Je vous présente la star du jour : Leeeeeeee Disclaimer ! on l'applaudit bien fort ! Il vient nous annoncer que rien ne m'appartient à part l'histoire et quelques personnages, et que tout est à Rowling, même Sirius… En plus il en rajoute : « tu touches pas d'argent gnagnagna gnagnagna »…

Je sais pas si je vais le réinviter….

Et maintenant les réponses aux review : Vous n'avez pas été très nombreux à nous écrire mais c'est un début et on est super contentes quand même ! (il nous en faut peu lol).

Patmol potter : merci pour tes encouragements, voilà la suite, tu n'as pas attendu trop longtemps. Pour ce qui est du médaillon c'est justement le mystère de cette fic donc il faudra attendre la fin pour savoir lol . En ce qui concerne l'inquiétude du père de Lily, peut-être que ce n'est pas si important que ça ;)

Petite Dilly : oula c'est vrai j'ai fais aucune description de Rémus ! ! ! bon je l'inclus dans le chapitre trois lol. Faudra que je pense à décrire un peu plus les autres personnages aussi, mais déjà il y en a quelques uns dans ce chap. Faut dire que j'aime tellement pas les descriptions que mon inconscient les saute lol. Et pour le maître de potions c'est forcément un méchant un point c'est tout ! ! c'est une tradition, comme le changement de prof de DFCM chaque année tu vois ;) ah et ravie que ma blague pourrie pour le tableau de la SdB te plaise (en fait j'avais pas d'idées de persos pour le tableau donc voilà et puis ça a beaucoup amusé ma petite sœur !)

Forum HP2 (enfin ptite chinoise, lol t'es démasquée) : petite veinarde t'auras la suite sur le forum avant fanfiction ! et oui le coup du rouge à lèvre c'est débile mais j'adore lol. Et puis je vois bien Sirius faire ça, le fourbe !

Rowena d'argent : ce chapitre devrait ta plaire, il est un peu comme l'autre ! j'espère que t'as réussi à changer ta mise en page !

Théalia : et bien voici la suite !

En tout cas bonne lecture !


CHAP 2 : Premières recherches

Lily se réveilla en sursaut. Elle avait fait un cauchemar et une voix grave résonnait encore dans son esprit mais une fois qu'elle eut posé le pied par terre, elle oublia le sujet du mauvais rêve. Elle regarda l'heure: 6h03. Cependant, malgré le peu d'heures dormies, elle ne ressentait aucune fatigue. La jeune Gryffondor avait hérité de sa mère un faible besoin en sommeil, et l'en remerciait très souvent. En effet, elle pouvait travailler tard ou se promener dans Poudlard le soir sans en être affectée le lendemain. Elle se décida donc à prendre un bain, autant profiter d'une salle de bain aussi somptueuse. Arrivée avec ses affaires devant la salle d'eau elle prononça le mot de passe ("groink" rappelons le) et tomba nez à nez avec… Severus en serviette! Lily l'examina des pieds à la tête et ne put s'empêcher de rougir lorsqu'elle vit que le Serpentard était plutôt musclé et pas si horrible que ça lorsqu'il se lavait la tête, enfin, lorsqu'il se lavait tout court même.

- Alors Evans, t'as jamais vu un apollon comme moi?

Lily secoua la tête, elle venait de rêver les paroles de Rogue, il n'avait en réalité pas ouvert la bouche.

- Euh dé-désolée Severus, je pensais être la première réveillée.

- Et bien tu te trompes, encore une fois, lui dit-il d'un ton méprisant. Tu n'as qu'à entrer le temps que j'enfile mon uniforme.

La jeune fille passa le tableau du cochon, balbutiant des remerciements au brun tout en regardant ses chaussures, puis ferma la porte. Elle regarda en coin le Serpentard qui s'était retourné afin d'enfiler ses vêtements. Elle ne put qu'apprécier la musculature de son dos et se demanda comment il faisait étant donné qu'il avait toujours le nez dans ses bouquins. Lily continuait de fixer Rogue d'un air surpris lorsqu'il se retourna:

- Bonne journée Evans, et passe me voir en fin d'après midi afin de mettre au point un emploi du temps pour la salle de bain si nous voulons éviter de renouveler ce genre de situation inconfortable.

Lily n'avait jamais remarqué son sourire si rayonnant ni la façon dont il plissait les yeux en ces si rares instants. Il faut dire qu'elle ne l'avait jamais vu sourire. Elle se pinça pour voir si elle était réellement sortie de son cauchemar. Apparemment oui, elle était bien réveillée. "Lily, secoue-toi ma grande, c'est ROGUE, l'affreux Serpentard!" se dit-elle.

- Oui pas de problème je passerai. Je préfèrerais éviter ce genre d'incident à l'avenir pour ma santé mentale, répliqua Lily froidement.

Le sourire de Rogue s'évanouit et il partit dans un bruissement de cape.

Maintenant qu'elle se trouvait seule, elle ne put qu'apprécier ce moment pour vider son esprit de tous les tracas des jours précédents. Elle choisit un bain moussant relaxant et se laissa aller. Elle ne pensa qu'une fois à Rogue en serviette mais cette pensée fut vite remplacée par celle de Potter en serviette, puis par Rémus et enfin par Black. "Mais qu'est-ce qui m'arrive, ça doit bientôt être la pleine lune, je suis complètement détraquée!!" pensa-t-elle. Elle finit par sortir, préférant éviter d'autres "visions", aussi agréables soient-elles (NdA: il fait très chaud ici, pas chez vous? Lol).

