Mon p'tit blabla : Pour commencer ce chapitre est "dédicacé" à deux personnes : Elaviel qui a été la première à me donner la réponse à ma question et me proposer un nom. Ce sera donc : Malicia, vous saurez ainsi qui elle a "baptisé" lorsque vous verrez apparaître ce prénom. Ensuite ce chapitre est également pour Clefchan qui m'a fait la très grande surprise et le tout aussi grand plaisir de m'envoyer par mail son dessin "Draco and James" qui représente une scène de ma fic. Vous pouvez le retrouver sur le site DeviantArt à l'url suivant : http/clefchan. vous laisse trouver de quelle scène il s'agit James est génial ! Dans les com' laissés en anglais par des personnes ayant appréciées le dessin la majorité le trouve chou et certains veulent même des précisions sur lui Les autres persos sont tous aussi réussis. Accessoirement je précise si besoin était qu'elle est d'un très grand talent, toute sa galerie de dessins vaut le détour, personnellement je suis fan.
En dehors de cela ce chapitre m'a donné du mal. La première partie cela a été tout seul mais parvenue page 13 AIE bonjours la cata ! Impossible de continuer. Totalement bloquée. Je vous indique l'exact moment lors de mon blabla de fin (bah oui je ne vais tout de même pas vous gâcher le plaisir de la lecture en spoilant moi-même mon chapitre ). Et j'ai à nouveau eu le même soucis page 15… puis page 16… je hais ce chapitre il m'a donné trop de mal ! J'espère que vous l'apprécierez. Bonne lecture !
Le blabla d'Ayuluna : Et ben il n'y en aura pas à ce chapitre pour la simple et bonne raison que n'ayant, entre autre chose, pas le temps elle n'a pu être ma bêta. Ainsi il se peut qu'il subsiste un certain nombre de fautes. Navrée, j'ai fais ce que j'ai pu mais je me suis débrouillée toute seule avec l'orthographe et la grammaire or avec les concours qui approchent ça devient difficile. En revanche je remercie ma meilleure amie qui a eu l'extrême amabilité et patience de me donner son avis sur quelques points qui me chagrinaient alors qu'elle n'est absolument pas fan d'HP et par conséquent ne lis pas de fic à ce sujet… ou même de fic tout court
Je reprends brièvement la parole : Ou plus exactement je poursuis Comme d'habitude les RAR (Pour moi je mets "RAR" pour "Réponses Aux Reviews" alors que, si je ne m'abuse, en anglais c'est pour "Read And Review") sont en bas, après le chapitre, l'index, le repère historique et enfin mon blabla de fin. Oui je sais je vous ai réservé beaucoup de lecture avant les RAR, désolée. Oh une dernière chose : Linus se prononce à l'anglaise si l'on peut dire pour le "i" qui devient une sorte de "aille" et le "s" se prononce également à la fin.
Petit rappel :
(Pensées des personnages)
Petit retour en arrière
Personnage dont le présent est 1997
Personnage dont le présent est 2004
Extrait du chapitre 14 : Sans se départir de son calme son interlocuteur reprend toujours sur le même ton, avec un rien de déconsidération.
- Rassure toi je compte bien retourner à mon époque, mais avant ça laissons la demoiselle s'habiller… tous les deux nous devons parler donc cesse de baver, range ta baguette et mets un pied devant l'autre.
°°°
Chapitre 15 : Linus
Il est parfois difficile de regarder en face qui l'on est… et plus encore de l'accepter. Drago en fait présentement l'expérience. Son autre lui l'insupporte. Il le hait comme il n'a jamais haït personne, pas même son père… mais peut-on réellement se détester soit même sans pour autant se détruire ? Son assurance, son cynisme, sa force, son orgueil, son mépris, dédain mêlé d'impertinence, de suffisance et, plus que tout, sa condescendance le portent sur les nerfs. Il vient de se faire remettre en place comme un gamin à qui l'on administre une tape sur la main car il a pioché dans le pot de confiture. Il se sent vraiment jeune, immature et stupide face à ce miroir vivant. Il a ce sentiment en horreur. Il est entraîné sans ménagement à travers les couloirs de Poudlard vers il ne sait où et ne parvient absolument pas a se défaire de l'emprise ferme que Drago exerce sur son bras. Toutes ses tentatives sont vaines. La différence entre leur puissance respective est bien trop importante, surtout maintenant qu'il est privé de sa baguette… et dire que son autre lui n'a pas même recourt à la sienne pour le mettre dans un pareil état de faiblesse. En d'autres circonstances il se serait réjouit à l'idée de devenir un tel sorcier néanmoins, actuellement, c'est tout le contraire. Il se sent, il se sait, impuissant et cela le met en rage. Merlin ce qu'il exècre cet homme ! Il l'abhorre de tout son être, de tout ce qu'il est. Du plus profond de sa personne il l'abomine.
Une voix désinvolte, bien qu'in tantinet agacée, interrompt ses marmonnements inaudibles.
- Quand vas-tu comprendre ?
- Comprendre quoi Monsieur Perfection ? Que tu es un enfoiré ? Ça je le sais déjà !
- Ouh quel hargne mon chou ! J'en tremble de peur. Je vais défaillir sous peu.
- Te fou pas de ma gueule !
- Alors arrête ces gamineries !
Le Serpentard n'a pas le temps de répliquer qu'il se retrouve brutalement accolé au mur les bras maintenu par une poigne de fer au dessus de sa tête. Il a comme une impression de déjà vu… sauf qu'habituellement c'est lui l'agresseur et non pas la victime. C'est une sensation étrange d'observer un visage qui est le sien sans pour autant l'être à quelques centimètres à peine de soi-même. Il ressent la colère qui émane de Drago et ne peut s'empêcher de penser que c'est précisément la même que celle qui l'habite. Que ce regard, cette mimique, toute l'attitude de celui qui le met dans une telle position d'infériorité est l'exact reflet de ce qu'il est… de qui il est… avec un petit plus due aux années, à l'expérience, à la guerre. Savoir ce que les autres ressentent lorsqu'il les fixe ainsi à quelque chose de gratifiant, c'est instructif également… néanmoins dans l'immédiat il se sent plutôt humilié.
- Alors mon chou, tu es frustré hein ?
- Lâche moi espèce de malade.
- Même pas un s'il te plait ?
- Tu peux te l…
Ses poignets toujours retenus par une main ferme il parvient tout juste détourner le visage tandis que son "assaillant" lui frôle la joue d'un doigt léger et qu'un souffle lui chatouille le cou. La voix de Drago oscille constamment entre colère, lassitude et incrédulité. Ce petit jeu est loin de l'amuser au contraire du père de James qui semble y prendre un certain plaisir.
- T'es vraiment tordu comme mec. Libère moi.
- Et bien ma mignonne tu n'aimes pas ça ? C'est pourtant ce que tu fais, ou plutôt faisait, régulièrement subir à certaines jeunes femmes. Hermione t'aura au moins permis de renoncer à cette "mauvaise habitude". A vrai dire tu allais même plus avant. Si je veux que tu saches réellement ce qu'elles ressentaient il faut que je…
- NI PENSE MEME PAS ! Pervers ! Ne t'avise pas de poser ta main là ou je…
- Ou tu quoi ?
Un regard non plus joueur mais intéressé se plante dans le sien.
- Tu vas quoi ? Poursuivre tes pitoyables tentatives pour t'échapper ?
- …
- Tu n'as rien à répondre à ça ? Peut-être as-tu compris alors.
Dans une rare fureur mais bien obligé de se résigner au moins temporairement il questionne à contre cœur.
- Qu'est ce que j'ai ou n'ai pas saisi ?
- Que tu n'as aucune chance contre moi bien sûr.
- N…
- Tut tut tut ! Je t'ai déjà dit que c'est inutile. Je pensais que tu avais intégré cette évidence.
- Grrr…
Une gifle le stoppe dans son grognement ainsi que dans sa nouvelle tentative de magie afin de recouvrir la pleine possession de tous ses membres.
- Arrête de raidir ton corps ! C'est une maigre défense… et ce n'est définitivement pas ce qui va me repousser. Par exemple si je souhaite me coller à toi comme ceci…
Perdant son sang froid Drago se démène plus que jamais en hurlant tel un damné.
- DEGAGE ! Mais dégage ! SALOP ! T'as vraiment le cerveau d'un scrout grillé ! Plutôt crever comme un chien que de devenir toi !
- Ouh je suis blessé ! Ah ah ah ah !
- Je t'interdis de te moquer de moi !
- De quel droit ? Comment comptes tu m'y contraindre ? Ne te comporte pas comme un bébé et… OUCH !
Drago porte une main à sa joue et la retire tâché d'un peu de son sang. Un sourire satisfait étire ses lèvres.
- Bien. Bien. Bravo. On progresse enfin. Tu es finalement parvenu à me toucher. Il a fallu que je te pousse rudement loin pour que tu en sois capable. Malgré tout on dirait que cet effort t'a coûté en énergie. Pas si simple la magie sans baguette quand on n'a pas l'habitude n'est ce pas ? Cela fait environ vingt minutes que tu pratiques intensivement en tentant de me blesser, pas étonnant que tu sois épuisé.
- C'était donc ça la raison de ton petit numéro… Mais tu commets deux erreurs.
- Vraiment ?
- De un : je ne suis pas éreinté. Je peux encore me battre.
- Hum, je ne me souviens pourtant pas être essoufflé comme un Gronian (1) après trois jours de course ininterrompus lorsque je n'use pas de ma baguette pour lancer quelques sorts mineurs ! A vrai dire je ne fais que ça depuis tout à l'heure et je suis aussi reposé qu'au réveil d'une bonne sieste.
- Grrr… et de deux : Je n'essaye pas de te blesser !
- Vraiment ? Là tu me surprends.
- J'essaye de te tuer ! Débarrasser le monde de ta misérable existence !
- Vraiment ? Là je te reconnais.
Le préfet en chef perd une partie de sa combativité face au rire affectueux qui s'échappe de la gorge de son interlocuteur. C'est laconique et blasé qu'il reprend.
- Tu ne peux pas arrêter de faire ça ?
- Quoi ? T'humilier ?
- Non…. enfin si, entre autre. Je songeais avant tout à sourire en étant si… arrogant.
- La réponse est non à l'un et à l'autre. Je souhaite que tu comprennes plusieurs choses.
- Que tu as des tendances homo ?
Un rictus amusé lui répond.
- Je ne pensais pas tout à fait à cela.
- Alors si tu me lâchais enfin et que tu t'expliquais.
- Te libérer pour que tu tentes quelque chose de stupide contre ma personne ? Certainement pas. Quant à m'expliquer… j'osais croire que tu avais un peu plus de neurones dans ta caboche blonde, que tu ferais le lien tout seul.
Ayant en partie saisit l'attitude de Drago qui ne cherche qu'à le tester, l'aider à repousser ses limites tout en prenant conscience de celles-ci en ce qui concerne la magie sans baguette c'est un peu plus détendu et vaguement diverti par la situation que le jeune homme s'adresse à lui.
- Tu te rends compte que notre position est plus qu'ambiguë ?
- Peu m'importe. On pensera que je suis bi… donc que tu l'es.
- Quel ramassis de conneries.
- Plus vite tu me diras ce que je désire entendre plus vite tu retrouveras l'usage de tes bras.
- Aaaaargh ! Tu es plus fort que moi ! Là ! Ça te va !
- C'est un bon début. Tu vas donc cesser de t'agiter inutilement comme à présent ?
- Grrr…
- D'autant plus qu'avec tes mouvements du bassin…
- Connard !
- On n'avance pas là. On régresse.
- ….
- Ce que tu dois retenir ce n'est pas que je suis puissant mais que toi tu le deviendras et ce à force d'entraînement. Tu ne devrais pas être aussi essoufflé pour quelques sortilèges. Ensuite je voulais que tu réalises le pouvoir qui est tien. Que tu sois conscient de ce que tes "victimes" ressentent sous ton regard ou tes "taquineries" afin que tu n'en abuses pas au dépend des plus faibles. Enfin je désirais attirer ton attention, que tu cesses d'être aussi braqué et obnubilé par Hermione que tu l'étais en quittant votre salle commune.
A ces mots le corps de Drago se tend imperceptiblement tandis qu'il se renfrogne.
