Désolée du retard que j'ai pris, mais je n'étais pas très inspirée… Voilà merci de votre patience et à bientôt ! Bonne lecture !
ET SI C'ETAIT NOUS
Chapitre 4 : La vie est injuste
Le lendemain, Hermione se réveilla de bonne heure. Ses amies dormaient encore. Elle s'habilla rapidement, prit ses affaires de cours et descendit prendre son petit-déjeuner. La Grande Salle était presque vide, seuls quelques Serdaigle révisaient leurs leçons d'un air concentré. Hermione s'installa à la table des Gryffondor, vide pour le moment (les Gryffondor ne sont pas très matinaux… par contre ils peuvent se coucher très tard !). Comme d'habitude, il y avait au menu des œufs au plat et du bacon, et pour boisson du jus de citrouille. Hermione sirotait lentement le breuvage et n'avait avalé qu'une petite partie de son plat.
Elle faisait semblant de lire l'un de ses bouquins ennuyeux, mais ses yeux repassaient une dizaine de fois sur la même ligne… elle était complètement ailleurs… perdue dans ses pensées… L'attitude de ses amies la veille l'avait profondément vexée et déçue. Cela l'avait fait prendre conscience de beaucoup d'autres choses : à savoir qu'elle était toujours la dernière au courant, qu'elle se retrouvait souvent seule, qu'elle avait parfois l'impression d'être de trop… Elle savait bien qu'elle était souvent plongée dans ses livres, mais c'était avant tout une fille, et elle aussi aimait participer aux bavardages et échanges de secrets habituels… mais voilà, généralement elle n'y avait pas vraiment droit…
Hermione soupira, un peu fort. Luna venait de s'installer à la table des Serdaigle, mais elle détourna la tête en entendant soupirer son amie. Elle se leva, et comme il n'y avait encore que peu de monde, elle vint s'asseoir près d'Hermione. Celle-ci ne la vit pas venir, et elle sursauta en l'entendant parler :
- Et ben dis-moi, c'est quoi ce soupir Hermione ?
- Pardon ? Oh tu m'as fait peur Luna !
- Tu n'as pas répondu à ma question Hermione…
- Ah… un soupir ? Mais enfin quel soupir ? Je n'ai pas soupiré, je lisais mon livre, c'est tellement… intéressant ! dit-elle, essayant d'être convaincante.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda Luna directement.
- Oh rien, tout est parfait dans le meilleur des mondes ! répondit Hermione, mais le petit soupir qu'elle laissa échapper la trahit.
- Tu peux peut-être tromper les autres, mais pas moi. Je ne le répèterait pas, tu peux me faire confiance.
- Non merci, ça va très bien, dit Hermione d'un ton sec. Maintenant si tu veux bien, je vais me préparer pour le cours de Botanique.
Elle se leva, prit ses affaires et sortit de la Grande Salle. Luna se leva aussi, et rejoignit sa table, maintenant que les autres élèves affluaient.
Parmi ses élèves, la joyeuse troupe des Gryffondor, dont faisait pour une fois partie Rachel, s'assit à sa table dans un grand tintamarre. Les autres maisons étaient présentes également. Déjà les Serpentard et les Gryffondor se lançaient des regards meurtriers, Ron et Sirius engouffraient la nourriture à toute vitesse, comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours… Une journée comme toutes les autres en fait !
Enfin, pas pour tous… Hermione était assise seule devant la porte du château, attendant que les portes s'ouvrent pour rejoindre la serre réservée à la Botanique… malgré le fait qu'il restait encore une demi-heure avant le début du cours… Cette fois –ci, elle avait chassé ses pensées négatives de son esprit et se concentrait sur son livre (La botanique en 7ème année par Samandra Levitski)
Rachel se pencha vers Jessica et lui demanda :
- Tu n'as pas vu Hermione ?
- Non, je crois qu'elle s'est réveillée avant nous, répondit Jessica.
- Ah bon d'accord.
- Quoi, tu ne lui as pas encore dit ? s'étonna Jessica.
- Et bien en fait non, je n'ai pas eu le temps… s'excusa Rachel.
- Tu ferais bien de te dépêcher alors, c'est la seule qui n'est pas au courant !
- Oui. Je vais demander à Luna si elle ne l'a pas vue, car elle est bien connue pour arriver tôt le matin.
- Bonne idée. Je t'attends.
Rachel se leva et se dirigea vers la table des Serdaigle.
- Coucou Luna !
- Bonjour Rachel, répondit Miss Lunatique.
- Et bien voilà, je sais que tu es plutôt une lève-tôt et donc je voulais te demander si tu savais où est Hermione.
- Ah Hermione, je l'ai vu ce matin. Elle est partie vers la grande porte. Elle n'avait pas l'air dans son assiette. Déclara Luna, d'un ton détaché.
- Merci beaucoup Luna ! Je vais la voir.
