L'auteur : Chimgrid, pour vous servir :)
Spoilers : Les 5 tomes parus.
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous dessus donc pas de procès merci. Heureusement j'ai quand même l'histoire et quelques persos ! (Mélu, Derek, Sirius…hm)
Note de l'auteur: Les pensées sont en italique. Par contre les mots seuls (au milieu d'une phrase par exemple)en italique sont des mots accentués par les personnages lors des dialogues
Les traits horizontaux indiquent des changements de PDV ou des ellipses.
Mercià tous pour vos gentilles review (les réponses sont à la fin) et merci également à mes lecteurs de l'ombre ! Et un super MERCIIIIIII à Lannie, ma bêtaaaaa ! (elle a beaucoup de boulot et elle trouve le temps de corriger mes chapitres qui sont pourtant assez longs ! alors encore merci Lannie !)
Espace PUB : allez lire : les fic de les. coautrices si vous voulez mourir de rire (surtout « la belle au bois ronflant » lol), « Protect me » de Angel Boo, « Sang et amour » de Yami Aku qui sont des Harry/Draco très bien menés !
Résumé du chapitre précédent : Lily a repris les cours et tente tant bien que mal de se remettre du décès de ses parents. Elle découvre dans une lettre de son père qu'un de ses ancêtres était un grand sorcier mais elle ne sait pas qui c'est et ne doit pas chercher à le découvrir. James avoue ses sentiments à la jeune fille lors d'un cours de sortilèges mais lui efface la mémoire immédiatement.
Le soir, Lily trouvant le comportement d'Aurore étrange, elle la suit et arrive à une fête improvisée par ses amis pour ses 17 ans. A la fin, il ne reste que Lily et James.
Ce chapitre reprend la fin du 7ème.
CHAP 8 – Omkeren partie1
Lily regarda affectueusement le dernier lien qu'elle avait avec son père.
- Je ne sais pas encore mais il se lit « omkeren ».
Aussitôt, les yeux de la jeune fille projetèrent un éclair flamboyant, d'une inquiétante couleur verte, qui les entoura. Il prit la forme du serpent à deux têtes puis…plus rien. Le noir total.
Petit à petit les torches se rallumèrent dans la grande salle circulaire.
- Que s'est-il passé ? demanda Lily en se frottant les yeux.
- Et bien un éclair venant de… de tes yeux n-nous a entourés et j-je crois que c'est tout. Co-comment te sens-tu-u ? La voix tremblante du brun laissait transparaître son inquiétude tout autant que la main qu'il venait de poser sur l'épaule de sa camarade.
- Je crois que ça va… j'ai juste les yeux qui brûlent un peu mais sinon… ça va… Heu...On peut rentrer s'il-te-plaît? Je commence à trouver cette pièce inquiétante… prononça la Préfète-en-Chef dans un souffle quasiment inaudible, elle aussi n'était pas du tout rassurée.
James ne répondit pas mais il se leva et aida Lily à faire de même. Les jambes de cette dernière se dérobèrent mais fort heureusement il la rattrapa de justesse et passa un bras autour de sa taille.
Mon dieu je suis seul, la nuit, dans une salle avec Lily… Je crois rêver… et je pense à ce genre de choses en des moments pareils !
- Pour moi ce serait plutôt un cauchemar, Potter. Sa voix était toujours aussi faible cependant elle avait retrouvé une certaine assurance.
- Mais je n'ai rien dit !
Le retour aux dortoirs des Rouge et Or se fit en silence. Lily réfléchissait à toute allure.
Deux fois je l'ai entendu parler mais il ne semblait pas s'en rendre compte… Et cet éclair sorti de mes yeux… Serait-ce lié aux révélations de mon père ? Ou… à ma majorité ? Ou à autre chose qui m'échappe?
Elle fut interrompue dans ses pensées par la voix du capitaine de l'équipe de Quidditch donnant le mot de passe.
- Bonne nuit, James, annonça Lily de sa voix la plus froide possible. Elle n'avait pas tellement apprécié que son camarade ait des idées aussi…
- Bonne nuit Lily… Le jeune homme semblait attristé mais n'en dit rien. Il monta les marches menant à son dortoir d'un pas lent. Lorsqu'il se retourna pour jeter un dernier regard à Lily, cette dernière détourna la tête et monta vivement jusqu'au dortoir des filles.
Lily fixait James gravissant les marches une à une. Elle avait l'impression de l'entendre penser « pourquoi ne m'aimera-t-elle jamais… Pourquoi je rate toujours tout… pourquoi… ».
Au moment où elle voulait s'excuser, lui dire qu'elle ne le détestait pas, qu'elle l'aimait bien même, au moment où elle avait envie de le prendre dans ses bras pour le consoler, il la regarda… Et elle ne put que finir de monter les escaliers et se jeter sur son lit.
Elle ne comprenait plus rien. Qu'était-ce cette voix qu'elle entendait murmurer dans un petit coin de sa tête ? La sienne ? enfin, ses espoirs ? elle savait que non…celle de James ! Soudain, une idée singulière lui traversa l'esprit : Peut-être avait-elle hérité d'un pouvoir télépathique ou quelque chose dans ce genre là ?… Mais non voyons, c'est impossible ! Et pourtant, cette idée semblait sonner telle une évidence… après tout, avec la magie, on peut s'attendre à tout..
Elle s'apprêtait à écrire tout ça dans son journal intime lorsqu'elle sentit un poids sur ses reins. Une main saisit vigoureusement son bras droit et le lui tordit dans le dos.
- Potter pourquoi veux-tu lire le journal de Lily ?
Avant qu'elle n'ait pu ouvrir la bouche, Aurore resserra sa prise et enchaîna :
- D'ailleurs où est-elle ? Qu'est-ce que tu lui as fait ? Réponds ! Aurore n'avait pas crié afin de ne pas réveiller ses camarades mais le ton était ferme et sans réplique.
La frayeur de Lily se transforma en surprise :
- Potter ? mais c'est moi, Lily !