- Qu'est ce que vous fouttiez pour ainsi dire nus dans le salon !
- Tu es jaloux.
- NON !
- Ce n'était pas une question.
- …Peut-être…
- Hum. Je n'aurai pas cru que tu l'admettrais si aisément.
- Je n'ai rien admis !
- Si ça peut te faire plaisir. Bref, pour en revenir à 'Mione je tentais de lui faire comprendre quelque chose d'important… à elle aussi. Le fait qu'elle perde sa serviette était accidentel. J'aime mon épouse et je respecte la jeune femme qu'elle a été… de même que le jeune homme impétueux que je fus. Il ne se serait rien produit. Je te le promets.
Sentant la tension déserter la chair de son passé il le libère enfin… sans pour autant relâcher sa vigilance. Il est bien placé pour savoir qu'"il" est un peu fourbe.
- Tu as finis de te jouer de moi ?
- Pour l'instant… en revanche je serais toi je reposerai le casque de l'armure à son emplacement d'origine sans quoi l'épée de la dite armure pourrait malencontreusement te raccourcir quelques mèches.
- Comment tu fais ?
- Si je te le disais ce serait trop facile. Tu apprendras seul tout comme moi, par toi-même.
- Cela t'as pris longtemps ?
- Tu verras par toi-même.
- Tu es capable de pratiquer n'importe quel sort ?
- Tu le constateras par…
- Laisse moi deviner. Par moi-même ?
- Quelque chose dans ce goût là en effet.
- Et le lieu où l'on se rend tu peux me le dire ça ?
- Tu ne devines pas ?
- Non, je suis fatigué de tes jeux.
- Ne te braques pas en boudant stupidement et regarde autour de toi. Si une personne peut trouver la réponse à ta question c'est bien toi. Si tu prends la peine de réfléchir ne serait ce que deux secondes tu réaliseras que je ne peux te conduire qu'en un seul endroit.
- Le chevalier.
- Exact. D'ailleurs on y est.
- Tu disais que je boude, contemple son expression à lui. Il m'a l'air encore plus grincheux, maussade et revêche que d'habitude. Je devrais songer à lui graver un sourire… ça changera. NAP…
- Vu la tête qu'il affichait à notre arrivée il devait déjà être en rogne contre toi alors maintenant, après la manière dont tu viens de le critiquer, je doute qu'il t'ouvre la porte si facilement.
- Ce n'est qu'une vulgaire statue. Il n'a pas de volonté propre, pas d'existence. Il doit juste m'obéir.
- J'ai hâte de voir ça.
- Napel.
- Etonnant en effet.
- Napel !
- J'attends toujours.
- NAPEL !
- Tu permets ?
- Tu crois pouvoir faire mieux en prononçant toi-même le nom de cette satanée plante ?
- Oh non… pas avec cet inutile mot de passe… en étant poli en revanche…
- Quoi ? T'es vraiment fêlé ! Vas y je t'en pries parle aux murs à ta guise !
Sans prendre la peine de lui répondre Drago s'adresse avec respect et amitié à la figure de marbre.
- Linus ! Mon cher ! Quel plaisir de te revoir avec ces quelques années de moins ! Enfin de ce point de vu là tu es bien moins marqué que moi par les ans et le temps qui passent, c'est évident. Néanmoins trêve de papotage. Aurais tu l'extrême amabilité de nous laisser pénétrer l'antre que tu dissimules s'il te plait.
- T'es complètement allumé… et tu n'obtiens pas plus de résultats que moi avec ce tas de cailloux ! Monsieur je suis le plus doué et j'aime les pierres !
L'ignorant royalement, Drago, imperturbable, poursuit.
- Linus. Je t'en prie, fais abstraction de ce parasite agité et libère le passage. Il est grandement nécessaire, comme tu peux le constater, que je puisse discuter au calme avec lui. Histoire de lui mettre un peu de plomb dans le crâne. Linus… allons un beau geste… Linus…
Celui qui, jusqu'à présent en cette époque, était uniquement connu sous le nom du "chevalier triste" esquisse un humble sourire et incline sa tête en un salut tandis qu'il leur libère l'accès à l'escalier de la tour. Totalement abasourdit Drago reste sans voix et incapable d'un mouvement.
- Allez avance ! On ne va pas dormir là. Et pour l'amour de Merlin quitte cet air ahurit qui ne te sied pas plus que la jalousie.
- M… m… mais…
- Il a bougé ? Oui. Ce n'est pas une simple, et encore moins vulgaire, statue ? Non. Je te donnerai toutes les explications à l'intérieur.
Ils accèdent tous deux en silence à la terrasse exposée aux éléments. Le plus âgé des deux Serpentards reprend enfin la parole.
- Tu viens de faire la connaissance de Sieur Linus Gryffondor fils de Godric Gryffondor !
- Qu… quoi ? Tu peux me répéter ça s'il te plait.
- Tiens tu te mets aux politesses maintenant. Si j'avais su que mon ami aurait un tel effet sur ta personne j'en serais venu à lui bien plus rapidement.
- Peu importe on est pas là pour traiter de mon éducation… qui, à ce qu'il me semble, est également la tienne. Développe le sujet intéressant. Explique moi pour… Linus… puisque tel paraît être son nom.
- Toujours aussi impatient… Bref, tu veux l'histoire courte ou en détails ?
- Tu me poses la question ? Es-tu sûr de bien me connaître comme tu le prêtant ? Imposteur…
- Très bien ce sera donc version longue. Prends un siège.
- Quel siège ? Tu ne m'as toujours pas rendu ma baguette soit dit en passant.
- Tu avais remarqué ?
- Que tu me l'avais subtilisé au moment même où tu relâchais mes poignets ? Evidemment ! Pour qui me prends tu ? Ne me sous-estimes pas je te prie.
- Loin de moi cette idée… cependant pour ta chère baguette tu attendras.
- Tu veux la guerre !
- Non… seulement t'enseigner la patience. Je ne suis pas à tes ordres gamin !
- Tête de Jarvey (2)
- Tu le veux ce récit oui ou non ?
- Tu sais très bien que oui !
- Parfait do…
- Cependant je n'ai rien contre un "siège" comme tu l'as si "aimablement" proposé il y a peu. Tu es vraiment à cent lieux d'avoir la mémoire d'un Jobberknoll ! (3)
- Oh mais non. Je n'avais pas oublié… simplement je ne voulais pas prendre le risque d'offenser sa seigneurie ! Si j'ai une tête de Jarvey toi tu es un vrai Knarl ! (4)
- Que sous entends tu ?
- Absolument rien. J'imaginais que tu ferais toi-même apparaître de quoi poser confortablement ton si fragile séant.
- Cesse l'ironie avec moi tu veux !
- Ah ah ah ! Tu ressembles à une petite chose perdue au bord de l'apoplexie !
- Je m'en vais te montrer moi si je suis au bord de l'apoplexie !
A ces mots Drago se concentre autant qu'il le peut et parvient tant bien que mal à lancer un sortilège dont il raffolait enfant, à ses onze ans. Pris au dépourvu son présomptueux interlocuteur se retrouve en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire les deux chevilles liées et culbute en arrière, chutant lourdement à terre.
- OUCH !
En quelques secondes il se retrouve libre de toutes entraves, debout sur ses deux pieds se massant le coccyx qui n'a que fort peu apprécié l'impact avec les dalles froides et humides. Bizarrement il n'est pas en colère, seulement terriblement amusé… et satisfait.
- Bravo ! Tu m'as pris par surprise je l'admets. Beau geste. C'est un sort de première année mais au moins l'as-tu réussit sans faire usage d'un artifice tel ta baguette. Rassure toi en temps normal je ne me laisse pas avoir si aisément. J'avoue avoir relâcher mon attention en ta présence. Je ne me sens nullement menacé… et je pensais que tu serais incapable de pratiquer à nouveau la magie de cette manière avant quelques heures. Tu as raison, je n'aurais pas dû te sous estimer. C'est un grand précepte : ne jamais sous estimer l'ennemi. Enfin ça tu le sais déjà. Encore une fois félicitation.
Soufflant comme s'il venait d'échapper à un Dent-de-vipère du Pérou (5) qui l'aurait pourchassé durant plusieurs jours, Drago se tient pencher en avant, les deux mains en appui sur ses genoux. Il tente de se redresser afin de savourer sa "victoire" momentanée mais se sent bien trop fourbu pour cela. Son corps réclame à grands cris un bon bain relaxant ainsi qu'un paradisiaque massage et ses poumons hurlent pour un apport plus important d'oxygène. Finalement il se contente de planter un regard arrogant et, si tant est que cela soit possible au vu de sa position, menaçant dans les yeux rieurs de celui qu'il est appelé à devenir.
- Tu aurais pu utiliser ce regain d'énergie pour t'offrir un fauteuil mon ami.
- Je… ne … suis… pas… ton … ami…
- Reprend ta respiration au lieu de t'épuiser en vaine contestation.
- Je… te… hais…
- Oui, oui. C'est très bien. Tu me hais, je te hais, tout le monde se déteste dans le plus horrifique des univers.
- T'es… fêlé…
- Tu… te… répètes.
- Te… moque… pas…
- Je ne me gausse pas, je m'adapte à ta… nouvelle… façon… de… t'exprimer… Ah ah ah ah
- …
Un regard assassin est l'unique chose que Drago peut encore lui adresser. Merlin il n'imaginait pas que cela soit aussi douloureux et éprouvant de manier, plusieurs reprises, la magie sans baguette. Quel n'est pas son énervement lorsqu'il voit apparaître juste derrière son homologue, suite à un simple mouvement de main de celui-ci, un magnifique et semble-t-il confortable sofa. Il se sait incapable de faire de même. Dans son état il ignore même s'il serait dans la possibilité de lever son bras. Drago se délecte un instant du spectacle, puis, prie d'une certaine mansuétude à son égard et décidé à aborder en profondeur le sujet Linus, sans compter le au combien délicat point Hermione, d'une pichenette du doigt il matérialise un divan un mètre en avant du jeune homme. Le Serpentard, drapé dans sa fierté, reste encore quelques minutes à dédaigner l'offre, cependant l'appel est trop fort. Il a un réel besoin de s'asseoir et ses lombaires déjà mises à mal ainsi que le reste de son être ne sauraient tolérer un séjour à même le sol. Résigné il se dirige avec précautions et grand soin vers l'objet du salue. Cheminant lentement il se fait la remarque silencieuse et non dépourvue de raillerie qu'un vieillard serait plus rapide que lui. Ayant enfin atteint son but il se laisse tomber aussi élégamment que possible sur les divins cousins. Son corps ne l'élançant plus autant il reprend une certaine constance. C'est d'une voix plus claire et dépourvue du souffle loqueteux qui était le sien voici peu qu'il s'adresse à l'irritant personnage qui trône tel un pacha à deux pas de lui.
- Tu me la racontes cette histoire !
- Pas même un merci ? Mon petit Dray ce n'est pas très fair-play.
- Ne me pousse pas à bout !
- Je doute que tu puisses me faire grand mal dans ton état mais allez va, je vais être magnanime et te dispenser de politesse pour cette fois.
- Grrrr
- Venons en à Linus puisque nous sommes ici en partie pour cela.
- Bien.
- Comme tu as pu t'en apercevoir il n'est pas une simple pièce de marbre ou de pierres telles celles que l'on peut contempler un peu partout dans le château. Cette image de lui-même renferme une partie de l'essence de Linus, elle contient l'ensemble de ses souvenirs… de son vivant mais aussi de tout ce qu'il s'est produit à Poudlard depuis sa mort et donc la création de sa statue. Son mode de fonctionnement est en quelque sorte assez proche de celui des tableaux. Sans être vivant à proprement parler mais pouvant interagir avec le présent, avec les autres. Dans toute l'école il existe quatre sculptures comme celle-ci. Chacune liée à l'un des Fondateurs !
- Tu veux dire qu'il y a une statue par maison ?
- Exact. Tout comme Poudlard fût créé par quatre grands sorciers, il existe quatre maisons, quatre types de principes propres à chacune … et quatre statues.
- Que sont-elles ? Quel est leur intérêt ?
- Si tu me laissais parler sans m'interrompre on aurait peut-être une chance d'avancer !
- Groumph… C'est bon je me tais, continue.
