Bonjour à toutes et à tous !

Ce chapitre est à la fois triste et romantique mais je crois qu'il relate assez bien ce qui s'est passé cette semaine… Eva, Pô, Auré, Débo, Angèleeee… je vous adore merci encore…

PS: débo tu vas être contente lool!

Bonne lecture !


Chapitre 3 : Amours et Chagrins

Rachel étouffa un rire. Dean lui donna un coup de coude dans les côtes. « Chut ! on va se faire repérer ! » Mais lui aussi se retenait de rire en voyant la tête que faisait Rusard. Il était trempé, et tenait un seau vide dans ses mains osseuses… Soudain Miss Teigne, son chat, vint renifler du côté où étaient cachés Rachel et Dean. De ses grands yeux rouges, elle les dévisagea méchamment. Même si ils étaient sous la cape d'invisibilité, Miss Teigne pouvait les voir et d'une seconde à l'autre elle les dénoncerait à son maître… Justement, « Maaouu kss kss » poussa-t-elle. Rusard vint près de son chat et avança sa main dans le vide « Ah je vous aurais ! » murmura-t-il dans sa barbe. Dean murmura à Rachel : « on décampe ! » et les deux amis se mirent à courir à toute vitesse. Déjà Miss Teigne se mettait à leur poursuite, suivie de près par le concierge de Poudlard. Au détour d'un couloir, Dean entraîna son amie dans un coin. Ils s'arrêtèrent, le souffle court. Rusard passa devant eux et ne les vit pas. Les deux élèves repartirent dans l'autre sens et sortirent dans le parc par une porte dérobée. Ils coururent jusqu'au lac et s'arrêtèrent.

- Pffiou… on a eu chaud… dit Rachel en essayant de reprendre haleine.

- Ouais ça tu peux le dire… déclara Dean en enlevant la cape d'invisibilité. N'empêche, la tête de ce bon vieux Rusard quand il a reçu le seau d'eau qu'on a fait léviter !

- Ah oui c'était trop marrant ! pouffa Rachel.

Ils s'assirent au bord de l'eau, écoutant les bruits nocturnes : hiboux hululant, bruissement des feuilles au vent, clapotis de l'eau… « Tu sais Rachel… » commença Dean. Rachel tourna la tête mais comme ils étaient très près l'un de l'autre, ses lèvres n'étaient qu'à quelques centimètres de celles de Dean. Dean rougit (ce qui ne lui arrivait pas très souvent) et s'approcha encore plus de Rachel qui attendait sagement qu'il fasse le premier pas. Alors le garçon captura ses lèvres et l'embrassa fougueusement. Rachel répondit à son baiser, puis le stoppa après quelques secondes. Dean déçu la regarda pour tenter de comprendre et il vit dans ses yeux qu'elle voulait lui dire qu'elle l'aimait. Alors il rapprocha son visage d'elle et l'embrassa une deuxième fois, comme pour dire « tu n'as pas besoin de mots… on se comprend comme ça »…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Hermione se retourna dans son sommeil, elle rêvait. Le sourire au lèvre, les joues roses et la bouche en forme de cœur… c'est comme ça que la vit Rachel quand elle rentra en cachette. Elle s'étonna, elle pensait plutôt qu'Hermione rêvait d'examens passés avec succès mais cette fois-ci, elle semblait embrasser…quelqu'un…

Rachel cessa d'observer son amie et se coucha dans son lit. Bientôt ses ronflements couvrirent la pièce.

Hermione se releva brusquement, et regarda de tous côtés… malheureusement aucune trace du garçon qu'elle avait « embrassé ». Elle soupira, tout cela n'était que rêve encore et encore… Une envie de pleurer la démangeait affreusement… Pourquoi à chaque fois qu'elle se réveillait elle était déçue du monde qu'elle trouvait autour d'elle ?… Elle se leva, enfila rapidement une tenue et se rendit compte alors qu'il n'était que trois heures du matin. Pourtant elle descendit l'escalier à pas feutrés, traversa la salle commune, puis courut dehors, dans le parc.

Elle respira un bon coup et frissonna… La nuit était fraîche mais elle se sentait bien, ici dans cette immensité qu'était le parc de Poudlard. Elle se mit à tourner en écartant les bras… l'herbe humide lui chatouillait ses pieds qu'elle avait déchaussés… Elle arrêta de penser à tout… à ses amies… à Ron… « J'ai essayé de tuer ma peine, chanta-t-elle, je meurs, j'ai peur, je crie… mais personne ne m'entends… est-ce que je suis trop perdue ? est-ce que vous savez seulement que j'existe… j'ai été perdue si longtemps… est-ce que vous m'oublierez ? je meurs, j'ai peur, je crie… mais personne ne m'entends… est-ce que je suis encore perdue ? » D'avoir trop tourné elle s'affaissa dans l'herbe… Des larmes coulaient le long de ses joues rosies par le froid. « Qu'est-ce que j'ai fait pour que chaque personne, même si elle ne me connaît pas, me déteste avant même de savoir qui je suis ? » Elle pleura, silencieusement, dans le froid, seule…

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jessica se leva. Le soleil était déjà levé lui aussi. Elle chercha du regard ses amies. Il n'y avait que Rachel et elle dormait à poings fermés. Pourtant il était presque l'heure du premier cours, alors Jessica réveilla sa meilleure amie.

- Hey Rachel! Debout la belle au bois dormant! dit-elle en la secouant.

- Mmhhmm... L'est quelle heure?

