Disclaimer : Ni le monde ni les personnages de Harry Potter ne m'appartiennent à part Loraline et Allia.
Couples : James et Remus, Allia et Severus, Narcissa et Lucius d'autres à venir.
DIMANCHE 18 JANVIER
En se réveillant ce matin, Loraline repensa aux échanges qu'elle avait eux avec Sirius et se dit qu'Allia serait fière d'elle et des progrès accomplis. Mais elle avait lâchement fui la veille au soir, il fallait être honnête. Elle s'était laissée gagner par l'émotion et tous les sentiments qu'elle avait pu lire dans le regard gris de Sirius. Ses bonnes résolutions avaient été à deux doigts de fondre comme neige au soleil. Elle avait été prête à envoyer valdinguer toutes ses réticences et sa fierté. Cela devenait difficile de rester auprès du jeune homme sans vouloir de contact avec lui. Elle avait tant aimé son côté protecteur et la force qu'il dégageait. Même la noirceur qu'il avait enfouie ne la rebutait pas.
Elle connaissait sa situation familiale difficile et le rejet dont il était victime car trop différent des autres membres du clan Black. Heureusement, il avait trouvé un refuge aimant et accueillant chez les Potter. Son attitude avait changée dans le bon sens grâce à eux, il s'était encore plus ouvert aux autres et ils veillaient à ce qu'il ne fasse plus de farces aux Serpentards. Il n'avait plus besoin de se venger, de passer sa rage sur les autres. Aussi, elle avait peur qu'il ne retombe dans ses travers à cause de ce qu'elle avait vécu. Elle espérait que la conversation qu'ils avaient eue la veille l'apaiserait. En tout cas, elle l'avait été, apaisée, et rassurée par les paroles et les gestes de Sirius. Allia avait raison, elle devait lui laisser sa chance et elle pensait qu'elle avait bien agi hier. Elle se sentait calme, bien plus qu'elle ne l'avait été ces dernières semaines. Elle se surpris à sourire tandis qu'elle se levait et descendait dans la Grande Salle pour le petit déjeuner.
Ses amis n'étaient pas encore arrivés et elle remarqua que Peter était tout au bout de la table avec des Serpentard et un Serdaigle. Elle tourna la tête et aperçu Lucius en compagnie de Narcissa, qui avait réussi à lui mettre le grappin dessus, à quelques chaises de Severus. Elle décida alors d'aller le voir.
- Bonjour Severus, je peux m'installer ?
L'interpellé ouvrit les yeux de surprise et se reprit rapidement.
- Oui bien sûr, je t'en prie.
- Merci. Je sais que ça peut être bizarre de dire ça mais si des fois tu veux te joindre à nous pour manger ou autre, n'hésite pas. Ça me ferait plaisir de te connaître un peu plus. Bon, je sais que tu as été brutalisé par mes amis mais ils ont changé depuis le temps et je sais qu'ils le regrettent. Je tiens aussi à m'excuser auprès de toi parce que même si je n'ai pas participé, je ne les en ai pas empêché.
- Tu n'as jamais été spectatrice. Je ne t'en veux pas et à Allia non plus, je sais faire la part des choses. Mais je te remercie quand même, je suis très surpris.
- Oui, excuse-moi de m'être imposée comme ça mais je voulais que tu le saches.
- Je réfléchirai à ta proposition.
- N'hésite surtout pas. Et merci de prendre soin d'Allia, elle est tellement heureuse.
- Eum oui… elle est formidable. Loraline le vit rougir.
- Bon, je ne t'embête pas plus. Désolée et merci encore.
Elle se leva et retourna à sa place. Cela avait été gênant au final mais elle était contente. Après tout, elle sentait que ce n'était pas demain la veille qu'il quitterait sa meilleure amie.
La petite troupe la rejoignit et elle salua tout le monde avec chaleur. Cela faisait si longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien. Elle taquina un peu chacun à son tour et elle se sentait prête à prendre les méditations au sérieux.
Le groupe se divisa. Allia devait terminer un devoir avant son rendez-vous en début d'après-midi avec Severus. Sirius dit qu'il avait quelque chose à faire et s'éclipsa de son côté. James et Remus voulaient se promener dans la Forêt et en profiter pour maîtriser la forme animale de James. Quant à Loraline, elle voulait méditer tranquillement dans la Salle. Elle avait du retard à rattraper et même si Remus n'était pas là à superviser ce matin, elle savait qu'elle n'aurait pas besoin d'aide. Elle ne pensait pas réussir une transformation aujourd'hui.
