Coucou ! Désolée de vous avoir fait autant attendre mais entre mon emménagement et mon boulot à temps plein je n'ai pas du tout eu le temps ! En plus mon rat est mort ce qui m'a un peu refroidie…Et j'ai fini d'écrire ce chapitre avec 40 de fièvre ! Enfin, voilà la suite ! J'espère qu'elle vous plaira ! Et vous remarquerez que c'est mon plus long chapitre jusqu'à ce jour !
L'auteur : C'est moi-même :)
Spoilers : Les 5 tomes parus.
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous dessus donc pas de procès merci. Heureusement j'ai quand même l'histoire et quelques persos ! (Mélu, Derek, Sirius…)
Note de l'auteur: Les pensées sont en italique.
Par contre les mots seuls (au milieu d'une phrase par exemple)en italique sont des mots accentués par les personnages lors des dialogues.
Les traits horizontaux indiquent des changements de PDV ou des ellipses.
Ah et pour le nom de la prof de botanique, rien à voir avec la fic de Leoline, c'est juste que je cherchais un nom qui ferait asiatique et qui avait un rapport avec les plantes !
Mercià tous pour vos gentilles review et merci à mes lecteurs de l'ombre ! Et un super MERCIIIIIII à Lannie, ma bêtaaaaa !
Encore une fois, les adorateurs du forum HP2 verront quelques private joke
Résumé des chapitres précédents : Lily est allée à l'enterrement de ses parents accompagnée de Rémus, Mélu et McGonagall, et elle s'est disputée avec Pétunia. Après leur départ du cimetière deux Mangemorts apparaissent de dessous une cape et transplanent. Elle apprend également par une lettre de son père qu'un de ses ancêtres était sorcier.
CHAP 7 – Et la vie lentement reprend son cours.
Après s'être tournée et retournée plusieurs fois dans son lit, Lily décida de descendre dans la salle commune. Elle s'était endormie comme une masse la veille, les évènements l'ayant exténuée, mais s'était encore réveillée avant l'aube. La jeune fille s'installa sur le canapé faisant face à l'âtre et murmura "incendio". Aussitôt, de belles flammes s'élevèrent dans la cheminée. Elle tressaillit lorsqu'une voix douce s'adressa à elle :
- Je me doutais bien que tu serais là…
- Aurore ?
- Tu veux discuter ? Je peux m'asseoir ?
Lily acquiesça d'un signe de tête et sa camarade de dortoir prit place à ses côtés sur le canapé. Un lourd silence s'installa… qu'Aurore brisa après un certain temps :
- Qu'est-ce que tu tiens à la main ?
Lily regarda le parchemin qu'elle serrait dans son poing, elle l'avait complètement oublié.
- Une lettre de mon père… Tiens.
« Ma petite Lily,
J'espérais que tu ne tiendrais jamais cette lettre entre les mains car cela signifierait qu'il m'est arrivé malheur.
Ma Lils, ne pleure pas s'il-te-plaît. Tu as de grandes responsabilités maintenant envers ta mère et ta sœur, mais également envers toi-même. Je m'en veux tellement de t'abandonner, mais il faut croire que je n'ai pas été assez sur mes gardes.
Promets-moi de faire attention. Tu te demandes sûrement pourquoi…
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un de nos aïeuls était un très grand sorcier et que c'est la cause de ma mort...
Mais je t'en prie, ne cherche pas à savoir qui c'était, tu seras plus heureuse en ne sachant rien et ce sera beaucoup moins dangereux pour toi.
Ne te fais pas trop remarquer dans le monde sorcier. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, Ils doivent sûrement te chercher. Je ne veux pas t'effrayer, mais juste te mettre en garde.
Essaye de vivre ta vie et trouve l'amour ma petite fille, personne plus que toi ne le mérite.
Ton papa qui t'aime. »
Tout en rendant sa lettre à Lily, Aurore commenta :
- Je m'en doutais.
- De quoi ? Que mon père allait se faire torturer ? Des larmes de rage coulaient des yeux émeraude. Mais la blonde lui répondit très calmement :
- Non, que tu n'étais pas une simple fille de moldus.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Ton aura. Elle a quelque chose d'ancien, enfin... Comment t'expliquer ? … disons que c'est normal pour une « sang pur » mais très étrange, voire même impossible, pour une enfant de moldus.
- Je ne saisis pas. Lily affichait une mine perplexe.
-Heu… Aurore semblait chercher la meilleure explication.
Disons que ton aura symbolise ta puissance magique, mais également ta personnalité, ton état de fatigue, ton histoire, etc. On peut savoir énormément de choses grâce à une aura. Une grande lignée de sorciers, comme Mélusine ou Black par exemple, possède une aura très développée puisque sa puissance magique s'est accumulée depuis des siècles et des siècles.
- Mais pourtant, ils ne sont pas forcément plus puissants que Derek ou moi…Je ne vois pas où tu veux en venir…
- Ce que je veux dire, c'est que l'aura s'étend au fur et à mesure des générations. C'est un peu comme un trait de caractère ou un trait physique qui se transmet, sauf que l'aura, elle, « s'additionne »en quelque sorte. Par exemple, on reconnaît les Black à leurs yeux et à leurs cheveux, mais également grâce à leur aura.
- Pourtant Sirius est très différent de sa famille ! regarde sa cousine…
- Leurs auras ne sont pas pareilles mais elles ont une façon de pulser très semblable ! En revanche, Sirius a une aura plutôt orange, tandis que celle de Bellatrix était vert foncé si je me souviens bien. Ca n'empêche pas qu'elles soient sur la même fréquence, c'est à dire celle des Black.
Une lueur de compréhension traversa le regard de la préfète en chef :
- Donc les membres d'une même famille ont la même fréquence de rayonnement, c'est ça ?
-Heu non… Pas forcément, ça peut aussi être la même couleur par exemple. Bref, pour en revenir à ton aura, elle est très étendue et j'ai même du mal à l'occulter …
Lily resta un moment silencieuse pour réfléchir à ce que venait de lui dire son amie. Puis elle l'interrogea de nouveau :
- Euh, Aurore ? Rémus m'a dit que quelqu'un avait une aura qui ressemblait beaucoup à la mienne. Qui est-ce ?
