Toujours le même disclaimer : rien à moi, tout à Rowling, sauf l'histoire et quelques personnages !
Note: Les traits horizontaux marquent une ellipse ou un changement de lieu.
CHAP 1 – LA RENTREE
Lily était impatiente d'arriver à la gare de King cross. Nous étions le 1er septembre et le Poudlard Express amenait les élèves à l'école de sorcellerie le jour même.
La jeune fille avait rendez-vous un peu plus tôt que d'habitude afin de prendre les instructions qu'elle devrait donner aux préfets et également pour rencontrer son homologue masculin.
Elle traversa donc le mur la menant au quai 9 ¾ à 10h15, et laissa ses parents un peu tristes sur le quai côté moldu, toute excitée à l'idée de commencer sa dernière année d'études à Poudlard. Le quai était vide mais le train était déjà là.
Elle hissa sa valise dans la première voiture qu'elle trouva à l'aide d'un « wingardium leviosa » et partit à la recherche du wagon des préfets. Elle le trouva enfin, et attendit l'arrivée du professeur McGonagall.
Lily n'eut pas à attendre longtemps pour découvrir avec qui elle partagerait ses nouvelles fonctions. Ce n'était autre que… Rogue!!!
Tous deux s'examinèrent de la tête au pied. Toujours aussi charmant, le Serpentard siffla entre ses dents quelque chose qui ressemblait à « une Sang de bourbe Préfète-en-chef on aura tout vu ».
Le génie des potions ne s'était apparemment encore pas fait à l'idée que la jeune rousse l'ait sauvé de l'humiliation en 5ème année et lui en voulait toujours autant. Non seulement Lily était une fille, mais en plus c'était une Gryffondor, et, le pire de tout, une Sang de Bourbe.
Le Vert et Argent préférait se retrouver sans caleçon devant une foule en délire plutôt que d'être sauvé par elle (ce n'était pas vrai mais il ne voulait pas se l'avouer).
Lily ne prêta aucune attention à ses remarques sournoises et retourna à la lecture de son livre moldu («1984 » d'un certain Orwell) pendant que Rogue faisait les cent pas dans le couloir devant la porte. Ce dernier s'immobilisa lorsque, trois minutes plus tard, McGonagall arriva afin de leur donner toutes les instructions nécessaires :
- Bonjour à tous les 2. Elle marqua une pause lorsqu'elle les vit se tourner résolument le dos, chacun à un bout du wagon.
- Il semblerait que vous soyez ravis de devoir travailler ensemble cette année, mais il le faudra bien…
Le professeur de Métamorphose semblait soudain très lasse. Les yeux des Préfets-en-chef se lançaient des éclairs, c'était à qui tournerait la tête le premier. Mais ils durent abandonner bien vite leur duel oculaire, la directrice adjointe de Poudlard semblant perdre patience.
- Votre tâche cette année consiste à diriger les préfets. Vous aurez des rondes de nuit à effectuer tous les soirs ensemble de 22 à 23 heures (oui ENSEMBLE monsieur Rogue! précisa le Professeur en voyant la mine de dégoût qu'arborait le jeune homme) et devrez nous remettre un rapport à la fin de chaque semaine.
- C'est également vous qui organiserez avec l'aide des préfets les sorties à Pré-au-Lard et autres activités extrascolaires. Vous pouvez organiser un bal ou autre si vous le souhaitez tant que vous vous débrouillez et, cela va de soi, que vous avez l'aval de Monsieur le Directeur.
Lily et Rogue acquiescèrent d'un signe de tête.
- Mademoiselle Evans vous prendrez en charge les préfets de Gryffondor et Serdaigle, Monsieur Rogue ceux de Serpentard. L'animagus marqua un temps d'arrêt avant d'ajouter: et de Poufsouffle.
L'intéressé crut qu'il allait défaillir et tenta désespérément d'avaler sa salive sans s'étouffer. Le Professeur McGonagall se n'en émut pas et continua comme si de rien n'était.
- Vous leur expliquerez leur rôle, et, rappelez vous, seuls les préfets en chef peuvent enlever des points mais n'en abusez pas. Son regard sévère se tourna automatiquement vers le Serpentard en train de ricaner d'un air mauvais, qui s'arrêta aussitôt.
- Vous aurez des appartements en commun – arrêtez vos grimaces Monsieur Rogue – ainsi qu'une salle de travail réservée à vous deux, mais vous pourrez dormir dans les dortoirs de votre maison si vous le préférez. La salle de bain des Préfets-en-chef se situe au 6ème étage, derrière le tableau représentant Babe le cochon sorcier dans un enclos – arrêtez de ricaner je vous prie Monsieur Rogue!!! - Le mot de passe est "groink".
Lily ne put se retenir d'éclater de rire. Même l'adjointe de Dumbledore esquissa un sourire.
- Je vous laisse vous arranger pour les horaires d'occupation de la salle d'eau, celle-ci ne fermant pas à clé.
Il est 10h45, je vous libère afin que vous puissiez aider les première année. Je voudrais également que vous revêtiez dès maintenant vos uniformes ainsi que vos plaques de Préfets-en-chef. Vous organiserez vous-mêmes la réunion des préfets dans le train. Ah! et voici l'enveloppe contenant les mots de passe des maisons, je vous laisse les remettre aux élèves responsables de chaque maison.
Sur ce, le professeur de métamorphose transplana.
Rogue sortit précipitamment du wagon afin de se changer. Lily en profita pour revêtir son uniforme et épingler fièrement son insigne brillant sur lequel on pouvait lire P-en-C. Puis elle sortit vite du train afin d'aider les nouveaux perdus au milieu de la foule qui s'était accumulée sur le quai pendant leur petite réunion.
