Disclaimer :comme d'hab, rien à nous tout à Rowling sauf l'histoire et quelques personnages.
NdA : Les pensées des personnages sont signalées en italique. Les traits horizontaux annoncent un changement de point de vue ou un petit saut dans le temps.
Les réponses aux review (ca va aller vite y'en a eu que 2… ouiiiinnn personne n'aime notre histoireeeee ) sont à la fin du chapitre.
Vous pourrez voir une illustration du début du chapitre 2 dessiné par sushi sur 3w. coqcigrue . fr .st (si je mets tout à la suite ca marche po…) rubrique fanarts, mes fanarts, d'ailleurs vous avez le droit de regarder les autres dessins
Et voici enfin une description de Rémus ! (merci encore a Ptite Dilly de m'avoir signalé cet oubli !). On en apprend un peu plus sur lui aussi (il paraît que c'est du déjà vu mais je vois bien son enfance comme ça et encore une fois je n'ai pas fait exprès ni copié personne! !).
Bon c'est pas très gai désolémais ca reflète mon état d'esprit au moment où j'ai écris… J'ai longtemps hésité avant de mettre ce chapitre en ligne, j'ai même failli le refaire entièrement mais on m'a dit qu'il était bien donc je le laisse… Mais je ne l'aime pas (oula comme je vends mal ma fic lol) ! En tout cas dîtes ce que vous en pensez à une pauvre auteure (ça prend un E ?) en mal de review…
CHAP 3 - Désespoir
Lily s'était levée tôt ce matin. En effet, il était 5h30 quand elle sortit de la tour des
Gryffondor, à pas de loup. Elle passa par la cuisine où les elfes de maison furent ravis de lui emballer de quoi faire un copieux petit déjeuner. Puis elle partit en direction de la forêt interdite, mais bifurqua avant d'atteindre l'orée. La Gryffondor se rendit au saule cogneur, Fouineur l'accompagnait. Lily lui expliqua comment appuyer sur le nœud de l'arbre afin de le calmer. Ce chat est vraiment très intelligent, plus que certaines personnes que je connais, pensa la jeune fille en souriant. L'animal fit ce que sa maîtresse lui demandait puis repartit gambader dans la forêt interdite. Sur ce, elle entra dans l'ouverture située entre les racines de l'arbre.
Après 20 bonnes minutes de marche, les bras chargés de son panier rempli de victuailles, Lily arriva enfin à la cabane hurlante. Elle regarda par la fenêtre et vit Pré-au-lard commencer à rougir sous l'effet des rayons du soleil. Soulagée de voir la lune couchée, elle se dirigea sans hésitation vers la chambre située au premier étage. Elle pénétra dans la pièce et crut au premier abord qu'elle était vide. Scrutant la pénombre, elle découvrit Rémus, dans un coin de la chambre, recroquevillé sur le seul matelas de la pièce, mangé aux mites.
Lily l'appela doucement :
- Rémus… Rémus réveille toi.
Mais Rémus ne répondit rien. Elle s'approcha de lui et s'assit sur une chaise bancale qu'elle positionna en face de son ami. Lily préférait attendre qu'il se réveille, il devait être épuisé par sa transformation. Elle profita de la lumière du jour naissant pour observer Rémus plus attentivement. Il était assez musclé, ce qui devait être dû aux courses qu'ils faisaient lors de ses métamorphoses étant donné qu'elle ne le voyait jamais faire de sport. Ses mains étaient fines et ses avant-bras griffés, sûrement par lui cette nuit. Il avait des traits fins et elle le trouvait beau, malgré les cernes. Son nez était aquilin et ses lèvres parfaites : ni trop fines, ni trop pulpeuses. Ces dernières étaient crispées dans une expression de souffrance. Lily était attendrie par le jeune homme, elle passa sa main dans les longs cheveux du Gryffondor. D'habitude il les portait attachés mais là ils étaient laissés libres et étaient un peu emmêlés. La lumière faisait chatoyer une multitude de paillettes dorées dans sa chevelure blond cendré. La jeune fille s'assit par terre afin de continuer à caresser les cheveux de son ami dans une position plus confortable. Au bout de quelques minutes, Rémus remua un peu.
- Rémy, c'est Lily, chantonna la Gryffondor doucement.
Rémus grogna mais ne se réveilla pas plus pour autant.
- Allez un effort, il est bientôt 6h30. La jeune fille continuait de lui passer la main dans les cheveux.
Rémus ouvrit un œil qu'il referma aussi tôt :
- Gnnnneee ?
- Allez gros fainéant debout ! Malgré tout, la voix de la jeune fille était restée très douce.
Le loup-garou daigna ouvrir les yeux. Lily était subjuguée par le regard couleur ambre de ses yeux en amande. Il lui adressa un sourire chaleureux, mais néanmoins crispé par la douleur.
