Voici la suite! Je ne pense pas avoir été trop longue compte tenu du peu de temps que j'ai pour écrire!
L'auteurE: encore moi toute seule pour ce chapitre, mais le prochain sera coécrit avec ma ptite sœur qui sera rentrée de vacances!
Spoilers: tomes I à V (aucun commentaire pour le T VI hm hm).
Disclaimer: voir chapitres précédents.
Note de l'auteur: Les pensées des personnages sont en italique.
Par contre les mots seuls (au milieu d'une phrase par exemple)en italique sont des mots accentués par les personnages lors des dialogues.
Ce chapitre sera toujours en PDV externe, mais nous suivrons la journée de trois personnages différents.
Résumé des chapitres précédents: Lily se remet doucement de la mort de ses parents. Afin de se changer les idées elle a accepté la proposition de Derek, elle passe donc une partie de la journée avec lui à Pré-au-Lard. Mais les Maraudeurs ayant entendu la veille qu'ils avaient rendez-vous ne vont-ils pas tout gâcher? Ils ont pourtant passé une soirée très agréable tous ensemble la veille. Comment va réagir James? Vous le saurez dans ce chapitre! (bon ok je suis nulle en résumé, il n'y a qu'à voir la taille de mes chapitres lol! je suis incapable de faire plus court!)
Un grand merci à: - Gil, pour l'idée des points de vue et l'aide qu'il m'a apportée pour améliorer une scène.
- Sushi pour ses conseils sur la même scène
- Allaupi pour ses encouragements!
- Egalement MERCI aux reviewer, qui viennent de plus en plus nombreux! Je vous aimeeeeeeeee! (séquence émotion!). Les réponses aux review sont à la fin du chapitre, comme d'habitude!
Pub: passez voir les fic de Cornedrue, sushiland (si vous aimez fruit basket ET Harry Potter)et Angel boo (protect me), et n'oubliez pas dleur laisser un pti message!
CHAP 5 – Pré-au-Lard
En cette première journée sans cours de l'année scolaire, Lily se leva tôt. En effet elle avait rendez vous à 10h avec Derek et elle estimait qu'une heure et demie pour se réveiller, se préparer et prendre un bon petit déjeuner était un laps de temps raisonnable. A 9h55 elle était prête et attendait que Derek vienne la chercher dans sa salle, tout en feuilletant un livre de sortilèges de niveau avancé.
Le jeune homme frappa à la porte peu après 10h. Lorsque la Gryffondor lui ouvrit, il ne put s'empêcher de la dévisager de la tête au pied :
Lily qui portait d'habitude ses cheveux roux lâchés sur les épaules les avait relevés en une queue de cheval. Quelques mèches flamboyantes tombaient sur les côtés de son visage, une cachant en partie un de ses grands yeux verts en amande. Son petit nez était parsemé de tâches de rousseur, ce qui lui donnait beaucoup de charme. Ses lèvres étaient légèrement rosées. Derek remarque que Lily n'était pas maquillée, et qu'elle s'était habillée très simplement : un jean moldu et un débardeur marron allant à merveille avec sa chevelure.
Il savait qu'elle était belle, mais il n'avait jamais remarqué à quel point !
- Derek, ça va ?
- Euh oui , bonjour Lily ! Se reprit le grand blond. Comment vas-tu aujourd'hui ?
- Ca va mieux, c'est gentil merci ! Lui répondit Lily en souriant, ce qui éclaira son visage harmonieux.
Le jeune homme se sentit fondre.
- On y va ?
Derek tendit son bras à sa camarade et ils partirent tous deux vers le hall du collège puis sortirent dans le parc et prirent la direction de pré au lard. En chemin ils croisèrent les Maraudeurs entrant dans la Grande Salle, à qui Lily adressa un léger sourire assorti d'un signe de la main. Derek ne semblait pas disposé à faire de même, le souvenir de son dernier cours de soins aux créatures magiques étant encore frais dans son esprit.
- Ca te dit d'aller boire un café Lily ?
- Volontiers !
- Je connais un endroit vraiment sympa, chez madame Piedoddu, tu connais ? Elle a ouvert ce salon de thé il y a deux ou trois ans je crois .
Lily ne connaissait pas du tout et se laissa donc guider dans les petites rues du village sorcier. Elle fut étonnée de la facilité avec laquelle tous deux parlaient. Ils avaient plus de points communs qu'elle ne le pensait : Derek aussi était un enfant de moldus, son frère le détestait et il le lui rendait bien, il adorait lire et voulait devenir médicomage.
Ils poussèrent la porte du salon de thé tout en continuant de discuter. Une petite femme de 35/40 ans avec des cheveux relevés en un élégant chignon s'approcha d'eux en souriant largement :
- Bonjour mes enfants ! Vous préférez vous installer sur la terrasse ou à l'intérieur ?
Lily répondit rapidement :
- Sur la terrasse s'il-vous-plaît, puis se tournant vers Derek elle ajouta :
- Enfin si tu veux bien !
- Pas de problème ! tout ce qui te fera plaisir !
Lily rougit à ces paroles.