Une fois le train en marche, Lily partit à la recherche de son cher collègue afin de commencer la réunion prévue avec les préfets. Bien sûr il n'avait aidé à monter dans le train que les première année qu'il connaissait (frères ou sœurs d'élèves de Serpentard)… Elle le trouva dans un wagon rempli de Vert et Argent, plongé dans un livre traitant de potions d'un niveau très avancé et ne prenant pas part à la conversation (d'un niveau très bas il faut bien l'avouer) de ses camarades. Il leur lançait même des regards ennuyés de temps en temps. Il semblait presque soulagé de la voir apparaître. Ce n'est pas qu'il aimait traîner avec les Sang de bourbe mais au moins Lily était brillante et avait des conversations civilisées lorsqu'ils ne se battaient pas tous les deux.
Rogue suivit donc Lily dans le wagon réservé aux préfets.
Il la laissa parler durant tout le rassemblement et fut le premier à sortir.
Une fois tous les préfets partis pour commencer la surveillance du couloir du Poudlard Express, elle alla à la recherche de ses amis. Elle ouvrit un wagon qu'elle savait grouillant de Serpentard mais n'y vit pas Mélusine.
Par contre, Rogue y était:
- Euh dis moi Severus (dire son prénom lui arracha une grimace), aurais-tu vu Mélusine?
Le Préfet-en-Chef leva les yeux de son grimoire et sembla réfléchir un instant. Puis il daigna répondre, non sans un air méprisant:
- Je ne comprendrai jamais comment une Serpentard d'une famille aussi puissante et renommée que la sienne peut traîner avec une petite Sang de bourbe Gryffondor comme toi "Lily". Puis il lui répondit, dans sa bonté infinie: Mais non je ne sais pas où elle est.
- Et bien merci.
Lily tourna les talons et tomba nez à nez avec son amie.
- Je te cherchais, dirent-elles en même temps.
Elle s'installèrent entre deux voitures et commencèrent à se raconter leurs vacances lorsque Mélusine s'arrêta:
- J'ai oublié de te dire, j'ai vu la bande à James Potter en train de jeter des Bombabouses dans des voitures de Serpentard!!
Lily lança rapidement un "merci Mélu, on se voit à Poudlard!" puis partit à la recherche des Maraudeurs. Elle jetait un œil dans tous les wagons lorsqu'elle se cogna à un jeune homme qui chuchota un "pardon" essoufflé. Elle se figea lorsqu'elle reconnut la voix de:
- JAMES POTTER!!!! Qu'est ce que vous fichez toi et tes amis!!!!!! Une certaine rumeur court dans le train comme quoi toi et tes toutous auriez balancé des Bombabouses dans des wagons de Serpentard.
Elle leva son visage vers le Gryffondor. James était rouge comme une pivoine et commença à balbutier quelque chose comme "cestpasnousonarienfaitpourquoicesttoujoursnousquiprenonspourlesautresetpuisdabordtantpispoureuxilsontquapasetreaserpentard"
- Hein? Répète tu veux? J'ai rien compris.
James reprit contenance:
- T'as aucune preuve Lily! Oh mais t'es préfète en chef, félicitations!
Ajouta-t-il avec son plus beau sourire.
Lily soupira, ne pouvant de toute façon pas enlever de points avant qu'ils n'arrivent à Poudlard. De plus, enlever des points à sa maison n'était pas une très bonne idée, Goussdaye s'en occuperait bien assez…Et puis, Sirius Black arrivait, suivi de Pettigrow et de Rémus.
Elle les laissa donc après les avoir réprimandés, ne pouvant pas résister aux yeux de cocker de Black ni au sourire de Potter, ce qui l'horripilait au plus haut point.
Elle les regarda partir, sauf Rémus qui semblait l'attendre. Heureuse de pouvoir enfin discuter avec son ami, elle oublia vite l'incident Potter n°276.
Ils se racontèrent leur été, la nomination au poste de Préfète-en-Chef ainsi que les appartements communs avec un Serpentard pour l'une, les transformations en loup-garou de moins en moins éprouvantes pour l'autre.
En effet, Rémus avait été mordu par un loup-garou étant petit. Lily avait découvert sa condition lors de leur 5ème année, remarquant que les absences du jeune homme correspondaient avec les dates de la pleine lune. Cependant cela n'avait pas altéré leur amitié, bien au contraire.
Ils étaient tellement absorbés par leur discussion qu'ils ne virent pas le temps passer. Déjà le train ralentissait pour entrer en gare de Pré-au-lard.
Rémus laissa donc Lily afin de retrouver les Maraudeurs et de se changer.
Lily, elle, chercha Rogue (à son plus grand désespoir) afin d'exercer leurs rôles. Ils vérifièrent que tout le monde était bien descendu du Poudlard Express puis prirent à leur tour le chemin de l'école, dans les calèches avançant seules. Etrangement, Rogue regardait l'avant du véhicule, là où auraient dû être des chevaux, avec dégoût.
Les deux responsables des élèves entrèrent dans la Grande Salle juste à temps pour voir la Répartition. La jeune femme accueillit chaque nouveau Gryffondor en hurlant avec les autres. James lui jetait des regards en coin et semblait vraiment sous le charme de la Rouge et Or. Et puis il n'avait pas l'habitude de la voir un peu délurée, et ça ne lui déplaisait pas. A la fin de la cérémonie et du festin qui suivit, Dumbledore, le directeur de Poudlard, présenta les Préfets-en-Chef à l'ensemble des élèves et tout le monde partit se coucher. Lily et Rogue se mirent d'accord pour se retrouver à 22h, soit 30 minutes plus tard devant la grande salle pour leur première ronde de nuit.
La jeune fille redoutait cette première ronde avec son collègue mais tout se passa bien, du moins jusqu'à ce qu'ils prennent le chemin du retour. En effet ils entendirent un bruit. Lily, pensant tout de suite aux Maraudeurs préparant un mauvais coup saisit sa baguette machinalement et tourna sur elle-même tout en prononçant "apparece". Un flash vert éclaira les ténèbres du couloir mais rien ne se passa d'autre. Lily et Rogue virent seulement Potter marchant vers eux les yeux écarquillés et marmonnant dans sa barbe.