- A première vue, on ne dirait pas… Les os de l'épaule droite de Lily craquèrent sinistrement.
- Pourtant… Et puis l'escalier n'a pas sonné lorsque je suis montée.
Un éclair violet traversa la pièce, s'installa en rond tout contre Lily, puis se mit à ronronner bruyamment.
- Tu vois, Fouineur me reconnaît !
Un lourd silence s'installa durant lequel Lily fit marcher ses méninges à plein régime. Soudain, son visage s'éclaira et elle murmura :
- Je crois comprendre… Aurore, toi qui connais les runes anciennes, que veut dire…
- Comment sais-tu que je les connais ? demanda suspicieusement la petite blonde en relâchant un peu son étreinte.
- Tu me l'as dit, à moi, Lily. La Gryffondor avait bien insisté sur son prénom et essayait de ne pas gémir de douleur. Elle savait qu'il valait mieux éviter d'énerver Aurore.
- Continue…
- Que veut dire… « Omkeren » ?
Aurore étonnée lâcha complètement sa prise. Lily en profita pour se masser le bras mais elle ne pouvait toujours pas se dégager de son amie.
- Ca vaut dire inverser mais je ne …
C'était donc ça ! Je préférerais encore rester enfermée 10 jours avec Potter…
- Je vais t'expliquer… Mais avant laisse moi m'installer. La jeune fille s'assit en tailleur en face d'Aurore et commença :
- Tout à l'heure, après que vous soyez partis nous…
La Préfète-en-Chef entreprit de lui raconter ce qui s'était exactement passé. Son amie réagit immédiatement à la fin du récit :
- Ce qui veut dire que Potter est dans ton corps ? Mais comment ne l'as-tu pas remarqué avant ?
Lily marqua un temps d'arrêt avant de répondre :
- Je ne sais pas, je le vois tel qu'il est…
- Attend… La blonde plissa les yeux. Des plis de concentration marquèrent son front. Après plusieurs secondes d'intense observation, elle sourit et décréta :
- Effectivement tu es Lily. Mais ça me prend beaucoup trop d'énergie d'apercevoir tes traits à la place de ceux de Potter.
Lily se frappa le front, lança un « merde » sonore et se dirigea précipitamment vers la porte.
- Et Potter est chez les garçons !
Aurore rectifia :
- Plutôt tu es chez les garçons. Ca ne te vient que maintenant à l'esprit ?
- Ca, j'avais compris mais je viens de me rappeler quelque chose ! Lily sortit en trombe et Aurore la suivit.
- Black m'a dit que Potter dormait nu ! donc JE vais dormir nue chez les garçons ! La panique perçait dans sa voix.
(Note de l'auteur : pour faciliter la rédaction, j'appellerai James et Lily comme ils sont vraiment, et non comme leur apparence le laisse à penser, ça sera plus simple pour tout le monde ! Donc n'oubliez pas que quand je dis Lily, les autres voient James et vice versa !)
Pourquoi ne m'aimera-t-elle jamais… Pourquoi je rate toujours tout… Pourquoi ?…
James sentit le regard de sa belle posé sur lui, il voulut lui sourire pour lui faire comprendre à quel point elle comptait à ses yeux mais il ne put qu'esquisser une grimace.
De toute façon, elle n'est déjà plus là…
James passa la porte, dans la pénombre, tout en ruminant des idées noires… Il commença à ôter ses vêtements machinalement et manqua tomber lorsque quelqu'un s'adressa à lui :
- Alors ça y est ? tu as réussi ?
- Réussi quoi ?
- Lily ?
- Ne me parle plus de Lily s'il te plaît Patmol…
Si la chambre n'était pas plongée dans le noir, le batteur des Gryffondor aurait pu voir les lèvres de son meilleur ami trembler de chagrin.
Sirius alluma la lumière.
- Euh tu t'es trompée de dortoir.
Une voix sourde semblant provenir du lit de Rémus s'éleva dans la pièce :
- Pourquoi j'entends la voix de Lily ?
Une petit voix aiguë appartenant à Peter lui répondit :
- Parce qu'elle est au milieu de notre dortoir, en train de se déshabiller.
James continuait de se déshabiller. Il s'attaquait à son jean tout en leur lançant d'une voix lasse :
- Si c'est une blague ce n'est pas drôle. Et puis j'ai vraiment envie de me coucher alors …
- Leeloo tu as trop bu ou quoi ? Il t'a fait prendre quoi James pour que tu en sois à te mettre en sous-vêtements au milieu de la pièce ? Le loup-garou se leva d'un bond. Il était parfaitement réveillé, saisit prestement la robe de sorcier de James et la jeta sur lui tout en se cachant les yeux avec sa main :
- Couvre-toi s'il-te-plaît, Peter et Sirius ne te valent pas.
Les deux intéressés crièrent d'indignation. James, quant à lui, commençait à se poser sérieusement des questions. Même Rémus et Peter semblent croire que je suis Lily… Pourtant Rémus ne ferait pas ça, Sirius à la limite mais Peter ne sait pas mentir… Et d'un coup, la solution lui apparut, comme une évidence.
- Ecoutez, tout à l'heure nous… Mais il fut interrompu par Lily qui entrait comme une furie dans le dortoir.
Elle le prit par le bras, ne lui laissa pas le temps de dire un mot et marmonna un vague « Euh Lily faut que je te parle » avant de l'attirer hors de la pièce.
Le petit brun était totalement déboussolé. Gneuh Oo ? Elle m'a appelé Lily alors que c'est ELLE Lily…
Il arriva dans la salle commune sans vraiment comprendre comment. Aurore les rejoignit, accompagnée de Rémus. Avant même que le loup-garou et James n'aient pu émettre le moindre son, Aurore lâcha :
- Vous avez échangé vos corps.
- C'est ce que j'ai cru comprendre, marmonna le poursuiveur. Néanmoins cette révélation ne semblait pas le rassurer, bien au contraire…
- Euh Aurore, comment est-ce possible ? Le loup-garou semblait assez sceptique.
