Avant tout, désolée pour le retard mais entre l'angine blanche qui m'a terrassée et mon stage à la clinique j'ai pas eu le temps de m'y mettre vraiment, puis j'ai eu une panne d'inspiration! Je présente donc mes plus plates excuses aux (rares) lecteurs qui prennent la peine de me lire.
L'auteur : moaaaa toute seule pour ce chapitre (Chimgrid quoi!) vu que ma sœur m'a lâchement abandonnée.
Spoiler: Tomes I à V (vu que le VI n'est pas près de sortir…)
Disclaimer: Tout à moi, rien à J.K. Rowling (comment ça c'est à l'envers?)
Note de l'auteur: Les pensées des personnages sont en italique.
Par contre les mots seuls (au milieu d'une phrase par exemple)en italique sont des mots accentués par les personnages lors des dialogues.
Résumé des chapitres précédents : Lily Evans, qui suit sa 7ème année au collège de sorcellerie de Poudlard, est une sorcière née de parents moldus (sans pouvoirs magiques). Ses parents sont assassinés par les partisans d'un terrible mage noir : Voldemort. Mais pourquoi, alors qu'ils sont de simples moldus ? Et quelle est la réelle signification du médaillon qu'elle tient de son père, unique souvenir de ses parents décédés ?
Un grand merci aux membres du forum HP2 : le retour de la vengeance (sur caramail) qui sont mes bêta lecteurs, qui me conseillent et m'encouragent ! Merci ! Et puis merci à mes reviewers et aux lecteurs de l'ombre !
Les réponses aux review sont à la fin (y'en a encore pas beaucoup mais bon c'est déjà ça…)
CHAP 4 - DEUIL
Lily se réveilla en sursaut. Elle venait de rêver de la mort de ses parents. Plus précisément, elle avait vu ce qui s'était passé. Et, étrangement, elle savait que ça s'était déroulé exactement comme ça : sa mère servant le poulet et entendant du bruit dans le hall, son père allant voir et y découvrant trois hommes vêtus de noir et encagoulés.
Les Mangemorts les avaient ligotés et avaient cherché leurs deux filles dans toute la maison. Ils avaient tout cassé, tout retourné. Puis leur avaient lancé plusieurs doloris, surtout à son père, sa mère étant déjà évanouie. Il avait crié mais n'avait pas dévoilé où elles étaient.
Au bout d'une heure de torture, les trois Mangemorts leur avaient lancé l'Avada Kedavra, un sortilège impardonnable fraîchement sorti de l'esprit tortueux de Voldemort. Puis ils étaient partis en emportant une photo d'elle et Pétunia…
Oui ses parents avaient souffert. Elle le savait maintenant. Dumbledore lui avait menti.
Sentant les larmes monter à nouveau, elle secoua la tête puis regarda l'heure : 4h32. Un bain ne pouvait lui faire que du bien. La jeune fille se dirigea vers la salle de bain des Préfets-en-Chef afin d'être tranquille, bien qu'à cette heure-ci les couloirs soient vides.
Lily remplit la baignoire d'eau très chaude et de mousse mauve parfumée a la lavande puis s'y glissa.
Elle ferma les yeux et rejeta la tête en arrière, essayant de ne penser à rien et de se détendre. Mais, sans crier gare, les images les plus atroces de son rêve défilèrent à toute vitesse dans son esprit.
La jeune Gryffondor ne put réprimer ses sanglots. Quand elle se fut calmée, elle essaya de se remémorer les circonstances de la mort de ses parents, et fut ravie de découvrir qu'elle avait déjà oublié les détails, comme tout rêve normal. Cependant, les cris de son père résonnaient toujours dans son esprit.
Elle se leva et, après s'être séchée et habillée, retourna vers son dortoir. Elle devait parler à Mélusine tout de suite, elle en avait besoin.
Lily trouva fouineur roulé en boule sur son lit. Elle prit un parchemin, une plume et se dirigea vers la salle commune des Gryffondor, son chat la suivant.
Elle réfléchit deux secondes puis écrivit :
« Rejoins moi dès que tu le peux chez les Préfets-en-Chef, le mot de passe est « amaryllis », c'est urgent. Lily»
Lily roula le parchemin et le glissa dans le collier de Fouineur :
- Apporte ça à Mélu, son dortoir est dans les cachots. Réveille la s'il le faut.
Fouineur lui répondit par un léger miaulement qu'il avait compris. Elle n'eut même pas besoin de lui ouvrir la porte, il s'était faufilé dans un interstice entre deux pierres situées derrière la bibliothèque.
Les escaliers craquèrent et Lily sursauta. Elle tourna vivement la tête et poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle vit que c'était Aurore :
- Déjà réveillée ? demanda la blonde à Lily.
