Mon p'tit blabla : Bon et bien le voilà enfin, l'avant dernier chapitre ! J'espère qu'il vous satisfera. ! En ce moment je suis en plein boum, j'ai les concours à préparer donc nettement moins de temps à consacrer à mes fics alors j'avoue que ce chapitre a été un peu moins retravaillé que les autres cependant je vous promets que je ne l'aurais pas mis en ligne si il ne m'avait pas satisfait et si je n'avais pas eu confirmation d'Elaviel. Je vais être triste à la prochaine update, après tout cette fic me suit depuis longtemps maintenant… et vous aussi. Merci Allez je vous laisse à votre lecture… et avec ma bêta de remplacement à savoir Elaviel que je remercie d'avoir si promptement pris la relève d'Ayuluna que j'adore mais qui n'est pas encore vraiment disponible (j'en profite pour te faire un bisou la miss, reviens vite). À bientôt.
Le blabla d'Elaviel : C'est très drôle d'être Beta de Miki, elle doute tellement de l'excellence de son travail que j'arrivais même plus à trouver les mots pour lui faire comprendre, et je pense qu'elle a toujours pas compris !
Ce chapitre est prenant, intense, je l'ai découvert par passage pour enfin le lire en entier et rester scotcher, c'est énorme, mais c'est déjà la fin et en plus on est pas d'accord sur la fin, j'espère que vous lui demanderez tous la même chose que moi et qu'elle craquera, mouhahaha
Merci pour ta confiance Miki smouack
Je reprends brièvement la parole : Bouhahaha je t'aimeuh lol Moi douter ? Non, jamais mdr Bon ok j'admets il n'y a pas pire que moi mon cas est désespéré Merci pour la correction ultra rapide (remerciez là elle a mis moins de 24h !) et pour tous les gentils compliments. Smouack ! Et pis pas d'accord sur la fin… attend d'avoir lu l'épilogue avant de te prononcer Bon c'est vrai je sens que là encore tu ne vas pas être d'accord mais non il n'y a aura pas de… ce que tu veux non mais lol Merci encore pour ton travail et m'avoir fait réaliser la petite incohérence. Bisou !
Petit rappel :
(Pensées des personnages)
Petit retour en arrière
Personnage dont le présent est 1997
Personnage dont le présent est 2004
Extrait du chapitre 15 : Le bonheur et l'amour qui émanent de la photo sont palpables. Cela brûle Drago au plus profond de lui-même. Quelque chose se brise en son cœur, en son âme. Il aimerait tant croire à ce futur, il se prend à espérer avec une force qu'il ne se connaissait plus. La tempête qui rugit ne le dérange point. Il est ailleurs, il est "à l'intérieur" des images. Une traînée humide chemine sur sa joue, goutte de pluie ou… larme ?
°°°
Chapitre 16 : Reverto vestis templum
La lune semblant vouloir bercer l'enfant de ses rayons vient embrasser le couple tendrement enlacé. Quelques mèches blondes de l'homme caressent au rythme de sa respiration la joue pâle de sa compagne. La quiétude du tableau plein d'amour que ces trois là compose est soudainement troublée par l'agitation de plus en plus perceptible de la jeune femme. Finalement ses gémissements et ses tremblements arrachent Drago à son sommeil rêveur. Surpris il cherche un instant la source de la gène, puis, s'apercevant de l'état de son épouse, c'est inquiet qu'il tente de la réveiller.
Son souffle est erratique, progressivement de la sueur vient perler sur son front tandis que ses pommettes rougissent fortement. La fièvre monte inexorablement en elle menaçant l'emporter dans les noirs méandres de l'inconscience profonde voire… plus loin encore. Il ne parvient pas à la tirer de sa torpeur par ses prudentes et faibles tentatives. Il se résout à l'abandonner sur le tapis le temps de mettre leur fils au lit et, ainsi, pouvoir renouveler ses essais de manière plus énergique sans risquer d'extraire le petit ange de ses songes. Il le prend dans ses bras avec maintes précautions et le mène en silence jusque sous ses couvertures. Un dernier baiser sur le haut de son crâne avant de refermer la porte de la chambre puis il retourne au salon plus anxieux que jamais. Après dix minutes d'efforts, enfin elle émerge.
- Mon ange ? Bébé il faut ouvrir tes yeux. Regarde moi princesse. S'il te plait, fait battre tes jolies paupières pour moi. Voilà c'est bien, c'est ça... continue. Regarde moi.
- Qu'est... qu'est ce qu'il m'arrive ? Je me sens mal... tellement mal.
- Je sais mon coeur. Je pense que tu commences à souffrir de ton trop long séjour en cette époque. Je vais sûrement ressentir les mêmes symptômes d'ici peu. Il faut que nous rentrions de toute urgence.
- J... James ?
- Il va bien rassure toi. Je l'ai couché dans son lit. Tout va bien. Il ne risque rien.
- Je me sens... si... f... fai...ble...
- Regarde moi !
- J... je... suis telle... tellement fa... fatiguée...
- Non non non ! Ne te rendors pas ! Tu m'entends ? Ouvre les yeux !
- J... juste... un...mo... ment…
- Non ! Hermione ! HERMIONE !
Il lui jette rapidement un sort pour la tenir au chaud puis se dirige vers le feu presque éteint de la cheminée. Il le ravive d'un coup de baguette avant de placer sa tête entre les flammes afin de quérir l'aide du maître des potions. Il a le besoin immédiat d'un breuvage suffisamment puissant pour contrer temporairement les effets de la distorsion temporelle provoquée par la présence des deux Gryffondors dans la même année. Lui même ignore combien de temps il lui reste avant d'être trop affaiblit pour pouvoir les renvoyer chez eux. Il savait que c'était une erreur de rester aussi longtemps ici, que c'était prendre un grand risque... mais il était tellement agréable de pouvoir vivre quelques instants de paix en ce monde. La dernière fois qu'il avait ressentit une telle plénitude intérieure c'était... à vrai dire il ne parvient même pas à s'en souvenir.
