et voila encore un one shot mais qui n'est pas du tout centré sur les Serpentard mais bien sur l'illustre Sévérus Snape. alors blabla habituel, non, ils ne sont pas à moi du tout mais à JK Rowling (elle en a de la chance !)
merci beaucoup à tous ceux qui lise cette fic et encore plus à tous ceux qui m'envoient de gentils petit messages très encourageants, j'adore et je promet d'y répondre dès que j'aurais un peu de temps. quand à surmenage, j'y bosse mais j'ai un peu du mal pour le moment.
mais place à la lecture et désolée d'avance pour les fautes d'orthographe que j'ai pu y laisser, j'ai pas eut le temps de tout corriger. d'ailleur si il y a une brave victime qui veut bien se dévouer, je lui en serais très reconaissante.
Le très craint et très respecter professeur Sévérus Rogue (Sevy pour les intimes) était assis à son bureau, le dos droit et l'air sombre entrain de barbouiller contentieusement les copies de ses élèves de rouge fluo, serties de remarque soigneusement préparées.
« Mr Potter, je joins à cette copie navrante de stupidité un bon pour un séjour illimité à St Mangouste, ne me remercier pas »
« Mr Londubat, les gouttes de sueur ne sont pas un ingrédient essentiel à l'ensemble des potions comme vous sembler le croire »
« Mr Weasley si vous vous décidiez avec Miss Granger à ne pas montrer en direct à vos camarades et moi-même comment vous compter perpétuer l'espèce humaine, mon estomac vous en serait vivement reconnaissant »
« Miss Patil je ne doute pas que la couleur de votre verni à ongle spécial brillance que vous vous appliquer sur les doigts de pied passionne toute la classe aussi irez vous en entretenir longuement Mr Rusard demain à 18 h »
Un rictus de sadisme profond marquait ses traits blafards soigneusement mis en valeur par son shampoing graissant testé et approuver pour scrout à pétard.
Il rangea soigneusement les copies des Gryffondors de 7 années avant de se préparer à aller dîner dans la grande salle.
Il parcourut les couloirs, ses robes noires tourbillonnant derrière lui avec une grâce particulièrement étudiée dont il était très fier. Après tout, il s'y était entraîné pendants des semaines, en face de son miroir.
Soudain des hurlements alertèrent l'abominable professeur très craint et très respecté. Vérifiant que personne ne regardait, il se mit à exécuter une magnifique danse de la victoire avant de partir en sautillant sur la pointe des pieds pour faire le moins de bruit possible comme dans les films d'espionnage moldu.
Il surgit de derrière une armure avec une grimace de sadisme nullement feinte et il se retint de pousser un cri de joie en voyant Drago Malefoy étrangler vigoureusement Harry Potter.
Se retenant à grand peine de prendre le jeune Serpentard dans ses bras pour le couvrir de baiser afin de le remercier de la joie qu'il lui faisait, le maitre des potions prit une grande inspiration avant de se lancer dans son sport favori, « mettre le Harry Potter en retenue par tous les moyens possibles et inimaginables ».
Monsieur Potter veuillez cesser immédiatement de prendre ce teint violet qui ne vous va vraiment pas et cessez de respirer comme un phoque je vous prie, nous ne sommes pas dans un zoo, quoi que Miss Granger soit parfaite dans le rôle du castor.
Il vit avec plaisir la jeune fille lui lancer un regard venimeux alors que son petit ami rougissait de façon totalement spectaculaire.
Potter, 30 points en moins pour ne pas avoir retrouvé un teint normal et 40 de moins pour respirer avec autant de bruit.
Il marqua une petite pause avant de continuer avec un sourire démentiel.
en fait non, pour respirer tout court. Sans oublier les 50 points pour avoir déloyalement attaquer Mr Malefoy alors que vous étiez en surnombre. Et 60 points en moins pour Mr Weasley et Miss Granger qui ont été témoin de cette attaque particulièrement lâche sans avoir lever le petit doigt pour aller prévenir vos professeurs
Il passa sous silence le fait qu'il y avait en plus dans le couloir Miss Parkinson, Mr Crabbe, Mr Goyle, Mr Zanbini, Mr Nott, Mr Avery, Mr Lestrange, Mc Flint et Mr Smith. Et que Granger et Weasley étaient soumis au sortilège de pétrificus totalus.
150 points pour Serpentard pour avoir courageusement résister à l'attaque massive et déloyale des Gryffondors.
Sévérus Snape fit demi-tour avec un sourire presque béat et rejoignit son cachot en pensant avec délectation aux regards furibonds des rouges et or.
Décidément rien ne valait d'être professeur à Poudlard.
Alors, ça c'est passé comment ?
pas de problème, la vengance des Gryffodnors contre Sevy sera surement au programme d'ici quelques temps. j'en peux rien, il est super chouette à traumatiser.
donc une petite apréciation ça fait toujours plaisir et à la prochaine
