Mon p'tit blabla : Comme certaines -et certains… n'oublions pas qu'il y a des mâles dans le lectorat, ou tout du moins un ; )- le savent déjà j'ai eu quelques démêlés avec ffnet.Autrement dit ils m'ont supprimé deux fics (ou plus exactement deux "recueils" de réponses à des défis lancés par le groupe HRFRHO). J'ai donc dans un premier temps étais, disons le, passablement dégoûtée et énervée. J'ai même eu envie de tout envoyer bouler mais bon une fois la tête au calme il m'est apparu évident que je ne pouvais pas laisser ce petit incident entraver cette fic (et une autre "extraits de vies" que j'ai en cours). Ainsi je la continue jusqu'au bout et la publierai de la même manière sur ffnet. Toutefois suite à ses deux "annonces" de ffnet j'ai eu une interdiction de publier d'un peu plus d'une semaine ainsi que deux avertissements. Autrement dit il est possible qu'un jour mon compte soit supprimé sans préavis et donc cette fic. Si tel était le cas je vous convie a aller sur mon LJ, il y sera indiqué un site où vous pourrez retrouver "Qui es tu". En attendant elle reste uniquement sur ffnet. Je tiens également a signaler que ces petits déboires m'ont quelques peu refroidie niveau écriture autrement dit je ne suis pas très motivée pour me remettre au clavier mais pas de panique je finirais cette fic, je ne sais pas quand mais je la finirais.
Donc pour le LJ dont je vous parlais plus haut, je ne vais certes pas l'actualiser tous les jours mais vous pourrez y trouver des infos sur l'avancement de mes fics entre autre chose : date possible de publication, pourquoi pas des extraits de chapitres à venir ou ce genre de choses. Je ne sais pas trop encore précisément. L'adresse est dans ma bio. (Merci pour l'idée à Armor… même si elle ne lis pas cette fic à ma connaissance mais bon pas grave ça. D'ailleurs si vous avez envie de lire une Severus/Hermione qui va lentement en respectant les persos je vous conseille sa fic "Cher bienfaiteur"… et puis d'autres également mais pour ça y a ma bio –et le site Mandragore qui rassemble uniquement des Sev/Herm- sinon je vais en avoir pour trois heures lol)
Maintenant que mes annonces sont faites revenons en à ce chapitre. Tout petit chapitre ce coup-ci… et le suivant également je pense. Je ne l'ai pas encore écrit mais je sais où je vais (bon en fait si, il est un peu commencé au brouillon… j'avais rien d'autres à faire dans le train ce soir). Je vais sans doute faire pendant quelques temps des chapitres plus courts mais plus réguliers, enfin essayer si l'inspiration et la motivation reviennent et se maintiennent. De toutes les façons la fin de cette fic est relativement proche. Je n'ai pas encore déterminé le nombre exact de chapitres restants mais à première vue pas plus de 4. Enfin je dis ça mais avec moi sait-on jamais…
Une dernière chose, et pas des moindres, je voudrais remercier Fée pour l'aide qu'elle m'a apporté sur ce chapitre par ses quelques judicieux conseils. Merci Fée !
Et également ma maman : ) Oui elle écrit depuis longtemps et par conséquent elle est venue à mon secours sur un passage que je ne parvenais pas a améliorer (Fée tu te douteras sans doute du quel). C'est la première fois que je lui demande un coup de main (j'étais désespérer, j'avais tellement lu et relu le passage que je n'arrivais plus à m'en détacher pour le réécrire) mais à la vue de son efficacité je crois que j'irai peut-être jouer plus souvent ma gamine au lieu de m'arracher les cheveux pendant des heures sur 3 petites lignes ; ) Qui a dit qu'une fois adulte on n'avait plus besoin de sa môman ? lol
Les reviews peuvent donc également s'adresser à "miss Fée" et "madame Maman de Mikishine" mdr
Petit rappel :
(Pensées des personnages)
Petit retour en arrière
Personnage dont le présent est 1997
Personnage dont le présent est 2004
Extrait du chapitre 9 partie 4 :
A partir de maintenant je ne suis plus un orphelin. Désormais ce sera toi ma famille.
Son regard la quitte un instant pour se poser sur James. Riant aux éclats, il poursuit un papillon tel l'enfant insouciant qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être. Dans un sourire le jeune homme se reprend :
Ce sera vous ma famille.
Chapitre 10 : Monde parfait ou parfaite illusion ?