Au matin, bien que son aspect reste maladif, Hermione est en condition physique suffisante pour supporter le périlleux voyage qui va être le leur. Drago a mis à profit les dernières heures nocturnes afin d'avertir Dumbledore et l'ensemble du personnel enseignant prenant ainsi les dispositions essentielles à leur départ. Il pensait dans un premier temps pouvoir lancer le délicat sortilège d'une salle plus discrète… malheureusement au vu de son état qui se dégrade rapidement il n'a plus l'énergie magique nécessaire pour, en plus de les renvoyer au bon endroit au bon moment, pouvoir le faire d'un lieu autre que celui dans lequel ils ont tous débarqués, à savoir la Grande Salle… et comble de malchance en présence de tous ceux qui étaient là lors de leurs arrivées respectives. En réalité tous ne seront pas là, certains sont déjà à Azkaban quant aux autres, aux plus jeunes… Drago conserve encore suffisamment de force, bien que cela tienne avant tout à sa volonté, pour espérer parvenir à renouveler l'exploit qui est le sien alors que les conditions initiales à leur retour vers le futur ne sont pas exactement identiques à celles qui les ont menés ici. Néanmoins, que nul ne se méprenne, il s'agit bel et bien d'un exploit que de manier une telle magie. La puissance indispensable à la réalisation de ce sortilège est absolument gigantesque… et elle se consume à chaque seconde qui s'écoule, drainant l'essence même de sa vie hors de ses veines palpitantes.
Maintenant que la "logistique" est résolue il leur reste le plus dur à accomplir : informer James, Hermione et Drago de l'imminence des adieux. D'un commun accord ils choisissent d'avertir en premier lieu leur fils. C'est le pas lourd qu'ils se dirigent vers leur appartement. Ils savent que cela ne va pas se faire sans pleurs et il est difficile pour eux d'être ceux qui vont briser le cœur de leur unique enfant. Face à la porte de la chambre ils marquent une hésitation et se questionnent du regard tout en cherchant de la force en l'autre. Enfin Drago s'élance, il saisit la poignée, le battant pivote lentement. Ce qu'il révèle menace de leur ôter toute volonté. Vraisemblablement dérangé durant sa nuit par leur incertitude et les cents pas qu'ils faisaient devant son refuge, debout au pied de son lit, une petite bouille blonde, adorable d'innocence, les observe de ses yeux encore ensommeillés, les cheveux en bataille, le haut du pyjama tout de travers révélant une petite épaule à la peau laiteuse de bébé tandis que son pantalon trop long de plusieurs centimètres menace à tout moment de le faire trébucher. Remarquant l'état de ses parents l'angelot les interroge de son timbre enfantin.
- Papa ?... il ne peut retenir un bâillement… Maman ?
L'estomac noué l'homme s'agenouille face à lui et tente maladroitement de discipliner quelques mèches rebelles tout en évitant le regard de James. Une main encourageante se pose sur son épaule. Il inspire profondément, prend son fils dans ses bras et s'assoit sur le matelas encore chaud, son précieux fardeau sur les genoux. Il quémande une dernière fois l'approbation silencieuse de sa femme puis entame sa pénible tâche d'une voix aussi douce et tendre que possible.
- James… Tu sais que ce n'est pas notre vraie maison ici n'est-ce pas ?
- Vi… c'est plos mieux ! Y a pas besoin de coui… de pati vite quand je dos, et pis même que je peux jouer dehos et pis… et pis y a pas de cis…de pesonnes qui pleuent… et pis tout le monde y souient… souient… sourrrrient… et… j'ai éussi ! J'ai dit le e… le e… le e… mais euh j'avais éussit !
- James je…
Tout à son excitation et sa joie d'être enfin parvenu à prononcer un "r" il fait fi de l'interruption.
- Tu as vu j'ai éussit !
- Oui James, c'est très bien je suis fier de toi, et ta maman aussi mais… ce n'est pas la maison ici.
- Pouquoi ? Moi je péfè ici… y a pas de ceceuils ici… et pis y a enco… y a enco tout plein de pesonne que j'aime et qu'y a plos à la maison… y sont dans ceceuils… c'est pas dole la maison ! Moi je péfè ici !
Les deux parents se regardent tout aussi désespérés l'un que l'autre. Cela va être plus compliqué encore que ce qu'ils pensaient, plus douloureux aussi. Souhaitant alléger quelque peu le poids pesant sur les épaules de son époux Hermione prend à son tour la parole. Tout l'amour maternel qu'elle ressent pour ce petit bonhomme de tout juste quatre ans est perceptible dans chacune de ses intonations de voix.
- James, mon trésor. Je suis convaincue que tu es heureux ici, je le vois bien. Tu t'es fait des amis, des copains de jeux en la personne de Ron, Neville, les sœurs Patil, Severus même ! Tu t'amuses bien en le persécutant de tes farces. Sans oublier Minerva, Dean, Hagrid, je pourrai continuer encore longtemps comme ça. Enfin il y a les disparus… cette chère Pompon t'a câlinée… elle qui ne le fera plus jamais chez nous alors que tu l'appréciais tant... Elle et tous les autres que tu as retrouvés ici alors qu'en réalité ils sont perdus à tout jamais… et puis Hermione et Drago ont veillé sur toi. Oui, je sais que tu es content d'être ici avec eux, d'autant plus maintenant que ton père et moi sommes là, en état de s'occuper de toi comme nous l'avons toujours fait. C'est ça James ? J'ai bien compris ?...