- Bonjour Leeloo. Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda le loup-garou, la voix légèrement rauque.
- Je suis venue t'apporter ton petit-déjeuner mais je peux partir si tu ne veux pas de moi ! rétorqua Lily en feignant l'indignation.
- Non, reste. Mais je t'ai déjà dit la pleine lune dernière et la pleine lune d'avant aussi d'ailleurs, que je préférais que tu dormes et que tu ne te fasses pas de souci pour moi.
Rémus voulait lui dire ça sur un air de reproche, mais il était trop épuisé et ne parvint qu'à murmurer ses griefs d'un air peu convaincant.
- Arrête de dire des bêtises, je vais finir par croire que tu délires, le coupa malicieusement Lily.
- Bon je vais commencer par soigner un peu toutes ses plaies, assied toi sur la chaise s'il-te-plaît, ordonna Lily en se levant.
Rémus s'exécuta, trop fatigué pour protester.
- Il faudrait que tu enlèves ton tee-shirt aussi, rougit Lily. Son ami remarqua la teinte vive de ses joues mais ne dit rien et prit son tee-shirt par le bas. Il leva les bras pour faire passer le vêtement par-dessus sa tête mais un cri de douleur lui échappa et il abandonna.
- Rémus, ça va ? s'inquiéta la jeune fille.
- J'ai mal partout… lâcha le Gryffondor dans un souffle.
- Je fe-ferais peut-être bien de t'aider, murmura Lily.
Rémus leva vivement la tête vers la jeune fille retenant un nouveau cri de douleur, cherchant le regard de Lily, mais celle-ci le maintenait obstinément rivé vers le sol.
- Oui, je crois que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça…
Rémus écarta un peu les bras et se laissa faire. Lily, avec douceur, lui retira son vêtement. Le loup-garou grimaça lorsqu'elle lui fit lever les bras bien haut mais il se retint de gémir. Elle posa l'habit en lambeaux du Gryffondor sur le dossier de la chaise et examina le torse de Rémus. Elle l'avait déjà vu torse-nu voire seulement en sous-vêtements plus d'une fois, mais, comme à chaque mois, elle ne pouvait s'empêcher de trouver ses muscles parfaitement ciselés. Elle rougit de plus belle mais Rémus ne s'en formalisa pas.
- Tu as de vilaines entailles… Je vais faire mon possible mais il faudra que tu passes chez Pomfresh en rentrant.
Lily s'agenouilla devant Rémus et pointa chaque entaille de sa baguette en murmurant « cura ». Les plus petites disparaissaient totalement mais les plus grosses ne se refermaient qu'à moitié. C'était toutefois mieux que rien. Lily se déplaça sur le côté afin de soigner le haut des épaules de son ami. Elle lui jeta un bref coup d'œil : il avait les yeux fermés et sa tête était rejetée en arrière, il respirait bruyamment mais ne se plaignait pas. Lily effleura du bout des doigts une estafilade assez profonde qui partait du haut de son épaule gauche et descendait en dessous de la clavicule. Rémus frissonna à ce contact. Elle dirigea la pointe de sa baguette vers la partie la plus haute de la blessure et descendit sans cesser de chuchoter la formule adéquate. Elle se plaça de nouveau devant Rémus et s'appuya doucement sur son torse afin de bien diriger sa baguette. Rémus frissonna de nouveau :
- Lily je…
- Oui ? demanda Lily, le regardant dans les yeux.
- Euh… merci… pour tout ce que tu fais pour moi… Chuchota Rémus, gêné.
La Préfète-en-Chef ne répondit rien mais lui lança son plus beau sourire et se remit au travail. Une fois le torse soigné au maximum, elle demanda :
- Les jambes, ça va ?
- Et bien je crois que je me suis mordu le mollet, mais je ne m'en souviens pas bien…
- Attend je regarde. Elle releva le pantalon très abîmé de Rémus et ne put retenir un gémissement.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Rémus soudainement inquiet.
- Rien ça va ne t'inquiète pas. Lily approcha sa baguette, à peine effleura-t-elle le mollet du loup-garou qu'il se mit à hurler.
- Je euh désolée, paniqua la jeune fille. Si tu veux j'arrête !
- Non continue, je ne pourrai pas rentrer à Poudlard avec la jambe dans cet état.
Et encore tu n'as pas vu ton muscle déchiqueté…Lily fit s'allonger Rémus sur le matelas et s'agenouilla à côté de sa jambe gauche. Elle commença le sort curatif et Rémus ne put s'empêcher de pousser un cri grave. Il saisit la main gauche de Lily et la serra de toutes ses forces. Lily ne dit rien, et se força à continuer. Le loup-garou s'était tu mais elle savait qu'il pleurait en silence… Ses épaules étaient secouées de soubresauts. La Gryffondor se retenait de fondre en larmes à son tour.
