Disclaimer : Ni le monde ni les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent à part Loraline et Allia.
Couples : James et Remus, Allia et Severus, d'autres à venir.
Information : Ce chapitre ainsi que les suivants traiteront du viol et des ses conséquences.
VENDREDI 25 DECEMBRE
Le jour arriva fatalement et tout ce petit monde sortit des bras de Morphée. C'était Noël. Sirius attendait que ses amis le rejoignent. Il n'avait pas de doutes quant au comportement qu'il devait avoir avec Loraline. Il savait qu'elle n'aimerait pas être chouchoutée, surprotégée. D'une part parce que ce n'était pas dans son caractère, d'autre part parce que les gens risqueraient de se poser des questions. Ils ne sortaient pas ensemble et il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. Même si elle lui plaisait, il ne pouvait pas, lui, la voir comme une potentielle petite amie pour le moment. Il devait se mettre dans le crâne qu'il devait faire ses preuves mais ce n'était pas pour cette finalité qu'il voulait l'aider. Le jeune homme était fou de rage. Il la protégerait autant qu'il le pourrait sans paraître suspect. Il serait là pour elle.
Si seulement il avait continué à regarder la Carte pendant sa ronde… Il aurait pu avoir le nom du suspect. Il faudrait qu'il se renseigne s'il y avait le moyen de retourner dans le passé. Il pourrait empêcher que cela ne survienne. Il ne devait pas oublier les recherches qu'il pouvait mener grâce au vêtement qu'il avait récupéré. Il se promit de faire un tour à la bibliothèque mais il avait peur d'être obligé de demander de l'aide. il espérait que cette tâche ne soit pas trop compliquée pour lui seul. Sans être idiot, il n'avait ni l'intelligence ni les moyens qu'avaient les adultes d'ici.
Une sonnerie à l'étage retentit et le sortit de ses pensées. Il devait récupérer ses cadeaux pour ses amis. Sirius eut une drôle de sensation mais elle fut fugace. Comme un nuage lourd qui obscurcissait furtivement le soleil. Il restait cependant une traînée qui appuyait sur sa conscience. Il s'ébroua comme un chien et se tapa les joues. La pesanteur s'évanouit complètement. Il n'aimait pas ce qu'il venait de vivre. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Il fallait décidément qu'il aille à la bibliothèque. Peut-être Loraline l'accompagnerait-il ? Il se promit de lui demander, mais en restant vague dans ses raisons. Il décida de monter pour se doucher et se changer.
Loraline se réveilla les yeux un peu bouffis mais l'esprit bien plus léger. Son cœur et sa conscience avaient perdu ce bloc de béton qui les oppressaient depuis son viol. Elle aurait aimé tenir plus longtemps mais son corps avait refusé. De plus, le regard sincèrement angoissé de Sirius l'avait décidée. Elle avait compris que son aveu était primordial. Sans pouvoir l'expliquer, elle avait sentit qu'elle devait lui parler, s'ouvrir à lui. Sa réaction avait été au-delà de ses espérances. Il ne l'avait pas plaint à outrance, il avait respecté son caractère malgré sa faiblesse. Elle savait à présent qu'elle pouvait compter sur lui et elle se promit de ne plus douter de lui. Sur ce plan-là, elle avait la certitude qu'elle pouvait se reposer sur lui. Son cœur se gonfla de confiance et d'espoir. Cette épreuve serait peut-être le point de départ à leur évolution à tous les deux. Elle ne devait plus avoir peur. Elle serait forte. Pour elle. Pour lui. Pour eux tous.
Elle se sentit alors capable de déplacer des montagnes. Ils trouveraient le coupable, cela ne pouvait pas en être autrement. Elle croirait en demain, en eux. Elle en parlerait aux autres plus tard, quand Sirius et elle auraient avancé. Elle ne voulait pas qu'il le fasse seul. Cela lui causerait du souci mais elle devait le faire. Elle aurait l'impression de combattre, pas de se laisser abattre ! En ce jour de Noël, Loraline laissait sa carapace fendue derrière elle et arborait une armure légère mais efficace.
