'en veux pas, j'ai moi-même des partiels en ce moment donc je compatis. (Je hais la physique, la chimie et la bio nah, je refuse les partiels ouin) En tout cas merci d'avoir pris le temps de me laisser ce compliment. Maintenant tes ps : Sevie souffrir ? Rhem je lui prépare une surprise dans la prochaine update mais chut il pourrait se douter lol Parce que toi tu as besoin d'excuses pour ne pas réviser ? Si seulement ça pouvait être mon cas je bosserais peut-être un peu plus. Le parrain de James ? Hum en voilà une idée qu'elle est bien. Tu es une petite maligne toi. M'enfin je ne sais pas encore si vous en apprendrez davantage à ce sujet. Ça reste à voir. Et pour Hermy et Dray qui se rapproche ça devait être là sauf que pour les raisons exposées un peu plus haut et bien c'est tout pour la prochaine update. Sorry. Mais promis là vous serez servies. Gros bisou.

Hermione99 : Salut toi. Hum je ne sais pas si ça se dit mais on va dire que oui et que j'ai compris de tout manière donc merci. Ensuite pour ce qui est de la fin vous avez un peu le choix, soit c'est la prochaine update soit je mets trois à cinq chapitres de plus (ce qui me permettra de développer certains points auxquels je tiens surtout qu'ils y en a que je prépare depuis longtemps). Bref j'aviserai en temps voulu. En tout cas merci pour la review et à bientôt j'espère. (J'ai encore le droit à une review dis ? mdr)

Lily : Kikoo maman de Harry ! Heureuse que tu apprécies que je rendes ton fils suffisamment mature pour enfin accepter de tenter un pas vers Dray et embarquer là dedans Ron… bien que Ginny y soit pour beaucoup. Et pour les disputes, je ne peux envisager ça autrement… en plus d'être moins plausible ce serait moins drôle. Pour Hermione et son réveil… heu Joker ! mdr. Et pour ce qui est de Drago et James tu as eu ta réponse dans ce chapitre (enfin cette partie plutôt). Bisou. (Ps : j'espère que tu ne m'en veux pas de m'être fait un petit délire sur la maman d'Harry mais avec un tel pseudo j'étais obligée par mon esprit tordu de le faire à un moment ou à un autre lol)

Lorry : Waouh ! Merci je suis flattée. Que d'éloges. Alors tout d'abord oui je souhaite continuer (bon ok j'ai eu un moment de doute mais non je ne suis pas comme ça je vais pas vous laisser tomber en plan). Ensuite on verra à la prochaine update si vous préférez que je m'arrête ou que je continue. Dans un cas comme dans l'autre il est fort probable que j'achève cette fic simplement dans le premier cas et bien les updates seront plus espacées. Encore merci. Bisou.

ElavielTini :Alors là merci. Je suis heureuse que tu trouves la relation que j'essaye de bâtir entre ces deux là probable. Je me bats pour ça. Je ne sais pas si l'on peut dire qu'une histoire est meilleure qu'une autre mais merci. Maintenant pour ce qui est de la mise en page j'ai le droit de partir me cacher ? Je sais que mes chapitres sont longs mais j'avoue avoir du mal à en faire des courts (et pis comme j'ai toujours aimé lire de longs chapitres sans en trouver assez à mon goût et bien je crois que c'est un peu lié). Et pour ce qui est d'aérer davantage, je t'assure que j'essaye de faire des paragraphes un peu plus courts. A force je ne désespère pas d'y arriver. Mais c'est dingue je fais toujours tout en trop long lol Pour Djei (et vous aussi) je m'efforce de faire des phrases plus courtes (points, mettre des points. C'est mon nouveau refrain) et maintenant et bien je vais essayer encore une fois d'arranger cet autre défaut dans la mise en page. Vraiment désolée de rendre la lecture difficile. Snif. Pour le test de paternité… euh je ne suis même pas sûr qu'il y en ai réellement besoin pour savoir qui est le pôpa lol Et sinon on va dire que non ça n'existe pas ou que Dumby est assez sage pour savoir que connaître avec certitude l'identité du père causerait plus de problème qu'autre chose. Pour finir avec ce qui est de James… moi aussi je craque, je l'aime bien mon tit bout. Voilà en tout cas merci pour ta review à la fois plaisante et constructive. Bisou.

Djeiyanna : Waouh une review de la géniale Djei ! Oui, je fais des efforts mais je crois bien que ton concours est encore vital pour la longueur de mes phrases. Djeiyanna docteur es phrase ! Tu as préféré ce chapitre, ce dont je me doutais avant même de te l'envoyer, mais que penseras-tu de celui-là ? En fait j'aurais la réponse avant de le poster mais bon ce n'est pas grave, là au moment où je tape je ne l'ai pas encore donc… Et pis c'est moi l'auteur je fais ce que je veux nah ! mdr. Gros bisou ma belle et merci pour ton travail sur ma fic.

Sybylle : Sybylle comme la prof de divination ? En tout cas merci et j'espère que la suite te plaira également. Bye.