- Il faut croire que oui…
- Je t'ai entendu crier dans ton sommeil, ça va ? s'inquiéta Aurore, les sourcils froncés.
Lily ne répondit rien. Elle se contenta de hocher la tête de bas en haut et lui adressa un faible sourire, puis détourna vivement le regard vers la cheminée.
- Tu ne veux pas en parler ? Si tu veux je…
- Non tout va bien ne t'inquiète pas et puis je dois y aller ! Répondit un peu trop brusquement la rousse.
Et elle disparut dans l'entrebâillement de la porte.
Aurore resta plantée au milieu de la salle commune, surprise. Puis elle se décida à aller en parler à Rémus, malgré le fait qu'il soit 5h10. Après tout, il était le meilleur ami de Lily.
Lily courait presque dans le couloir. Elle pénétra dans la salle qu'elle partageait avec Rogue et se jeta sur le canapé devant l'âtre. Mais, impatiente de voir sa meilleure amie, elle se leva et observa le parc extérieur. Le soleil était entrain de se lever et elle était sûre que si elle ouvrait sa fenêtre elle entendrait les oiseaux chanter. Il lui sembla voir quelqu'un se diriger vers la forêt interdite. Sûrement la bande à Potter qui prépare un mauvais coup . La Préfète-en-Chef plissa les yeux et fut surprise de voir Aurore entrer dans la forêt sombre. Elle n'eut pas le temps d'y penser plus que Mélusine entrait, l'air inquiet.
- Lily qu'est-ce qui se passe ?
Pour toute réponse, Lily se jeta dans ses bras et pleura toutes les larmes de son corps. Elle lui raconta tout d'une traite, sans toutefois mentionner son rêve.
Mélusine ne savait pas quoi dire. Elle fit asseoir Lily devant les flammes et lui dit tout ce qui lui passait par la tête pour lui remonter le moral.
Puis une porte s'ouvrit :
- EVANS c'est quoi tout ce bruit! il n'est même pas 6h ! Qu'est-ce qu'elle fait la Sang de …
Mais voyant Lily pleurer et Mélusine la tenant dans ses bras il se tut et s'assit dans un fauteuil à coté d'elles. Il semblait gêné.
- Je - euh - Evans qu'est-ce qui t'arrive ? Demanda le Serpentard intrigué. Elle avait toujours paru tellement forte à répondre à ses insultes et celles des autres Vert et Argent sans craquer qu'il était plus que surpris.
- Rien laisse tomber ! Si ça se trouve c'était même ton père !
Lily ne pleurait plus, elle semblait dans une rage folle.
- Mais de quoi tu parles ?
Mélusine lui lança un regard du genre « n'en-rajoute-pas-ça-va-assez-mal-comme-ça » et il redevint silencieux.
Rogue se leva et se dirigea vers la porte.
- Rogue ! l'interpella Lily.
Ce dernier ce retourna, surpris.
- Si on te demande, Mélusine était venue te voir toi pour un problème en potion d'accord ?
Le brun ne demanda pas pourquoi, il s'en doutait. Il acquiesça d'un signe de tête (le ton de la rousse était sans réplique) et franchit la porte.
- Mélu ?
- Oui ?
- L'enterrement de mes parents est dimanche, j'y vais avec Rémus mais j'aimerais que toi aussi tu sois auprès de moi…
Son amie semblait inquiète.
- Tu sais avec Raymondin et tout ça je suis pas sûre que ce soit une bonne idée…
- Ah, je comprends… Les yeux de Lily brillèrent un peu trop.
- Mais je pourrais dire que je dois aller à un repas de famille, ça se fait beaucoup chez les Serpentards. Je ne peux pas te laisser comme ça. Répondit rapidement le meilleure amie de la Gryffondor.
- Merci Mélu. Lily lui fit son premier sourire de la journée.
Subitement Mélusine changea de sujet :
- Allez viens Lily, on va manger quelque chose, ça ne te fera pas de mal.
Les deux jeunes filles partirent mais se séparèrent avant d'entrer dans la Grande salle afin de ne pas éveiller les soupçons. Mélusine entra la première. Lorsque Lily pénétra dans le réfectoire à son tour, elle fut soulagée de voir qu'il était quasiment vide. Normal a 6h15.
Cela faisait dix minutes qu'elle était installée et Lily avait à peine touché son toast. Elle mâchonnait le même morceau depuis qu'elle était arrivée. Son regard était perdu dans le vague, elle remarqua à peine les Maraudeurs entrer et s'asseoir auprès d'elle.
- Bonjour Lily.
La jeune fille sortit de sa torpeur en reconnaissant la voix douce de son ami :
- Oh, bonjour Rémus…
Puis elle se replongea dans la contemplation de son bol de thé.
- Lily ?