- Linus, tout comme ses pairs, est un témoin du passé mais il est également l'un des quatre "Gardiens" ! Ils sont les seuls à connaître tous les secrets du château… même ceux que le temps à effacer des mémoires et des grimoires. A travers les âges peu de sorciers ont eu vent de leur existence et moins nombreux encore sont ceux qui connaissent leur emplacement. A vrai dire les quatre Fondateurs sont probablement les derniers, et les seuls à avoir eu un jour l'ensemble de ce savoir. Ils furent amis et par conséquent connaissaient leurs proches respectifs tout en étant au courrant du projet en cours : la création des Gardiens. Ainsi à l'apparition d'une nouvelle sculpture à l'effigie d'un membre de la famille ou d'un compère de l'un d'entre eux mort il y a peu il n'était pas bien difficile pour les autres de supposer que cela pouvait être la ou le Gardien. J'ignore encore à l'heure actuelle l'identité des Gardiens de Serdaigle et Poufsouffle. Pour Serpentard il s'agit de la plus jeune sœur de Salazar, Malicia, à qui il était fort attaché. Elle est décédée le jour de ses vingt-trois ans. Le lendemain il en faisait la Gardienne de sa maison. En revanche je n'ai toujours pas découvert le lieu où elle est installée. Les Fondateurs ont décidé la création des Gardiens lorsque les premières discordes sont apparues, à la fin du dixième siècle. Ils craignaient une guerre interne et se réservaient le pouvoir de mettre en sécurité les élèves de leurs maisons. Les Gardiens se doivent d'être discrets. Si l'on excepte l'importante utilisation des refuges placés sous leur garde lors des vagues de violences menées par Svein contre l'Angleterre entre les années 1003 et 1013 dues aux évènements que l'on sait, notamment après le massacre de la Saint Brice, il ne fût fait que peu usage de ces lieux. Les Gardiens sont un dernier recourt et ne doivent intervenir que si la menace est grande pour tous. Apparemment c'est ce qui a permis de sauver bons nombres de sorciers lors de la première bataille de 1231 et plus encore après 1254 avec le développement de l'Inquisition dont certains sorciers ont essayé de tirer profit en la menant au sein de Poudlard. Les étudiants et leurs familles ont été mis à l'abri dans les salles gardées par les marbres. Néanmoins, soumis à un serment incassable, aucun de ceux qui ont survécu n'en a jamais laissé trace et le secret s'est perdu.
Drago intègre ce flot d'informations avec grand intérêt. Fermement décidé à en apprendre le plus possible il questionne en piochant dans l'une des dizaines de milliers d'interrogations qui font rage dans son esprit.
- Pourquoi Linus ?
- Godric perdit son fils alors que celui-ci combattait un groupe de mages noirs. Il en a malheureusement existé en tout temps. A croire que nous ne pouvons vivre en paix. Si tu veux mon opinion l'espèce humaine, que ce soit au niveau des moldus ou des sorciers, est bien trop belliqueuse pour son propre bien. Bref à cette époque certains souhaitaient tirer partie de la nouvelle vague d'invasion Scandinave en menant des sorciers nordiques à l'intérieur de l'enceinte de Poudlard. Si au niveau moldu l'armée anglaise fut écrasé à la bataille de Maldon en 991 et le roi de l'époque, Ethelred II obligé de verser un lourd tribut annuel au danois au niveau sorciers la donne fût autre. Ils échouèrent, le combat fût gagné par le camp opposé, celui de Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard dont l'orgueil lui refusait la notion de défaite et plus encore d'être dominé par autrui. Cela signa la fin de cette guerre pour le contrôle du ministère magique anglo-saxon mais plusieurs sorciers y laissèrent la vie comme à chaque bataille… Linus faisait malheureusement partie de ceux qui périrent ce jour là. En mémoire de son fils, Godric choisit d'en faire son Gardien. C'était également une manière de le conserver auprès de lui… en quelque sorte.
- Je vois. Précédemment tu parlais de "salles" que protègent les Gardiens… Linus ne garde qu'un escalier et cette terrasse.
- Non, tu n'as jamais prie la peine de chercher mais à un certain endroit de l'escalier se trouve un passage secret conduisant aux appartements privés de Godric lui-même. Ils n'ont pas été utilisés depuis sa mort si ce n'est vers 1254… tout du moins si j'en crois Linus. C'est très spacieux et confortable… bien qu'un peu trop rouge et or à mon goût. Cependant je ne peux décemment pas en refaire la décoration. Je suppose que chaque Gardien protège l'emplacement de la demeure du Fondateur auquel il est lié.
- Tu dis qu'ils se révèlent en cas de grands dangers. Pourquoi ne se sont-ils pas manifesté au cours des autres conflits. Il y en a pourtant eu bons nombres depuis 1254 ! En ce moment même on ne peut pas dire sans mentir que l'extérieur est sûr. Ne considèrent-ils pas Voldemort comme une menace ? Et lorsque le Basilic fût lâché en Poudlard ?
- C'est une question délicate. Les Gardiens ont leurs raisons qui me sont souvent incompréhensibles. Pour la majorité des conflits la cause en est qu'ils ne se sont pas étendus à Poudlard même. Les champs de protection autour du château sont tels que rares sont les fois où l'ennemi a pu pénétrer l'enceinte. Par conséquent les Gardiens n'avaient nuls intérêts à se manifester. Ils ont été créés à l'origine en cas de guerre interne. Ils n'ont pas pour fonction d'intervenir à chaque combat extérieur ne menaçant pas directement la vie des étudiants durant l'année scolaire. A mon sens c'est une erreur des Fondateurs mais l'on n'y peut rien. Pour le Basilic… je l'ignore. J'ai longuement questionné Linus à ce sujet, il se borne à me répéter qu'il n'y a eut nul mort donc aucun danger réel. Sa définition de "danger" ne doit pas être la même que la mienne mais que veux tu y faire ? Il n'a pas tord, personne n'a péri.
- Que fais tu de Mimi Geignarde ?
- Les Gardiens ont commis une erreur ils le reconnaissent par le biais de Linus. Ils surveillaient le basilic, prêt à intervenir à tout instant en alertant le Directeur de l'école mais se sont fait prendre au dépourvu. Mimi n'aurait pas dû être dans les toilettes à ce moment précis. Après cela ils ont redoublés de vigilance. Néanmoins, lorsqu'ils ont compris que la menace était écartée, que l'élève Jedusor ne libèrerait plus le monstre, ils se sont tuent, préservant leur secret comme l'exige leur nature. Ils n'ont obligations de se révéler qu'en cas de luttes internes à l'établissement je te le répète, hors, depuis plusieurs siècles cela ne s'est jamais produit… jusqu'à ce jour. C'est ainsi.
- Je comprends… mais n'approuve pas !
- Moi non plus.
- Lorsque j'ai eu l'impression de voir une mine compatissante, protectrice, amusée, réprobatrice, triste etc.… Ce n'était pas une impression, un effet de mon imagination n'est ce pas ?
- Exact. Linus m'aime… nous aime bien. Il s'est donc permis quelques entraves à la règle première des Gardiens en laissant paraître des émotions ou autres. Dans quelques temps tu pourras avoir des conversations forts intéressantes avec lui… mais pas tout de suite. Son existence doit demeurer secrète. Voldemort méconnaît tout d'eux… ce qui est d'une grande aide pour nous. Il faut donc rester discret. Quand cela deviendra vraiment difficile il t'adressera la parole et sera de merveilleux conseils. Cependant laisse moi te prévenir : il est têtu ! Tu ne lui feras jamais révéler quelque chose s'il ne l'estime pas indispensable. C'est un trait de caractère dominant chez lui… et ma foi bien crispant ! Ainsi, comme je te l'ai déjà dit, j'ignore encore beaucoup sur les autres Gardiens.
- Pourtant au cours des siècles bien des sorciers auraient pu, tout comme moi… nous… trouver par hasard ce passage ou un autre et par conséquent la réelle nature d'une des quatre statues… Gardiens.
- Erreur.
Drago attend patiemment que son compagnon veuille bien poursuivre son récit pour le moins passionnant et surprenant. Finalement il se prend à penser que son homologue n'est peut-être pas aussi horripilant qu'il lui a parut au premier abord. Cette conversation est des plus agréables pour le jeune homme… agréable et terriblement instructive. Il a toujours apprécié la culture, l'Histoire et il ne pouvait rêver plus intéressant au niveau du passé de Poudlard. Malheureusement une douleur aigue l'élançant au côté lui remémore combien "IL" est désagréable, combien il se doit de "LE" maudire jusqu'à son dernier souffle. Drago, sentant l'air redevenir électrique, choisit cet instant précis pour reprendre son enseignement.
- Le mot de passe n'est pas indispensable. En cas de grands dangers il est inutile. La porte s'ouvrira aux Gryffondors en périls. Ensuite, le Gardien possède sa propre volonté, son libre arbitre. S'il ne juge pas cela nécessaire ou qu'il pense que le sorcier prononçant le mot de passe est une menace le passage ne sera pas dévoilé. Ainsi aucun risque pour la découverte fortuite. Enfin, Linus pouvait, sans mauvais jeux de mots, rester de marbre… il aurait dû le faire, tu n'aurais jamais eu le moindre soupçon. Pour toi il serait à jamais resté une simple effigie de pierre… Il est vrai que techniquement tu n'as pas encore eu de doute, je suis arrivé avant… néanmoins je te promets que tu aurais fini par en avoir.
De plus en plus incrédule le Serpentard questionne.
- Tu es en train de m'expliquer qu'il a choisit de m'ouvrir ?
- Oui. Je te l'ai dit… Linus nous aime bien.
- Je… Je ne suis pas à Gryffondor !
- Ne prononce pas le nom de cette maison comme si c'était une insulte… l'amour de ta vie y est.
- Ce n'est pas…
- Ok, ok, je retire ce que je viens de dire... la pire femme que tu as jamais rencontré y est. Ça te va comme ça ?
- Tu es pitoyable.
- Je suis celui qui dit la vérité et c'est moi qui suis pitoyable ? On aura tout entendu. Au moins j'accepte la réalité, je ne dénigre pas qui je suis, j'ai appris à m'accepter tel que je suis… ainsi que mes sentiments. Enfin, il faut croire que nous n'en sommes pas encore là tous les deux.
- J…
- Reprenons, je n'ai pas de temps à perdre. J'aimerai retrouver mon épouse et notre fils. Tu faisais la très juste remarque que tu n'es pas à Gryffondor. Ce à quoi je répondrai : cette tête de knarl est passé outre.
- Mais… mais pire encore ! Je suis à Serpentard ! Je fais partie de la maison ennemie !
- Une nouvelle fois tu fais erreur. Linus est d'une autre époque. Il appartient à l'une des premières générations ayant étudié à Poudlard. En ce temps cette guerre intestine n'existait pas. Tu sais s'il a "décidé" de devenir "le chevalier triste" c'est qu'au court des années il a vu les choses évoluées et la haine s'installer. Il a été le témoin impuissant du rêve de son père tombant en ruine. Cela l'a peiné et l'attriste encore. Pour lui ces rivalités sont puériles et sans intérêt. Bien sûr il n'aurait jamais ouvert à l'ancien élève nommé Tom Elvis Jedusor. Pas parce qu'il était à Serpentard, non. Mais parce qu'il était dangereux, déjà à l'époque son âme était noire. Les Gardiens d'une manière ou d'une autre sentent cela. Aucun ne libèrera l'accès qu'il protège à quelqu'un animé de mauvais intentions… et ce quelque soit sa maison. Ils désobstruent l'entrée uniquement à ceux en difficultés, gravement menacés… et, automatiquement, le mettent sous serment. On ne peut repartir sans prêter serment.
- Je n'ai jamais prêté serment.
- Tu es une exception. Tu n'étais au courrant de rien. Il ne t'a jamais adressé la parole, tu ne l'as jamais vu agir. Pour toi il n'était, jusqu'à ce jour, qu'une statue comme une autre dissimulant un quelconque passage secret. Tu n'étais d'aucun danger… en revanche, maintenant, tu vas devoir prêter serment si tu comptes quitter ce lieu.
- Je n'ai qu'à sauter… je l'ai déjà fait.
- Aujourd'hui tu sais. Il ne te laissera pas faire. Si tu tentes ce plongeon tu vas te heurter à un mur infranchissable… Tu peux me croire j'ai fais l'essai.
