Bonjour bonjour ! Ce chapitre arrive un mois et demi après le précédent alors que je vous avais dit un mois mais avouez que c'est pas trop mal non ? Surtout si on tient compte du fait qu'entre temps je me suis faite opérer (des amygdales, rien de grave lol) ce qui m'a empêché d'écrire pendent une semaine pour cause de grosses douleurs et grooooosse fatigue, et que j'ai eu ma rentrée ! J'espère que je resterai dans ce genre de délais pour le prochain chapitre ! Je vais essayer de le commencer aujourd'hui. Enfin, si j'ai le temps car j'ai pas mal de boulot en ce premier dimanche de rentrée (eh oui, déjà…). Ah et y'a un pb de mise en page, ça veut pas me marquer mes alinéas... Désolée!

Disclaimer : tout à JKR, rien à moi, je ne touche pas un rond (même si j'aimerais parce que là c'est bientôt critique) et vive HP6 ! (je vais enfin pouvoir en parler avec les non anglophones youpiiiiii !). Ce tome m'a pas mal inspirée d'ailleurs, vous risquez de voir une courte fic ou un gros OS en tenant compte un de ces jours. (Tom je suis une nouvelle fan de toiiiiiiiiiiiiiii)

Spoiler : Tomes 1 à 5. Aucun spoiler du tome 6 !

Notes : - Je mettrai le chapitre corrigé dès que Lannie aura eu le temps de s'en occuper ! Donc désolée s'il reste des fautes, j'ai fait mon possible pour qu'il n'y en ait pas mais c'est vrai que quand on passe beaucoup de temps sur un chapitre, après, on ne voit plus rien!

- Je m'excuse par avance pour l'intitulé du serment mais je n'ai pas réussi à faire mieux. C'est assez pitoyable mais je vous jure qu'au début c'était pire ! Peut-être que Lannie me trouvera une nouvelle version, en attendant vous devrez vous contenter de celle-là ! J'attends vos propositions par mal ou review d'ailleurs ! Alors à vos claviers !

- J'ai su après avoir commencé cette fic qu'on ne pouvait entrer à Poudlard qu'en ayant eu ses 11 ans donc Lily n'a pas pu fêter ses dix-sept lors de sa septième année et Severus ne peut pas être encore mineur mais on va faire comme si c'était possible ! Et puis d'abord c'est MA fic ! Na !

- Vous trouverez dans ce chapitre des éléments en lien avec le chapitre 2 (Premières recherches, dernière partie) et avec le chapitre 6 (L'enterrement, début et fin). Relisez peut-être les passages que je viens de vous citer ! En tout cas, vous savez enfin où ces passages me menaient ! Eh oui, je n'avance pas autant à l'aveuglette que ce que vous croyez ! (j'aime croire que je suis organisée lol)

- LES ILLUSTRATIONS DE SUSHI SONT EN LIGNE ! ELLE CONCERNENT LE PASSAGE BONUS DU CHAPITRE PRECEDENT, LA SCENE D'ECHANGE DES CORPS, ET D'AUTRES PASSAGES TIRES DES PREMIERS CHAPITRES. Allez faire un tour sur son site ! L'adresse est dans ma bio !

Merci : - A JKR d'avoir inventé ce monde fantastique et ces personnages passionnants.
- A Sevius de me tenir compagnie et de me réveiller à 6h du matin le dimanche parce qu'il n'arrive pas à récupérer sa baballe de dessous le meuble.
- A Lannie de me corriger parce que vu la taille des chapitres y'a du boulot !
- A Radiohead et à la BO de Requiem for a Dream (surtout Lux Aeterna) pour la concentration.
- A Rémi qui m'a grave motivée hier soir juste en m'envoyant un petit sms (c'est grâce à lui que vous avez le chapitre aujourd'hui et pas dans la semaine ! Après son sms j'étais toute euphorique, ça m'a donné envie d'écrire, alors qu'il n'y avait aucun rapport avec son message lol)
- A ceux qui m'ont encouragée pour mes rattrapages ! J'ai eu 16.5, 17 et 19 pour info (je suis super fière de moi lol)
- Au forum HP2, je vous aimeeeeeeeee ! Vivement la sortie de HP4 qu'on puisse se voir !
- Et surtout, à vous tous chers revieweurs ! Et merci aussi aux lecteurs de l'ombre même si j'aimerais qu'ils se manifestent !