Cette dernière leva la tête vers le loup-garou. Encouragé par cette marque d'attention, il continua :
- Aurore m'a dit que tu avais fait des cauchemars cette nuit. Tu as une mine défaite…
Lily se força à sourire au jeune homme, il en avait déjà assez fait pour elle.
- Bah… ça va maintenant, ne t'en fais pas.
Les maraudeurs la regardaient d'un air suspicieux mais tous comprirent qu'ils ne valait mieux pas insister.
Les élèves commençaient à affluer. Puis une nuée de hiboux pénétrèrent dans la Grande Salle.
- Tiens voilà le courrier ! s'écria un 3ème année de Serdaigle.
Lily fit semblant de trouver cette nouvelle merveilleuse. Elle savait qu'elle n'aurait pas de courrier aujourd'hui…
Un hibou de la Gazette du Sorcier s'arrêta en face d'elle et donna son journal à Potter. Il paya l'oiseau qui tendait sa patte d'un air impatient et ouvrit le journal. Il le referma aussitôt d'un coup sec.
Sirius lui lança un regard interrogateur .
- Ce journal est un vrai torchon. Bon vous avez fini de manger, on y va !
Et James se leva d'un bond. Ses amis semblaient inquiets pour sa santé mentale mais Rémus comprit vite lorsqu'il vit la majorité des regards des élèves tournés vers Lily.
La salle d'habitude si bruyante était à présent emplie de légers chuchotements. Des doigts se pointaient déjà vers la Préfète-en-Chef.
Lily se leva et partit en courant. C'était tellement injuste. Ses parents étaient morts et elle ne pouvait même pas faire son deuil en paix. Elle était déjà sortie de la salle depuis longtemps quand les Maraudeurs sortirent à sa suite.
- Je pense qu'on devrait la laisser seule un moment… Dit Peter.
Sirius et James le regardèrent bizarrement mais Rémus ajouta :
- Il a raison, elle viendra vers nous quand elle le voudra… Sa voix avait rarement été aussi triste.
Sur ce, ils rejoignirent la tour des Gryffondor.
De son côté Lily était tombée plus qu'elle ne s'était assise sur le fauteuil de la salle des Préfets-en-Chef. Elle ne pleurait plus, elle ne pensait plus, son esprit était ailleurs…
Elle sursauta lorsqu'une main aux doigts longs et fins se posa sur son épaule.
- Evans euh je veux dire Lily… Je suis désolé pour tes parents… Je-je ne savais pas. La voix était rauque et hésitante.
Lily se retourna vers son homologue, surprise.
Il lui tendit maladroitement une assiette contenant un petit pain et un croissant :
- J'ai cru voir que tu n'avais pas beaucoup mangé ce matin alors je me suis permis de t'amener ça… Rogue rougissait.
- Me-merci, répondit la jeune fille étonnée par tant de gentillesse et puis un Rogue rougissant c'est pas tous les jours qu'on le voit !
Elle se rendit compte qu'en fait elle avait faim, saisit l'assiette puis dévora le croissant.
- Assied toi Severus. Lily lui désigna le fauteuil à sa droite.
Le brun s'exécuta.
- Ca va mieux ?
- Oui, merci pour le petit-déjeuner ! Je ne pouvais pas manger dans la grande salle, ça bloquait…
- Non, je veux dire, le moral ?
- C'est dur mais ça va, merci…
- Si jamais tu…
Mais le (beau) brun (ténébreux et mystérieux lol) n'eut pas le temps de finir sa phrase. Le professeur McGonagall venait d'entrer dans la salle :
- Bonjour monsieur Rogue. Puis elle ajouta à l'adresse de Lily:
- Comment allez-vous ce matin ? Elle semblait plutôt inquiète. Il faut dire que le départ précipité de la jeune fille l'avait fait bondir de sa chaise.
- Et bien, commença la Gryffondor, j'ai vu mieux…
- Déjà je vois que vous n'êtes pas seule, je suis rassurée. Si vous voulez vous pouvez ne pas aller en cours aujourd'hui. Je pense que vous n'avez pas besoin de tous ces regards sur vous…
Le professeur de métamorphose pesta contre la Gazette et des jurons plus que fleuris sortirent de sa bouche. Lily ne put s'empêcher de sourire.
- Je vous remercie. Je préfère retourner en cours lundi, quand tout ce sera un peu tassé…
- Bien. Puis la directrice adjointe se tourna vers Rogue.
- Monsieur Rogue si vous êtes d'accord – et si mademoiselle Evans est également d'accord bien entendu- je vous autorise à manquer les cours ce jour pour lui tenir compagnie.
Rogue acquiesça et, à sa grande surprise, Lily semblait d'accord.
- Je vous laisse donc. Et je vous en prie venez me voir si ça ne va pas mademoiselle Evans, même si je suis en cours !