Elle s'habilla en vitesse et se dirigea vers la grande salle. Il n'était pas encore 7h, elle pouvait donc aspirer à manger tranquille. En effet, il n'y avait que 4 autres élèves: Rogue, un Serdaigle de 5ème année, une Poufsouffle de 4ème année et Aurore.

Voyant sa camarade, elle marcha vers elle avec un grand sourire. Lily s'assit à côté de la jolie blonde et entama la conversation:

- Bonjour Aurore, tu es bien matinale!

- Je peux dire pareil de toi! Bien dormi?

- J'ai fait un cauchemar, et puis il a continué lorsque je me suis retrouvée face à Rogue en serviette!!

Les deux Gryffondor éclatèrent de rire.

- Non, en fait il est pas si mal que ça le Severus, ajouta Lily. Enfin, changeons de sujet si tu veux bien!

Aurore approuva et commença à parler musique. Lily se contentait de hocher la tête aux moments qu'elle pensait indiqués. Elle en avait marre, car elle ne connaissait aucun groupe sorcier, et allait partir sur une discussion au sujet de Rémus ( elle comptait bien tirer les vers du nez à la jeune fille) quand elle entendit la voix de Sirius résonner à l'entrée de la salle. Elle laissa donc Aurore discourir sur "Les Rat-pugnants", un groupe de Magic-rock.

Les Maraudeurs s'installèrent juste à côté d'elles. Rémus prit part à la conversation des filles, essayant de défendre les "Myxomatose" qui, selon lui, avaient des textes beaucoup plus intéressants et des musiques mélodieuses. Lily était vraiment peu intéressée par ce que disaient ses deux camarades. Elle tendit donc l'oreille pour écouter ce que racontaient les trois autres Maraudeurs.

Ils discutaient de leur premier cours de divination de l'année et Peter semblait terrifié. Apparemment, depuis que Lily avait arrêté, Trelawnay n'avait pas changé de cible. Pettigrow aurait déjà dû mourir 39532 fois comme le lui avait rappelé Sirius. Ce dernier rassura donc Peter en lui disant qu'il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi résistant que lui.

Lily sourit et risqua un œil vers le séducteur de Poudlard. Il regardait Rémus en souriant puis son regard se porta sur Lily, toujours avec un sourire en coin. Elle tourna vivement la tête, le rouge lui montant aux joues. Il semblait que Sirius soit au courant pour Rémus et elle, ou bien qu'il s'en doute fortement, et cette perspective ne l'enchantait guère. Sirius parla de nouveau, mais cette fois il demanda à James comment il allait. Celui-ci n'avait apparemment pas dit un mot depuis la veille. Mais Lily n'eut pas le temps d'entendre sa réponse, Rémus l'avait déjà attirée en dehors de la salle pour aller chercher ses affaires afin de ne pas être en retard pour leur double cours de runes.

En chemin ils discutèrent:

- Tu sais Lily, euh pour hier, j'ai pas fait exprès mais je leur ai dit et…

- Tu as quoi????!!!!

- Bin ça m'a échappé je n'ai vraiment pas …

- C'est pour ça que Black nous regardait bizarrement!! Il n'est pas près de me lâcher maintenant!! Bravo Rémus!

- Mais ils m'ont piégé j'ai rien dit je…

- C'est pareil!!! Et puis en plus c'est pas très malin d'être partis que tous les deux de la grande salle!!! Et imagine si Aurore apprend qu'hier soir on…

- Quoi Aurore??

- Non rien, j'ai rien dit, dit précipitamment Lily en entrant en salle de cours, ce qui mit fin à leur discussion.

Elle s'assit tout devant, Rémus la rejoignit:

- Leeloo s'il-te-plaît… commença le loup-garou d'une voix plaintive.

- Je voudrais travailler tranquille si ça ne te dérange pas, répliqua hostilement la Gryffondor. Elle regrettait déjà ses paroles mais n'en laissa rien paraître.

Le cours fut passionnant (du moins, pour les initiés…), il portait sur le pouvoir des Runes dans les formules, malédictions ou autres. D'ailleurs Lily remarqua un caractère qui ressemblait à un de ceux présents sur son médaillon: Pouvoir. Elle se décida donc à faire des recherches approfondies sur son pendentif le plus rapidement possible. Le cours touchait à sa fin, elle rangea ses affaires et fit part de ses projets à son ami en sortant de la salle. Celui-ci fut ravi de voir que la jeune fille lui parlait de nouveau, et approuva son idée de recherche, mais ne pouvait l'aider avant quelques jours: ce soir c'était la pleine lune. Il semblait vraiment désolé mais Lily le rassura:

- Tu n'y es pour rien, c'est pas grave, je commencerai seule! Ah tiens madame Brulepôt a encore un doigt en moins!

Les deux jeunes gens venaient d'arriver au cours de soins aux créatures magiques et leur professeur semblait encore plus mal en point que les années précédentes. Elle avait une jambe de bois et sa main gauche avait perdu plus d'un doigt. Le bras droit lui, était encore intact, du moins jusqu'à la fin de l'année précédente. Maintenant il était complètement brûlé et il lui manquait l'index. Si elle n'avait pas été aussi gentille, on aurait pu penser que c'était elle qui faisait peur à Pettigrow mais apparemment Trelawnay lui avait prévu une noyade dans moins de douze heures...