Aurore entreprit de raconter succinctement à Rémus ce que Lily lui avait expliqué quelques minutes auparavant. A la fin du récit, ce dernier poussa un soupir de soulagement :
- Ouf ! je commençais à me demander si Jamsy n'avais pas un peu trop fait boire Lily pour… Réalisant la gaffe qu'il était en train de faire, le blond se tut instantanément.
- Pour ?
- Euh rien Lils. Bien, il faut que vous réintégriez vos corps … heu vous n'avez qu'à faire exactement comme tout à l'heure, ça fonctionnera peut-être !
James s'approcha de Lily tandis qu'elle passait une main sous sa robe de sorcier et en sortait la petite chaîne en argent au bout de laquelle tournait le pendentif. Tous deux s'assirent face à face et Lily prononça " Omkeren ", fixant Rémus avec angoisse. Mais rien ne se produisit…
- Je ne comprends pas ! on était assis comme ça et c'est exactement ce que j'ai dit !
- Pas de panique, peut-être qu'il faut que ce soit la « fausse » Lily et le « faux » James qui prennent les places qu'ils avaient avant. Rémus afficha un petit sourire encourageant à l'adresse de sa meilleure amie.
La jeune fille tendit son collier à James et ils répétèrent la scène, Mis à part que ce fut James qui prononça "omkeren". De nouveau, rien ne se produisit.
- Mais… Comment on va faire ! il faut qu'on en parle au professeur Dumbledore et… Lily semblait au bord de la crise de nerf.
- Euh Lily dois-je te rappeler que nous devrions raconter les circonstances de cet « accident » ?… Le capitaine des Gryffondor ironisa dans une tentative vaine pour masquer son inquiétude. Il connaissait le zèle de sa camarade et savait qu'elle n'hésiterait pas à tout raconter, même si elle-même risquait une punition.
- Tu vois quand tu veux, tu ne dis pas que des conneries Potter.
- Merci Aurore…
- Mais il n'y a pas de quoi ! Aurore semblait satisfaite de sa petite remarque et le montrait en affichant un grand sourire.
- Sans vouloir vous vexer je suis dans le corps de Potter et je ne compte pas y rester …
- Demain nous réessaierons dans la salle des légendes, peut-être que cet endroit est chargé d'une magie particulière…
- Mais 'Mus, si ça ne marche pas…
La voix de la Préfète-en-Chef se brisa et des larmes commençaient à perler au coin de ses yeux. Et là, elle craqua… Un torrent de larmes coulait le long de ses joues. Rémus la prit, ou plutôt prit James, dans ses bras, Aurore se mit derrière elle et posa une main sur son épaule. Fouineur fourra son petit museau humide dans les cheveux de Lily. James ne savait pas quoi faire, il farfouilla dans ses poches mais ne trouva pas de mouchoirs, c'était plutôt Sirius qui en avait , il s'en servait surtout pour ses techniques de drague.
Aurore questionna son amie d'une voix engageante :
- Lils, qu'est-ce qui se passe ?
La jeune fille releva son visage baigné de larmes et fixa son amie, ne semblant plus voir qu'elle dans la pièce :
- A ton avis… Sa voix était faible et remplie de désespoir.
- Je n'en peux plus… J'ai l'impression que le destin s'acharne sur moi… D'abord mes parents qui… Un violent sanglot secoua ses épaules et elle replongea la tête dans ses genoux, incapable de continuer sa phrase.
Aurore et Rémus éprouvaient quelques difficultés à la consoler, puisque évidemment leurs yeux présentaient Lily en un James totalement effondré, et comme celui-ci était réputé pour ses nerfs solides, la situation était plutôt déconcertante. Mais ils resserrèrent leur éteinte. Maintenant, tous deux l'entouraient et la tenaient dans leurs bras. Même Fouineur tentait de calmer le désespoir de sa maîtresse en lui donnant de petits coups de museaux dans les cheveux. James se tenait debout devant eux, hébété et fulminant de se sentir si inutile. Lorsqu'il vit les têtes de Sirius et Peter surgir à l'étage, alertés par les pleurs de Lily, il leur fit signe de partir. Les deux Maraudeurs s'exécutèrent non sans avoir jeté un coup d'œil étonné vers les formes au sol.
Au bout de cinq minutes, les sanglots de la jeune orpheline se turent et elle put continuer à déballer tout ce qu'elle avait sur le cœur :
- D'abord mes parents qui… qui meurent… et Pétunia qui dit que c'est de ma faute… et maintenant je suis coincée dans le corps de Potter… Tout est de ma faute, j'en suis sûre maintenant…Elle avait raison… Si je …
- Lily arrête ! La voix de James était ferme, ce qui fit sursauter la jeune fille.
Il s'avança vers elle d'un pas résolu. Rémus et Aurore étonnés par son attitude se poussèrent et le laissèrent s'agenouiller en face de leur amie. James prit la tête de Lily entre les mains et la força à le regarder.
- Regarde moi, Lily s'il-te-plait regarde moi… Sa voix était devenue très douce.
Une fois le regard améthyste fixé dans le sien, les mots vinrent au jeune homme avec une aisance troublante :
- Lily, tu vaux largement plus que ta sœur, rien n'est de ta faute, tu es la fille la plus généreuse et la plus gentille qu'il m'ait jamais été donnée de voir. Tu es une fille fabuleuse et je n'aime pas te voir pleurer alors s'il-te-plaît… ne pleure plus… Seule Lily avait entendu les derniers mots de James.
Lily se jeta dans les bras de son camarade et lui murmura à l'oreille :
- Merci… Et toi tu es plus sensible que je ne le pensais, James Potter…
Ils restèrent un moment ainsi, dans les bras l'un de l'autre…mais les paroles d'Aurore vinrent briser cet instant magique. (NdA: dsl c niais comme phrase mais j'avais pas mieux…)
- Il faudrait peut-être penser à se coucher… ce soir Potter, enfin ce matin, tu devrais peut-être aller dans les appartements des Préfets-en-Chef.