- Merci professeur, je m'en souviendrai.
Le professeur sortit d'un pas précipité afin de ne pas être en retard en cours.
Les deux Préfets-en-Chef se regardèrent puis tournèrent la tête dans des directions opposées, gênés.
Rogue fut le premier à briser le silence :
- Tu as une mine affreuse Evans, on pourrait aller dans le parc pour que tu prennes un peu l'air.
- Merci du compliment…
- Mais c'était pas méchant ! s'insurgea le jeune homme.
- Je sais, je voulais juste t'embêter ! La Gryffondor sortit en souriant, Rogue sur ses talons.
Ils se baladèrent dans le parc, sans dire un mot. Mais ce n'était pas un silence gêné, plutôt un silence nécessaire. Ils se comprenaient. Lily ne savait pas exactement pourquoi mais elle savait que son coéquipier comprenait son chagrin car il semblait avoir beaucoup souffert.
Au bout d'une petite heure ils s'arrêtèrent à l'ombre d'un saule pleureur, au bord du lac. Lily s'allongea, croisant les bras sous la nuque et observant les nuages entre les branches. Elle se sentait bien ici. Rogue s'était simplement assis et observait le lac. Il jetait parfois des coups d'œil à la dérobade à la jeune fille et tournait vivement la tête, de peur qu'elle ne s'en rende compte.
Lily se tourna vers Rogue afin de lui poser une question et trouva ses yeux. Elle fut troublée mais n'en laissa rien paraître :
- On devrait rentrer, il va bientôt être midi et les élèves vont affluer.
Son visage s'assombrit.
- Je n'ai vraiment pas envie de les voir…
Severus se leva pour montrer que ça ne lui posait aucun problème. Il tendit la main à la Gryffondor qui ne prit pas la peine de la saisir.
- C'est gentil mais je peux encore me débrouiller toute seule. Un éclair de malice passa dans ses yeux.
Rogue feignit d'être blessé mais ses deux lèvres s'incurvant en un très léger sourire prouvèrent le contraire à la jeune fille. En effet il préférait la voir en forme, au moins elle allait sûrement redevenir acide et sarcastique avec ceux qui l'insultaient et surtout avec Potter.
Non seulement c'est moi qui vais passer la journée avec Evans, mais en plus elle va bientôt de nouveau s'en prendre à lui… quelle douce vengeance !
Ils prirent le chemin de Poudlard puis de leurs appartements en devisant joyeusement de la nullité et du manque d'intérêt total d'une matière telle que la divination. Au moins un point commun… pensa Rogue.
Par contre ils ne semblaient pas d'accord sur la matière la plus passionnante : potions pour l'un et sortilèges pour l'autre.
Ils se chamaillaient toujours lorsqu'ils arrivèrent devant la porte.
- Amaryllis, dit distraitement le Serpentard.
Dans un effort de galanterie il laissa passer Lily devant lui. Mais lorsqu'il voulu avancer il se cogna à elle.
La Préfète était figée et regardait fixement à sa droite, du côté de sa chambre. Rogue suivit son regard et compris tout de suite. La porte de sa chambre était ouverte et ils avaient une vue imprenable sur sa table de chevet sur laquelle trônait… une photo de famille.
Le brun entendit un gémissement et eut juste le temps de rattraper sa camarade qui tombait, inconsciente.
A ce moment-là des voix retentirent dans le couloir.
- Tu crois qu'elle voudra bien manger avec nous ?
- Bin j'espère surtout qu'elle va assez vite retrouver l'appétit, elle est déjà pas bien grosse…
Manquait plus que ces abrutis. Ils vont encore agir puis réfléchir et c'est moi qui vais tout prendre !
Rogue allongea la jeune fille et s'accroupit près d'elle. Il préférait éviter de la lâcher si un de ces imbéciles de Gryffondor lui envoyait un stupéfix ou un sort quelconque.
Au moment où il se levait il entendit hurler :
- Rogue mais qu'est-ce que tu lui as fait espèce de cafard visqueux !
Potter avait dégainé sa baguette et ses lèvres tremblaient de rage.
- Potter je vais t'expli…
Mais le brun ne semblait pas disposé à l'écouter :
- STUPE…
Rémus intervint.
- JAMES ARRETE ! Laisse le parler ! Et tu ne crois pas qu'on devrait mettre Lily sur le canapé au lieu de se battre ? Il semblait aussi furieux que James, mais pas pour les mêmes raisons.
Au moins un des quatre de sensé…- Mais Rémus…
- Sirius aide moi à la relever au lieu de défendre Cornedrue.
Bizarre comme surnom…Sirius avait à peine eu le temps d'esquisser un geste vers son amie étendue que Rogue et Rémus l'avaient allongée délicatement sur le canapé faisant face à la cheminée.