Lily commença à s'énerver mais en s'approchant de James elle entendit ce qu'il disait et éclata de rire: "maman n'oublie pas de nettoyer mon caleçon avec les ptits chatons qui jouent à la baballe avant de partir steuplé". James était en fait somnambule! Elle jeta un coup d'œil vers Rogue qui s'efforçait de rester imperturbable afin de ne pas nuire à sa réputation, mais qui était secoué d'éclats de rire silencieux. La Préfète-en-Chef murmura alors à James de rentrer à son dortoir, ce qu'il fit.
Il était 22h50, ils se mirent donc en route vers leurs appartements. Le silence régnait, lorsque le Serpentard le brisa:
-Euh Evans, c'était quoi cette formule?
Lily se sentit rougir:
- C'est moi qui l'ai inventée lorsque j'étais préfète, en 5ème année. Je devais patrouiller autour de Gryffondor, et tu connais la bande à Potter, toujours prêts à faire un mauvais coup ceux-là. Alors pour les repérer plus facilement j'ai trouvé cette formule, qui fait apparaître tout ce qui est invisible (mais elle se garda de parler de la cape de Potter) ou que l'on ne devrait pas voir dans un rayon de 10 mètres.
Rogue eut l'air impressionné quelques secondes puis n'en laissa rien paraître. Il avait toujours su qu'elle était brillante, mais il n'avait jamais vu quelqu'un ayant inventé un sortilège. C'était vraiment la meilleure pour les enchantements mais ça, plutôt mourir que de lui avouer.
Lily rayonnait.
A 23h ils rejoignirent donc leurs appartements, vannés. Ils réussirent à se mettre d'accord sur un mot de passe ("amaryllis", une plante très importante dans les potions de pouvoir). Mais une fois rentrés dans leur salle commune, toute fatigue s'évanouit.
La salle était somptueuse. Un feu crépitant dans la cheminée immense éclairait la pièce en lui donnant un ton orangé. Les tapisseries semblant brodées de fils d'or scintillaient. Une très longue table en bois ciré occupait le milieu de la salle commune. A gauche plusieurs bibliothèques remplies de livres anciens garnissaient les murs. Devant la cheminée se trouvaient un canapé et deux fauteuils avec des coussins en soie jaune et des accoudoirs sculptés dans un métal argenté.
Lily et Rogue n'en croyaient pas leurs yeux. Ils allaient et venaient dans la pièce courant des livres à la cheminée, de la table aux fauteuils, émerveillés. Puis Rogue repris son air maussade et partit se coucher en grognant un "bonne nuit Evans" à Lily. Mais la jolie rousse ne s'en formalisa pas et lui lança un joyeux "bonne nuit Severus". Elle était absorbée dans la lecture des titres des ouvrages à leur disposition. Elle en prit un au hasard et s'installa à table pour le feuilleter. Dix minutes plus tard, elle s'endormit comme une masse sur le coin de la table.
Le matin du premier jour de cours, elle fut réveillée par un cri ressemblant étrangement à son nom de famille:
- EVANS! Puis la voix continua d'un air doucereux plus qu'horripilant:
- Pourrais-tu me faire l'honneur de ta présence afin de m'aider dans la tâche ingrate qui nous a été assignée, à savoir distribuer les emplois du temps?
C'était Rogue, toujours aussi aimable, surtout au réveil… Lily se leva donc en grognant et prit une douche rapide dans la salle de bain des Préfets-en-Chef.
Elle était la première Gryffondor arrivée dans la Grande Salle. Elle alla chercher à la table des professeurs les emplois du temps de toutes les années de sa maison, ainsi que ceux des Serdaigle qu'elle donna à leurs préfets, et entreprit de les distribuer chaque fois qu'un élève arrivait. Elle étudia le sien tout en mâchonnant ses tartines. Comme d'habitude, la première journée de cours commençait par un double enseignement de potions en commun avec les Serpentard. La seule perspective réjouissante était qu'elle y verrait Mélusine.
Ensuite elle avait une heure d'arithmancie et l'après-midi double cours de défense contre les forces du mal. A ce moment-là, des éclats de rire lui parvinrent de l'entrée de la Grande Salle.
Elle vit alors les Maraudeurs entrer et ne put retenir un sourire lorsqu'elle aperçut James. Elle repensait à la scène de la nuit, il était vraiment craquant. Apparemment elle n'était pas la seule à s'en être souvenu. En effet, à l'entrée des quatre Gryffondor, les 7èmes années de Serpentard commencèrent à miauler, et Brutus Nott cria "Hé Potter, t'as lavé tes caleçons? Ils ont tous des chatons dessus ou y'en a avec des ptits cœurs?", Errol Flint ajouta: "la maman du petit jamesounnet lui a bien lavé son linge?".
Les Serpentards éclatèrent de rire.
Lily regarda Rogue qui affichait un petit sourire satisfait mais ne disait rien, laissant faire le sale boulot aux autres. Elle lui jeta le regard le plus méprisant qu'elle n'ait jamais lancé.
Son attention revint sur les Maraudeurs. James ne comprenait pas ce qu'il se passait mais était écarlate. Il s'assit en silence, mal à l'aise à cause des rires des Vert et Argent, toutes les années s'y étaient maintenant mises et riaient en le montrant du doigt.
Lily sentit son cœur se serrer... Elle se leva et donna leurs emplois du temps aux Maraudeurs.
La jeune Gryffondor en profita pour parler à James:
- Au fait, depuis combien de temps es-tu somnambule?
James passa par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel tandis que le regard de Sirius allait de l'un à l'autre, étonné. Il semblait vouloir parler mais aucun son ne sortait de sa bouche grande ouverte. Peter ne savait que penser et Rémus, déjà plongé dans son planning, jeta quelques coups d'œil amusés par-dessus le parchemin.