Les réponses aux review sont à la fin, comme d'hab !

Bon je crois que j'ai assez parlé, maintenant place à la lecture ! J'espère que vous aimerez ce chapitre autant que moi ! si si je vous jure je suis contente de ce que j'ai fait pour une fois ! Ca s'arrose !

Enjoy…


Octobre. Octobre c'est l'automne, les feuilles rouge sang se détachant des arbres, un tournant dans ma vie. Avant octobre, tout n'allait pas forcément parfaitement bien mais au moins je vivais, pour moi. Après octobre? Après octobre ce n'est pas une vie…

Je ne sais pas à quel moment tout a commencé à aller de travers, mais je sais que quand il est venu me parler l'engrenage était déjà en route. Il devait être envoyé par Lusignan. Ce dernier se doutait de quelque chose, j'en suis sûre. Mais je pensais qu'il n'avait eu aucune occasion de me piéger. J'avais pris toutes mes précautions. Sauf une: me méfier de tout le monde. Mais il faut dire que je n'ai prévenu Lusignan que quelques jours avant l'enterrement des parents de Lily, alors que normalement les repas de famille sont prévus très longtemps à l'avance.

Toujours est-il que je suis prisonnière maintenant… Je ne sais pas si c'est le mot adéquat mais je trouve qu'il convient bien. Tout ce que je sais c'est que je ne dois pas craquer, pas devant lui, pas devant eux. Je ne leur ferai pas ce plaisir.

J'ai beau chercher je ne vois pas comment j'en suis arrivée là. Du moins si vite. Ce qui est sûr, c'est que ce beau jour de septembre, la machine était déjà lancée, et à toute vitesse… Je vois ce jour comme le début mais en fait c'est la fin, ou plutôt le début de la fin.

Ce fameux jour de septembre, le traître est venu me parler. Il m'a demandé de le rejoindre le soir-même, car il avait quelque chose d'important à me dire. En entendant son ton angoissé, j'ai tout de suite accepté.

Le soir, lorsque je suis arrivée à la serre n°5 servant aux cours de botanique, lieu du rendez-vous, quelle n'a pas été ma surprise de me trouver nez-à-nez avec Lusignan. Lusignan à qui j'avais dit trente minutes plus tôt que j'allais me coucher… Je m'en souviens comme si c'était hier… C'est étrange d'ailleurs, je revois la scène de l'extérieur, comme si ce n'était pas moi qui l'avais vécue.

La porte de la serre était ouverte, je suis donc entrée, assez rapidement pour éviter d'être trop exposée aux regards des habitants du château. La porte s'est refermée. Lusignan était caché derrière.

- Tiens donc… Qui vois-je ? Mélusine, quelle bonne surprise !

Son sourire avait quelque chose de… carnassier.

- Ray-Raymondin ?

Mes yeux se sont écarquillés de surprise d'abord, puis d'horreur.

- Oui c'est moi, tu ne me reconnais pas ? Ma douce ?

- Si, bien sûr que si… Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- C'est plutôt à moi de te poser la question il me semble. Mais avant ça, j'aimerais mon baiser. Après tout, tu ne m'en as pas fait quand tu es partie « te coucher ».

- Je – je oui…

Raymondin s'est avancé vers moi avec une démarche de prédateur. Il a violemment pris mes lèvres tout en maintenant mon visage vers le sien par le menton, puis m'a relâchée brusquement.

- Tu n'y mets pas du tien Mélu. Mais ce n'est pas grave, tu apprendras à m'aimer, tu me feras de beaux et robustes enfants, comme doit le faire une bonne épouse.

J'ai pali mais n'ai rien dit.

- Bien, installe-toi, je crois que nous allons avoir une petite discussion.

Je me suis maladroitement assise sur le tabouret qu'il me désignait et l'ai regardé, attendant son jugement. Je me suis efforcée de me tenir droite et digne pendant toute la « discussion » mais j'avoue avoir failli m'effondrer plus d'une fois. Tout… Il savait tout…

- Commençons par cet enterrement veux-tu ?