Le cours était en commun avec les Poufsouffle. Brulepôt les pria de se mettre par deux, un Gryffondor avec un Poufsouffle. Lily fut rassurée, elle avait évité James qui semblait vouloir faire équipe avec elle. Mais quand elle vit que le Poufsouffle avec lequel elle était n'arrêtait pas de lui lancer de grands sourires et des clins d'œil, la jeune fille ne put que souffler en espérant que le cours prochain elle tomberait sur une fille. Derek, c'était son prénom, invita la Préfète-en-Chef à boire une bière au beurre un de ces prochains jours, ce qu'elle refusa poliment. Mais lorsqu'elle vit Potter sur le point de sauter à la gorge du Poufsouffle, elle ne put s'empêcher d'accepter:

- Et bien finalement pourquoi pas, Derek! Samedi prochain ça te va ? (les 7èmes années étaient autorisés à aller à Pré-au-Lard quand ils le voulaient) répondit Lily au Poufsouffle avec son plus beau sourire.

On aurait dit que c'était le plus beau jour de sa vie. Il passa le reste du cours à regarder Lily travailler, d'un air béat. Jusqu'au moment où il reçut une bouse de dragon en pleine tête. Lily tourna la tête et vit James furieux murmurant des mots ressemblant étrangement à "il l'a bien cherché celui-là"; Rémus et Sirius, eux, se tenaient les côtes tellement ils riaient. Lily ne put s'empêcher de sourire. Elle enleva la bouse de Derek grâce à un sort, et partit à son bras. Elle remercia le Poufsouffle et se dirigea vers sa chambre afin de poser ses affaires, puis partit manger.

Elle espérait parler un peu avec Mélusine mais celle-ci ne sembla pas la voir, elle avait l'air absorbé dans sa discussion avec Raymondin. La Gryffondor alla donc s'asseoir près d'Aurore, et écouta les conversations autour d'elle d'une oreille distraite. Une fois son repas terminé, elle alla chercher ses affaires et partit en direction de la salle où avait lieu le premier cours de métamorphose de l'année. Elle s'installa seule à une table, Aurore arriva et s'assit près d'elle:

- Je peux? Demanda la blonde.

- Oui pas de problème! Ce sera beaucoup moins triste que toute seule!

McGonagall entra dans la salle et commença le cours par un discours magistral sur les ASPIC, le travail qu'ils auraient à fournir et les loisirs qu'ils auraient à sacrifier:

- Sauf le Quidditch! Sa déclaration était tellement soudaine que toute la classe sursauta.

- Potter, c'est vous le capitaine de l'équipe cette année! Vous avez intérêt à faire gagner Gryffondor! Vous avez déjà fait votre équipe?

- Mais, je viens juste d'apprendre que j'étais nommé Capitaine Professeur!!! James n'en revenait pas.

- Et bien maintenant vous le savez! Alors j'espère que vous avez une idée parce que sinon je nomme Black! Sirius souriait de toutes ses dents.

- Non non c'est bon j'ai ma petite idée Professeur: Black et Longdubat en batteurs, moi en poursuiveur avec …

- Merci Potter, je vous fais confiance!

Sirius ne souriait plus. Pendant un moment il s'était vu Capitaine mais ce rêve venait de s'évanouir.

- Bien commençons à travailler, sinon vous devrez tout finir seuls.

Le cours était très difficile, il traitait des métamorphoses d'humains en animaux. Les animagus furent abordés, puis ils attaquèrent les transformations avec les baguettes. Ils commencèrent par tenter de changer une poupée en chat, mais seule Lily et Aurore obtinrent un début de métamorphose: en effet une queue et des moustaches avaient poussés sur la poupée. Peter, lui, démembra sa poupée sans savoir comment il avait fait. McGonagall semblait très satisfaite du reste de la classe. Elle leur donna tout de même deux rouleaux de parchemin sur les effets néfastes et les conséquences que pourrait avoir une telle métamorphose.

Lily sortit de cours et partit à la recherche de Mélusine afin qu'elle l'aide à la bibliothèque au sujet de son médaillon. Mais son amie restait introuvable. Elle se dirigea donc seule vers la salle remplie d'ouvrages. Elle emprunta "runes, généralités" mais après l'avoir feuilleté pendant près d'une heure elle le reposa. Ce livre était bien trop récent. Lily repartit donc dans les rayons à la recherche d'un livre plus précis, plus ancien aussi. Elle trouva son bonheur: "Histoire des Runes et utilisation à travers les âges". Mais au moment où elle tendit la main pour saisir le grimoire, quelqu'un d'autre le tira du rayonnage. La jeune Gryffondor leva les yeux pour voir à qui appartenait la main:

- Aurore! Mais qu'est-ce que tu fais là?

- Bin je cherche des livres, comme toi! La jeune fille sourit à son amie.

- Pourquoi ne pas regarder ce livre ensemble dehors? Il fait tellement beau! Proposa Lily.

Elle empruntèrent le livre, ramassèrent leurs affaires et sortirent. Les deux jeunes filles s'installèrent au bord du lac, sous un grand arbre, après avoir enlevé leurs capes. Elles commencèrent à feuilleter le livre, puis Lily s'interrompit pour demander:

- Aurore, pourquoi tu as voulu emprunter un livre de runes alors que tu ne les étudies pas?