Ils avaient donc convenu de se retrouver pour le repas du midi.
- Comment s'est passée votre balade ?
- Très bien. James a pu se transformer intégralement et faire quelques pas.
- Mais c'est génial ça !
- Merci Allia. J'avais tellement la tremblote. J'avais peur que mes pattes cassent sous mon poids. C'était vraiment une drôle de sensation.
- Ça viendra petit Bambi, se moque Loraline.
- Ahahah, je suis un cerf fait voyons ! Grand, fort, majestueux.
- Je te retrouve bien là James, rigole Allia.
- Et toi Loraline, comment s'est passée ta séance de méditation ? demande Remus.
- Très bien. Vous aviez des longueurs d'avance sur moi mais j'ai réussi à trouver en moi cet endroit calme et à faire le vide tranquillement. Je suis en bonne voie, je commence petit à petit à éliminer des formes d'animaux.
- Ne te mets pas la pression, ça va venir. Et je suis sûre que tu seras un animal tout mignon.
- Merci ma chérie, je ne m'en fais pas.
- Moi je verrais bien un ratel pour toi, taquine Sirius avec un sourire sarcastique.
- Oh Sirius, saloperie, s'offusque faussement Loraline en plissant les yeux.
- Ben quoi ? Un ratel c'est increvable, ça peut même tuer un lion. Sa salive est un poison, il a des griffes de malade et est super intelligent.
- Je ne sais pas si je dois me sentir flattée ou insultée. J'ai l'air aussi vilaine et impitoyable ?
- Je te complimente, tu es une guerrière.
- Ahahah. Merci Sirius. Je vais rester sur cette dernière remarque. Tu seras sûrement un petit serpent avec ton persiflage hypnotique et ton louvoiement perfide.
- Outch ! Bravo Loraline, tu marques un point !
- Après tout, tu as dit que ma salive était un poison, je ne fais qu'étayer ton hypothèse. Tu vois, je te soutiens.
- Ahahah je t'adore.
Le visage de Loraline rougit instantanément, elle ne s'y attendait pas. Il l'avait dit d'un air si sérieux que cela la déstabilisa. Les autres autour les regardèrent, attentifs, pendus à leurs lèvres à un point qu'il ne leur manquait plus qu'un seau de pop corn pour apprécier pleinement le spectacle. La jeune Gryffondor décida de ne pas répondre par une pirouette, cela faisait partie des efforts qu'elle faisait pour éviter de le repousser. Du coup, elle hésita entre répondre sérieusement et ne rien dire. Elle regarda ses autres amis et sa meilleure amie lui sourit. Elle sentit la température circuler dans tout son corps et elle se demanda si elle n'allait pas se liquéfier sur place. Elle n'osa pas regarder Sirius alors que d'habitude cela ne lui posait aucun problème. Il dut sentir son trouble car il embraya la conversation afin de la laisser respirer. Il était à deux doigts de se sentir gêné aussi et il se passa la main dans ses cheveux pour garder une attitude cool. Loraline ne le vit pas mais James et Remus levèrent leur pouce en l'air pour congratuler leur ami.
- Et donc Allia, prête pour ton rendez-vous ?
- Oui, je suis impatiente. Ce n'est pas notre premier mais c'est bizarre, je me sens fébrile.
- Je suis sûr que ça va bien se passer, vous vous entendez vraiment bien.
- Merci Sirius.
- Tiens, d'ailleurs, ce matin j'ai invité Severus à venir nous rejoindre pour manger quand il le voudrait, informe Loraline en reprenant place dans la conversation.
- Oh ma douce, c'est trop gentil. J'espère qu'il viendra.
- Je n'en doute pas. En tout cas, profite bien tout à l'heure.
- J'y compte bien.
La conversation s'arrêta là. Tout le monde avait terminé et ils se séparèrent encore pour vaquer à leurs occupations.
/ / /
Le soir dans le dortoir des filles, Allia rentra en trombe, faisant sursauter son amie.
- Mon dieu, Allia, que t'arrive-t-il ?
- Oh Loraline, tu ne devineras jamais !
- Tout va bien ?
- Oh oui, je pleure de bonheur. On s'est embrassé avec Severus.
- C'est trop bien. Je suis vraiment heureuse pour toi.