- Tu veux que je te remette dans ton aquarium Black? Lança Lily.
Sirius ferma la bouche instantanément et Rémus ne put s'empêcher de poser l'objet de son attention afin de mieux suivre l'action.
- euh bin depuis que je suis tout petit, répondit James d'une voix à peine audible.
Lily ne répondit rien et partit en souriant. Elle prit son emploi du temps et tourna les talons, afin d'aller préparer ses affaires de cours. Arrivée à l'extrémité de la table, elle lança à Potter:
- Moi aussi j'adore les chatons! Puis elle partit, se disant que finalement la journée ne commençait pas si mal que ça.
James rougit encore plus (si c'était possible), il avait maintenant un teint à faire pâlir une beuglante ou une fraise des bois. Il ne comprenait pas pourquoi elle lui avait dit ça mais il s'en fichait, elle lui avait parlé sans s'énerver et lui avait même souri. James était aux anges et même la perspective d'un double cours de potion avec les Serpentard ne pouvait atteindre son moral.
Lily arriva en avance en cours, ce qui lui permit de voir son amie, Mélusine. Elles parlèrent de Rogue et Lily affirma à la Serpentard que tout s'était bien passé la veille. Elle était d'excellente humeur et entra dans le cachot avec le sourire. Cependant elle ne l'afficha pas longtemps…
En effet, Goussdaye était d'une humeur encore plus massacrante que d'habitude (si c'était possible) et commença son cours par un petit discours disant entre autres qu'il ne comprenait pas comment autant d'incapables tenaient tant à faire potion en épreuve majeure…
- Parce qu'on est obligé pour faire Auror après, vieux serpent! murmura James entre ses dents.
Lily acquiesça silencieusement
…ni comment autant de Gryffondor ont réussi à avoir une mention au moins acceptable à leurs BUSE.
- Enfin je vous ai déjà dit tout ça l'an dernier, qu'est-ce que vous attendez pour commencer!!!!
La classe sursauta mais ne dit rien. Lily était seule à sa table mais elle préférait, au moins elle n'était pas obligée de partager son chaudron avec un incapable comme Peter… Elle se demandait encore comment il avait fait pour arriver jusqu'ici. Puis, secouant la tête comme pour en écarter ses pensées et se mit vite au travail.
Elle regarda au tableau. Les ingrédients ainsi que la marche à suivre pour préparer la potion étaient d'un niveau très élevé. A vrai dire elle n'en avait jamais vue d'aussi difficile. Elle observa le tableau et poussa un petit cri (silencieux, on ne sait jamais avec Goussdaye) d'étonnement: ils devaient préparer une potion d'invisibilité, c'est à dire une potion d'un niveau d'au moins 2 ans d'études de potions.
Goussdaye commençait vraiment fort…Lily risqua un œil vers son professeur qui semblait moins énervé que précédemment et souriait (en tout cas essayait de sourire) en voyant l'air désespéré de ses élèves.
La jeune fille se mit à l'ouvrage avec la ferme intention de lui montrer qu'elle valait beaucoup mieux que ce qu'il ne pensait. Cela faisait déjà trois quarts d'heure qu'elle était sur sa potion. Elle suait mais était très fière d'elle.
Pour le moment c'était un sans faute, le Directeur des Serpentard était passé plusieurs fois près d'elle et était reparti livide, sans n'avoir rien dit. Cependant, il semblait vouloir la coincer, il fallait qu'elle se méfie et redouble d'attention.
Ce n'était pas le cas pour ce pauvre Peter qui s'était déjà fait traiter de tous les noms d'insectes visqueux connus par le professeur de potions (en gros, beaucoup) et avait vu sa potion disparaître déjà 3 fois sous l'effet des "evanesco" du Maître de potions.
Au bout d'une heure et quart, la potion de Lily avait la teinte espérée, il ne lui restait que 10 minutes à surveiller la température avant de devoir la remettre au professeur.
Elle regarda donc les autres élèves autour d'elle. Potter et Black semblaient avoir réussi vu leur air soulagé, Rémus et sa voisine de table Aurore avaient également l'air content d'eux, par contre Pettigrow était plus désespéré que jamais. La jolie rousse tenta un regard vers son chaudron et vit qu'il avait une couleur marron, alors que la potion devait être bleue. Elle se prit de pitié pour le jeune homme.
Mais Lily aurait mieux fait de regarder du côté des Serpentard. En effet, Flint et Nott la fixaient d'un air mauvais. La Gryffondor entendit un "splach" et se retourna vite pour repérer d'où venait le bruit. Elle remarqua avec horreur qu'il provenait de son chaudron et n'eut le temps de rien faire avant l'explosion. Lily se retrouva aspergée de potion d'invisibilité, découvrant que son bras gauche et son ventre étaient invisibles. Elle se pencha sur son chaudron et y remarqua un œil de chauve-souris qui n'était pas du tout prévu dans la liste des ingrédients. Elle se tourna alors vers les deux Serpentard qui se retenaient de rire trop fort. Mélusine semblait gênée et n'osait pas la regarder, Rogue, quant à lui, lui jetait des coups d'œil méprisant.
le Directeur des Serpentard mis moins de 20 secondes pour s'approcher d'elle et lui hurler:
- 50 points de moins pour Gryffondor EVANS, je n'ai jamais vu une élève aussi incapable que vous!!!!
Lily ouvrit la bouche pour répliquer mais aucun son n'en sortit, elle était mortifiée. Devant cette injustice, James se leva et commença à protester bruyamment:
- Mais vous avez bien vu que sa potion était parfaite! Et si elle est à moitié invisible c'est bien parce que ça a marché non??!!!!
Lily sentit son cœur se serrer.