- J'avais un truc à chercher. Mais tu sais, je connais déjà beaucoup de choses sur les runes, j'ai donc préféré apprendre une autre matière!

- Ah et comment ça se fait? Mais elle s'arrêta net lorsqu'elle vit sa cape bouger.

Elle s'en approcha et aperçut un éclat doré s'en échapper:

- Le vif d'or que j'ai confisqué à Potter, il s'échappe!!! Je reviens Aurore!! Et elle partit en courant.

Lily sautait après la petite balle ailée, elle était désormais en nage. Elle sauta de nouveau, et au moment où elle allait l'attraper, elle se heurta à quelque chose en l'air et tomba lourdement sur le sol, se cognant la tête.

- Evans? Evans, répond moi.

Une voix lointaine semblait s'adresser à elle.

- Lily s'il-te-plaît ouvre les yeux.

A présent, la voix semblait inquiète. Lily se força à ouvrir les yeux.

- Potter! Qu'est-ce qui se passe?

- Ah Evans tu te réveilles!! Tu m'as fait tellement peur! James semblait réellement soulagé.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé?

- Tu courais après le vif d'or, mais je l'avais vu moi aussi et on a sauté en même temps. Nous nous sommes cognés et toi tu es tombée et t'es cogné la tête. Tu t'es évanouie et j'ai vraiment eu peur!

- Ca va maintenant merci.

James lui tendit le vif d'or:

- Tiens… dit-il en baissant la tête.

- Mais non garde le, et puis il est à toi, c'est toi le capitaine de l'équipe à présent. Lily lui sourit. James semblait radieux.

- Viens Lily, je vais t'emmener à l'infirmerie quand même.

- Non merci je…

- Je t'accompagne jusqu'au château si tu veux! Proposa Aurore qui venait d'arriver.

- D'accord, merci! On n'a qu'à aller dans ma salle commune pour travailler sur les runes!

Et les deux jeunes filles partirent en discutant bruyamment. Aurore n'arrêtait pas de taquiner Lily au sujet de James.

- Il est plutôt mignon, et puis il est capitaine de l'équipe de Gryffondor.

- Mais il est trop prétentieux!! Et puis même si moi non plus je n'aime pas Rogue, je le laisse tranquille! Je trouve que Potter exagère à toujours le tyranniser comme ça!! Lui et Black sont toujours derrière lui! Et de toute façon j'ai rendez-vous avec un Poufsouffle samedi, tu sais Derek, il est attrapeur je crois!

- Attrapeur? C'est pas plutôt un poursuiveur?

- oui possible… Enfin c'est pareil pour moi! Tu sais le Quidditch j'y comprends rien… Je vois pas l'intérêt de voler sur un balai de toute façon, et puis c'est pas le sujet!

- Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir rendez-vous avec Derek t'empêche d'apprendre à connaître James, ajouta malicieusement Aurore.

- Oh arrête un peu avec James!!! Et puis toi, avec Rémus, pourquoi ça n'avance pas plus vite?

Aurore rougit:

- Quoi Rémus? On est amis, c'est tout!

- Oui, pour l'instant! Lily rayonnait, elle avait touché le point sensible.

Les deux Gryffondor arrivèrent devant la salle des Préfets-en-Chef, toujours en se chamaillant. Toutes deux s'installèrent, Lily remerciant silencieusement le ciel que Rogue ne soit pas là. Aurore sortit le vieil ouvrage et elles commencèrent à regarder consciencieusement le sommaire. Aurore interrogea Lily sur les raisons de ses recherches.

- C'est pour en savoir un peu plus sur mon médaillon, tu sais il m'a été offert par mon père. C'est un peu comme un héritage des Evans. Je pourrais aussi bien faire mon arbre généalogique. D'ailleurs ce n'est pas une si mauvaise idée tiens!

- Ah d'accord je comprends. Mais quel est le rapport avec le médaillon?

- Il porte des inscriptions, et je crois que ce sont d'anciennes runes, alors j'aimerais savoir ce qu'il y a d'écrit. Tu connais les runes tu m'as dit, tu arriveras peut-être à les déchiffrer toi? Demanda Lily une pointe d'espoir dans la voix.

- Je peux toujours essayer, fais voir.

Aurore saisit le médaillon que lui tendait Lily. Elle commença à l'observer puis leva la tête et observa sa camarade. Elle regarda de nouveau le médaillon, une ride soucieuse prit place entre ses sourcils. Puis elle rendit le pendentif à Lily, sans rien dire.

- Aurore, qu'est-ce que tu as lu?? Demanda doucement la Préfète-en-Chef.

- Non, rien, ne t'inquiète pas, murmura rapidement la jeune fille. Je-je dois y aller. A ce soir au repas peut-être! La jeune Gryffondor sortit en vitesse de la salle, en oubliant sa cape.