- Rémus, c'est fini…
Rémus se retourna, s'assit et se mit à sangloter, le visage dans les mains. Lily le prit dans ses bras et lui caressa les cheveux doucement. C'était à son tour de craquer…
- J'en ai assez de ces transformations Lily, je n'en peux plus… Pourquoi ai-je désobéi à mes parents cette nuit-là ? Pourquoi Romulus et moi avons absolument voulu nous promener une nuit de pleine lune derrière la maison ? ?
Lily connaissait déjà l'histoire, mais elle le laissa se libérer.
- J'ai perdu ma moitié ce jour-là…mon jumeau… ça va bientôt faire 10 ans… Nous venions de nous coucher et Romulus m'a lancé « t'es pas cap de sortir quand les parents dorment ! » alors bien sûr j'ai voulu montrer à quel point j'étais courageux… Je suis à Gryffondor n'est-ce pas…
Rémus se remit à pleurer puis reprit son histoire :
- Romulus et moi dormions dans le même lit, on était toujours ensemble… Donc si je sortais la nuit pour montrer que j'étais « cap », il me suivait. C'est ce qui s'est passé. Je suis donc sorti en douce… Une fois que j'étais dans le jardin, mon frère m'a suivi pour me montrer que lui non plus n'était pas une poule mouillée. Et là j'ai signé son arrêt de mort : « t'es pas cap d'aller dans la forêt » ! Mais il y est allé, et je l'ai suivi…
- Ce n'est pas de ta faute Rémus…
- Si c'est de ma faute ! ! ! Il n'avait pas pu s'empêcher de le crier.
Si nous n'étions pas allés dans la forêt, jamais on ne se serait perdu… Et jamais nous n'aurions croisé la route d'un loup-garou… Je me suis vite réfugié dans un arbre et j'ai tendu la main à Romulus afin de l'aider, mais il était tétanisé… J'ai réussi à le tirer de sa torpeur et à le faire grimper ; et voyant le loup-garou essayer de l'attraper, j'ai essayé de lui donner des coups de pieds…J'ai essayé je t'assure ! ! ! C'est à ce moment là qu'il m'a mordu au mollet, gauche, exactement à l'endroit de ma blessure de cette nuit. C'est ça qui a ravivé ces souvenirs…
- Rémus, calme toi… Tu te fais du mal…
Mais Rémus était perdu dans ses souvenirs.
- Et là, j'ai hurlé… et Romulus est tombé… Le loup-garou l'a emporté… Je suis resté dans mon arbre toute la nuit à sangloter… Je me suis endormi au petit matin. Vers midi j'ai été réveillé par les cris de mes parents. Ils nous cherchaient depuis leur réveil…Mais ils n'ont trouvé que moi, dans mon arbre…Je n'ai même pas aidé mon frère Lily ! Rémus avait crié les dernières paroles.
- Tu ne pouvais rien faire de plus ! Tu l'as aidé à grimper tu ne pouvais rien faire de plus ! Maintenant c'était Lily qui criait, mais pour se faire entendre de son ami.
Rémus se calma instantanément, il regardait dans le vide…
- Et depuis je vis un enfer… Mes parents m'ont ignoré. Je vivais dans le souvenir de ce frère disparu… Je n'existais plus pour mes parents, ils ne faisaient que pleurer la mort de Romulus…… J'aurais mieux fait de mourir avec mon frère…
- Ne dis pas ça… je t'en prie… ne dis pas ça… Qu'est-ce que je ferais sans toi… La jeune fille commença elle aussi à pleurer.
- Mais heureusement j'ai reçu ma lettre pour Poudlard. Mes parents n'y croyaient plus. Je redoutais un peu la rentrée mais Dumbledore a tout arrangé : le saule cogneur entre autres… C'est lui qui m'a redonné goût à la vie… Et puis aussi les maraudeurs… et toi ma Leeloo.
Il regardait tendrement Lily. D'un geste il essuya les larmes de sa meilleure amie. Elle regardait obstinément le sol poussiéreux. Il lui prit le menton et la força à regarder ses yeux d'ambre.
- Ecoute moi Leeloo, je ne veux pas que tu pleures à cause de moi, je n'en vaux pas la peine, lui dit-il affectueusement. Promet le moi, s'il-te-plaît, ajouta-t-il dans un murmure.
- Je te le promets, répondit Lily dans un souffle.
Rémus se pencha vers elle et lui déposa un baiser sur le front. Lily se blottit dans les bras de son meilleur ami. Elle avait déjà presque perdu Mélusine, elle ne voulait pas aussi être séparée de Rémus.