Ils s'assirent donc en terrasse, afin de profiter des derniers jours d'été et commandèrent chacun un café. Quatre ou cinq autres couples étaient assis en terrasse, mais Lily et Derek étaient les seuls adolescents. En effet, seuls les élèves de 7ème année pouvaient aller à Pré-au-lard n'importe quel week end, avec l'aval des professeurs. Leur discussion dériva sur leurs films préférés puis sur leur vie dans le monde moldu. A la pensée de ses parents, le cœur de Lily se serra.
Derek, voyant l'air crispé de la Préfète-en-Chef changea de sujet et attaqua sur le Quidditch.
La jeune orpheline détestait ce sport car elle avait le vertige mais elle fit semblant d'écouter le jeune homme assis en face d'elle. Il faisait tellement d'efforts pour lui remonter le moral qu'elle lui en était reconnaissante. Elle profita qu'il parlât seul pour l'observer : Il avait des cheveux blonds coupés courts et de petits yeux d'une couleur assez proche du mauve : ils étaient tout simplement magnifiques. Son nez était aquilin et ses lèvres fines, son visage anguleux. Cependant il avait un je ne sais quoi qui éclairait son visage. Ses yeux, ce sont ses yeux qui le rendent beau.
La Gryffondor ne pouvait plus tenir, le Quidditch n'était vraiment pas sa tasse de thé, elle se leva donc.
- Je dois passer à la librairie, tu m'accompagnes ?
- Bien sûr !
Lily connaissait tous les chemins menant à la librairie, elle n'hésita donc pas une seconde lorsqu'elle se retrouva au croisement de deux rues.
- Tu veux acheter quoi ?
- Un livre sur les runes anciennes.
- C'est intéressant les runes ? Parce que moi j'ai seulement pris divination, alchimie et soins aux créatures magique comme options ! Avec le Quidditch je n'ai pas vraiment le temps…
- Oui c'est passionnant ! Et Lily partit dans une grande explication sur le pouvoir des runes, la façon de les traduire etc.
- Et bien ! Tu ne sembles pas avoir besoin de plus de livres ! Tu sais déjà énormément de choses !
- Euh oui mais je m'intéresse surtout aux runes anciennes.
- Pourquoi tu n'empruntes pas un livre à la bibliothèque ?
- Il ne sont pas assez anciens.
- Et la section interdite ? Une bonne élève comme toi ne devrait pas avoir de problème pour y accéder !
Lily n'y avait pas pensé ! Mais après tout elle était à la porte de la librairie alors autant y entrer. Et s'il n'y avait rien d'intéressant elle pourrait toujours se rabattre sur la section interdite. Quoiqu'elle préférait avoir un livre à elle qu'elle pourrait étudier dès qu'elle le voudrait.
Elle poussa donc le battant de la porte.
Une clochette tinta et un vieil homme plié en deux par le poids des années s'approcha d'eux.
- Bonjour jeunes gens, en quoi puis-je vous être utile ?
- Je cherche un livre sur les runes anciennes, le plus ancien que vous ayiez.
- Hum quel âge avez vous ?
- 17 ans dans 3 jours.
Derek nota mentalement la date d'anniversaire de son amie : le 9 septembre.
- Vous m'avez l'air d'avoir la tête sur les épaules, je veux bien vous montrer ce que j'ai. Mais sachez que les runes peuvent avoir un pouvoir terrifiant, surtout les anciennes. Ne bougez pas, je reviens.
La bouche du vieil homme était agitée de tics nerveux.
Il revint quelques minutes plus tard, poussant un chariot sur lequel étaient posés trois énormes grimoires sentant le moisi.
- Je vous laisse les regarder si vous voulez.
- Merci.
Lily feuilletait le premier ouvrage lorsqu'elle entendit la clochette de la porte d'entrée. Elle ne fit pas attention, tant elle était plongée dans son livre.
Elle sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule et qu'une voix suave lui chuchota à l'oreille :
- Je suis ravi de te voir Lily.
Cette dernière entendit un grognement de désapprobation venant de sa droite. Derek m'a l'air jaloux.
- Je ne suis pas sûr que ce soit réciproque Potter ! Tiens mais tu t'es perdu ? C'est une librairie ici ! Tu sais lire ?
- Derek s'il-te-plaît… Le supplia doucement Lily. Puis elle s'adressa au petit brun au cheveux en bataille. Il faisait tout de même une tête de moins que Derek, dépassant Lily de peu. Cependant le Gryffondor ne semblait pas du tout effrayé par les paroles du Poufsouffle.
- Moi aussi ça me fait plaisir de te voir James. Puis elle aperçut son meilleur ami.
- Oh Rémus ! Elle se jeta littéralement dans ses bras. Tu ne m'avais pas dit que tu venais à Pré-au-Lard aujourd'hui !
- Je savais que tu serais accompagnée. Il lui lança un petit clin d'œil. Et puis je cherche ton cadeau d'anniversaire alors je ne voulais pas que tu le vois !
Oh, encore un livre à mon anniversaire…- Ne t'embête pas pour mon anniversaire ! Sois là c'est tout ce qui compte !
Un toussotement du gérant de la boutique lui rappela la raison pour laquelle elle était là.
- Désolée tous les deux mais je cherche un livre ! On se voit tout à l'heure !