Lily resta debout, hébétée. Puis, voyant que son amie avait oublié sa cape, elle partit à sa recherche. Elle se dirigea vers la tour des Gryffondor. Au détour d'un couloir, sur sa gauche, elle crut entendre la voix d'Aurore. Elle s'approcha et distingua une seconde voix qu'elle identifia aussitôt comme celle de Rémus. Lily ne voulait pas les déranger mais était très curieuse, elle décida donc de s'approcher encore plus et d'intervenir au moment qu'elle jugerait opportun. Mais même aussi près d'eux, les paroles d'Aurore étaient inaudibles. En revanche elle entendait clairement celles de son meilleur ami:

- Moi non plus je ne suis pas humain, je suis un loup-garou! Je te fais confiance pour ne pas le crier sur les toits hein? Demanda le jeune homme un peu inquiet. Aurore ne répondit pas.

- Mais toi Aurore, si tu n'es pas humaine, qu'est ce que tu es?J'ai toujours senti que tu étais différente, à cause de ton aura.

Mais Lily ne sut pas si son amie avait répondu à la question de Rémus. En effet elle venait de sursauter à l'appel de son nom:

-Tiens tiens tiens mais c'est Evans! Tu es toute seule? Ca tombe bien, je m'ennuie à mourir.

Cette voix cruelle appartenait à une jeune fille de Serpentard de 7ème année:

- Lana Rouergue, quelle bonne surprise… Depuis quand tu parles aux Sang de Bourbe comme moi? Répliqua Lily.

- Oui tu devrais t'éloigner d'elle si tu ne veux pas que ton maître te punisse, à moins que tu ne préfères que je m'en charge? Rémus venait de sortir du couloir, Aurore sur ses talons.

- J'aurais dû me douter qu'une Sang de Bourbe comme elle ne saurait pas se défendre seule. Ajouta Lana d'un ton dédaigneux. Puis elle ajouta, d'un air tout aussi méprisant:

- De toute façon je ne comptais pas la toucher, je ne veux pas que mon sang soit souillé.

Puis, s'adressant à Lily:

-Tu devrais éviter de traîner autour de Mélusine, son fiancé ne serait vraiment pas content tu sais. Il s'énerve très facilement.

La Serpentard adressa un sourire lourd de signification aux trois Gryffondor puis partit dans une autre direction.

- Leeloo ça va? Demanda Rémus inquiet. Tu sais avec la montée de Voldemort tu devrais faire attention et éviter de te retrouver seule face à des Serpentard en ce moment…

- C'est elle qui s'est retrouvée face à moi je te signale!! Je ne lui avais rien demandé!!

Puis la jeune fille ajouta à l'attention d'Aurore:

- Tiens, tu as oublié ta cape! Elle tenta de sourire mais elle ne parvint qu'à faire une sorte de rictus et abandonna.

- Merci, ça aurait pu attendre demain tu sais!

-Bah, maintenant c'est fait! Bon je vous laisse tous les deux, je dois aller voir Rogue; dit la jolie rousse en lançant un regard appuyé à Aurore qui rougit.

- Lily je ne sais pas si c'est recommandé que tu voies Rogue en tête-à-tête… A mon avis tu… commença Rémus.

- Je n'ai pas le choix, c'est au sujet de la salle de bain, le coupa Lily. Je ne voudrais pas entrer pendant qu'il se douche, et je voudrais encore moins que ce soit l'inverse qui arrive!! Et puis sa chambre jouxte la mienne, je pense que c'est plutôt la nuit que tu devrais craindre pour moi!

A ces mots, Lupin pâlit.

- Mais non ne t'inquiète pas je me débrouillerai sans toi mon Rémuchounet!

- Arrête de m'appeler comme ça tu m'énerves c'est ridicule!! Rémus montrait les canines d'un pseudo air mauvais qui fit rire les filles.

- Allez je dois vraiment y aller!! A tout à l'heure! Et Lily partit.

La Gryffondor entra dans la salle des Préfets-en-Chef. Rogue y était déjà, en train de travailler. Il ne prit pas la peine de lever son gros nez gras de son devoir de métamorphose:

- Tu es en retard, Evans. Reprocha-t-il froidement.

- On n'avait pas convenu d'une heure précise, Rogue. Répliqua Lily.

- Bon pour la salle de bain je te propose de la prendre une semaine toi le matin et moi le soir, et l'autre semaine l'inverse. Ca te va Evans?

- Très bien, on n'a qu'à dire que tu as commencé cette semaine par l'utiliser le matin, donc je te laisse terminer. De toute façon je vais retourner dormir à Gryffondor dès ce soir.

- Ca me fera des vacances. Répondit le Serpentard d'un air indifférent.

-C'est réciproque. Par contre je vais tout de même travailler ici, et peut-être même avec des amis, tu n'y vois pas d'inconvénients?

Rogue n'avait pas l'air d'apprécier la nouvelle:

- Tu veux me tuer??!!!

- Pas tout de suite mais pourquoi pas? Sur ce, Lily sortit de la salle avec ses affaires et repartit vers la bibliothèque.

En chemin, elle changea de direction. Pourquoi ne pas aller voir directement son professeur de Runes? Mais elle n'était pas là. Elle s'apprêtait à aller de nouveau à la bibliothèque lorsque le professeur McGonagall l'interpella:

- Mademoiselle Evans, je vous cherchais!! Pourriez vous donner ceci au préfet de Serdaigle et en accrocher un dans la salle commune de Gryffondor s'il vous plaît? C'est au sujet du club de duel que votre professeur de défense contre les forces du mal a décidé d'ouvrir.

- Oui bien sûr professeur.

Et elle changea encore une fois de direction, trouva la préfète de Serdaigle et partit vers sa tour.