Un sourire espiègle éclaira soudain le visage de la jeune fille, puis elle se décida à répondre:
- James Potter…
A ces mots, Aurore se leva et se dirigea vers la porte. Avant qu'elle n'ait pu franchir le portrait, Lily l'interpella :
- Mais au fait, comment se fait-il que tu puisses voir les auras toi ? ou plutôt pourquoi!
- Je ne suis peut-être pas celle que l'on croit…
Aurore fit un sourire énigmatique, jeta un dernier regard pétillant de malice à son amie, et disparut dans le couloir.
La Préfète-en-Chef était perdue dans ses pensées lorsqu'elle entendit des pas dans les escaliers des garçons. Elle fut très surprise de voir que ce n'était pas Rémus mais :
- Sirius ? Tu es déjà levé ?
Le jeune homme qui s'était figé en entendant son nom reprit vite contenance quand il reconnut la voix de Lily.
- J'ai quelques feuilles à afficher.
- C'est quoi cet air de conspirateur ? Demanda Lily d'un ton suspicieux. Tu comptes nous faire perdre combien de points cette fois ?
- Aucun ! Mais on va bien rire par contre !
Curieuse, la Gryffondor, se leva et observa de plus près ce que le brun tenait à la main. C'était des feuilles clignotantes avec « WANTED » inscrit en majuscules. Elle éclata de rire puis se ressaisit.
- C'est truqué ou c'est une vraie photo ?
- Une vraie ! Prise la nuit dernière par un 5ème année ! Il est mignon tout plein non ? Le brun regardait l'affiche d'un faux air attendri.
Lily repartit pour un bon fou rire. Elle se plia littéralement en deux lorsque Sirius eut fini de poser la première affiche en sifflotant.
Il recula et l'observa d'un œil critique.
- Je ne la trouve pas assez voyante. Comme ça, c'est mieux Lily ?
Grâce à un sort il l'avait rendue rose avec des bords vert pomme qui clignotaient, le tout de très mauvais goût. La jeune fille pleurait de rire à présent.
- Je suis trop gentil. Je n'aurais peut-être pas dû l'habiller !
Black prit un air de réflexion intense et ajouta :
- Il dort nu mais je me suis dit que ça pourrait être gênant, qu'en penses-tu ?
Avant qu'elle n'ait pu répondre, il partit, ses affiches à la main.
- Où vas-tu ?
- Faire un petit tour du côté de la grande salle, des autres maisons, salles de classe, et autres lieux fréquentés héhéhé! (NdA : imaginez le ricaner dsl ce n'était qu'un petit délire d'un auteur malade en train de corriger son chapitre) Je passe te prendre dans une demi-heure pour aller manger, ça te va ?
- Pas de problème ! Je vais m'habiller, à tout à l'heure.
La Gryffondor s'approcha de l'affiche. Elle ne pouvait pas résister. On y voyait en effet Potter vêtu d'un pyjama avec des motifs ridicules (comme des otaries sur des ballons, des otaries jouant à la marelle –ce qui semblait assez difficile sans pattes- ou encore des otaries volantes faisant des cabrioles en bougeant frénétiquement leurs minuscules ailes roses). Sirius semble avoir un problème avec les otaries… Mais le plus drôle n'était pas le pyjama, mais plutôt le fait que le célèbre capitaine de Quidditch adulé des foules suçait son pouce en dormant !
Prise de nouveau d'une violente crise de rire, Lily se laissa tomber sur les marches et ne se releva que trois minutes plus tard, direction la salle de bain des Préfets-en-Chef. C'était à son tour d'être du matin.
Comme promis, Sirius vint la chercher pour déjeuner, ils furent rapidement rejoints par Rémus et Peter, hilares.
Queudver! Lunard ! Vous avez l'air de bonne humeur dîtes-donc, c'est vraiment surprenant pour un lundi matin ! On se demande pourquoi… Mais le sourire en coin du séducteur de Poudlard laissait entendre le contraire.
Puis Sirius replongea le nez dans son bol de café au lait fumant.
- Euh, Patmol, à tout hasard, tu ne serais pas pour quelque chose dans cette histoire « d'avis de recherche » par hasard ? Rémus affichait une large fente en guise de sourire montrant bien que le hasard, lui, il n'y croyait pas. A moins que ce dit hasard s'appelle Sirius.
- Pourquoi c'est toujours moi qu'on accuse ?
- C'est simple…Parce que tu ne te lèves jamais aussi tôt ! Et puis, on s'est dit que tu avais peut-être mal digéré le coup des caleçons… Les yeux du loup-garou pétillaient.
-Quels caleçons ? Le regard du brun afficha ce qui semblait être de la rancoeur durant quelques secondes.
Tu vois j'ai déjà oublié ! Comme si j'étais rancunier ! Et puis je ne me vengerais pas d'une façon aussi… mesquine ! hinhinhin je suis diabolique. Mais le sourire en coin du beau brun en disait long sur ses véritables pensées et le rire de la petite tablée fit se retourner tous les élèves.
- Au fait 'Mus, où est James ? questionna Lily.
- Pourquoi, il t'intéresse ?
Mais Lily ignora superbement la remarque du tombeur de ces dames et se tourna de nouveau vers Rémus.
- Et bien il doit encore être sous la douche… répondit Peter
- Il essaye peut-être de se noyer. Supposa Rémus. Quoique je ne lui ai pas passé de verre d'eau, je ne vois pas comment il peut faire sans…
Et le petit-déjeuner continua aussi joyeusement qu'il avait commencé. Puis la troupe se dirigea vers la serre des septièmes années, où les attendaient Madame Li-Ann, leur professeur de botanique.
- Entrez en silence, et asseyez-vous.
Le ton du professeur était sans réplique.
Tout naturellement, Sirius alla s'asseoir près de James, qui était déjà là et semblait de très mauvaise humeur, Rémus se mit à côté de Peter. Quant à Lily, elle trouva une place auprès de Rogue.
Les élèves des quatre Maisons participaient à ce cours pourtant réputé ennuyeux. Mais c'était une matière très importante pour les apprentis Auror, Médicomage, Soigneurs ou autre métiers, disons plus « noirs ». L'étude des plantes était bien-entendu couplée aux cours de potions. C'est pourquoi, presque tous les Serpentards étaient présents.
