Mon p'tit blabla : Bon alors tout d'abord pardon pour l'immense retard pris par cette update… plus de deux mois… aie je suis vraiment désolée. Il est vrai qu'avec les tournants actuels de ma vie j'ai nettement moins de temps pour l'écriture mais comme vous pouvez le voir je n'abandonne pas. Ensuite j'ai enfin retrouvé une bêta à savoir Ayuluna que je remercie. Donc ce chapitre a été corrigé en partie par mon ancienne bêta Djeiyanna (que je remercie également d'avoir été ma correctrice sur quelques chapitres) puis corrigé entièrement par Ayuluna qui est la seule a avoir eu ce chapitre en version complète entre les mains. Je vais d'ailleurs de ce pas lui laisser la parole… et je tiens à préciser que : non, je ne la menaçais pas des pires tortures et oui, c'est bien elle toute seule qui a rédigé son blabla. Le fait d'être nouvellement ma bêta lui est peut-être soudainement monté à la tête la faisant par conséquent délirer sur son adoration pour ma personne lol (mais moi aussi je t'adore puce)
Le blabla d'Ayuluna : Ouais ! j'ai eu le droit de rajouter un blabla ! lol ! Ben tous ce que je veux dire c'est que vous devez absolument lire cette fic encore et encore et toujours et surtout reviewer car c'est la meilleure que j'ai lue à ce jour et que je l'adore trop ! J'en suis méga accro et Mikishine t'es la meilleure ! vilaaaaaa ! lol !
Miki, t'as intérêt que la fin se termine bien sinon GRRR ! lol
Je reprends brièvement la parole : Tu sais bien que je suis l'innocence même voyons… niark niark niark ! Maintenant place à la fic !
Petit rappel :
(Pensées des personnages)
Petit retour en arrière
Personnage dont le présent est 1997
Personnage dont le présent est 2004
Extrait du chapitre 10 : Le sort utilisé étant bien plus performant Albus assure Drago que jamais son père ne retrouvera l'ensemble de ses souvenirs. Mais pour le jeune homme le risque est trop grand.
Tant que son père sera vivant, lui ne pourra être libre et vivre sa vie comme il l'entend. Ayant pris sa décision il part rejoindre Hermione, sachant qu'il va la faire souffrir mais persuadé que c'est, non pas la meilleure, mais la seule solution.
°°°
Chapitre 11 : Choisir, agir, subir, souffrir et… mourir
Le soleil achève sa course tranquille et immuable. Hermione, heureuse et épanouie, partage les rires de son fils. Tous deux assis par terre ils jouent au petit train version Poudlard Express. Elle ne pense pas au futur qui l'attend, à ce lit d'infirmerie où un jour ou l'autre elle reposera pendant des mois. La jeune femme guette le retour de Drago, espérant qu'il rentre à temps pour se joindre à eux. Elle possède "sa" propre famille et dans son état d'esprit actuel le monde ne pourrait être plus beau. La moindre petite chose la comble de bonheur. Elle est resplendissante et son fils respire la joie de vivre. Vraiment, le monde ne pourrait être plus beau.
C'est ce spectacle qui s'offre à Drago lorsqu'il pousse la porte du salon. Il y a quelques heures à peine cela l'aurait enchanté. Maintenant, c'est un coup de poignard en plein cœur, en pleine âme. Pour lui le monde ne pourrait être plus sombre. Impuissant il les contemple, se repaît de cette scène et souhaite que le temps se fige. Il n'y a point de miracle cette fois-ci et à chaque éclat de rires une blessure plus profonde que la précédente s'ouvre en lui. Etrangement il aime cette douleur, il la chérie, la recherche car elle est causée par l'insouciance et la gaieté des siens. Il voudrait les préserver, ne pas être celui qui va détruire la bulle de paradis qui les entoure. Malheureusement Lucius ne lui laisse plus le choix.
Hermione, sentant sa présence, se retourne. A sa vue un sourire illumine ses traits, elle inonde la pièce de son amour pour lui. Il chancelle un instant et plonge une dernière fois avec béatitude dans cet univers parfait, voulant y rester à jamais au risque de s'y noyer. James le tire de sa rêverie en se jetant dans ses bras. Il lui fait un bisou baveux et le regarde avec toujours ce même mélange d'admiration, d'amour et maintenant d'enchantement, qui touche le Serpentard au plus profond de lui. Drago se perd un court moment dans les yeux de l'enfant. Il n'y voit plus comme à l'arrivée de James à leur époque, une mer agitée parsemée d'icebergs, un précipice sans fond ou un orage dévastateur. Non, le regard glacial, accusateur, terrorisé, fier et même vide parfois a fait place à une mer paisible, un lac de montagne pur et calme, un ciel sans nuage d'un bleu immense. Il y voit un regard d'enfant tout simplement… et c'est encore une nouvelle plaie qui se grave en son âme.
Drago sait que par sa faute la tempête va revenir plus forte que jamais (et) troubler ce regard d'ange. La porte vers le paradis va se refermer et il ne restera (plus) que l'enfer de cette vie pour les engloutir… tous.
Hermione l'embrasse, elle lui parle mais aucun son ne parvient au jeune homme. Il hère perdu entre deux mondes, se laisse entraîner au sol près de l'innocent jouet d'enfant. Il ne se sent plus la force de les quitter. Il refuse de ternir la candeur de James, d'abîmer la sérénité et le rêve d'Hermione. Il est faible. Il ne peut pas. Avoir tout eu et aujourd'hui tout perdre… Il se sent piégé, attiré dans un interminable gouffre.