Rogue ne put s'empêcher de marmonner assez distinctement pour que James et les autres Serpentard entendent:
- Regardez, Potter qui défend sa dulcinée, si c'est pas mignon…
Ces propos acerbes firent réagir Sirius au quart de tour:
- C'est plutôt à ces imbéciles de Serpentard que vous devriez enlever des points!!!
La jolie rousse savait qu'ils étaient allés trop loin.
- Et bien messieurs, ce sera 30 points de moins pour Gryffondor.
- Mais c'est… tenta James.
- CHACUN!! Et vous viendrez en retenue tous les 3 de 21 à 22heures ce soir. Sans oublier le zéro que vous avez pour m'avoir répondu.
Puis, prenant sa voix mielleuse il ajouta en se tournant vers Lily:
- A croire que vous faites des ravages chez les cœur-de-lion, mademoiselle Evans. Je ne les comprends vraiment pas…
Lily vira au rouge bordeaux, elle aurait voulu disparaître, ce qui était déjà à moitié fait.
le Directeur des Serpentard s'adressa au reste de la classe :
- Vous me remettrez vos potions dans des éprouvettes, nous les testerons la prochaine fois. Mademoiselle Evans les effets devraient être estompés d'ici 3 heures. Vous pouvez sortir.
Tous les élèves sortirent du cachot, les Gryffondor en se plaignant, et la plupart des Serpentard en riant. Lily avait été une des premières à sortir. Mélusine la rejoignit en courant:
-Tu sais Lily je suis désolée pour ce qui s'est passé, c'était vraiment injuste… et elle ajouta en regardant le sol:
- J'ai vraiment honte d'être à Serpentard des fois.
Lily retrouva le sourire.
- Allez viens Mélu, on va manger dans ma salle commune!! Ma prof d'arithmancie n'arrive que demain. Espérons que Monsieur cheveux gras n'est pas là!!
Elles partirent en courant et entrèrent dans les appartements des préfets en chef. Malheureusement, Rogue y était mais lorsqu'il les vit entrer il soupira, prit ses affaires et se dirigea vers la sortie en maugréant.
Les filles profitèrent de ce moment de tranquillité pour discuter tout à leur aise. Mélusine apprit à Lily qu'elle était fiancée depuis l'été. Lily était stupéfaite! Sa meilleure amie ne l'avait prévenue que maintenant!!
- Et qui est l'heureux élu? Demanda la jolie rousse, un air de déception mal dissimulé dans la voix.
- Heureux je ne sais pas, c'est arrangé par nos parents… Mélusine se retenait de pleurer.
- Mais personne ne peut t'y obliger!!!
- Lily tu ne peux pas comprendre… je n'ai pas le choix!!! Tu sais je suis issue d'une grande lignée de sorciers, et les sorciers au sang "pur" se marient entre eux… Je ne veux pas mais je n'ai PAS le choix!!!
Mélusine sanglotait maintenant. Lily la prit dans ses bras et lui murmura des mots réconfortants à l'oreille pour la calmer. Une fois que les sanglots de Mélusine se furent un peu apaisés, Lily reprit:
- Et à qui es-tu fiancée? Sa voix tremblait.
Les sanglots de la jeune Serpentard reprirent de plus belle:
- A Raymondin, Raymondin Lusignan…
- Le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard?
Une image se forma dans l'esprit de Lily, celle d'un garçon grand et fort, à l'air sournois.
- Oui, répondit Mélusine dans un souffle…et aspirant Mangemort aussi…
Les yeux de Lily s'écarquillèrent d'horreur.
- Comment ça aspirant Mangemort?
- Et bien il vient d'avoir 17 ans, il est donc majeur, et comme une grande partie des Serpentard, il peut être amené à servir Tu-Sais-Qui… Il doit recevoir sa marque dans l'année, mais il ne sait pas quand…J'ai peur Lily tu sais…
Lily ne savait que répondre. Elle ne s'était douté de rien. Tout ce qu'elle pouvait faire pour le moment était de consoler son amie, et c'est ce qu'elle fit. Le temps passa très vite, Mélusine s'était endormie.
Lily regarda l'heure et se décida à réveiller son amie afin d'aller au cours de Défense contre les
Forces du Mal pour la Gryffondor, et Etude des Moldus pour la Serpentard.
Mélusine avait les yeux rouges et gonflés, mais semblait aller beaucoup mieux, c'était sûrement dû au fait qu'elle avait vidé ce qu'elle avait sur le cœur à sa meilleure amie. Elles n'avaient pas mangé mais à vrai dire l'appétit leur était passé…
Lily arriva donc en DCFM juste à l'heure, les élèves étaient déjà tous entrés, et se trouva une place devant, entre Rémus et Aurore. Elle regarda vers le bureau du professeur mais ne vit personne. Elle allait demander où était le prof lorsqu'elle entendit une voix, ressemblant étrangement à un grincement de porte:
- Bonjour à tous, je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
Lily regarda alors devant le bureau, ou plutôt au pied du bureau. Elle laissa échapper un cri de surprise et se tourna vers Rémus:
- Mais c'est un gobelin!!!
Rémus semblait très amusé de la mine ahurie de son amie.
- On dirait bien Lily!
- Je me présente je m'appelle xxxxxxxxxxx
Tout le monde le regarda avec des yeux ronds. Personne n'avait compris son nom, et ils risquaient encore moins de l'écrire.
Lily jeta un œil à James et Sirius et vit qu'ils se tordaient de rire sur leurs chaises. Elle leur lança des regards menaçants, ils avaient déjà le cours de potion pour perdre des points, pas besoin de se faire un ennemi de plus!!
Le professeur continua sa présentation:
- Comme vous avez pu le constater je suis un gobelin, et non je ne suis pas assoiffé de sang mademoiselle Crosne. Il toisait Tulipe de ses yeux perçants, et elle se recroquevilla sur sa chaise assurant que "non non elle n'avait jamais pensé ça".