- Vi. Alos on estea ici toujous hein ? On pat pas ?
- Hum, ce n'est pas si facile petit prince.
- Si.
L'enfant se borne, il s'obstine à ne pas vouloir entendre ces mots qui lui font du mal. La détresse de sa mère et le désarroi de son père sont perceptibles pour lui, intuitivement il sait qu'ils vont devoir partir, qu'ils ne pourront pas rester… il le sait depuis le début mais… non il ne veut pas. Il a quatre ans, il est heureux et pour la première fois de sa courte existence il n'y a pas de course poursuite, de sang, de hurlements, de tortures… il ne perd pas ses amis et ses parents ne risquent pas de se faire tuer à chaque pas.
- James, ce que ta mère essaye de te dire c'est… ce n'est pas que nous ne voulons pas vivre ici, nous ne pouvons pas. Nous n'avons pas le choix James. Ecoute, regarde moi et écoute attentivement. Toi tu ne risques rien ici, nous en avons conscience et nous en sommes très heureux néanmoins maman et moi nous sommes en danger. Si nous restons ici nous allons mourir James.
- Pouquoi ? demande-t-il les yeux débordant de larmes.
- Ici toi tu n'existes pas encore, tu n'es pas encore venu au monde mais maman et moi si. Or nous ne pouvons pas cohabiter dans le même espace temps. Je veux dire comme ici il y a déjà une Hermione et un Drago nous nous n'avons pas le droit de rester. Le monde refuse qu'il y ait deux Hermione et deux Drago en même temps sur Terre pendant plusieurs semaines. C'est à nous de partir car c'est leur monda à eux, le notre existe plus loin. C'est comme quand tu es malade. Il y a un méchant virus qui rentre en toi et vient embêter tes cellules alors qu'elles ne sont pas d'accord du tout. Elles acceptent pendant quelques jours et puis hop elles se disent non non non eux ils n'ont rien à faire ici, ce n'est pas leur place et après elles le combattent et le rejettent. Tu te souviens c'est ce que l'on t'avait expliqué lorsque Fred est tombé malade et que tu ne comprenais pas ce qu'il se passait. Aujourd'hui Fred est toujours avec nous parce que son corps a chassé et tué les virus. Pour le monde, l'univers, ici c'est maman et moi le virus, alors maintenant qu'il sait que l'on est là il veut nous chasser.
- Mais moi il ne me fait ien ! Et pis maman elle est là depuis comme moi et pas toi alos pouquoi il a pas voulu fai du mal à maman avant ?
- Toi, comme l'univers d'ici ne te connaît pas encore il ne remarque pas que tu ne devrais pas être là. Pour maman et moi il nous connaît déjà vu qu'il y a Hermione et Drago donc il sait que nous nous n'avons pas à être ici. La place qui nous est impartie est déjà prise. Ensuite il n'a pas réagit plus tôt pour maman parce qu'elle était malade, endormie très profondément. Maintenant qu'elle est réveillée il la chasse tout comme moi.
- Alos il faut vous batte !
- Je suis navré James mais cette bataille là nous ne pouvons pas la gagner. Si maman et moi nous restons nous allons mourir. Tu sais ce que c'est la mort James. On ne reviendra pas, plus jamais. Tu ne nous reverras plus.
- T'es méchant !
- Je suis vraiment désolée James mais il faut que tu comprennes. Tu préfèrerais rester avec Drago et Hermione ? C'est nous après tout.
- Non ! Ils sont gentils mais c'est pas vous.
- Bien, tu vois tu commences à comprendre. C'est là même chose pour Ron, Harry, Ginny, Neville, Minerva, Severus, Arthur et tous les autres. Ici, même si ils leurs ressemblent ceux ne sont pas les même que chez nous. Ils ne te manquent pas un peu ceux de chez nous ? Ceux qui te connaissent toi depuis que tu es tout bébé ?
Le bout de chou réfléchi un court moment. Bien sûr il sait que son père à raison, c'est vrai que, même si il aime beaucoup ceux d'ici ils sont différents de ses amis, de ses tontons et taties… et tous lui manquent. Avec difficulté il commence à admettre et accepter ce qu'il savait déjà. Voyant cela Hermione porte le coup de grâce.
- Et tu penses à Amy, Sean, Isabelle, Connor, Janin et tous tes autres copains qui ne sont pas encore nés ? Tu ne les verras pas avant très longtemps si tu demeures ici. Tu ne pourras plus jouer avec eux.
- …
- Alors que décides-tu ?
- Il faut enter à la maison.
Le bambin est déçu, triste mais il a enfin admit l'évidence. Il a lui-même dit, même si c'est avec réticence, qu'il leur faut partir. C'était tout ce que désiraient Hermione et Drago. Ils ne voulaient pas l'arracher à ce monde de paix sans que James ait bien compris pourquoi. Cependant cela a exigé bien plus de temps qu'ils ne l'avaient tout d'abord imaginé. La douleur lancinante qui traverse leur corps s'est fait plus forte. Il leur faut se presser. Ils n'ont plus les minutes nécessaires pour bien expliquer la situation à leur passé. Tandis que sa femme se charge de vêtir et réconforter leur fils, lui se saisit d'un parchemin. Il ne peut toutefois se résoudre à les abandonner comme ça, sans plus d'explications qu'un bout de papier… et puis ils ont besoin d'eux dans la Grande Salle. Drago rédige sur deux feuilles différentes quelques mots leur intimant de les rejoindre de toute urgence dans leur appartement. Puis, il ensorcelle rapidement les messages qui prennent la forme d'un oiseau et s'envolent vers leurs destinataires.
Cinq minutes plus tard des coups retentissent à la porte. L'ancien Serpentard libère le passage et laisse pénétrer Hermione dans le salon. James, qui voulait s'élancer vers elle, est retenu d'une poigne ferme par sa mère. Il n'est pas encore temps.