Elle se dirigea vers le chariot tandis que le vieil homme alla à la rencontre des deux Gryffondor.
- Derek si tu veux je te rejoins plus tard ? Si tu t'ennuies…
- Non ça va ! Je vais chercher des livres sur le Quidditch.
- D'accord.
Lily reprit son observation. Au bout d'une demi-heure, elle décida de ne rien acheter, les livres de la boutique n'étant pas assez anciens ou bien illisibles. Elle alla prévenir Derek qu'elle avait fini. La Gryffondor le vit plongé dans un livre énorme sur les règles complètes du Quidditch, livre que feuilletait également James, quelques mètres plus loin. Ce dernier ne semblait pas se soucier des regards menaçants que lui lançait le blond.
Derek et Lily sortirent de la boutique et allèrent se promener le long du chemin menant à la cabane hurlante. Elle ne protesta pas quand le jeune homme glissa sa main dans la sienne. Ses joues prirent une teinte rosée.
- Tu es encore plus jolie quand tu rougis, ça fait ressortir tes yeux. Derek venait de rompre le silence. Le résultat fut que les joues de Lily prirent une couleur proche du rouge brique.
Ils passèrent le reste de la matinée à se balader sous le soleil de septembre. Vers midi il se décidèrent à aller manger un petit quelque chose au village. En regardant les vitrines, Lily aperçut les Maraudeurs, hilares, chez Zonko. De vrais gamins, pensa-t-elle attendrie. Elle croisa plusieurs Serpentards de 7ème année se dirigeant vers une boutique d'ingrédients de potion, dont Mélusine, Severus et Raymondin. A leur vue, la Préfète-en-Chef détourna rapidement les yeux, afin de rendre la petite mise en scène entre Mélu et elle plus crédible.
Derek et Lily allèrent manger leur sandwich au bord d'une rivière, les pieds dans l'eau. Ils finirent par s'éclabousser comme des enfants de 2ans et s'allongèrent sur l'herbe, épuisés et dégoulinants mais heureux. Lily sentit le Poufsouffle serrer sa main un peu plus fort. Elle s'approcha de lui et posa sa tête sur son torse. Derek lui caressait les cheveux doucement. Ils restèrent ainsi près d'une heure, discutant comme si de rien n'était.
Derek s'interrompit au milieu de son argumentation en faveur des clubs de duels pour jeter un coup d'œil à sa montre :
- Merde ! 14h30 je vais être en retard !
Lily se leva afin de permettre au Poufsouffle de sauter sur ses pieds. Puis tous deux rentrèrent à Poudlard. Les gens se retournaient sur leur passage, Lily avait encore les cheveux mouillés et le pantalon épais de Derek n'avait toujours pas séché. Derek regarda de nouveau l'heure et accéléra encore le pas, traînant presque Lily derrière lui.
Ils arrivèrent devant le stade de Quidditch à 14h50, les affaires de Derek étant déjà dans les vestiaires. Il se tourna vers la Gryffondor :
- Je suis désolé d'avoir écourté notre journée ainsi et de ne pas pouvoir te ramener à ta chambre…
- Ce n'est pas grave, lui répondit sincèrement l'adolescente. Je suis une grande fille! Dit-elle en souriant.
- Comment pourrais-je me faire pardonner ? Il vit les yeux de Lily pétiller en guise de réponse.
Sentant que s'il ne le faisait pas maintenant, il ne le ferait peut-être jamais, il se pencha vers Lily.
Le temps semblait s'être ralenti, leurs doigts s'enlacèrent. Les yeux d'émeraude fixaient ceux d'améthyste. Puis la Gryffondor sentit les lèvres chaudes et humides du capitaine de l'équipe de Quidditch sur les siennes. Elle ferma les yeux et se laissa aller complètement. Lily passa ses bras autour du cou de Derek et ce dernier la prit par la taille. La jeune fille entrouvrit les lèvres et le baiser se fit plus profond, plus intense. Il caressait doucement le dos de la rousse tandis qu'elle s'amusait avec quelques mèches de ses cheveux.
Ils furent séparés par l'arrivée de l'équipe des jaunes qui raillèrent gentiment leur capitaine lorsqu'ils les aperçurent.
Lily se décolla prestement de son petit ami, le feu aux joues. Ce dernier lui déposa un chaste baiser sur les lèvres :
- Désolé de devoir te laisser… on se voit plus tard ?
La jeune fille acquiesça d'un signe de tête et se dirigea vers l'imposant château, après lui avoir fait son plus beau sourire.
Lily arriva dans sa salle commune et posa ses affaires à côté de la table. Rogue la regarda bizarrement, elle avait les cheveux mouillés et emmêlés. Mais voyant que la jeune fille souriait bêtement, il ne se formalisa pas et retourna à ses devoirs.
La Gryffondor venait de terminer son travail scolaire, elle partit donc manger. Krishna et Tulipe l'assaillirent de questions et finir par découvrir la raison de l'état second de leur camarade: Derek.
En effet les deux tourtereaux ne cessaient de se regarder en douce et Lily avait tendance à porter une fourchette vide à sa bouche.
Les "Oooooooooooohhhh" et les "raconteeeeeeee" des deux filles commençaient légèrement à énerver Lily. Elle sortit donc de table sans leur avoir adressé un seul mot et vit que Derek faisait de même.