Mon sang n'a fait qu'un tour. Je n'ai rien répondu.

- Ce n'est pas bien de mentir à son futur mari, pas bien du tout. Tu n'étais pas en France ce dimanche-là. Tu étais dans un cimetière moldu avec la Sang-de-Bourbe !

J'ai sursauté lorsqu'il a lancé son poing contre la table, mais encore une fois je me suis tue. J'avais trop peur qu'il s'énerve sur moi.

- Un repas de dernière minute. Tu croyais vraiment que j'allais croire ça ? Tu le croyais VRAIMENT ? Réponds-moi !

- Non je non…

- Alors pourquoi mentir si tu savais que je ne le croirais pas ? Pour protéger ta Sang-de-Bourbe ? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qu'elle doit craindre… Mais plutôt les autres.

Il a touché imperceptiblement son bras gauche, sur lequel se trouvait la marque des ténèbres, comme pour désigner « les autres ». Il ne m'avait jamais dit ouvertement qu'il était marqué mais je le savais. Tout comme je savais que Brutus Nott et Lana Rouergue l'étaient et comme je savais aussi que Severus Rogue faisait parti des impétrants. Je suis sortie de mes pensées et lui ai demandé :

- Mais comment…?

- J'étais surpris d'un repas si soudain, alors j'ai prévenu mon père par cheminée. Il en a parlé au Maître et t'a fait suivre. Tu as été vue au cimetière Mélu. Tu m'as menti - alors que la confiance est primordiale dans un couple, tu le sais bien Mélu !- Ce n'est pas plus bête que ça !

Plus que ses coups de poing, c'est son air joyeux qui m'a pétrifiée à cet instant. Une lueur de folie dansait dans ses yeux tandis qu'il souriait, satisfait.

- Mais ça encore, je comprends. Même si je ne veux plus que tu la vois, tu l'aimes encore et tu ne voulais pas la laisser dans cette épreuve difficile. Perdre ses parents à 17 ans c'est dur. Quelle mort affreuse d'ailleurs…

- Ne me dis pas que…

- Non je n'ai rien à faire là-dedans. Mais certains bruits couraient que les Evans étaient recherchés par le Seigneur des Ténèbres. Alors je n'ai pas été très étonné d'apprendre leur mort. Atroce, tu ne trouves pas ? Ils n'ont même pas fini leur repas !

Raymondin a éclaté d'un rire gras, comme s'il venait de faire une bonne blague. Puis il s'est repris.

- Le pire Mélu, ce n'est pas l'enterrement, c'est que tu la voyais encore ! Vous avez continué de vous voir malgré mon interdiction formelle !

Ses yeux lançaient des éclairs. Je me suis ratatinée sur ma chaise espérant être toujours en vie pour voir le jour se lever.

- Une soirée d'anniversaire par-ci, une rencontre par-là !

- Je suis désolée… sanglotai-je. Je te promets Raymondin, je ne le ferai plus, je te le promets…

- Trop tard ! Je t'ai laissé ta chance ! C'est trop tard maintenant !

- Qu'est-ce que tu vas faire ? Murmurai-je, terrifiée.

- Ce qui est prévu depuis le début. Tu es majeure dans environ un mois, nous nous marierons. Pendant les vacances. Par contre petit changement de programme, tu ne reviendras pas ici.

En l'entendant je n'ai pu m'empêcher de me lever et de crier :

- Tu n'as pas le droit !

- Au contraire, détrompe-toi, une fois mariés, j'aurai TOUS les droits sur toi. Au moins tu n'auras plus l'occasion de souiller ma réputation. Mais ce n'est pas moi qui vais t'en parler. Viens !

Il m'a attrapée par le bras pour me faire venir plus rapidement et m'a tendu un insigne de préfet. Je lai touché. C'était un portoloin.

