Vous ne rêvez pas! Ceci est bien le chapitre 10 du Secret des Evans environ un mois après le chapitre 9!

Bon par contre dans le genre poisse… Allez lire ma bio, j'ai pas envie de m'étaler (surtout j'ai envie de me coucher!). En gros j'ai pas pu avancer… et j'ai failli perdre ce chapitre! Bref il est là et je l'aime beaucoup! N'oubliez pas que quand je dis James, les gens voient Lily! Seuls Rémus et Aurore savent qu'ils ont échangé leur corps!

Je ne m'étalerai pas plus longtemps, bonne lecture!

Chimgrid


Chapitre 10 – Omkeren partie 3

James s'adossa donc au tronc du saule pleureur, sa cape calée contre son dos en guise de coussin, et commença la lecture du grimoire. Il était tellement concentré qu'il n'entendit pas la personne arriver derrière lui, silencieusement…
Il sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule droite, et se redressa d'un bond, saisissant sa baguette afin de faire face à son adversaire. Adversaire qui n'était autre que Derek.

- Euh Lily, ça va ? demanda celui-ci inquiet.

- Oui oui, excuse-moi mais tu m'as surpris. Ze, surpriZE. Se reprit James en se rappelant qu'il était une fille et en insistant bien sur la dernière syllabe.

James tenta un sourire rassurant à défaut d'être rassuré. En effet, les lèvres de Derek s'approchaient inexorablement des siennes. Au moment fatidique, James recula brusquement et fut étrangement pris d'une quinte de toux.

- Lily? Tu es malade?

- Je crois que j'ai attrapé froid cette nuit, dans les couloirs. Répondit James entre deux "kof kof".

- Tu devrais rentrer, rétorqua Derek arborant un air anxieux. Tu n'as vraiment pas l'air dans ton état normal. Je te raccompagne.

- Euh non je suis bien là, je profite du soleil. Après tout, bientôt nous serons en automne…

- Je vais rester avec toi.

Réfléchis James réfléchis… Un sourire triste apparut sur le visage de James. Il avait toujours été un très bon acteur.

- Ne le prends pas pour toi Derek, mais je préfèrerais être un peu seule…

Derek parut surpris puis lui sourit en retour:

- D'accord, mais alors promets-moi que si quoi que ce soit ne va pas, si tu as besoin de présence, ou de câlins, tu viendras me voir.

James hésita un instant puis promit. Derek posa un léger baiser sur ses lèvres – le Gryffondor se retint de ne pas mimer de violents et douloureux vomissements - puis s'éloigna en ne lâchant sa main qu'au dernier moment. Il se retourna plusieurs fois sur le chemin le menant à Poudlard puis disparut dans la grande bâtisse.

James soupira de soulagement. Et se remit à sa lecture. Après tout, ce livre était vraiment intéressant.

Absorbé par son ouvrage, il n'entendit pas Lily arriver et poser sa main sur son épaule. A croire que c'était devenu une manie!

Il soupira de soulagement et éclata d'un rire nerveux quand il vit qui l'avait rejoint.

Le regard stupéfait de Lily dévisagea James puis tenta d'analyser ce qu'il faisait de si important pour être aussi peu attentif aux alentours. Ses yeux s'arrêtèrent sur le grimoire posé au pied de l'arbre. Elle ne put s'empêcher de demander, étonnée :

- Tiens, tu lis des fois ?

Ce qui eut pour effet de calmer James immédiatement. Celui-ci fit comme si de rien n'était et demanda à Lily si elle était prête à apprendre les secrets les plus secrets du Quidditch.

- Pfff déjà ça fait deux fois « secrets » ! Et puis ce n'est pas si secret que ça ! S'exclama Lily, déjà exaspérée.

James, vexé, commença la leçon. Il expliqua les règles de base puis, une fois que Lily eut tout intégré, entreprit de lui expliquer quel entraînement il avait préparé :

- Bon après avoir fait plusieurs tours de terrain en volant pour s'échauffer, ils vont devoir slalomer sur leur balai en direction des buts entre des plots que tu auras fait apparaître. Là, tous devront mettre le souafle dans le cerceau. Ou du moins tenter. Car c'est également un entraînement pour Maïwenn, notre nouvelle gardienne.

Lily, concentrée, hocha la tête pour signifier qu'elle avait compris tout en gardant le regard fixé sur le plan animé par Potter.

- Ensuite, comme nous avons deux nouvelles poursuiveuses, Tess et Isaure, il faut qu'elles apprennent à jouer en équipe. Donc tu vas leur préparer une sorte de parcours d'obstacles. Pendant qu'elles le feront, elles ne devront pas cesser de se lancer le souafle jusqu'aux cercles. Les batteurs (Sirius et Laurent Longdubat) se connaissent et ont déjà joué ensemble. Dis leur de ne laisser aucun cognard atteindre les poursuiveuses. C'est clair jusqu'à présent ?