- Et si on prenait notre petit-déjeuner ! proposa Rémus en tendant la main vers le panier de nourriture, un peu trop gaiement pour que ça sonne juste.
Après avoir remis son tee-shirt il servit le repas. Ils avaient encore une heure devant eux avant de rentrer, les cours ne reprenant qu'à 9h (même si Rémus allait encore passer la matinée chez Madame Pomfresh).
- Si je me suis autant mordu cette nuit, c'est parce que j'ai été, comment dire, alléché…
- Mais tu n'as mordu personne hein ? ! ! ! demanda Lily soudain inquiète.
- Non on m'en a empêché, ne t'inquiète pas. Lily fut surprise par cette déclaration mais n'interrompit pas le récit de Rémus.
- Par contre je suis inquiet…
- A propos de quoi ?
Le visage de Rémus s'assombrit :
- Des Mangemorts qui traînaient à Pré au lard vers 4h… Et il lui raconta, en évitant de mentionner les Maraudeurs.
- Il faut en parler à Dumbledore ! Allez viens je dois y aller je ne veux pas être en retard pour le premier cours de sortilèges. Tu pourras marcher ?
Rémus grogna mais assura qu'il y arriverait.
Ils mirent une demi-heure pour atteindre Poudlard car le Gryffondor boitait.
- Je dois aller en cours, promet moi d'aller voir Dumbledore et de te faire soigner.
- Promis…
Le cerveau de Rémus marchait à plein régime : comment faire croire à Dumbledore que je ne me suis pas jeté sur le groupe de Mangemorts sans l'aide des Maraudeurs ?
Les deux amis atteignirent le hall et se dirigèrent vers la tour de Gryffondor. Lily passa la première et jeta un œil dans la salle commune:
- Viens il n'y a personne dépêche toi ! !
Rémus entra en trombe et monta les marches qui le menaient à son dortoir tout en murmurant « à tout à l'heure » à Lily.
La rouquine prit ses livres et se dirigea vers la classe de sortilège tandis que Rémus changeait de vêtements. Il sortit de la tour et prit la direction du bureau de Dumbledore. Il arriva devant la gargouille mais ne connaissait pas le mot de passe. Il attendit donc patiemment. Au bout de deux minutes, la directrice de sa maison passa en vitesse devant lui puis s'arrêta net :
- Qu'est ce qui vous arrive Lupin ?
- Je dois voir le Professeur Dumbledore mais je ne connais pas le mot de passe…
- Chocogrenouille, lui dit-elle en repartant vers sa classe au pas de course.
Rémus donna le mot de passe à la gargouille qui le laissa passer et le fit monter jusqu'au bureau de Dumbledore.
Le jeune homme frappa à la porte et attendit une réponse qui ne tarda pas :
- Entrez.
En voyant le Gryffondor pénétrer dans son bureau, le directeur de Poudlard leva un sourcil surpris.
- Tiens Mr Lupin, vous ne devriez pas être à l'infirmerie ?
- Je venais vous dire que cette nuit je-j'étais à Pré au lard et j'ai vu cinq ou six Mangemort, Professeur ; débita dans un souffle le Rouge et Or sans plus de cérémonie.
- Intéressant… Merci Mr Lupin, je vais prendre les dispositions nécessaires, vous pouvez vous retirer.
Rémus tourna rapidement les talons, soulagé que Dumbledore ne lui ait pas posé de questions. Il allait pousser la porte lorsque :
- Au fait, demanda d'une voix forte le Mage. Rémus s'arrêta net.
- Comment se fait-il que vous ne les ayez pas attaqués ?
réfléchis Rémus, réfléchis…
- Et bien j'étais en train de me battre dans une petite rue avec plusieurs chiens et j'étais bloqué contre un mur…
- Bien, mais évitez de retourner à Pré-a- lard Mr Lupin. Vous savez que si je vous ai aménagé la cabane hurlante, c'est pour votre bien… et celui de la population…
-Oui professeur… Rémus baissa la tête, honteux d'avouer qu'il avait enfreint des règles de sécurité.
Il s'apprêtait à redescendre les escaliers en colimaçon que cachait la gargouille quand la voix de Dumbledore retentit à nouveau. Le loup-garou se figea.
- Et passez à l'infirmerie, vous m'avez l'air encore plus épuisé que d'habitude.
Rémus poussa un soupir de soulagement et acquiesça puis il sortit et rejoignit l'infirmerie. Madame Pomfresh le mit au lit de force, lui administra toutes sortes d'onguents et lui força à boire des potions tout en marmonnant « pauvre garçon, des souffrances pareilles… ».
Rémus passa la journée à l'infirmerie avec un livre de défense contre les forces du mal et fut ravi de voir que ses amis pensaient à lui. En effet, les Maraudeurs passèrent avant le repas de midi et Lily vint prendre de ses nouvelles avant les cours de l'après midi. La jeune fille était perdue dans ses pensées.