- Heu… oui oui si tu veux… James était encore sous l'effet de l'atmosphère romantique des précédentes minutes…
Ce qui fit répéter Aurore, abasourdie par la réponse (elle n'était pas la seule d'ailleurs) :
- James ! j'ai dit que tu allais devoir passer une NUIT ENTIERE et peut-être même plus à côté de ton cher rival et ça te passe au-dessus de la tête !
Le retour sur terre du Maraudeur se fit brutal :
- Quoi ? Avec ce pouilleux de Rogue ? Non mais ça va pas !
- Tu n'as pas le choix James, affirma Lily d'une voix calme.
- Mais !…Et toi tu vas où ?
- Je reste dans le dortoir des garçons.
- Pourquoi moi je ne peux pas rester dans celui des filles ?
Lily, Rémus et Aurore répondirent en chœur :
- A ton avis ?
- Oh ça va… Je ne peux même pas profiter de la situation… Même si j'espère bien sûr qu'on trouvera vite une solution ! S'empressa-t-il d'ajouter en se tournant vers Lily.
- Aurore tu devrais aller chercher mes affaires et Rémus des habits pour James, ça sera moins risqué. Lily avait retrouvé son esprit et prenait les opérations en main.
Les deux amis approuvèrent et s'exécutèrent. Quelques minutes plus tard, Aurore réapparut chargée de nombreux livres et de quelques vêtements, suivie de près par Rémus. Lily saisit ses affaires, et sortit de la salle commune des Rouge et Or, James sur ses talons.
- Laisse, ça a l'air lourd, je te les prends…
- Merci James.
En chemin, Lily lui donna tous les renseignements qu'il avait besoin de savoir en tant que Lily Evans :
- Bon aujourd'hui j'ai Arithmancie, tu verras, la prof est folle, heureusement elle ne pose pas de questions. Si jamais une envie soudaine la prenait de commencer, ce qui m'étonnerait fort, fais croire que tu as une extinction de voix, elle ne pensera même pas à te soigner avec la magie . De toute façon tu seras en cours avec Rémus.
James écoutait très sérieusement les conseils de Lily et ne broncha pas.
- On a Potions ce matin, on a qu'à se mettre ensemble. Pour le cours de défense contre les forces du mal ce n'est pas un problème vu que nous sommes déjà en binôme. Pour le reste, je fais mes devoirs et tu fais les tiens. Ne dis rien à Black et Pettigrow. Essaye au ….
Le jeune homme coupa Lily
- Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Pourquoi je ne dois rien dire à Sirius et Peter ? Le brun avait bien insisté sur le prénom de ses deux amis mais la jeune fille fit comme si de rien n'était.
- Ce ne sont pas des lumières, ils risqueraient de gaffer, surtout Peter. Bon avant que tu ne m'interrompes je te disais d'essayer au maximum de te comporter comme moi, n'oublie pas que je suis Préfète-en-Chef et que mon but, à moi, n'est pas de nous faire perdre des points mais d'en gagner.
- Je te sens légèrement sarcastique…
- Sans blagues… Bref essaye de..
Le poursuiveur des Gryffondor la coupa de nouveau , avec un sourire en coin :
- Je dois vraiment faire comme toi ?
Lily leva les yeux au ciel et soupira avant de répondre:
- Oui…
- Parce qu'en parlant de blagues… James ricana et la préfète stoppa sa marche.
- JAMAIS !
- Tu dois jouer le jeu sinon Sirius et Peter s'inquiéteront et ils te cuisineront et tu cracheras le morceau sans problème !
James semblait assez fier de son petit effet.
- Tu n'as pas le choix Lils, tu dois être crédible… Je vais bien devoir me forcer à arriver à l'heure moi !
- Alors toi tu ne perds rien pour attendre !
Lily repartit et James continua, pas impressionné le moins du monde :
- J'ai divination, tu connais Trelawney je crois ?
- Hmmf… fut le seul son que la jeune fille était capable de produire.
- Bien, je n'ai donc pas besoin de t'expliquer comment elle est ! N'oublie pas de prédire ta mort dans d'atroces souffrances si elle t'interroge ! elle adore Peter d'ailleurs ! A 18h j'ai Quidditch, c'est notre premier véritable entraînement alors je compte sur toi !
A ces mots, la jeune fille blêmit.
- Mais je n'y connais rien moi au Quidditch ! Et j'ai le vertige !
- Pas de chance…
- Potter comment je vais faire ? Sa voix laissait transparaître une certaine... angoisse quasi hystérique.
- Tiens c'est de nouveau Potter… Bah ne t'inquiète pas, fais toi porter pâle et délègue tes pouvoirs à Sirius, je t'expliquerai ce que tu dois lui dire de faire.
- J-je ne p-pourrai jamais … j-je comprends RIEN à ce… à ce SPORT !
- Une jeune fille intelligente comme toi ? Mais non voyons, tu verras, c'est pas très compliqué ! Sa voix était doucereuse…
- J'ai toujours dit que c'était pour les gens un peu simples…Lily reprenait un peu d'assurance.
James reprit un peu vexé :
- Ce n'est pas très compliqué mais c'est trèèèès technique ! Bon sinon nous avons une ou deux blagues de prévues. Et je compte bien me venger de Sirius ! D'ailleurs en ayant ton apparence, ça devrait être encore plus facile !
- Ah non ! N'en profite pas !
- Ce n'est pas du tout mon genre hinhin… Le ton que le brun avait pris prouvait bien le contraire.
Lily s'arrêta devant un tableau représentant une sylphide et murmura « Amaryllis ». Une porte s'ouvrit et elle pénétra dans la salle commune des Préfets-en-Chef.