- Oui

- Bien. Il va falloir également faire travailler Gaston, qui est attrapeur. Libère le vif d'or et dis lui de l'attraper, ça l'occupera. Je n'ai rien à ajouter. Tu as des questions ?

La jeune fille allait dire non mais elle se reprit :

- Euh oui. Tu es donc le troisième poursuiveur toi ?

- Bien vuuuuuu ! Se moqua James. Tu as compris qu'il y avait trois poursuiveurs et que j'étais donc le dernier non cité !

- Oui bon c'est bon… Se renfrogna Lily. Mais elle posa tout de même la question qui lui trottait dans la tête :

- Et euh je vais faire quoi pendant l'entraînement ?

- Je te l'ai déjà dit, tu n'as qu'à dire que tu es malade ! Tu expliques à Sirius ce que je t'ai dit et tu restes dans les gradins. Si tu veux je resterai avec toi !

- Lily Evans dans les gradins en train de regarder un entraînement de Quidditch ? Parfaitement crédible !

- Bah, il fait beau. Je, euh… tu euh… enfin Lily peut très bien aller lire sur les gradins, au soleil.

- Tu veux me brûler ? S'inquiéta Lily.

James répondit, un air d'intense réflexion sur le visage et un doigt sur le menton :

- Bin justement maintenant que tu le dis je me demande si c'est toi ou moi qui prendrais un coup de soleil si…

- C'est moi andouille ! Le coupa brutalement Lily. A mon avis, si tout le monde voit mon corps, le soleil aussi… de toute façon je préfère éviter l'expérience ! Toi tu bronzes peut-être mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je ne suis pas brune comme toi mais rousse moi ! On arrive au stade, si tu veux tu m'accompagnes, mais après tu pars ! Va sous le saule ou à la bibliothèque, au moins CA, ça sera crédible !

James voulut riposter mais le souvenir de quelques gifles, enfin de plusieurs dizaines de gifles pour être exact, () lui vinrent soudain en mémoire et il acquiesça en grommelant, n'osant contredire Lily qui semblait au top de sa forme.

Il bouillonnait de devoir laisser Lily faire l'entraînement à sa place mais il n'avait pas le choix. Bon dieu elle ne comprenait rien au Quidditch y'a dix minutes ! comment peut- elle s'en sortir ?

- Je me débrouillerai du mieux que je pourrai James.

- Je n'ai…

- Rien dit oui je sais ! Mais c'était juste une affirmation! Je ferai vraiment de mon mieux, je te le promets. Oh mais ils sont déjà en train de voler ? Je suis en retard ?

Le brun mit ses mains en visière au dessus de ses yeux afin de ne pas être trop gêné par le soleil. Il serra le poing et jura lorsqu'il reconnut des élèves de Serpentard.

- Lily ça s'annonce moins facile que prévu… Les Serpents sont apparemment déjà sur le terrain en train de sélectionner des joueurs… C'est donc pour ça que Rogue avait un balai tout à l'heure…

- Rogue ? Un balai ? Tu es sûr que ça va James ? Tu as du trop rester au soleil ça m'inqui…

- Non je t'assure ! Bon tes petits protégés sont déjà en train de voler, c'est bien. Par contre il va vraiment falloir que tu fasses attention aux Serpentards, Lily.

James s'arrêta, fit volte-face et saisit Lily par les épaules. Il n'arrivait pas à masquer son inquiétude.

- Lily promets-moi de faire attention. Ne leur tourne pas le dos, aie toujours un œil sur eux. Tu ne dois surtout pas relâcher ton attention ! VIGILANCE CONSTANTE !

Ces derniers mots, quasiment criés, firent sursauter la jeune fille qui hocha la tête affirmativement.

- Bon on arrive, je rentre avec toi pour te montrer où sont les vestiaires et je file. Mais je vais rester à proximité du stade, au cas où…

C'est ainsi qu'ils entrèrent ensemble dans le stade, manquant de faire tomber Severus de son balai.

James expliqua en vitesse à Lily comment rejoindre les vestiaires tandis qu'elle était acclamée par les joueurs de Gryffondor. Un peu anxieuse, elle jeta un regard circulaire sur le stade et les gradins. A sa grande surprise, elle aperçut Mélusine. Mais qu'est ce qu'elle fait ici ! , puis Raymondin. Aaaaah…

Après avoir chuchoté quelques mots à l'oreille de James, celui-ci partit tandis qu'elle allait enfiler sa robe de Quidditch.


Severus faillit tomber de son balai lorsqu'il vit James entrer dans le stade. Accompagné de Lily. Lily ? Lily qui détestait « ce sport de macho » comme elle se plaisait à le dire.