J'ai eu l'impression d'être attrapée par un hameçon au niveau du nombril et j'ai été secouée dans tous les sens. Puis nous sommes arrivés à destination. Il faisait nuit, une forêt sombre s'étendait à perte de vue tout autour de nous. En face de notre lieu d'atterrissage se dressait un immense manoir. Pas un manoir comme celui des Malefoy, témoignant de leur richesse et de leur élégance légendaire. Non, c'était plutôt un manoir abandonné. J'ai tout de suite su où nous étions : chez Lui.

- Allez suis-moi, Il nous attend.

- Qu'est-ce qu'il va me faire ? Raymondin j'ai peur…

- La leçon n'en sera que mieux retenue alors. Allez dépêche-toi !

Lusignan a enfilé une cagoule et nous sommes entrés. Nous avons croisé seulement trois Mangemort, vêtus de capes noires et encagoulés. Puis nous nous sommes arrêtés devant une double-porte immense. Lusignan a frappé et a poussé la porte lorsqu'une voix sifflante lui en a donné l'autorisation.

- Tiens tiens tiens Mademoiselle Pichon et son futur mari.

- Bonjour Maître, Le salua en s'agenouillant celui dont j'allais bientôt porter le nom. Il m'obligea à faire de même.

- Je crois que nous avons à discuter toi et moi. Lusignan, attends-la dehors !

- Bien Maître. Lusignan s'est incliné devant lui et est parti, ni trop vite, ni trop doucement.

- Alors comme ça Mélusine - je peux t'appeler Mélusine ?- tu n'obéis pas à Lusignan et continues à traîner avec cette Sang-de-Bourbe ? tss tss tss…

Je n'ai rien répondu, continuant de fixer le sol, immobile.

- Je te propose deux choses. Tu es encore jeune, c'est une grande chance pour toi, je t'épargnerai donc. Tu vas pouvoir choisir. Je suis vraiment gentil n'est-ce pas ?

- …

- N'est-ce pas ?

- Ou-oui Maître… Fut la seule chose que j'ai réussi à répondre. De toute façon, c'est la seule chose que je DEVAIS répondre.

- Bien. Tu as l'air d'être attachée à cette Evans.

En entendant prononcer son nom je n'ai pu m'empêcher de relever la tête, surprise. Pourquoi connaissait-il le nom d'une « Sang-de-Bourbe » comme il disait ? Et pourquoi toute cette cérémonie pour un si petit crime ?

- Tu te poses beaucoup de questions mais tu n'auras pas de réponse. Par contre tu vas devoir m'en donner une : Préfères-tu rester auprès de Evans et nous communiquer régulièrement des informations la concernant ou bien préfères-tu retourner en France et me servir fidèlement ? Bien entendu, lorsque Lusignan rentrera de Poudlard, tu iras dans sa famille. Les autres moments tu seras dans une de nos annexes, près de Paris. Alors, que préfères-tu ?

- Je ne trahirai jamais Lily ! Et plutôt mourir que vous servir !

- Pèses-tu le poids de tes paroles ? J'ai justement oublié la troisième possibilité. Tu meurs. Et Evans avec. Oh et je pense que ta petite famille te rejoindra assez vite aussi.

Je me suis figée sur place. Les larmes menaçaient de couler mais je les ai retenues, comme si ma survie en dépendait.

- J'exige une réponse. Immédiatement.

Je savais qu'il ne ferait aucun mal à Lily. Je ne sais pas pourquoi elle l'intéressait mais justement il n'allait pas la tuer. Du moins pas tout de suite. Par contre ma famille…

- Je ne trahirai jamais Lily mais… je vous servirai. Répondis-je d'une voix que je tentais de maîtriser. Cependant je souhaiterais lui écrire afin qu'elle ne s'inquiète pas.

- J'admire ton sang-froid. Soit pour la lettre. Bien entendu tu seras en France auprès de ta mère malade, cela va de soi. Ta lettre sera lue avant d'être envoyée alors pas de code, pas d'information. Ton transfert en France sera effectif une fois mariée à Lusignan. Applique-toi. Au moindre faux pas… LUSIGNAN !

Lusignan entra de nouveau dans la pièce.

- Je crois que Mademoiselle a bien tout compris. Vous pouvez rentrer tous les deux.