Le Serpentard s'assit dans un des fauteuils et Rémus fit de même dans celui d'en face.
- Bon, Rogue, qu'est-ce qui s'est passé ? questionna le loup-garou.
Les trois autres Maraudeurs s'étaient approchés, lançant des regards « avada kedavran » à leur ennemi.
- Et bien nous rentrions du parc où nous avions passé la matinée quand…
- Comment ça « nous » ? demanda un peu fort Potter.
Mais Rogue ne s'en formalisa pas et semblait même s'amuser (NdA : enfin dans les limites où Rogue s'amuse).
- Nous avions donc passé la matinée ensemble, dehors, avec la bénédiction de votre chère Directrice de Maison – Rogue entendit quelqu'un s'étouffer et ne put s'empêcher dans rajouter– quand Lily a voulu rentrer à nos appartements.
C'en était trop pour James qui se jeta sur l'aspirant Mangemort avec un cri de rage. Mais ce dernier avait prévu la chose - il s'étonnait d'ailleurs que ça ne soit pas arrivé plus tôt – et s'était décalé sur son siège. Cependant, le Gryffondor ne l'atteignit pas. La poigne de fer de Lupin l'avait saisi au col et redéposé sur le tapis.
- Tiens même sous forme humaine c'est très fort, un loup-garou !
- N'exagère pas Rogue, ma patience a des limites à moi aussi…
Rogue jeta un regard à Lupin et vit qu'il ne plaisantait pas. Il s'empressa de continuer :
- Toujours est-il que quand nous sommes arrivés ici, elle a aperçu une photo de famille et elle s'est évanouie.
Les Maraudeurs jetaient des regards attristés vers leur amie. James s'était accroupi à ses côtés et lui caressait les cheveux :
- Ma Lily…
Rogue reprit la parole, pas attendri le moins du monde.
- Lupin, toi qui a l'air d'avoir un cerveau (il jeta un regard méprisant aux trois autres Gryffondor qui le lui rendirent bien), tu penses qu'on devrait l'emmener à l'infirmerie ?
C'est Peter qui répondit.
- A mon avis on devrait la laisser dormir, elle a surtout besoin de calme et de repos…
- Tiens mais vous êtes deux à réfléchir… étonnant…
Cette fois c'est Sirius que Rémus intercepta.
- J'approuve, affirma Rémus. Qu'en pensez-vous vous autres ?
Tous semblaient d'accord.
- Bon et bien laissons la dormir et partons manger.
James quitta la pièce le dernier, à regrets.
Ils se dirigèrent tous les cinq vers le réfectoire.
- Au fait Rogue, tu retournes en cours cet après-midi ou tu restes avec Li – euh - Evans ? James avait rosit mais faisait comme si la question lui était secondaire.
- Je retourne en cours, je ne pense pas servir à grand chose maintenant.
James sembla soulagé.
- Pourquoi ? tu es jaloux ?
Mais James n'eut pas le temps de bondir et de l'attaquer à mains nues que Rogue était entré dans la grande salle.
Il brandit le poing en hurlant à son intention :
- Je t'aurai espèce de gromelot gluant !
Puis il s'adressa à Peter et Sirius qui le tenaient, morts de rire :
- Et vous lâchez moi !
Il entendit vaguement un « gamin » venant de Rémus et rougit de plus belle en entendant Sirius chantonner « il est amoureuuuuuux euuu » puis entra dans la grande salle à la suite de ses amis.
Lily se réveilla vers 16h30 sur le canapé de sa salle commune.
Son esprit était encore embrumé et elle se demandait ce qu'elle faisait là. Tout lui revint en mémoire. Sauf comment elle avait atterri sur le canapé.
Sûrement Severus…Elle bougea légèrement.
- Réveillée ?
Lily sursauta.
- Oui.
Elle s'assit.
- Severus ?
- Quoi ?
- C'est toi qui m'a allongée là ?
- J'ai été aidé de tes amis. Son ton était dédaigneux, méprisant même.
La Rouge et Or était tellement surprise qu'ils aient réussi à faire quelque chose ensemble qu'elle se tut pendant un long moment.
- Ca va mieux Evans ?
- Bah… Ca va…
Puis la Gryffondor se tourna vers son homologue masculin.
- Dis, pourquoi tu m'appelles par mon nom de famille ? Je t'appelle bien par ton prénom moi. Elle semblait un peu triste.
Severus sentait le regard vert posé sur elle.
- Désolé je ne fais pas exprès, Lily.
Il avait rougi mais lui tournait le dos, elle ne remarqua rien.
Elle veut que je l'appelle Lily…- On pourrait peut-être être… amis ? La voix de la jeune fille était hésitante.
- Pousse pas trop Evans ! Il avait dit ça un peu brusquement.