Il l'accompagna au bureau de Dumbledore puis ils se quittèrent sur un dernier baiser, Derek lui souhaitant bon courage pour le lendemain.
Pour une fois, James fut le premier levé. En général Rémus ou Peter les réveillaient tous, mais ce matin, bizarrement, James avait envie d'aller à Pré-au-lard tôt.
Il emplit ses poumons d'air et hurla : DEBOOOOOOOOUUUUUUUUTTTTTTTT.
Sirius tomba au sol, s'enchevêtrant dans les couvertures, Peter sursauta et se cogna la tête contre la colonne de son lit. Quant à Rémus, son instinct fut plus fort que tout, il se redressa sur son matelas et saisit James à la gorge. Réalisant un quart de seconde plus tard qu'il était en train d'étrangler son ami, il relâcha son étreinte en murmurant « désolé James … ». Le reste de ses bredouillements était inaudible.
Queudver tremblait, il semblait s'en remettre difficilement.
Patmol retroussa les lèvres dans une attitude tout à fait canine et grogna à l'adresse de James :
- Nan mais ça va pas ? On est samedi et il est 9h30 ! Qu'est ce qui te prend Cornedrue !
Puis il se radoucit et ajouta d'une voix de prédicateur en remuant son index en l'air:
- Oooooh je vois !
- Tu vois quoi ?
Rémus et Peter suivaient à présent le dialogue avec intérêt.
- Je vois pourquoi monsieur « grasse mat' » est debout un samedi avant midi ! Sirius était debout et sautait sur son lit d'excitation.
- Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. La voix de James avait perdu sa belle assurance.
- Un indice « couleur » alors : roux.
- gromelemele … marmonna le petit brun dans sa barbe (qu'il n'avait pas).
- Hein ? Je n'entends rien jamsie !
- Bon on va se préparer ?conclut Cornedrue en saisissant des affaires propres dans son armoire.
James sortit du dortoir et se dirigea vers les douches, suivi des ses trois amis, Sirius ricanant bruyamment. Gnagnagna Lily et toi gnagnagna non mais vraiment ! comme si cette… cette… cette fille pouvait me plaire ! Mais comment cette idée peut-elle effleurer l'esprit de Sirius ?
Vingt minutes plus tard, les garçons étaient enfin propres et s'étaient changés trois fois à cause de leur petite bataille d'eau improvisée. Ils allèrent prendre leur petit déjeuner. En chemin ils croisèrent Derek et Lily. Cette dernière leur sourit et les salua. James leva la main pour lui faire un signe et resta le bras en l'air, immobile, pendant plusieurs secondes. Il ne pouvait s'enlever de la tête la vision de sa camarade lui souriant. Elle m'a sourit, elle m'a sourit, elle m'a sourit, elle…
Il fut tiré de ses pensées par Rémus :
- James, tu viens ?
Le garçon se sentit rougir. Il rougit encore plus lorsqu'il vit l'immense sourire plein de sous-entendus de Sirius.
Le capitaine de l'équipe de Quidditch des Rouge et Or ne prit pas part à la discussion endiablée de ses amis au sujet de la marque de bombabouse à acheter. Il ne cessait de regarder sa montre.
Aurore, qui avait rejoint les garçons, s'en inquiéta :
- Ca ne va pas James ? Tu ne veux pas refaire ton stock de bombabouses pour nous faire perdre nos points ? lui lança-t-elle d'un ton bourru pour le secouer un peu.
- Hein ? Euh si si ! Bon tout le monde a fini ? On y va ! Et il se leva précipitamment.
Deux minutes et 27 secondes plus tard, James attendait ses amis dans le Grand Hall.
- Ah vous voilà ! Bon on se dépêche là! On a plein de choses à faire aujourd'hui !
- Ah oui ? comme quoi Jamsie ? Rétorqua Sirius d'un ton mielleux.
- Euh … Les réponses du petit brun étaient un ensemble de borborygmes incompréhensibles.
- C'est bien ce que je pensais…
- Rémus ne t'y mets pas toi aussi !
- Me mettre à faire quoi James ? Répondit Rémus avec son air le plus innocent possible.
Le Loup-Garou coupa cours au dialogue lorsqu'il vit Aurore s'éloigner en direction de la forêt interdite. Il l'interpella de loin :
- Tu ne viens pas avec nous Aurore ?
- Non, j'ai des amis à voir ! La blonde repartit sans jeter un regard en arrière.
- Bizarre cette fille… remarqua Sirius.
Mais le regard assassin de Rémus le découragea de faire d'autres commentaires.
Les Maraudeurs prirent la route de Pré-au-Lard.
……………………………………………………………………..
- Bon je vous rejoins devant Zonko quand j'ai fini à la librairie ça vous va ?
- Pas de problème Moony ! Les trois autres Maraudeurs prirent la rue de droite tandis que Rémus continuait tout droit.
James s'était retourné pour faire un dernier signe à son ami lorsqu'il se figea. ELLE était là. Loin devant Rémus. Apparemment Lily et son arapède allaient aussi à la librairie.
- Euh les gars je vais avec Rémus finalement, je peux pas le laisser seul !