Serait-il possible qu'effectivement tous les deux soient… A cette idée, Severus secoua la tête comme pour éclaircir ses pensées. Même s'il ne l'avouerait jamais devant la Préfète-en-Chef, il savait qu'elle était loyale et qu'elle ne tromperait jamais son petit ami. Ses pensées dignes d'un roman à l'eau de rose lui firent manquer deux buts. Raymondin se fit un plaisir de le tirer de sa rêverie :

- Rogue ! Tu es censé garder les cercles ! Réveille-toi ou pars tout de suite !

Le jeune homme tenta de se concentrer de nouveau sur le jeu mais la tâche s'avéra difficile, sa concentration se faisait baffer par des « mais que fait Lily ICI ! ». Elle devint même impossible lorsqu'il vit Derek s'approcher de Mélusine par l'arrière des gradins. Sous le nez de Raymondin ! Décidément, Poudlard et ses habitants étaient détraqués ces derniers temps!

Il décida qu'il avait fini de se ridiculiser et descendit sur la terre ferme.

- Désolé, mais gardien c'est vraiment pas pour moi… Attrapeur oui mais pas gardien…

- Mais c'est Lana qui sera attrapeur. Par contre toi…

Rogue, honteux, baissa la tête et fixa le bout de ses chaussures, attendant les moqueries du Capitaine des Vert et Argent. Il rentra la tête dans ses épaules lorsque Lusignan commença à parler.

- Rogue, toi t'es plutôt… un intellectuel non ?

Surpris de ces paroles, Severus répondit par l'affirmative sans vraiment le vouloir.

- Je pense qu'on pourrait te trouver une place… de stratège par exemple. Ca t'irait ? Je suis sûr qu'avec l'équipe qu'on a et toi en stratège on pourrait gagner. T'acceptes ?

Le ton de Lusignan était sans réplique. Le Capitaine et son nouveau stratège se serrèrent la main et la nouvelle équipe de Serpentard rejoignit les vestiaires.

Puis ils sortirent tous, munis de leurs uniformes brodés à leur nom, Mélusine les rejoignit sur le terrain, l'air troublé, et ils rejoignirent la salle commune des Verts et Argent afin de fêter ça.


Comme l'avait prévu James, Sirius fut surpris que le Capitaine ne participe pas au premier entraînement de la saison mais ce fut avec délectation qu'il accepta de le seconder. Finalement, tout se passa bien: Les Serpentards avaient quitté le terrain lorsqu'ils débutèrent; Lily parvint à diriger les joueurs comme si elle avait fait ça toute sa vie, faisant de grands gestes et suant sous le soleil de septembre; et les nouvelles recrues s'avéraient encore meilleures que ce qu'elles avaient laissé paraître lors des sélections.

Après deux heures d'effort, Lily et les joueurs de Gryffondor rejoignirent les vestiaires. Mais un nouveau problème se posa à elle : la douche. Ne pouvant s'y soustraire, elle se lava le plus rapidement possible sans jeter un seul regard à ses coéquipiers qui, heureux d'un si bon entraînement et confiants pour la coupe, semblaient vouloir chanter des paillardes à tue-tête le restant de la nuit sous le jet d'eau brûlante. Elle rougit en entendant les paroles des chansons et s'empressa de s'habiller. Elle allait franchir la porte lorsqu'une main mouillée l'attrapa par le bras et qu'une voix véritablement inquiète lui demanda:

- James, mon vieux, je vois bien que t'es pas dans ton assiette. T'as pas joué au Quidditch, ni chanté avec nous… Sans compter ton air fatigué et ton manque évident d'enthousiasme devant les blagues que nous voulons faire. Ecoute, t'es mon meilleur ami, on vit ensemble, alors si jamais t'as un problème j'aimerais que tu m'en parles. Enfin, si tu veux et si tu as confiance en moi…

Sirius avait ajouté ces derniers mots en baissant la tête d'un air triste. Lily était touchée par ses paroles. Elle ne pensait pas qu'une telle amitié existait entre les deux garçons, et que même Sirius pouvait être sérieux pour les sujets importants. Elle fit un geste en sa direction. C'est alors qu'elle remarqua qu'il était… nu. Entièrement nu. Ne regarde pas plus bas Lily, concentre toi sur ce que tu dois lui dire… Ne regarde pas… Ouaaaah! Rooh Lily, je t'avais pourtant prévenu ! maaais eeeuh… Chut ! Relève la tête ma vieille et pense à McGo en kilt!

Cette dernière pensée calma la jeune fille qui put enfin articuler:

- Euh, merci Sirius. Pour le moment je ne peux rien dire mais je te promets que Jam euh que je t'en parlerai plus tard.

- James? Tu m'inquiètes vraiment… On dirait que tu souffres d'un dédoublement de personnalité… Tu n'es plus toi-même depuis quelques jours.

- Merci Docteur Freud mais ça ira pour aujourd'hui! Répliqua Lily d'un ton joyeux, soulagée que le brun ne se doute de rien.

- Qui?

- Un moldu, laisse tomber.