Bientôt un mois que tout va bien pour James, Hermione et Drago. Les jours se partagent entre les cours, les visites à Hermione toujours alitée et inconsciente à l'infirmerie, les ballades en couple ou en famille dans le parc. De temps en temps, comme pour rompre la petite monotonie qui s'installe, une promenade en barque sur le lac, un vol à balai… tributaire des bonnes grâces de Harry… par conséquent assez rarement ! Drago ne souhaite pas solliciter Saint Potter plus que nécessaire… question d'ego. Parfois il arrive même qu'Hermione accepte un éphémère tour dans les airs.
La vie est belle.
Le soleil de midi les trouve sous un arbre pour un pique-nique. Initialement prévu pour trois ce déjeuner familial devient rapidement un joyeux rassemblement. Les toutes premières fois que cela se produisait le Serpentard ne se sentait pas vraiment à sa place au milieu de la ribambelle de Gryffondors et de l'unique Serdaigle Luna Lovegood. Aujourd'hui, même s'il reste toujours un peu mal à l'aise et ne participe pas tout à fait aux discutions, l'allégresse générale semble opérer sur lui. Pour un temps il redevient naïf, il prend espoir en l'avenir et se permet de vivre une fin d'adolescence aussi banale que possible. Insouciant malgré la guerre qui se prépare.
Dès qu'un peu de raison ramène les nuages dans son champ de vision Hermione les balaie d'un sourire et James d'un câlin. Il est donc là, sous l'astre brûlant, riant aux blagues de Weasley et aux malheurs de Londubat. Il sourit à la douce et charmante excentricité de Luna, savoure le moment présent, une pensée pour Meredith qui doit être heureuse pour lui où qu'elle soit.
Les journées sont calmes pour Drago et les siens. Plus personne ne vient leurs causer des ennuis. Il faut dire que les sanctions prises par Dumbledore, et ce en accord avec le ministère, ont été exemplaires. Les regards à l'encontre du jeune homme sont, de la plupart de ses ex-comparses, un subtil mélange de haine, peur et respect. Les Serpentards ont toujours respecter, admirer et convoiter le pouvoir… tout en le craignant. Sa démonstration de puissance a fait le tour de l'établissement. Savoir qu'il est parvenu à tenir tête à une dizaine des leurs lui assure la tranquillité à laquelle il aspirait. Cela protège de la même manière James et Hermione.
Le Directeur de Poudlard est venu lui parler quelques jours après l'évènement, comme il l'avait promis. Drago a ainsi appris combien il est rare qu'un si jeune sorcier développe de cette manière un bouclier autour de lui. Il est encore plus exceptionnel que ce champ de protection soit si efficace et que le sorcier parvienne à le maintenir aussi longtemps. De plus cela indique la capacité à pratiquer la magie sans baguette. Seules quelques personnes détiennent ce talent. C'est un privilège et une responsabilité. En effet il ne faut pas se laisser posséder par le pouvoir qui parcourt alors l'ensemble du corps humain et non la baguette. Cela suppose une grande force de caractère. Enfin il ne s'apprend pas, ce pouvoir est inné. On naît avec et au cours de sa vie on le développe plus ou moins. Si tel n'est pas le cas on ne l'aura jamais. C'est le même principe que parler fourchelangue, ça ne s'enseigne pas. Il faut avoir les bases en soi.
Drago sait qu'il a la possibilité d'apprendre à maîtriser et contrôler son don auprès de Severus Rogue. Mais, dans l'immédiat, grisé par le sentiment de liberté que lui procure sa relation avec Hermione, il ne s'en préoccupe pas. Tout à son bonheur, à son amour, le monde extérieur ne l'intéresse plus vraiment. Il s'est fait prendre au piège et a baissé sa garde face à un monde en apparence parfait.
Ce soir là, comme tant d'autres auparavant, les voit assis l'un contre l'autre sur le canapé. Ils font face à l'âtre brûlant se perdant tantôt dans le regard de l'autre tantôt dans les flammes dansantes. Un ange blond vient se blottir entre eux et réclame son histoire. Pour la première fois en présence d'Hermione c'est Drago qui s'en charge. Et, lorsque James s'assoupit le visage tourné vers lui suçotant l'oreille de son doudou c'est encore le jeune homme qui se charge de le mettre au lit. Après un dernier baiser et l'avoir bordé il s'en va rejoindre les bras d'Hermione.
Ils discutent un moment de tout et de rien, notamment des ASPICS qui approchent à grands pas. Cela met la Gryffondor en transe provoquant un fou rire chez Drago. Enfin ils se laissent guider par Morphée au pays des rêves bien qu'ils ne l'aient peut-être jamais quitter depuis quelques semaines. Tous deux, se réveillant face au sourire de l'autre, pensent que la vie est belle. Insouciants ou peut-être inconscients, amoureux tout simplement ils se préparent pour une journée identique à celle de la veille entre cours, amis et James.