- Oh… tu savais tout cela. Tu étais pleinement conscient qu'en me révélant tout… ça… je serais dans l'obligation de… faire cette promesse inviolable.
- Evidemment.
- Je n'aime pas être manipulé.
- Aurais-tu fais un autre choix ?
- Non.
- Alors où est le problème ?
- La forme.
- Hum… Je m'excuse… J'aurai dû y songer… néanmoins j'aurais agit de même. Je ne pouvais te parler de Linus sans que tu sois ici, à l'intérieur. Trop risqué tu comprends. Une oreille indiscrète aurait pu traîner et… le secret doit être maintenu… pour que je te conte l'histoire de Linus il fallait que je sois sûr que tu sois sous le coup de cette "loi" magique. Il n'y a d'exception pour personne, pas même mon moi passé. Navré. D'ailleurs étant moi-même lié par serment j'étais dans l'incapacité de le faire. Seul Linus en acceptant de nous ouvrir à tous deux m'a permit d'aborder ce sujet.
- D'accord… pour cette fois. Ne me refais jamais ça !
- Je ne compte pas m'éterniser en ce temps. C'est agréable, reposant de ne pas avoir à se battre mais ma place est ailleurs… tout comme celle d'Hermione et de James. Revenons en à Linus maintenant, à moins que tu ne sois plus intéressé.
- Non. Poursuis.
- Bien. De ce que je sais il n'est même pas certain que Malicia, la Gardienne de Serpentard, aurait ouvert sa porte à "Tom". Et ce qu'il ait eu ou non le mot de passe approprié. Ils veulent tous protéger Poudlard, lui rendre sa fonction première, son âme. Linus, comme je me plais à te le répéter, est un homme d'une autre époque. Il a des valeurs anciennes, un grand sens de l'honneur ainsi que de la justice. Les siècles ont émoussés sont impétuosité. Il est plus réfléchi et censé que bien des sorciers de ma connaissance. Je suppose que, là encore, c'est le cas pour tous les Gardiens. Linus ne fait pas réellement de distinction de maison. Il distingue les individus. Ainsi je l'ai moi-même vu démasquer un traître au sein de l'Ordre. C'était un sorcier nouvellement intégré et, par conséquent, testé d'une certaine manière. On ne lui donnait pas toutes les informations. C'est logique. Dans une guerre il y a les soldats et les dirigeants. L'accès aux renseignements n'est pas le même pour tous. Enfin bref, il était à Gryffondor et a surpris une conversation sur Linus… nous avons encore renforcé la sécurité depuis, c'était une faute stupide de notre part, cela eut pu nous être fatal. Au lieu de tout rapporter directement à son "maître" il a préféré vérifier ce qu'il venait d'entendre… ce fût notre chance. Linus ne s'est pas révélé à lui. Et, lorsque ce chien a pris en otage un deuxième année de Serdaigle… ce qui était en soit une erreur, Linus n'est pas censé veiller sur les Serdaigle. Mais comme je te l'ai dit c'est un homme de principe, il évalue les personnes, il ne juge pas sur l'appartenance à une maison. Toujours est-il que là, il a agit. Il a pris l'enfant sous sa protection et a rejeté au loin le renégat tout en nous alertant pas l'intermédiaire d'un système mis en place afin que les Gardiens puissent communiquer avec les chefs de l'Ordre et inversement. Ainsi comme tu peux le constater il a repoussé le Gryffondor et accueilli le Serdaigle, tout fils de Godric qu'il est.
- Je vois. Il ne m'a pas jugé sur ma maison ou mon nom… il m'a jugé moi, pour ce que je suis. Il m'a estimé digne de sa confiance… Qu'ai-je fais pour la mériter ? Je ne comprends pas.
- Je l'ignore. Je crois que les Gardiens savent voir au fond des gens. Sans doute t'a-t-il trouvé une belle âme ou bien a-t-il été touché par ta détresse. Il a voulu te donner une chance tout en préservant ses secrets. Les risques que tu découvres tout de ce lieu étaient mineurs. Et puis… sa forme de solitude devait lui peser.
- Qu'insinues tu ?
- Les Gardiens peuvent communiquer je ne sais comment entre eux, cependant après plus d'un millénaire à converser avec les trois même personnes…
- Oh.
- Et oui : Oh.
- Pour les autres ?
- Développes.
- La solitude ne les dérange pas ?
- Je n'en ai pas la moindre idée. Comme je te l'ai appris nous ne savons toujours pas où les trouver. Peut-être sont-ils suffisamment divertis par nos échanges avec Linus. Peut-être les vivent-ils à travers lui.
- Pourtant le système d'alerte que tu as évoqué…
- Il passe par Linus. Tout passe par Linus. Il est notre contact… bien qu'il ne parle pas à tout le monde… il a son caractère.
- Par exemple ?
- Hum… Il aime beaucoup Neville… de même que Luna Lovegood… tu sais une fille de Serdaigle un peu allumée… ce qui ne l'empêche pas d'être une alliée précieuse. Je crois que son originalité lui plait. Elle lui rappelle quelqu'un de son jeune temps… jamais pu savoir qui. Par contre, il a longtemps boudé Ginny Weasley.
- La rouquine ?
- Elle a eu le malheur de… comment dire ? Euh… tenir des propos déplacés en sa présence. Pour nous rien de bien choquant mais pour quelqu'un né un bon millénaire auparavant… Linus a bien assisté à l'évolution des mœurs cependant il ne les a pas "vécu", certaines ne le ravissent absolument pas. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.
- Je peux donc te demander une nouvelle anecdote ?
- Linus n'ouvrira pas à un homme, un habitué qu'il laisse normalement passé sans le moindre problème, s'il a eut vent d'une "affaire" où celui-ci aurait manqué de respect à une "dame" tant qu'il ne se sera pas excusé. Vraiment, parfois il est horripilant… mais je l'aime bien. D'une certaine manière il fut mon… notre premier ami en ces murs.
- Tout ce que tu me dis est incroyable. Moi, Drago Malefoy, fils de Lucius Malefoy Mangemort notoirement connu pour être de la pire espèce, je suis dans les bonnes grâces du fils de Gryffondor lui-même et protecteur de ceux-ci !
- Il m'a fallu du temps pour m'y habituer. Dans tous les cas garde le secret. N'en parle à personne tant que Linus ne t'y autorisera pas. Ce serait catastrophique !
- Il me semble que je vais, incessamment sous peu, être lié par serment. Cela me sera donc impossible.
- Exact.
- De plus, je ne suis pas abruti !
- Bien…le contraire m'eut chagriné… Linus appréciera.
- Je vais pouvoir lui parler ?
- Je crains que non.
- Tu avais dit qu…
- Je t'ai dit qu'il sera celui qui t'adressera la parole le moment venu. Inutile de vouloir lui forcer la main, cela ne servirait à rien si ce n'est l'énerver. Or, lorsqu'il prend la mouche, il se vexe et m'empêche d'entrer. Alors soit patient. Je sais que ce n'est pas une de tes principales vertus, que tu prends sur toi depuis des lustres pour un peu tout, notamment ne pas te rebeller voici des années contre ton père et son éducation, mais continu.
Déçu Drago acquiesce cependant à la demande. Il est suffisamment intelligent pour comprendre quand rendre les armes et attendre l'instant approprié.
- J'ai saisi. Cela n'en reste pas moins surréaliste ! Bientôt le Gardien… pardon la Gardienne de Serpentard va prendre Potter sous son aile !
Deux rires francs, plein de vies, d'énergies, réchauffent l'atmosphère. Brefs éclats de soleil au milieu de la tourmente qui fait rage au dehors et dans leurs existences. Pour la première fois depuis longtemps Drago se sent bien, presque en paix avec lui-même. L'homme qu'il deviendra ne lui parait plus aussi insupportable. En discutant avec lui il apprivoise l'idée qu'il peut vivre… encore quelques années. Il se surprend même à penser que, peut-être, il a une petite chance de survivre à tout ça. Pour ne rien gâcher sa vie s'annonce pleine d'étonnements, de bouleversements dans un futur proche… lui qui a toujours détesté l'inaction et la monotonie a de quoi s'en réjouir. De plus un allié vient de se profiler dans son champ de vision, quelqu'un qui lui a accordé sa confiance alors qu'il n'avait aucune raison de le faire. Une personne est de son côté depuis bientôt une décennie, veillant sur lui dans l'ombre sans qu'il le soupçonne. Il n'est plus aussi seul. Linus croit en lui… le protège. Pour une fois ce n'est pas à lui de tenir ce rôle. Il peut baisser sa garde, il n'aura pas à être le défenseur, à craindre pour la vie de celui qui sera près de lui. Il aperçoit comme une lueur à l'horizon, une porte dérobée qui lui permettrait d'échapper à un avenir qu'il voyait tout tracé : ligne droite jusqu'au cimetière. La prison dans laquelle il s'était lui-même enfermé vient de s'éclairer, l'étau autour de lui se desserre. Il est bon de se sentir libre… de se sentir exister.
- Mon protecteur… Linus Gryffondor… surréaliste… vraiment ahurissant… Je me réfugie pour ainsi dire dans les quartiers du mythique Godric. Merlin, c'est incroyable !
- Oh tu sais je vais me répéter, à nouveau, mais pour lui Serpentard ou autre… D'ailleurs il m'a confessé avoir eu, lorsqu'il était élève, une très bonne amie à Serpentard. Il n'a jamais voulu me dire qui néanmoins, après quelques recherches, j'ai découvert que la plus jeune sœur de Salazar, Malicia, était exactement de la même génération que Linus. Je me demande si… De plus étant tous deux Gardiens ils ne se seraient jamais vraiment quittés, c'est… mignon comme idée. En tout cas cela plait énormément à 'Mione. Enfin, ce ne sont que des suppositions.
- Hermione…
- Oui.
Un silence confortable s'installe sur la tour. Drago préfère laisser son acolyte reprendre la parole quand il se sentira prêt. Lui-même apprécie cet instant de quiétude qui lui permet de remettre un peu d'ordre dans ses pensées. Il a évoqué de nombreux souvenirs, tous le ramènent à sa femme. Merlin ce qu'il peut l'aimer. Si seulement le knarl qui lui fait face voulait bien l'admettre. Continuer à respirer sans Hermione ? Impensable. Elle est son tout. Seul James peut prétendre avoir une telle place dans son existence, en son être… or James c'est comme un magnifique cadeau de sa flamboyante amante. Malgré les nuages il perçoit les étoiles brillantes dans le firmament, répandant leurs douces clartés sur son âme tourmentée. Il a toujours trouvé un apaisement en les contemplant. C'est encore le cas aujourd'hui cependant, à présent, son paradis se situe très exactement entre les bras d'une éblouissante Gryffondor. Juste là où il peut entendre les battements de son cœur. La chaleur, la vague d'amour qui l'entoure alors suffisent à éloigner tous les cauchemars. Il a une irrépressible envie de se blottir contre elle en contemplant leur enfant dormir… loin du danger. Petit ange tombé du ciel pour panser les plaies du monde. Lorsqu'il a le moindre doute sur la raison de continuer ce combat malgré les années de souffrances qui s'enchaînent il lui suffit de croiser le regard bleu azur de son fils pour savoir avec certitude qu'il ne doit pas renoncer à ramener la paix. Un jour, il s'en est fait la promesse, James jouera sans crainte où il le désire. Il verra son fils grandir, s'épanouir, découvrir les joies et les peines de l'amour, avoir son diplôme, obtenir un travail, quitter la demeure familiale, lui présenter la femme de sa vie. Il assistera à leur mariage, il deviendra grand-père et sera tout aussi gâteux que Dumbledore si tel est son souhait. Il abandonnera cette Terre en toute sérénité, après une existence de bonheur au côté d'Hermione tout en sachant que James leur survivra longtemps, suffisamment pour être arrière arrière grand père et plus encore… Finalement il n'a plus la patience d'attendre le bon vouloir de Drago, comme il l'a dit ce n'est pas sa vertu première.
- Où en êtes vous tous les deux ?
- Je l'ai quitté.
- Pourquoi ?
- Tu es moi… tu dois le savoir.