La jeune fille sortit donc de la Grande Salle et se tourna vers la grande porte : Hermione était assise à côté, sur un banc solitaire. Elle se donna du courage et approcha son amie.
- Hermione ?
- Quoi ! répondit Hermione, le cœur battant.
- Voilà il faut que je te dise quelque chose… euh…
- Elles me l'ont déjà dit, rétorqua très vite Hermione.
- Ah… Ah bon ? Mais je… je voulais te le dire moi…
- Bon tu m'excuseras mais je dois y aller, déclara Hermione en se dirigeant vers la serre, maintenant que Rusard avait ouvert les portes.
Elle planta Rachel sur place, qui la regarda partir d'un air hébété. Elle se ressaisit et courut à la rencontre de Jessica, Luna et Ginny qui discutaient avec Tonks.
- Qui a dit à Hermione que je sortais avec Dean ! interrogea Rachel.
- Et bien… répondit Tonks, penaude, c'est Ginny et moi… Je suis désolée.
- Mais pourquoi ?
- Bah sinon elle nous faisait la gueule, répondit Ginny.
- Et maintenant vous croyez qu'elle ne vous en voudra pas ? intervint Luna.
Les filles s'entre-regardèrent et haussèrent les épaules. Elles rejoignirent la serre et se préparèrent à leur cours de Botanique. Le professeur Chourave apparut peu de temps après. Les élèves s'alignèrent autour de la table où étaient disposés en rangée des pots de couleur sombre. Des plantes à l'allure extravagante et joyeuse étaient placées dans ses pots.
- Chers élèves, bonjour ! s'exclama joyeusement le professeur.
- Bonjour Professeur, répondirent en chœur les élèves.
- Aujourd'hui nous allons étudier des plantes très particulières, qui peut me dire comment elles se nomment ? …. Oui Miss Granger ?
- Ce sont des Lexis Sympantis de leur nom latin, mais elles sont aussi appelées Fleurs Trompeuses, récita Hermione.
- Et qui peux me dire pourquoi elles sont appelées ainsi ? … Miss Granger ?
- Ces fleurs, à l'apparence joyeuse et folklorique, projettent un liquide empoisonné sur quiconque la touche. Ce poison peut totalement paralyser une personne pendant une durée qui varie de deux minutes à trois jours.
- Très bien Miss Granger ! 20 points pour Gryffondor !
Le cours consista à enfiler des combinaisons de sorte à ne pas être touché par le poison et à observer les Fleurs Trompeuses pour en faire un exposé détaillé à rendre la semaine prochaine. Neville ne manqua pas, malgré la combinaison, de se faire empoisonner par la fleur qu'il étudiait ; mais, heureusement, ils ne se réveilla que 5 minutes plus tard.
Après ce cours, les Gryffondor passèrent en classe d'Histoire de la Magie, puis de Métamorphose, et allèrent déjeuner. Après le repas, il leur restait une demi-heure avant leur prochain cours, du coup la plupart (dont nos amis) allèrent profiter du rare soleil dans le parc de Poudlard. Hermione les accompagna mais partit s'asseoir seule près du lac. Elle regardait les vaguelettes se faire et se défaire par la seule force du vent… elle aurait aimé à cet instant être aussi libre que le vent… Elle ramena ses genoux contre son buste et posa son menton dessus.
Ginny et Jessica s'approchèrent doucement d'elle et s'installèrent à côté, sur l'herbe.
- Hermione ? demanda doucement Jessica.
- ……. Hermione ne répondit pas mais sentit la tristesse remonter en elle.
- Tu sais, tu peux nous le dire s'il y a quelque chose qui ne va pas…
- ……. Hermione ne répondit toujours pas mais sentit une larme couler sur sa joue.
- Qu'est-ce qu'il y a ? C'est à cause de Rachel ? demanda Ginny. On voulait pas te le dire Tonks et moi, mais tu avais l'air trop vexée…
- Hermione ? Tu… tu pleures ! s'étonna Jessica. Les larmes d'Hermione redoublèrent.
- T'as des problèmes avec tes parents ? Tu te sens pas bien ? questionna Ginny.
- Arrête de pleurer Mione… j'aime pas te voir comme ça ! murmura Jessica d'une voix suppliante. C'est… c'est à cause de Rachel que tu pleures ou de nous toutes ?
- …. Hermione fit un geste circulaire de la main.
- Nous toutes ?
- ….. Hermione hocha la tête.
- Dis-nous ce qui ne va pas !
Hermione se recroquevilla sur elle-même et ne répondit pas. Les deux filles eurent beau attendre, Hermione ne dit pas un mot. Luna et Rachel qui passaient par là, accoururent, comprenant que leur amie était en train de pleurer. Mais elles ne purent en tirer que des sanglots étouffés. Les cheveux d'Hermione tombaient sur sa figure et Jessica essayaient de les placer derrière ses oreilles, mais ils finissaient toujours par retomber. Finalement Hermione balbutia :
- Laissez-moi… deux minutes !
- Tu veux qu'on te laisse un peu ?