La vie est belle… belle mais illusoire.
A la nuit tombante le Serpentard se presse dans les couloirs déserts. Il a hâte de retrouver sa famille. Insensiblement l'air environnant change, se charge de tension. Il fait plus froid, plus sombre… aucun bruit, l'atmosphère est soudainement oppressante. C'est le calme avant la tempête, la sérénité avant l'hostilité, la paix avant la guerre, le rêve avant la réalité.
Il suffit d'un son, d'un mot, d'une voix pour plonger l'univers de Drago dans la désolation. La barrière qu'il a dressé entre lui et le monde extérieur se fissure. A chaque pas qui résonne le voile devant les yeux du jeune homme se déchire un peu plus. Le souffle glacial de cet être infâme explose la bulle de bonheur où Drago avait trouvé refuge.
Maintenant que son père lui fait face le monde réel lui revient avec force en plein visage. Le sourire d'Hermione et sa main apaisante ne réussiront pas cette fois à éloigner les nuages. Ils sont en guerre et Drago sait qu'il a fait une erreur en baissant sa garde alors que son ennemi intime était seulement à terre et non pas sous terre. Lorsqu'il plonge son regard dans celui de Lucius il réalise pleinement l'horreur qui va s'abattre sur lui et les siens.
En effet, le féroce sortilège lancé par Albus Dumbledore le jour où il était venu sauver Drago n'est malheureusement pas infaillible. Lucius a toujours eu une prédominance pour le sadisme, le côté sombre, mais il est également intelligent et puissant. Depuis quelques temps de drôles de rêves viennent peupler ses nuits et même s'il ne peut en comprendre la signification exacte cela lui est suffisant pour supposer qu'il a été victime d'un sort d'oubliette particulièrement bien jeté. Au fil des nuits les souvenirs se sont fait de plus en plus clairs avant de ne plus évoluer. Frustré, Lucius a donc décidé de vérifier la théorie qu'il a pu élaborer et c'est pour cela qu'il est présentement à Poudlard afin de confondre son fils.
"- Père ? Mais, mais que faites-vous ici ? Vous… vous…
- Alors Drago tu me sembles bien inquiet." Lui susurre-t-il menaçant.
A ses paroles le jeune homme se fige un bref instant puis, se reprenant, défie son interlocuteur du regard. Cela suffit à Malefoy père pour être convaincu que ceux sont bien des souvenirs qui hantent ses nuits. Il prolonge donc son action, persuadé d'arriver à faire flancher la volonté de son fils comme ce fut toujours le cas par le passé… du moins le croit-il. En effet il ne se souvient absolument pas de la résistance dont Drago avait su faire preuve et il est impossible pour lui que ne serait-ce le concevoir. Il abat donc toutes ses cartes, certain que son autorité naturelle et la crainte qu'il pense encore inspirer à son fils lui fera avouer le reste.
"- Tu pensais réellement que ça allait marcher ?
- Je ne vois pas à quoi vous faite allusion.
-Vraiment ? Nous avons pourtant eu quelques charmants têtes à têtes dans notre merveilleuse cave. Tu ne vas pas me dire que tu as déjà oublié ?"
La voix honnie est tantôt sarcastique, moqueuse tantôt clairement menaçante mais reste toujours glaciale. Lucius, jusqu'alors très sûr de lui, perd toutefois un peu de sa superbe lorsqu'il constate l'absence de peur, de terreur dans le regard de Drago. Il n'y voit qu'une détermination et une froideur égales aux siennes et n'y était définitivement pas préparé.
Quand son fils a-t-il pris tant d'assurance face à lui ? Que se passe-t-il ? Qu'a-t-il oublié ? Telles sont les interrogations qui l'envahissent. Néanmoins il poursuit comme si de rien était :
"- Ne prend pas cet air là gamin ! Dumbledore ne sera pas toujours là pour te sauver."
Pris d'une soudaine impulsion il ajoute :
"- Toi… ou les tiens."
A sa plus grande stupeur, cette fois-ci Drago cille, pas grand-chose mais… Il y aurait donc des personnes qui comptent pour lui. Lucius voulant profiter de son maigre avantage et n'ayant rien d'autres à avancer décide de continuer sur sa lancée. En effet ses souvenirs s'arrêtent à lui-même malmenant apparemment son fils, jusque là rien d'anormal et Dumbledore lui jetant un sort dans sa propre demeure… ce qui est nettement moins commun.
