Note de l'auteur : Merci beaucoup encore à sissidu57500 pour m'avoir donner l'inspiration.
Note du bêta : je suis très heureuse d'être ta bêta, je le fais avec un grand plaisir.
Saison : 6
Résumé : Si Piper apprenait d'une autre manière sa grossesse et l'identité de Chris.
Cuisine du manoir :
Chris regarda sa mère puis regarda autour de lui dans l'espoir d'une diversion. Piper, quand à elle se contenta de le regarder, maintenant qu'elle savait qu'il était son fils elle le voyait différemment. Ce qu'elle voyait ne lui plaisait guère : il était un peu trop maigre à son goût signe qu'il ne devait pas manger beaucoup, mais surtout il paraissait si blessé à l'intérieur de lui-même, qu'elle ne le voyait plus comme un jeune homme de 21 ans mais plutôt comme un gamin qui avait laissé tombé toute sa vie pour sauver son frère. Et bien sur elle s'en voulait de ne pas s'être rendu compte plus tôt que c'était son enfant, il avait vraiment du souffrir d'être rejetée par sa propre famille. Finalement c'est Chris qui prix le premier la parole.
Chris : Qui...te la dit ?
Piper avec un petit sourire : Tes tantes n'ont pas réussi à garder le secret.
Chris baissa les yeux.
Chris : De toute façon ça ne change rien.
Piper fronça les sourcils tandis qu'elle s'apercevait que son second fils commençait à se lever de ça chaise. Elle le saisit par le bras et le força gentiment à se rassoire.
Piper : Attend ! Il faut qu'on parle !
Chris poussa un soupir et Piper lui fit un sourire.
Chris : Je t'écoute ! Fait moi un sermon !
Piper éclata de rire tandis que Chris faisait un vague sourire.
Piper : je t'ai déjà fait un sermon ?
Chris la regarda et fronça les sourcils.
Chris : Je n'ai pas le droit de parler du futur.
Piper : Dans ce cas précis, tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
Chris leva les yeux vers elle. Elle savait très bien qu'il n'avait pas envie d'en parler et pourtant elle essayait quand même. Elle ne se rendait vraiment pas compte à quel point c'était dur pour lui. Au moins dans son futur à lui c'était tout à fait clair, sa mère était morte quand il avait 14 ans tué par un démon envoyait par Wyatt. Son père lui, les avait abandonné quand il était tout petit pour devenir fondateur. Mais maintenant, dans ce présent sa mère était là et son père aussi. Tout au long de cette dernière année ils c'était méfiait de lui, l'avait souvent rejeté et ça l'avait vraiment marqué et maintenant voilà que juste maintenant que sa mère apprenait la vérité, il fallait qu'il lui explique tout. Après tout, il n'avait jamais compté pour elle alors pourquoi tout changerait t-il maintenant.
Chris : Qu'esse que ça peut faire.
Piper : Mais ça change tout ! Ecoute je sais que la vie n'a pas était toujours rose pour toi...
Alors ça c'était le comble, Chris se leva de sa chaise.
Chris : tu ne sais rien, rien du tout sur moi. D'accord tu viens d'apprendre que je suis ton fils et ça t'a fait un choc, mais ça ne change rien au faite que je suis Chris venu du futur pour sauver Wyatt. Juste Chris.
Piper se levant à son tour : Je ne comprend pas !
Chris les larmes au yeux : Il n'y a rien à comprendre.
Il commença à s'en aller mais Piper le suivit jusqu'au salon ou elle se posta devant lui une main sur son torse pour l'empêchait d'avancer. Il la regarda avec fureur mais elle vit une larme coulait sur sa joue. Elle voulut lui prendre la main mais il la rejeta et se mit à la regardait intensément.
Chris : Pourquoi tu fais ça ?
Piper ne comprenait plus rien mais elle aussi commençait à avoir les larmes aux yeux.
Piper : Faire quoi ?
Chris s'énerva encore plus et leva les bras puis les abaissa avec fureur, cette fois des larmes coulaient abondamment sur ses joues.
Chris : Je n'ai pas de mère tu entend ? Je n'ai pas de mère.
Piper le regarda et une larme coula sur sa joue tandis qu'elle s'avançait vers Chris, il la rejeta mais elle continua à s'avancer. Arriver à sa hauteur elle le prix dans ses bras s'efforçant de résister au corps de son fils qui essayait de se dégager. Puis, au fur et à mesure il baissa sa garde pour finir par se laisser aller dans ses bras. Les bras d'une mère qui l'avait quitter trop tôt. Piper poussa un soupir de soulagement sentant son fils la serrant lui aussi. Il posa sa tête sur son épaule et commença à pleurer. Piper le serra encore le plus fort qu'elle le pouvait, lui faisant comprendre qu'elle était là maintenant, qu'elle ne le laisserait plus.
Piper murmurant : Ca va aller ! Je suis là.
Dans la tête de Chris tout se bousculer, il voulait restait là dans ses bras tout le reste de sa vie. Mais il savait très bien que ce n'était pas possible qu'il arriverait un moment ou elle le lâcherait et ou elle lui demanderait de lui parler du futur. Et ça il en était incapable. Puis surgissent de nul part des souvenirs fusèrent dans sa tête. Des souvenirs trop douloureux, il se blotti un peu plus dans les bras de sa mère tandis qu'un flot de souvenirs s'imposait dans son esprit.