Une fois arrivée à Gryffondor, elle monta déposer ses affaires au dortoir qu'elle partageait avec les filles de sa classe. Puis elle descendit avec l'affiche et entreprit de la placarder sur le panneau de liège des "petites annonces et autres de la salle commune". Aussitôt, une foule s'agglutina autour d'elle. Elle trouva une place entre: "Vend Cumulus 85 très bon état ayant très peu servi" et "cherche à acquérir service à thé mordeur, urgent". Afin de bien montrer que c'était important, Lily jeta un sort à la feuille afin qu'elle clignote. Satisfaite, elle alla s'installer près du feu, dans son fauteuil préféré avec son livre de métamorphose et de quoi écrire, sans oublier son chat sur les genoux. Elle allait commencer son devoir pour McGonagall lorsqu'une voix moqueuse l'interrompit:

- Tu as affiché des choses très sérieuses encore je suppose?

Lily se tourna vers le fauteuil situé à sa droite et y découvrit Black à moitié avachi, buvant une bière au beurre et lançant des étincelles avec sa baguette pour tromper son ennui.

- Oui, ça se peut bien. Tu n'es pas entouré de tes acolytes? Je suis surprise! Et d'où vient cette bière au beurre? Lily essayait de rester sereine.

- Pour mes acolytes, tu sais où est parti Rémus vu que tu as remarqué quel jour on était; Peter est à la volière et James je ne sais pas trop, sûrement en train de voler sur son nouveau Comet 150. Bon ça parle de quoi ton papier sérieux? Mais Sirius n'avait pas l'air intéressé le moins du monde.

- D'un club de duel ouvert par xxxxxxxx, tu sais le prof-au-nom-imprononçable.

Sirius s'était relevé d'un coup, il semblait subitement intéressé.

- Dis m'en plus!

Lily décida de le titiller un peu:

- Et bien c'est un club où on fait des duels, tu sais, par deux…

- Mais encore? Sirius s'impatientait mais tentait de le dissimuler, c'était raté!

- On se jette des sorts, tout ça quoi…

- Evans ! !

- Bon ça commence vendredi soir, on peut s'inscrire dès maintenant et c'est pour tous ceux ayant atteint la 5ème année, mais les années d'avant peuvent venir regarder.

- Ca sera à quelle fréquence?

- Une ou deux fois par semaine, il ne sait pas trop encore.

- Tu comptes t'y inscrire?

- Peut-être bien oui. Mais s'il n'y a que des idiots comme Potter ou toi je préfère encore ne pas y mettre les pieds. Tu m'excuseras mais j'ai un devoir de métamorphose à commencer! Elle se tourna et reprit sa plume.

Sirius s'avachit de nouveau dans le fauteuil.

- Et j'oubliais, pas de bière au beurre illégale dans l'enceinte de Poudlard, "evanesco".

La bouteille disparut des mains de Black, médusé. Elle l'avait pris en traître!

Les 1h30 séparant Lily du repas passèrent à une vitesse folle. Elle écrivit la conclusion de son devoir et se rendit à la Grande Salle pour le repas. Aurore n'était pas là, elle s'assit donc auprès de Tulipe et Krishna qui étaient en train de dresser leur "top ten" des garçons de poudlard. Lily écoutait vaguement la conversation tout en avalant son dîner. Elle crut s'étouffer lorsqu'elle entendit les noms des deux premiers:

- En deuxième je mettrais bien Potter, il est trop craquant! Petit mais vraiment mignon! Et son sourire whaaaa et puis il est capitaine de l'équipe de Quidditch! Imagine un peu ses abdos!

Krishna n'allait pas tarder à baver dans son assiette. Pour Lily on peut dire que c'était déjà fait: elle avait recraché son velouté de potiron. Elle décida de boire de l'eau pour faire passer tout ça. Tulipe enchaîna:

- Et en premier je crois que toutes les filles de l'école son d'accord pour mettre:

- Sirius Black! Dirent les deux amies en chœur.

Lily cracha le contenu de son verre d'eau sur un première année assis 4 places plus loin, à sa gauche. Elle se confondit en excuses. Pendant ce temps, ses deux copines de dortoirs continuaient:

- Il est vraiment trop beau lui! Son sourire est à tomber, et qu'est-ce qu'il est musclé ! Tu as bien vu quand il était au bord du lac l'été dernier, torse nu… Et dire que je n'étais pas loin de lui pendant les BUSE! J'ai cru que j'allais tout rater à force de le regarder! Mais il ne m'a même pas jeté un coup d'œil…continua Tulipe visiblement déçue.

- Olala y'a pas beaucoup de filles qui lui plaisent! Monsieur est difficile…

- Mais monsieur peut se le permettre, ajouta Tulipe.

- En tout cas, il a un de ses regards…Ses yeux gris, j'adore! Avec ses cheveux noirs ça fait très mystérieux c'est …

Mais Lily en avait assez entendu! Elle se leva, marmonnant un vague " bonne fin de repas et à tout à l'heure" aux deux filles et partit en direction de la cuisine afin de prendre de quoi finir son repas sous les étoiles. Au passage elle jeta un œil vers la table des Serpentard mais n'y vit pas Mélusine.