Il se rapproche lentement de Drago, le prédateur sadique qu'il est passant à l'offensive. Le jeune Serpentard n'esquisse pas un mouvement, il ne tremble ni ne baisse le regard. Rien, il reste là et le fixe avec animosité. Pis, lorsque Lucius le frôle en une dangereuse caresse de sa canne, puis de son souffle et enfin de sa main à la plus grande stupéfaction de ce dernier Drago ne prend pas peur en s'écroulant au sol. Non, son fils, sa chose, le projette violement à travers le couloir.
Lucius revenu de sa surprise sort sa baguette et, fou de rage, se prépare à lui faire payer cet affront. Il croise alors son regard, et, pour la première fois de sa vie, Malefoy père se sent en danger en présence de son fils. Il sent la peur s'insinuer en lui. Il sent que pour une raison inconnue et incompréhensible cet homme face à lui n'est pas le gamin dont il se rappelle. Il sent, il sait, que face à cet étranger il n'aura pas le dessus. Il rabaisse donc sa baguette avec toute la dignité possible.
"- Le lieu n'est pas approprié pour un combat mais ne t'y trompe pas, je n'oublie rien. L'audace dont tu fais preuve sachant le vieux fou en ces murs est bien illusoire. Il ne sera pas toujours là. Et lorsqu'il s'éloignera, même un peu, moi… moi j'apparaîtrai. Fies toi à moi, tu n'as pas la moindre idée de ce dont je suis réellement capable.
- Crois-tu ?
- Tu es toujours vivant. Ton visage est encore humain donc je ne le crois pas, je le sais. Nous n'en avons pas fini tous les deux, je te l'assure. Ton cauchemar ne fait que commencer. Je vais t'apprendre ce que signifie le mot souffrance. "
En quittant les lieux il lance une dernière menace :
"- Penses-tu que Dumbledore peut tous vous protéger ? T'estimes-tu assez fort pour les protéger de moi ? Hum je suis sûr que je m'amuserai follement à les torturer… je t'enverrai les restes."
Avec un rire sinistre il disparaît à la vue de Drago. Longtemps après le départ de son père le jeune homme est toujours immobile dans le couloir sombre et froid. Dans un premier temps il est anesthésié puis plongé en pleine réflexion. A force de réfléchir et de tourner le problème dans tous les sens il a compris que Lucius n'a pas retrouvé l'ensemble de ses souvenirs. Il ne se rappelle pas le plus important : James, Hermione… et Hermione… ou tout du moins leurs identités. Le préfet en chef se précipite à la suite de cela informer le Directeur de Poudlard afin que la mémoire de Lucius soit une nouvelle fois effacée. Le sort utilisé étant bien plus performant Albus assure Drago que jamais son père ne retrouvera l'ensemble de ses souvenirs. Mais pour le jeune homme le risque est trop grand.
Tant que son père sera vivant, lui ne pourra être libre et vivre sa vie comme il l'entend. Ayant pris sa décision il part rejoindre Hermione, sachant qu'il va la faire souffrir mais persuadé que c'est, non pas la meilleure, mais la seule solution.
Mon 'tit blabla de la fin : Avec ce chapitre je pense que je teste le : "Comment se faire haïr en 4 pages" lol Et ça risque de continuer avec le suivant, mais que ça ne vous empêche pas de laisser une review… vous aurez, ainsi, probablement plus rapidement le chapitre 11.
Et, si, si je vous assure j'aime ces personnages… et non, non je ne suis pas une auteur sadique… bon ok peut-être un peu
Je rappelle que taper ou assassiner ma personne ne vous permettra pas d'avoir le chapitre suivant; au contraire : d'un lit d'hôpital ou pire d'une sépulture je risque d'avoir du mal à vous rédiger la suite ; ) Quoique ça pourrait donner des titres intéressants genre : "fic d'outre tombe" là-dessus vous ajoutez un soupçon de rires style "grand méchant pas beau des petits films d'horreur" assaisonné de la musique qui va avec bien évidement et vous obtenez…. Rien en fait parce que vous n'allez pas me condamner n'est ce pas ? (tête de chien battu) (ok miki retourne se coucher, il est tard : 00h20 pour info)
Réponses aux reviews : Waouh 22 reviews ! Vous me comblez, à vrai dire c'est en grande partie ce qui m'a motivé à mettre ce chapitre en ligne aussi vite que possible malgré ffnet. Merci à toutes (et tous), sans vous cette fic n'en serait sans doute pas là.