Elle sourit en voyant Allia commencer à s'agiter dans son sommeil, prémices de son réveil imminent. Elle vérifia une dernière fois le cadeau qu'elle voulait faire à ses amis. Il manquait une chose pour qu'il soit complet. Une chose qu'elle cherchait depuis des jours. Mais son esprit, désormais libéré de ce qui l'obscurcissait, elle comprit le dernier élément. C'était simple et à la fois complexe, et indépendant d'elle. La lecture du parchemin et ce dernier « ingrédient » était propre à chacun. Il fallait se connaître soi-même pour y arriver. Ce qui pouvait prendre du temps pour donner des résultats. Mais ils s'entraîneraient s'il le fallait. Ils avaient le temps.
Son amie se réveilla et elle lui souhaita un joyeux Noël le sourire aux lèvres. Allia s'étira tout en baillant.
- Tu as l'air en forme aujourd'hui.
- Oui c'est vrai.
- Finalement tu as passé une bonne soirée, remarque Allia d'un air espiègle.
Loraline la regarda. Elle voulait que son amie soit rassurée et elle la sentait brûler d'impatience de la questionner.
- Ça peut aller. Comment s'est passé le bal ?
- Tut tut tut, ne change pas de sujet. Alors ? Avec Sirius ? Vous êtes ensemble ?
- Non. Tu sais bien pourquoi.
- Vous étiez pourtant proches cette nuit. C'était trop mignon.
- T'es bête ! J'avais bien trop la tête qui tournait pour penser à quoi que ce soit d'autre ! Il est resté jusqu'à ce que ça aille mieux. Je pense que je n'étais pas complètement rétablie de l'empoisonnement et j'avais encore beaucoup de fatigue.
- Tu devrais prendre plus soin de toi. Tu aurais dû m'en parler.
- Tu n'aurais rien pu faire de plus. Ne t'inquiète pas, j'ai mal géré mais ça va maintenant.
- Promis ?
- Promis ma chérie. Maintenant, raconte-moi ta soirée !
- Ok. Alors c'était comme dans un rêve. Severus était exquis et il s'est bien intégré. James et Remus ont été super. On a mangé, papoté, dansé…
Allia continua sur sa lancée et raconta en détails tout ce qui s'était passé. Loraline écoutait avec attention et souriait de voir son amie si enthousiaste et heureuse. Une fois qu'elle eut terminé son récit, elles partirent se doucher et descendirent rejoindre le reste de leur bande.
Les trois garçons étaient déjà sur place et les accueillirent avec joie. Les regards de Sirius et Loraline se rencontrèrent et il se saluèrent d'un hochement de tête complice. Le jeune homme avait eu le temps de parler à ses deux compères. Les connaissant, il savait qu'ils le surveilleraient s'il ne parlait pas avant. Alors il avait pris les devants pour éviter tout regard trop lourd. Ils semblaient quand même à l'affût. Ce qui l'amusa malgré tout.
Chacun avait caché comme il l'avait pu les cadeaux qu'ils comptaient se faire mutuellement.
James commença la distribution. Remus reçut un pendentif de loup entrelacé de lierre. C'était le symbole que James était là pour le soutenir même s'il ne pouvait pas être présent lors de ses transformations et qu'il l'acceptait entièrement. Sirius eut un joli bracelet en cuir marron avec une plaque de métal vierge qu'il pourrait graver par la suite. Allia découvrit un joli bracelet fin avec des fleurs aux tons pastel. Loraline pouvait désormais porter une chevillère aux petites perles rondes et bleu foncé.
Remus prit la suite. Il offrit à son amant une sculpture d'ours qu'il avait ciselée lui-même. Il en avait une pour chacun d'eux. Un chien pour Sirius, un renard pour Allia et une biche pour Loraline.