Le silence qui régnait dans la serre numéro 8 était très impressionnant. Il faut dire que Mme Li-Ann avait du charisme.
- Je suis ravie de vous voir parmi nous Monsieur Rogue et Mademoiselle Evans. Vous avez rattrapé vos cours ?
- Oui Madame. Répondirent-ils en chœur.
- Bien. Donc vous avez remarqué que cette année nous étudierons des plantes dangereuses, c'est pourquoi je souhaiterais que vous soyez TOUS attentifs.
Elle tapa d'un coup sec sur la table, ce qui les fit tous sursauter.
- Je ne tolèrerai donc aucun bavardage. Bien. Commençons. Nous continuons notre cours sur les plantes carnivores.
Celui-ci se déroula dans le silence. La Préfète-en-Chef ne pouvait s'empêcher de fixer son professeur d'un air admiratif. Cette femme si chétive maintenait dans le calme une classe composée d'élèves des quatre Maisons. Elle était plus petite que tous les élèves, très mince. Mme Li-ann était d'origine asiatique et Lily se demandait comment elle s'était retrouvée enseignante à Poudlard. Elle fut sortie de ses pensées par Rogue :
- Evans, y'a une plante bizarre qui approche ses lianes de ton cou, tu devrais faire attention, ça serait dommage que je perde un homologue aussi efficace que toi !
La jeune fille se remit activement au travail. Un hurlement la fit bondir de sa chaise. C'était Peter qui s'était fait surprendre par une plante particulièrement sournoise.
- Monsieur Rogue, accompagnez votre camarade à l'infirmerie je vous prie. Monsieur Pettigrow, évitez de vous évanouir et arrêtez de mettre du sang partout. « Finite sanguinem mitiere ».
Peter était plus que livide lorsqu'il sortit du cours derrière le Serpentard mais au moins, il avait arrêté de saigner.
Rogue revint seul au bout de dix minutes. Les trois autres Maraudeurs lui lancèrent des regards soupçonneux mais aucun ne fit de commentaire. Le reste des deux heures se poursuivit sans problème particulier.
A la fin du cours, Lily prit la direction de la tour Nord dans laquelle se trouvait la salle d'Arithmancie. Elle s'assit aux côtés d'Aurore pour qui c'était le premier cours de la journée. Comme à son habitude, Madame Percent arriva en retard et échevelée. Heureusement que les élèves ayant choisi arithmancie étaient sérieux car sinon, vu le manque évident d'autorité du professeur, le cours se serait déroulé dans un brouhaha indescriptible. Comme elle s'y attendait, ils étudièrent la façon de calculer leurs chemins de vie et la jeune fille eut même le temps de faire une partie du sien. Puis Aurore et Lily prirent la direction du réfectoire, suivies de Rémus.
- Bonjour James. Nous ne nous sommes pas vus au petit-déjeuner. Où étais-tu ? Demanda malicieusement la jeune fille.
James faillit s'étouffer avec ses petits pois lorsqu'il entendit la voix si mélodieuse lui parler gentiment.
Il fit semblant de ne pas comprendre l'allusion.
- Euh, je n'avais pas très faim… Répondit-il, hésitant. Ce qui fit rire tous les Gryffondor à proximité. Il jeta un regard meurtrier à Sirius et recommença à manger.
Plein de tact, Rémus lança le sujet « porte de secours », autrement dit, le Quidditch. Mais la tension entre les deux bruns était plus que palpable (« De toute façon Black je vais te renvoyer de l'équipe » « Et depuis quand un enfant se croit-il tout permis ? Je ne suis pas ta peluche »). Le loup-garou soupira et leva les yeux au ciel d'un air désespéré.
- Rémus, pourquoi on n'étudie pas les auras en cours ? Murmura Lily afin que seul son ami l'entende.
- Je pense qu'en septième année on en parle un peu mais je ne sais pas dans quel cours. Si tu veux, il doit y avoir des ouvrages qui traitent ce sujet dans la réserve.
Pourquoi me demandes-tu ça ?
La jeune fille lui répondit d'un geste évasif mais son regard fixa Potter en pleine bataille de petits pois avec son ami d'enfance. Apparemment ils s'étaient réconciliés.
- Euh pourquoi tu regardes James comme ça ?
Lily lui répondit mais elle ne semblait pas vraiment être dans la conversation :
- Il paraît que nos auras sont très semblables.
- Je vois… Qui t'a dit ça ?
- Aurore.
- J'aurais dû m'en douter.
- Tu crois que ça veut dire que je ne pourrai faire ma vie qu'avec ce garçon prétentieux et arrogant ?
Rémus ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il entendit les qualificatifs donnés par la jeune fille mais il lui répondit sérieusement.
- Nous sommes toujours maîtres de notre destin Leeloo.
Sur ces belles paroles, Rémus se leva et ses camarades en firent autant, le professeur Flitwick avait beau être très compréhensif, il n'aimait pas du tout les retardataires. Ils se firent dépasser par James et Sirius qui faisaient la course dans le couloir. Black était en tête. Potter trébucha et fit un vol plané sur près de trois mètres. Lily s'arrêta à ses côtés, les poings sur les hanches :
- Ca va ? Quelle idée de courir comme ça… Vous vous comportez vraiment comme des gamins de cinq ans !
A ces mots, James rougit de plus belle et en oublia de se relever. Il murmura sur le ton d'un enfant pris en flagrant délit :
-C'était l'idée de Sirius…
La Préfète-en-Chef haussa les épaules mais ne fit aucun commentaire, tendit la main au jeune homme et s'adressa au loup-garou qui l'attendait quelques mètres plus loin.
- C'est bon Rémus, on arrive. Puis, elle se retourna vers James qui s'était relevé :
- Et toi Potter, tu t'es fait mal ?
James réprima une grimace de douleur et répondit que « non non il n'avait pas mal ». Mais lorsqu'il voulut marcher seul il ne put s'empêcher de pousser un petit cri. Cependant, il essaya de continuer à avancer comme si de rien n'était, question d'orgueil.
Lily soupira de nouveau.
- Arrête de faire le mâle courageux et montre moi où tu as mal.
Il releva sa robe et lui montra sa cheville droite. Elle était un peu enflée, mais rien de grave.