Je ne me rappelle pas exactement la suite de cette soirée. Tout ce que je sais c'est que je me suis réveillée le lendemain matin dans mon lit. Je suis allée en cours mais j'ai l'impression que j'ai été un pion du Temps. Un pion déplacé de classe en classe. J'ai lutté en Métamorphose pour ne pas adresser un seul regard à Lily. C'était le dernier cours de la journée. Je suis sortie la première de la salle, en larmes, et ai couru jusqu'à la salle commune des Serpentard, de peur de croiser ma meilleure amie. Les jours se sont succédés et se sont ressemblés. Personne n'a semblé remarquer mon mal-être. Sauf Lily. Et le Professeur d'Alchimie.

C'était le jeudi précédent les vacances de la Toussaint. J'étais de plus en plus mal. Mon anniversaire approchait… A la fin de l'heure, le Professeur Werber nous a retenues, Lily et moi. Encore une fois j'ai évité son regard.

- Mesdemoiselles je m'inquiète… Vos résultats chutent. Et vous semblez fatiguées. Toutes les deux. Que se passe-t-il ?

Nous lui avons répondu que tout allait bien et que nous allions nous reprendre. Il a froncé les sourcils, a un peu insisté mais voyant qu'il ne pourrait rien tirer de plus, il nous a laissées partir. Encore une fois j'étais la première dehors. J'ai entendu Lily courir derrière moi et j'ai accéléré le pas. Mais elle m'a rattrapée.

- Mélu, s'il-te-plait, parle-moi ! Ca fait un mois qu'on ne s'est pas vues, tu m'évites, tu vas mal, dis-moi ce que tu as, je t'en prie…

A ce moment-là je n'espérais qu'une chose : qu'elle ne pleure pas, c'était assez difficile comme ça. Raté…

-Ne m'approche pas ! Sang-de-Bourbe !

Voilà ce que je lui ai dit… Ce que je lui ai craché au visage ! J'ai honte de moi. Tellement honte…

Elle s'est arrêtée, les larmes ruisselant sur son visage.

- Tu ne le penses pas, je le sais Mélu, je le sais parce que je t'aime !

J'ai tourné la tête pour cacher mes larmes et je suis partie, sans un mot, laissant Lily seule, sanglotant au milieu de ce couloir sombre et froid.

Le lendemain je ne suis pas allée en cours. Je suis restée dans mon dortoir à pleurer toutes les larmes de mon corps sur la photo de Lily et moi, prise en sixième année. Le surlendemain j'ai pris le Poudlard Express avec Lusignan. C'était le début des vacances de la Toussaint. Et aujourd'hui, j'ai une magnifique robe, une coiffure merveilleuse et c'est censé être le plus beau jour de ma vie d'après les autres. Alors, si c'est le plus beau jour de ma vie, pourquoi je pleure ? Car ce ne sont pas des larmes de joie qui coulent le long de mes joues… Et pourquoi ma meilleure amie ne peut-elle pas être auprès de moi ? Surtout que je n'ai même pas eu le temps de la prévenir… Il y a un traître à Poudlard. Ma Lils, fais bien attention à toi… Je t'aime…

On m'appelle. Bientôt je lui appartiendrai.

Octobre…


Octobre… J'attendais ce mois avec impatience. En général c'est un mois sans grand intérêt. Les cours, les vacances passées à Poudlard sans les autres… Ca a au moins le mérite d'être un mois reposant. Mais ce mois-ci n'était pas comme ceux des années précédentes. J'allais Le rencontrer. Pouvoir faire mes preuves. Devenir quelqu'un. Et peut-être pouvoir La porter alors que je n'étais pas encore majeur. J'étais… excité à cette idée. Pour la deuxième fois de ma vie j'avais envie d'être au lendemain.