- Un mol… Le regard de Sirius s'éclaira:

- Oh mais je crois comprendre! Ses yeux pétillaient.

- Comprendre quoi? Demanda Lily sur le qui-vive.

- Tu es amoureu - euuuuux! Commença à chantonner Sirius en tournant autour de Lily.

Celle-ci embarrassée lui demanda d'arrêter et lui rappela qu'il était nu.

- Et en plus ça te rend pudique! Mais si ça te gêne tant, Monsieur-je-peux-plus-prendre-une-douche-du-jour-au-lendemain, je vais enfiler un truc.

Lily se tourna afin de laisser le brun s'habiller. Les autres garçons de l'équipe partirent en saluant bruyamment leur Capitaine.

- James!

(Presque) automatiquement la Préfète-en-Chef se retourna. Et dut s'asseoir.

- Alors? Comment tu trouves mon string Gryffondor? Marrant non?

Le string en question était bien entendu rouge. Un lion dressé et rugissant ornait le petit bout de tissu. Lily ne put s'empêcher de penser que Sirius était sûrement gay. Après tout, il multipliait les conquêtes féminines mais n'avait jamais réussi à en garder une plus de deux semaines. Néanmoins, Lily dut couper court à ses réflexions, le brun attendant visiblement une réponse:

- Euh oui oui c'est sympa… Mais euh c'est pas trop… inconfortable? La jeune fille ne trouvait déjà pas ça très agréable à porter en étant une fille, alors un garçon… Mais où peut-il bien mettre tout son bazar?

- Bah, on s'y fait! Tu crois que ça plaira aux filles?

Un mec en string? Beurk! Mais peut-être que les gays apprécient…

- A vrai dire j'en sais rien. Je ne suis pas une fille hein! Lily se retint de rire. Tout était si… irréel!

- Oui d'ailleurs en parlant de filles: t'es amoureux? Sirius ne semblait pas facile à perdre. Il en revenait toujours au sujet qui l'intéressait, un peu comme un chat retombe sur ses pattes.

Lily ne sachant rien de la vie sentimentale de James se mordit intérieurement les doigts. Elle aurait du lui demander s'il avait une petite amie. En général, ça se voyait. Disons que ses copines étaient assez… démonstratives. Mais qui sait? Peut-être que quand il était vraiment amoureux il préférait rester discret?

Lily soupira et répondit:

- Je ne sais pas… Elle avait choisi de jouer la carte de la prudence.

- C'est Evans, avoue!

La jeune fille était trop surprise pour répondre. Elle pensait que James se moquait d'elle lorsqu'il jouait les amoureux transis. Ils étaient tellement différents tous les deux! Et elle était tellement… peu populaire contrairement à lui… Sirius continua son monologue, un air de profonde réflexion plissant son front:

- Tu vas me dire elle est plutôt mignonne! Et bien foutue! Et intelligente, peut-être même un peu trop… Elle ne serait pas aussi coincée, je crois que j'en aurais bien fait mon quatre heures. Rémus est un sacré veinard! Il l'a embrassée et sûrement plus, après tout des fois il part des nuits entières, je suis certain que c'est avec elle! Elle cache bien son jeu miss j'applique-le-règlement-à-la-lettre! Finalement elle est peut-être pas si coincée qu'on le dit.

Après un court silence, le brun ajouta d'un air songeur:

- Et puis Aurore et Moony, c'est pour bientôt! A croire que le côté timide marche mieux en ce moment que le "joueur de Quidditch trop beau trop cool".

- Ne parle pas de Lily comme ça, s'énerva Lily entre ses dents, légèrement en retard. C'est la réaction que semblait attendre Sirius, car une fois qu'elle eut prononcé ces mots, il s'exclama:

- Oula c'est la première fois qu'une fille réussit le "provoc'-test" avec toi! Jamsie t'es amoureux mon vieux! Et ferme la bouche tu vas avaler le vif d'or! Bon, tu viens? Il fait faim.

Lily suivit Sirius hors des vestiaires mécaniquement. Elle ne s'était même pas rendu compte que le brun s'était rhabillé en parlant. Sirius ne dit rien durant tout le trajet. Il se contentait de jeter des coups d'œil en douce à Lily en souriant bêtement. Lily rompit le silence:

- Sirius?

- Hmmm?

- Le string, c'est pour du vrai?

- C'était la première phase de l'opération "faire réagir James". Raté.

De nouveau, le silence s'installa, vite brisé par un puissant éclat de rire. Les nerfs de Lily lâchaient pour la deuxième fois en deux jours, mais d'une façon beaucoup plus agréable. Le rire de son ami commença par faire sourire Sirius de bonheur puis lui aussi se mit à rire. Tous les deux étaient littéralement pliés en deux, se tenant les côtes, les larmes aux yeux. Ils se calmèrent enfin et pénétrèrent dans le château, bras dessus bras dessous.