James observa la pièce et murmura :
- Pas mal… Mais j'imaginais ça plus somptueux…
- Tu n'es qu'un fils à papa pourri gâté Potter…
- Merci du compliment ! Lui répondit James d'une voix enjouée ! Il enchaîna :
- Je suppose donc que le mot de passe est « Amaryllis »… Et que ça c'est ta chambre…
Le brun avait la main sur la poignée mais Lily l'arrêta brusquement :
- C'est la chambre de Severus !
A ces mots, le Rouge et Or eut une mimique de dégoût puis son visage s'éclaira d'un sourire diabolique :
- Je ne savais pas que vos chambres étaient si proches ! Ca va peut-être avoir du bon finalement…
- Je t'interdis de lui faire du mal !
- Il n'aura pas mal, on va juste rigoler un peu ! - il va surtout souffrir le martyre hinhin…-
- Promets-moi que tu ne lui feras rien, s'il-te-plait…
Encore une fois, James plongea son regard dans celui de Lily et il ne put rien faire d'autre que promettre…
- Bien ! La salle de bain est au 6ème étage, cette semaine c'est moi qui l'occupe le matin, et Rogue le soir. Pour y accéder, il faut dire « Groink » au tableau de Babe, tu sais, le cochon sorcier.
James éclata d'un rire sonore :
- C'est ridicule ! J'imagine trop Rogue prononcer « Groink » ! Quand je vais raconter ça à Sirius !
- EVANS ! il n'est pas 6h, il faut croire que tu adores révei… Une voix rauque avait surpris les deux jeunes gens.
La tête de Rogue (à qui semblait appartenir cette douce et mélodieuse voix) étant apparue dans l'entrebâillement de la porte, afficha un air surpris.
- Tiens-tiens mais Miss parfaite fricote avec le beauuu joueur de Quidditch ! Je ne te savais pas si… superficielle.
Lily, vexée, s'emporta :
- Je ne…
- Ooooh c'est mignon il la défend !
Le joueur de Quidditch en question se rappela brusquement des rôles que tous deux avaient à jouer :
- James, rentre c'est bon je m'en occupe. On se voit en Potions !
- Mais… Lily craignait la confrontation James/Severus.
- Ne t'inquiète pas je te dis.
La lueur qu'elle vit dans les yeux bruns de son camarade la réconforta et elle sut qu'elle pouvait lui faire confiance. Elle fit donc demi-tour et retourna chez les Gryffondor, Fouineur sur ses talons.
Pendant ce temps là :
- Alors comme ça, tu trompes ton Pouffsouffle ? C'est décevant de ta part… La voix du Serpentard était méprisante mais on pouvait y déceler une pointe de… jalousie. Puis il ajouta d'une voix qui se voulait pensive :
- Tiens c'est marrant, même ton cher compagnon à quatre pattes te fuit…
- Non je ne le trompe pas mais même si je le faisais je ne vois pas en quoi ça te concerne Rogue.
Le Vert et Argent haussa les épaules et se contenta de répondre :
- Je pensais qu'une pure Gryffondor comme toi était loyale et franche, c'est tout.
- Je le suis. James prit un air dur qui sembla avoir son effet car le Préfet-en-Chef se retrancha dans sa chambre en marmonnant un vague « c'est toi qui le dit ».
Il regarda sa montre : presque 6h, autant prendre une bonne douche, il dormirait mieux ainsi.
Le brun entra dans la chambre de Lily, ouvrit le placard et sortit une serviette de bain, puis il se dirigea vers la salle de bain. Il ne put retenir son fou rire lorsqu'il prononça le mot de passe : il lui était impossible de se sortir de la tête l'image de Rogue devant le tableau.
Il se calma instantanément lorsqu'il pénétra dans la salle d'eau : elle était tout simplement magnifique. Il n'avait jamais vu une salle de bain pareille, elle était encore mieux que celle des Préfets (lorsque Rémus était préfet, tous les Maraudeurs en profitaient, c'est une des raisons pour lesquelles ils avaient tous été déçus lorsqu'il avait démissionné, en 6ème année).
Il se fit couler un bon bain parfumé à la lavande, le parfum de Lily, et se prélassa dedans pendant près d'une heure. Il pensait à Lily… Lily et ses yeux verts… Lily en train de pleurer… Lily dans ses bras… Lily en train de l'embrasser…
Cette vision lui fit ouvrir les yeux brusquement et réaliser qu'il s'était endormi… et qu'il allait être en retard en Potions ! Ou plutôt, que Lily allait être en retard ! Elle ne lui pardonnerait jamais ! Il s'habilla en vitesse tout en remerciant le ciel de devoir porter une robe de sorcier cachant son pantalon(NdA : ça lui évite de se mettre en jupe mais avouez que ça vous dérangerait pas ) et courut jusqu'à la chambre de la Préfète-en-Chef où il récupéra ses livres puis se rua dans les cachots.
Lily était rentrée épuisée, et elle avait dû résister à l'assaut des garçons. Heureusement, Rémus avait réussi à leur faire comprendre que ce soir ce n'était pas la peine, mais elle redoutait de devoir répondre à leurs questions le lendemain.
Le matin, elle s'était lavée et habillée machinalement, puis était partie déjeuner avec les autres. Sirius et Peter la regardaient, ou plutôt regardaient James, d'un air inquiet. Cependant, aucune question ne franchit leurs lèvres.
Tous quatre se rendirent en potions, accompagnés d'Aurore. Rémus s'installa avec cette dernière, Peter voulut faire équipe avec James mais celui-ci lui demanda gentiment d'aller avec Sirius donc il obtempéra.
Patmol et Queudver jetaient de furtifs coups d'œil à leur ami : ils étaient de plus en plus inquiets. D'ailleurs celui-ci ne cessait de regarder la porte. Ils virent son visage s'éclairer et ils comprirent (même si ce n'était pas la bonne raison) : Lily venait de faire son entrée. Elle semblait avoir couru, son visage était aussi rouge que ses cheveux et luisait de sueur. Elle s'assit, ou plutôt se laissa tomber, à côté de James qui semblait soulagé.
