Salut à tous ! Vous avez sous les yeux ma première fic sa sœur à côté toussote euh je veux dire NOTRE première fic. On espère qu'on sera à la hauteur des autres histoires qu'on a lues sur ce site (notamment « Les Portes » d'Alohomora, notre référence à tous je crois lol). Enfin bref on espère que ça vous plaira. En tout cas n'hésitez pas à nous dire tout ce qui cloche histoire qu'on se corrige ! ! Et vous avez le droit de nous dire que ça vous plaît aussi (comme diraient certains habitués du site : reviews please !)
Bon maintenant la partie qu'on voudrait oublier, j'ai nommé :
Le disclaimer (tatata !) : Les personnages de cette fic appartiennent tous à JKRowling sauf Mélusine, Raymondin, Aurore et Sirius (ah bon il lui appartient aussi ? bon ok ok jlui rends…-détache Sirius- ). L'univers est également à elle mais l'histoire est à nous. Bref on gagne pas de sous avec cette fic, de toute façon elle ne le mérite pas !
Note: Les traits horizontaux indiquent une ellipse.
Place à l'histoire ! ! !
Ah et pour ceux qui n'apprécient pas l'écriture de type « journal » ne vous inquiétez pas, il n'y a que le prologue qui est écrit entièrement comme ça !
PROLOGUE
9 septembre 1970 : Salut, je m'appelle Lily Evans et je viens d'avoir mon premier journal, pour mes 10 ans. Ca ne te dérange pas que je te tutoie ? Je suis sûre qu'on va bien s'entendre et que je te confierai vite tous mes secrets!
J'ai eu un autre cadeau que toi, un petit médaillon que mon père m'a offert et qui se transmet chez les Evans de père en fils depuis plusieurs siècles. Apparemment je suis la première fille depuis longtemps! Je me demande pourquoi il ne l'a pas offert à Pétunia, enfin bon…
Pour commencer, je vais te présenter ma famille:
D'abord il y a mon père, Edward Evans, qui est grand, beau et fort (comment ça je ne suis pas objective!!!). Il paraît que je lui ressemble beaucoup, en tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai hérité de ses cheveux d'un roux flamboyant (par contre mes yeux verts on ne sait pas d'où ils sortent)!
Ensuite il y a ma mère, Kate Evans (née Moore), avec qui j'ai des relations plus tendues mais on s'adore!
Et enfin, il y a Pétunia, ma « merveilleuse » sœur, qui ressemble beaucoup (physiquement seulement) à ma mère, c'est-à-dire grande et sèche. Je sais pas ce que je lui ai fait, mais elle ne m'aime pas… C'est peut-être simplement le fait d'être née… Mais bon, elle reste ma sœur et je l'aime beaucoup.
J'en ai fini avec ma famille et je prie pour y ajouter un chat bientôt !!!!!
En tout cas à demain !
28 juillet 1971: Il a fait très beau aujourd'hui, donc papa et moi sommes allés nous balader dans la forêt. Mais c'est bizarre, d'habitude on discute beaucoup, alors que là il était préoccupé, et n'arrêtait pas de me regarder d'un air soucieux. Enfin bon, on a quand même ramené des fraises des bois à la maison, et tant pis si Pétunia n'aime pas ça!!
30 juillet 1971: Il n'est que midi mais je ne pouvais pas attendre ce soir pour t'écrire. Tu devineras jamais ce qu'il m'arrive, je suis encore stupéfaite (et limite euphorique, quoique non, je SUIS euphorique !!!!). Alors?? tu trouves?? Tu donnes ta langue au chat?? (non je n'ai pas encore de matou, mais j'espère que c'est pour bientôt!! enfin je retourne dans le vif du sujet, je te vois t'impatienter).
Je suis une SORCIEREEEEE !!!! C'est GE-NI-AL nan ?? Il paraît que je suis inscrite dans la plus grande école de sorcellerie: Poudlard, et ce, depuis ma naissance !! aaaaaaaaaahhhhhhh j'ai hâte de commencer !! J'ai vu la liste des fournitures, il me faut une baguette magique !! et des yeux de grenouille pour faire des potions !!! J'ai l'impression de rêver ! Mais je me demande où on va bien pouvoir trouver tout ça…
Papa et maman sont tellement heureux ! Par contre, papa semble encore plus inquiet que ces derniers jours, mais c'est normal, c'est l'inconnu pour nous : nous n'avons jamais eu de sorciers dans la famille, sauf peut-être y'a 1000 ans, et encore, on n'en sait rien ! j'dis ça comme ça ! Inutile de préciser que Pétunia fait la gueule, mais bon, elle va quand même me manquer là-bas… Y'aura plus personne pour me martyriser, quel dommage !
20 août 1971: Aujourd'hui, papa et moi on a acheté toutes mes fournitures sur le chemin de traverse. C'est un endroit extraordinaire, et je m'y suis tout de suite sentie bien ! On a commencé par convertir de l'argent « moldu » (c'est comme ça qu'on appelle les gens sans pouvoirs magiques) en argent sorcier à Gringotts. Je comprends rien à leur monnaie mais je vais sûrement vite m'y faire. Et c'était la 1ère fois que je voyais des gobelins, c'était… bizarre…
Ensuite on est allé à la boutique d'ingrédients pour potions, c'était…beuuurkkkkk; y'avait des trucs gluants partout ! mais j'ai tout de même hâte de commencer, pour faire comme dans les films! A quoi ça peut bien ressembler un prof de potions? (NdA : La pauvre vous croyez qu'on doit la prévenir ? lol) Après, on a acheté tous mes livres et uniformes, puis nous sommes allés chez Ollivander pour acheter ma baguette magique. Il m'a dit qu'elle était très puissante et très bien pour les enchantements ! Ensuite on est rentré.