Flash-back
Il se trouvait dans le salon du manoir. Autour de lui tout n'était que désolation et terreur. Le manoir avait était mis sans dessus dessous et lui était par terre au milieu de la pièce tenant dans ses bras la personne qu'il aimait le plus au monde. Son corps était froid, pourtant du sang encore chaud coulait sur son corps. Il était là depuis des heures, des heures qu'il appelait son père au secours lui disant qu'il devait venir la soigner, la sauver. Des heures que son père ne répondait pas et maintenant il se trouvait là, pleurant bruillament sur ce corps froid, vide de toute vie. Elle avait donner sa vie pour lui, ce démon était là pour lui il en était sur. Elle l'avait pousser et avait prix la boule à sa place. Puis elle lui avait dit qu'elle l'aimait juste avant de fermer les yeux tandis que lui la suppliait, tout en pleurant, de ne pas l'abandonner, de ne pas le laisser tout seul. Tout était de sa faute à lui, il l'avait en quelque sorte lui même tuer. Oui il l'avait tuer, elle était morte à cause de lui...sa mère
Fin du flash-back
Ce souvenir s'imprégna en lui comme un courrant d'aire glacial. Ne le supportant plus il se dégagea de l'étreinte de Piper en criant. Il recula puis trébucha sur le tapis et tomba au sol. Sa mère s'approcha de lui, inquiète et se pencha à sa hauteur tandis qu'il enfouissait sa tête dans ses bras.
Piper : Qu'est qu'il y a ?
Chris gémissant : Non !
Piper le regarda inquiète et commença à pleurait elle aussi. Elle n'y comprenait plus rien, mais elle était persuadé que tout était lié au futur et elle commençait à en avoir de se futur. Comment pouvait-il être aussi noir ? Chris l'entendant pleuré releva la tête et la regarda.
Chris : C'est de ma faute !
Piper elle aussi releva la tête et lui lança un regard interrogateur.
Piper : Comment ça ?
Chris prix une grande inspiration.
Chris : C'est de ma faute si tu pleures ! Ca a toujours était de ma faute, même...
Il s'arrêta et recommença à pleurait. Piper s'avança un peu plus et lui releva la tête en mettant sa main sous son menton.
Piper : Hé ! Qu'est ce que tu racontes.
Chris la regarda pendant un moment puis baissa les yeux.
Chris : Dans le futur tu es... tu es morte à cause de moi, je t'ai tué.
Piper se redressa d'un coup.
Piper : Quoi, de quoi tu parles je comprend pas.
Chris : C'est de ma faute si tu es morte, le démon était venu pour moi mais toi tu m'as poussés et t'as prix le coup à ma place et ensuite je n'ai même pas était fichu de te sauver. Alors que je t'en avait fait la promesse. T'es morte dans mes bras alors que je t'avais promis de te protéger. T'es morte à cause de moi. C'était de ma faute.
Il se remit à pleurait tandis que Piper le regardait complètement larguer. Alors c'était ça, il se croyait responsable de sa mort, depuis tout ce temps. Le voyant dans cet état elle lui releva encore une fois la tête et plongea son regard dans le sien.
Piper : Ecoute moi bien. Je n'était pas là à ce moment mais je peux te promettre une chose, ce n'est pas ta faute.
Chris la regarda puis finalement la prix dans ses bras. Piper d'abord surprise failli tomber à la renverse puis le prix elle aussi dans ses bras.
Piper : On doit avoir l'air fin par terre se serrant l'un contre l'autre, en pleurant comme des madeleines.
Chris rigola à travers ses larmes.
Chris : Mais c'est très romantique.
Cette fois, c'est Piper qui rigola.
Chris : Maman ?
Piper d'abord surprise à ce retournement de situation fit un petit sourire.
Piper : Oui ?
Chris : Je t'aime.
Piper : Je t'aime aussi, très fort.
Chris ne put s'empêchait de sourire.
Tout d'un coup, en plein milieu de la pièce il y eu un nuage de poussière et Léo se retrouva en tenu de fondateur dans le salon. Il posa un regard surpris sur Chris et Piper qui étaient toujours par terre se serrant dans les bras et pleurant encore un peu. A son arrivée la sorcière et l'être de lumière se séparèrent et se relevèrent. Ils se regardèrent pendant une minute et virent qu'ils avaient chacun une mine affreuse et ne purent s'empêchait de rire devant leurs têtes.
Léo complètement à l'ouest : Mais qu'est qui se passe ici ? Pourquoi vous pleurez ?
Piper le regarda et se rappela que Léo ne savait encore rien, ni pour le bébé, ni pour Chris. Elle se tourna vers ce dernier et surpris son regard sur Léo. Un regard plein de colère et de haine. Elle fronça les sourcils et regarda Léo.
Piper : C'est un peu long à t'expliquais.
Léo : Pas de problème j'ai tout mon temps.
Piper se tourna vers Chris qui haussa les épaules.
Chris : Moi il faut que j'y aille.
Piper : Quoi ? Mais ça te concerne.
Léo soupçonneux : De quoi tu parles ? (se tournant vers Chris) Qu'est que tu as encore fait ?
Chris : Moi mais j'ai rien fait.
Piper s'énervant un peu : Chris n'a rien fait du tout.
Elle se rappela toutes les disputes entre Léo et Chris et se demanda encore une fois pourquoi il le détestait. Mais une chose était sur Chris avait du souffrir de tout le temps se faire disputer par son père.
Piper : Très bien tu peux t'en aller de toute façon Léo voudra sûrement te parler après notre conversation.
Chris avec une pointe d'exaspération dans la voix : Super ! J'ai hâte d'y être.
Piper lui fit un sourire tandis qu'il s'éclipsait. Puis elle se tourna vers Léo qui, le pauvre, n'y comprenait strictement rien.
Léo : Tu peux m'expliquer ?
Piper avec un sourire : Suis moi on va dans la cuisine, je t'expliquerais tout.
A suivre
