Titre : Tu commençais à vivre
Auteur : Tristana
Disclaimer : Pas à moi, tout à JKR, qui, si elle savait ce que je fais subir à ses persos me massacrerais
Spoiler : J'ai écrit ça après avoir lu le HBP, gros traumatisme. Je m'en remettrais jamais.
Warning : Attention, pour ceux qui ont le coeur sensible. POV d'une mère quia perdu son enfant. Je n'en dit pas plus...
Tu commençais à vivre
Tu es tombé alors même que tu commençais à vivre.
Pourquoi la vie est-elle aussi cruelle ? Mon fils. Mon unique fils. Ma raison de vivre.
J'abhorre celui à cause de qui tu es mort. Tu as voulu faire ce que tu pensais que ton père et moi attendions de toi. Nous aurions préféré te voir vivant.
Pourquoi ne suis-je pas intervenue le jour où tu fut convoqué ? Je serais peut-être morte mais toi non. Ô mon Dieu ! Ton père va bientôt mourir lui aussi. La nouvelle de ton trépas l'a mis dans un état de fureur que je n'aurais jamais pu croire possible. Il se lance à corps perdu dans la planification de la chute de celui qui pendant des années fut son maître. Je le comprend. Mais je ne veux pas le perdre.
J'ai trop fait de sacrifice pour le garder auprès de moi. En vie. Combien de fois nous nous sommes disputés à ce sujet. Je sais qu'il m'aime mais son besoin de vengeance est le plus fort. Il va mourir.
Qu'ai-je fait ? Est-ce que je ne mérite pas moi aussi un peu de bonheur ? Bien sûr, mon mari m'a rendue heureuse. Mais maintenant que tu es mort. J'ai le sentiment d'être incomplète. You were what I lived for.
Je ne suis plus rien qu'une ombre. Peut-être ai-je été quelqu'un de vivant, d'enjoué. Mon destin a fait de moi une femme qui ne laisse jamais transparaître aucun sentiment en public sauf un froid mépris pour les autres. Nous aurions pu être une vraie famille. Bien sûr. Nous étions une famille. Même si au départ ton père te considérait comme un trouble-fête. Je trouvais ça assez trognon que le grand Lucius Malfoy se sente presque… menacé, par un bébé de quelques semaines. Mais il a vite changé d'avis.
Tout allait bien, ou à peu près. Jusqu'au retour de ce bâtard de fils de p… péripatéticienne ! Oui, je sais, ce n'est pas sympa pour sa mère, surtout que, pour ce que j'en sais, cette jeune n'a pas eu la vie facile. Euphémisme.
Quand il est revenu, la tête pleines de plans plus ou moins fumeux pour en finir avec Potter et Dumbledore, il avait comme objectif de t'enrôler tout de suite.
Lucius et moi avons refusé en bloc. Il a fait mine d'accepter notre position de parents. Tout du moins, tant que ton père était libre. C'est pourquoi il a réussit à « t'engager » peu après son incarcération. Parce que j'ai toujours puisé une partie de ma force en Lucius et que, sans lui, je n'avais plus tellement d'influence sur ta destinée vis-à-vis de Lui. Sans compter que ma sœur était tout à fait d'accord.
Je suis désolée. J'ai fait ce que j'ai pu mais cela n'a pas suffit. Personne n'aurait pu te protéger. Tout ça parce que tu as refusé de tuer une jeune femme. Tu la détestais. Une fille de Moldus. Mais tu as suspendu ton geste. Tu l'as dit après : « Je ne l'aime pas mais je ne vois pas pourquoi je la tuerais. Elle mérite de vivre. Si je m'octroie le droit d'ôter la vie à quelqu'un d'innocent, je risque de finir comme Lui. Et ça je ne le veux pas ! »
Là, tu as compris que nous ne voulions pas que tu marche dans nos traces. Mais c'était trop tard. Pour ne pas avoir à tuer, tu as chercher tout ce que tu pouvais sur Lui, avant de donner ces renseignements aux opposants de ce Lord autoproclamé. Puis tu l'as défié. Personnellement.
La mort t'as frappé. Mais pas avant d'avoir été torturé. Et c'est à cet instant que tu m'as dit de ne pas regretter. Qu'il ne fallait pas que je me tienne pour responsable. Et que tu nous aimais, ton père et moi.
Je t'aime, mon fils. Je voudrais être aussi courageuse que toi. Alors vas, maintenant. J'espère que là où tu es, tu es heureux.
Et encore une fois, je suis désolée, Draco. Mon ange, tu es tombé alors que tu commençais à voler.
A/N : J'ai traumatisé beaucoup de gens avec ça. Mais je voulais essayer de présenter les choses du point de vue possible de Narcissa. Le deuxième, c'est le POV Lucius. Pas tellement plus gai, d'ailleurs.
C'est le premier truc que je publie alors revieeeeewwww s'il vous plaît ! Je veux savoir si je suis normale.
