Disclaimer : Ni le monde ni les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent à part Loraline et Allia.

Couples : James et Remus, d'autres à venir.

JEUDI 18 NOVEMBRE

La petite troupe avait une journée bien chargée et elle ne put aller voir Loraline. Pomfresh leur apprit que leur camarade pourrait les rejoindre le lendemain soir. Elle serait rétablie ce jour mais elle voulait lui laisser le temps de se reprendre. Ils décidèrent donc de rassembler toutes les affaires dont elle aurait besoin pour rattraper les leçons perdues. Ils savaient que c'était ce qu'elle ferait en priorité une fois qu'elle serait sur pied.

Allia avait passé son cours de Potions aux côtés de Severus qui prenait plaisir à bien lui expliquer quelques points de la recette ou bien à donner des petites techniques quant aux préparations.

- Ça c'est bien passé l'autre jour avec Lucius.

- Oui c'est vrai, tu as raison.

- On a discuté une fois que tu es partie.

- Ah oui ?

- Tu connais Lucius, il est très protecteur avec moi et j'avais peur qu'il ne te juge trop sévèrement. Mais je dois dire qu'il m'a agréablement surpris. Il t'a beaucoup observée depuis, et il t'apprécie aussi mais moins que moi bien sûr ! Je voulais te le dire pour ne pas que tu t'inquiètes ou autre.

- Oh, pas de problème. Je suis contente qu'il approuve ton choix.

- On en a déjà parlé mais je voudrais te faire une demande officielle pour le bal de Noël. Allia, voudrais-tu me faire l'immense honneur d'être ma cavalière ?

- Mais tout l'honneur est pour moi cher Severus, et c'est avec joie que j'accepte cette invitation.

- À la bonne heure. On verra plus tard pour les détails, il nous reste encore du temps.

- C'est vrai.

L'euphorie s'empara du cœur de la jeune Gryffondor. En trois semaines, elle avait réussi à se rapprocher du fougueux et sauvage Serpentard. Son amour pour lui lui donnait la force et l'endurance de continuer son entreprise et de surmonter les moments où il redevenait taciturne. Elle ne voulait pas le changer et elle savait que les épreuves qu'il avait traversées le rongeaient souvent. Elle respectait ses silences et son passé. Elle ne le forçait pas à parler mais lui faisait comprendre qu'elle était là pour lui grâce à des regards ou des petits gestes. Elle n'était pas du genre intrusif donc elle prenait les informations qu'il lui donnait de temps en temps et les enregistrait dans sa mémoire. Elle voulait être un pilier sur lequel il pourrait s'agripper et s'adosser sans avoir à se soucier des autres. Même s'il feignait l'indifférence, Allia savait que le jugement de ses amis et des adultes comptait beaucoup pour lui. C'était pour cela qu'elle était heureuse que Lucius l'apprécie. Il voyait peut-être en elle l'élément qui permettrait à Severus d'oublier ses chagrins et d'avancer.

Dans une lettre qu'elle recevrait plus tard, Allia comprendrait qu'elle était la seule fille à compter pour Severus depuis que sa mère avait disparu et qu'il lui confierait sa vie sans conditions. Mais cela n'était pas pour l'instant.

Elle dut le quitter pour suivre sa journée de cours qui commençait sous de bons auspices. Elle rejoignit son groupe pour le repas de midi, heure à laquelle ils reçurent la lettre de Pomfresh. Peter semblait un peu en retrait mais la bonne humeur collective eut raison de lui. Allia pensa qu'il était peut-être fatigué, Sirius qu'il avait l'air affecté par la maladie de Loraline, et les deux amants qu'il songeait au devoir surveillé de Sortilèges à 14h. Toujours étant qu'ils lui accordaient de nobles pensées en rapport avec son âge, sa condition et son parcours scolaire.

S'ils savaient.

Le professeur de Sortilèges donna à Allia une convocation qu'elle devait remettre à Loraline. Y était inscrit un horaire de rattrapage du devoir au mardi suivant à 17H soit après les deux heures de leçons prévues. Allia promit qu'elle ne manquerait pas de la lui remettre et elle pensa que son amie aurait une journée bien chargée. Elle voulait aller ce week-end faire des achats de Noël mais Loraline le passerait sûrement à travailler donc elle attendrait. Cependant, elle se dit que c'était l'occasion rêvée pour songer à son cadeau. Elle n'en aurait pas pour longtemps, comme ça elle reviendrait vite aux côtés de son amie pour travailler et la soutenir.

La journée était terminée et toute la petite bande avait hâte d'être au lendemain soir. D'une part pour retrouver leur pétillante compère et d'autre part parce que cela signifiait qu'ils étaient en week-end.