Le wagon des Serpentard dans le Poudlard Express était étrangement silencieux. C'était un silence pesant, tout le monde semblait réfléchir. Je me demandais qui dans ce wagon allait avoir le même privilège que moi. Pas beaucoup sûrement. Trop médiocres. Le voyage m'a semblé beaucoup plus court que d'habitude. Plus que trois jours… Ce furent les trois jours les plus longs de ma vie. Comme d'habitude, personne n'était venu me chercher à la gare. Mais ça m'était égal. Après tout, je pouvais réfléchir tranquillement ainsi. A peine arrivé dans ma chambre, j'entendais déjà mon père crier après ma mère qu'elle était incapable, inutile, et j'en passe. Après ma mère, ce fut mon tour. J'ai dû descendre dans la cuisine lorsque mon père a hurlé mon prénom. Mais, étrangement, il ne m'a pas insulté, ni frappé. Il voulait juste me dire que le soir-même nous étions invités à une soirée importante et qu'il voulait que je sois irréprochable, afin de ne pas lui faire honte, comme ma mère. J'ai acquiescé et suis sorti me promener un peu aux alentours. J'ai d'ailleurs trouvé un plant sauvage de mandragore dont il faudra que je m'occupe. C'est très utile dans certaines potions.

Le soir, mon père, ma mère et moi nous sommes rendus à la réception miteuse donnée par une famille de sang pur minable. Mon père n'arrêtait pas de se vanter de son fils si doué en potion, si obéissant… Pathétique. Toujours est-il que je me suis comporté comme il le souhaitait et qu'il m'a laissé en paix les deux jours suivants. Heureusement, car j'étais tellement fébrile que j'aurais pu ne plus contrôler mes pouvoirs. Etant d'origine moldue, et se sentant inférieur à cause de ça, il n'aurait pas vraiment apprécié. Et moi non plus.
J'ai occupé ces deux jours à mettre mes mandragores en pot, à tailler leurs feuilles et à bien observer le petit coin de forêt où je les avais trouvées. Mais je n'ai fait aucune autre découverte intéressante.

Puis Le Jour est arrivé. Ou plutôt Le Soir. Je ne savais pas du tout comment « l'entrevue » allait se dérouler. Ma seule certitude était que Lucius Malefoy passerait me chercher et qu'il fallait que je lui obéisse. Lorsqu'il a frappé à la porte de notre petite chaumière, j'étais déjà en train de lui ouvrir. J'ai repris mon sang-froid et l'ai accueilli le plus calmement possible. Mes parents étaient aux petits soins devant celui qui portait un nom légendaire, mais il n'avait pas l'air de s'en rendre compte. J'ai pris mes affaires et l'ai suivi à l'extérieur, après avoir embrassé ma mère et reçu sur l'épaule une accolade virile de la part de mon père. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour Lucius. Il a une aisance naturelle, une élégance, que je n'ai pas et que je lui envie. Tout en lui impose le respect. Et il me parlait, à moi, Severus Rogue. J'étais aux anges. Un peu à l'écart de ma maison, je me suis tenu à son bras gauche et nous avons transplané.

Après avoir repris mes esprits, j'ai pu observer en silence l'endroit où nous nous tenions. La forêt avait changé. Elle nous entourait et était sombre et inquiétante. Au vu des arbres la composant, nous devions être en Europe de l'est, vers la Roumanie. Les arbres encerclaient un vaste domaine au milieu duquel trônait un vieux manoir de style néo-gothique. Aucune fenêtre n'était éclairée. Il n'y avait aucun bruit. Aucun mouvement. Surpris, je me suis tourné vers Lucius afin de lui demander si nous étions au bon endroit, car tout en ce manoir laissait penser qu'il était abandonné. Mais son doigt sur mes lèvres m'a fait taire. Puis il a commencé à marcher vers la demeure. Je l'ai suivi. Je frissonnais. Cependant, la peur s'était ajoutée à l'excitation. Et si finalement il me convoquait pour me dire que je n'étais pas assez bien ? Que je n'étais qu'un Sang-Mêlé ? Que je ne méritais pas de le rejoindre ? Dans ce cas, me tuerait-il ? Après tout, j'étais mineur. Il ne pouvait pas avoir besoin de moi. J'ai secoué la tête afin de me remettre les idées en place et j'ai décidé d'arrêter de réfléchir. Tout, que ce soit dans le courrier que j'avais reçu, ou dans le fait qu'on avait envoyé Lucius Malefoy pour venir me chercher, concordait pour me prouver qu'Il avait besoin de moi. J'ai continué de suivre Lucius dans le labyrinthe qu'était le manoir. Nous n'avons croisé ni entendu personne. Puis il s'est arrêté devant une petite porte et m'a annoncé que c'était ma chambre. Il m'a conseillé de dormir un peu en attendant qu'on vienne me chercher mais ne m'en a pas dit plus. Je me suis retrouvé seul. C'était une petite chambre mais en comparaison avec celle que j'avais chez mes parents, c'était un palace. Un vaste lit à baldaquin trônait au milieu de la pièce. Un petit lavabo était situé juste en face. A côté de la fenêtre se trouvait une bibliothèque richement fournie en vieux ouvrages. J'étais au comble de l'excitation en lisant leurs titres. Nombre d'entre eux étaient des grimoires très rares traitant de potions dangereuses. Le genre de grimoire qu'on ne trouvait pas à Poudlard, même dans la section interdite. J'en ai pris un et ai commencé à le feuilleter sur le lit. Puis le conseil de Lucius m'est revenu à l'esprit. J'ai reposé le livre et me suis endormi comme une masse.