Sirius s'empressa de commenter la situation à Peter en prenant un air de conspirateur :
- Il est fou amoureux de cette fille regarde ! et depuis quand ils se mettent ensemble en Potions… Même ensemble tout court d'ailleurs…
- Hmmmm t'as raison, c'est louche… et tout ce temps qu'ils ont passé ensemble dans la salle des légendes…
- Sans compter hier quand Lily est venue le chercher dans le dortoir…
- Tu crois que James nous cache quelquech…
Mais leur passionnante discussion fut interrompue par l'arrivée du professeur de potions, toujours très en forme :
- Monsieur Black ! aboya-t-il. Je suis sûr que votre vie est absolument fascinante mais vous êtes ici en POTIONS !Il avait tapé sur la table en hurlant presque le dernier mot, ce qui fit sursauter la majorité de la classe. Exception faite pour James et Lily, en pleine dispute:
- T'aurais pu arriver à l'heure ! Lily luttait pour ne pas crier.
- Je te ferais remarquer que je suis arrivé avant le prof !
- Mais moi j'arrive toujours au moins 5 minutes en avance !
- T'as qu'à arriver à l'heure ! quelle idée d'être là en avance aussi !
- C'est la meilleu…
Ils furent interrompus par un maître de potions d'une humeur plus que massacrante :
- Tiens Mônsieur Pôtter et Mâdemoiselle Evâns… Je vois que vous aussi avez une vie captivante… Je vais devoir prendre des mesures ! De nouveau, sa voix se fit sèche et cinglante :
- Potter à côté de Rogue ! Puis il reprit le ton doucereux qu'il accordait aux rares personnes qu'il jugeait dignes d'intérêt :
- Je suis navré monsieur Rogue de vous faire subir ceci mais je n'ai pas d'autre choix…
James allait se lever mais Lily fut plus rapide et le geste du brun (NdA : qui était maintenant « la rousse » comme le dictionnaire hmm dsl…) passa inaperçu. Celui-ci chuchota :
- T'es censée protester et répondre au prof si tu veux être crédible…
Ce à quoi elle rétorqua entre ses dents :
- Jamais !
Mais Goussdaye se fit un plaisir de lui faire remarquer son changement d'attitude :
- Tiens, vous ne ripostez plus ? Etes-vous malade Potter ? Ou serait-ce votre charmante moitié qui aurait déteint sur vous ?
Retiens-toi James, retiens-toi…
Voyant qu'il ne parviendrait pas à le mettre à bout pour le moment, le directeur de Serpentard arrêta de s'acharner contre James et fit installer le voisin de Rogue, à savoir Nott, à côté de la personne qu'il pensait être Lily. Enfin, le cours commença.
Lily se rendit vite compte que ce n'était pas forcément James qui cherchait Severus…
- Alors Potter, on discutait de la nuit passée avec sa… petite amie ? Lança Rogue d'un air mauvais tandis qu'ils recopiaient la recette de la potion.
- Ce n'est pas ma petite amie. Lily était étonnée de voir cette personnalité de Rogue . Il avait déjà été méchant avec elle mais seulement lorsqu'il était en colère…
- Pas trop déçu de t'être fait doubler par ce niais de Pouffsouffle ?
Zen Lily… Réagis comme James, pas comme Lily… ne lui dis surtout pas que Derek n'est pas niais…
Lily haussa les épaules d'un air qui se voulait complètement détaché et lâcha un difficile :
- Que Fabius m'ait doublé pour avoir Evans ? Je m'en fiche, elle m'intéresse pas, elle est trop.. coincée cette fille. Les mots avaient eu du mal à sortir mais il fallait jouer le jeu.
Rogue tiqua mais il n'eut pas le temps de rétorquer, Lily s'était déjà levée pour aller chercher les ingrédients.
De son côté, James découvrait avec effroi le bonheur de plaire à un ours mono-neuroné tel que Brutus Nott. Cet abruti cherchait tous les moyens de le frôler et lorsqu'il ouvrit la bouche pour essayer d'émettre des sons, James ne put se contenir d'avantage et se leva précipitamment pour chercher les ingrédients. En même temps que Lily.(Note de la bêta :le hasard fait bien les choses)
- Nott est infect… t'as une touche Lily… Le Gryffondor semblait désespéré de devoir passer encore 1h30 avec lui.
- M'en parle pas, je suis plus qu'au courant… C'est pour ça que je ne quitte jamais ma baguette quand je me promène…
- Et avec Snivellus ça va?
- Je ne pensais pas qu'il te détestait autant mais je reste calme et ça ne se passe pas trop mal…
Tout deux retrouvèrent leur place et leur cher, si cher, compagnon de potions.
- Tu en as mis du temps Potter ! Tu ne dois pas savoir distinguer une racine de berltig d'un extrait d'opale…
-Ne t'en fais pas pour moi, Snivellus. Tant qu'à jouer le jeu, autant en profiter pensa Lily. Après tout, il ne s'est pas gêné pour me traiter de Sang de Bourbe….
La Préfète-en-Chef remonta ses manches afin de se mettre plus à l'aise, ce qui découvrit son bracelet qui avait prit une teinte noire.
- Tiens c'est joli ce bracelet, mais ce n'est pas plutôt un truc de fille ? Rogue se faisait un plaisir d'essayer d'humilier James. Mais il l'entendit rétorquer :
- Oui, et Lily a le même, nous l'avons acheté ensemble ! A ces mots, Lily fut aussi surprise que Rogue de voir le bracelet virer au vert foncé. Le vert c'est parce que j'ai menti ? C'est bien la couleur des Serpentards alors…
- Bon on se met au travail ? je ne veux pas avoir un T (comme Troll) à cause d'un Serpent ! Lily joignit le geste à la parole et commença à émincer les racines de Berltig.
James, quant à lui, luttait contre les assauts répétés de sa brute épaisse de voisin susurrant toutes sortes de débilités avec son assurance de bellâtre que seul lui-même pouvait apprécier à sa juste valeur :
- Lily, tu sais que tes cheveux me font penser à…
- Ah ? tu penses ? Demanda James d'un air réellement surpris.