Fée : La grande gagnante ! Jalouse à la place d'Hermione waouh faut le faire… suis pas sûre qu'elle accepte de te laisser la place tu sais. Elle ne doit pas être loin de sortir son chaudron pour te concocter une potion toute droite tirée d'un ouvrage "emprunté" à la bibliothèque interdite. Je suis super contente que ce chap t'es plu. Il ne m'a pas donné tant de mal que ça après coup. Il était prévu depuis longtemps. Ce qui a été plus délicat c'était d'amener les scènes pour que ça reste cohérent. J'en suis assez fière à vrai dire. Et oui tu avais raison. Comme tu as pu le voir leurs problèmes ne sont pas finis, ils ne font même que commencer niark niark niark ! Des chewing gum à la mangue ? Ça existe ça ? Tu m'apprends quelque chose. Gros bisous.
Serpentis-draco : Vi, les mecs malheureusement ne font que rarement de telles déclarations. Snif c'est pô juste. Mais ça se trouve ! Parfois tu tombes sur un mec qui se la joue un peu et pis d'un seul coup il te sort un truc tout mimi… bon ok peut être pas tout à fait du style de ce qu'à "fait" Dray mais bon en même temps ils ne sont pas tous sorciers nés dans une famille de malade avec en prime un enfant venu du futur lol. Bisous… et j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir avec ce chapitre casser l'ambiance romantique du précédent. (Croise les doigts)
Bloodymelou : Je ne me souviens pas t'avoir déjà "vu" donc bienvenue et merci pour la review. (en même temps je suis un peu tête en l'air donc si tu m'as déjà reviewé ne te vexe pas) Raaaah la la ma déclaration… j'en suis très contente en fait. (au départ j'avais simplement la phrase de fin j'ai donc inventer tout le reste en conséquence, je voulais absolument pouvoir la "caser") Bye.
Ayuluna : Kikoo miss ! Vite pour la suite c'est un bien grand mot mais j'ai des circonstances atténuantes ; ) Dray futur ? Malheureusement pas avant la fin je pense… mais sûre avant le dernier chapitre car il doit… chut c'est top secret. Peut-être dans l'avant dernier chapitre donc… voire l'antépénultième. Mon style a changé ? Ah bon ? Dans quel sens ? Tu m'intéresses, développe un peu s'il te plait, ça pourrait m'aider à m'améliorer. Pour ma réponse à Mim j'ai dit "une bonne référence" parce que c'est ce que tu es. Pour lui conseiller des fics en tout cas… la preuve tu lui as conseillé la mienne lol Ah imprimante imprimante quand tu nous tiens ! Très gros bisous.
Draymione : Salut ! Heureuse que tu apprécies toujours ma fic : ) Mais après ce chapitre est-ce toujours le cas ? Oui, je l'aime bien ma Meredith et je me suis beaucoup amusée à vous laisser dans l'incertitude quant à son identité. Et j'aime également mon Drago, j'espère qu'il continuera à te "séduire".
Pour ce qui est du prénom de James (pouh j'ai déjà répondu 3 fois je crois à cette question au chap précédent, je devrais peut-être faire une annonce générale lol) il y a plusieurs raisons. A la base j'aime bien le prénom de James (ça me fais penser à James Master que j'adore, l'acteur qui jouait le sexy Spike dans Buffy puis Angel. Et puis c'est impressionnant ce qu'il est bien conserver pour son âge. Aaaaaaaah je fonds mdr). Ensuite, et c'est surtout ça qui a motivé ma décision, c'est un prénom relativement important dans l'œuvre de JKR. Bah oui le papa de Saint Potter c'est pas rien.
Cela laisse la possibilité à vous lecteurs d'imaginer pourquoi le fils de Dray s'appelle du nom du paternel d'un gars avec qui depuis la première année il a quelques différents. Et même, si je n'avais pas décidé de faire de James un blond aux yeux bleus, cela aurait pu laisser planer le doute sur l'identité de son père. Mais bon j'ai abandonné cette piste pour que Dray puisse plus facilement s'y identifier.
Bref il y a tout un tas de raison pour qu'il s'appelle James, tu peux également si tu veux plus de précisions lire mes réponses aux reviews du chap précédent (j'ai du y mettre à peu près la même chose mais sait-on jamais que j'ai oublié quelques choses). Pour ce qui est de ton hypothèse sur le décès d'Harry c'est intéressant mais ne compte pas sur moi pour te répondre… je te laisse faire des hypothèses, n'hésite pas à me les soumettre d'ailleurs, c'est instructif. Tu auras de toute manière ta réponse dans le dernier chapitre je pense.
Gros bisous et à bientôt.
Ps : pour un tas de raisons expliquées précédemment James ne parlera sans doute pas avant le dernier chapitre, désolée. Ça me frustre également un peu crois-moi.