- Pas nécessairement. On se ressemble, nous partageons le même caractère entre autre. Néanmoins nous avons un passé légèrement différent. Je n'ai jamais rencontré mon futur à ton âge. J'ai seulement vu Hermione adulte, elle n'est pas restée mais nous avons tout de même un peu conversé. Mon choix n'a pas été influencé par James, il n'a jamais été seul ici, sa mère était là. Nos décisions bien que parfois similaires n'ont pas la même origine. Aussi je te le redemande : explique moi. Explique moi pourquoi tu t'es séparée de la merveilleuse jeune femme dont tu es tombé éperdument amoureux… même si tu le nie encore.
- …
Drago inspire profondément. Il plonge ses yeux dans le ciel à la recherche d'un espace dépourvu de nuages. Il admire un instant une nébuleuse, puisant en lui la force de s'exprimer, cherchant les mots qui lui font défaut pour discuter de ses sentiments, de ses peurs… pour parler d'Hermione et de tout ce qu'elle représente.
- Trop dangereux.
- Pour qui ?
- …
- Je précise ma question vu que tu n'as pas l'air très enclin à la conversation… pas que je me sois attendu au contraire cela dit. Donc, trop dangereux pour qui ? Elle ou… toi.
- Je n'ai peur de rien.
- Tu espères vraiment que je vais croire ça ?
- …
- Seuls les idiots et les inconscients ne connaissent pas la crainte. Tu n'appartiens, à mon avis, à aucune de ces catégories. Alors ?
- Quelle importance ? On se contre fiche du pourquoi, du comment ou du pour qui ! Les faits sont là. Je l'ai quitté, elle ne m'intéresse pas point barre !
- Drago…
- Quoi ? Je te déçois toi aussi ? Peu m'importe. Je ne cherche pas ton approbation. Je n'en ai pas besoin.
- Alors pourquoi es-tu sur la défensive ? Et pourquoi essayes tu de te justifier ?
- Tu me l'as demandé ! Voilà pourquoi !
- Rien ne t'oblige à me répondre.
- Parfait. Alors je me tais.
- Tu en es incapable.
- Vraiment ? J'aimerai bien voir ça.
- Tu veux que je te dise pour quelle raison tu ne peux rester muet ?
- Si ça t'amuse.
- Tu en as besoin. Parler de cela est nécessaire pour toi.
- Ramassis de conneries !
- Pourquoi t'énerves tu ?
- Je ne m'énerve pas !
- Tu serres tellement fort tes poings que tes mains tremblent.
Drago se mure dans le silence. Tout ce que dit son interlocuteur est vrai. Douloureusement juste. Comment peut-il exprimer ce qu'il ressent lui qui s'est toujours efforcé de ne pas avoir de sentiments ? Lui dont la survie dépendait de sa capacité à être détachée de toute chose, à être indifférent à la souffrance quelque elle soit ainsi qu'à toute sensation de joie. Lui qui, de ses parents, n'a jamais appris l'amour dans sa petite enfance, qui n'a jamais entendu les mots comment peut-il expliquer ? Lui à qui l'on a enseigné que la haine. Lui qui est terrifié par ce qu'il éprouve pour le petit bout de femme qui partage ses appartements.
- Je ne veux pas qu'elle souffre.
- Et pourtant ne l'as-tu pas toi-même blessé en la traitant comme tu le fais ?
- Elle est en vie.
- Ma femme également… et il s'agit bien de MA femme, pas seulement mon amie.
- Je n'ai pas la force.
- La force ou le courage ?
- …
- Admets une bonne fois pour toute que tu l'aimes. Ce n'est pas bien compliqué !
- Pour toi peut-être.
- Qu'est ce qui t'effraye autant ? Et ne me dis pas qu'il s'agit de Lucius, cela fait quelques temps maintenant que tu ne le crains plus vraiment.
- Voldemort ? tente-t-il maladroitement.
- Pas plus Tom qu'un autre. Tu as peur qu'il lui arrive malheur, ça je veux bien te croire, néanmoins ce n'est pas ce qui t'arrête. Fais un effort met des mots sur tes sentiments ! Je suis toi, tu n'as pas à me redouter. Cela revient à te parler à toi-même ! Tu as le cran de renier ta famille et leur idéologie, de refuser le sort qui t'attendait : devenir Mangemort, et tu ne parviens pas a affronter qui tu es ! Tes sentiments font partie de toi ! Ils sont toi. Accepte le. Parle moi.
Le Serpentard est toujours indécis. Peut-il faire confiance à cet homme… peut-il se faire confiance à lui-même ? Lui qui sait être un traître. Traître à sa famille, à son rang, à son sang, à ses amis… Et pire encore, il est traître envers James qu'il a hésité à protéger la première fois… ainsi qu'envers Hermione… et, surtout, il l'est envers lui-même. Il s'est trahit en renonçant à elle. Peut-on se faire confiance lorsque l'on sait n'être rien d'autre qu'un renégat… un vulgaire parasite… un déchet… un traître ?
- Qu'évoque-t-elle pour toi ?
- … La vie… moi je suis la mort.
- Oh quel art de la tragédie ! Tu ne penses pas en ajouter un peu là ?
- Si tu me questionnes pour ensuite te moquer de moi je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette conversation !
- Reste assis ! Tu ne supportes pas la critique. Tu prends toujours la fuite n'est ce pas ? C'est tellement plus facile… et lâche. Je tourne en dérision tes exagérations rien d'autre. Je ne ris pas de toi… Es-tu un lâche Drago Malefoy ?
La réponse fuse sans la moindre hésitation.
- Oui.
- C'est ainsi que tu te vois ?
- J'ai fui encore une fois…. Donc oui, c'est ainsi que je me vois.
- Pourtant tu as affronté Lucius. Considères-tu cela comme de la couardise ?
- …
- Alors ? Tu es prompt à te dénigrer, ne peux-tu pas de la même manière reconnaître lorsque tu agis comme un homme et non plus un gamin ?
- C'était nécessaire… il allait les blesser s'il savait. Sans eux je serais devenu Mangemort. Je n'aurais pas… pas…
- Vraiment ? En es-tu sûr ? Tu es certain que sans la présence d'Hermione et de James dans ta vie tu te serais plié à la volonté paternelle ?
- C'est ce que j'ai toujours fait.
- Mon ami tu as une bien piètre opinion de toi-même. Tu n'étais qu'un enfant, tu n'avais pas le choix auparavant. Moi, je sais que tu ne serais en aucun cas devenu Mangemort… et si tu réfléchissais un peu tu t'en rendrais compte par toi-même. N'avais-tu pas préparé depuis des mois ton départ ?
- …
- Allons !
- Si.
- Tu penses toujours que tu n'aurais pas agit en accord avec tes convictions le moment venu ?
- Je ne suis pas digne d'elle.
- Tu ne réponds pas à ma question. Cela t'arrange de penser que tu serais devenu un serviteur de Voldemort car cela étaye ta certitude selon laquelle tu n'es pas assez bien pour elle… ce n'est pas pour autant que c'est la vérité. Cesse de te mentir à toi-même. Sois honnête.
- L'honnêteté est de reconnaître qu'elle mérite mieux que moi.
- Son avis n'importe pas ?
- …
- Tu te moques de ce qu'elle, elle, veut ?
- …
- Tu souhaites me faire croire que son opinion n'a aucune importance pour toi ?
- Elle se trompe.
- Sur quoi ? A propos de quel sujet a-t-elle tord ?
Drago observe un instant le sol, se questionnant sur la viabilité de tout ceci. Est-il prêt à affronter le monstre en lui ? Finalement il plonge son regard tourmenté dans les yeux glacés qui le scrutent et l'interrogent. Désabusé mais sincère il répond enfin.
- Moi.
- Vraiment ?
Face à ce qu'il prend, à tord, pour de la désinvolture ou une moquerie il s'enflamme brusquement. Plus il s'exprime plus sa voix se fait cri agressif… désespéré.
- Elle me voit comme le prince charmant ! Un chevalier qui sera toujours présent pour les protéger… elle et son enfant. Elle me voit comme quelqu'un de bien, quelqu'un que je ne suis pas. Elle ne voit pas la noirceur qui est en moi. Elle ignore ce dont je suis capable. Combien la rage peut couler dans mes veines et ressortir sous forme de violence extrême. Combien je rêve de tuer mon père… lentement… qu'il souffre, qu'il hurle ! Qu'il me supplie de l'achever ! Combien je veux le torturer jusqu'à ce qu'il ne sache plus son nom, jusqu'à ce que le seul goût dont il se rappelle soit celui de son sang. Je veux le massacrer jusqu'à ce qu'il ne reste plus de lui qu'une bouillie informe… exact reflet de ce qu'il subsistait du corps de Meredith après qu'il l'ait puni de m'avoir aimer !
-…
Égaré dans son propre monde il ne prend même pas garde à l'absence de paroles de son interlocuteur. En observant le ciel il reprend, comme pour lui seul, sur un ton qui exprime l'ampleur de sa désillusion.
- Un homme bien ne voudrait pas cela.
Drago se connaît impuissant à soulager son plus jeune compagnon. Pour être passé par là avant lui il sait que seule Hermione qu'il rejette puis James qui n'a pas encore vu le jour seront à même de l'aider. Au moins le Serpentard a-t-il mis en mots l'un des nœuds du problème : il se croit indigne de la Gryffondor et pense ne pas avoir le droit au bonheur.
- Je ne peux changer la manière dont tu te vois néanmoins saches qu'il fût une époque où j'étais exactement comme toi. Les mêmes interrogations douloureuses à l'esprit et la même fureur qui m'habitait. Ma femme a été la seule à pouvoir me sortir de ce cercle infernal. Il faut que tu acceptes ton passé et tout ce qu'il comporte faisant de toi l'homme que tu es aujourd'hui. J'ai mis des années à me libérer de mes démons intérieurs. Cela ne s'est pas fait sans heurte… cependant j'avais Hermione et plus tard j'ai eu James.
- Ravie pour toi mais qu'est ce que tu veux que ça me fasse ? Je ne suis pas toi !
- Tu n'as jamais pleuré n'est-ce pas ?
- Geindre sur quoi ?
- Ta vie bien sûr !
- Ma vie ? Je ne suis pas à ce point pathétique pour sangloter sur mon passé !
- Ce n'est pas une marque de faiblesse Dray et… cela te libèrerai.
- Me libérer par quelques larmes ? Tu es un comique toi !
- J'ai commencé à apprécier les bonnes choses de mon existencelorsque je fus à même de pleurer sur mon histoire. Je suis certain qu'il en sera de même pour toi.
- Je ne suis pas une mauviette.
- Quel rapport ? Cela ne nuira en rien à ta virilité si c'est ce qui t'inquiète. Je dirais plutôt que ce serait le contraire.
- Pfff.
- Je peux affirmer que pour moi le processus d'acceptation fût long. Je suis passé par de nombreuses choses : des heures de réflexions, des coups de colère etc.… A cela se rajoute trois instants où j'ai réellement relâché la pression et mes émotions. A chaque fois je me libérais davantage. Je devenais plus heureux, enfin capable d'apprécier les cadeaux offerts par l'existence… et pour finir j'ai enfin cessé d'être dévoré par ma haine envers Lucius. Je n'en aurais jamais été capable sans la présence de ma femme et de mon fils chaque larme versée leur est liée. Par ailleurs penses-tu qu'elle est malheureuse avec moi ? La femme qui m'accompagne t'as-t-elle semblée triste ? Je ne crois pas.