Nott ne releva pas, mais il n'avait sensiblement pas compris…
- Tu sais ce soir… on pourrait se voir…
- On se voit là, non ? ça te suffit pas ?
Le petit brun se rendit compte à quel point se faire draguer pouvait être étouffant et surtout à quel point lui-même était lourd avec Lily. Même si c'était dur à avouer… son orgueil en prenait un coup.
Il rumina ses pensées pas particulièrement gaies pendant le reste du cours tout en faisant abstraction des paroles de son binôme.
La fin du cours fut vécue comme un soulagement, autant pour James que pour Lily qui ne supportait plus cette atmosphère tendue. Tous deux se dirigèrent vers leurs salles de cours respectives, ils se retrouveraient à midi de toute façon.
Lily eut du mal à réaliser qu'elle se trouvait de nouveau dans la salle enfumée et étouffante. Elle prit place aux côtés de Sirius et Peter qui la regardaient d'un air soupçonneux.
Une voix qui se voulait mystérieuse s'éleva dans la pièce :
- Mes chers enfants, je suis tellement soulagée de vous voir tous réunis ici. Surtout vous Pettigrow !
Elle s'était tournée vers l'animagus et le regardait un peu trop fixement. Peter trembla de tous ses membres et déglutit difficilement.
- Cependant, j'ai l'impression que l'un d'entre vous est absent…
Vieille chouette, t'as qu'à nous compter, on est tous là… Lily se tourna vers Sirius afin de lui faire remarquer que ce n'était pas très délicat de sa part mais celui-ci continuait de regarder en direction du professeur d'un air las, comme s'il n'avait rien dit.
- A moins qu'il ne soit intérieurement en train de disparaître… Elle s'était de nouveau tournée vers le plus petit des Maraudeurs.
Pourquoi c'est toujours moi… Peut-être que je meurs vraiment… Et si pour une fois elle avait raison… Je me sens mal d'un coup…
Excédée, Lily se tourna vers le blondinet et murmura :
- Ce n'est qu'une mystificatrice, ne la crois surtout pas !
Peter, le teint blafard, couina :
- Mais j'ai rien dit moi !
C'est à partir de cette phrase que Lily décrocha totalement du cours. Elle en était sûre maintenant, elle avait développé un don de télépathie.
Le cours d'arithmancie était beaucoup moins éprouvant pour James. En effet il y avait retrouvé Rémus, et le Professeur Percent était sourde comme un pot. Ils purent discuter à leur aise :
- C'est dur d'être une fille…
- C'est seulement maintenant que tu t'en rends compte ? Surprenant… Rémus avait pris un air faussement étonné.
Mais James fit comme si de rien n'était et continua son monologue :
- Tu sais Rémus, je crois que c'est Elle !
- Elle ? Alors là, le loup-garou ne suivait plus du tout.
- Bin oui, Elle ! la femme de ma vie, de mes rêves, avec qui je ferai plein de petits joueurs de Quidditch et….
- Stop, tu t'emballes là non ?
- Je crois que pour la première fois de ma vie je suis amoureux Lunard. Non, je ne le crois pas, j'en suis sûr. Son ton était redevenu sérieux et il fixait Rémus d'un air interrogateur et un peu craintif, attendant le verdict de son ami.
- Tu es sûr de ce que tu ressens ?
- Oui…
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- J'aime tout en elle : son sourire, ses cheveux, sa générosité, sa franchise, sa gentillesse… et surtout, elle me résiste ! Elle n'est pas comme les autres…
- C'est maintenant que tu t'en rends compte ? Lui répondit Rémus, un petit sourire en coin.
- Oui… James baissa la tête honteusement.
- Alors je vais t'aider…
James leva brusquement la tête vers son ami et lui lança un regard plein de gratitude. Rémus commença à lui donner des conseils :
- Premièrement, sois moins arrogant…
Le capitaine de l'équipe de Quidditch buvait les paroles du blond et ne protesta même pas quand ce dernier lui demanda d'arrêter de s'en prendre à Derek. A la fin du cours, l'espoir de conquérir sa belle était à nouveau en lui et c'est d'un pas vif qu'il prit la direction de la grande salle afin de se restaurer.
Voilà ! Je pense que je pourrai maintenir le rythme d'une mise à jour toutes les 4 semaines, en tout cas j'espère ! C'était un peu court mais c'est en 2 parties ! Ce chapitre vous a-t-il plu ? Donnez moi votre avis, même s'il est mauvais, histoire que je m'améliore !
Alors quelqu'un à une idée pour l'ancêtre de Lily ? Et les couleurs du bracelet ,vous avez une idée de leur signification ? Pour ce qui est du « don » de télépathie de Lily, d'où sort-il ? Lily et James vont-ils retrouver leurs corps avant que quelqu'un d'autre ne le découvre ?
Ralala que de questions mais faut bien que je vous stimule un peu histoire de voir si vous suivez ;) et puis bon je teste mon intrigue sur vous lol
J'arrête mon baratin, voici les réponses aux review (17 +4 pr le chapitre avis aux lecteurs/ j'aimerais dépasser les 20 kan mm !):
Allaupi : Merci ! et regarde pour James et Lily ça avance puis ça recule puis ça avance de nouveau… Et je ne sais pas encore si tu dois plaindre Derek (je ne sais pas encore ce que je vais lui faire subir lol). Merci pour tes compliments et je suis ravie de savoir que je m'améliore :) ça me fait plaisir :)
Yami Aku : Pour la lettre du père de Lily, je ne voulais pas la mettre au début parce qu'elle n'apporte pas grand chose mais si tu dis que ça amène du mystère, je te crois :) et oui James était trognon sur les affiches (euh limite ridicule quand même lol). En ce qui concerne la fin, tu sais enfin ce qui se passe ! j'espère que ton imagination fertile n'avait pas découvert ce qui allait se passer ! et que ça t'a plu ! Et puis pour une fois que je fais la sadique en coupant au milieu hein ! kisu !