Rémus se tourna vers Lily:
- C'est effectivement un Gobelin, ce qui explique son nom imprononçable!
Le Gobelin continua, imperturbable:
- Vous apprendrez dans cette classe des contre-sorts très puissants, c'est pourquoi j'exige de vous la plus grande attention, sans quoi vous serez exclus de mon cours, et là, vous pourrez dire adieu à vos carrières d'Auror et autres…
Lily risqua de nouveau un œil vers les deux perturbateurs, ils s'étaient calmés assez soudainement, ce qui la réjouit.
- Nous allons commencer tout de suite, je vais faire des groupes de deux en alternant les noms de début de liste et ceux de la fin. Vous viendrez à l'appel de votre nom.
Lily commença à s'inquiéter… Pourvu qu'elle tombe sur quelqu'un ayant le niveau…
- Sirius Black/Aurore Zutina
Lily vit Sirius esquisser un immense sourire. Il avait l'air de trouver Aurore à son goût. En effet elle était plutôt jolie: pas très grande, fine, avec de longs cheveux blonds ondulés lui arrivant au bas des reins, de larges yeux verts en amande pétillant de bonne humeur et un sourire d'Ange.
Aurore, elle, semblait déçue de ne pas être avec Rémus (NdA: jla comprends po, je rêve de faire des duels avec Sirius moi!!!)
-Tulipe Crosne/ Ganthi Tempelhof
Lily savait que c'était à elle, elle se demandait sur qui elle allait tomber…
- Lily Evans/James Potter
Elle commençait à penser que le sort s'acharnait sur elle. Il fallait qu'elle tombe sur cet imbécile prétentieux de Potter… Elle souffla mais lui semblait ravi.
Les équipes continuèrent de se faire. Gaston Gallimard tomba sur Rémus Lupin; Geoffroy Fröbel quant à lui était avec Peter Pettigrow et elle se dit que finalement son sort pouvait être pire. Wanda Landowska fit équipe avec Krishna Jayadeva et pour finir, les cousines Sophia et Julia Kristeva se retrouvèrent en binôme.
Le cours pouvait enfin commencer. Le professeur envoya les tables et les chaises le long des murs d'un geste de la main et les élèves se mirent face à face, attendant les instructions.
Lily était un peu désarçonnée par les grands sourires que lui envoyait Potter, elle devait se ressaisir.
Le gobelin prit la parole, faisant sortir la Préfète-en-Chef de sa torpeur:
- Afin de voir quel niveau vous avez nous commencerons par des sorts simples. Je vous laisse 10 minutes d'échauffement.
Lily ne se fit pas prier et attaqua tout de suite:
- EXPERLLIAMUS!! James fut projeté à l'autre bout de la pièce. Il n'avait plus son sourire narquois au coin des lèvres.
Il se releva très rapidement et répliqua aussi tôt:
- RAFALUM!! Un jet de lumière bleue s'échappa de la baguette du brun et toucha Lily dans le ventre (ou du moins là où il devait se trouver étant donné qu'il n'était pas encore réapparu). La jeune fille ne put lutter contre le vent violent et se retrouva sur le bureau du professeur. Il n'attendit même pas qu'elle se relève pour lui lancer son plus puissant "BOUCLATERUS"!! Les cheveux roux bouclèrent instantanément…
- Potter tu vas me le payer, dit-elle d'un ton menaçant. Et, brandissant sa baguette, elle hurla:
- POINTILLIDARE!! Tous les élèves s'étaient maintenant arrêtés pour les regarder. James, voyant venir le sort, l'esquiva. Le jet de lumière rebondit sur le mur et… toucha Lily. Elle ouvrit la bouche de surprise avant de regarder son bras droit devenir rose à pois oranges.
Toute la classe éclata de rire. La jeune fille se sentait bouillir. Son médaillon semblait ressentir sa colère car il se souleva en émettant une petite lumière verte. Lily était étonnée mais n'en montra rien. James et Sirius roulaient sur le sol tellement ils riaient. Rémus avait l'air de trouver ça très drôle lui aussi. Il faut dire que Lily avait des cheveux très roux, et que ça n'était pas très assorti à son nouveau teint de peau.
Le professeur parvint à rétablir le silence en lançant des paillettes à l'aide de sa longue baguette magique. Il se tourna vers Lily:
- Vous voulez aller à l'infirmerie mademoiselle Evans?
- Non, ça ira professeur, répondit-elle d'une voix qu'elle espérait calme mais qui tremblait. Elle ne voulait pas faire plaisir à Potter en abandonnant.
- Bien, continuons si vous le voulez bien. Encore 5 minutes et nous reprendrons le fil normal du cours.
- Lily, t'es sûre que tu veux continuer? Demanda James, une pointe d'ironie dans la voix.
- Tu n'as pas l'air dans ton assiette, continua le brun.
- Non ça ira POTTER!!! Et sans plus attendre elle lui jeta un sort. James se retrouva sans pantalon au milieu de la pièce.
Lily ne put se retenir d'exploser de rire lorsqu'elle vit des chatons jouant avec des balles courir sur les sous-vêtements du beau brun.
James ne savait plus où se mettre. Il était écarlate et tentait, en vain, de cacher son caleçon sous son pull.
Lily lui lança:
- Alors c'était vrai pour ton caleçon, ta maman l'a bien lavé j'espère!
Toute la classe avait dû s'asseoir par terre afin d'observer le spectacle sans tomber tellement ils riaient. Tulipe gloussait et Aurore souriait d'un air entendu. Sirius en rajouta:
- Ooooooohhhhh comme c'est mignon!!! Ce qui fit de nouveau rire tout le monde.
