Merci à Virg05, MionedesMaraudeurs, Polka et Auré.

PS : mes commentaires (NDA si vous préférez) sont en italique.


Chapitre 1 : Retour de vacances mouvementé

Hermione, après avoir étreint ses parents, prit sa respiration et se dirigea d'un pas vif à travers le mur de la gare. Elle apparut sur le quai de la voie 9 ¾ et monta dans un des wagons. Elle parcourait distraitement le train à la recherche de ses amis quand Rachel lui sauta dessus.

- Hermione ! Ce que je suis heureuse de te revoir ! Les autres sont dans le compartiment suivant, dit la jeune fille en serrant fort son amie.

- Salut Rachel ! réussit à répondre Hermione.

- Bon tu m'excuseras, je dois aller aux… dit Rachel en désignant une porte sur laquelle était écrit « WC », et elle courut dans cette direction.

Hermione sourit et ouvrit la porte du compartiment. Elle embrassa joyeusement ses amies Ginny, Luna et Jessica ainsi qu'Harry, Dean, Seamus et… Ron. Elle rougit en faisant la bise à son « meilleur ami ». Le voyage se passa sans incident, Rachel et Jessica papotait joyeusement ensemble, Luna regardait dans le vague en poussant parfois de petits soupirs, Hermione discutait avec Ginny à voix basse, et les garçons rigolaient bruyamment. (comme tous les mecs, quoi !) Bientôt, les filles allèrent dans les toilettes pour enfiler leurs robes de sorcier pendant que les garçons se changeaient dans le wagon.

Le train entra en gare, devant le regard bienveillant mais légèrement troublé (à cause de la mort de Dumbledore) de ce cher Hagrid. Les nombreux vacanciers descendirent et remontèrent dans les carrosses après avoir chaleureusement salué le Gardien de Poudlard. Le regard d'Harry se troubla en voyant les Sombrals attelés aux voitures, mais Ginny posa une main sur son épaule et lui sourit. Il lui sourit en retour et ils s'installèrent très vite sur les sièges usés et drapés de tissu rouge. « En avant » s'écria Hagrid, et le convoi s'ébranla.

Les élèves entrèrent dans le château sous le regard bienveillant de la nouvelle directrice de Poudlard, Mc Gonagall. Les 8 compagnons s'installèrent à la table des Gryffondor. Luna, après avoir soupiré encore une fois en passant devant Sirius qui était resté à Poudlard et qui saluait vivement ses amis, s'assit à la table des Serdaigle.

- Chers élèves, commença Mc Gonagall, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et je vous invite à déguster notre festin maintenant… (grand silence)…MAINTENANT !

Les plats apparurent enfin, le système était un peu déréglé depuis la mort de Dumbledore… Plusieurs élèves éclatèrent de rire mais s'arrêtèrent bien vite en voyant le regard de la directrice… Les 4 filles adressèrent un signe de la main à leurs profs préférés, à savoir Tonks et Lupin. Le loup-garou leur adressa un signe de tête tandis que Nymphadora, voulant leur faire un signe, fit tomber son verre… Les filles éclatèrent de rire. Elle se redressa vite et adressa un regard désolé à ses voisins de table.

Ron se goinfra de jus de citrouille, sous le regard amusé de Harry. Rachel jetait des coups d'œil provocateurs à Dean tandis que Seamus essayait désespérément d'attirer l'attention de Jessica qui discutait avec Hermione et Ginny tout en mangeant. Après le dessert, les élèves quittèrent les tables et se dirigèrent vers leur dortoir. Lorsque Sirius passa devant elle, Luna se mit à parler vivement avec une Serdaigle qui marchait à côté d'elle. Mais le garçon ne lui adressa pas un regard et la fille de Serdaigle la regarda bizarrement. Luna sentit les larmes lui monter dans les yeux et courut se réfugier dans son dortoir. Quand il la vit bousculer tout le monde, Sirius ne put s'empêcher de la regarder, au début il l'avait trouvé spéciale et ça lui plaisait, mais à présent elle était devenue quelconque et il était un peu déçu… (Ah l'amour !)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le lendemain, les Gryffondor furent réveillés par la voix de Tonks (leur nouvelle responsable) qui venait placarder une affiche pour les sorties à Pré-au-Lard. Tout le monde descendit en pyjama, croyant que quelque chose de grave était arrivé.

- Mais Professeur, il n'est que 6h du matin! S'exclama un élève quand il comprit ce que venait faire Tonks.

- Et on est samedi! S'exclama un autre.

- Oups... murmura Tonks en rougissant affreusement. Je... je suis désolée mais j'ai mal réglé mon sort de réveil... Veuillez m'excuser... euh... retournez dans vos dortoirs...

La jeune professeur s'empressa de disparaître de la salle.

- Y a pas de doute, toujours à l'ouest celle-là... On dirait presque Rachel... dit Jessica en rigolant.

- Hein? Quoi? Dit Rachel d'un air endormi.

La jeune fille remonta l'escalier d'une démarche fatiguée. Quand ses amies arrivèrent dans le dortoir (exactement 30 secondes après), Rachel dormait déjà. Les filles éclatèrent de rire et se recouchèrent aussi. (c'est passionant n'est-ce pas)

Trois heures de sommeil après, Ginny se réveilla. Elle s'étira paresseusement et enfila un jean et un pull kaki. Elle descendit dans la salle commune et rencontra Harry en chemin. Elle lui sourit timidement et engagea la conversation:

- Tu as bien dormi?