4rine : merci. J'espère que la suite t'a plue !
Ayako : tu vois y'a un peu plus de Sev là, même s'il est po très très gentil ! et pr les otaries je pouvais po toutes les citer, il aurait fallu une page complète lol mais bon ya une baignoire dans ce chapitre, c'est déjà ça ! et tu sembles toujours trèèèès sure de toi pr le médaillon et son origine ;) ms chut peut-être que tu as raison ! (peut-être pas lol). ZouX
Mary : Tu n'es pas la seule à avoir protester pr la fin de l'autre chapitre mais je me suis dit que c'était le bon moment pour couper (surtout que j'avais déjà écrit 16 pages lol). Pour le nombre de chapitre je ne sais pas… au moins 15 en tout cas !
Théalie : Et bien tu viens de voir ce qui allait arriver ! pas trop déçue ? Et pour Derek bin tant pis si tu l'aimes pas parce que pour le moment il est là lol.
Fred01 : Je sais que je suis sadique (oublie po que je suis une future dentiste lol) ! Je suis rassurée de te voir captivée, parce que je doute de moi (toute façon on est jamais content de ce qu'on fait…). Pour Sirius, patiente jusqu'à la fin du mois ;)
Sushiland : sushiiii je t'ai démasquée ! merci pour ton merveilleux poème lol. Et aussi pour tes compliments ! et arrête de faire des jeux de mots pourris (je cite : Biyou et une caresse a ton petit "snape" d'amour o (pas celui en serviette °° celui a poils mdr) ;-p) lol. En plus mon chat s'appelle plus Snape mais Sevius ! et toc !
Angel boo : Ouaaaaaaaaaa quelle longue review ! j'adoreeeee (et j'tadore aussi hein mais tu le sais déjà) Je sais que je suis sadique héhéhé mais bon il faut bien vous secouer un peu bande de lecteurs ! bon pour répondre à ta review :
Rémus est l'homme idéal c'est vrai lol. Pour Lily, tu viens de voir qu'elle ne s'était pas remise de la mort de ses parents, c'est juste qu'elle essaie de penser à autre chose. Mais tu vois c'est pas facile pour elle ! heureusement ses amis sont là !
En ce qui concerne Derek, c'est étrange, tu n'es pas la seule à le détester lol.
Pour les auras, j'en parlerai un peu plus dans un autre chapitre (mais c'est pas pour tout de suite !) et apparemment mon explication n'était pas très claire. Je voulais juste faire comprendre que Lily et James étaient tellement faits pour être ensemble qu'ils avaient des auras très semblables ! Ils n'ont aucun lien de parenté ! Je réexpliquerai tout ça plus loin de toute façon !
Pour Aurore, t'es une des rares lectrices à soulever son cas (bien joué !), personne n'a l'air de se demander d'où elle sort à part toi lol. En tout cas sache que mon esprit débridé à trouvé autre chose qu'une loup-garette ! et si faut elle est humaine mais a des pouvoirs particuliers ! Par contre je vous donnerai des indices au compte goutte !
Pour la fête, je crois qu'on rêve tous de ce genre de surprise ! et James dort vraiment en suçant son pouce (dsl de casser le mythe lol).
Merci pour le bracelet, je me suis cassée la tête pour trouver cette idée et tout le système de couleur ! par contre il est po musical lol
Enoooorme bazoo soeurette et encore merci pour cette super review !
Mademoiselle Mime : (ton pseudo vient de merlin l'enchanteur ou aucun rapport ?) Raaa j'arrive pas à croire que mon histoire te captive autant ! mais j'en suis ravie ! En tout cas tu en sais un tout petit petit peu plus au sujet du médaillon ! et pour Aurore le mystère ne s'éclaircit pas dans ce chapitre (mais c'est bien de te poser des questions sur elle ;) ) Merci encore pour tes compliments et surtout merci de me lire :)
Zakath Nath Tu n'es pas la seule à me parler des auras, du coup je vous ferai un petit cours dessus ! en tout cas merci de continuer à me lire :) et vivement ta prochaine fic !
Helene84 : Dsl de t'avoir coupée dans ton élan lol mais merciiiiiiiiiii :) et puis ne t'inquiète pas, même si je mets du temps à updater je ne compte pas vous laisser tomber ! va voir régulièrement ma bio, tu verras que j'écris ;)
Alpo : chouette un nouveau (euh une nouvelle ?) je sais que je suis sadique lol. En tout cas j'espère que la suite t'a plue et que tu continueras de me lire :)
Iana Londubat : Alors, cette suite t'a plue ? tu t'y attendais ou pas ? déçue ?
Cassie Black : Merci :) et dsl pr la fausse joie lol
Patmol potter: J'espère que l'attente ne t'a pas parue trop longue! Par contre désolée de te décevoir mais ce n'est pas dans ce chapitre que tu as su pourquoi quand Lily a lu la rune il s'était passé un truc bizarre (mais tu le sauras plus tard !). Pour le médaillon, tu en sais un peu plus mais c'est pas grand chose. Pour aurore, toi aussi tu la trouves bizarre ? héhéhé. Les auras tu en sauras plus mais plus tard. Pour ta review je t'en veux pas, mais c'est juste parce qu'elle est longue hein ! C'est gentil d'essayer de me mettre dans tes favoris ! regarde en bas a gauche au lieu de cliquer sur go, clique sur la petite flèche de menu et tu verras, ya pas que review ! ya aussi « add author to author alert » (ca tenvoie un mail kan jmets un nouveau chapitre), « add author to favorites », etc… En tout cas encore merci de continuer à me lire !
Ludi' : encore une nouvelle ! merciii de m'encourager et j'espère que la suite t'a plue !
Encore merci pour vos review ! Elles m'ont fait extrêmement plaisir ! et apparemment vous êtes d'accord pour que je vous tienne au courant de l'avancée de mes fics dans ma bio, donc je maintiens le projet !