- Faux frère tu me le paieras!! James commençait à ruminer sa vengeance. Et, sans crier gare, il se tourna vers Lily et lui lança d'un air sadique:
-Toi la sans amis mal aimée je te conseille d'arrêter de rire sinon je…
Mais s'en était trop pour Lily qui avait déjà ramassé ses affaires et était sortie de la salle précipitamment. Elle se rendit dans sa chambre et s'étendit sur son lit pour pleurer.
Elle s'endormit et se réveilla vers 18h. La jeune fille passa à l'infirmerie afin de retrouver une apparence normale puis chercha le professeur de DFCM dans la salle des profs. Elle s'excusa auprès de lui pour son départ précipité. Il la pardonna et la félicita même pour ses sortilèges. Il avait rarement vu une jeune sorcière de sa puissance et le lui dit, ce qui mit du baume au cœur à Lily.
L'esprit apaisé Lily se rendit dans la grande salle pour prendre son dîner. Elle n'avait pas encore mangé de la journée et son ventre le lui rappelait douloureusement.
Elle s'assit donc à la table des Gryffondor et commença à se servir un peu de tout. Elle ne vit même pas entrer les Maraudeurs. Quelque chose atterrit dans son assiette. Elle leva la tête, surprise, et vit que James se tenait devant elle, apparemment décidé à lui parler. Mais lorsqu'elle vit que ce qui était tombé dans son plat de gratin de citrouilles était le vif d'or que Potter emmenait toujours avec lui pour faire le malin, elle prit son plus beau sourire, attrapa la petite balle ailée et la fourra dans sa poche.
James se décida à parler:
- Mais Evans rends moi ce …
- 5 points de moins pour Gryffondor.
- Mais!!!
- Encore 5 points de moins. Je peux continuer longtemps même si c'est ma maison, Potter! Maintenant laisse moi manger en paix, merci.
Et elle amena sa fourchette à sa bouche pour bien signifier que le débat était clos. James la regardait d'un air ébahi et Sirius semblait très impressionné.
Elle finit de manger, adressa à Rémus un "on se retrouve ce soir au même endroit que d'habitude après ma ronde" et partit se doucher.
A 21 h précises, elle retrouva James et Sirius devant le cachot de potion. James ouvrit la bouche pour lui parler mais le regard qu'elle lui lança l'en dissuada.
Ils entrèrent à la suite du Directeur des Serpentard qui venait d'arriver.
Comme punition ils durent récurer tous les chaudrons à la main, comme des moldus. C'était vraiment infect mais personne ne se plaignit de peur de voir sa retenue allongée.
A 22 heures ils furent autorisés à rentrer, et, avant qu'un des deux garçons n'ait pu dire un seul mot, Lily avait disparu au coin du couloir. Elle avait une ronde à assurer. Elle ne prêta même pas attention aux paroles désagréables de Rogue au sujet de l'odeur infâme qu'elle dégageait (il n'avait pas tort) et ils partirent faire leur devoir. Heureusement, tout était calme.
Une fois la ronde terminée elle (re)prit une douche et s'esquiva silencieusement afin de ne pas éveiller les soupçons de Rogue.
Rémus était déjà là lorsqu'elle arriva à l'orée de la forêt interdite, du côté du lac.
Il était perdu dans ses pensées. Avant même de dire quoi que ce soit, elle se jeta dans ses bras, le sortant de sa rêverie.
La rouquine se mit à sangloter de plus belle. Rémus lui caressait la tête en attendant qu'elle se calme. Lorsque ses sanglots se turent, elle commença à parler de tout. De tout ce qu'elle avait sur le cœur. De tout ce qui lui pesait chaque jour et surtout aujourd'hui: Du peu d'amis qu'elle et qu'elle ne pouvait pas voir souvent, Mélu étant à Serpentard et le jeune homme ayant comme meilleur ami le pire ennemi de la Gryffondor; de James et des misères qu'il lui faisait tout le temps subir; encore de James et ce qu'il ne cessait de répéter pour la rabaisser; des Serpentard s'en prenant à elle; de sa sœur qui ne l'aimait pas; de l'inquiétude de son père; du souci qu'elle se faisait pour Mélusine…Elle parla pendant près d'une heure. Et Rémus l'écoutait, Rémus qui était toujours là pour elle.
Lorsqu'elle eut terminé, Rémus l'emmena dans une clairière et ils s'allongèrent afin de regarder les étoiles. Elle avait la tête posée sur son torse et lui tenait la main.
Le jeune Gryffondor décida de lui parler du cours de DFCM:
- Lily je voulais savoir, tu es sûre qu'il n'y a aucun sorcier dans ta famille?
- Et bien autant que je le sache oui, pourquoi?
- Je n'ai jamais vu une sorcière aussi puissante que toi. Et je suis un loup-garou, je sens plus la magie que n'importe qui. J'ai toujours su que tu étais puissante mais tout à l'heure la magie irradiait de ton corps, on pouvait presque la voir!
- Mais je…
- Et ce médaillon, il s'est soulevé quand tu étais en colère, tu as remarqué? et la lumière verte qui en sortait…
- Je, oui mais…
- Lily, qu'est-ce qu'il y a dans ton médaillon?
- Je ne sais pas, je n'ai jamais réussi à l'ouvrir.
- D'accord. Mais tes yeux aussi étaient… différents… J'ai presque eu peur tu sais. Ils avaient un éclat que je ne leur avais jamais vu.
Lily ne répondit rien. Elle avait déjà remarqué pour son médaillon plusieurs fois lorsqu'elle était en colère, mais il n'avait jamais irradié de lumière comme ce jour-là. Elle resta silencieuse et se remit à regarder les étoiles, serrée contre son meilleur ami.
D'un coup, elle se sentit attirée par lui, par l'animalité et la douceur qui émanaient de lui.
Sans savoir pourquoi, elle se tourna vers Rémus, se redressa un peu et le fixa. LE loup-garou ne bougeait pas, il la regardait de ses yeux d'ambre, ébloui par sa beauté et les reflets de la lune dans ses cheveux roux.