- Bah à part Tonks et son réveil un peu matinal, ça va.

Question idiote, pensa Ginny. Elle se triturait les méninges pour trouver quelque chose à dire quand Luna surgit d'un couloir et les aborda d'une voix douce:

- Je peux venir avec vous?

- Bah ouais... dit Ginny, un peu mécontente de ne plus être seule avec Harry.

- Tu as vu les Sombrals hier, n'est-ce pas Harry? S'enquit Luna.

- T'as pas l'impression que ça pourrait le gêner d'en parler? S'énerva Ginny.

- Ben nan je pense que c'est important d'expier sa peur ou sa tristesse et...

- Fiche-nous la paix avec tes salades, O.K? Rétorqua méchamment Ginny.

- Hey, Gin' ça va elle fait rien de mal... glissa Harry gentiment.

- 'Tain vous me faites chiez tous! Cria Ginny en s'enfuyant.

- J'ai fait quelque chose? Demanda Luna.

- Nan t'inquiète ça va lui passer... Hier pourtant tout allait bien... Elle est bizarre en ce moment... répondit Harry en distinguant une touffe de cheveux roux qui disparaissait au tournant d'un couloir.

Ils entrèrent dans la Grande Salle et s'installèrent à leurs tables respectives.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Rachel enfila très rapidement un pantalon kaki et un pull violet. Ses copines étaient déjà parties petit-déjeuner et Mademoiselle avait horreur de se retrouver seule. Elle sauta dans ses baskets (façon de parler bien sûr) et entra au pas de course dans la Grande Salle. Ouf! Hermione et Jessica étaient encore là en train de discuter joyeusement autour de tartines à la marmelade et de jus de citrouille. Ron, Harry, Dean et Seamus étaient là aussi et Luna lui fit un petit signe de la table des Serdaigle.

- Hello everybody! S'exclama joyeusement Rachel en s'asseyant à table. Tout le monde a bien dormi?

- Ah ben moi j'en connais une qui a bien dormi au moins! Dit Jessica. Tous les autres se mirent à rire.

- C'est ça qui fait ma forme! Rétorqua Rachel, suivie d'un nouvel éclat de rire de la part de ses amies. Bah quoi? Demanda-t-elle innocement.

- Bon, Rachel, tu ferais mieux de manger, dit Seamus qui était assis à côté d'elle.

- Hey! S'exclama Rachel en le martelant de petits coups de poing, provoquant un autre rire général.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ginny s'avança près de la porte de la Grande Salle et vit tous ses amis, y compris Harry, en train de rire... sans elle. Elle se sentit soudain très seule et s'apprêtait à retourner dans son dortoir quand Tonks la heurta.

- Oh... excuse-moi... balbutia Tonks... je suis désolée, je fais que des gaffes...

- Pas grave, répondit Ginny, les larmes aux yeux.

- Hey! Dit Tonks soudain très sérieuse. Une Weasley, rater l'occasion de me balancer une bonne vanne sur ma gaucherie légendaire, nan c'est pas possible ça! Y a que'que chose qui va pas?

- Ben...mais non... tout..va...bien... chevrota Ginny, en essayant de refouler ses larmes.

- Bon c'est vrai que je suis pas toujours très douée mais je suis pas stupide non plus! Alors dis-moi, ordonna gentiment mais fermement la jeune prof.

- Bah... D'ac...d'accord... bah... en fait... je...je..j'aime...Harry...et...lui...il ne m'aime pas... et tout le monde... rigole... sans...moi, laissa tomber Ginny en éclatant en larmes.

- Mais non pourquoi tu dis ça, toutes tes amies t'adorent, faut pas te sentir seule comme ça. Et puis... pour Harry, ben on est un peu pareilles toutes les deux...

- Quoi toi aussi t'es amoureuse de lui! S'exclama Ginny un peu trop fort.

- Chut! Mais non, moi c'est... Remus, dit-elle tout bas.

- Quoi le professeur Lupin! S'étonna Ginny.

- Oui? Répondit une voix masculine derrière les deux filles.

- Oh... euh... Remus... balbutia Tonks en se relevant bruyamment et en époussetant sa robe. Je... parlais avec mon élève... mais... maintenant j'ai fini... bon à plus tard.

Tonks, avant de disparaître, adressa une mine triste à Ginny qui s'empressa de retourner dans son dortoir. Lupin haussa les épaules et se dirigea dans la Grande Salle. Il alla vers la table des professeurs et fut salué sur son passage de « bonjour professeur ».

A la table des Gryffondor, 7 élèves se levèrent bruyamment et allèrent dans le parc de Poudlard. Hermione, Ron, Jessica et Harry s'assirent au bord du lac tandis que Rachel, Dean et Seamus prétextait une balade. Ron étant assis à côté d'Hermione et les amis serrés pour ne pas avoir froid, il sentait constamment le corps chaud de sa «meilleure amie» contre lui et ça le faisait frissonner. Du coup Hermione se collait encore plus à lui, croyant qu'il avait froid... Elle finit par dire:

- Ron tu n'arrêtes pas de grelotter, tu devrais peut-être rentrer, tu sais!

- Euh... non, non ça va, dit celui-ci en rougissant soudainement.

Soudain on entendit un grand SPLATCH!


Coucou vous voyez c'est plus long lool! Bzoox et n'oubliez pas...