Brusquement un éclat argenté le distrait de ses sombres pensées. Au cou de la Gryffondor scintille la bague qu'il lui a offerte comme preuve de son amour, l'héritage de Meredith. Le souvenir d'une femme de caractère lui revient avec force accompagné du serment qu'il a lui-même prêté en confiant l'anneau à Hermione : toujours les protéger quoiqu'il lui en coûte.
Drago, sa vigueur retrouvée, inspire un grand coup, mémorise chaque détail, les sourires, les rires, la sérénité qui baignent la pièce. Enfin il se décide à prendre la parole mais ne peut toutefois se résoudre à faire souffrir le gamin qu'il a appris à aimer. Il souhaite lui dire avant cela au moins une fois l'importance qu'il a pris dans sa vie. Il sent qu'il doit le faire avant de redevenir le sale petit con prétentieux et élitiste qu'il a toujours parût être.
"- James, tu vas aller t'amuser un peu avec Harry et Ron. Je vais demander à Dobby de t'accompagner à leur dortoir… mais avant cela on va discuter un peu tous les deux.
- Mais D…
- Une minute Hermione… James, vient dans mes bras s'il te plait."
La jeune femme devine que quelque chose ne va pas. Une fêlure vient d'apparaître dans la muraille qui entoure son parfait petit univers. Elle l'a su dès que Drago a franchit la porte. Son regard était triste, mélancolique, voire froid. Il ne l'écoutait pas, ne lui rendait pas réellement ses baisers… il n'était pas avec eux. Elle voit la carapace de Drago Malefoy, le masque du digne héritier de Lucius Malefoy reprendre le dessus… et qu'il veuille parler à James avant de l'envoyer rejoindre la salle commune des Gryffondors ne la rassure pas.
L'enfant comprend que l'instant est important, c'est la mine grave qu'il prend place sur les genoux de son "presque père". Hermione inquiète et muette les fixe. Elle pressent que le vrai Drago est sur le point de faire ses adieux. La voix un peu éraillée le Serpentard reprend :
"- Tu sais que tu es essentiel pour moi petit bout ? Non. Tu n'as pas conscience de l'ampleur de mes sentiments pour toi… et c'est tant mieux. Tu es encore assez jeune pour ne pas tout saisir. Ton enfance n'a pas totalement disparue dans les méandres de la guerre. Alors, si tu ne dois retenir qu'une chose que ce soit celle-ci : Si j'ai un fils un jour, j'aimerais que ce soit toi."
Mettant son orgueil de côté il ajoute : "Je t'aime James." S'il ne répond pas ce dernier ne peut retenir ses larmes. Il a peur soudain, peur d'être à nouveau abandonné par un homme qu'il respecte, qu'il aime. Peur d'être abandonné par celui qui représente la figure paternelle.
"- Hé pleure pas bonhomme. Je te promets qu'il ne t'arrivera rien. Je ferais tout pour ça. Et je suis certain que tu manques énormément à tout ceux, qui, à ton époque, te connaissent. Ils vont venir vous chercher toi et ta maman. Ne t'inquiètes pas. En attendant tu vas aller jouer un peu avec Harry et Ron… Tu peux même faire des blagues à Parvati" ajoute-t-il la voix légèrement cassée, un sourire hésitant aux lèvres.
Les joues humides, le blondinet refuse de la tête. Il semble prêt à parler, entrouvre sa bouche d'où sort un premier son, une première plainte douloureuse puis il se reprend et se blottit étroitement contre le jeune homme. Ce dernier, ému, lui caresse les cheveux avec tendresse puis se dégage la gorge et appelle l'elfe de maison.
"- Dobby ! Dobby !"
Dans un POP la petite créature apparaît.
"- Oui Monsieur Drago ?
- Pourrais-tu accompagner James au dortoir des Gryffondors ?
- Bien sûr Monsieur. Dobby va le faire avec plaisir. Dobby aime Monsieur James.
- Tu ne le quitteras pas avant qu'il soit avec l'un des Weasley ou Potter tu m'entends.
- Dobby ne le lâchera pas Monsieur. Dobby va trouver Harry Potter.
- Bien, merci Dobby. Je compte sur toi.
- Oui Monsieur Drago… Monsieur est bien plus gentil que l'ancien maître de Dobby… c'était un mauvais maître… OH ! Dobby méchant ! Bam ! Dobby n'aurait pas dû dire ça bam devant bam Monsieur Drago ! BAM BAM BAM !
- Dobby ! Dobby arrête de te frapper ! Dobby !"
Le préfet en chef se saisit de l'elfe et le maintient jusqu'à ce qu'il se calme.
"- Tu es libre Dobby, même devant moi. Tout va bien. Maintenant va.
- Oui Monsieur."
Drago, le cœur meurtrit, détache James qui s'agrippe à sa jambe en hurlant et le confie à l'elfe couvert d'habits dépareillés.
POP
Les voici seuls dans la pièce soudain silencieuse. Drago a froid. Il aimerait se blottir contre la fougueuse Gryffondor, la serrer dans ses bras, être réconforté par sa chaleur, son corps contre le sien. Il sait qu'il n'en a plus le droit. Sans s'en douter Lucius Malefoy vient d'infliger à son fils la pire des tortures. Il n'a jamais tant souffert qu'à cet instant où tout va basculer. Hermione lui paraît plus pâle et plus fragile que jamais. Dans sa tête résonne encore les cris de James et son regard implorant avant que Dobby ne l'emporte. Drago s'efforce de faire le vide dans ses émotions et imagine Lucius près de lui afin de ressentir de la haine.