Ah, j'oubliais, papa m'a acheté un chat pour me tenir compagnie là-bas car on a le droit aux animaux !!! Il est trop mimi avec son museau doré et son pelage violet !! je n'ai jamais vu de chats aussi colorés que dans cette boutique !! Je me demande ce qu'ils leur ont fait pour qu'ils soient comme ça !! C'est beau la magie ! Je l'ai appelé Fouineur parce qu'il est très curieux.
Voilà, c'est tout (mais c'est déjà pas mal) pour aujourd'hui. Bonne nuit.
1er septembre 1971: Journée riche en émotions et en changements.
J'ai pris le Poudlard Express qui emmène directement de Londres à l'école.
Par contre, on ne savait pas où trouver le quai 9 ¾ !
Heureusement, la maman d'une fille de mon âge nous a expliqué. Elle aussi entre en 1ère année alors nous avons fait connaissance dans le train.
Elle s'appelle Mélusine Pichon et elle descend d'une très ancienne famille de sorciers français. Mais en voyant la tête inquiète que je faisais elle m'a vite assuré que je ne serais pas en retard par rapport aux autres ! Elle m'a parlé des maisons et tout ça et elle pensait qu'elle irait dans la même maison que toute sa famille depuis 10 générations : Serpentard. Elle a eu raison.
J'aurais bien aimé être avec elle mais je suis à Gryffondor. Je pensais aller à Poufsouffle mais le choixpeau en a décidé autrement.
On verra bien ce que ça donnera demain pour notre première journée de cours! Je crois que je n'ai jamais été aussi impatiente de ma vie de commencer une année scolaire!
Je vais d'ailleurs me coucher pour être en forme demain matin.
4 septembre 1971: Les cours ont commencé et je suis très heureuse, même si je n'imaginais pas ça comme ça.
C'est beaucoup moins fantaisiste que ce que je pensais! On ne s'est quasiment pas servis de notre baguette et il y a plein de matières plus passionnantes les unes que les autres à étudier (sauf l'histoire de la magie qui est ennuyeuse à mourir, c'est peut-être parce que le prof est mort justement, c'est un fantôme !!!).
Par contre le cours de potion est… horrible…indescriptible… J'étais contente à l'idée de retrouver Mélusine (ces cours sont en commun entre Gryffondor et Serpentard) mais j'ai vite déchanté! Le prof s'appelle Achille Goussdaye et est très exigeant. Il a les ongles très longs, comme des serres et surtout très sales (beurk…). Je ne parle même pas de l'odeur âcre qu'il dégage ni de l'état de sa robe… C'est répugnant…Mais le problème c'est son injustice envers (surtout) les Gryffondor, je sais pas ce qu'on lui a fait mais il a une dent contre nous !!! Il nous enlève des points pour rien alors que les Serpentard peuvent faire ce qu'ils veulent! C'est peut-être parce que c'est le directeur de cette maison… Au fait, je me suis fait un ami à Gryffondor, on s'est croisé plusieurs fois à la bibliothèque et on a commencé à discuter aujourd'hui. Il s'appelle Rémus Lupin, est très intéressant, très gentil et plutôt mignon, ce qui ne gâche rien!
Par contre, ce qui m'énerve c'est sa meute d'amis, 3 imbéciles qui ne cherchent qu'à se faire remarquer (enfin surtout 2, le 3ème se contentant de suivre les 2 autres) et qui nous ont fait perdre beaucoup de points : James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow. Heureusement, je rattrape les points perdus en cours en répondant aux questions.
Je te laisse car une montagne de devoirs m'attend. Babailleuuu !
30 juillet 1977 : Ca va bientôt faire 7 ans que je t'écris quotidiennement et que je partage tous mes secrets avec toi. 7 ans à te raconter ma vie, mes ptits malheurs et mes joies. 7 ans que je t'enrichis de photos de Rémus, Mélu et moi; de fleurs rares (enfin, magiques); de poils de mon chat et de mots de mes rares (mais fidèles) amis. Cela fait également 7 ans que je rajoute des formules (dont celle que j'ai inventée moi-même, elle me sert bien celle là pour coincer les « Maraudeurs » lors de mes rondes de préfète) et autres infos pratiques sur Poudlard comme les passages secrets ou les salles cachées par exemple ! D'ailleurs, heureusement que j'ai inventé cet autre sort (« allongire ») pour que tu ne manques jamais de pages blanches !!
J'ai une super nouvelle, je suis préfète en chef! Je l'espérais tellement! Pourvu que celui qui partagera mes fonctions ne soit pas Rogue…
Mes parents étaient très heureux eux aussi, mais papa semblait encore plus inquiet qu'avant… Peut-être que c'est à cause des attaques répétées des partisans de Voldemort, étant une « sang de bourbe » comme les Serpentard et autres Mangemorts m'appellent, je suis une de leurs cibles préférées… Alors en étant préfète en chef je serai sûrement encore plus visée… Ou peut-être qu'il est inquiet pour toute autre chose et que je me fais du souci pour rien!
Sinon je suis sûre que tu meurs d'envie d'avoir des nouvelles de Pétunia… -- elle est toujours aussi désagréable, surtout depuis qu'elle a rencontré ce « Vernon » au travail… Qui se ressemble s'assemble !
Je te laisse, le champagne m'attend dans le salon et je dois écrire à Mélu et Rémus pour leur annoncer la nouvelle !
31 août 1977 : Ca y est tout est prêt ! demain direction Poudlard ! J'ai hâte de voir qui est mon homologue masculin !
Alors, qu'avez-vous pensé de ce petit prologue? Merci de nous donner votre avis!