Le soir il fut autorisé à rentrer à Gryffondor et dormir avec ses camarades, ce qui lui remonta le moral, Sirius ayant toujours de bonnes blagues au sujet de farfadets, de trolls ou de harpies à raconter.
Jeudi 4 septembre 1977 : SALE JOURNEE
Cher journal,
J'aurais mieux fait de ne pas me lever ce matin… Tu verras pourquoi… En tout cas j'ai besoin de t'écrire plus que tout autre jour aujourd'hui… Je vais procéder par ordre chronologique.
La ronde de nuit d'hier soir s'est plutôt bien passée, et j'ai discuté avec Rogue. Ca m'a calmée après l'incident Potter n°301… On a parlé de potions, des métiers que nous voudrions faire plus tard et de tas d'autres choses. En fait, Severus peut se montrer civilisé lorsqu'il ne se sent pas menacé. Nous étions tellement dans notre conversation que notre ronde a duré jusqu'à 23h30 ! Puis nous sommes rentrés chacun de notre côté et je me suis endormie comme un bébé.
Ce matin, comme tous les matins suivant une pleine lune, je me suis levée tôt afin de rejoindre Rémus à la cabane hurlante pour lui apporter un bon petit déjeuner et le soigner un peu. Cependant il n'allait pas bien… pas bien du tout… Il m'a de nouveau raconté comment il était devenu loup-garou et tout ça… puis il a éclaté en sanglots. Ca m'a fait bizarre, lui qui est toujours si fort et si réconfortant… J'ai tenté de ne pas fondre en larmes, mais je n'ai pas réussi… et j'ai essayé de le calmer du mieux que j'ai pu. Par contre il m'a également raconté quelque chose d'inquiétant : il a vu des Mangemorts à Pré-au-Lard cette nuit.. J'ai peur …
Pour passer dans un registre moins dramatique, le double cours de sortilège était assez reposant. Le professeur Flitwick nous a fait son petit discours sur les ASPIC et nous avons passés les 1h30 suivantes à réviser tous les sortilèges vus en 6ème année. Potter et Black ont été moins rapides que moi pour répondre, je suis contente ! Mais ils avaient l'air épuisés. Pareil pour l'éternel suiveur. Je me demande ce qu'ils ont bien pu mijoter encore ! J'espère qu'on ne va pas ENCORE perdre des points à cause d'eux ! Heureusement que j'en ai fait gagner 25 en tout aujourd'hui !
Ensuite j'ai eu cours de runes, mais toute seule c'était un peu triste. Rémus m'a affreusement manqué. D'ailleurs il m'inquiète en ce moment. Il n'a vraiment pas le moral (je radote je sais)…
Peut-être qu'une relation amoureuse (avec Aurore par exemple…) lui ferait retrouver le sourire ? Pas le temps de trouver un plan, il fallait bien que je note le cours qui portait sur les différentes associations des runes selon notre humeur, mais j'essaierai d'y repenser assez vite !
Ce midi, j'ai mangé avec les Maraudeurs. Je n'avais pas vraiment envie de manger avec les filles de Gryffondor surtout si c'était pour écouter leurs discussions futiles ! ! Mais finalement c'était pas mieux, Potter et Black ont parlé Quidditch tout le repas, Peter les regardant avec admiration, et moi n'ayant qu'une envie : finir mon assiette de poulet pour filer à la bibliothèque.
J'ai commencé l'après-midi par deux heures de potion. Je me suis assise à côté de Rogue sous les regards assassins de certains Serpentard et des Maraudeurs. Goussdaye a fait quelques remarques cinglantes au début de l'heure sur ma potion d'invisibilité du cours précédent mais s'est vite calmé quand il a vu que ma potion de régénération sanguine était parfaite. Ce qui ne l'a pas empêché de me jeter des regards meurtriers. Inutile de préciser qu'il a enlevé 30 points à Gryffondor pour la potion de Peter…
Le dernier cours de la journée était alchimie, deux heures. J'étais très excitée à l'idée de commencer car cette option n'est envisageable qu'à partir de la 7ème année. Elle est indispensable si on veut faire Médicomage ou Auror. Je me retrouve donc avec les Maraudeurs, quelques Poufsouffle et de nombreux Serdaigle, mais, comme par hasard, avec aucun Serpentard… Sauf Rogue. La matière est moins passionnante que je ne le pensais, on dirait un peu un cours de potion, mais le professeur Werber est très différent de Goussdaye. Il est juste, compréhensif et a fait des groupes de façon à ce que les meilleurs aident les plus faibles. J'espère qu'il sera comme ça toute l'année. Son discours sur les ASPIC était également différent des autres : Pour lui le principal était d'apprendre et les notes ne comptaient pas. J'ai été un peu horrifiée au début mais finalement je m'y ferai je pense. Il a passé une heure à nous expliquer sa façon de procéder puis l'heure suivante il nous a détaillé le programme : on va étudier les différents types de distillation surtout… Pfff si je m'attendais à ça…
A la fin du cours je me suis précipitée vers la bibliothèque afin de faire mes devoirs. J'étais déjà très en retard. Je n'avais pas encore commencé le devoir d'arithmancie sur les chemins de vie et il fallait absolument que j'apprenne ma leçon de runes de mardi ainsi que celle du jour. Je me suis mise à la tâche.