Le poursuiveur droit de Gryffondor était parti avant même que Peter et Sirius n'aient pu dire quoi que ce soit. Mais ces deux derniers ne s'en formalisèrent pas, haussèrent les épaules, et reprirent le chemin du magasin de farces et attrapes en devisant bruyamment.
………………………………………………………………………
Rémus entendit quelqu'un courir après lui, il se retourna pour voir qui c'était.
- Tiens James, je me doutais bien que c'était toi!
- Comment ça? Lui demanda son camarade en haletant.
Le jeune homme blond lui désigna d'un geste du menton le couple parlant avec animation devant eux.
James ne rougit pas (il était déjà écarlate à cause de la course) mais il nia férocement, un peu trop même.
Le reste du trajet se fit dans un silence quasi religieux entre les deux adolescents. Le cerveau de James marchait à toute vitesse. Mais pourquoi ils parlent toujours ensemble? Je comprends pas ce qu'elle a à lui dire à ce gringalet!
James entra dans la librairie à la suite de Rémus. Le tintement de la clochette de la porte d'entrée le sortit de ses pensées. D'un coup d'œil il repéra Lily. Sans vraiment savoir ce qu'il faisait, James se dirigea vers la jeune fille d'un pas conquérant. Réfléchis à ce que tu vas lui dire James, réfléchis, vite! Trop tard…
Rémus regardait la scène d'un air amusé, les bras croisés dans le dos.
Je peux le faire! James posa sa main sur l'épaule de la Préfète-en-Chef, et de sa voix la plus sensuelle possible il murmura en effleurant son oreille du bout des lèvres:- Je suis ravi de te voir Lily.
Il en profita pour humer le parfum sucré de ses cheveux et sembla fondre lorsque Lily ne l'envoya pas balader.
Mais sa joie fut de courte de durée, la Gryffondor se jeta sur Rémus avant que James n'ait pu continuer sa tirade de séducteur sur la merveilleuse couleur de ses cheveux ou ses yeux magnifiques qui allaient éclairer sa journée bien morose. Merde! J'étais lancé! Pour une fois que je bégayais pas…
- Bon Rémus j'étais venu pour un livre sur le Quidditch hein! Donc je vais voir ça! Lança le brun à l'adresse du loup-garou.
- Bien sûr James, bien sûr!
Lorsque le boute-en-train de Gryffondor trouva le rayon Quidditch, il eut le bonheur d'y trouver son principal rival: Derek!
- TOI! Siffla-t-il entre ses dents.
- Et bien oui Potter, MOI!
- Ne t'approche pas de Lily!
- On dirait que c'est trop tard! Ricana le Poufsouffle. Jusqu'à preuve du contraire c'est avec MOI qu'elle passe la moitié de la journée.
James resta sans voix. Derek en profita pour enfoncer le clou:
- Tu as vu comment elle est aujourd'hui? Encore plus belle que d'habitude! il faut dire que ces robes de sorciers ne sont pas très seyantes! En tout cas on peut dire qu'elle et moi avons énormément de points communs! Pas de chance Potter, je t'ai battu sur ton propre terrain: la séduction! Et en plus c'est une Gryffondor!
- En parlant de terrain, on verra ça dans deux mois lors du premier match de la saison! Gryffondor Vs Poufsouffle!
A ces mots le grand blond pâlit. Il savait pertinemment que James avait raison. Ne sachant pas quoi répliquer, il préféra se taire et se replonger dans la lecture d'un grimoire énorme traitant des règles complètes du Quidditch.
Avec un air de triomphe, James saisit le même livre et lui lança une remarque cinglante:
- A ta place je l'achèterais! Peut-être que ça t'apprendra à jouer!
Mais Derek resta obstinément muet. Le petit brun, satisfait, ouvrit le livre à une page au hasard, jeta un dernier regard à son adversaire avec un petit sourire en coin, et entreprit de lire le chapitre sur les fautes passibles d'une peine à Azkaban (décapitation du gardien par un batteur après l'avoir stupéfixé par exemple).
Cependant, son triomphe fut de courte durée. Lily vint chercher Derek quelques minutes plus tard. Lily lui lança un joyeux "au revoir " en sortant tandis que Derek se retourna pour lui tirer la langue. Vraiment très mature… on dirait Sirius!
Ne trouvant plus aucun intérêt à son livre sur le Quidditch, James alla retrouver Rémus et le tira dans la rue de force.
- Heureusement que le livre que je cherchais n'était pas là James, j'aurais pu me fâcher sinon!
L'intéressé, se rappelant que son ami était très irritable juste après la pleine lune, proposa:
- Bon on va où tu veux maintenant! Changement de sujet réussi! Opération, "domptons le loup-garou qui sommeille en Rémus"!
- Je veux trouver un cadeau à Lily, mais je ne sais pas où chercher!
- Pourquoi tu veux lui faire un cadeau?
- C'est son anniversaire dans trois jours! Tu n'as qu'à lui offrir quelque chose toi aussi! Ajouta le Loup-Garou d'un air taquin
- Et en quel honneur? S'offusqua l'animagus. Nous ne sommes pas amis que je sache!