Mademoiselle Mime : Hi ! Merci, merci, merci ! J'adore tes reviews, elles sont un brin original en plus. N'hésite pas à me dire ce que tu penses de cette "cuvée" ; ) Bisous
Poilo : Ah une nouvelle personne qui me review ! Cool. Merci de prendre le temps de me laisser une review, c'est un peu notre récompense, notre salaire à nous les auteurs de fics. Je n'arrive pas à déterminer avec certitude si tu es de sexe masculin ou féminin donc dans le doute je vais me contenter d'un Bye à bientôt et non d'un Biz ou quelque chose de ce type ; )
Marilla-Chan : lol Mes hommages championne, ce fût un plaisir de t'informer. N'hésite pas à faire d'autres commentaires qui sait ce que tu pourrais encore découvrir. Gros bisou.
Ange-d'Iris : Ravie que Meredith obtienne grâce aux yeux de tous. Moi avoir le vice dans la peau ? Mais non…. quoique avec ce chapitre… Pour ce qui est de ta question pouh c'est compliqué de répondre. J'ai du mal avec les notions de futur qui interfère ou non avec le présent, qu'est ce qui est arrivé avant l'autre etc. Oui je sais on se demande pourquoi j'ai décidé de faire ça dans ma fic lol
Pour essayer de te répondre euh tout d'abord j'avoue je n'avais pas réfléchi à la question de savoir si Hermione possède aussi la bague. Mais c'est une bonne chose de me l'avoir fait remarquer, je vais essayer de la réutiliser du point de vue de ceux du futur.
Ensuite là où ta question devient compliquée. Hum, disons que si l'on se base sur le 3ème livre ou film des HP on peut imaginer le temps comme une boucle éternelle. Parce que si tu re visualises le film et bien tu constates que, alors que Mione et Harry de leur présent n'ont pas encore fait un saut temporel, ils sont déjà prévenu par eux même dans la cabane, et buck et déjà sauvé donc ils ont déjà fait le saut temporel sans l'avoir eux même fait et ensuite ils vont faire eux même ce saut ce qui va les prévenir etc. etc. C'est une boucle sans fin. Chaque évènement se reproduit inlassablement dans un espace temps différent.
Donc on peut dire que Hermione et Dray du futur se sont eux même mis ensemble à cause de James qui est arrivé dans leur propre année 1997. Donc Drago et Hermione de 1997 lorsqu'ils avanceront dans le temps se souviendront probablement de cet évènement et savent déjà que un jour dans leur futur va y avoir un soucis et qu'Hermione et James iront dans le passé en 1997. Sauf bien sûr si pour une raison x ou y le cours du temps est modifié.
Euh je ne suis pas sûre d'être très claire là. J'espère que tu comprends ce que je veux dire. Ce n'est pas facile à expliquer. Maintenant j'ai besoin d'une pause car après cette tentative d'explication mon cerveau est au bord de l'explosion lol. Bisous.
Ps : le fait que ce chapitre a mis plus de deux semaines à arriver n'est pas ma faute… méchant ffnet !
Virg 05 : Merci de reviewer régulièrement. Et oui ils sont fabriqués avec mode d'emploi intégré. James est d'ailleurs particulièrement perfectionné comme modèle Mdr
Marion-moune : Yes ! Encore une nouvelle lectrice et comble du bonheur qui s'avère être une revieweuse ! Merci. Et oui je suis plutôt contente de vous avoir fait quasi tous vous interroger sur Meredith. Bisou et à bientôt j'espère.
Beru ou bloub : Mon cher homme laisse moi te donner encore et toujours la même réponse (au risque de te décevoir… noooooooon ne pars pas lol) Hermione ne se réveillera sans doute pas avant la fin de cette fic. En plus de me compliquer la vie (là c'est le côté un peu faignante de l'auteur qui parle) si tel était le cas James n'aurait plus aucune raison de rester avec Drago et Hermione, où même à cette époque. Le départ serait sans doute plus rapide. Ensuite Hermione serait harcelée de question et en parlant elle risquerai de changer le futur… ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Des personnes qui ne devraient pas pourraient mourir, James pourrait ne jamais naître etc. etc. J'espère que ma réponse te satisfait. Biz.
Miss.S.Black : Rassure toi je ne suis nullement offensée par ton commentaire. Au contraire c'est intéressant et en plus je le trouve plutôt juste, ce qui ne gâche rien. Donc est-ce qu'il se dévoile un peu trop ? Probablement d'une certaine manière. Disons qu'il a voulu faire un grand pas, quelque chose de déterminant et qu'il estime digne de Meredith (elle est un peu sa conscience, sa petite voix intérieure parfois). Mais malgré tout il ne s'est pas dévoilé entièrement contrairement à ce que tu penses. Il reste quelqu'un de torturé mais il s'est laissé momentanément grisé par une sorte de sentiment de puissance et de liberté. Il a voulu l'explorer autant que possible tant que l'exaltation était là.