Lily, vexée, se leva et partit.
Rogue fit mine de ne pas s'en apercevoir et continua la lecture de son livre sur les potions niveau ASPIC +2.
Une fois qu'il entendit la porte claquer il pensa :
Moi, ami avec une Sang-de-Bourbe ? Même si c'est une des meilleures élèves du collège, ça reste toujours une enfant de moldus ! Elle ne vaut vraiment rien… et moi encore moins !… Père avait raison…
Un futur Mangemort ami avec une Sang-de-Bourbe… Qu'en dirait le maître … Et s'il savait ce que je ressens ?
A cette pensée, Rogue frissonna. Il était dégoûté. Dégoûté d'être épris d'une Sang de Bourbe, mais aussi dégoûté de son Maître, dégoûté de lui, dégoûté de tout…
Puis il se remit au travail, se forçant à ne plus penser au charme troublant de la jeune fille et encore moins à tout ce monde qui l'entourait, lui, Severus Rogue, futur Mangemort…
Lily se dirigea d'un pas rageur vers la bibliothèque. Mais y voyant surtout des Serpentard elle fit demi-tour et prit la direction de la tour de Gryffondor..
Elle cria presque le mot de passe à la grosse dame : « Bravoure ».
La jeune fille espérait voir Rémus mais la salle commune était quasiment vide. Il restait seulement un élève de 2ème année qui semblait complètement en décalage avec le monde qui l'entourait.
- Excuse moi, sais-tu où sont les autres ?
Le jeune garçon qui répondait au nom de Io Lovegood fixa sur elle ses grands yeux bleus et lui répondit nonchalamment.
- Sûrement au club de duel, dans la grande salle… Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt.
Lily ne prit pas le temps de l'examiner plus en détail sinon elle aurait vu que ses longs cheveux blonds emmêlés étaient retenus en une queue de cheval grâce à un nerf de dragon et qu'il étudiait un livre n'appartenant apparemment pas à Poudlard et parlant des Ronflak Cornus (un animal plus que légendaire).
Elle le remercia et son pas l'amena à la Grande Salle pendant qu'elle se traitait d'idiote. Après tout c'est elle qui avait posé les affiches !
La jeune fille arriva à proximité de la Grande Salle et entendit un brouhaha indescriptible. Non, décidément elle n'était pas prête à affronter la foule des élèves…
Elle changea encore de chemin et se redirigea vers les appartements des Préfets-en-Chef.
Rogue ne sembla même pas se rendre compte de son retour. Elle s'enferma dans sa chambre, se jeta sur son lit et essaya de lire le premier ouvrage qu'elle trouva. C'était un livre de botanique passablement ennuyeux mais ça l'occupa plus d'une heure
Elle sursauta lorsqu'elle entendit frapper à sa porte.
- Lily c'est pour toi, lui cria Rogue dans un grognement.
Lily sourit en entendant prononcer son prénom et se leva pour ouvrir la porte. Elle pensait y trouver Rémus ou Mélu mais certainement pas… :
- Derek ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Désolé de te déranger, si tu veux je peux repartir… Bredouilla l'adolescent en regardant ses chaussures.
Lily vit Rogue rouler des yeux et l'entendit soupirer de façon exagérée mais l'ignora.
- Non non reste ce n'est pas ce que je voulais dire ! Entre si tu veux.
Le jeune homme ne se fit pas prier et s'installa sur la seule chaise de la pièce. Lily ferma la porte en lançant un regard dur à Rogue et s'assit sur le bord de son lit.
- Je venais prendre de tes nouvelles.
- Oh merci ça va mieux, répondit Lily en rougissant. Ca me fait plaisir que tu sois là.
Un silence gêné suivit ces paroles. Puis ils dirent d'une même voix :
- Tu sais pour demain…
Ils se regardèrent et se sourirent.
- Vas y, commence.
- Non, toi Derek. Tu es mon invité !
- Et bien pour demain je comprendrais tout à fait que tu annules donc si tu veux qu'on reporte notre sortie…
- Non au contraire je pense que ça ne me ferait pas de mal de me changer les idées !
Derek semblait aux anges.
- Par contre il faut que je rentre avant 15h, on a entraînement de Quidditch.
Encore ce foutu sport de malade…- Pas de problème ! et bien on n'a qu'à dire 10h ?
- D'accord, je passerai te chercher à 10h précises.
Derek se leva en s'excusant de ne pas rester mais il devait préparer l'entraînement du lendemain, étant capitaine de l'équipe de Poufsouffle cette année.
La jeune fille se motiva pour aller rattraper les cours du jour, elle partit donc à la recherche de Rémus.
- Merci Rémus, tu es un amour !
- Bah, c'est normal !
Rémus lui fit son plus beau sourire et retourna à son devoir de runes.