La jeune fille matérialisa une attelle et lui fit promettre d'aller à l'infirmerie avant son cours de soins aux créatures magiques. Puis ils se rendirent à leur cours de sortilèges.
- Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons apprendre un sortilège connu de tous mais assez complexe , le fameux : « oubliettes ».
Mettez vous par deux je vous prie. Tiens Mr Potter et Melle Evans, je vois que vous avec déjà formé votre binôme. Entrez entrez !
A ces mots, Lily rougit violemment et tenta désespérément de capter le regard de Rémus mais il semblait hypnotisé par les paroles d'Aurore. Elle se résigna donc à passer deux heures en compagnie du capitaine de l'équipe des Gryffondor.
Le mouvement de baguette à faire pour jeter l ' « oubliettes » était fort simple mais toute la difficulté résidait dans le dosage de la puissance à fournir.
- Bien maintenant que vous maîtrisez le mouvement, vous allez dire quelque chose à votre partenaire et faire en sorte d'effacer seulement ce que vous avez dit. Attention, allez-y très doucement.
- Tu veux commencer Lily ?
- Comme tu veux…« oubliettes » !
- Tu veux commencer Lily ?
- Je viens de le faire !
- Bravo mademoiselle Evans ! Je vois que vous avez parfaitement géré la puissance de votre sort ! 10 points pour Gryffondor.
Lily rosit de plaisir.
- Bon à moi, tu es prête ?
On ne pouvait pas dire qu'elle était prête à se faire effacer la mémoire mais elle acquiesça tout de même.
James jeta un coup d'œil vers Sirius qui semblait bien s'amuser avec Peter. Il prit une grande inspiration et débita de façon à ce que seule Lily entende :
- Lily je t'aime depuis notre première année, tu es magnifique, merveilleuse, parfaite. « oubliettes » !
- Ca y est ?
- Oui oui ça a marché !
- Bravo James ! Mais que m'as-tu dit ? J'ai l'impression que c'était sérieux mais je ne me souviens pas vraiment…
- Oh rien de particulier. Je n'ai pas du faire un sort assez puissant…pourvu que ça ne lui revienne pas en mémoire…
Le reste du cours, Lily, James, Aurore et Rémus avancèrent leur devoir de sortilège pour la semaine suivante car ils maîtrisaient parfaitement les exercices. Lorsque le professeur Flitwick annonça qu'ils pouvaient partir, la Préfète-en-Chef emmena James de force à l'infirmerie puis tous deux se dirigèrent vers le cours de soins aux créatures magiques avec un bon quart d'heure de retard, ce qui leur valut des ricanements de la part des Maraudeurs, des rires francs de la part des Pouffsouffle -apparemment ils avaient vu les affiches eux aussi - et un regard meurtrier venant de Derek. A sa vue, James fut particulièrement content de s'être tordu la cheville.
- Alors Potter, on fait tout pour avoir Lily ?
- Si tu savais… On…
Mais il fut coupé dans ses efforts pour rendre jaloux Derek par la jeune fille plus que furieuse:
- Vous ne voulez pas arrêter un peu ? Vous êtes vraiment immatures !
Puis elle tourna les talons et partit s'installer près de Krishna, une de ses camarades de dortoirs, obligeant ainsi les deux ennemis à passer le cours ensemble. Cours qui se révéla d'ailleurs très intéressant : ils étudiaient les sirènes et l'une d'elle avait accepté de répondre à leurs questions près du lac. Ils devaient préparer leurs questions par groupe de deux puis les poser et noter toutes les réponses.
A la fin du cours ils eurent pour devoir : « Rédigez 45cm de parchemin sur les sirènes grâces aux questions posées et illustrez vos dires ».
Lily était sur le point d'atteindre l'entrée de Poudlard lorsqu'elle se sentit tirée en arrière.
- Lily, excuse moi pour tout à l'heure… Mais je sais qu'il te court après et tu le vois tellement souvent… Vous êtes dans la même maison alors… Quand je vous ai vus arriver en retard ensemble mon sang n'a fait qu'un tour.
- Tu connais la confiance Derek ? Je suis Préfète-en-Chef donc c'est moi qui ai du accompagner James à l'infirmerie, et non, on ne s'est pas perdu en route. Et il ne me court pas après non plus.
Lily fit mine de repartir mais Derek la tira tout contre lui.
- Ce n'est pas en toi que je n'ai pas confiance, mais en lui…
- Il est dans ma maison et c'est un des meilleurs amis de Rémus, je suis donc amenée à passer du temps avec lui, que cela te plaise ou non !
- Je suis vraiment désolé Lily… Crois-moi s'il te plait…
- D'accord mais je ne veux plus de scènes de jalousie, je trouve ça ridicule.
- Tout ce que tu voudras.
- Alors embrasse-moi.
Derek ne se fit pas prier et fit même du zèle. Puis tous deux se dirigèrent vers la bibliothèque afin d'avancer dans leurs devoirs, le sourire aux lèvres et la main dans la main.
Lundi 8 septembre 1977
Cher journal,
Aujourd'hui j'ai bien ri grâce à Sirius ! Et James aussi même s'il n'avait rien demandé… Je le trouve vraiment trognon… Le tombeur de ses dames qui suce son pouce ! Il fait des efforts pour être moins arrogant. Peut-être qu'un jour il se calmera vraiment ! Oula il faut que j'arrête de divaguer !
A part ça, j'ai vu Derek, il m'a fait une scène de jalousie ridicule mais après il s'est excusé et tout c'est très bien passé ! Nous avons bossé ensemble puis on s'est installé tranquillement près du lac, loin de tout le monde. On avait vraiment besoin de n'être que tous les deux. Il dit qu'il est amoureux de moi mais moi je ne pense pas ressentir la même chose. A vrai dire il est gentil et tout ça mais je ne sais pas si ça sera ma grande histoire d'amour…Peut-être qu'il faut du temps. Je n'ai jamais été amoureuse. J'ai aimé, oui, et j'aime encore mais ce n'est pas de l'amour : Rémus, mes parents, fouineur…
C'est marrant quand même, nous sommes ensemble alors que je ne ressens pas d'amour pour lui, et Rémus et Aurore qui sont fous amoureux l'un de l'autre, j'en suis quasiment sûre maintenant que je les ai observés ensemble en sortilèges, se tournent autour mais ça n'avance pas… Faut vraiment que j'y mette mon grain de sel.