- …
Drago se remémore ses souvenirs. Il peut associer ses larmes à des évènements marquants et empli de bonheurs. La première fois qu'il a fait l'amour avec Hermione… lorsqu'il a plongé ses yeux dans ceux ambre de la jeune femme… il a aperçu les portes du Paradis, jamais on ne l'avait regardé ainsi avec une totale confiance et un amour infini. Elle l'avait accepter entièrement, sa lumière venant embrasser sa noirceur. Aucun jugement, juste la compréhension et l'amour. Ensuite ce fût à la naissance de James, tenir ce petit bout de chou qui avait tout d'un ange, si fragile, si innocent… et qui avait besoin de lui cela l'a amené à toucher les portes célestes. Enfin, il peut dire qu'il n'eut plus jamais de peur ou d'antipathie irraisonnée envers Lucius lorsque pour la toute première fois son propre fils lui dit "papa je t'aime". Il a su à ce moment précis qu'il n'était pas Lucius car lui, Drago, jamais il n'a pu s'imaginer murmurer ces mots à son père, il n'y avait pas d'amour juste de la haine… ce jour là il a pu pardonner. Il a fondu en larmes, il n'arrivait pas à se contrôler, il était agité de soubresauts, il pleurait comme jamais, il se libérait enfin… les portes s'étaient ouvertes, il était au Paradis. Cela a d'ailleurs effrayé James qui ne comprenait pas pourquoi son père était dans un tel état, il a craint d'avoir fait quelque choses de mal. Oui, Drago se souvient de chacun de ces instants qui l'ont un peu plus rapprochés de la paix qu'il pensait ne jamais atteindre… pour ces mêmes raisons il sait que son plus jeune lui a besoin d'Hermione, il a désespérément besoin d'elle s'il ne veut se perdre dans les sombres méandres de son esprits, de son cœur torturé par le ressentiment. Cependant il ne peut rien faire de plus. C'est à lui seul de faire le choix.
Sur son divan Drago réfléchit. Ce pourrait-il que, tout comme l'homme qui lui fait face, il rende Hermione heureuse ? Existe-t-il un espoir pour lui ? A-t-il le droit d'avoir un enfant lui qui est un fils ne ressentant que haine pour son père ? Sera-t-il capable d'avoir et d'accepter un bébé ? Pourra-t-il prendre soin de lui ? Ne sera-t-il pas tel Lucius qui ne supportait pas les cris du nouveau-né qu'il fût ou les gémissements, les faiblesses du petit bout qu'il a lui-même été ? Sera-t-il capable d'aimer son fils ? Sera-t-il un bon père lui qui n'en a jamais eu ? Plus que la possibilité d'être avec Hermione c'est la naissance supposée de James dans le futur qui l'angoisse. Il craint de blesser son enfant d'une manière ou d'une autre. Il est terrorisé à l'idée que James ressente un jour envers lui ce qu'il éprouve envers son propre père.
Perdu dans ses pensées il ne remarque pas Drago qui se lève et se dirige vers la sortie. Ce dernier attire son attention d'un "Hep gamin !". Sur le point de répondre agressivement à l'appellation "gamin" il se contient dès lors qu'il voit léviter jusqu'à lui quatre rectangles de papiers. Au dernier moment Drago en rappelle un à lui.
- Tu n'es pas encore prêt pour celle-là… j'espère te la donner plus tard, avant mon départ. Toutefois réfléchis bien aux autres. C'est là ton futur si tu le souhaites suffisamment fort pour te battre afin de l'obtenir, suffisamment fort pour lutter contre toi-même et vaincre tes craintes. N'oublie pas : à chacun de tes pas, du bout de tes choix tu décides de quoi sera fait demain… ton lendemain.
Sans attendre de réponse et sans un mot supplémentaire il quitte la tour afin de rejoindre au plus vite Hermione et James, sa femme et son fils, sa famille. Cela n'a pas d'importance la manière dont il est partit, le Serpentard ne lui prêtait plus aucune attention. Il regarde fixement les trois feuilles qu'il a en main depuis l'instant où elles sont entrées dans son champ de vision.
Dix minutes plus tard c'est un monde qui les sépare. D'un côté Drago se repose auprès des siens. Assis sur un tapis confortable, face à la cheminée, dans laquelle crépite allègrement un feu, il est heureux, en paix avec lui-même. Il entoure de ses mains Hermione, installée entre ses jambes et reposant contre son torse. James joue quelques temps puis pose sur eux un regard joyeux et s'élance vers ses parents, sautant au cou de son père qui l'attrape d'un bras et l'attire dans une étreinte affectueuse. Baigné par la chaleur des flammes et de l'amour qui l'enveloppent… et qu'il exprime, il se laisse aller à la douce torpeur qui l'entraîne vers un sommeil paisible.
De l'autre bord Drago est seul. Isolé dans le froid glacial qui règne sur la tour délabrée et balayée par les vents infernaux il regarde un à un les papiers offerts par son avenir. Ceux sont en fait des photos magiques qui le représentent en compagnie de ceux qu'il aime. Sur la numéro un il est en présence d'Hermione. Ils sont debout, elle au premier plan et lui juste derrière, les bras encerclant la taille de sa compagne et le menton reposant sur l'épaule de la jeune femme. Elle a placé ses mains sur les siennes et sourit à l'objectif. Elle est radieuse. Il peut l'observer rejeter sa tête en arrière en un rire éclatant tandis qu'il se voit embrasser le creux de son cou puis, lancer un clin d'œil à l'auteur de la photo. Sur la seconde il est représenté avec un petit ange blond qui semble âgé de deux ans tout au plus. Tous deux de profil vis-à-vis de l'appareil ils se font face. L'homme qu'il est censé devenir est accroupi au niveau de l'enfant. Du doigt James suit les contours du visage de son père alors que celui-ci fait de même avec le sien. Tous deux finissent par une petite tape sur le bout du nez avant de se sourire, s'envoyer un baiser et finalement se tourner vers la personne qui prend la photo et lui adresser des coucous joyeux de la main. Enfin, sur la troisième image, se trouve toute la petite famille : James, Hermione et lui-même. L'enfant dans leurs bras joints, tous deux apposent un baiser sur la joue du bambin qui paraît gazouiller de plaisir. Le bonheur et l'amour qui émanent de la photo sont palpables. Cela brûle Drago au plus profond de lui-même. Quelque chose se brise en son cœur, en son âme. Il aimerait tant croire à ce futur, il se prend à espérer avec une force qu'il ne se connaissait plus. La tempête qui rugit ne le dérange point. Il est ailleurs, il est "à l'intérieur" des images. Une traînée humide chemine sur sa joue, goutte de pluie ou… larme ?
°°°
Les réponses aux reviews ne sont pas oubliées, elles sont plus bas… deux pages plus bas je crois --' J'avais pas mal de choses à noter auparavant.
(1) Gronian :Race de cheval ailé (…) gris et particulièrement rapide (…)
(2) Jarvey :(…) Présent en Grande Bretagne, Irlande et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tous points à un furet de grande taille avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de porté de l'intelligence du Jarvey (…)
(3) Jobberknoll:(…) Minuscule oiseau bleu et tacheté (…) Il n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri constitué de tous les sons qu'il a entendu au cours de sa vie (…) Leurs plumes sont utilisées dans la fabrication des sérums de vérités et des potions de mémoire.
(4) Knarl :(…) Présent en Europe du Nord et en Amérique il est souvent confondu avec le hérisson par les moldus. En fait, les deux espèces sont impossibles à distinguer l'une de l'autre si ce n'est par leur comportement : si on laisse à un hérisson de la nourriture dans un jardin, il acceptera ce cadeau et se hâtera d'en profiter ; en revanche, si on offre de la nourriture à un Knarl, celui-ci en conclura que le propriétaire de la maison essaie de l'attirer dans un piège et se mettra à ravager systématiquement la végétation et la décoration du jardin. (…)
(5) Dent de vipère du Pérou (peruvian vipertooth) : C'est le plus petit de tous les dragons connus et le plus rapide en vol. (…) Les cornes sont courtes et les crochets particulièrement venimeux. Le vipertooth se nourrit de chèvres et de vaches, mais il est si friand de chair humaine que la Confédération internationale des sorciers a du envoyer (…) des équipes de chasseurs chargés d'en réduire le nombre (…)
Extraits tiré du livre "Les animaux fantastiques" écrit par JKR édité en France par Gallimard jeunesse et dont les sommes récoltés par sa vente sont reversées à une organisation caritative anglaise : Comic Relief (au bénéfice d'enfants des pays "pauvres").
Quelques repères historiques : Vous n'êtes nullement obligé de les lire pour la compréhension de ma fic néanmoins si comme moi vous aimez l'Histoire ceci peut vous intéresser. Tout ce qui suit est, si je n'ai commis d'erreur comme cela peut arriver à chacun, véridique. Je me suis servie de faits historiques dans ce chapitre en ce qui concerne les guerres auxquelles furent confrontées Linus et ses contemporains. La plupart des informations suivantes peuvent être trouvé sur le site Wikipédia. :
L'inquisition a débuté dès 1231 mais c'est en 1254 que le pape Innocent IV approuve l'utilisation de la torture pour obtenir les aveux des hérétiques.
Le premier raid viking répertorié a lieu en 793 au monastère de Lindsfarne. Il est suivi par beaucoup d'autres. Après quelques décennies, les Vikings commencent à construire des forts et passent l'hiver dans les îles alentours. Ils finissent par envahir le sud-est de l'île et constituent un royaume avec des envies expansionnistes. Leurs ambitions sont freinées par Alfred le Grand (878-899), roi du Wessex, à la bataille d'Eddington en 878. Dans le cadre du Traité de Wedmore, Alfred exige du roi Viking Guthrum le retrait du Wessex et institue une série de dispositions réglant les relations des deux états: le Danelaw.
Ensuite avant d'en venir à Ethelred II un petit topo sur la formation de l'Angleterre : L'Angleterre -anglais England- signifie la « terre des Angles ». Elle était initialement morcelée entre les sept royaumes de l'Heptarchie : Est-Anglie, Essex, Kent, Mercie, Northumbrie, Sussex et Wessex, dont la réunification fut le fait d'Édouard l'Ancien, roi de Wessex, assisté de sa sœur Æthelflæd, reine de Mercie dans les années 902-920. L'Est-Anglie est conquise en 917, le royaume d'York en 918 mais reperdue en 919, la Northumbrie en 918 et, en 919 la Mercie est annexée au Wessex.
Ethelred II (968 – 23 avril 1016), connu sous le sobriquet de le Malavisé (son surnom vieil anglais, « Unræd », signifie « mal conseillé », « sans conseil », et non pas « mal préparé », comme le laisserait supposer la forme anglaise moderne de ce surnom, the Unready), a été deux fois roi d'Angleterre( 978-1013 et 1014-1016).
Troisième fils du roi Edgar, il est écarté du trône en 975, à la mort de son père, en faveur de son demi-frère Edouard "le Martyr". Il devient roi après l'assassinat de ce dernier en 978. S'il ne peut être soupçonné d'avoir trempé dans cet assassinat, car il était alors trop jeune, sa mère Elfrida / Ælfthryth le fût. Marié deux fois, on lui connaît au moins 10 enfants : 7 de sa première épouse Ælfgifu (dont Edmond II dit Côtes-de-Fer "Ironside" qui lui succéda brièvement) et 3 de la seconde, Emma de Normandie (dont Edouard le Confesseur, qui régna de 1042 à 1066).
Le règne d'Ethelred II est marqué par le renouveau des invasions viking . En 991, l'armée anglaise est écrasée à la bataille de Maldon et Ethelred II forcé de verser aux Danois un lourd tribut annuel. Désireux de se débarrasser des Nordiques, Ethelred II aurait commandité le massacre de la Saint-Brice le 13 novembre 1002 (assassinat des habitants scandinaves en Angleterre, dont la sœur du roi Svein de Danemark dit "barbe fourchue"). En 1013, il est renversé par Svein de Danemark, qui conquiert l'Angleterre. Réfugié en Normandie auprès de son beau-frère le duc Richard II, Ethelred II recouvre son trône l'année suivante. En effet, suite à la mort prématurée de Svein, les grands du royaume d'Angleterre le rappellent au pouvoir (Canute fils de Svein bien que proclamé roi par sa flotte retourne au Danemark suite à la décision du Witenagemot de restituer Ethelred II). Ethelred II meurt deux ans plus tard, alors que le pays est plongé en pleine guerre civile entre les partisans de son fils Edmond II et ceux de Canute (ou Knud ou Cnud).