- Que se passe-t-il ?
- Nous attendons encore un invité, tu auras des explications dès qu'il sera arrivé.
- Mais…
- Inutile de protester. Je ne tiens pas à me répéter.
- B… bien… et… et James pourquoi pleure-t-il ?
- Ce n'est rien.
- Comment ça rien ? Je vois bien qu'il pleure je vais…
- Ne bouge pas ! Ne t'approche pas de lui !
- Qu… Quoi ? Mais… je ne veux pas lui faire du mal. Je comprends que vous m'en vouliez pour ce qu'il s'est produit par le passé mais je croyais que vous ne m'en vo…
- Il ne s'agit pas de ça ! Reste où tu es, assis toi et cesse de poser des questions à tout va !
- Drago ça suffit ! Elle n'est pour rien dans la situation. Ne lui hurle pas dessus.
- Navré.
Personne ne pourrait dire si ses excuses s'adressent à l'une ou à l'autre des deux femmes présentes dans la pièce alors chacune les acceptent comme étant pour elle. Le malaise qui menaçait de s'installer est dissipé par la survenu du dernier arrivant : Drago.
- Alors ?
- Assis toi.
Récalcitrant il prend place sur le canapé, il n'est pas assez téméraire pour provoquer encore une fois l'homme qui lui fait face. Hier il a compris la leçon et… il a la sensation que quelque chose d'important va se produire. Il s'est installé le plus loin possible de la Gryffondor. Tous deux s'observent à la dérobé, détournant leur regard dès que ceux-ci entrent en contact. Ils repensent à tout ce qu'il s'est produit depuis peu… et à leurs conversations avec eux-mêmes.
- Avant tout je vais envoyer James dans la Grande Salle. Les autres doivent déjà y être. Qu'en penses-tu Drago ?
- Oui, tu as raison c'est le mieux. Sa présence ici ne ferait que compliquer les choses. Dobby !
POP
- Oui monsieur ?
- Conduit James à la Grande Salle, immédiatement.
- Bien monsieur. Dobby va le faire avec plaisir. Dobby aime monsieur James et Do…
- Dobby j'ai dit maintenant !
- Oui monsieur, bien monsieur, pardon monsieur je…
- Dobby c'est bon, ne te frappe pas et vas y !
POP
- Une bonne chose de faite ! A nous à présent.
Interloqué les deux jeunes gens n'ont toujours pas bougé ni dit un mot. Hermione décide de prendre la parole, seulement sa tentative est maladroite, elle ne sait comment leur annoncer. A leur place elle serait terriblement malheureuse et il est délicat d'être volontairement responsable de son propre désespoir.
- Voilà. Nous… C'est-à-dire que… C'est un peu difficile mais… Il faut que vous compreniez que… Comment dire… Je ne sais par où commencer.
Exaspéré par les incertitudes de sa femme et taraudé par la souffrance qui augmente en son organisme et la crainte de ne pouvoir les renvoyer chez eux si ils tardent davantage, Drago l'interrompt sèchement.
- James n'est pas votre fils c'est le notre. Vous le savez ça ?
- Bien… bien sûr mais…
- Parfait. Ici nous ne sommes pas à notre époque, notre place n'est pas ici. Nous sommes en train de mourir. À chaque seconde qui passe cela s'empire, ainsi nous rentrons maintenant… et nous emmenons James évidemment. Comme vous l'avez dit il n'est pas votre fils.
D'un même mouvement les deux jeunes préfets en chef sont debout, le visage défait, l'incompréhension clairement visible sur leurs traits.
- Quoi ?
- Quand ?
- Tout de suite. Dans moins de dix minutes nous devons être parti. Je m'affaiblis, bientôt je ne serais plus en état et alors nous nous éteindront lentement dans d'atroces douleurs.
- Mais non ! Vous n'avez pas le droit ! Pas comme ça ! Pas si vite ! Vous n'…
- Hermione ça suffit ! Tais toi ! Ils ont tous les droits et ils ont entièrement raison. Si ils restent ici James sera orphelin, nous ne sommes pas ses parents. Tu n'es pas plus cette femme que je ne suis cet homme. Ils doivent s'en aller. Cesse tes gamineries et écoute pour une fois.
- D… Dra… Malefoy tu es vraiment… tu… tu n'as donc aucun cœur ? Tu n'éprouves rien ? Tu…
- Evidemment que si. Je me suis tout autant attaché à James que toi… seulement il n'est pas mon enfant il est le leur et si ils doivent partir pour vivre et bien soit.
La jeune femme a mal, elle ne veut pas perdre son enfant… Drago a beau dire qu'il n'est pas le sien, elle elle le considère comme tel. Elle s'en est occupé durant plusieurs mois et à présent on veut le lui arracher. Déjà qu'elle a perdu son amour, Drago, si en plus elle le perd lui… il ne lui restera rien. Semblant savoir ce qui se produit dans la tête de son passé Hermione s'approche de la Gryffondor et pose une main sur son épaule tout en plongeant dans son regard. Elle maîtrise un peu la légimencie et en use pour transmettre un message apaisant et réconfortant à la préfète. Nul ne sait, en dehors d'elles mêmes, ce qu'elles se sont dit, néanmoins cela eut l'effet escompté.
- Nous avons perdu assez de temps. Allez viens Hermione, on y va.
- Oui.
Ils s'éloignent déjà, l'homme tirant son épouse par la main afin d'accélérer le mouvement.
- Attendez ! Et James ? On peut au moins lui dire au revoir non ?