Rémus souffla devant l'air buté de son ami, lui fit part de son idée de cadeau pour Lily et le suivit dans une minuscule boutique située quasiment à l'extérieur de Pré-au-Lard. Il y trouva son bonheur et tous deux rejoignirent Sirius et Peter à Zonko, priant pour que le magasin soit encore sur ses fondations.
Ils essayèrent tous les quatre les nouveautés en matière de pétards et articles farceurs, renouvelèrent leur stock de Bombabouse, et repartirent sur les coups de 13h vers Poudlard, les poches pleines et la bourse allégée (NdA: au début j'avais mis "et les bourses vides" mais c t moyen mdr), le ventre grondant.
Ils mangèrent puis Sirius et James allèrent sur le terrain de Quidditch où ils avaient donné rdv à 14h aux autres membres de l'équipe pour qu'ils puissent donner leur avis sur les sélections. En effet il manquait le gardien et deux poursuiveurs.
Cinq personnes se présentèrent aux sélections dont un première année qui n'avait apparemment pas compris qu'il ne pouvait pas faire partie de l'équipe avant l'année suivante.
Les quatre restants (trois filles et un garçon) montrèrent chacun ce qu'il savaient faire puis à tour de rôle ils bloquèrent les tirs et se firent des passes pour prouver leur habileté.
Au bout de ¾ d'heure, les membres de l'équipe se réunirent pour délibérer puis fixèrent leur choix sur une fille de 3ème année comme gardienne, une autre de 5ème année, préfète, comme poursuiveuse gauche ainsi que la 3ème fille, de 6ème année, comme poursuiveuse centrale.
James prit la direction des quatre postulants et annonça:
- Bienvenue dans l'équipe à Maïwenn, Isaure et Tess! Désolé pour Ylane! Vous pouvez tous partir. Premier entraînement lundi à 18h!
Tous récupérèrent leurs affaires et partirent vers les vestiaires, sauf James.
- Tu ne viens pas Cornedrue?
- Nan Patmol, je dois donner la composition finale de l'équipe à McGonagall et je te rejoins!
Le capitaine de l'équipe des Lions prit un parchemin et nota:
Composition de l'équipe de Gryffondor qui va gagner cette année, je vous le promets!
-Capitaine et poursuiveur droit: moi-même: très bon joueur, très habile et très rapide, sans oublier son merveilleux sourire.
- Poursuiveur gauche (ou plutôt poursuiveuse): Tess Tiridate, que vous connaissez bien pour être préfète! Elle a un sacré potentiel et à mon avis elle s'adaptera très vite! Elle sera prête pour le match contre Poufsouffle je pense!.
- Poursuiveuse centrale: Isaure Péoria. Elle est vraiment très rapide mais doit gagner en habileté.
- Batteurs: Laurent Longdubat (qui est en 4ème année) et Sirius Black (pas besoin de vous le présenter!), que vous connaîssez bien pour faire partie de l'équipe depuis 2 ans tous les deux! D'ailleurs Laurent a atteint un excellent niveau, il est encore meilleur que son cousin Franck! Tous deux sont très dangereux avec une batte… Mais tant mieux!
- Attrapeur: Gaston Gallimard, de 7ème année. Il a changé de balai, c'est un "Hale Bopp 750" il ne peut pas rater le vif d'or cette année! Il l'a d'ailleurs toujours attrapé!
- gardienne: Maïwenn Hécate, de 3ème année. Elle n'a raté aucun de mes tirs pendant les sélections! Elle a éclipsé le garçon qui voulait le même poste qu'elle! J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi jeune voler aussi bien! A part moi bien sûr…
Voilà! Autant vous dire que pour moi NOUS NE POUVONS PAS PERDRE! Nous n'avons jamais eu une aussi bonne équipe!
James Potter.
James roula le parchemin, le scella par un sort, et prit à son tour la direction des vestiaires. Tout en se rhabillant il jeta un coup d'œil par la fenêtre. Ce qu'il vit l'horrifia: Derek embrassant Lily. SA Lily!
Il ne prit même pas le temps de reboutonner sa chemise (Oo arrêtez de baver lol) et partit en courant vers le château, faisant le tour du terrain afin de ne pas croiser le capitaine de l'équipe adverse.
Il remit son parchemin à la directrice de Gryffondor et partit s'enfermer dans le dortoir sans dire un mot. Il y resta jusqu'à ce que Sirius le trouve mais ne sortit pas pour manger, préférant le plateau repas que Rémus lui ramena des cuisines. Une fois son maigre dîner avalé (à vrai dire il n'avait rien mangé), il se mit au lit et ferma les rideaux d'un coup sec, signifiant qu'il ne voulait pas en parler et qu'il ne devait être dérangé sous aucun prétexte.
Rémus secoua tristement la tête sachant très bien pourquoi James n'avait pas le moral, il avait surpris Lily et Derek au détour d'un couloir en apportant son repas à son ami. Il était heureux pour la jeune fille mais voir l'animagus aussi triste lui fendait le cœur. De toute façon, il ne pouvait rien faire…
Le loup-garou se leva donc et prit la direction du bureau de directeur, il devait le voir avec Lily et Mélusine afin d'organiser la journée du lendemain, celle de l'enterrement des parents de sa meilleure amie…
Mélusine éteignit son réveil d'un coup de poing. Elle n'aimait pas se lever tôt le week-end. Mais elle avait promis - avait été obligée serait le mot juste - d'aller à Pré-au-Lard avec Raymondin et ses amis, elle se força donc à se mettre debout.