- Merci Patmol… Murmura Lily.

- De rien Cornedrue.


James était inquiet. Tous les joueurs étaient revenus depuis au moins dix minutes mais Lily et Sirius n'avaient toujours pas passé les portes de la grande salle.

Peut-être a-t-il tout découvert? Il va m'en vouloir de ne lui avoir rien dit! Ou pire, il va faire exprès de faire des sous-entendus bien lourds!

- James, ça va? Lui chuchota Rémus à l'oreille, ce qui le fit sortir de ses pensées.

- Oui mais c'est bizarre qu'ils ne soient pas encore là…

- Je pense que Sirius voulait avoir une petite discussion avec toi…

- Espérons que Lily s'en soit bien tirée.

James acquiesça en grognant. Les deux Gryffondors qu'il attendait firent leur apparition entre deux fourchettes de petits pois. Le brun était soulagé mais n'en laissa rien paraître. Après tout, pourquoi Evans se serait inquiétée d'un petit retard des deux Maraudeurs les plus arrogants? Cependant, son expression changea lorsqu'il remarqua le bras de Sirius passé autour des épaules de Lily. Lui aurait-elle tout dit? Et pourquoi tant de complicité? L'évidence le rattrapa: Sirius était complice avec James, pas avec Lily. D'ailleurs, son ami aimait bien le tenir de cette façon pour lui rappeler qu'il faisait une tête de plus que lui! James rangea son inquiétude et sa jalousie au placard puis se resservit en pommes dauphines. C'était bien meilleur que les petits pois et plus facile à manger. Et puis après tout, c'est peut-être son corps à lui qui grossirait (enfin non qui ne grossirait pas justement!), pas celui de Lily. Il arrêta de se poser des questions, se disant que si Lily le giflait après avoir réintégré son corps, il aurait sa réponse.

Le repas se déroula normalement. Les Maraudeurs, accompagnés de Lily et Aurore, quittèrent la table afin de rejoindre leurs quartiers. Aurore profita d'être en retrait du groupe pour questionner Lily sur ses intentions:

- Tu comptes aller dans la salle aux légende ce soir?

- Oui, mais avant il faut que j'arrive à prévenir James. Je compte y aller après le couvre feu, ce sera plus tranquille.

- Je peux le dire à Rémus qui le dira à James, ça serait plus discret.

- Rémus? Remarqua Lily avec un petit sourire en coin.

- Oui Rémus! C'est le seul normal de la bande non? Et puis avec lui au moins je peux discuter de livres, tout ça… Répondit la jeune fille sur la défensive.

- Parce que quand vous vous voyez tous les deux vous discutez vraiment de livres?

- Bien sûr! Tu crois quoi? Demanda Aurore rougissante.

- Oh rien rien…

- Il ne se passe rien entre Rémus et moi!

- Du moins, pour le moment!

- Mais arrête!

- C'est marrant, c'est la première fois que tu rougis pour un garçon. Ca te va très bien d'ailleurs Minauda Lily. Puis, ne voulant pas gêner son amie plus longtemps, la Préfète-en-Chef revint au sujet initial:

- D'accord donc dis lui 23h. Quoique… J'aimerais en savoir plus sur le médaillon. Je ferais peut être mieux d'y aller maintenant et qu'il me rejoigne après.

- Ca peut être une idée. Je peux t'aider si tu veux! Répondit Aurore comme si de rien n'était.

- Volontiers! Tu peux récupérer le grimoire dans le dortoir ainsi que la cape repousse-moldus et me rejoindre?

- Pas de problème. Tiens, tourne là, tu prendras l'escalier dérobé situé près du tableau du bourreau puis tu reconnaîtras le chemin. Ca ira?

- Je pense que oui! Merci pour tout.

Après le départ de Lily, Aurore s'empressa de faire la commission à James ce qui fut simple: il se tenait légèrement en arrière de Peter et Sirius, au côté de Rémus. Elle n'eut pas besoin d'intermédiaire. Les deux adolescents tinrent à accompagner la jeune fille. Après tout, ils n'avaient pas grand chose d'autre à faire.


Lily était tellement concentrée sur son médaillon qu'elle sursauta lorsqu'elle entendit la porte de la salle des légendes grincer.

- Alors, tu as avancé? Demanda Aurore en s'installant près de son amie.

- Non, j'attendais le grimoire. Mais? Tu l'as oublié?

- Ne t'inquiète pas, c'est James qui le porte, autant qu'il serve à quelque chose ce garçon! Plaisanta la petite blonde en adressant un clin d'œil à Lily.

James, trop heureux de voir que son cadeau était utile à sa douce, ne s'offusqua même pas.

- Quant à moi, je t'ai amené la cape repousse-moldus ainsi que son mode d'emploi. Ca servira sûrement pour le retour. Ajouta Rémus qui venait de faire son apparition dans la pièce.

- Merci 'Mus!