Par contre au dîner, James ne disait rien et ne répondait même pas aux moqueries des Serpentards à propos de l'affiche. Il avait même l'air triste.
En tout cas Rogue a eu l'air d'apprécier la blague de Sirius, il n'a pas arrêté de m'en parler pendant la ronde de ce soir !
Je serais bien restée toute la nuit à te raconter mes doutes et mes états d'âme mais demain nous attaquons la journée par Potion et je tiens à être en forme !
Ps : et demain c'est mon anniversaireeeeeeeeeeee !
Lily avait rangé son journal et s'était endormie depuis près d'une heure lorsqu'un craquement la réveilla. Quelqu'un marchait dans le dortoir. Puis la porte grinça et Lily entendit des bruits de pas dans les escaliers.
« Lumos ». Sa montre affichait 00h15.
Toutes ses camarades dormaient mais un lit était vide.
Aurore…
Bien décidée à éclaircir le sujet « Aurore », Lily se leva, s'habilla rapidement et entreprit de sortir de la tour des Gryffondor. Elle se tut et écouta : un léger bruissement de cape semblait venir de la droite.
Ecoutant son intuition Lily suivit cette direction et éteignit sa baguette.
Peut-être qu'elle a un rendez vous secret avec Rémus… Quoiqu'il me l'aurait dit… Enfin je crois.
Lily revint à la réalité lorsqu'elle heurta violemment un mur. Se ressaisissant elle tenta de localiser son amie. A gauche.
Elle continua comme ça environ dix minutes puis s'arrêta lorsqu'elle entendit des bruits de pas se rapprochant. Lily se cacha derrière une armure et risqua un coup d'œil dans le couloir. Elle vit Aurore ouvrir une porte et entrer. La Préfète-en-Chef allait la suivre lorsqu'elle entendit des éclats de voix un peu plus loin derrière elle. Elle se cacha dans un renfoncement et sentit un courant d'air devant elle. Quelqu'un était passé, enfin plusieurs personnes vu qu'il lui avait semblé entendre des chuchotements, mais elle n'avait vu personne. Aussitôt elle fit le lien : Les Maraudeurs…
La Gryffondor inspira profondément, sortit de sa cachette et pénétra dans la salle.
Ses doutes furent confirmés : cinq personnes se tenaient debout au centre d'une immense salle circulaire.
- Que faîtes-vous là ? Vous voulez encore nous faire perdre des points ? Et toi Aurore je suis surpri…
- SURPRISEEEEEEEEE ma Leeloo ! Tu es arrivée plus tôt que prévue, on avait convenu qu'Aurore irait te chercher lorsque tout serait prêt !
- Rémus, je ne comprends pas ce que …
- Et bien ça y est tu es majeure ! Il est minuit passé! Nous sommes donc le 9 septembre !On voulait t'organiser une petite fête à laquelle Mélusine et Derek pourraient se joindre. Juste entre nous !
A ces mots James lança un regard noir à Aurore mais celle-ci fit comme si de rien n'était.
- C'est l'idée de Rémus, et la liste des invités aussi !
Lily se jeta au cou de son meilleur ami en pleurant :
- Oh Rémus merci ! tu ne pouvais pas me faire de plus beau cadeau !
- De rien ma Leeloo… Tu sais bien que je ferais tout pour toi.
- Bon désolé de gâcher la minute émotion mais si on prévenait Derek et Mélu ?
- Sirius tu étais obligé de rappeler qu'on devait aller prévenir le gringalet ? Murmura James entre ses dents, ce qui lui valut une tape derrière la tête de la part de son meilleur ami.
- Oui, c'est pour Lily alors arrête d'être égoïste !
- Bon ok…
James sortit un miroir de sa poche. Lily s'était détachée de Rémus et regardait le petit brun avec intêrét. Celui-ci sortit sa baguette et murmura : Derek Fabius et Mélusine Pichon.
Pendant un moment l'image fut floue puis deux têtes apparurent dans le cadre.
- Potter si c'est un mauvais coup pour me réveiller je…
- Calme toi Derek, bonsoir Mélu. C'est juste pour vous dire que finalement c'est maintenant la fête, Lily prenant son rôle de Préfète-en-Chef très à cœur, a cru bon de suivre Aurore.
- Et ?
- Bin rejoins nous imbécile. A tout de suite Mélu.
Puis il donna un petit coup de baguette sur le miroir et les deux visages disparurent.
- James ?
- Quoi Sirius ?
- Pourquoi tu l'as insulté ?
- Parce que !
- T'es jaloux ?
- Je vais te…
Mais Lily coupa court à la dispute en interrogeant James :
- C'était quoi ce miroir ?
- C'est un miroir à double sens, en fait on en a tous un. Ou plutôt on en avait tous un. Peter a brisé le sien.
- Oui je sais 7 ans de malheur…
- C'est toujours mieux que 12 mon pti Pete! (NdA : je précise que Sirius ne sait pas du tt ce que l'avenir lui réserve, le pauvre)
- Merci de ta sollicitude et de ton soutien Sirius…Tu ferais mieux d'aller chercher les réserves ! Allez j't'accompagne. Puis, se tournant vers James, Peter ajouta :
- On prend ta cape Cornedrue ! Et il sortirent en se chamaillant, c'était à qui tiendrait la cape.
Le petit brun soupira puis continua de donner des explications à Lily:
- Bref, tu tapotes le miroir en disant le nom de la personne que tu veux voir et elle apparaît. Bien sûr il faut qu'elle ait un miroir similaire.
A peine James eut-il fini sa phrase que Mélusine entra dans la pièce.
- Bonsoir ! J'ai failli me faire prendre au deuxième étage, pourvu que Derek arrive sans problèmes !
- Ca serait tellement dommage… siffla James entre ses dents
Lily, trop heureuse en pensant à la soirée qu'elle allait partager avec sa meilleure amie, ne releva même pas le sarcasme et se jeta au cou de la Serpentard.
- Oh Mélu ! Tu m'as tellement manqué ces derniers temps !
- Remercie Rémus ! Tu as un meilleur ami formidable !
- Autant que toi ma ptite Mély !