Mon devoir d'arithmancie était plus facile que je ne le pensais. Il ne m'a pris que trois quarts d'heure. On aura sûrement nos propres chemins de vie à calculer la fois d'après ! J'ai appris ma leçon de runes de mardi et me suis décidée à aller manger. Ayant encore pas mal de devoirs j'ai mangé à vitesse grand V et suis retournée à la bibliothèque.
Les leçons de runes pouvaient attendre, j'avais tout le week-end pour ça. J'ai passé mon emploi du temps en revue :
- Soin aux créatures magiques : pas de devoirs. La vue de cette matière me fit soudain penser à Derek. J'essaierai de le voir demain au sujet de samedi.
-Sortilèges : Pas encore de devoirs. Mais c'est pas possible j'ai dû oublier d'en noter !
-Potion : Préparation et mode d'action de la potion de sommeil, 2 rouleaux de parchemin.
- Alchimie : apprendre les différents ustensiles et le fonctionnement des outils utilisés en alchimie. Décidément ce professeur n'est pas un tortionnaire.
La jeune Gryffondor avait fini d'écrire le mode de préparation de la potion de sommeil, non sans efforts. En effet elle avait dû chercher dans quatre livres différents, les quatre recettes étant toujours en désaccord sur un petit détail. Elle était absorbée par son travail et ne vit pas la directrice des Gryffondor entrer dans la bibliothèque et se diriger vers elle.
- Mademoiselle Evans, pourriez-vous me suivre s'il-vous-plaît ? La voix de son professeur était étonnamment douce.
Lily s'étonna mais ne dit rien et suivit son professeur. En chemin elle réfléchissait et elle se mit à s'inquiéter : Et s'il était arrivé quelque chose à Rémus ? Si en fait il était plus blessé que je ne le pensais ?
Son visage reflétait sa panique lorsqu'elle arriva devant la porte du bureau du Directeur. Elle ne s'était même pas aperçue qu'elle avait passé la gargouille.
Elles entrèrent. La panique de Lily s'accrut lorsqu'elle lut de la peine sur le visage de Dumbledore.
- Minerva, Lily, asseyez vous je vous prie.
Lily se laissa tomber sur le fauteuil en chintz rouge plus qu'elle ne s'assit.
- Lily, je suis désolé de vous apprendre ce genre de nouvelle. Il faut que vous soyiez forte.
La jeune fille était perdue dans ses pensées. Raymondin nous a vues Mélusine et moi et il l'a tuée, je ne vois que ça… Elle n'entendit pas Dumbledore s'adresser à elle.
- Lily, vous avez entendu ? Lily ?
Elle tourna lentement la tête vers Dumbledore et s'efforça de l'écouter. Mais elle savait qu'elle ne voulait rien entendre. Cependant les mots résonnèrent à ses oreilles :
- Je suis désolé pour vos parents…
- Quoi ? ? Pourquoi êtes vous désolés? Ils sont, ils sont… mo-morts ? ?
Dumbledore hocha tristement la tête de haut en bas.
- Mais comment est-ce possible? Lily était en état de choc.
Sirius allait donner la chute de sa blague sur la harpie et le troll lorsqu'ils entendirent taper à la porte. Le maraudeur commença à pester contre le gâcheur de blagues mais il s'arrêta net lorsque Rémus ouvrit. Lily se tenait derrière la porte du dortoir des quatre garçons, hébétée et ayant toujours le poing en l'air. Elle avait l'air ailleurs. Les Maraudeurs la regardaient d'un air perplexe mais Lupin sut tout de suite que quelque chose clochait.
- Lily ? viens, entre. Rémus parlait d'une voix douce et calme.
Mais la jeune fille ne fit pas un pas, elle regardait le sol, d'un air vide.
Rémus s'approcha d'elle et la prit par le bras, il la fit s'asseoir doucement sur le lit le plus proche.
- Lily qu'est-ce qui…
- Mes parents ont été assassinés par des Mangemorts. La jeune fille sortit de sa torpeur et éclata en sanglots. Le fait de le dire à haute voix lui avait permis de réaliser.
James, Peter et Sirius la regardèrent d'un air horrifié. Rémus qui était assis à côté d'elle la prit dans ses bras.