Tout en évitant les yeux de la jeune femme le Serpentard, la voix cinglante, entame la conversation la plus difficile de son existence :
"Granger"
Hermione tressaille douloureusement. Son pire cauchemar prend forme sous ses yeux et elle se trouve impuissante face à lui, incapable de le combattre.
"- D… Dray… Drago ? Que se passe-t-il ?
- Ce n'est pas évident Granger ? Tu es pourtant miss-je-sais-tout !"
Cette voix autrefois si tendre et maintenant cruellement sarcastique lui fait mal. Elle perd son assurance dans le dédale des questions qui emplissent son esprit.
"Ce… ce n'est pas toi ça !"
Elle lui saisit le bras avec vigueur.
"- Hé ! Qu'est ce que tu fous ? Lâche-moi !
- NON ! Regarde moi !
- Allez dégage !"
Il l'a pousse avec tant de force qu'elle tombe en arrière et heurte violemment le sol. Elle sent les larmes lui picoter les yeux mais, sachant toutes tentatives pour les retenir inutiles, laisse sa peine se déverser sur ses joues maintenant salées.
"- En plus tu pleurniches !
- …
- Pitoyable loque !"
Chaque parole du jeune homme provoque une douleur sans nom en chacun d'eux. Hermione se relève difficilement. Elle n'arrive même plus à se battre. La froideur de Drago lui ôte toute volonté. Elle est paralysée. Elle ne comprend pas comment son monde encore parfait il y a vingt minutes peut brusquement devenir un enfer.
"- Mais tu m'aimes ! Tu me l'as dit finit-elle la voix brisée par quelques sanglots.
- Ah oui ? J'aimerais bien savoir quand !"
C'est vrai, il n'a jamais prononcé les mots… si ce n'est à James il y a peu. Tout était dans ses gestes et ses regards… dans l'anneau. Avec un sursaut de virulence elle reprend :
"- Tu m'as offert la bague de Meredith !
- Pff cette babiole sans importance.
- Non, tu mens ! Tu m'as dit que Meredith était…
- Une idiote !
- Mais… mais…
- Une pauvre fille dérangée. Une vulgaire crackmol ! Si j'ai pris cet anneau c'est pour deux raisons. Un : il représente un dragon. Et surtout deux : il a une certain coût marchand.
- MENTEUR ! Tu l'avais sur toi… toujours.
- Je te l'ai déjà dit ! Il se revendra à prix d'or. Il est bon d'avoir sur soi quelque chose de valeur… d'autant plus à l'époque actuelle avec la guerre qui s'annonce plus proche que jamais. Ça peut être utile en cas de besoin. Tu devrais le savoir… enfin il est vrai que tu peux toujours vendre ton corps de putain… si toutefois quelqu'un en veux" ajoute-t-il perfide.
Ces inepties les blessent tous deux. Pour Drago dénigrer, mépriser le souvenir de Meredith et anéantir les espoirs d'Hermione, l'attaquer comme il le fait c'est plonger dans les ténèbres. C'est se détruire lui-même. Il ne pourra plus le supporter très longtemps. Il faut que cette mascarade de discussion cesse au plus tôt. Hermione cruellement touchée par les quelques mots assassins de celui qui est en train de devenir son ex-petit ami, se raccroche à la table pour ne pas chuter. Elle tente de chasser les dernières paroles du Serpentard de son esprit, décide d'en faire abstraction pour le moment. Elle ne peut pas le gérer dans l'état actuel des choses. Elle se concentre sur le bijou et seulement le bijou.
"- Tu me l'as donné.
- Oh je fais ça avec toutes les crétines dans ton genre."
Elle inspire douloureusement.
"- Tu as partagé des moments avec mes amis, des repas, des rires, des…
- Un ennui profond. Ils sont tous plus pitoyables les uns que les autres. Bien que tu détiennes la palme à ce niveau ! Première en tout comme toujours, même dans la médiocrité" complète-t-il méchamment.
Elle suffoque presque. Le regard du jeune homme, autrefois tendre et chaleureux, est désormais impénétrable. Ses yeux d'habitude si clairs sont étonnamment sombres. Elle ne décèle plus la moindre trace de "son" Drago dans ces prunelles glacées devenues étrangères. Elle n'y rencontre que mépris, dégoût et haine. Contre qui ? Elle ne saurait le dire. Elle refuse de croire que c'est envers elle-même malgré les termes durs et impitoyables qu'il a pu lui envoyer en pleine figure. Elle essaye une dernière chose afin de sauver son premier et seul amour.
"- Et James ! Tu viens de prouver que tu l'aimes !
-Pff ce bâtard ! J'admets qu'il m'amuse. Il a de l'audace, un sacré caractère et une bonne dose de fierté. On a un certain air de parenté.
- Tu vois ! s'écrie-t-elle avec espoir.
- Enfin ça ne m'étonne pas tant que ça… de la part de mon petit frère."
Elle ne s'attendait certainement pas à ça et en reste sans voix un bref moment. Totalement incrédule elle articule difficilement :
"- Qu'est-ce que… qu'est-ce que tu racontes ?
- Oh tu sais mon père a toujours pris plaisir à violer les catins de sang-de-bourbes capturées par le mage noir. Et, vu l'état de la chose qui te ressemble étendue à l'infirmerie, je ne doute pas une seule seconde que ce sera ton cas. Réjouis toi tu vas sous peu recevoir les honneurs de Lucius Malefoy. Hahaha !"