- Au fait si tu veux tu peux venir manger dans les appartements des Préfets-en-Chef, je n'ai pas encore le courage d'affronter les autres…
- Rogue est d'accord ?
- Je ne pense pas mais bon… En tout cas je comprendrais si tu préférais manger avec les Maraudeurs, je ne vais pas être de très joyeuse compagnie…
- Ne dis pas de sottises! Je serai là avec de quoi manger à 19h30 !
Lily rayonnait. La perspective de manger avec son meilleur ami lui remontait énormément le moral. Elle retourna travailler dans sa salle et rangea ses affaires un peu avant l'heure du dîner.
Elle se tourna vers Rogue et lui lança, d'un air désinvolte :
- Au fait Severus, j'ai invité Rémus à manger, ça ne te dérange pas ?
Le Serpentard était tellement estomaqué qu'il n'eut pas le temps de protester.
- Merci ! Elle lui déposa un baiser sonore sur la joue et partit dans sa chambre en chantonnant.
Rogue vit la porte de la chambre de sa colocataire se fermer puis se rouvrir aussitôt. Une tête rousse émergea de l'embrasure :
- Ah, j'ai oublié de te dire, il arrive dans dix minutes !
A cette annonce, le brun poussa un soupir plus que sonore, ferma ses livres, ou plutôt les claqua, et sortit des appartements d'un pas rageur.
A 19h30 précises, Rémus frappa à la porte.
Il se mirent à table et discutèrent de tout sauf des parents de Lily.
- Ah, et demain j'ai rendez-vous.
Les joues de la jeune fille prirent une teinte encore plus flamboyante que ses cheveux.
Rémus la regarda avec un air malicieux :
- Oh! avec le Poufsouffle de l'autre fois ?
- Oui, Derek.
La Gryffondor semblait vouloir disparaître sous la table.
- Je suis ravi pour toi ! Et vous allez faire quoi ?
- Et bien il passe me prendre à …
Au moment où elle disait « 10 heures demain » la porte s'ouvrit et Peter, Sirius puis James apparurent dans la salle.
Lily en laissa tomber sa fourchette.
- Mais comment avez-vous fait pour entrer ?
- Rogue nous a gentiment donné le mot de passe. Répondit James.
Sirius continua :
- Et puis on ne voyait pas revenir Rémus, on s'inquiétait de ce que tu avais bien pu lui faire, Lily-la-tigresse !
Lily était trop stupéfaite pour être furieuse.
Le brun aux yeux gris, enchaîna d'un air badin :
- Alors qui passe te prendre à 10 heures demain ? Tu n'as pas fini ta phrase. Puis, prenant la voix de Tulipe : « Ooohhhhhhh Lily tu nous avais caché çaaaaaa ! Mais il est si beau ! tu as tellement de chance ! poufpoufpouf (simulation de gloussements étouffés derrière la main).»
Il lui fut impossible de se retenir plus longtemps, il éclata d'un rire ressemblant vaguement à des jappements.
Lily ne put se contenir plus longtemps :
- DEHOOOOOOOOOORS
Mais tout le monde riait et son cri passa inaperçu.
Elle tomba sur sa chaise, la tête entre les mains, désespérée d'être bloquée avec des crétins pareil.
Elle jeta un œil à Rémus qui ne se retenait pas de rire lui non plus. Puis y réfléchissant, elle trouva l'imitation de Tulipe particulièrement réussie et craqua à son tour.
Après que tout le monde eut fini de se rouler par terre, Peter s'adressa à Rémus :
- Ca ne vous dérange pas si nous mangeons avec vous ?
- Demande à Lily.
Lily les dévisagea à tour de rôle :
Rémus semblait indifférent et grignotait une feuille de salade en regardant le plafond.
Sirius lui fit ses yeux de cocker.
James souriait de toutes ses dents, la tête penchée sur le côté.
Peter regardait le bout de ses chaussures comme un enfant de 5 ans pris en faute par ses parents.
La jeune fille souffla et accepta, ils étaient tellement touchants ! Mais à condition qu'ils ne mettent pas la salle commune sens dessus dessous.
Les deux bruns sautèrent en l'air en lançant une sorte de cri de guerre indescriptible et Peter partit en trottinant chercher le panier qu'ils avaient laissé dans le couloir.
Rémus les contemplait d'un air affligé et lança à Lily un regard repentant en lui murmurant :
- Désolée Leeloo, ce n'était pas prévu ! Tu as déjà fais la baby-sitter ?
La seule fille de la pièce sourit en portant machinalement la main à son pendentif qui avait repris une température normale.
Le repas fut très agréable, les Maraudeurs étant de très bonne compagnie quand ils n'avaient pas une foule d'admiratrices à leurs pieds. Ils étaient plus… naturels.