Arrivée à la cuisine, les elfes de maisons lui donnèrent tout ce qu'elle voulait. Elle partit sans cesser de les remercier, et se cogna contre quelqu'un en chemin:

- Mélusine! Je n'espérais plus te voir ce soir! Puis, regardant son amie de plus près, elle ajouta:

- Ca va? Tu n'as pas l'air dans ton assiette…

- Bah… répondit Mélusine.

- T'as mangé? Non? Viens avec moi près du lac, j'ai de quoi nourrir dix étudiants affamés au moins!

Mélusine lui sembla reconnaissante. Une fois dehors, elles s'installèrent toutes les deux sous le grand arbre situé au bord du lac. Elles entamèrent leurs provisions, Lily en profita pour regarder son amie de plus près: elle était jolie, avec des traits fins, des cheveux châtain clair raides jusqu'aux épaules et un petit nez retroussé. Ses yeux bleu-gris en amande d'habitude pétillant étaient rougis d'avoir trop pleuré.

- Bon, raconte moi ce qui ne va pas!

- C'est à cause de Lusignan, je ne sais pas quoi faire. Mélusine semblait lutter contre les pleurs qui lui montaient à la gorge. Il-il ne veut plus que je te vois, cette fois la Serpentard éclata en sanglots.

Lily patienta quelques minutes qu'elle se soit calmée avant de reprendre:

- Et bien ne nous voyons plus lorsqu'il n'est pas loin

- Mais il me colle toute la journée! Et puis je veux te voir! J'ai besoin de toi!!! Tu es ma meilleure amie!! S'indigna Mélusine.

- Oui toi aussi tu es ma meilleure amie, mais tu n'as qu'à dire à Raymondin que je ne suis qu'une sale Sang de Bourbe et que nous ne nous voyons plus. On s'ignore quand on se croise et on se débrouille pour se voir le soir ou le matin! Ca te va?

- Je pense que oui! Murmura la Serpentard subitement moins triste. Ca ne te dérange pas qu'on ait à s'ignorer? Ca va être dur…

- Comme dirait Rémus, par les temps qui courent il vaut mieux ne pas jouer avec le feu… Donc je préfère risquer de me faire punir plutôt que te perdre ou me faire tuer…

- Pas faux… Tu sais Leeloo, le choixpeau voulait m'envoyer à Gryffondor, mais comme mes parents m'avaient prévenue qu'ils seraient très déçus si je n'allais pas à Serpentard, je lui ai demandé de m'y envoyer… Je ne sais pas si j'ai bien fait. Je ne suis pas heureuse avec ce tas d'arriérés…Heureusement qu'il ne sont pas tous comme ça… Mais c'est difficile à vivre au quotidien…

Lily n'en revenait pas de la révélation de son amie. Elle ne lui en avait jamais parlé auparavant. Mais la Rouge et Or préféra changer de sujet. Elle parla donc de l'incident qu'elle avait eu avec Rogue le matin même et se demanda à voix haute d'un air un peu rêveur:

- Comment fait-il pour être aussi musclé alors qu'on ne le voit jamais faire de sport?

Le visage de Mélusine se rembrunit:

- Ca doit être à cause de son entraînement de Mangemort… Il a eu 17 ans cet été, il a dû commencer… Il paraît que c'est très physique, ils font des duels en se battant comme des moldus par exemple. Et puis ils apprennent un tas de sorts de magie noire… C'est Nott qui racontait ça fièrement à Lusignan à table ce matin…

- Tu appelles Raymondin par son nom de famille?

- C'est mon fiancé mais je ne lui avais jamais adressé la parole avant cet été… Bien sûr je ne l'appelle Lusignan qu'avec toi, j'ai trop peur de ce qu'il pourrait me faire s'il l'apprenait.

Mélusine ne pleurait plus mais on sentait la peur et le désespoir dans sa voix.

- T'inquiète je ne risque pas d'aller lui répéter ! ! Allez il est 20h30, viens on rentre !

Elles pénétrèrent dans le grand hall et se séparèrent rapidement afin de ne pas être vues ensemble, Mélu vers les cachots, Lily vers la tour des Gryffondor. Elle n'était pas loin du portrait de la grosse dame quand elle commença à entendre du bruit venant de la salle commune. Elle se dépêcha donc d'entrer. Elle se figea sur place. Apparemment tout Gryffondor était là, riant et applaudissant. Lily ne chercha pas plus longtemps la cause de ce vacarme.

En effet, une dizaine de caleçons et de slips flottaient dans les airs. Ou plutôt semblaient danser la farandole. Lily observa mieux. Sirius était en train de sauter pour tenter d'attraper les sous vêtements (qui semblaient être à lui) et James les tenait hors d'atteinte, hilare :

- Je t'avais dit que tu me le paierais, faux frère.

- Mais t'as été vache là ! Jme vengerai ! ! ! allez rend moi mes affaires !

Sirius était écarlate, mais personne ne savait si c'était dû à la colère ou la honte.

James fit faire des loopings à la farandole improvisée.

Tulipe semblait aux anges :

- Regarde Krishna sur celui-ci y'a Merlin !

- Et là regarde des ptits vifs d'or qui volent !

- ooooooooohhhhh et là y'a écrit « je t'aime Sirius » et ça clignote ! tu sais qui lui a envoyé ça ? demanda Tulipe étonnée.

- Je crois que c'est une Serdaigle qui lui a offert l'an dernier. Elle est en 7ème année, tu sais la grande brune là avec les yeux bleus, Francesca je crois.