Swein (qui, accessoirement est le premier monarque danois à avoir fait frapper des pièces de monnaie à son effigie, sous l'inscription Zven, Rex ad Dener (Sven, roi des Danois) succède à son père, Harold à la dent bleue, en tant que roi de Danemark, probablement vers fin 986 ou début 987. Il lance une première expédition contre l'Angleterre en 994. On suppose que Swein est derrière les assauts menée contre celle-ci en 1003-1005, 1006-1007 ainsi que ceux de 1009-1012 en représailles du massacre de la Saint-Brice. Ildéclenche enfin une invasion massive en 1013 à laquelle il participe en personne. Cela eut pour résultat la fuite en Normandie du roi Ethelred II le Malavisé. S'il est vrai que Londres avait résisté jusque là à l'invasion danoise, elle se retrouvait isolée et complètement encerclée par les terres conquises, l'abandon d'Ethelred II a pour effet la soumission de la ville. Swein Barbe fourchue est alors accepté comme roi d'Angleterre et déclaré comme tel par le Witanagemot le jour de Noël. Il s'installe à Gainsborough dans le Lincolnshire où il commence à organiser son nouveau royaume mais périt le 3 février 1014 après seulement cinq semaines de règne sur le pays nouvellement conquis.
Sa dépouille est rapatriée au Danemark et son fils aîné Harold II lui succède en tant que roi de Danemark tandis que son plus jeune fils est proclamé par sa flotte roi d'Angleterre sous le nom de Canute (Knud Ier dit Le Grand). Cependant ce dernier retourne au Danemark après la restitution du trône à Ethelred II (décision du Witenagemot –conseil des sages-). Canute tente à plusieurs reprises d'envahir l'Angleterre. Il trouve un accord sur le partage du royaume avec Edmond II (dit Ironside) fils et successeur d'Ethelred II (du 23 avril au 30 novembre 1916). Le décès de celui-ci en novembre 1916 le laisse seul dirigeant.
Canute règne du 30 novembre 1016 à sa mort le 12 novembre1035 sur l'Angleterre ainsi, suite au décès de son frère Harold II, que sur le Danemark dès 1018. En 1028 il conquiert momentanément la Norvège. Canute renforce sa position en Angleterre en épousant Emma de Normandie (fille de Richard sans peur) veuve d'Ethelred II afin d'assurer la continuité du pouvoir et ce dans le respect des institutions saxonnes. Les jarls qu'il met en place portent tous des noms scandinaves, mais les lois qu'il promulgue sont conçues et rédigées selon la tradition anglaise, avec l'aide de juristes anglo-saxons. En divisant le pays à la manière danoise en 1017, formant ainsi les quatre grands comtés de Wessex, Mercie, East Anglia et Northumbrie, il institue le système de souveraineté territoriale qui sera la base du gouvernement anglais pendant plusieurs siècles Après sa conversion au christianisme en Allemagne, il est reconnu comme roi d'Angleterre par le pape Benoît VIII.
Avant d'en finir avec l'Histoire une petite anecdote : Peut-être Canute est-il resté célèbre à cause de la légende qui raconte comment il ordonna aux vagues de s'écarter. D'après cette légende, il se lassa un jour des flatteries de ses courtisans. L'un de ces flatteurs prétendit que le roi pourrait même se faire obéir par la mer, Canute lui prouva que c'était faux par une démonstration pratique, montrant ainsi que même le pouvoir d'un roi a ses limites. Il est réputé avoir été un roi sage et bénéfique au pays.
Mon 'tit blabla de la fin : Et voilà, s'en est fini du chapitre 15 ! Maintenant c'est le 16 qui m'attend… enfin il est en grande parti écrit depuis longtemps sous forme d'extraits, de brouillon qu'il me reste à ordonner. J'ignore encore à l'heure actuelle si le chapitre 16 sera le dernier ou l'avant dernier. Il se peut que je le coupe en deux afin d'en tirer un épilogue… c'est même quasiment certains, enfin je verrai bien. Allez sur ce je m'en vais répondre à vos reviews, toujours aussi gentilles pour la plupart bien que moins nombreuses que la dernière fois, 9 de moins (et encore là je compte les 4 reviews d'Elaviel)… snif il vous a pas plu le chapitre 14 ? Bon bah j'espère faire mieux ce coup-ci. Moi qui espérais atteindre les 400 reviews avant la fin de cette fic je me rend compte que c'est mal partit… tant pis ce sera pour une autre avec un peu de chance… sauf que je ne suis pas prête à me relancer tout de suite dans quelque chose d'aussi conséquent. Au final peu importe le nombre, je suis heureuse que ma fic plaise même si cela ne devait être qu'à une seule personne.
Avant que je n'oublie, dans mon premier blabla j'indique des blocages, leurs lieux exacts sont :
Pour le premier page 13 juste après : Je me demande si… De plus étant tous deux Gardiens ils ne se seraient jamais vraiment quittés, c'est… mignon comme idée. En tout cas cela plait énormément à 'Mione. Enfin, ce ne sont que des suppositions.
- Hermione…
- Oui."
Pour le second page 14 juste après ça : " Drago inspire profondément. Il plonge ses yeux dans le ciel à la recherche d'un espace dépourvu de nuages. Il admire un instant une nébuleuse, puisant en lui la force de s'exprimer, cherchant les mots qui lui font défaut pour discuter de ses sentiments, de ses peurs… pour parler d'Hermione et de tout ce qu'elle représente." Autrement dit j'avais quasi pas avancé --' … et moi aussi je cherchais vainement les "mots" de Dray mdr
Ensuite page 15 (qui a dis que c'était à toutes les pages ? lol) après ceci : ". Il s'est trahit en renonçant à elle. Peut-on se faire confiance lorsque l'on sait n'être rien d'autre qu'un renégat, un traître ?"
Et enfin quatrième et dernier blocage page 16 juste après : "- Un homme bien ne voudrait pas cela"
Autant dire qu'après cela j'étais plus qu'heureuse d'en finir avec ce chap, surtout qu'à peu de chose près je rebloquais page 17… désespérant je vous jure. Heureusement la veille j'avais eu l'idée des photos ce qui m'a évité le même problème technique (je trouvais trop brutal le départ de Drago, comme ça, sans qu'il ne lui donne matière plus concrète afin de réfléchir, je souhaitais quelque chose de plus et hop photo )
Annonce : Depuis la dernière update j'ai mis en ligne trois one shot. Un draymione : "Trêve de noël" ainsi que deux snapemione : "Severus Snape : princesse en détresse" qui est un pur délire sorti de mon imagination farfelue et "La complainte du Mangemort" qui concerne surtout Severus, Hermione ne faisant qu'une courte apparition.
Réponses aux reviews : (Maintenant je sais me servir de la fonction "reply" à côté du pseudo de ceux qui ne sont pas en anonyme mais j'ai commencé cette fic en faisant mes RAR à la fin du chapitre suivant et je compte continuer comme ça jusqu'au bout vu qu'elle est quasi fini… appelons cela un soucis de continuité, d'homogénéité. Je n'utiliserai le "reply" que pour les RAR de l'épilogue)
Pennswood:Hi! Wahoo I'm so happy to have one review from another people than french! Oh, in first: sorry for my English, I understand quiet well your language but I'm afraid I'm awful to write in it. I hope you can understand me. I'm happy you like my fic. Thanks a lot for your review. I don't know if you have just read the two first chapters or all my fic but I really hope you will like this chapter and all the other. If you want give me another review I will read it with pleasure. One more time I'm sorry for my English. Bye
Ruby Fire Dragon: I answer you in a private mail so I will just say : I really hope you understand what I write to you Bye
Ayuluna : Je trouve ça vraiment gentil que tu prennes toujours le temps de me laisser une petite review alors que tu passes déjà de longues heures à me corriger. Merci beaucoup la miss, au cas ou je ne te le dirai pas assez. Et pis pour te répondre oui j'aime bien tes avis… surtout quand ils font une bonne tite longueur lol Gros bisou et j'espère moi aussi que tu pourras faire ce que tu veux l'année prochaine, pour l'instant fais toi une santé béton ok ?
Marion-moune :Pourquoi je m'arrête là ? Euh… pour que vous ayez envie d'avoir la suite lol J'espère que ce chapitre t'a plu. Biz
Valalyeste :Vrai ? Tu es conquise ? Waouh merci. C'est l'effet James ? La suite c'est un peu fait désirée mais elle est enfin en ligne. J'espère que tu l'as apprécié. Bye
Lisou52 : Que dire si ce n'est : Merci ! Apparemment la conversation entre les deux Hermione t'a plu, quant est-il pour celle entre les deux Drago ? Bisou
Elaviel :Tu as enregistré le chapitre ? Pas tout compris pourquoi tu as besoin de l'enregistrer mais c'est pas grave. Et pis non je m'en fou pas de ta fic… c'est juste que je peux pas la lire pour le moment mais ça tu le sais déjà Bon allez maintenant je vais à la recherche de ce que tu nommes la "vraie review" pour pouvoir y répondre. Ok en fait il y en a 3 de plus lol Enfin on ne peut pas appeler ça que des reviews mais bon. Allez hop je m'y colle. Pour ce que je demandais tu as déjà eu les explications et c'est toi qui a choisit le prénom d'ailleurs donc bon bah… Félicitation ! (Et encore merci pour "Trêve de Noël") Waouh merci pour tous les compliments ! Je ne suis pas certaine de les mériter mais ça fait toujours plaisir. Suis-je encore parvenue à tenir le standing d'un "chapitre de ce genre" ? A toi de voir. Il m'a donné du mal dans tous les cas. Décidemment il faut que je lise ta fic rien que pour les points communs ! Excellent pour le prénom. C'est une sacrée coïncidence. Pour moi c'est la faute à William le Sanguinaire (Spike) interpréter par l'acteur absolument irrésistible James Masters et pour toi ? Mdr pour le commentaire sur les deux Drago ! Il n'y en a pas un de normal lol Est-ce que ce chapitre te fais confirmer que Dray jeune est trop renfermé et Dray adulte un tantinet parano et dérangé ? Tant que tu trouves ça réaliste ça me va Je m'y suis attaché à ces blondinets même s'ils me donnent bien des difficultés. En revanche nous n'avons pas tout à fait la même vision des Hermione. Pour moi la plus jeune, bien que mature, est encore loin de l'assurance, de la volonté et de la force de la version adulte. Elles sont toutes deux courageuses mais j'estime qu'Hermione doit encore mûrir avant de rejoindre Hermione. James, j'y tiens. Il est tout à la fois la douceur et l'innocence. Comme tu le faisais remarquer. Quelque part il me permet de rendre la guerre plus horrible, de mon point de vu en tout cas. En revanche ils ne peuvent pas resté ici. Je crois l'avoir dis dans le chapitre 13 après le réveil d'Hermione. Deux mêmes personnes d'espace temps différents ne peuvent cohabiter longtemps sans mourir. Et non ils ne peuvent dire à Dumby tout ce qu'il devrait savoir car ils ignorent quelles conséquences cela pourrait avoir. Peut-être la guerre se finirait plus tôt et que bien des personnes serait épargnées mais peut-être cela provoquera-t-il une catastrophe. Qui sait si en changeant les évènements Drago, Hermione ou James ne mourraient pas ? Tu comprends ce que je veux dire ? Leur dilemme ? Bisou
Ps : j'espère que tu n'avais tout de même pas la tête trop ailleurs durant ton cours… et merci pour le pseudo sur msn
Dragonia :Plus le temps passe plus j'aime ton pseudo. Je sais tu t'en fou mais bon je te le dis quand même Et pis vi je pense à la remercier Ayu, rassure toi. A vrai dire quelques fois je me demande si je le fais assez. Elle accomplit pour moi un boulot formidable. Pour l'histoire de génétique ne t'inquiète pas si tu t'y es embrouillée, j'ai hésité à le laisser mais je me suis dis que c'était peut-être la seule occasion que j'aurais d'expliquer mon point de vu sur la magie avec ou sans baguette ainsi que la naissance de sorcier chez des moldus. Je suis des cours de bio alors… bref parfois je dévie un peu lol Je suis contente que tu ais aimé la fin j'espère qu'il en sera de même pour ce chapitre. Biz
Miss Malefoy : Encore la review qui tue mdr Méfie toi je vais m'y habituer à tes trèèèèès longues reviews Et puis non tu n'as pas à t'excuser auprès de ma copine, c'est ma meilleure amie elle assume lol Alors je vais encore une fois te répondre dans l'ordre de ta review. C'est parti ! Déjà je suis ravie de t'avoir provoqué une tite crise de rire, ça ne fait jamais de mal. J'ai hésité pour le passage de la serviette et puis je me suis dis que ça faisait un bout de temps que je n'avais pas mis ce petit côté dans ma fic et comme une lectrice (Severia Dousbroune) m'avait suggéré une scène de jalousie entre les deux Dray et bien hop je l'ai exaucé en y trouvant une raison. James ? Mature oui mais enfant tout de même, la preuve la grande victime Severus lol Pour répondre à ta tite question l'air de rien aux yeux de chat potté (j'adore ce chat, il est extra) euh… je joue mon joker, tu verras bien. Saches juste que la fin est prévue depuis le prologue. Cela fait presque deux ans qu'elle attend sagement son tour, ce n'est donc pas aujourd'hui que l'idée de base qui la compose va changer. Severus finir entier et digne ? Euh…. Sourire machiavélique pour seule réponse niark niark. (Le malheureux je lui ai encore rajouté une "scène" minime certes, mais bon elle est bien là, dans l'épilogue. Je ne peux pas m'en empêcher) Pour le rock donc oui il semble que l'on ait des goûts communs. Je suis flattée que tu ne trouves rien qui cloche dans ma fic… moi j'en vois des tas, surtout au début lol Pour les délais de "publication" j'avoue qu'ils sont assez longs mais je trouve que je m'en sors pas trop mal tout de même. Sachant que je n'ai presque plus l'ordi cela pourrait être bien pire. En revanche c'est effectivement la raison pour laquelle je remets toujours le dernier paragraphe du chap précédant, histoire que vous n'ayez pas trop besoin de courir après. Hermione est-elle déjà pardonnée ? Euh… me suis pas encore posée la question lol Et pis vive la corruption je ne suis pas contre le tit verre mdr (tu as quel âge pour m'en proposer un si ce n'est pas indiscret ?) Waouh merci pour le "j'adore ton histoire" en majuscule Je suis ravie d'arriver à te faire passer les émotions des persos mais j'avoue avoir très souvent peur d'en faire trop… heureusement Ayu est là pour me rassurer dans mes moments de doutes. Mes chapitres ne peuvent tous être énormes. La preuve celui-ci fait environ 10 pages Word de moins que le précédent et je pense que c'est suffisant ainsi. Pour l'orthographe j'ai toujours fait mon possible (enfin pas autant que j'aurais dû dans les premiers chaps, à peine je me relis que j'en vois une flopé --') mais actuellement il faut surtout remercier Ayu. Parfois je dois la rendre cinglée lol En fait les félicitations que tu m'attribues pour l'avoir trouvé ne sont même pas justifiées… c'est elle qui m'a trouvé et s'est proposée quand elle a vu que j'étais en recherche. J'espère que tes DS se sont bien passés. Pour la tendinite des doigts ça c'est une idée mdr Oui je suis encore étudiante, prépa kiné. Raté malheureusement ce chapitre n'a pu être prêt pour Noël. Pas faute d'avoir essayé pourtant mais grippe oblige j'ai pris du retard… et non je ne prends pas mes reviews pour excuses… quoique Bisou et au plaisir de te lire. Ps : Ayu est sans aucun doute ravie que l'on pense à son travail de beta. Merci pour elle.