Toutefois tu peux constater avec ce chapitre (et surtout le suivant je pense, bien que je songe à mettre un petit passage qui te fera sans doute avoir la même remarque, j'attendrais de mettre en ligne le chapitre 11 pour savoir si ça te feras ou non réagir) que rien n'est jouer et que Drago reste Drago. Enfin j'essaye, mais il est vrai qu'il n'est pas toujours simple de concilier cette fic avec le Drago de JKR qui, il faut l'admettre, est un vrai crétin pour ne pas dire autre chose.
Pour ce qui est de ta question, oui Drago adulte va apparaître avant la fin de cette fic et il aura un rôle relativement important. (il me permettra d'explorer certain aspects de cette fic que je mets discrètement en place depuis de nombreux chapitres, et pourquoi pas d'ouvrir la porte à une suite… enfin ça ce n'est qu'une hypothèse. Je doute d'avoir le temps pour ça mais bon)
Gros bisous, j'ai hâte d'avoir ta réaction sur ce chapitre. (Mikishine croise les doigts)
Jun Rogue : Hi une revenante ! ; ) Ravie de te revoir. Et merci pour la si gentille review. J'avoue être un peu pressée d'en finir avec cette fic pour lire la tienne entre autre chose. Biz et bonne continuation pour tes fics.
Lily : Kikoo ! Oui Drago est un personnage que j'aime exploiter. Je pense que ça se voit d'ailleurs, je m'attarde plus sur lui que sur Mione. Et comme tu peux le voir avec ce chapitre non je ne peux pas les laisser tranquille niark. Il faut bien que je satisfasse mon côté sadique. Mais bon j'essaye de les épargner autant que possible je t'assure. Rhem bon ok j'avoue j'aime leur mettre des bâtons dans les roues. J'espère que ça ne t'empêchera pas de continuer à lire ma fic et à me reviewer. Bisous.
Letimeg Felton : Kikoo miss. Merci pour ta review. Je suis touchée par tes compliments, sincèrement merci. En plus je suis flattée de t'avoir un peu amenée à lire des fics où Harry n'est pas le perso principal. Simple petite question, si habituellement tu ne lis pas des fics comme la mienne qu'est ce qui t'as amené à la commencer ?
Maintenant pour répondre plus directement à ta review : déjà j'espère que le fait que ce chapitre soit plus court ne te déçoit pas trop. J'avoue qu'entre mon manque de temps et les problèmes que j'ai eu avec ffnet mes chapitres pour être plus réguliers risques dans un premier temps d'être plus courts. Enfin je dis ça mais avec moi on ne sait jamais.
Ensuite sache que j'ai 21 ans et que oui ça influe sur ma façon d'écrire. Il est évident que c'est plus "simple" à mon âge qu'à 16 ans par exemple. Enfin je pense, ça a été le cas pour moi en tout cas. Bien que j'ai toujours été relativement bonne en expression écrite (si on oublie dans un premier temps l'orthographe et puis va savoir j'ai peut-être simplement eu des profs cool mdr) avec les années tu acquiers davantage de maturité, de connaissances etc. ça permet de transmettre, de retranscrire différemment les émotions que tu souhaites faire passer. Par exemple j'ai bien plus de vocabulaires et donc de synonymes à ma disposition pour éviter les répétitions qu'auparavant. Mais l'écriture est un domaine où tu apprends continuellement. Ainsi Djeiyanna qui a été ma correctrice sur quelques chapitres m'a permis de prendre conscience de la longueur de mes phrases et j'essaye de remédier à ce problème à chaque chapitre. C'est d'ailleurs plus facile maintenant qu'au début.
Ensuite, non, je ne bataille pas tant que ça dans l'absolu (enfin tout dépend des moments, il y a généralement toujours un ou deux passages par chapitres qui m'escagassent sérieusement. Je suis assez perfectionniste ça doit être lié). J'ai toujours des passages à vide, un passage plus difficile (comme ici il y en a eu deux ou trois dont l'un que je n'arrivais même plus à reprendre tellement je me suis acharnée dessus, je n'avais plus assez de distance. En ça les bêtas… ou les mamans peuvent aider. Elles changent un mot et hop la machine redémarre et on peut enfin tout modifier) voire un chapitre complet.