Pour Hermione c'est la fin. Elle étouffe. Des images dansent devant ses yeux : James, Hermione, leur arrivée, Lucius Malefoy, l'infirmerie, James, Drago, Lucius, son "propre" corps couvert de blessures et toujours inconscient malgré les soins de Madame Pomfresh, Lucius, James, Lucius, James, Lucius… même yeux, même cheveux, même regard froid parfois. Et le rire de Drago qui résonne, enfle et semble emplir la salle. Elle vient de perdre pied. Le préfet en chef lui assène un dernier coup comme pour s'assurer qu'elle restera bien à terre.
"- Tu n'imaginais tout de même pas que je m'abaisserais à tomber amoureux de toi. Tout au plus avais-je envie de te tester avant mon père. Quoique même là je n'étais pas si enthousiaste que cela, ton physique est d'un banal. D'ailleurs si tu m'avais vraiment excité je ne serais pas resté de si interminables semaines (avec toi) (à tes côtés) sans te prendre. Tu ne m'as jamais réellement fait envie Granger. Tu n'étais que l'outil me permettant de m'approcher de James… mon petit frère. Hum mon père viendra sans doute sous peu mettre en route la conception du gosse… à moins qu'il ne vous tue tous les deux pour être sûr que la lignée des Malefoy ne sera pas souillée plus longtemps."
Hermione se trouve dans un chaos sans nom. Elle est plus pâle que Rogue voire la grande faucheuse personnifiée. Elle tremble, transpire, respire avec difficulté, et semble sur le point de s'évanouir. Drago a envie de vomir. Oui, il y a de la haine, du mépris et même du dégoût dans son regard… Non ! Pas envers elle, non, c'est contre lui-même. Il n'a jamais voulu mêler Lucius à la conversation, d'une manière si directe, par trop brutale. Il n'y a que lui pour aborder avec une telle cruauté ce sujet qui la concerne et le tourmente, lui Drago, depuis quelques temps déjà.
Cela faisait des jours et des nuits qu'il se questionnait sur la façon de lui dire ce qu'il redoute, de lui dire cette horreur. Lui avouer qu'il a peur de ne pas être le seul Malefoy à qui James ressemble tant que s'en est troublant. Finalement il a fait d'une pierre deux coups. Ça lui a semblé être la seule solution pour la mettre en garde. Et ce, sur ce qu'il risque de lui arriver dans l'avenir pouvant expliquer l'existence de James mais également l'état déplorable dans lequel gît son "autre" corps tout en l'éloignant de lui, Drago Malefoy et de sa famille par la même occasion. Il faut qu'elle reste loin de Lucius. Il faut qu'elle le craigne plus que tout. Et là-dessus, le jeune homme pense avoir atteint son objectif. Maintenant tout ce qu'il souhaite c'est quitter cette pièce au plus vite avant que ses nerfs ne lâchent. Avant qu'il ne se précipite la consoler, la supplier de lui pardonner, la rassurer, lui dire qu'il sera toujours là pour la protéger de son père. Non, il ne doit pas. Il est un Malefoy et il a des affaires à régler.
"- Te voilà enfin muette. La grande, la parfaite Hermione Granger toujours si empressée d'exposer sa science n'a plus rien à dire ! Merveilleux ! Ce jour est à marquer d'une pierre blanche."
La jeune femme exposée à tous ces sarcasmes peine à rassembler ses idées confuses. Elle navigue en plein brouillard. Un embrun épais et dense qui lui ôte toute visibilité, toute lucidité.
"- J'avoue que ta voix de pimbêche ne me manquera pas. Puis, j'aurais tout le loisir de t'écouter hurler sous les assauts de mon père et des autres mangemorts… avant que l'on ne s'occupe de l'éducation de James… s'il survit bien sûr." achève-t-il dans un sourire malfaisant.
Une rage primitive s'empare alors d'Hermione, lui redonnant la force qui jusque là lui faisait défaut pour affronter l'être suffisant qui la contemple avec dédain. Menaçante elle se rapproche de Drago jusqu'à le frôler. Le regard sombre, la voix sourde, elle s'adresse à lui en ces termes :
"- Ne t'avise plus jamais d'approcher mon fils. Si j'apprends que tu l'as, ne serait ce que regardé de travers, je te jure que je te tue Malefoy.
- Oh oh Granger sort ses griffes.
-Je te conseille d'effacer immédiatement ce rictus moqueur de ton visage Malefoy si tu ne souhaites pas que je te le fasse ravaler à coup de Doloris ! Personne ne portera la main sur mon fils !"
Paradoxalement cette hargne, cette détermination que Drago lit en Hermione lui plait et le rassure. Il est brusquement convaincu qu'elle saura faire face aux dangers qui la guettent. Son rôle est terminé, il peut la laisser seule.
"- Ouh j'ai peur. La méchante Gryffondor m'a menacé ! Hahaha !
- Malefoy…
- Oui, oui, je sais tu me maudis, je suis un salop etc. etc…. Rassure-toi tu n'es pas la première à me le dire. Pfffffff si tu savais où tu peux te le coller ton opinion de ma personne. Allez, ce n'est pas que je m'ennui mais j'ai déjà perdu suffisamment de temps avec toi."
Le jeune homme s'éloigne lentement vers la porte sous le regard haineux d'Hermione. Toutefois, au moment de franchir le seuil qui le séparera à jamais de son seul amour il se retourne et prononce d'ultimes paroles.