Lily, aidée de Rémus et Aurore, se mit au travail. Elle leur montra quelle rune lui avait fait penser à la rune moderne signifiant "pouvoir" lors de leur premier cours de l'année. Ses amis trouvèrent qu'effectivement la ressemblance était troublante. Les deux symboles semblaient similaires. Tous deux étaient constitués de deux barres verticales reliées entre elles à leur sommet par une barre horizontale, mais la rune du médaillon avait une barre horizontale en plus, au milieu des deux barres verticales.

- Aurore, questionna Lily, les runes ont-elles évolué au cours des siècles?

- Bien sûr, c'est comme l'écriture! Certains signes sont restés identiques, d'autres ont évolué en perdant ou gagnant des traits et d'autres encore sont totalement différents du signe leur correspondant maintenant.

A ces mots, Lily se renfrogna.

- Espérons que les signes de ton pendentif sont assez semblables aux runes modernes ma Leeloo, sinon… Murmura Rémus.

- Regarde, aucun de ces symboles ne me dit quelque chose. Pourtant on en a beaucoup appris en cours… Il y a juste celui-là, qui veut dire échanger, et celui-ci qui signifie pouvoir…

- Je peux vous aider? Demanda James qui semblait s'ennuyer.

- Ecoute, je te laisse mon médaillon, le grimoire, et tu regardes si les runes semblent correspondre! J'en ai assez moi! S'énerva Lily subitement, jetant son médaillon à terre.

- Tu viens à peine de commencer!

- Et alors Potter!

La voix hargneuse de la Préfète-en-Chef dissuada James de répondre de travers.

- Hem, non, rien…

James s'attela à la tâche, aidé de Rémus.

Lily se leva et s'assit auprès d'Aurore.

- Aurore? Tu pourrais m'aider à canaliser mon nouveau pouvoir s'il te plait?

- Tu es sûre? Il te faudra de la concentration, et c'est assez fatigant.

- Oui, plus vite je trouverai le moyen d'arrêter ces voix, mieux ce sera.

- Bien. Mais dès que tu es fatiguée, on arrête. Tu n'as pas le choix. JE décide.

Lily hocha timidement la tête et la leçon débuta.

- Tu dois te concentrer, c'est un peu comme de l'occlumancie sauf que tu as un avantage: les voix ne veulent pas à tout prix entrer dans ton esprit. Pour commencer, tu vas fixer… euh… Lily s'adressa à James: Tiens James, pose le médaillon au sol s'il te plait, merci. Puis elle se retourna vers son amie: Donc, Lily, tu fixes ton médaillon. Ne pense plus à rien d'autre. Je reste à côté de toi. Essaie d'entendre mes pensées le plus faiblement possible. C'est quand tu veux.

Lily regarda le médaillon. Elle entendait Aurore aussi distinctement que si elle lui parlait à l'oreille, puis la salle autour d'elle devint floue. La voix de son amie faiblissait. Les yeux de Lily commençaient à la piquer. Maintenant, même l'air autour du médaillon semblait flou. Flou et… vert? La jeune fille plissa les yeux comme pour s'assurer de ce qu'elle voyait. Mais le nuage vert entourant le pendentif s'étendait. De petites nervures noires apparaissaient et semblaient se développer très rapidement. Lily paniqua. Elle ne parvenait pas à détacher son regard du bijou, pourtant elle sentait qu'il le fallait. La seule solution qu'elle trouva fut de fermer les yeux.

- Lily? Lily ça va?

La voix d'Aurore était distante. Le visage inquiet de James apparut, cachant partiellement celui de Rémus.

- Ne me dites pas que je me suis encore évanouie! J'ai l'impression d'être l'héroïne d'un mauvais roman…

- Pas tout à fait… Tu étais dans une sorte de transe. Tes yeux étaient ouverts. Tu étais tellement concentrée que tu ne m'as pas entendue te dire d'arrêter. Tes pupilles se sont dilatées d'un coup puis tu as fermé les yeux, très fort. Tu ne répondais à aucun appel, ni même quand nous te touchions. Je suis désolée mais j'ai dû te gifler.

Lily remercia Aurore, l'air perdue. Cette dernière s'étonna d'être remerciée pour l'avoir giflée mais après tout… Lily continua d'une voix lointaine:

- C'est le médaillon, je n'arrivais pas à en détacher mon regard. C'est comme s'il avait… une aura! C'est tout à fait ça! Mais une aura qui s'étendait sans cesse… Elle était verte avec des zébrures noires. A un moment, j'ai cru qu'elle était vivante et que les lignes noires voulaient m'atteindre.

Lily releva son visage vers Aurore, afin de la questionner sur cette étrange vision:

- Je ne savais pas que les objets avaient une aura. Mais? Ca va?

Une réponse négative s'imposait: Aurore était encore plus pâle qu'à l'accoutumée, les lèvres pincées. Elle ne cessait de se tordre les mains.