- Calme toi ma belle et raconte moi…
Lily ne put se retenir plus longtemps, elle lâcha tout ce que lui avait dit Dumbledore : Les trois Mangemorts qui étaient arrivés chez elle pendant que ses parents dînaient, la maison détruite, sa sœur vivante car elle mangeait dans la famille de son petit ami…
- Je ne comprends pas… répétait la jeune fille en larmes. Pourquoi eux ? ! ! ! ! C'était des moldus tout ce qu'il y a de plus normal, pourquoi eux ! ! !
Rémus appuya sa tête sur celle de son amie :
- Je suis là, tu verras, je veillerai sur toi. Il ne savait que dire d'autre.
- Rémus? Lily leva son visage humide vers celui de son meilleur ami.
- Tu… Ca t'embêterait de venir avec moi à l'enterrement de mes parents? Demanda-t-elle d'une voix timide, puis elle ajouta: C'est dimanche…
- Non bien sûr que non… Lui chuchota le loup-garou en la serrant plus fort dans ses bras.
James s'avança vers Lily et posa sa main sur son bras. Sirius et Peter firent de même.
Lily leva vers eux ses yeux baignés de larmes, reconnaissante. Puis elle sentit une chaleur monter de sous sa robe de sorcier. Elle sortit son médaillon. Il était d'un vert éclatant et tous les cinq durent fermer les yeux pour ne pas être éblouis. Lily enserra instinctivement le bijou de sa main et la lumière cessa. Elle se sentit tout à coup apaisée.
Un grand silence se fit dans la pièce. Rémus fut le premier à le rompre :
- Tu veux dormir ici ? On te tiendrait compagnie.
Les trois autres garçons approuvèrent silencieusement.
- Non- je – euh - merci ça va aller je crois…
Rémus la regarda fixement mais elle n'avait plus l'air perdu de tout à l'heure. On pouvait lire de la lassitude sur son visage.
- Tu es sûre ?
La Préfète-en-Chef confirma.
- Bon si ça ne va pas tu sais où me trouver d'accord ? après tout ce que tu as fait pour moi ce matin…
Les maraudeurs jetèrent un regard interrogateur à leur ami mais celui-ci leur fit comprendre d'un signe de la main qu'il leur raconterait tout plus tard.
- Promis, murmura Lily.
Rémus déposa un baiser sur son front et desserra son étreinte. Il la raccompagna jusqu'en bas des escaliers menant à son dortoir et la serra de nouveau dans ses bras. Lily se retint de se remettre à pleurer de peur de ne plus pouvoir s'arrêter.
Rémus la lâcha et la regarda monter jusqu'à sa chambre, puis il fit demi-tour et monta dans la sienne.
Une fois arrivé, il raconta à ses amis comment Lily avait découvert qu'il était un loup-garou mais également les lendemains matins de pleine lune qu'elle passait avec lui. Les Maraudeurs, debout au milieu de la pièce, écoutaient ses paroles avec attention.
Lily, une fois sur son lit n'arrivait pas à fermer les yeux. Elle serrait son médaillon et sentait sa chaleur rassurante dans sa main. C'était le seul souvenir qu'il lui restait de sa famille avec la photo qu'elle avait sur sa table de nuit. En effet, Dumbledore lui avait dit qu'à la place de sa maison il n'y avait plus qu'un cratère…
Elle se leva soudainement faisant tomber fouineur qui était venu se lover sur ses genoux et, sous la faible lumière que dégageait sa baguette, ouvrit le tiroir de son meuble de chevet. Elle en tira son journal, toujours silencieusement afin de ne pas réveiller ses camarades, s'étendit sur son lit et commença à raconter sa journée, de manière assez détachée, comme si tout était arrivé à quelqu'un d'autre. Ce journal avait toujours été un exutoire, aujourd'hui plus encore que les autres jours.
Jeudi 4 septembre 1977 (suite) :
Après avoir fait ma liste de devoirs, j'ai commencé celui de potion. J'allais entamer le mode d'utilisation quand McGonagall est venue me trouver. Sans vraiment comprendre ce qui se passait je me suis retrouvée devant Dumbledore qui m'a annoncé la mort de mes parents. Il me rassura un peu en me disant qu'ils n'avaient pas souffert car les Mangemorts avaient utilisé l'Avada Kedavra. Heureusement Pétunia a survécu. Il me reste au moins un membre de ma famille…
Le directeur m'a également fait part de la date des funérailles : c'est dimanche. Je lui ai affirmé mon désir de m'y rendre, si possible avec un ami. Il a accepté sans broncher. McGonagall m'a raccompagnée jusqu'à la tour en me répétant pour la énième fois que je pouvais venir la chercher à n'importe quelle heure si j'en avais besoin. J'ai pris directement la direction du dortoir de Rémus, les gens me regardaient bizarrement je devais avoir une drôle de tête… Et une fois dans ses bras j'ai craqué et je lui ai tout raconté. Je me suis vite calmée grâce au médaillon et me voilà…
Ce médaillon m'intrigue de plus en plus, il faut absolument que je fasse des recherches à son sujet. Ca m'occupera l'esprit.