Allia ne pouvait pas tenir en place et fut la suivante à offrir ses cadeaux. Elle ravit Remus avec un livre un peu plus complet que ce qu'il pouvait trouver sur les Défenses contre les Forces du Mal. Elle avait pris pour James une peinture magique de montagnes enneigées que survolait un aigle majestueux. Un carnet en cuir avec un stylo élégant fut attribué à Sirius qu'elle taquina pour qu'il puisse noter toutes ses blagues ou ses pensées philosophiques. Elle accrocha aux oreilles de son amie une paire de boucles d'oreille en argent en forme de plumes.
Sirius prévint ses amis qu'il allait les tester sur leurs compétences en Botanique. Remus reçut un bonsaï, Loraline une rose éternelle bleue, James un cactus rose et Allia trois orchidées de couleur prune.
Loraline terminait la distribution. Elle gardait le parchemin caché dans sa poche. Allia avait déjà eu son collier la veille. Remus et James eurent un bracelet de cordes marron et noire nouées et Sirius un collier court en lacet avec une perle carrée noire en son centre, retenue par deux nœuds. Elle prit son vélin et le posa face à eux.
- Remus, je sais que rien ne peut empêcher ta transformation et que tu souffres de devoir affronter ça seul. Depuis plusieurs mois, je recherche un moyen d'adoucir cette épreuve. J'ai fini par découvrir un sort qui va nous demander un peu de temps à chacun. Mais tu ne seras plus seul.
Le titre « Animagus » s'étalait élégamment au centre de la feuille. Les quatre amis se penchèrent pour lire. Arrivés à la fin, ils levèrent la tête et la regardèrent.
- Tu crois que ça peut marcher, demande Remus ?
- Avec du travail, oui. Je sais que le Ministère contrôle ce type de magie et de métamorphose et qu'il faut se déclarer. Mais cela restera entre nous.
- Où est donc passée notre Préfète, plaisante Sirius ?!
- Elle est toujours là. Mais rien ne passe avant les amis.
- Est-ce dangereux, soulève Allia ?
- Honnêtement je ne sais pas, avoue Loraline. Mais ce n'est pas facile. J'espère qu'on ne restera pas bloqué entre deux formes… il va falloir être patient et avoir de la discipline, n'est-ce pas , dit-elle en regardant Sirius.
- Oui oui, marmonne-t-il. La phrase à incanter lorsqu'on se sent prêt à se transformer est assez simple à retenir.
- Par contre Remus, cela va aussi te demander de la patience mais nous serons à tes côtés dans le futur.
- Merci, ça me touche énormément.
Il avait les larmes qui perlaient au coin de ses yeux.
En entendant du bruit dans les escaliers, Loraline rangea le parchemin dans sa poche. Tous étaient hyper enthousiastes. Ils allaient travailler pour se transformer en animaux. Ils allaient devoir découvrir quel était celui qui leur ressemblait en leur for intérieur. Une totale franchise et acceptation de soi serait le plus dur à faire. Après, tout ne serait qu'incantation et concentration. Cela allait être long. Loraline leur apprit que tous les sorciers ne pouvaient pas y arriver mais qu'elle ne savait pas ce qui pouvait prédisposer à la métamorphose. Surexcités, ils descendirent dans la Salle Commune pour prendre le petit-déjeûner.
Habilement au cours du repas, Sirius aborda le sujet des études et demanda à Loraline si elle était d'accord pour l'accompagner à la bibliothèque. Ce qu'elle accepta avec enthousiasme.
Après avoir mangé, ils décidèrent de s'isoler dans un coin désert du château afin de commencer à travailler sur les Animagi. Leurs pas les guidèrent dans la Salle de Divination. Lieu confortable et propice à la réflexion. Ils étaient sûrs de ne pas être dérangés ici. Du moins tant que dureraient les vacances. Mais cela allait permettre de commencer. Après, ils pourraient se concentrer ailleurs et même avec un peu de bruit.