"Prend garde à toi et aux tiens Granger."
Ce qui aurait pu être une menace sonne comme un conseil voire une prière. Les iris gris se sont à nouveau fait expressifs. Il y avait de la tendresse sur son visage pourtant clos depuis le début de l'affrontement entre les deux préfets en chefs.
La seconde qui suit Drago avait déjà disparu derrière le battant de la porte mais Hermione reste figée depuis qu'elle a perçu cette trace de l'attachement que le jeune homme lui portait… et lui porte semble-t-il encore.
La colère de la Gryffondor retombe d'un seul coup. Elle est maintenant persuadée que quelque chose se cache derrière toute cette histoire… de la même manière que Drago se dissimule derrière cette apparente froideur. Elle réalise également que son premier amour vient de la quitter avec cruauté… si l'on excepte cette dernière phrase. Et ces quelques mots justement changent tout. Cet amour dans le regard du jeune homme, mêlé à tant de douleur ont annihilé tout ressentiment, toute combativité chez Hermione. Les larmes coulent à nouveaux librement sur ses joues déjà rougies. Des sanglots déchirants viennent alors troubler le silence qui régnait depuis peu dans la pièce. Elle s'effondre en une longue plainte sur le sol. Agitée de soubresauts elle se renferme sur sa souffrance tel un animal blessé à mort.
Ginny, inquiète de ne pas la voir venir chercher James, la trouvera quelques heures plus tard dans une position fœtale. Le reste de la nuit ne suffira pas à la jeune fille pour apaiser son amie.
Du côté de Drago l'ambiance est différente. Il sait qu'en refermant cette porte il fait une croix définitive sur ce qui n'est plus maintenant qu'un passé heureux. Néanmoins il reste sûr d'avoir agit comme il convenait. N'ayant pas d'amis vers qui se tourner, ses pas le mènent naturellement à son refuge, sa tanière sur laquelle veille toujours le chevalier triste. Ce n'est pas Hermione qui est pathétique, c'est lui, Drago Malefoy, dont le seul confident, le seul compagnon est une statue.
C'est ainsi que, tandis qu'Hermione pleure toutes les larmes de son corps, lui, du haut de la tour, fixe l'horizon le visage fermé et déterminé. Seul son regard permet de déceler une pointe de tristesse, un regret. Peut-être même une trace humide aux coins des yeux et un pli amer à la commissure de ses lèvres fines. Mais, il a un combat à mener. C'est songeant à celui-ci qu'il monte sur le rempart bordant l'édifice. Il ne sent pas le vent qui lui fouette le visage, il n'entend pas le tonnerre qui gronde ni ne voit les éclairs déchirer le ciel. La nature est à l'image de ses sentiments : furieuse, violente, sauvage et puissante. Aussi immobile qu'une statue, plongé dans ses pensées, il laisse la tourmente l'emporter. Il revoit l'expression du chevalier lorsqu'il s'est présenté face à lui. Aux yeux de Drago le noble Sir avait l'air désappointé, comme trahit par sa décision.
Pourquoi quiconque serait-il déçu par son choix ? Parce qu'il a pris la voie de la facilité ? Non ! L'acte qu'il vient d'accomplir a été le plus difficile de tous. Ce n'était pas simple ! Et pourtant… en agissant ainsi est-ce vraiment James et Hermione qu'il souhaite protéger ? N'est-ce pas plutôt lui-même ? Effrayé par cet amour à l'avenir qui s'annonce trouble ne prend-t-il pas la fuite ? Ne refuse-t-il pas un futur qui a un corps ? Celui d'Hermione gisant inconsciente depuis des mois à l'infirmerie. Et une âme, un sourire ? Ceux de James, bout de chou à l'air trop grave et aux cauchemars atroces.
Ces réflexions laissent le Serpentard lasse et fatigué. La colère monte en lui, attisant tout à la fois les braises de la haine et du désespoir. Il hait sa vie, sa famille, son père. Il déteste Potter qui lui a tendu la main. Potter que tout le monde plaint d'avoir eu une telle enfance et de pareilles responsabilités à un si jeune âge. Etre destiné à conduire la bataille contre Voldemort, être le "Survivant" ce n'est pas donné à tout le monde, pense-t-il avec ironie. Et lui ? Lui Drago qui le plaint d'être un Malefoy ? Qui voit combien son passé comme son présent sont durs et cruels ? Qui comprend que sa vie tout comme celle de Saint Potter, est tracée depuis longtemps ? Qu'elle ne tient qu'à un fil, à la volonté d'un homme qu'il côtoie depuis sa naissance : Lucius Malefoy. Son propre père dont le rôle devrait être de le protéger est celui-là même par qui le danger arrive… Au moins Potter a-t-il eu des parents qui l'aimaient assez pour se sacrifier et lui permettre de devenir ce qu'il est aujourd'hui : le Survivant. Drago est également un rescapé, il lutte tous les jours pour voir naître l'aube du matin suivant mais personne ne l'admire pour autant… A vrai dire personne ne remarque son incessant combat pour la vie. Qui connaît sa douleur d'exister ? Qui sait qu'il donnerait sa fortune, son précieux rang de sang pur, et bien plus encore pour porter un nom autre que le sien ? Mais surtout, qui veut savoir cela ? Qui s'intéresse suffisamment à lui pour aller au-delà des apparences ? Qui à part ceux-là même qu'il vient de rejeter ?