Derek pénétra à son tour dans la pièce. Lily, toujours aussi euphorique, courut jusqu'à lui et le fit tomber à la renverse. Elle l'embrassa passionément, semblant oublier qu'ils n'étaient pas seuls, mais se redressa subitement lorsqu'elle entendit un petit toussotement derrière elle :
- hm hm… ravi de te voir Fabius.
- Le plaisir est partagé, Potter. Puis, abandonnant son ton froid pour une voix plus chaleureuse, le petit ami de Lily s'adressa à Rémus :
- Merci d'avoir pensé à moi, j'aurai été très déçu de ne pas partager ce moment avec ma tigresse !
- Oh toi ! Fit semblant de s'indigner Lily.
Après que tout le monde se fut salué et que Sirius et Peter soient revenus, la fête put commencer. La salle n'était pas décorée mais Lily s'en fichait bien, ses amis avaient pensé à elle et c'est tout ce qui comptait. Ca va être mon plus bel anniversaire…
Les deux Maraudeurs avaient ramené une grande provision de chips, gâteaux et bonbons ainsi que plusieurs caisses de Bièreaubeurre dont Lily préféra ignorer la provenance. Aurore jeta un sort à la pièce pour l'insonoriser et Mélusine lança un charme de musique. Ils firent honneur à la danse et à la nourriture jusqu'à tard dans la nuit (ou tôt dans la matinée, c'est selon) puis s'assirent en rond pour discuter, épuisés mais heureux.
Lily prit le temps de regarder la pièce, elle était tout simplement magnifique. Des fresques ornaient tout le mur jusqu'au plafond : on y voyait un dragon, cinq personnes que Lily ne parvint pas à identifier, des sirènes et d'autres dessins effacés par le temps.
- C'est quoi cette pièce ?
- C'est la salle aux légendes ! Les garçons l'ont trouvée par hasard. Répondit joyeusement Aurore. Ca te plait ?
- Oui ! Alors ça c'est le dragon qui protège l'école c'est ça ?
- Oui ! Et là les cinq fondateurs, et ici les sirènes du lac (que nous avons vues ce matin, soit dit en passant). Là, je crois qu'on y voit un panneau « interdiction de transplaner ».
- Mais ce n'est pas une légende, tout le monde sait qu'on ne …
-…peut pas transplaner à l'intérieur de Poudlard ! répondirent en chœur les Maraudeurs.
- C'était une blague Lily ! Mais comme tu peux le voir cette fresque n'est pas vraiment à jour!
- Bon ma Leelo c'est l'heure des cadeaux maintenant ! Les interrompit Rémus, voyant que l'heure avançait.
- Des cadeaux ? Mais vous n'auriez pas dû ! Vous avez déjà fait tellement pour moi !
- Tu ne discutes pas ! Ouvre-les ! Et James lui tendit le premier paquet.
-Ca c'est de ma part !
Le paquet était long, rectangulaire, lourd et volumineux. Un livre…
Mais la déception de Lily s'envola lorsqu'elle déchira le papier bleu : il s'intitulait « Tout ce que vous ne devriez pas savoir sur les runes ».
- Ca te plaît ? Sinon tu me le dis je le change hein y'a pas de problème ! Le jeune homme semblait paniqué.
- Non James je te remercie ! c'est exactement ce qu'il me fallait pour comprendre mon médaillon.
Et pour lui prouver ses dires elle lui colla deux baisers sonores sur les joues, ce qui fit immédiatement rougir le capitaine des Gryffondor.
- Tiens, voilà le mien, j'espère qu'il te plaira ma douce.
- Quoi que ce soit je suis déjà très heureuse d'être avec toi.
Gnagnagna… pensa James pour lui-même.
- Fais un effort James s'il-te-plait !
- Mais Lily je n'ai rien dit !
- Ah ? euh désolée, j'ai dû anticiper !
Tout le monde éclata de rire et Lily ouvrit le petit paquet de Derek. Il contenait une photo d'eux enlacés, dans un cadre en ébène.
- Mais comment as-tu eu cette photo ?
- Et bien cette après-midi j'ai demandé à un Gryffondor de cinquième année doué en photographie de nous prendre pendant que nous étions tous les deux. Tu ne m'en veux pas ?
- Non bien sur que non ! cette photo est vraiment magnifique ! Mais, j'y pense, ce n'est pas le même photographe que pour…
Mais Sirius interrompit Lily en lui donnant son cadeau.
- Héééé mais de qui tu parlais !
Mais Lily ignora James, elle voulait éviter tout conflit.
- C'est de qui ce cadeau ?
- Des Maraudeurs ! Pour le moment ce n'est qu'un prototype mais ça peut te servir ! Lui répondit Peter en lui lançant un petit clin d'œil.
La Préfète-en-Chef déballa le cadeau et vit tomber… un bout de parchemin. Un peu interloquée, elle jeta un regard interrogateur aux garçons.
- C'est la « Carte des Maraudeurs », on planche dessus depuis notre quatrième année ! Elle n'est pas encore complète mais ça ne saurait tarder ! expliqua James fièrement.
- Mais ce n'est rien d'autre qu'un morceau de parchemin !
- Regarde ! Sirius saisit la feuille jaunie et murmura « je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises » puis il donna un petit coup du bout de sa baguette. Aussitôt des lignes noires apparurent et ces mots s'inscrivirent : « Lunard, Cornedrue, Patmol et Queudver souhaitent un joyeux anniversaire à leur préfète préférée ».
- C'est un plan de l'école un peu particulier, enchaîna James. Disons qu'il montre également les passages secrets. On travaille en ce moment sur un sortilège permettant d'afficher le noms des gens et l'endroit où ils se trouvent ainsi que les explications pour ouvrir les passages secrets.
Lily n'en croyait pas ses yeux. C'était la chose la plus ingénieuse qui lui avait jamais été donnée de voir.
- Je ne sais pas comment vous remercier !
- Je pense que faire quelques escapades nocturnes avec nous nous suffirait !
- James je suis Préfète-en-Chef ! Je dois montrer l'exemple !
- Je m'en doutais, chuchota James, visiblement déçu.
- Mais ça sera avec plaisir !
- Hein ? Mademoiselle Parfaite se dévergonde ?