- Magie noire. Les objets n'ont pas d'aura. Sauf s'ils sont maudits.

- Maudits?

Aurore, malgré l'angoisse qui semblait l'assaillir, continua son explication:

- Lorsqu'on prononce une malédiction sur une personne, tout ce que représente vraiment cette personne est maudit… et s'entoure de l'aura du sorcier qui maudit. Je ne sais pas si j'ai été claire.

- Un membre de ma famille a été maudit? Je comprend mieux…

- Tu comprends mieux quoi? Demanda James qui voulait participer à la conversation lui aussi.

- Pourquoi dans sa lettre, mon père me conseillait de ne pas chercher à en savoir plus sur mon ancêtre sorcier.

Voyant le visage de sa meilleure amie se fermer, Rémus tenta une manœuvre de diversion qui échoua lamentablement:

- Lily, tu dois être exténuée, on devrait renter. Il est près de minuit.

Lily rétorqua d'une voix ferme:

- Non, écoute, on est venu ici pour une raison bien précise. James, apporte le médaillon, veux-tu? Et installe-toi en face de moi.

James obtempéra et ne dit mot tandis que Lily attachait sa chaîne d'argent autour de son cou.

- Cette fois, je compte bien récupérer mon corps. Bon, si tu es prêt…

Lily n'attendit pas la réponse de James. Elle regardait anxieusement le médaillon qu'elle tenait dans le creux de sa main.

Elle respira profondément et cria de toute ses forces, de toute la tension accumulée en elle depuis la rentrée:

- Omkeren!

Aussitôt, les yeux de la jeune fille projetèrent un éclair flamboyant, semblable à la première fois, mais plus intense encore. Elle fut projetée en arrière et sa tête heurta sèchement le sol tandis que l'éclair se transformait en un serpent à deux tête qui les entoura, James et elle.


Avant les RAR, voilà un petit passage bonus: Ce à quoi vous avez échappé:

Il y avait pire que Sirius en string: une soirée beuverie! Enjoy lol.

Lily rétorqua d'une voix ferme:

- Non, écoute, on est venu ici pour une raison bien précise. James, apporte le médaillon, veux-tu? Et installe-toi en face de moi.

James obtempéra et ne dit mot tandis que Lily attachait sa chaîne d'argent autour de son cou.

- Cette fois, je compte bien récupérer mon corps. Bon, si tu es prêt…

Lily n'attendit pas la réponse de James. Elle regardait anxieusement le médaillon qu'elle tenait dans le creux de sa main.

Elle respira profondément et … sursauta lorsque Sirius et Peter entrèrent avec pertes et fracas. Tous deux avaient la cravate de travers et la chemise déboutonnée. Ils tenaient une bièraubeurre dans chaque main.

- Zalut la combagnnnnie! Hoqueta Sirius entre deux gorgées du breuvage.

- Oué hic, balut la comzagnie! Répéta Peter en bon toutou qu'il était (NdA: si c'est pas paradoxal ça!).

- Vous zabez pas qui on a croisé – hips- en arrivant?

Lily n'avait pas l'air particulièrement ravie de cette interruption et n'avait pas l'air de vouloir savoir qui ils avaient croisé en arrivant:

- Bon Black t'es bien gentil mais tes histoires éthyliques on s'en fout alors tu prends ton copain et tu rentres gentiment dans ton dortoir ok?

Ce qui ne sembla pas émouvoir Sirius le moins du monde:

- Bin qu'est-ce qui te brends Dzames, d'habitrude tu picoles avec nous mais en ce bobent…

Entre temps, Peter était parti cuver dans un coin de la pièce. Sirius sembla changer de cible:

- Oh Blily tu es là zoci? Un beu de bièraubeurre? Ou beut-être que tu bréfères le Fire Whiskey? Ze t'ai déjà mit-bit-DIT que tu étais une bagnifique fifille? Ajouta-t-il en passant un bras autour de ses épaules.

James, toujours bloqué dans le corps de Lily, ne savait plus quoi faire. Lily, elle, n'appréciait pas vraiment de voir les pattes de Sirius sur son corps à elle.

- Dzames a bas saizzzi sa chanze abec toi. Une fille gomme toi faut pas la laisser! Zai bien zenvi de tfaire un pti bibi! Baragouina-t-il en faisant une bouche en cul de poule semblant signifier "embrasse-moi".

James ne put s'empêcher de penser: "Sale traître!" en entendant ces paroles. Puis il se décida à réagir:

- Euh Sirius tu es saoûl, tu ferais mieux de rentrer. Tenta James en repoussant le visage du chien.

- Fais bas ta farouche Lily. On sait tous que Rémus et toi bous…

- Hey! Protesta le loup-garou, ce qui passa tout à fait inaperçu.

- Allez Lily, juste un pti bibi, ça mfera plaizir... Bibiiii!