- Oui je vois ! ! Et bin dis donc il a des fans Sirius !

Lily pointa sa baguette sur sa gorge et prononça « sonorus ». Aussitôt sa voix fut magiquement amplifiée :

- Ca suffit ! ! ! Potter, Black, arrêtez ça tout de suite ou je vous enlève des points et je vous mets une retenue ! ! !

- Mais j'y suis pour rien moi ! s'indigna Sirius.

- J'ai dit STOP !

Tous les sous-vêtements tombèrent d'un coup sur le sol et les élèves commencèrent à se disperser, visiblement déçus que ça n'ait pas duré plus longtemps. Lily annula le sonorus et s'avança vers le fautif :

- Je n'ai jamais vu des gamins pareils! Vous feriez mieux de ranger ça ! Elle pointait un doigt accusateur vers les habits de Sirius.

Tous les deux marmonnèrent dans leur barbe tout en ramassant les affaires de Sirius.

- Et que je ne vous y reprenne plus ! J'en ai marre de vous ! ! ! C'est pas possible d'être aussi… aussi… immature ! ! ! Elle avait crié le dernier mot et serrait les poings. Il faut dire que la discussion qu'elle avait eue avec sa meilleure amie l'avait mise hors d'elle. Elle avait enfin trouvé le moyen de se défouler.

Sur ce Lily monta vers son dortoir et s'écroula sur le lit. Afin de se calmer, elle ouvrit son journal et y raconta rageusement sa journée.


Pendant ce temps, dans la salle commune :

- Sirius ?

- Gneuh ?

- Tu m'en veux ?

- Non pas du tout tu es mon meilleur ami et je l'avais bien cherché !

Cependant James n'était pas du tout rassuré, Sirius affichait un sourire diabolique.

-Sirius ? euh pourquoi tu souris comme ça ? tu-tu n'as pas d'idées en tête hein ?

- Non non répondit le brun, le sourire toujours bien large. Allez viens on va rejoindre Rémus dans la cabane hurlante, va chercher Peter à la bibliothèque, on se retrouve devant le saule cogneur dans dix minutes.

En effet les trois maraudeurs, en ayant découvert que leur ami était un loup-garou en deuxième année, décidèrent de devenir des animagus pour lui tenir compagnie pendant ses métamorphoses. Ils y étaient parvenus en cinquième année après trois ans d'efforts.

Sirius se transformait en gros chien noir, James en cerf et Peter en rat.

Bien entendu ils faisaient cela en toute illégalité et Azkaban les attendait s'ils étaient découverts car ils n'étaient pas déclarés.

Tous trois se retrouvèrent donc au point de rendez-vous et se transformèrent. Ils prirent le passage secret aménagé spécialement sous le saule cogneur pour Rémus et le rejoignirent à la cabane hurlante.

Les quatre amis avaient planifié une petite virée dans pré au lard cette nuit-là. Ils ne rencontrèrent personne et s'amusèrent en faisant peur aux chats errants ou en simulant une bagarre.

Cependant, vers 4h du matin lorsqu'ils prirent le chemin du retour, Sirius s'arrêta et montra les crocs tout en grognant. Rémus quant à lui était sur ses deux pattes arrières et humait l'air. D'un coup, il bondit et partit en courant. Le cerf et le chien le suivirent, ce dernier portant le rat sur son dos . Ils talonnaient le loup-garou de peu, et faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour le rattraper. En effet, tous trois avaient senti la même chose que Rémus : une forte odeur humaine. Apparemment tout un groupe. James et Sirius pris de panique parvinrent à rattraper Rémus et à l'éloigner de ce qui aurait fait un délicieux repas pour le loup-garou. Ils le maîtrisèrent et le maintinrent bloqué contre un mur, dans l'ombre, afin de ne pas être vus. Ils entendirent les pas se rapprocher. Rémus grondait et faisait tout pour échapper à l'étreinte de ses amis, mais ils tinrent bon.

Le groupe qu'ils virent passer les calma aussi sec… enfin le cerf et le chien, de la viande restant de la viande pour le loup-garou : c'était un groupe de 5 ou 6 Mangemorts. Ils tendirent l'oreille et captèrent des bribes de conversation :

- Alors la date a été avancée ? disait une voix à vous glacer le sang.

- Il semblerait que oui, nous avons besoin de nouvelles recrues.

- Et qui seront les…

Mais les voix étaient à présent trop faibles pour discerner le moindre mot.

Les Maraudeurs attendirent tapis dans l'ombre une dizaine de minutes après que les serviteurs de Voldemort soient partis et rentrèrent le plus vite possible à la cabane hurlante. Ils laissèrent Rémus épuisé sur le lit de la salle aménagée spécialement pour lui et rentrèrent à Poudlard préoccupés, ne sachant que faire.

Le dilemme était le suivant : devaient-ils raconter à Dumbledore que des Mangemorts n'étaient pas loin et ainsi avouer qu'ils étaient hors de l'école à 4h du matin et surtout qu'ils étaient des animagus; ou bien ne rien dire et espérer qu'il n'arriverait rien… Ils choisirent la deuxième solution, trop lâches pour avouer à leur directeur leur non-respect des règles fixées pour leur propre sécurité juste pour le plaisir de faire des choses interdites et de s'amuser.

Ils rentrèrent donc silencieusement, accablés…

A suivre…