C'est aussi fonction de ma motivation mais généralement une fois que je suis partie, je suis partie. Autrement dit j'écris d'une traite entre 3 à 10 pages (à retravailler par la suite bien sûr, le premier jet n'est pas sans de nombreux défauts en général). Et après j'ai parfois une "panne" de quelques jours à plusieurs semaines. Mais pour cette fic qui est "longue" j'ai commencé par faire un plan succinct qui résume toute la fic chapitre par chapitre. Bien sûr au fil du temps des chapitres que je n'avais pas prévu initialement se sont créés et beaucoup de modifications ont été apportés mais je sais depuis l'écriture du prologue où je vais. Un brouillon du dernier chapitre existe déjà plus ou moins.
Depuis toute petite je baigne un peu dans l'écriture. Si tu as lu entièrement mon blabla de début tu as pu voir que ma mère écrit elle-même. Donc je ne fais que suivre un chemin déjà emprunté par ma mère et vers lequel elle m'a, sans vraiment le savoir, dirigée. J'ai commencé à écrire… avant de savoir écrire. Je lui dictais des mini "poèmes" si on peut appeler ça ainsi… quand je les relie ouille ouille lol. Aujourd'hui je continue à écrire des poèmes et j'ai même été publiée dans un recueil trimestriel "le journal à Sajat" où ma mère est elle-même publiée depuis longtemps. Tu peux le lire sur mon LJ d'ailleurs. J'avais 18 ans à l'époque. Bref j'espère avoir réussit à t'éclairer.
Tu remarqueras avec cette review que je suis une pipelette ; ) Ah oui et pour ton pseudo il vient de Tom Felton qui joue Drago bien évidement.
ros bisous, j'espère avoir de tes nouvelles.
s : tu as quel âge sans vouloir être indiscrète ? Et écris tu toi-même ?
Dragonia : Heureuse de te retrouver. Pour l'évolution de la relation draymione je crains un peu qu'elle ne prenne pas tout à fait le tour que tu attendais pour l'instant. Pas trop déçue ? Hermione future ne se réveillera probablement pas avant le dernier chapitre et pour James idem. Il ne prononcera ses "premiers mots" que vers la fin je crois. J'espère ne pas t'avoir fait fuir avec ces "mauvaises" nouvelles. Biz
Sweety-witches : Salut miss. Merci pour la review. Je t'ai émue c'est vrai ? Waouh je suis contente J'espère vraiment que cette suite te plait. Bisous.
Her-moi-neu : Oui c'est vrai ça faisait un bail ! Vilaine va lol En tout cas merci d'avoir à nouveau pris le temps de me laisser une petite review. Bisou
Hermione99 : Merci beaucoup pour cette non-review (bouh j'ai plus le droit à des reviews reviews lol) Je ne sais pas si quelqu'un l'a vraiment mal pris où si c'est tout simplement ffnet qui a décrété un grand ménage. En tout cas pour mes réponses aux défis tu pourras les retrouver sur Mandragore. Je ne vais pas tarder à les y publier… dès que je les retrouve. J'ai vidé beaucoup de mes fichiers dont les réponses aux défis. Mais elles sont quelque part sur une disquette, il faut juste que remette la main dessus. Merci encore.
Sibylle : Oki promis plus de comparaison. Quoique si ffnet pouvait subir une transformation instantanée et que toutes les fics qui y sont regroupées se retrouvent traduites en français ce serait génial ! Bisou.
Didi : Contente de te revoir miss ! Merci pour la review. Pour ce qui est du cas "tonton Sevy" je ne compte pas le laisser tranquille tout de suite… James, même s'il a été obligé de freiner un peu, deviendrait trop triste s'il n'avait plus sa victime favorite. Et oui le couple phare s'est pas mal rapproché mais… niark niark. Biz.
BoudahMIM : Kikoo miss ! Merci pour la review et m'avoir mis dans tes favoris ! J'ai vu que tu t'étais lancée dans l'écriture de fics… en anglais, tu es courageuse. J'avoue je ne l'ai pas lu désolée (je crains que ce soit une Drago Hermione et donc c'est hors de question et ensuite l'anglais m'a découragé lol). Ah oui le sublime James Masters ! Tu es convertie à la religion mikishine ? lol C'est trop d'honneur gente damoiselle. Quelque chose de grave ? Je ne sais pas à toi de me dire ce que tu en penses
Bisous miss.
Ps : excuse moi si ma réponse est un peu décousue mais là je suis vraiment claquée ! Il est plus de minuit et mon lit m'appelle avec force. Tu es la dernière à qui je réponds et ça devient un peu dur. Encore pardon, mais j'ai adoré ta review.