Loraline lui ouvrit les bras et Allia s'y rua. Elle lui raconta en détail l'après-midi de rêve qu'elle venait de passer. Severus lui avait rapporté la proposition que lui avait faite Loraline et lui indiqua qu'il viendrait le lendemain midi. Il avait été touché et espérait que ça se passerait bien. Allia l'avait rassuré et ils avaient continué leur promenade malgré le froid. Le Serpentard avait trouvé un endroit tranquille et ils s'étaient entraînés à lancer quelques sorts. Au bout d'un moment, ils s'installèrent et l'atmosphère changea tandis que Severus s'ouvrait à elle à propos de ses sentiments. La magie opéra et c'est ainsi que leurs lèvres se rencontrèrent pour la première fois. Ensuite, Allia en perdit le compte et la soirée s'annonçait déjà. Ils avaient rebroussé chemin jusqu'à Poudlard et la jeune femme s'était rendue immédiatement auprès de son amie.
- Tu vois, ton pressentiment de ce midi était positif.
- Oui, c'est vraiment génial. J'ai vraiment l'impression que ça y est, on est un couple.
- Tu veux dire plus officiel qu'avant ?
- Exactement. Je n'ai jamais ressenti ça avant, même avec mes autres petits copains.
- C'est parce que c'est le bon.
- Oh Loraline, ça fait tant de bien.
- Tu m'étonnes.
Elle attendit quelques secondes puis Loraline reprit la parole.
- Je ne veux pas tout rapporter à moi mais j'ai besoin de te parler de Sirius.
Allia était contente qu'elle initie la conversation sur ce sujet. Pour une fois, elle ne mettrait pas les pieds dans le plat.
- Je t'écoute. Ah, avant ça, bravo pour tes efforts. On peut dire que tu réagis vite.
- Ahahaha oui. Tu sais que je n'aime pas quand les situations gênantes traînent et puis tu avais entièrement raison, ç'aurait été puéril de rester sur mes positions. Donc merci.
- Je t'en prie. Alors, dis-moi.
Loraline lui expliqua les différentes situations dans lesquelles elle s'était retrouvée avec le Gryffondor.
- Il y a eu plusieurs fois où je m'esquivais mais depuis quelque temps j'ai bien en tête que je lui plais aussi et qu'il a changé et j'ai du mal.
- Comment ça ?
- J'ai du mal à résister et tous ses gestes, ses paroles me touchent directement. Je ne peux plus faire semblant, je n'arrive plus à contenir ce que je ressens pour lui. Je vois ses efforts, son sérieux. Mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas le bon timing dans le sens où ça peut paraître bizarre que je cède facilement depuis seulement quelques jours.
- Je pense que tu as assez restreint tes sentiments comme ça. Tu as et tu sembles encore éprouvée ces derniers temps et ton cœur et ta tête sont enfin en harmonie par rapport à Sirius. Que ce soit une heure après ou demain, le plus important c'est d'être en accord, il n'y a rien de mal. Je trouve plutôt que c'est génial. Je sens que chacun de vous a des soucis à gérer mais cela ne doit pas vous freiner si vos cœurs battent en diapason.
- Je vois mais ça me fait vraiment bizarre, je me sens comme une girouette.
- Arrête de te triturer l'esprit et accordes-toi le droit d'être heureuse et amoureuse. Fais comme tu le sens et peu importe.
- D'accord. Je te remercie et désolée de t'embêter avec ça toutes les cinq minutes. Bon, je ne pense pas que je vais lui sauter dessus, je reste quand même encore timide.
- Oui, d'ailleurs à midi c'était trop mignon. Je suis sûre qu'il a été touché par le fait que tu sois restée comme deux ronds de flan.
- Oh purée Allia, s'écrie Loraline en rougissant. Mais il était si sérieux, ça m'a déstabilisée. Je le connais depuis des années, je sais comment il réagit mais il a réussi à me surprendre. J'ai peur qu'il se lasse d'essayer de m'approcher.
- Ne te force pas si tu as du mal, il viendra à toi ne t'inquiète pas. Il n'est pas bête, il a sûrement remarqué tes changements d'attitude. Il t'aime.
- Je ne sais pas.
- Il ne le dit pas avec ces mots-là mais c'est tout comme. Je suis heureuse pour vous.
- Allons, rien n'est fait. Il est bien le seul à me faire perdre pied, cet idiot.
- T'es trop mignonne.
- Bref. Allez, raconte-moi encore ton après-midi.