- Nous devons partir de là où nous sommes arrivés en présence de ceux qui étaient là… dont vous faites parti. James nous attend déjà, vous avez cinq minutes pour nous rejoindre dans la Grande Salle et lui faire vos adieux ensuite… je ferai ce qui est nécessaire pour sauver ma famille.
- Une minute ! Moi j'ai une question qui mérite réflexion !
- …
- Hep ! Je suis un Malefoy je ne tolérerai d'être ignoré par personne quand bien même tu es plus puissant que moi !
- Sois bref et perspicace !
- James va vous poser problème. Il est ici depuis bientôt huit mois, à son âge les gamins grandissent vite. Sur Hermione cela peut passer inaperçu mais pas sur votre fils. Tu as dis avoir déclenché le sortilège trois semaines après les avoir envoyer ici… comment expliquerez vous que James ait pris autant de centimètres et…
- Je me reconnais bien là. Brillant ! Si toi tu y as songé tu devrai te douter que moi aussi. J'ai pris mes dispositions. Je vais employer une légère variante au charme initial… tout du moins essayer, je ne l'ai encore jamais réalisé. Il y aura peut-être de légers problèmes de précisions, néanmoins pour tout le monde ils n'auront été absents que trois semaines. Ils intégreront les changements survenus dans le physique et la personnalité de James comme normal. Ils auront l'impression de les avoir vu se produire. Cela ne choquera personne. Le temps reprendra sa place comme si de rien était. Il n'y aura pas de problèmes à ce niveau. Tranquillisez vous. Maintenant il est plus que l'heure… Hermione.
Les derniers mots prononcés ils disparaissent dans le couloir laissant les deux jeunes gens atterrés et stupéfaits. Pour la première fois depuis la rupture ils se regardent dans les yeux en quête d'un peu de chaleur. Le Serpentard brise le contact et l'entraîne vers la sortie. Ils n'ont pas de temps à perdre… aucun d'eux n'en dispose.
- Tu as été dur avec eux.
- Nous n'avions plus le temps pour mettre des gants. Nous ne pouvions pas prendre le risque d'être coincés ici. Ils ont besoin de nous à notre époque. Nous avons été suffisamment égoïstes en profitant aussi longtemps des charmes de ce temps. Nous avons repoussé au maximum l'inévitable 'Mione. Là bas c'est la guerre et nous… nous nous amusions. Nous avons été irresponsables. Il est grand temps de cessez de penser à nous et de songer à eux qui n'ont pas une minute de quiétude. Tandis que nous savourons cette…paix, eux ils continuent à mourir en combattant pour la liberté. Or ce combat Hermione c'est aussi le mien. Si je fuis je ne suis rien. Je vais nous renvoyer aussi prêt que possible de la date et l'heure à laquelle je suis parti. Je prendrai part à la bataille 'Mione, et si je dois périr au front alors qu'il en soit ainsi mais je refuse de m'éteindre ici.
- Je… Je sais Dray… pardonne moi. Je ne voulais pas te faire de reproches… et au fond je pense comme toi. C'est juste que… tu sais lorsque j'ai utilisé la légimencie sur elle… elle était tellement triste… Néanmoins tu as raison nous devons reprendre la lutte et advienne que pourra de nous. Si je dois mourir moi aussi alors…
- NON !
- Comment ?
- Je ne veux pas te perdre mon ange. Tu es pâle comme la mort et cela m'effraie plus que je ne saurais le dire. J'ai peur. C'est aussi pour cela qu'il faut que nous rentrions. Là bas j'ai une chance de te garder auprès de moi pour toujours.
- Drago… tu sais bien que je serais toujours à tes côtés. Tu me surnommes ton ange… et c'est ce que je serai si je disparais… je te promets de ne pas te quitter, je deviendrai ton ange gardien. Je m'assurerai qu'il ne vous arrive rien à James et toi… Je t'aime.
Tous deux ceux sont immobilisés devant les portes de la Grande Salle. Ils se contemplent. Elle glisse ses bras autour de sa taille tandis qu'il plonge une main dans sa chevelure. Ils se sourient, ils s'aiment, tout ira bien. Ils s'embrassent avec tendresse, amour et espoir. Lorsqu'ils s'éloignent ils sont plus déterminés que jamais. Main dans la main ils avancent vers leur destin et pénètrent dans l'immense pièce où règne instantanément un silence religieux. Dumbledore leur a tout expliqué de la situation. Ils ont pu dire au revoir au bout de chou qui se trouve pour l'instant entre Harry et Ginny. A la seconde où ils posent les yeux sur leur fils ils savent qu'il n'y aura pas de reproches, juste de bons souvenirs, il a l'air triste et néanmoins heureux. Triste de partir, de les quitter mais heureux à l'idée de rentrer chez lui et de les retrouver d'une manière légèrement différente, d'une manière qu'il aime. C'est Ron qui leur amène James au milieu de la salle. Il a encore des difficultés à se faire à l'idée de leur couple, cependant il y a quelque chose chez cet homme qui lui plait. Peut-être finira-t-il par l'accepter… c'est tout du moins ce qu'il se dit en lui serrant la main. A cet instant les battants s'écartent à nouveau faisant place aux deux préfets en chef que chacun peut voir côte à côte pour la première fois depuis des semaines.
Le visage de Drago, bien qu'impassible, se tord en un triste sourire tandis qu'une petite tête blonde s'élance vers eux en courrant. Hermione les yeux brillants de larmes s'abaissent avec son ancien petit ami à la hauteur de l'enfant qu'ils étreignent tout deux en même temps. Leurs bras se touchent, leurs doigts se frôlent, leurs cheveux se mêlent… leurs cœurs battent à l'unisson avec la même peine et le même amour. Tous deux s'éloignent avec regret de l'enfant, leur lien, à l'appel de Drago. L'acier et l'ambre se mêlent à nouveau sans rage et sans colère. Peut-être y a-t-il encore un espoir. Le Serpentard se redresse James dans les bras et le ramène à ses parents. Hermione le suit à quelques centimètres, elle maintient sa main sur celle de James qui repose sur l'épaule de celui qu'elle aime encore.