Tout doucement elle se pencha vers lui et leurs lèvres s'effleurèrent. Ne voyant pas de résistance elle continua. Leur baiser était timide au début, puis devint fougueux et passionnel. Cependant, Rémus y m'y fin aussi soudainement que Lily avait commencé.
- Ecoute Lily, tu es mon amie et tu le seras toujours, mais je sens des choses que les humains ne sentent pas. Entre autre que ce n'est pas moi qu'il te faut.
- Mais qui alors?
- Si je te le disais tu ne me croirais pas… Mais vous avez la même aura, Aurore aussi l'a remarqué. Et puis tu sais, l'amitié est beaucoup plus forte que l'amour, et c'est ce que je ressens pour toi, de l'amitié.
Lily se sentait penaude, elle ne savait pas pourquoi elle s'était jetée sur Rémus, c'est juste que sur le moment elle en avait eu très envie mais maintenant elle le regrettait. Elle n'aimait pas Rémus de cette façon et elle savait que c'était pareil pour lui. Elle le soupçonnait même d'en pincer pour Aurore, mais elle attendait qu'il lui en parle de lui-même.
- Rémus, je suis désolée.
- C'est pas grave Leeloo, répondit Rémus en lui souriant. Il recommença à lui caresser la tête et ils reprirent leur contemplation des étoiles.
Vers 2h du matin, ils prirent le chemin du retour, toujours main dans la main. Au 2ème étage Rémus s'arrêta d'un coup, humant l'air.
- Tu as senti quelque chose Rémus?
- Vite, dans le coin!
Lily tendit l'oreille. Effectivement, elle entendit des bruits de pas ainsi que des chuchotements. Elle risqua un œil dans le couloir mais ne vit rien. La jeune fille sortit de sa cachette, brandit sa baguette et tourna sur elle-même en prononçant "apparece!". Un flash de lumière verte éclaira le couloir et, à deux mètres de Lily, sur sa gauche, apparurent… James, Sirius et Peter, cachés sous une cape!!! Ils avaient l'air plutôt surpris de s'être fait prendre mais connaissaient ce sort, ils en avaient déjà fait les frais. Cependant croiser « mademoiselle parfaite » dans les couloirs à 2h du matin, ça c'était étonnant!!
Rémus sortit de sa cachette.
- Qu'est-ce que vous faites ici? Demandèrent Sirius et Rémus simultanément.
- Ca ne vous regarde pas, rétorquèrent Lily et James.
Un silence se fit, vite coupé par la voix de Peter:
- Si vous ne dites rien on ne dira rien non plus, parce que même si Lily est Préfète-en-Chef, elle est sensée dormir à cette heure-ci!!
Lily n'avait pas l'air d'apprécier de s'être fait avoir comme ça, mais elle n'en laissa rien paraître:
- Ok mais alors tout le monde rentre!!! Rémus, raccompagne les, je te fais confiance. Moi je vais dans mes appartements.
- Qu'est-ce qui nous dit que toi aussi tu vas rentrer? Demanda Black.
Mais le regard transperçant que lui lança Lily lui fit comprendre qu'il ferait mieux de se taire.
Lily embrassa Rémus sur la joue, jeta son regard "un mot et je vous dénonce" aux trois autres maraudeurs, et partit se coucher.
Elle s'étendit sur son lit, et tripota son médaillon. La jeune fille profita d'un rayon de lune pour le regarder d'un peu plus près: il était ovale, en argent un peu terni. normal, il est tellement ancien, pensa Lily. De petites branches d'étain le délimitaient. Lily passa tendrement son doigt sur la petite rose gravée au centre du pendentif puis essaya de l'ouvrir, mais encore une fois n'y arriva pas. Il portait des inscriptions des deux côtés, mais elles étaient à moitié effacées. On aurait dit des runes anciennes, cependant Lily ne l'aurait pas parié. En tout cas, elle qui n'avait pas connu ses grands-parents paternels aimait ce médaillon plus que tout, c'était son seul lien avec les Evans.
Sur ces pensées, elle s'endormit.
Du côté des Maraudeurs sur le chemin du retour
Les quatre garçons rentraient silencieusement vers la tour de Gryffondor. James jetait des regards gênés à Rémus, Peter semblait terrorisé et regardait partout autour d'eux, et Sirius semblait partagé entre se taire et ouvrir la bouche.
Comme d'habitude, il choisit la deuxième solution:
- Euh Rémus, tu faisais quoi à 2 heures du matin dans l'école avec Evans?
- On rentrait, répondit le loup-garou, une pointe d'amusement dans la voix, mais toujours très calme.
- Et vous rentriez d'où? Ajouta Sirius, un sourire taquin éclairant son visage.
- De la forêt interdite.
- Ah…
Le silence se fit, mais ne dura pas.
- Rémus?
- Quoi encore Sirius???!!!!
- T'as du rouge à lèvre sur le coin de la bouche.
Rémus ouvrit les yeux de stupeur et commença à se frotter les lèvres, mais il s'arrêta net en voyant Sirius se retenant de rire.
- C'était du bluff mais au moins on sait ce que tu fais avec Evans la nuit maintenant!!!
James se cogna contre un pilier mais ne sembla même pas s'en rendre compte et Peter jetait des regards allant de Sirius à Rémus.
Rémus fut le premier à rompre le silence (quoique côté silence on a vu mieux, avec Sirius se roulant par terre c'est pas très réussi):
- Ce n'était qu'un accident, ce n'est pas ce que vous croyez!
- Un accident tu dis? Ça aurait pu être pire que Evans euh je veux dire mieux!! James était à présent écarlate, Sirius le regardait avec des yeux ronds:
- Potter, ne me dis pas que…
Mais il n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, James avait déjà dépassé le tableau de la grosse dame et montait les marches cinq par cinq jusqu'aux dortoirs.
La suite au chapitre 2 si vous le voulez bien!