La Gryffondor se contenta d'afficher un sourire mystérieux avant de lui répondre :
- Si tu savais ! Ses yeux brillèrent d'un étrange éclat. Puis, comme si de rien n'était, elle tendit la main vers le paquet que Mélu lui donnait.
Il était fait avec soin et était assez mou. Une fois ouvert, elle en sortit… une cape vert bouteille tout à fait banale. La Rouge et or aperçut une carte qu'elle s'empressa de lire :
« Ma Lils,
Sache que tu seras toujours ma meilleure amie, quoiqu'il advienne et même si nous devions être séparées. Tu trouveras dans ce paquet une cape repousse sorcier. Ca marche comme les repousse moldus sauf que tu peux choisir qui repousser et dans quel rayon elle doit agir. J'espère que ça te servira. La notice est derrière cette carte.
Je t'adore…
Mélu. »Lily retourna la carte et la parcourut des yeux en vitesse : « cette cape peut agir dans un rayon de 50 cm à 12 m … il suffit de … »
- Oh merci Mélu ! Je ne savais même pas que ça existait ! Mais tu n'aurais pas dû…
- Arrête ça me fait plaisir ! puis elle se pencha vers son amie pour lui chuchoter à l'oreille : et ça te permettra de sortir du château sans risques à présent…
- Bon je te fais un petit cadeau mais j'espère qu'il te plaira!
Lily saisit le petit paquet qu'Aurore lui tendait: il contenait de petites barettes de diverses formes et couleurs.
- Ce sont des barrettes auto coiffantes, elles ne s'enlèvent que quand tu le leur demandes!
- Ca pourra m'être utile! Merci!
- Et maintenant voici mon cadeau Leeloo ! Rémus semblait un peu gêné d'offrir son présent devant Derek mais il se contenta de rougir et de tendre le paquet à sa meilleure amie.
C'était une petit boîte rouge avec inscrit en lettres dorées : « Au joaillier excentrique ». Le visage de Lily vira au rouge tomate lorsqu'elle comprit que c'était un bijou, et elle évita soigneusement le regard de son petit ami.
Elle poussa un léger soupir de soulagement en découvrant un joli bracelet ( tout ce qu'il y a de plus amical) dont le charme résidait en son originalité : il était plat, en argent, avec des lanières noires tout du long, mettant le centre en valeur : un triskel dans un soleil.
Lily l'enfila et ce fut avec stupéfaction qu'elle le vit changer de couleur : partant de l'argenté, virant au rouge, rose, vert et marron pour enfin se fixer sur le violet.
- 'Mus, mais qu'est-ce que …
- C'est un Bracelet des Sentiments. Ce qu'il a d'original c'est qu'il ne reflète pas les tiens, mais ceux des gens qui t'entourent. Seulement comme nous sommes beaucoup, il n'arrive pas (vraiment) à se fixer sur une couleur particulière…un peu comme les épouvantards.
- Rémus… parfois tu me fais peur, on est en train de regarder un bracelet des sentiments et toi tu nous parles d'épouvantards ! Tu vas finir par devenir un très bon prof de DCFM tu sais ! (NdA : Sirius a encore vu juste, qu'il est fooort ! et beau et … ok je me tais).
Le loup-garou sourit à cette remarque et continua son explication :
- Les couleurs sont expliquées sur le petit parchemin qui est dans la boîte. Il y en a principalement sept mais suivant le degré des sentiments, elles sont plus ou moins dégradées. Voilà.
Puis il ajouta d'un air inquiet : Ca te plait ?
- Oui je l'adore ! Quelle excellente idée ! je regarderai les couleurs plus tard … je vais pouvoir décrypter votre cœur à tous… se dit-elle en elle-même. Elle se leva et embrassa son ami. Rémus lui répondit par un sourire mi-gêné mi-rassuré.
- Tu sais, James m'a un peu aidé à choisir lequel prendre.
- Merci à toi aussi alors. Et pour la deuxième fois de la soirée elle lui fit la bise.
- Et moi !
- Mais toi, tu as le droit à d'autres bisous mon chéri !
- Mmmmmh…Allez un dernier bisou et je rentre, il est quand même 5h du matin ! Si tu veux Mélu, on peut faire un bout de chemin ensemble ? On part du même côté.
- Oui volontiers Derek. A tout à l'heure Lils !
- Oui on se voit en potions ma vipère préférée ! Dormez bien tous les deux! Et pas de bêtises hein ! Pour illustrer ses paroles, Lily leur lança un petit clin d'œil amusé.
Il ne restait plus que les Gryffondor dans la pièce. Les Maraudeurs ainsi qu'Aurore se levèrent.
- On rentre ?
- Euh allez y, moi je ne vais pas dormir je crois, j'aimerais bien feuilleter un peu le livre de James. On se verra au petit déjeuner ! Et ne vous faîtes pas prendre surtout.
-D'accord, et encore bon anniversaire jeune fille !
Sur ce, Rémus et Aurore passèrent la porte, suivis de près par Sirius et Peter. James n'avait pas bougé d'un pouce, ce que Sirius s'empressa de remarquer.
- Tu ne viens pas Cornedrue ?
- Euh je n'ai pas sommeil non plus, je vais rester pour ranger la salle.
- Mais ça peut attendre demain ! Cette remarque de Peter fut accompagnée d'un coup de coude dans les côtes de la part de Sirius.
- D'accord alors amusez-vous bien capitaine !
Black lui décocha un magnifique sourire et articula silencieusement « bonne chance » tandis que Peter levait le pouce en l'air. Puis il se retrouva seul avec Lily…
Elle était plongée dans le livre qu'il lui avait offert et ne semblait pas avoir remarqué que Potter était resté.
James s'ébouriffa les cheveux et prit son courage à deux mains :
- Euh… Lily ?
A l'appel de son nom la jeune fille sursauta.
-Oh James je n'avais pas vu que tu étais encore là !
-Ca t'embête ? Si tu veux je peux partir !
- Ne dis pas de bêtises ! Pourquoi tu n'es pas rentré avec les autres ?
- Je n'ai pas du tout sommeil alors je me suis dit que je pourrais ranger…
- Oh c'est gentil…Je vais t'aider !