Une fois dans les bras de sa mère l'enfant adresse des au revoir à tout le monde avant de chuchoter quelque chose à l'oreille d'Hermione qui ne peut retenir un sourire amusé. Elle questionne son mari du regard qui acquiesce d'un signe de tête. Elle peut exhausser le souhait de leur fils, lui-même a encore un détail à régler. Sa femme mène James jusqu'au maître des potions qui, anxieux de les voir venir vers lui, envisage de prendre la fuite. Parvenu à sa hauteur l'enfant lui sourit et appose un bisou sur sa joue en guise de salue et d'excuse pour l'avoir si souvent rendu victime de ses tours… il lui fait même cadeau d'un petit dessin les représentant tous les deux. Le "terrible" Snape est touché par le geste même si il le dissimule bien. Après tout il n'est pas censé l'aimer. Il est un Mangemort aux yeux de certains et a une réputation à tenir. A vrai dire cela lui parait beaucoup plus facile de ne pas éprouver de sentiments positifs pour le bambin, tel l'affection, dès lors qu'il constate que le diablotin lui a peint des cheveux roses vifs en souvenir de leur première rencontre. Sans laisser le temps au sorcier de se remettre de ses émotions elle reprend, toujours son garçon dans les bras, la direction de son mari. Le dit homme interpelle Drago. Il sort de sa poche la quatrième photo. Celle qu'il lui avait reprise avant qu'il ne puisse la voir. Avec un sourire il lance un sortilège qui la fait rayonner puis disparaître en une nuée d'étincelles.
- Elle t'apparaîtra lorsque tu seras prêt à accepter ce qu'elle te révèlera. Bonne chance à vous deux. Et… Drago tu en seras capable… je te promets que tu en seras capable.
Même si les mots ne sont pas prononcés le jeune homme les entend parfaitement : protéger, aimer, vivre, espérer.
- Hermione, n'oublie jamais qui tu es. Tu possèdes une grande force intérieure, tu es une vraie lionne, n'hésite jamais à le bousculer. Il a parfois besoin d'être remis en place. C'est un fort caractère mais crois moi tu pourras l'apprivoiser. Bonne route petite miss.
Enfin sa famille est auprès de lui. Il adresse un rapide adieu à toute la salle finissant par un : "Pour certains on se retrouvera alors en attendant ce jour, à bientôt. Restez unis."
Il se saisit de sa baguette, sa concentration est intense. Il repousse loin dans son esprit tout ce qui n'est pas le sortilège à commencer par la souffrance de son corps qui augmente de façon fulgurante dès lors qu'il se focalise sur son flux magique et tente de l'optimiser. Une goutte de sueur perle sur son front, il ne se pensait pas en aussi piteux état… surtout, il n'avait pas prévu que l'utilisation de la magie accélèrerai le processus. Il fixe un point de la salle sans le voir, il visualise l'endroit où il veut aller, l'époque, la date, le mois, l'année, l'heure, la pièce… tout. Finalement il prononce d'une voie ferme et puissante "Reverto vestis templum" accompagnant la formule d'étranges mouvements de baguette. Un jet brillant s'échappe de cette dernière pour venir frapper un mur invisible et se transformer en un tourbillon d'abord opaque puis, lorsque sa dimension est imposante, cinq mètres de diamètre, il s'éclaircit progressivement par le milieu et se stabilise. Apparaît alors un phénomène encore plus curieux que lors de leur arrivée. A la surface du tourbillon se reflète le futur, le lieu où Drago, Hermione et James se rendent… les hurlements résonnent jusque dans la Grande Salle tandis qu'elle s'emplit d'une épouvantable odeur de souffre.
°°°
Mon 'tit blabla de la fin : Hop c'est fini pour ce chapitre… assez court pour une fois ! Niark je suis un tit peu sadique lol Je vous annonce officiellement que la prochaine update pour cette fic sera la dernière. Il ne me reste que l'épilogue à rédiger (bien qu'il soit en grande partie établit au brouillon papier). Que dire ? J'ai eu du mal à m'y remettre mais grâce à certaines c'est repartie et j'ai donc mis ce chapitre sur ordi, au point et complet, en moins de deux jours. Merci à Bibidibabidibou, Ayuluna, Lied et bien évidemment Elaviel sans les efforts de qui ce chapitre ne serait sans aucun doute pas encore disponible. J'essaierai de mettre l'ultime page de cette histoire sans trop vous faire tarder. Je vous expliquerai également dans mon prochain et donc dernier "blabla de fin" les possibilités de suite ou de fic dérivée que j'ai dans un coin de ma tête. Merci pour toutes vos reviews, cela m'enchante à chaque fois. Je prends un très grand plaisir à vous répondre.
Précision : J'utilise le nom "Janin" pour l'un des enfants amis de James. Si vous suivez mes fics il est fort probable que vous le voyiez réapparaître de temps en temps si j'ai besoin de créer un personnage même secondaire car c'est un nom, ou plutôt un pseudo, qui compte énormément dans ma famille et à mes yeux. C'était le nom de résistant de mon grand-père. Il était "voltigeur" (mitrailleur) à une époque, je sais également qu'il a appartenu à différents groupes (logique entre les pertes et le reste cela bougeait pas mal) et qu'il a été nommé "sergent" à un moment donné de sa "carrière" de résistant. Même si les maquisards n'appartenaient pas à l'armée ils étaient relativement organisés comme elle. C'est pour moi une façon de ne pas oublier mon grand-père, de lui rendre hommage, à lui, à son courage et à tous les autres que je les ai connu comme Linard, Archer, Aramis etc. ou non, et qui ont combattus pour nous… et pour certains, en sont morts fort jeunes.
