Disclaimer : Ni le monde ni les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent à part Loraline et Allia.
Couples : James et Remus, d'autres à venir.
LUNDI 1ER NOVEMBRE
Le soleil se couchait sur ce jour pluvieux qu'était le premier novembre. Le château scintillait car les lumières s'allumaient de part et d'autres.
Dans la Salle Commune des Gryffondor, tous les fauteuils étaient occupés. Elle était pleine à craquer. La raison n'était autre que le récit d'une ancienne farce des Maraudeurs faite aux Serpentard. James racontait, Sirius enjolivait, Remus faisait des bruitages et Peter applaudissait. Ils étaient placés devant la cheminée et tous les autres élèves occupaient l'espace d'un bout à l'autre de leur "scène".
Au premier rang se trouvaient leurs deux meilleures amies, Allia et Loraline. Elles ne participaient jamais à leurs vilains tours, l'une des raisons étant qu'Allia était amoureuse d'une de leurs victimes préférées. Elles écoutaient pour leur faire plaisir mais elle le faisait assez distraitement. Allia préférait quand il ne s'agissait pas de celui qui faisait battre son cœur. Loraline soutenait sa meilleure amie et s'amusait des facéties de ses amis.
Alertée par le bruit en passant dans le couloir, Mc Gonagall franchit le portrait de sa Maison et demanda à tous de descendre dans la Grande Salle pour manger au lieu de raconter des exploits qui ne faisaient que détériorer les relations déjà houleuses entre les Rouges et Verts.
Loraline et Allia sourirent devant les têtes dépitées du quatuor. Elles sortirent cependant et furent rejointes par James, Remus, Sirius et Peter. En chemin, ils croisèrent Severus Rogue et Allia devint toute rouge. Son teint pâle se colora et ses yeux verts brillèrent. Avec Loraline, elle ralentit son allure pour laisser les garçons prendre un peu d'avance. Elle glissa un timide bonsoir au Serpentard qui lui répondit par un sourire à peine perceptible. Mais il n'en fallut pas plus pour ravir la grande brune qui se retint de sauter partout.
Elles rattrapèrent les garçons et s'installèrent avec leurs camarades de dernière année. La table était présentée comme ceci : Remus et James assis l'un à côté de l'autre, Sirius terminant la ligne face de Loraline ; Allia à côté de son amie, cotoyée par Peter, face à Remus.
Comme à chaque fois, le repas se passa gaiement. Le loup et le jeune homme se donnaient la becquée sous le regard envieux et éberlué de Peter. Les filles se faisaient la conversation qui était souvent interrompue par une plaisanterie ou un autre tour de Sirius. Celui-ci se plaignait fréquemment du manque d'attention des filles. L'amie de Loraline repéra enfin Severus et passa alors le reste du dîner à la mère. Loraline, la petite brune aux yeux noirs, dut alors regarder les pitreries de Sirius.
"- Regarde ce que je sais faire, la prochaine fois j'essaie avec une autre assiette.
- Arrête tu vas tout faire tomber.
- Mais non tu me sous-estimes. N'oublie pas que je suis le meilleur des…
- Des clowns, je sais !
- Loraline t'es pas marrante.
- Je me demande quand même comment ça se fait que toutes les filles te courent après.
- Pas toutes… Ce doit être mon charme naturel. Je suis si séduisant et marrant et charmeur et intelligent.
- Euuuuuh, on va dire ça ouais. Finis donc ton plat, t'es à la traîne.
- Alors si je finis dans trente secondes on fait une bataille explosive en remontant, d'accord ?
- D'accord."
Sirius finit son assiette dans les temps et tous purent retourner dans leur salle commune.
Tandis qu'il discutait avec son groupe, Loraline et Allia papotaient au sujet de Rogue. La brune aux yeux verts fit part de son désir d'inviter le Serpentard au prochain Bal de Noël à son amie. Celle-ci l'encouragea, il restait un mois et il fallait qu'elle en profite pour se rapprocher de lui. Elles réfléchirent à la manière dont elle pourrait s'y prendre. Elle avait hâte d'être au lendemain pour commencer sa mission. Le groupe féminin dit au revoir à celui des garçons et elles allèrent se coucher.