- Non c'est ton anniversaire, ne bouge pas et continue à lire ! Je suis ravi qu'il te plaise. J'avais peur que tu prennes mal le fait que je t'offre un livre…
- Mais attends, ce n'est pas n'importe quel livre ! D'après ce que j'ai lu sur la première page, il n'y en a pas beaucoup dans le monde.
En guise de réponse, James balbutia un « euh oui trois je crois… » quasi inaudible.
- Ca a du te coûter une fortune !
- A vrai dire, il vient de la bibliothèque de mes parents…
- Et bien, ce sont sûrement de grands sorciers. Lily se rendit compte soudain à quel point sa réponse était… simpliste. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Depuis quand je me sens idiote en face de Potter ?
Le capitaine de l'équipe de Quidditch était rouge de plaisir.
- Oui, je pense qu'on peut dire ça… Allez je m'y mets…
L'animagus commença à ramasser les papiers à l'aide de sorts, sans cesser de jeter de furtifs coups d'œil du côté de sa camarade.
Elle est si belle quand elle lit…Lily sentant le regard du beau brun sur elle leva la tête et sourit ce qui eut un résultat peu surprenant pour tout bon observateur: James baissa immédiatement la tête, essayant vainement de paraître très passionné par le ramassage d'une bouteille de bièreaubeurre particulièrement coriace…
Allez dis lui…- Euh Lily ?
Il n'attendit même pas sa réponse et se lança:
- Depuis que nous sommes entrés dans cette école je…ses yeux étaient toujours fixés sur cette maudite bouteille de bièreaubeurre, n'osant même pas la regarder…
Mais encore une fois il ne put finir sa phrase, son courage s'étant enfui à toute jambe…( private joke pr alex ) - J'AI TROUVE ! Regarde James ! Ce signe là, tu ne trouves pas qu'il ressemble à celui de mon médaillon ?
Etonné de voir qu'elle était capable de brandir (comme une démente) un bouquin de 8,5 kg, il s'approcha :
- Lequel ?
- Celui-ci !
James observa le petit signe inscrit sur le médaillon : il représentait un serpent pourvu de deux têtes : une des têtes remplaçait la queue. Il regarda le livre.
- Effectivement c'est le même caractère. Qu'est-ce qu'il veut dire ?
Lily regarda affectueusement le dernier lien qu'elle avait avec son père. - Je ne sais pas encore mais il se lit « omkeren ».
Aussitôt, les yeux de la jeune fille projetèrent un éclair flamboyant, d'une inquiétante couleur verte, qui les entoura. Il prit la forme du serpent à deux têtes puis…
Réponses aux review :
Fred01 : Merci :) ça fait plaisir de voir que tu continues à suivre mon histoire !
Yami Aku : Merci ! j'avoue qu'écrire des trucs tristes c'est pas mon truc alors ça me rassure ! Pour la lettre tu as sûrement été déçue, elle ne nous apprend pas grand chose de plus !
Sirius69 : Je sais que c'est triste pour Lily mais il le fallait pour mon histoire ! et pour la lettre comme je viens de le dire à Yami tu risques d'avoir été déçue…
4rine : oh une nouvelle ! merci ! Et voilà la suite, désolée pour l'attente !
patmol potter : moi aussi j'ai bien rigolé en écrivant le passage du fast food ! Et attention pour ce chapitre tu m'as promis une longue review hein !
Zakath Nath : Ah je sais j'ai toujours de bonnes idées ! Merci pour tes compliments sur les caractères des persos, j'essaye d'être réaliste.
Misao Maxwell : Pour le médaillon tu n'es pas plus avancée mais tu dois te poser encore plus de questions maintenant ! L'ancêtre tu le sauras à la fin ! et Aurore c'est pas pour tout de suite non plus ! Mais tu es la seule à t'intéresser à elle ! J'adore Mélu aussi (jverse une larme, je sais ce qui l'attend…), et Derek j'l'aime bien quand même !
Par contre je confirme que JKR a dit que James était poursuiveur ! et pas attrapeur ! va voir sur www. lapensine. com dans l'interview d'avril je crois, tout en bas, une des dernières questions ! Et pis même c'est ma fic et mes persos héhéhé.
Helene84 : Merci ! Dsl d'avoir posté si lentement par contre…Pour l'ancêtre de Lily tu verras plus tard, mais peut-être que ce n'est po forcément un des 2 que tu viens de citer ! peut-être que si ! lol tu verras bien ! et mon pti chat est sauvé ! youpiiiiii !
Allaupi : Merci :) enfin je te l'ai déjà dit lol.
Angel Boo : Merciii pour ta longueeeeee review ! j'essaierai de t'en faire une aussi longue ! Pour les descriptions j'ai encore cru que j'allais mourir (je DETESTE ça !) en tout cas ça me fait plaisir que tu me dises que je me suis améliorée ! Et pauvre Lily, c'est pas fini pr elle ! pauvre Mélu aussi !
En tout cas j'adore mon Rémus ! je me suis vraiment mise à fond dans ce personnage ! il va bientôt dépasser Sirius dans mon coeur si je continue lol
Et pr Lucius, il est plus vieux de 3 ou 4 ans que Rogue et les Maraudeurs, c'est pour ça qu'on le voit pas ! il est de la même année qu'Arthur Weasley ! voilà !
Kisu !
Leoline : ca me va droit au cœur ! moi qui adore ta fic je suis tout chamboulée par ta review là ! Merci !
Mayreendalmrin,The Dark Queen : merci ca me fait très plaisir :)
Ayako : Merci ! arrête de baver sur Sev en serviette lol ! Ce chapitre t'as plu ? Et pr les ancêtres de Lily on m'a déjà dit Serdaigle et Gryffondor, Mnt tu me dis Slytherin, qui dira Pouffsouffle ? lol Et puis ptet que c'est vert parce que c'est joli en vert Et vu que t'es gentille peut-être que t'aura une tite place ds ma fic en tant que presque rousse qui console Sev, comme Lannie sauf que elle la pauvre…. héhéhé (rire maléfique a la pensée de ce que je vais lui faire)
CassieBlack et Marco : Pas grave pour le retard et merci pour la review ! (moi aussi c'est très original comme réponse lol)
Little Psyche : Merci beaucoup ! et oui je continue même si je mets du temps entre chaque mise à jour ! Pour son ancêtre tu le sauras plus tard !