- On a cours dans 1/4 d'heure!

- Ohhh naaan...

Finalement l'endormie se leva. Les deux filles s'habillèrent rapidement (Rachel mit une chaussette verte et une chaussette violette mais à part ça elle réussit à ne pas mettre sa robe à l'envers), et descendirent prendre un petit-déjeuner très rapide.

Dans la Grande Salle, Ginny et Harry discutaient vivement (sûrement à propos de Quidditch), Sirius et Ron mangeaient comme des goinfres et Luna avait repris son habituel air rêveur. Apparamment elle était guérie de sa normalité passagère...

Après le p'tit-dèj' les amis allèrent ensemble au cours de DFCM. Hermione était déjà là, installée au premier rang. Elle ne leur fit pas un signe. Jessica et Rachel s'entre-regardèrent mais finirent pas s'installer au fond de la classe. Les5 garçons s'étaient assis sur deux rangées, juste devant les filles. Et comme le cours avait lieu avec les Serdaigles, Luna était aussi là, occupée à enrouler ses cheveux autour de son doigt. Le professeur Lupin sortit de sa chambre et salua joyeusement les élèves. Pendant le cours, Rachel révèla à Jessica qu'elle sortait avec Dean. Jessica la félicita, elle était heureuse pour son amie.

Le cours se termina, Hermione sortit précipitamment, suivie par Jessica qui essayait de la rattraper, puis par toute la classe qui sortait pour assister à leur prochain cours.

Rachel et Dean restèrent en retrait et au détour d'un couloir le garçon attrapa sa petite amie et l'embrassa. La jeune fille répondit à son baiser. C'est ainsi que les vit Ginny... elle en fit tomber ses livres par terre. Elle s'empressa de les reprendre et balbutia: "Euh... excusez-moi de vous avoir dérangé... je.. je suis désolée" et elle partit en courant dans l'autre sens. "Attends! Ginny!" cria Rachel. Mais la jeune rousse était déjà bien loin.

- Tu lui avais pas dit? demanda Dean.

- Euh... bah j'ai pas eu le temps, pour l'instant je l'ai dit qu'à Jessica...

- Ah ok bon tu viens on va être en retard en cours!

Rachel le suivit et pensa: "En fait j'ai pas vraiment le courage de le dire aux autres... parce qu'elles aiment pas trop Dean... Mais il faut que je leur dise!" Et sur cette bonne résolution elle suivit son petit copain.

La matinée passa bien vite, puis l'après-midi... Les deux dernières heures de cours étaient consacrées à la divination pour tous sauf Hermione qui avait son cours de Runes. Rachel n'avait toujours pas dit à Hermione et Luna qu'elle sortait avec Dean.

Mais en cours de divination, elle attrapa Luna et lui demanda de s'asseoir en face d'elle.

- Luna, faut que je te dise quelque chose...

- Oui?...

- Bah voilà... comme tu comptes pour moi, ben je voulais te dire... je sors avec Dean.

- Merci de me l'avoir dit, je suis heureuse de le savoir! dit Luna en souriant.

- C'est normal t'es mon amie...

- Au fait tu sais que Parvati et Neville sortent ensemble?

- Oui j'ai remarqué ils ne se quittent pas, ils sont tout le temps ensemble... ils sont mignons, ils vont bien ensemble, tu ne trouves pas?

- Oh oui...

Le cours de divination se termina, après avoir étudié les révélations de Jupiter. Jessica avait raconté à Luna et Jessica que Ginny les avait surpris elle et Dean en pleine... action... ( lool ) Jessica avait promis d'en parler à Ginny qui allait sûrement faire la tête.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - -

Ce matin Ginny avait heurté Tonks en plein fouet après avoir découvert les deux touteraux et avait raconté à son amie-prof ce qu'elle avait vu. Du coup tout le monde était au courant... sauf Hermione. Rachel deavait encore le lui dire.

Tonks et Ginny parlaient de ça quand Jessica vint dire à Ginny qu'elle n'était pas la dernière au courant et qu'elle en devait donc pas bouder. Ginny avait alors demandé qui n'était pas au courant et Jessica lui avait répondu: "Ben juste Hermione mais Rachel va le lui dire ce soir".

Le lendemain Rachel avait oublié de le dire à Hermione, et celle-ci parlait du couple Parvati-Neville avec Ginny et Tonks.

- Il paraît qu'ils vont bientôt casser... dit Hermione.

- Ouais et deux autres Gryffondor ont cassé la semaine dernière, ce qui fait qu'il n'y aura bientôt plus de couples chez les Gryffondor... dit Ginny.

- Ouais, dit Tonks.

- Mais si y en a encore un! s'exclama Ginny en regardant fixement Tonks.

- Ah oui qui? demanda Hermione.

- Ah la boulette! murmura Tonks.

- Oups! fit Ginny en mettant ses mains devant la bouche.

- Quoi dites-moi! demanda Hermione... OK j'ai compris... Merci!

Et elle partit d'un air contrarié d'un autre côté.

- Attends Hermione! cria Ginny en la rejoignant, suivie par Tonks.

- C'est Rachel et Dean... dit Tonks mais on était pas censées te le dire.

- C'est bizarre hein? dit Ginny.

- Ah je vois... dit Hermione. Et tout le monde le sait sauf moi je suppose?

- Bah ouais... dit Ginny.

Hermione partit en courant d'air se réfugier au dortoir... "Quel sale coup" se dit-elle.


Voilà c'est fini j'espère que c'est assez long bizoux à toutes et à touss!