Réponses aux reviews : (Maintenant je sais me servir de la fonction "reply" à côté du pseudo de ceux qui ne sont pas en anonyme mais j'ai commencé cette fic en faisant mes RAR à la fin du chapitre suivant et je compte continuer comme ça jusqu'au bout vu qu'elle est quasi fini… appelons cela un soucis de continuité, d'homogénéité. Je n'utiliserai le "reply" que pour les RAR de l'épilogue)
Nanon : Merci pour les compliments Je suis ravie qu'au moins une personne se soit régalée avec le repère historique. Effectivement on arrive au bout du bout de cette fic… mais j'écrirai encore, on se retrouvera peut-être sur d'autres fics. Bisou et encore merci pour les encouragements.
Valalyeste :Je suis très très heureuse que tu aimes Dray. J'en prend soin de lui Biz
BoudahMIM :Mdr tu te compliques trop la vie. Effectivement pour que James vienne au monde il faut que sa conception se passe de la même manière… mais j'ai jamais dis que c'était impossible. Certains évènements minimes changes, pas tous… et rassures toi je n'ai pas prévu de changer celui-là… quoique peut-être des jumeaux lol Nan nan nan ça bouge pas Quand à une fin digne de celle des jujus W… euh tu me mets la pression là --' Vais essayer de pas vous décevoir malgré tout. En parlant de déception, ça va ce chap ? Allez bisou et arrête de te traumatiser les neurones
Elaviel :Bon et bien j'ai effectivement eu le droit aux impressions en live via msn… et au moment où je rédige ses mots nous sommes encore ensemble sur msn, décidemment lol Je suis ultra de chez ultra contente que tu es aimé le passage entre les deux Dray… et par là même les deux dragounet (Kruminouuuuuuuuu) mdr Mon tit Linus je l'aime lui aussi… et pour Malicia si j'en parle se sera dans une autre fic. Disons que je ne faisais que poser les bases d'une éventuelle future histoire. Navrée tu n'en connaîtras pas plus. Vi vi je vais lire la tienne depuis le temps ' Je t'embrasse… et veux ma review lol
Rose Halliwell : L'on peut effectivement penser ce que l'on veut à ce sujet (je vote aussi pour la larme) mais il n'est pas à l'intérieur. Le "canapé" a été matérialisé par Dray sur le haut de la tour, sur la terrasse extérieure. Pardon de ne pas avoir été assez explicite dans le précédent chapitre. Biz et merci pour la review, j'espère que ce chapitre t'a plu.
Lisou52 : Moi aussi je préfère la conversation entre les deux Dray qu'entre les deux 'Mione mais elle m'a donné plus de mal. Je me suis torturée le cerveau pour réussir à conserver leur personnalité respective. Bref contente que tu ais aimé. Bye bye
Marilou Lupin : Merci tu m'as fait un très joli compliment. J'aime l'histoire pour moi c'était une sorte de jeu et de plaisir que de faire coïncider les deux. Si en plus ça ne se voit que difficilement c'est parfait Tu as aimé la fin du chap précédent et celui là il te plait ? Biz
Paprika Star : Que dire après une telle review ? Merci ! Tu me flattes vraiment. C'est super gentil. Je suis heureuse que tu penses cela de ma fic. Et pour le côté psychologique de mes persos… c'est quelque chose que je considère comme primordial même si il n'est pas toujours aisé de s'y tenir. Si ils paraissent suffisamment réalistes pour que cela plaise c'est l'idéal. Comme tu peux le voir pour les photos ce n'est pas tout à fait fini… il en restait une J'espère que tu as autant aimé ce chapitre que le précédent. Bisou
Severia Dousbroune : Kikoo ! Je suis toujours très heureuse quand je reçois ta review Et pour commencer… meuh non c'est pas un pervers vieux Dray… bon ok peut-être un peu joueur l'animal lol Contente que tu aimes les Gardiens, je voulais les introduire dans cette fic pour peut-être un jour en faire une que sur eux. Drago va encore grandir un peu mais oui, un jour il deviendra l'autre… le pervers mdr. Meilleur chapitre ? Cool Merci encore. Bisou et à bientôt.
Semine :Aie tu vas être un peu déçue ce chapitre est bien plus court que le précédent mais j'espère que tu t'es régalée tout de même. Oui deux Drago pour le prix d'un Merci pour la review miss. Biz
Miss Malefoy : En ce moment je termine toujours par toi lol Ta review est tellement longue que, même si j'adore, après ça je crains ne plus avoir l'énergie de répondre aux autres Effectivement je serai désappointée par une petite review de ta part et non je ne nie pas j'ai d'autres revieweuses… vive moi mdr Ma fic n'a pas encore tout à fait atteint ses deux ans…. Tout du moins sur ffnet. Je l'avais commencé avant de la publier. Et non je ne pense pas qu'il y est de modo vérifieurs de reviews donc si Shreck t'inspire plus que ma fic… Bah voilà là tu vois même si je continue avec mon système de remise de dernier paragraphe (y a pas à dire je pense que j'utiliserai toujours ce système sur mes longues fics maintenant que j'y ai pensé) ce chapitre est bien plus court, trois fois moins long que certains chapitres. Ravie si tes DS se sont bien passés… et vais faire attention à ce que je dis… au secours une mineure de 14 ans lol N'empêche tu as raison le chocolat chaud, d'autant plus en montagne, c'est un régal ! Miam ça me donne faim. Mais euh non t'en va pas tu n'as pas encore parler de mon chapitre -' Comment ça je te fatigue ? lol Moi non non je ne suis jamais enquiquinante… rhem ok je me tais. Je ne me dénigres pas, je fais tout de même attention à écrire un minimum correctement, heureusement d'ailleurs car sinon vu la longueur de mes chaps mes pauvres bêtas s'en remettraient pas… déjà que je les épuise, j'en suis à ma 3ème avec Elaviel lol Snif t'a pas plu mon chap T T C'est vrai que comme ils sont longs ça peut lasser m'enfin pas de risque avec celui-là étant donné qu'il est tout court comparé aux derniers. Heureuse que Linus et les Gardiens t'aient plu. Allez hop file te reposer pitchounette, moi aussi d'ailleurs je fatigue, j'ai l'épaule en vrac à force de taper sur le clavier (oui moi ce n'est pas les doigts mais l'épaule gauche). Merci pour ton immense review Bisou et à bientôt.