Cependant, après manger, tous redevinrent sérieux, lorsque James lança un sujet :
- Au fait, si tu as besoin d'aide pour les recherches sur ton médaillon, tu peux compter sur nous… Lunard, enfin Rémus, nous a mis au courant, ne lui en veux pas !
- Lunard ? Lily était dubitative.
Rémus intervint :
- Loup-garou, lune, Lunard …
- Ah…Et bien, j'accepte votre aide mais à part Rémus je ne vois pas qui pourrait vraiment faire quoi que ce soit…
Les trois garçons étaient sur le point de protester lorsque Lily ajouta :
- Non c'est pas ce que vous croyez ! c'est juste que les inscriptions gravées dessus sont de très anciennes runes !
- En tout cas n'hésite pas !
- Merci Peter, merci à vous tous en fait !
Rogue choisit ce moment pour pénétrer dans la salle et déclamer d'un air plus que cynique :
- Sans vouloir vexer des Gryffondor à la fierté et l'égo démesurés comme vous les avez, il serait temps que vous quittiez les lieux.
Après tout, 22h approchait, ils prirent donc le chemin du retour sans trop broncher après avoir souhaité une bonne nuit à Lily.
Une fois le tableau fermé, Rogue se tourna vers la Rouge et Or :
- Tu te sens de m'accompagner pour la ronde de nuit Lily ? Sa voix s'était radoucie.
- A vrai dire, pas ce soir encore… Ca ne t'embête pas ?
- Non, je m'en doutais ! allez va te coucher !
- Merci Severus, bonne nuit.
- Bonne nuit Lily.
Chacun des deux préfets en chef partit donc de son côté, l'un dans le couloir, l'autre dans sa chambre.
Vendredi 5 septembre 1977 :
J'ai revu toute la scène de la mort de mes parents dans mes cauchemars, et je sais que ça c'est passé comme ça… Ils ont souffert…
Du coup, très mauvaise nuit, mais la journée s'est mieux passée, presque bien.
J'ai passé toute la matinée avec Severus. On n'a pas vraiment parlé mais c'était bien.
Puis j'ai mangé avec Rémus, les Maraudeurs nous ont rejoints après. Et là on a bien ri ! Qu'est-ce qu'il connaît comme blagues Black ! Au moins ça m'a permis d'oublier pendant quelques instants que je n'avais plus de parents…
Finalement c'était une journée pas si mauvaise que ça… Bon, je vais me coucher ! bonne nuit !
Ps : demain j'ai rdv avec Derek, j'ai l'impression d'être une gamine qui attend son premier rdv !
Voilà, j'espère que ça vous a plu ! et surtout reviewez, ça me motive ! et puis ça me fait plaisir aussi ;)
Réponses aux reviews :
Patmol potter : aaaahhhh un pseudo que je connais ! en tout cas je te pardonne de ne pas avoir laissé de reviews aux derniers chapitres ;) J'espère que ce chapitre t'as plu
Pour Lily, c'est vrai que c'est triste pour ses parents, mais tu vois elle est bien entourée et ça va mieux ! Mais tu as dû être surprise de voir que ce n'étaient pas les Maraudeurs qui lui avaient remonté le moral! Mais ne t'inquiète pas, y'a du rapprochement prévu ;)
Pour le médaillon, c'est encore et toujours la même chose : tu comprendras tout à la fin !
Puis pour Mélu ça va être de plus en plus dur pour elles de se voir, tu verras ça au(x) prochain(s) chapitre(s).
En tout cas merci pour tes compliments et ta looooooongueeee review+ c'est long + c'est bon mdr (oula elles vont passer en R les reviews si je continue !)
Encore désolée de pas avoir posté plus tôt ! vais essayer de faire les MAJ toutes les semaines mais je n'ai pas trop le temps !voilà
Petite orchidée : Merci ;) bon t'as pas encore lu ce chapitre toi vu que tu passes tes vacances loin de toute civilisation, alors tadaaaaaaaa voilà la suite lol. Avec un peu de chance t'auras aussi le chapitre 5 à lire !
Cornedrue : Merci merci (je radote je sais) ! bon tu vas sûrement bientôt lire le chap 5 toi petit veinard ! Et je sais que le chap 4 t'as plu mais tu as le droit de me le redire ;)
Théalie : Et bien tu viens de la lire, alors, heureuse ?
Cool : Ca va les chevilles ? lol. Merci beaucoup pour ta review, ça fait plaisir de voir qu'on est lue et que des gens apprécient ! en tout cas n'hésite pas à me le dire, je suis FAN de reviews ! Et c'est pas grave si ta review est courte ;) Mais comme t'as promis, t'as intérêt à me faire une groooosse review là !
Bon, la suite dans pas trop longtemps, mais seulement si vous le voulez !