Tiens tu crois que Rogue a fait sa ronde seul ?
Bon je vais essayer de dormir un peu, il est déjà 1h du matin et je commence à dire n'importe quoi…
Rémus venait de finir son récit auprès des garçons.
- Et bien je ne savais pas que tu étais si proche d'Evans, dit James sur un ton de reproche.
- Ni que tu nous cachais autant de choses ! ajouta Peter.
- C'est bon tu as fini avec tes révélations ou t'en as d'autres des comme ça ?? termina Sirius.
- Euh justement non… Mais Rémus ne laisse pas le temps de protester à ses amis. Il ajouta rapidement : J'ai raconté pour les Mangemorts à Dumbledore, je l'avais promis à Lily…
- QUOI ??? Les trois Maraudeurs avaient crié en chœur.
- Mais on va finir à Azkaban, couina Peter, terrifié.
- Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas mentionnés dans l'histoire, j'ai fait croire que j'étais bloqué contre un mur par des chiens et que c'est pour ça que je n'ai attaqué personne.
Peter lâcha un soupir de soulagement.
James enchaîna, plus violemment qu'il ne le voulait réellement :
- Et ton histoire avec Evans alors? Je voudrais également savoir comment elle t'a fait promettre de tout dire à Dumbledore ?
- Nous sommes amis James, seulement AMIS !
- Mais l'autre soir tu l'as embrassée non ???
- Je t'ai déjà dit que c'était un accident !
James parut un peu rassuré, mais sans plus. Rémus profita du silence pour expliquer son état d'esprit du matin et pourquoi il avait fait cette promesse à Lily.
Tous semblaient un peu honteux de ne pas avoir été là lorsqu'il avait besoin d'eux mais il semblait aller mieux, ce qui les aida à déculpabiliser.
James reprit la parole :
- Vous avez vu son médaillon ?
Tous acquiescèrent d'un signe de tête.
- Que sais-tu à son sujet Rémus ? continua le brun aux cheveux en bataille.
- A vrai dire pas grand chose… Lily l'a eu de son père pour ses 10 ans, ils se le transmettent dans sa famille. Mais elle n'a jamais réussi à l'ouvrir. Des fois il fait des trucs bizarres comme se soulever et rayonner…
- On devrait mener notre petite enquête dessus alors, proposa Sirius avec un air de conspirateur.
- Lily comptait le faire elle-même… Mais je pense que notre aide et notre soutien ne serons pas de trop. En plus, elle ne peut plus voir Mélusine, elle pourrait rester avec nous je pense… Rémus avait proposé ça d'un air un peu craintif.
Tous semblaient plutôt d'accord. Rémus reprit la parole, soulagé :
- Au fait James.
- Oui ?
- Arrête de l'embêter, elle n'a pas besoin de ça. Puis il ajouta :
- Surtout que tu ne la détestes pas tant que ça!
James rougit, ouvrit la bouche et la referma aussitôt voyant qu'il ne pourrait de toute façon en faire sortir aucun son.
Réponses aux review :
Petite Dilly : Déjà merci d'avoir reviewé ! Pour Severus musclé, Mélu explique à Lily pourquoi il est musclé vers la fin du chapitre 2 ! Et oui, c'est Potter qui vient en premier dans ses pensées (ou plutôt fantasmes lol)… Ah l'inconscient…
Pour Trelawney effectivement on a plusieurs années d'avance, surtout qu'avant qu'elle n'arrive il n'y avait pas de divination comme cours ! (cf tome 5) Merci de nous l'avoir fait remarquer mais c'est trop tard lol. Et puis on l'aime bien ! Pour l'histoire du pendentif je ne sais pas ce qu'est Escaflowne (oui je suis une inculte je sais…) et je me rappelle pas avoir vu de DA avec mais encore une fois, l'inconscient peut-être ! En tout cas à la base c'est mon idée !
Et non tu fais pas ta chieuse, les critiques ne nous dérangent pas, au contraire on ne cherche qu'à s'améliorer ! C'est notre première fic donc je sais qu'elle est loin d'être parfaite ! Vais essayer de faire de mon mieux pour la suite (ma sœur m'abandonne lâchement 2 semaines… sniff) en tout cas c'est gentil de continuer à nous lire !
Cornedrue : merci merci merci fayot ;) mais ca me fait très plaisir parce que je commençais a être un peu découragée…