Il maudit Weasley et sa parfaite famille, ses parents aimants, ses frères et sœur complices. Il en veut même à Meredith de lui avoir fait croire enfant que le bonheur existe ainsi qu'à Hermione et James d'avoir ravivé cette stupide et illusoire espérance.
Sur le frêle muret de pierres bordant le sommet de la tour il chancelle un instant, puis, disparaît happé par les profondeurs. Longtemps cette nuit là on entendit un loup hurler dans la forêt interdite.
°°°
Le blabla de la fin d'Ayu: « Niark niark niark ! Sadique et fière de l'être ! héhéhéhé ! » Je voie bien ça :p lol ! Tu serais capable de le mettre nan ?
Mon 'tit blabla de la fin : Pour reprendre les mots que m'a prêté Ayuluna ci-dessus : niark niark niark ! Sadique et fière de l'être ! lol Plus sérieusement, maintenant que j'ai bâillonné Ayu et que je ne risque plus d'être interrompu (mais si Ayu je t'adore, promis je te détache bientôt ) j'espère que ce chapitre vous aura plu afin de me faire pardonner la longue attente pour obtenir ce petit texte et surtout j'espère qu'il vous fera patienter jusqu'au prochain chapitre qui, je le crains, ne sera pas updaté avant un certain temps. En effet je sais déjà comment va se finir le prochain chapitre (c'est déjà ça) et à première vue en dehors de ce dernier paragraphe que j'ai en tête depuis un bout de temps maintenant je n'ai pas la moindre petite idée de ce que je vais bien pouvoir écrire avant. En plus l'idée même de ce chapitre qui sera un peu un chapitre de transition m'ennui. Avec un peu de chance je vais me trouver une idée géniale qui va me booster mais en attendant cet hypothétique éclair de génie j'avoue que je ne suis pas motivée pour m'y mettre. Le chapitre 12 sera donc probablement assez court, genre 3-4 pages maximum. Et oui, malheureusement pour moi je ne peux pas vous mettre directement le dernier paragraphe, avant ça il en faut un premier et quelques autres entre les deux… rahlala que c'est dur la vie d'auteur amateur
Gros bisou à tout le monde et hop je me mets à répondre à vos nombreuses reviews (l'auteur amateur que je suis est comblée et vous remercie tous infiniment. Cette fic vous doit beaucoup)
Réponses aux reviews : 24 reviews si je sais encore compter (je suis vidée là). Merci à toutes… ainsi qu'à vous les lectrices (ou lecteurs ?) silencieuses… si toutefois vous voulez me laisser un tit mot c'est comme pour tout le monde le petit bouton "go" en bas à gauche qui vous fait des tas d'appels désespérés lol
Ayu : t'es la meilleure ! (Nan, nan je ne m'envoie pas des fleurs) ! mdrrrr !
Ayuluna : Pour te répondre, non t'es pas la meilleure car tu m'avais dis dans ta première et unique review à ce chapitre "promis je t'en envoie une plus longue jeudi" et bien j'attend toujours lol Bon allez va, t'es ma bêta alors je te pardonne. Biz
Severia Dousbroune : Ouf toujours pas d'opération commando en vue contre ma personne mdr. Sinon tu dis que vous n'avez aucune piste pour savoir ce qu'Hermione et James font là et bien je te dis : faux relis le prologue et tu peux au moins savoir pourquoi ils ne sont plus là où ils étaient précédemment. Moi flou ? Comment ça flou ? Non non je ne brouilles pas les pistes et ne reste pas vague ! lol Promis certaines réponses arriveront bientôt… enfin tout est relatif bien sûr car je ne sais pas quand vont arriver les prochains chapitres. J'espère te compter malgré tout encore parmi mes lectrices et revieweuses. Bye
Beru ou bloub : Mon revieweur adoré ! mdr Euh Hermione en colère… dans ce chapitre elle est davantage apparue dévastée et anéantit qu'en colère mais son petit accès de hargne à tout de même eu lieu donc j'espère que tu n'es pas trop déçu de ne pas avoir eu le droit dans ce chapitre à de vraies explosions à la Hermione. A plus.
ElavielTini :Et bah non pas de review de ta part au chapitre 13 mais bon rassure toi ce n'est pas dramatique. Aucune de vous n'a signé un contrat stipulant que pour lire ma fic il faut reviewer chaque chapitre ! N'empêche je suis bien contente que tu me reviews ce coup ci ; ) Je suis ravie que mon chap précédent t'es plu et je suis vraiment extrêmement flattée pour la comparaison avec JKR que je suis très loin d'égaler. Merci beaucoup. Apparemment maintenant ffnet me laisse en paix donc "qui es-tu ?" devrait pouvoir continuer à être publié ici jusqu'au bout. Ensuite James n'es pas muet et il parle bien la même langue que les autres simplement comme je l'ai expliqué dans un des premiers chapitres il sait depuis tout petit que jouer avec le temps est très dangereux donc de peur d'aggraver les choses à son époque il préfère se murer dans un total silence. Il est intelligent le bout de chou ! De plus Dumbledore étant également d'accord avec cet état de fait il ne fait aucune pression pour l'obliger à s'exprimer… bien au contraire. Il est plus prudent pour tous de ne rien savoir sur l'avenir ou tout du moins pas de la bouche d'un enfant de 4 ans qui n'es tout de même pas assez mûr pour savoir différencier ce qui peut être dit sans risque du reste. Imagine qu'il se mette à dire : toi tu vas mourir comme ça et tel jour à tel heure. La personne ne pourra plus jamais mener une existence en paix, elle sera angoissée et incapable de profiter de la vie. Peut-être qu'elle agira de manière imprudente et décèdera plus tôt ou encore que se sachant condamnée elle mette un terme à une relation amoureuse et que par conséquent un enfant qui aurait du naître de cette union ne voit jamais le jour. Et ainsi de suite, donc James se tait par choix. J'espère avoir correctement répondu à ta question. Et pis mdr pour nos record respectifs. Tu remarqueras que ce coup ci non plus je n'ai pas fait court… ça devient une fâcheuse habitude chez moi lol Kiss
Linoubell :Tu me vois navrée que le chapitre précédent t'es déçu. J'espère que celui-ci sera davantage à la hauteur de tes espérances.
