Disclaimer : Ni le monde ni les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent à part Loraline et Allia.

Couples : James et Remus, Allia et Severus, d'autres à venir.

Information : Ce chapitre ainsi que les suivants traiteront du viol et des ses conséquences.

MERCREDI 23 DECEMBRE

Une foule innombrable se massait dans la Grande Salle et le Hall. Tous les élèves qui rentraient chez eux pour les vacances de fin d'année étaient présents depuis l'aurore. Il en restait quand même un certain nombre pour remplir une rangée entière de tables.

La température avait bien chuté et les feux dans les cheminées étaient agréablement pris d'assaut.

Allia se réveilla, toute guillerette. Elle voyait Severus pour une petite balade dans le parc. Elle s'habilla chaudement et descendit. Elle vit avec horreur tous les gens avec leurs valises. Elle resta dans l'escalier, à l'écart. Impatiente, elle regardait de partout, cherchant l'élu de son cœur.

Une main sur l'épaule la fit se retourner. Son sourire se tarit, il s'agissait de Lucius.

- Salut toi !

- Bonjour Lucius, dit-elle en se raidissant un peu.

- Severus ne pourra pas te rejoindre, il est cloué au lit. Mais je peux le remplacer.

Allia le regarda, incrédule face à ses paroles. Elle ne savait pas si elle devait rire en lui répondant ou être froide. Elle n'arrivait pas à croire qu'il ait dit ça. Elle regarda aux alentours, peut-être verrait-elle Severus ou une autre tête amicale dépasser de tous. Mais ce ne fut pas le cas.

- Je vais aller le voir dans ce cas. Merci de m'avoir prévenue.

Elle avait opté pour l'ignorance des implications de ce qu'il disait. Elle réglerait ce problème plus tard.

Alors qu'elle commençait à bouger pour le contourner, il lui prit le bras pour l'arrêter. Elle le fixa dans les yeux.

- Lâche-moi Lucius.

- Pourquoi ? Tu ne veux pas passer du temps avec moi ? J'étais sérieux.

Finalement il ne lui laissait pas le choix.

- Ecoute Lucius, j'aime Severus. Personne ne peut le remplacer. Alors si tu veux qu'on reste en bons termes toi et moi, je te conseille de me lâcher tout de suite. Et je ne lui en parlerai pas.

Au lieu de le décider, ces paroles l'énervèrent et il la tira jusqu'à lui, rapprochant sa bouche de son oreille.

- Tu regretteras de l'avoir choisi lui.

Elle le fusilla du regard quand il s'écarta et cela dut marcher car il la lâcha et s'en alla. Tremblante, le cœur battant la chamade, elle scruta la foule encore une fois puis elle se décida à bouger. Elle hésitait entre remonter parler à ses amis et aller voir Severus. Elle choisit de remonter d'abord à son dortoir pour se calmer les nerfs puis voir son Serpentard après.

Son petit cercle d'amis était là. Loraline lui demanda pourquoi elle n'était pas avec Severus. Elle s'approcha d'eux, vérifia que personne ne les écoutait et leur raconta ce qui s'était passé et leur révéla ses doutes antérieurs.

- Tu aurais dû nous le dire avant, avance James.

- Je ne pense pas que ça aurait changé quelque chose et puis je pensais vraiment me faire des films.

- D'accord. Ça va pour cette fois mais maintenant, tu ne vas plus nulle part toute seule, clament James et Remus.

- Et tu en parles à Severus, commente Loraline.

- Mais c'est son meilleur ami !

- Et toi tu es sa petite copine ! Ça sera l'occasion de voir si tu peux te fier à lui et si tu comptes pour lui, continue Sirius.

- L'important c'est d'y aller en douceur et ne pas le mettre au pied du mur, il ne doit pas se sentir acculé, ni faire un choix.

- D'accord.

- Je t'accompagne jusqu'à leur porte. On va vérifier.

- Merci Loraline.

Elles se mirent donc en route. Loraline voulait protéger son amie et, malgré ce qui lui était arrivé, elle ne voulait pas laisser la peur la paralyser. Elle devait se comporter normalement, donner le change. Elle pouvait bien rester seule, rien de pire ne pourrait lui arriver. Elle ne se donnerait pas en pâture mais avec un peu de chance, son agresseur était repu et ne recommencerait pas. Avec un peu de chance. Mais elle savait que la prochaine ronde serait un obstacle difficile pour elle. Peut-être accepterait-elle que quelqu'un l'accompagne malgré tout.

Devant la porte menant aux dortoirs, les deux filles rencontrèrent Narcissa Black, une cousine de Sirius, qui sortait justement de là. Allia lui avait déjà parlé une ou deux fois.

- Bonjour Narcissa.

- Allia.

- Est-ce que Severus est là ?

- Il discute avec Lucius…

- Tu voudrais bien l'appeler pour moi ? S'il te plaît ?

Elle parut réfléchir un peu puis acquiesça. Elle fit demi-tour et retourna dans la Salle Commune. Les deux Gryffondor attendirent et la porte s'ouvrit à nouveau sur Narcissa ainsi que sur Severus et, malheureusement, sur Lucius aussi. Allia retint sa grimace mais sourit comme si de rien n'était. Loraline, par contre, regarda le blond droit dans les yeux.

- Et voilà Allia.

- Merci Narcissa. Bonjours Severus, ça va ?

- Très bien, merci. J'ai eu un contretemps mais je suis prêt pour notre balade.

- Parfait. Allons-y.

Allia laissa le brun passer devant elle pour fusiller Lucius du regard qui souriait. Il s'apprêtait à suivre le couple quand Loraline s'interposa. Narcissa ne savait pas trop ce qui se passait mais vit la froideur du regard de la Gryffondor. Elle empoigna le bras de son compatriote.

- Si on allait nous promener, nous aussi ?

- Narcissa, je ferais ça avec ma petite copine.

- Ah bah merci. Si entre amis on peut pas marcher ensemble…

- Le prend pas mal, désolé. Je suis occupé.

Il partit en prenant soin de ne pas suivre les tourtereaux.

- Il y a un problème avec Lucius ?

- Oui. Mais j'ai peur que tes sentiments pour lui ne t'aveuglent.

- Mais comment ?

- Ecoute…c'est assez délicat. Je ne sais pas si tu pourras gérer…

La Serpentard croisa les bras et tapota des pieds. À cet instant, elle avait tout d'une jolie princesse blonde capricieuse. Loraline se dit qu'une alliée de plus ne serait pas plus mal. Etant amoureuse de Lucius, si elle n'aidait pas pour Severus, elle le ferait pour écarter une rivale. Elle la mit donc au courant. Narcissa accepta de surveiller à la fois Allia et Lucius. Elle veillerait à ce que ce dernier ne mette pas de bâtons dans les roues de Severus mais aussi à ce que Allia ne soit pas victime de plan tordu du blond.