Harmony :Une nouvelle ! Bienvenue par chez moi Je suis ravie que ma fic te plaise. Je fais effectivement tout mon possible pour que vous n'ayez pas trop à attendre ainsi qu'Ayuluna ma bêta qui me corrige dès qu'elle a un moment. Merci pour la review, j'espère que la suite t'enthousiasmera tout autant. Biz
Marilou Lupin : Merci pour cette agréable review Je suis contente d'arriver à faire passer à certaine d'entre vous les émotions que je tente d'exprimer au travers de l'histoire des personnages. Pour la scène avec le père de 'mione j'avoue que c'est autant pour vous détendre que pour me relaxer. Ecrire des choses plutôt noires tout au long d'un chapitre j'admets ne pas en être facilement capable. J'ai un côté extravagant et optimiste qui a besoin de ressortir d'une manière ou d'une autre… le plus souvent au dépend de Severus mais je ne veux tout de même pas le tuer le pauvre. Le passage sur la génétique comme je l'avais dis dans mon blabla (je crois) il ne vous était indispensable. J'ai simplement voulu profiter de ma fic pour exprimer l'une de mes théories, après lis qui ça intéresse. Enfin pour répondre à ta question… euh… joker ? Allez va je te le dis quand même, vous apprendrez quelques petites choses normalement. Quoi exactement… ça c'est top secret Merci encore bisou et à la prochaine.
Severia Dousbrune : Mdr le "je le savais !" En fait j'ai mis cette scène en grande partie grâce et pour toi. Tu m'avais demandé si l'on pouvait être jaloux de soi-même et j'ai trouvé l'idée intéressante, je me suis donc employé à lui trouver un tit endroit… et hop oh merveille ça me permet de faire la transition entre mes deux chapitres Donc merci à toi. J'espère que la suite ne t'a pas déçue. Biz
Sweety-Witches :Il faut remercier Severia (juste au dessus) pour la scène avec la serviette qui tombe. Elle m'avait demandé si Drago pouvait être jaloux de lui-même, c'est de là qu'est parti l'idée de pousser un peu plus loin qu'initialement prévu la scène entre Dray et Mione ainsi que l'arrivée de Drago. J'ignore si Hermione était réellement gênée… enfin oui d'une certaine manière mais peut-être était-elle intérieurement ravie. Si Drago est jaloux c'est qu'il tient à elle… et pis va savoir c'est peut-être un peu… excitant de se retrouver face à deux versions de celui que l'on aime… excitant ou déroutant… voire même effrayant peut-être. Bref, dans tous les cas je suis ravie que tu sois revenue lire ma fic et qu'elle te plaise toujours autant voire plus qu'auparavant. J'avoue que je préfère également mes derniers chapitres aux premiers. Merci pour le prénom (qui en plus me plait beaucoup) mais Elaviel t'avait devancé… j'essaierai de l'utiliser avant la fin (qui est proche) si je peux… ou dans une éventuelle suite. Je le garde dans un coin de ma tête Bisou
Salma Snape : Salut Tu t'es inscrite ? Vas-tu te mettre à publier ? Pour Drago, oui il est vrai qu'il est dur cependant je ne peux l'imaginer tendre et câlin, enfin si mais pas tout le temps. D'après moi c'est un personnage torturé, un peu comme un Severus jeune et avec quelques avantages et facilités de vie par rapport à mon très cher et adoré Snape. Donc il ne peut être autrement que dur. S'il ne l'était pas j'estime qu'il n'aurait pas survécu. Même JKR a été amené à l'endurcir dans le 6ème tome alors je me dis que "mon" Drago n'est peut-être pas si éloigné que ça du "sien". Une fic n'est pas obligatoirement un gros travail. Tu peux commencer par des one shot ou des fics courtes. Quand tu regardes mes écrits j'ai deux one shot (un draymione assez humoristique et un sevmione plutôt triste) ainsi que deux fics courtes (ma première de 4 ou 5 petits chapitres vegetabulma et la seconde de 3 chapitres plus conséquents et humoristiques en sevmione) donc seule Qui es-tu ? Est une "grosse" fic chez moi… et j'admets que c'est du boulot. Je suis à la fois pressée et triste d'en voir le bout. Je te conseille de commencer par quelque chose de moins long, c'est plus facile, enfin pour moi c'est ainsi que ça a fonctionné. La confrontation Drago/Drago que tu attendais t'a-t-elle satisfaite ? Biz
'Tite mione : Merci pour la review… et le prénom effectivement original (tu es fan de Cousteau ?) cependant je ne peux l'employer car Elaviel t'a devancé. J'espère que ma fic te plait toujours. Bye
Audinette : Hop un nouveau cafouillage de review made in Audinette mdr Je crois que ça me manquerai si tu n'en faisais plus Waouh ! Merci pour tous les compliments. Je suis plus que ravie (pas de t'avoir fait pleurer) d'avoir réussit à faire passer les émotions que je souhaitais. Ouf on a eu la même vision pour la scène draymione. Il ne pouvait pas l'embrasser, ce n'était pas la bonne. Je me suis bien amusée à écrire cette scène mais j'avais peur que certaines ne soient frustrées en voulant justement les voir ensembles. De mon point de vue cela n'aurait pas été cohérant, il y aurait eu quelque chose de… brrrrr. Pour la réponse à ta question de savoir s'il se serait produit quelque chose sans l'arrivé de Dray tu l'as dans ce chapitre Dray jaloux faut remercier Severia Dousbrune pour l'idée. J'avais également un peu peur d'en "traumatiser" certaine avec la dureté (pas de mauvais jeux de mots) de Drago envers Hermione. Je suis soulagée que ce ne soit pas ton cas, que tu comprennes d'où cela provient. Tu as bien cerné les sentiments de ce Drago pour cette Hermione. Ah ! Je suis ravie que tu apprécies mon tit Eragon ! J'y tiens à ce petit dragon pas comme les autres. (oui je sais tout le long de ta review je suis aux anges, c'est pas ma faute c'est ta review qui veut ça ) Pour les gènes t'affoles pas, c'était surtout un moyen pour moi de développer l'une de mes théories, elle n'était pas indispensable à la fic mais je me suis dis qu'entre les deux Hermione cela pouvait se justifier, après tout elles sont toutes deux avides de connaissances. Oui, vive les chevaux et vive le Canada, j'espère que tu auras un jour le temps de remonter comme tu le souhaites. Bisou
Clefchan :Merci pour la review et merci encore pour le dessin. J'en reviens toujours pas Je suis plus que ravie que tu es dépassée mes cafouillages du début. Il faut vraiment que je reprenne un jour les premiers chapitres, il me font horreurs --' Je suis sûre que plus d'une personne a renoncée à cause de cela. J'espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes espérances. Bisou et à bientôt.
Maruja:Encore une nouvelle Je suis heureuse que ma fic te plaise, j'espère que ce sera encore le cas avec ce chapitre. Je suis navrée pour les délais d'attente entre deux chapitres mais je ne dispose plus autant de l'ordinateur et avec les études… Je tente en revanche de rester aussi proche que possible de l'univers inventé par JKR… ou tout du moins de ne pas trop le dénaturé, si tu trouves cela réussit j'en suis ravie. Biz
Dolla :Mdr le "pour si peu" enfin "si pour mione" lol La pauvre. J'espère que ton exam s'est bien passé. Merci pour la review. Bye
Elya Malefoy : Tu n'es pas en "inscrit" je ne peux donc pas te répondre directement. J'ignore par conséquent si tu liras ma réponse à ta review étant donné que je ne peux te la transmettre qu'ici or comme tu as cessé de me lire… Bref je la mets quand même… à tout hasard. J'apprécie ta franchise et je suis navrée que ma fic ait pris une tournure qui te déplaise autant. Mes chapitres sont en effets plus longs qu'auparavant, trop peut-être aux yeux de certaines et pas assez aux regards d'autres. Les joies de la diversité Le réveil d'Hermione n'avait à mon sens aucun intérêt plus tôt voilà pourquoi elle est restée endormie si longtemps, elle aurait été pour moi plus une gêne qu'autre chose. J'estime le mot "nulle" que tu emploies pour qualifier ma fic un petit peu exagéré, disons qu'il existe des façons moins brutales d'exprimer ton opinion. Mes dialogues sont peut-être "niais" effectivement, va savoir. Personnellement je les trouves moins puériles qu'au début de ma fic, avec le temps j'estime qu'elle devient moins "fangirl" après que cela ne te convienne pas je peux le comprendre mais si je devais la réécrire autant je modifierais pas mal de chose aux premiers chapitres autant je ne toucherais que peu aux derniers. Divergence de point de vue. Encore une fois je suis désolée que tu juges que cette fic a "mal tournée" ne pouvant rien y changer je te dis simplement peut-être à une prochaine fois pour une autre fic. Il est dommage que tu es lâchée à deux chapitres de la fin (environ) néanmoins je peux comprendre. En parlant d'autres fics je viens de publier un one shot draymione… au moins ne pourras-tu pas trouver qu'il s'éternise… quoique il fait tout de même cinq pages… Bye
Mooz :Kikoo ! Bonne année avec un peu de retard… j'aime beaucoup ta nouvelle résolution Waouh en plus c'est une review flatteuse, je suis ravie que tu trouves que je m'améliore de chapitre en chapitre. J'espère que les prochains chapitres (à commencer par celui-là) même s'il n'en reste plus tellement te plairont tout autant sinon plus. Bisou et à la prochaine