Johanna :Et bien merci. Effectivement je préfère qu'ils y aillent tranquille sinon je ne trouve pas ça plausible. Bref heureuse que ça te plaise. Bisou.

Fée : Kikoo ! Tu es toute excusée pour le retard. Bon ok j'avoue j'étais toute triste parce que ma review parfumée et pis je me disais snif n'aime plus ma fic. Lol Je crois que fasse à autorité paternelle il ne te reste plus qu'à remonter tes notes (bon courage) et en attendant à ruser (non non je ne t'encourage pas à désobéir à ton pôpa ni à sécher le boulot maison… t'as pas besoin de moi pour ça, la preuve j'ai ma review mdr). Comme tu peux le voir au début du chap Drago se sert un peu de son cerveau quand même, il se réconcilie avec James… pour aussitôt s'engueuler avec Hermione, c'est un cas désespéré je crois lol. Pour Weasmoche, même si c'est un "vieux jeu de mot" il m'avait plu quand je l'ai entendu donc je le réemploie. Et enfin pour la suite et bien je fais aussi vite que possible sans pour autant baclée mais rassure toi il y aura probablement moins d'attente avant la prochaine update vue que son contenu est déjà écrit. J'attends juste un peu avant de l'envoyer à Djei pour correction parce que la pauvre n'est quand même pas un robot, elle a une vie et autre chose à faire. Mais bon ça ne devrait pas trop tarder quand même… et ce sera du James, Hermione, Dray promis. Gros bisous (et j'espère avoir une review s'il te plait, enfin si ça t'es possible)

Yza :Bonjour miss ! Merci pour la review et comme tu peux le voir tu es exaucée la suite a été mise en ligne avant les vacances (les miennes en tout cas, je ne sais pas dans quelle zone tu es). Bisou. Ps: J'espère que tu n'as pas été déçue par ce chapitre.

Beru ou bloub : Tiens l'homme revieweur est de retour lol Merci pour la review et heureuse que la scène t'es plu. Je crois que tu faisais partie de ceux qui l'attendait plus ou moins et comme à la base si je l'ai développer c'était suite aux demandes et bien ça fait plaisir que ça vous ait convenu. Bye

MIM : Bien le bonjour. Je suppose que tu es nouvelle (nouveau ?) venu sur ffnet donc bienvenu dans l'univers des fics. Je suis vraiment contente que ma fic te plaise. Et pour une scène Lucius Drago… motus et bouche cousue. Tu devras lire la suite pour savoir ; ) A bientôt.

Kloona :Kikoo la folle du pseudo ! T'inquiètes pour le retard de review (je l'ai eu niark c'est le principal sinon je mords lol) et ravie que tu es retrouvée ordi et modem. Je suis toujours contente que ma fic continue à te plaire par contre pour les updates il est clair que je plaide coupable. Elles se font rares et espacées, pardon mais malheureusement je n'écris pas comme je veux. L'inspiration s'en va et revient tout comme ma motivation et le manque de temps d'où le fait que ça traîne en longueur. Hi je t'ai fait aimé Harry ! Oui je l'ai fait plutôt doté d'un minimum de cerveau mais faut dire qu'il a Ginny et puis sinon il fallait que Ron joue ce rôle or pour moi Ron et réflexion c'est un tout petit peu éloigné ; ) Je me suis bien régalée en tout cas en écrivant les scènes Ginny Harry et ce dernier, Ron, Drago. Pour le retour de James, Hermione et Drago comme tu as pu le voir c'était pas pour cette update mais pour la prochaine pour les raisons expliquées dans mes blabla de début et de fin. Désolée encore une fois ma fic ne part pas exactement comme je veux, mes chapitres se font plus, voire trop, longs. J'espère que tu t'es bien rattrapée dans tes lectures depuis le temps et puis à bientôt sur msn. Bisou.

Miss S.Black : Hello miss Suréna Black ! Tu me vois très flattée par tous ces compliments. Je penses que ma fic est loin d'être la meilleure, tout est subjectif dans ce domaine, mais je suis ravie que tu aimes le développement que je donne à ma fic et le fait que je prenne mon temps pour édifier une relation entre Drago et Hermione. C'est ce qui me donne le plus de mal. On ne peut rien faire en deux secondes, rien ne peut être vraiment simple avec ces deux là ! En tout cas un très grand merci, je suis vraiment touchée, j'espère que ce chapitre t'aura plu. J'attend un petit commentaire ; ) Bisou. (moi réclamer des reviews ? nooooon j'oserais pas. Mdr)

Virg05 : Tiens une connaissance ! Salut à toi. Et comment ça personne ne voudrait avoir à s'occuper d'un ange comme James ? Il est tellement adorable, jamais une seule bêtise. L'expression sage comme une image a été inventé pour lui. Mdr, c'est un monstre. Il doit être épuisant au quotidien je comprend donc ton avis. Mais il est mignon quand même… et il a tout de même du cran pour un gosse de son âge. Bref il est unique et c'est tant mieux car je crains que le monde ne survive pas à deux comme lui lol A bientôt.