- Oui.
Ses amies obéirent et allèrent s'asseoir ou marcher un peu plus loin. Les garçons pendant ce temps-là apprenaient un peu n'importe comment les leçons qu'ils n'avaient pas apprises la veille (roooh les mecs, tous les mêmes LOL). Les jumelles Patil, qui n'étaient pas loin d'Hermione vinrent à côté d'elle et lui demandèrent ce qui n'allait pas. Mais Rachel les aperçut et leur dit de la laisser tranquille. Parvati et Padma, un peu vexées s'écartèrent. Rachel vint tout de même s'asseoir à côté d' Hermione et lui demanda :
- Tu sais si c'est parce que tu a été la dernière à savoir pour Dean et moi, je suis vraiment désolée… Je voulais te le dire mais mercredi je n'ai pas vraiment eu le temps et mardi tu n'étais pas en cours de Divination. Je suis vraiment désolée… Je voulais te le dire jeudi matin.
- C'est… c'est pas que à cause de toi… et … et c'est pas grave… tu … sais.
- Mais alors qu'est-ce qu'il y a ?
- Mais… J'ai… j'ai l'impression… de… d'être toujours la dernière à être au courant… et d'être toujours seule… et j'en ai marre ! déclara Hermione, agitée de soubresauts.
- Mais non Mione ! Mais t'inquiète pas, c'est pas vrai, on t'aime nous tu le sais ! Hey les filles ! cria Rachel pour ameuter les autres.
- Alors ça va Mione ? Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ginny.
- Bah en fait, elle se sent seule et elle a toujours l'impression d'être la dernière au courant, dit Rachel.
- Ooooh on est désolées… tu nous pardonnes ? demanda Jessica.
- Voui…
Et chacune des filles embrassa Hermione sur la joue, en signe de réconciliation. Il était l'heure d'aller en cours alors les filles (toutes cette fois-ci) se dirigèrent vers les cachots de Poudlard pour assister au cours de Potion.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Tonks pendant ce temps-là sirotait un café dans la salle des professeurs. Elle regarda la grande horloge qui était installée dans la salle. Puis elle se rappela ne pas avoir vu Lupin ce matin. Hors la nuit dernière était la pleine lune, donc il avait du subir sa transformation ! Elle s'inquiétait de plus en plus, car il aurait du revenir depuis longtemps ! Elle se leva promptement et courut à l'infirmerie. Il n'était pas là. Elle monta dans sa chambre au dessus de la classe de DFCM mais il n'y était pas non plus ! Elle était maintenant morte d'inquiétude et ses cheveux avaient pris une teinte grisâtreassortisà son humeur.
C'est là qu'elle eut une idée : Remus se réfugiait toujours à la Cabane Hurlante lors de ses transformations, peut-être y était-il encore ! Elle sortit de l'école et se dirigea vers le Saule Cogneur. Elle entra dans le tunnel après avoir appuyé sur l'endroit clé du tronc. Il y faisait très sombre et elle devait se baisser pour ne pas se cogner la tête. Enfin elle arriva dans la Cabane. Elle monta à l'étage, ouvrit la porte et vit le professeur Lupin étalé par terre, inconscient, pleins de cicatrices, les vêtements déchirés. Mais cette fois-ci, il y avait aussi du sang qui coulait derrière sa tête.
Tonks était horrifiée de voir celui qu'elle aimait dans cet état-là ! Elle reprit bien vite ses esprits et fit léviter le corps de son ami, elle réussit pour une fois à ne faire aucune maladresse et à amener le professeur sur un des lits de l'infirmerie. « Mme Pomfresh, Mme Pomfresh ! » appela-t-elle. La petite infirmière se dépêcha de venir près du lit du malade et s'exclama :
- Oh mais que s'est-il passé ! Oh mon dieu !
- Je l'ai trouvé comme ça dans la Cabane Hurlante, il a déjà du perdre beaucoup de sang ! Il a du se blesser pendant sa transformation.
- Je m'inquiétais de ne pas le voir revenir, aussi ! Je croyais qu'il s'était passé de mes services !
- Est-ce qu'il va guérir ? demanda Tonks, très inquiète.
- Mais oui enfin Mademoiselle Tonks, ce n'est qu'une blessure normale mais il faut se dépêcher avant qu'il ne perde trop de sang ! Allez sortez, je m'en occupe !
Nymphadora ne protesta pas et sortit de l'infirmerie. Elle remonta dans la salle des Professeurs. Mc Gonagall y était, elle lui demanda ce qui n'allait pas car elle était toute blanche. Tonks lui résuma en trois mots l'histoire et s'affala dans un fauteuil. La directrice la rassura et la laissa seule…
Voilà j'espère que ça vous a plu ! C'est long, là ! Bon je vous souhaite une bonne soirée (ou une bonne journée) et n'oubliez pas de me féliciter pour ce super chapitre ! Hum… hum mais nan je rigoooole ! Merci et !
Dafie.