Dire que j'aurais pu passer la journée à m'amuser avec Lily au lieu d'entendre parler de cadavres de moldus toute la journée…
Raymondin voulait qu'elle "fasse honneur aux sangs purs", elle ne pouvait donc même pas s'habiller simplement, il régissait même ça! Elle enfila une robe de sorcier vert sombre assez simple mais qui allait à merveille avec son teint pâle. Elle montre surtout que je suis à Serpentard…
La Serpentard se regarda dans la glace et frémit. Elle avait changé… Ses cheveux châtains bouclés d'ordinaire si brillants étaient ternes et les boucles irrégulières. Elle qui était un peu ronde avant avait les joues qui s'étaient creusées. J'ai dû perdre au moins 12kg depuis que je suis fiancée à Raymondin… Son regard ne pétillait plus comme autrefois et son sourire avait disparu.
- Tu devrais manger un peu plus! Lui lança le miroir d'une voix neutre.
Mélusine saisit sa brosse et la lança de toute ses forces sur la glace. Mais celui-ci se recomposa.
- Allons, cesse de nier la vérité et regarde toi, tu n'es plus que l'ombre de toi-même.
Ces paroles touchèrent Mélusine car elle savait que c'était la vérité. Elle retourna dans la chambre et s'effondra sur le lit en pleurant, comme tous les jours…
C'est avec les yeux rougis et gonflés qu'elle rejoignit Raymondin, Rogue, Nott et les autres dans le grand hall, sans avoir pris le temps de manger.
- Tu devrais faire plus attention à toi si tu ne veux pas me faire honte! Lui chuchota Raymondin à l'oreille en l'approchant de lui dans un geste possessif et agressif.
- Oui… se contenta de répondre la jeune fille en baissant la tête. Elle n'était pas de taille à lutter.
Et ils partirent pour Pré-au-Lard. Mélusine mit son masque de future épouse parfaite de Mangemort et rit à toutes les blagues que les Serpentards faisaient. Seul Rogue semblait avoir remarqué son désarroi.
Elle fut au supplice lorsqu'elle croisa Lily accompagnée de Derek, l'air heureux. Mélusine tourna rapidement la tête, autant pour faire croire qu'elle ne parlait plus à Lily que pour lui cacher son air dévasté.
Elle accepta les insultes de ses "amis" destinées à "cette Sang de Bourbe" sans broncher, même si elle bouillait, et attendit patiemment la fin de la journée.
……………………………….
Lorsque Mélusine se leva des genoux de Raymondin pour aller voir le professeur Dumbledore, elle lui annonça:
- Au fait on ne pourra pas se voir demain, j'ai un repas de famille très important et je dois aller dans le bureau de Dumbledore pour régler la question du transport.
- D'accord, tu passeras le bonjour à belle maman de ma part.
Mélusine frémit, puis se leva et tourna le dos à Raymondin. Elle poussa un petit cri de douleur lorsqu'il saisit son bras et la fit se retourner.
- On ne dit pas au revoir à son futur mari?
Il l'attira vers elle et l'embrassa. C'était un baiser froid et dur, forcé.
Lorsqu'il la repoussa, Mélusine partit précipitamment, de peur qu'il ne recommence. Elle se retint de pleurer. Après tout, ça ne changerait rien à sa destinée, il fallait qu'elle s'y fasse…
Et encore, pour le moment je dois seulement l'embrasser, mais qu'est-ce que ce sera lorsque nous serons mariés…
A cette idée, un frisson parcourut le dos de la jeune fille. Elle remisa bien vite cette idée dans un coin de son esprit et poussa un soupir soulagé lorsqu'elle arriva devant la porte du bureau directorial.
La gargouille la laissa entrer après qu'elle eut prononcé le mot de passe et elle pénétra dans le bureau circulaire. Rémus et Lily étaient déjà là.
- Bien mademoiselle Pichon, il ne manquait que vous! Prenez un siège.
Voyant les regards bienveillants que lui lançaient le Directeur, les deux Gryffondor et le professeur McGonagall, Mélusine se détendit et s'installa dans le fauteuil rouge qui venait d'apparaître.
- Demain vous serez tous trois acheminés à Londres via un portoloin que vous prendrez ici, à 10h30. Les parents de mademoiselle Evans étant décédés à la suite d'une attaque de Mangemorts (Lily se raidit à ces mots mais ne dit rien), le professeur McGonagall vous accompagnera afin d'assurer votre sécurité. Le retour s'effectuera de la même manière. Avez-vous des questions?
- Euh et bien j'ai dit aux Serpentard que j'allais à un repas de famille en France alors si je m'habille en moldue ils vont trouver ça étrange… Mélusine était rouge de honte.
- Pas de problème, vous vous changerez ici! C'est bon? Dumbledore les fixa à tour de rôle par-dessus ses lunettes en demi-lune.
Tous trois acquiescèrent.