- Sirius arrête ça! Non! Arrête! T'es bourré, c'est moi James, ton meilleur pote, je suis pas Lily! Arr…

Et il le fit: Sirius roula la pelle du siècle à son meilleur ami, pensant que c'était Lily. James ne reprit son souffle que lorsque Sirius le lâcha pour aller vomir un peu plus loin. Son haleine chargée telle celle d'un étudiant en dentaire de retour d'un barathon faillit faire tourner James de l'œil, mais il se reprit. Il s'était déjà fait embrasser par son meilleur ami devant la fille qu'il aimait, il n'allait pas en plus tomber dans les pommes! Il reprit contenance en lissant sa robe de sorcier. Il sourit à Lily et celle-ci pouffa, la main devant le visage. Elle éclata ouvertement de rire lorsque Sirius déclara:

- Putain, j'vais avoir la gueule de bois demain…

Puis il s'endormit debout, la tête contre le mur.

Voilà, encore désolée, mais on a bien trippé avec sushi! D'ailleurs elle a illustré ce passage (ainsi que l'échange des corps du chapitre 8) sur son site, rubrique fanart, mes fanarts: sushiland.celeonet.fr/ Harry-Potter. Htm (sans w w w devant). Enfin ils ne sont pas encore en ligne mais passez voir régulièrement et ils y seront! En tout cas ils valent le coup d'être vus alors soyez patients!

Réponses aux review:

Titecote: Merci mais comme tu as pu le constater le prologue est suivi de 10 chapitres lol. J'espère que tu les auras trouvé

Zzap: Bisoir! Oui je sais c'est compliqué mais tu vois c'est fini lol. En tout cas je peux te dire que c'était super chaud à écrire, du moins au début! Sinon pour le pendentif de Lily, il livrera ses derniers secrets dans l'épilogue! Hééé oui! Pour le bracelet, dans pas longtemps je pense! Voilà! En espérant te voir dans les prochaines review!

Zabou: Merci pour tes 2 review. Me dire que ma fic et mes persos sont cohérents et un des plus beaux compliments que tu pouvais me faire! Parce que j'essaie de rester plutôt réaliste (même si parfois je dérape lol)! Encore merci!

Lannie: Oui bin écoute j'ai fait ce que j'ai pu lol! Pour la mise en page bin je verrai plus tard, là j'ai la flème! Tu mdiras pour les fautes hein!

Ladybird: Merciiiiiiiiiiiiiiii! Pour le pendentif tu auras le fin mot de l'histoire dans l'épilogue! Pour les couples, Rémus/Aurore ca va doucement mais au moins ça avance, James/Lily bin c'est pas pour tout de suite lol.

La Folleuh: je pourrai avoir une tapisserie pour mon salon aussi? Sinon mon mois de délai est pas trop dépassé, t'as vu un peu, la classe non? Lol. Et Aurore n'est PAS un vampire, ça serait trop simple! Et TOC! Et pis c'est ma fic donc c'est moi qui décide!

Patmolpotter: Merci pour ta review! Alors a mon avis Lily et le Quidditch c'était juste pour maintenant, elle préfère regarder que participer! Pour le prof de DCFM il sait pour le changement de corps et pour Aurore mais on ne sait pas encore s'il sait pour Rémus, mais d'après leurs conclusions, il semblerait que non (relis le chapitre9!). Sinon, tu as vu Derek. Mais n'oublie pas que le temps durant lequel leurs corps ont été échangés est très court! Pas plus d'un jour ou deux! Lily et Derek ne sont pas scotchés! Enfin bon tu l'as vu. Et désolée, mais le changement de corps c'est fini! Bisous.

Sushiland: Merciiiiiiiiii lol. Je te filerai des sushi au saumon si tu veux lol. Sinon tu es contente de la scène bonus? Tout ça a cause de toi lol. Plus sérieusement, Rémus est vraiment idéal et Aurore très bizarre lol. Mais j'en dirai pas plus!

Allaupi: Merci! Et pour la RAR de la dernière fois, je le referai pas de sitôt, c'est très long! Pour Sev et le Quidditch, maintenant tu sais ce qu'il fait! Par contre Lily et James n'ont pas pu profiter de leur changement de corps vu qu'ils se voient tels qu'ils sont (c'est comme un hologramme). Pour Aurore pas de nouvelles révélations avant quelques chapitres!

Yami Aku: Merci! Pour les patronus, ça a son importance. Mais je n'en dis pas plus! Pour Sev c'est vrai que le pauvre… Raaaa calin sev! Allez, Kisu!

POV différents dans le prochain chapitre! Pas très gai mais bon il faut bien de temps en temps!

Par contre il mettra plus d'un mois à venir je pense vu que je suis en pleines révisions pour mes rattrapages! Encore désolée!

Et siouplé, une tite review me ferait bien plaisir!

ZouX à tous!

Chimgrid