Nini44 : Bienvenue dans mon petit univers Ravie que tu aimes… et pis décidemment James a toujours du succès un vrai tombeur lol Pour ce qui est du rating ayant déjà eu des soucis par le passé avec ffnet je préfère tablé trop haut que trop bas. J'espère que cet avant dernier chapitre t'a plu. Biz
Lenyka :C'est moi qui te remercie. Hum, oui, je tiens à Linus je l'ai donc étoffé en quelque sorte. Et vi j'avoue entre la bio (hémoglobine) et l'Histoire (invasion viking) je devrai faire prof lol Je n'y peux rien j'adore ces matières alors quand je peux les incorporer tout en collant à ma fic c'est le bonheur Lire l'historique n'est pas obligatoire, c'est pour qui veux. J'espère que ton bac blanc c'est bien passé. Contente de voir que tu as été faire un tour du côté de mes os sevmione et que cela t'es amusé. Bisou
Estelle01 : Merci, tu m'en vois ravie et voilà la suite tant attendue
Ayuluna : Ma tite miss ! Bon je ne vais pas vraiment répondre à ta review qui n'en est pas vraiment une mais simplement te dire : je suis très très très contente de t'avoir eu sur msn et que tu ailles mieux. Continue comme ça ! Bisou
Cindy2008ou plutôt Lily2008 : Merci pour la review et contente que ça plaise La suite est là j'espère qu'elle aura autant de succès Biz
Lady Nush : Waouh ça c'est de la review ! Merci beaucoup, sincèrement je suis touchée par tous ces compliments sur mon travail. Il est vrai que le précédent chapitre m'a demandé pas mal de temps et de recherches, cependant pour le côté recherche c'était avant tout un plaisir, je suis passionnée d'histoire alors si en plus cela s'accommode à ma fic je n'hésite pas. Cela faisait longtemps que je souhaitais parler des Gardiens, il fallait que j'ai un minimum creusé mon sujet pour que cela présent un intérêt à vos yeux… du moins c'est ainsi que le vois. J'ignore si mon style est vraiment élaboré mais si tel est le cas je ne peux que m'en réjouir. Je suis heureuse que tu apprécies les relations que je tente d'établir entre les personnages. Il est vrai que même si j'aime beaucoup Drago, tout comme toi j'ai une légère préférence pour l'autre Drago. Il est plus mûr et étant moi-même plus proche de son âge à lui que de celui d'un ado de 17 ans je pense que cela joue quelque peu. J'aime les hommes de caractère… qui ont malgré tout des faiblesses et savent les admettre. J'ai essayé de mettre un peu de ça en lui. Bref, je te remercie encore pour cette review si encourageante et te dis à la prochaine. Bisou
'tite Mione : Il est enfin arrivé le prochain chapitre Et le coup de la pluie ou de la larmes chacun est libre de penser ce qu'il veut, j'ai volontairement laissé le doute afin que tous vous pouviez choisir l'option que vous préférez. Toutefois, pour moi, il pleure, ou tout du moins laisse échapper une simple larme. Je ne le vois pas secouer par de gros sanglots. J'espère que ma réponse te convient. Biz
Debbie : Merci pour la review, rassure toi-même si je serai ravie d'atteindre les 400 je ne vais pas faire une crise si ce n'est pas le cas Le principal pour moi c'est que les reviews que je reçois sont positives et encourageante pour la plus part, comme la tienne. La suite c'est un peu fait désirer mais elle est enfin là. J'espère que tu l'apprécieras. Je suis heureuse que mes personnages et la personnalité que j'essai de développer chez eux plaise. Bye
Ladyhope1 : Bienvenue à toi sur cette fic Ouh là tous les chapitres en deux jours seulement ! Tu étais motivée Ravie de t'avoir fait rire, je suis incapable d'écrire une fic longue sans une pointe d'humour de temps en temps et Snape était la victime idéal. Pour ce qui est de James, je lui ai volontairement donné les yeux et les cheveux de son père, comme il tient tout le reste de sa mère lol Et puis ceux sont quand même de grandes caractéristiques de Dray et je voulais qu'il lui ressemble, je les trouve tellement chou comme ça Je n'ai jamais vraiment chercher à mettre le doute si ce n'est avec Lucius qui a vraiment failli être le père de James à un moment donné… mais j'ai jugé ça un peu trop cruel, je ne voulais pas me faire incendier à mort dans toutes les reviews lol Pour le choix de l'animagi c'était effectivement l'effet rechercher, j'espère que cela t'a plu.(ça plus le fait que dray est blond je le voyais mal en loup noir… à la limite cela correspondrait plus à Snape comme couleur) J'espère que ce chapitre t'a autant plu que les précédents. Bisou
Hermiange :C'est l'avant dernier Je suis heureuse que cela te plaise. Arrivant à la fin de ma fic il est normal que j'apporte des réponses à certaines questions soulevées dans ma fic. J'espère que tu aimes toujours autant. Biz et merci pour la review.