- Et bien vous pouvez retourner dans vos dortoirs. Bonne nuit!
Mélusine discuta quelques minutes seulement avec Lily, de peur d'être découverte par un Serpentard, puis prit le chemin de la salle commune des Vert et Argent. Elle remarqua avec soulagement que Raymondin et ses acolytes n'y étaient plus et descendit les escaliers menant à son dortoir.
Demain je vais passer la journée avec Lily, fut sa dernière pensée lorsqu'elle s'endormit.
Réponses aux review:
Allaupi: Et bien tu vois j'écoute les conseils! Même les tiens lol ;)
Sadesirius: ahhh ravie de voir un nouveau pseudo! En tout cas merci pour tes compliments, ça me fait chaud au cœur!
PatmolPotter: Déjà je suis flattée que tu aies relu ma fic! Sniff j'en suis toute retournée…Ensuite Myxomatose est le nom de ma petite rate parce qu'elle est blanche avec les yeux rouges! Un peu comme les lapins atteints de cette maladie! Et puis ça sonne bien jtrouve! (comment ça je suis bizarre? C'est pas vrai!)!Je l'ai depuis 1 an et demi (le rat, pas la myxomatose lol), et j'ai été surprise de voir quelques mois après sur le dernier album de Radiohead que c'était le titre d'une de leurs chansons! Ca tombe plutôt bien vu que j'adore ce groupe!
Pour ta deuxième review, c'est vrai que Rogue, s'améliore, mais pour moi il est pas méchant (c'est un de mes chouchous )! Effectivement pour la soirée ça va permettre de les rapprocher, même si après ce chapitre c'est assez mal barré! Pour ce qui est des mises à jour, je préfère poster moins souvent, comme ça j'ai bien le temps de reprendre mes chapitres afin qu'ils soient sans fautes (même s'il en reste toujours quelques unes!) et sans paradoxes!
Et oui tu as bien noté pour les photos ;) tu verras ça bientôt! Voilà!
CassieBlack et Marco: encore des nouveaux lecteurs youpi! ravie que ça vous plaise!
PetiteDilly: Si elle se dit qu'ils sont morts c'est à cause du contexte: l'air de McGo et de Dumby en fait partie. Et puis elle a eu tout le temps de méditer dans le couloir! Donc sincèrement je ne vois pas ce qui te fait tiquer! Personnellement je l'ai faite réagir comme moi j'aurais réagi!
Pour le "toquer à la porte" je cherchais le mot mdr! Mais impossible de trouver "frapper"! J'avais toujours l'image du "toc toc toc" dans la tête! Y'a des jours comme ça… lol
Sinon merci pour tes compliments :) et de m'avoir éclairé sur les médaillons!
En ce qui concerne les histoires à suspense et bien je me mords les doigts! Je suis nulle pour ça! Ce qui est d'hommage vu le sujet de ma fic lol! Mais je fais des efforts (pour les descriptions aussi d'ailleurs!). Après je dis pas que je vais y arriver…
Merci de m'avoir signalé les fautes d'orthographe! Je m'étais mal relue et voilà ce que ça donne!
Pour Sev t'as vu ça un peu il est choupinet je trouve!
Cool: merciiiiiiiiiiiiii (et ma sœur s'appelle Marlène mais elle préfère Marlou, comme ça tu sauras quoi écrire la prochaine fois lol).
Angel Boo: encore une nouvelle ouaiiiis! Moi aussi j'adore leur faire faire des conneries lol! D'ailleurs n'oublie pas que Sirius veut se venger du coup des caleçons volants hinhinhin! Mais pas dans le prochain chapitre! Pour le médaillon il va revenir sur le devant de la scène dans pas longtemps!
Moi aussi j'adore la relation Lily/Rémus mais y'a des fois où je m'emballe un peu trop alors vous avez échappé à de sacrées scènes lol! Heureusement qu'elles ont été modifiées! Pour la relation Lily/Maraudeur ça n'avance pas ici, on voit surtout James dans ce chapitre. Mais t'inquiète ça va venir! Et merci pour les compliments ma louloute!
Mayreendalmrin,The Dark Queen je me répète mais: encore une nouvelle ouaiiiiisss: je suis ravie que ça te plaise. Pour la relation James/Lily, ça recule j'en ai bien peur. Mais ne te fais pas de souci, ils vont quand même finir ensemble! Sinon Harry ne serait pas là! C'est juste qu'il faut qu'ils prennent le temps de se connaître! Ils ont toute l'année pour finir ensemble
Yami Aku: (ter) encore une nouvelle ouaiiiiis lol. Merci pour toutes tes gentilles review! Pour les personnages, Lily je la vois bien comme ça, qui ne se laisse pas faire! Rémus t'as pas envie de lui faire des câlins? Peter je l'aime pas moi non plus ce traître! Mais faudrait que je sois plus objective histoire de le voir plus présent, c'est tout de même un Maraudeur! Et James rougissant wahouuuu .Rogue comme je l'ai dit à une autre revieweuse, j'l'aime beaucoup, et je pense qu'il n'est pas foncièrement méchant. C'est pour ça que je le fais avec un cœur En tout cas ravie que ma fic te plaise, surtout si tu ne lis jamais d'autres fic que des dray/harry!