Dragonia :Ouh la merci la miss. Je suis contente que ça te plaise à ce point… et j'espère que mon Dray te séduit toujours autant ; ) A +
Lyane :Merci énormément. Je suis flattée par tes propos sur mes persos et mon intrigue. Pour les suppressions de fics maintenant je suis apparemment tranquille (touchons du bois) mais sinon ma fic atterrira bien entendu sur un autre site tel celui que tu as indiqué... je pensais d'ailleurs y publier cette fic dès qu'elle sera finie. Encore merci pour les encouragements, biz et à bientôt dans une autre review peut-être.
Ange d'Iris : Mici beaucoup pour la review. Alors pour répondre à tes questions : - Oui Dray va venir et peut-être plus tôt que tu ne le penses mais chut c'est un secret lol Ensuite James prendra un jour la parole c'est promis… d'ailleurs ça aussi ça va probablement arriver plus vite que tu ne le crois. Et enfin non Drago et Hermione n'ont pas eu de rapports sexuels… ou tout du moins pas poussés jusqu'au bout. Ce que l'on comprend par ailleurs à la lecture de ce chapitre, c'est Drago lui-même qui le dit. Et puis comme je l'ai dit au début de ma fic James a environ 3-4 ans et Hermione semble en avoir environ 25 alors qu'à cette époque Hermione en a 17-18 donc le petit démon ne sera pas conçu avant un certains temps désolée. J'espère avoir satisfait ta curiosité et pourquoi pas recevoir de tes nouvelles dans une review ; ) Bisou
Serpentis-draco :Héhé si tu aimes la réapparition de Lucius tu dois être contente de le voir apparaître dans ce chapitre. (Que de nom ok mais il est tout de même un tournant de ce chapitre) Merci pour la review et j'ai hâte de savoir ce que ce chapitre évoque chez toi. Biz
Bloodymelou :Rhem miki va vite partir se cacher face à la tornade qui se prépare à fondre sur elle lol Je suppose que si le chapitre précédent t'a mise en rogne celui-ci doit carrément te faire bondir. Je m'excuse d'être sadique lol Sincèrement j'espère que tu continueras malgré tout à lire cette fic… je te promets que ça s'arrangera plus ou moins à un moment ou un autre… disons que ça n'empirera pas… enfin pas trop. Rhem miki va carrément se bâtir un abri anti-atomique. Mdr A bientôt. (Question Bloodymelou est-ce que ça a un rapport avec Spike ? Tu sais le vampire sanguinaire, c'est le "bloody" qui m'a fait penser à ça)
Marilla-chan :Hum non je ne crois pas qu'il y avait un indice au chapitre précédent, tu n'as donc vraisemblablement rien manqué. Ça fait plaisir de retrouver les même revieweuses de chapitre en chapitre. Biz
Letimeg Felton : Hello Leti ! Bon tout d'abord rassure toi je fais rarement attention aux fautes dans les reviews que l'on me laisse tu peux donc me mettre autant de reviews que tu veux et même laisser libre court à ton bavardage. Ensuite pour répondre à ta question je pense faire environ 16 chapitres en tout (ici on en est au 11, ne fais pas attention au calcul de ffnet pour qui c'est le 15) Mon chapitre, contrairement à tes attentes n'est pas arrivé très rapidement mais j'espère que le jeu en valait la chandelle et qu'il t'a plu… si toutefois tu te souviens encore de ma fic lol Biz
Draymione : Rhem miki part se cacher lol La suite n'est pas franchement venue rapidement, désolée --' Mais tu as vu le chapitre est assez long ! Qu'en penses-tu ? A bientôt
Popov : Déjà merci pour le "génial" et le "l'histoire est belle" ensuite je ne suis pas certaine que les séparer "soit bateau". Des souvenirs que j'ai, dans les ¾ des fics où Dray et Mione se mettent ensemble après c'est le parfait amour… et moi j'y crois pas. En plus j'ai depuis longtemps ma vision de cette fic et des personnages, la rupture était inévitable… on ne joue pas impunément dans la cour des Malefoy… surtout si l'on s'appelle Hermione Granger, que l'on est la meilleure amie du Survivant et que, par-dessus le marché, on est d'une famille de moldu. Navrée si cela te déçoit. J'espère que tu prendras tout de même plaisir à découvrir le reste de ma fic. Bye.
Sweety-Witches :Heureuse que le chapitre 10 t'es plu… j'espère que c'est aussi le cas de celui-là. Ensuite sur le commentaire sur les mères je ne peux dire que : elles sont indispensables : ) Toutefois pour ce chapitre je n'ai pas eu recourt à ses services. Biz… et bonne continuation à toi.
Liz Ewilan : Comment ça à la fin du chapitre 10 la solution ne te disait rien qui vaille ? Bon en fait j'avoue tu avais raison lol Ça va tu ne m'en veux pas trop ? Bye
Miss. S. Black : Bon alors dans l'ordre : 1 heureuse que le chapitre t'es intéressé. 2 Le Don Juan adulte risque d'arriver plus vite que tu ne le croies. 3 Oui on va en savoir un peu plus sur James… enfin je pense, pour l'instant je ne suis pas encore tout à fait décidé. 4 Mon pseudo vient pour Miki d'un personnage de manga et pour shine de la fin de l'ancien pseudo de ma meilleure amie (c'est un délire entre elle et moi) et comme les deux combiné ne sonnaient pas trop mal Mikishine fut adopté. Voilà tu sais toute l'histoire, rien de bien intéressant malheureusement. 5 Je suis flattée que tu penses que je parviens à peu près à concilier le Drago de JKR à cette fic. 6 Oui tous les goûts sont dans la nature. Moi par exemple je ne supporte pas les Ron/Hermione… mais ça, vous commencez à le savoir lol 7 La suite c'est fait attendre pardon 8 Contente que tu es eu les encouragements… et merci de m'en faire ; ) Bisou… euh non avant ça 9 Que penses-tu de ce chapitre ?
Faithlove43 : Waouh ! Merci merci et euh… merci Ensuite pour ce qui est de ta fic je vais faire comme je le fais toujours en ce qui concerne les draymione en ce moment à savoir te décevoir car je suis navrée mais durant la période où j'écris cette fic j'évite de lire une draymione pour ne pas être influencé d'une quelconque manière que ce soit. Vraiment désolée… j'irai y jeter un œil avec plaisir dès cette fic finie. J'espère que cela ne t'empêcheras pas de continuer à apprécier ma fic vue que tu sembles, toi, poursuivre ta lecture des fics de ce couple. Biz
Glamour-girl :Kikoo miss et bienvenue dans mon univers Je suis non seulement très flattée par ta review mais également par le fait que je sois la première que tu mets dans tes favoris, sincèrement merci. Et puis pour te rassurer, les reviews ce n'est pas un concours, n'hésite pas à en laisser, ça encourage énormément les auteurs. J'espère que malgré l'attente qui fut longue pour ce chapitre tu es toujours au nombre de mes lecteurs… et que tu me laisses une petite review Bisou miss, porte toi bien.
Malfoyhermy :Euh, merci pour les "bravos" et désolée pour le sexe mais ce n'est pas au programme pour l'instant et ce pour plusieurs raisons : 1 Je n'en ai jamais écrite et je ne tiens pas à tester sur cette fic pour laquelle je me donne du mal et à laquelle je ne veux pas faire perdre de sa qualité par une petite scène de sexe nulle, bâclée et sans intérêt pour l'histoire, 2 J'aimerai ne pas avoir à augmenter mon rating 3 ffnet délire de plus en plus et je ne tiens pas à voir mon compte être supprimé car une scène serait jugée trop hot. (Déjà que l'on m'a supprimé des fics qui étaient tout public car soit disant les réponses aux défis ne sont pas autorisé… moi je veux bien mais alors pourquoi on n'en voit partout alors ?) Donc voilà, désolée de te décevoir mais si tu veux du sexe il faudra te rabattre sur une fic autre que la mienne et tabler dans le rating M (il y en a certaines très bien) J'espère que cela ne t'empêcheras pas de continuer ta lecture de "qui es-tu ?" Bye.
Jun Rogue : Heureuse de te "revoir". Et surtout ne t'excuse pas pour un "retard de review", elles ne sont pas obligatoires et puis vue le retard que prend ma fic je suis mal placée pour critiquer --' Enfin ne t'inquiètes pas je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin… juste prendre mon temps, aller à mon rythme… si l'on en croit la fable de la Fontaine sur le lièvre et la tortue ça paye lol J'espère que pour ta fic tout marche comme tu veux. Bisou et à bientôt;
Dragonred :Hello ! Merci pour la review et ravie que ma fic te plaise. Ensuite oui j'ai déjà répondu à la question mais ça ne me dérange pas de répondre à nouveau : Hermione se réveillera un jour… peut-être pas si lointain (bah oui la fin de la fic approche lol) Bye
Fée : Ma 'tite Fée ne m'a pas oublié ouf ! Snif j'ai cru t'avoir perdu en cours de route. Enfin bon si tu t'excuses pour le retard de la review qu'est ce que moi je devrais dire pour le retard du chapitre lol Pour le blabla ne me remercie pas c'était normal. Ensuite je suis ravie que m'a fic continue à te plaire et j'espère que c'est toujours le cas avec ce chapitre… et pis je suis contente que l'altercation entre dray et lulu t'est plu parce que je doutais fortement de moi sur ce coup là. J'attends ton verdict pour ce chapitre ! Bisou… au citron (oui je te pique ton rituel…. Mais en fait là comme je mords dans un vrai citron c'est pas trop dur lol) Ps : c'est bon aussi le kiwi ! Miam.
Miss Malefoy : Waouh tu as tout lu en un après midi ! Tu as du mérite, restée aussi longtemps devant un écran d'ordi j'ai parfois du mal. En tout cas je suis vraiment contente que m'a fic t'es plu à ce point. Et puis enfin, pour ce chapitre ça va toi au moins tu n'auras pas trop eu à attendre… pas comme les autres pauvres malheureuses que je fais poireauter depuis deux mois ! Et je crains malheureusement que tu ne doives t'attendre à une longue attente pour le prochain chapitre. J'espère que tu continueras à suivre cette fic. Bisou.