Un coup sec frappé à la porte m'a réveillé. Tout en allant ouvrir, j'ai regardé par la fenêtre. Les ténèbres régnaient encore. Lucius venait me chercher. Il m'a fait signe de le suivre en silence. Après environ cinq minutes de marche, nous nous sommes arrêtés devant une immense double-porte. Lucius m'a fait signe d'entrer, ce que j'ai fait après avoir inspiré profondément. La porte s'est refermée derrière moi sans un bruit. J'ai relevé la tête. Il était là, trônant sur un imposant fauteuil doré posé au milieu de la pièce vide. Un énorme serpent albinos était enroulé à Ses pieds. Son visage n'avait rien d'humain. Deux fentes semblant emplies de braises rougeoyantes prenaient place à la place de Ses orbites. Son nez était plat et sa bouche fine. Ses lèvres étaient quasiment inexistantes. J'ai frissonné lorsqu'Il m'a parlé. Sa voix était faible et sifflante. L'entretien a été court. Mes doutes n'étaient heureusement pas fondés. Si j'ai été convoqué, c'est parce qu'Il avait besoin de moi avant l'heure. Il a entendu parler de mes talents en potion et cela comptait beaucoup plus à Ses yeux que le fait que j'étais mineur. J'étais fier. Fier de faire partie d'une vraie organisation. Fier de L'avoir comme Maître. Fier qu'Il m'accorde de l'importance. Fier d'avoir enfin un but dans la vie. Fier d'avoir un nouveau foyer. Il m'a appris que la cérémonie d'intronisation aurait lieu la nuit suivante. Que trois autres personnes auraient La marque ce soir-là. Mais qu'il ne fallait pas que je sache qui c'était. Moins on en savait, mieux c'était. Il n'a pas eu besoin de m'expliquer que, au cas où nous serions pris, nous aurions peu de noms à donner. Je l'avais compris par moi-même. Puis il m'a congédié. Je me suis incliné devant lui et suis sorti.

Lucius m'attendait. Il m'a interrogé au sujet de l'entrevue et n'a pas eu l'air surpris que je lui réponde que tout s'était bien déroulé. Puis il a demandé si j'étais prêt pour la cérémonie. Là, je me suis rendu compte que non. Je ne savais pas comment ça se déroulait, s'il y avait des choses que je devais absolument connaître. Il a répondu à mes questions en riant. Je n'avais besoin de rien savoir, juste d'être sûr au fond de moi que je voulais Le servir de toute mon âme. J'étais soulagé en entendant sa réponse mais également un peu inquiet. J'aimais savoir que je maîtrisais tout parfaitement, mais, justement, il n'y avait rien à maîtriser. Lucius m'a rassuré et je me suis endormi confiant.

J'ai passé la journée suivante à lire et à tenter de retenir le plus d'informations possibles. Je n'avais pas appris autant de choses depuis longtemps. La connaissance me grisait. Je n'ai pas lâché mon livre, même lors des repas que m'apportait un elfe de maison. La nuit est arrivée sans que je m'en aperçoive. Encore une fois, c'est Lucius qui est venu me chercher. Il portait la tenue des Mangemort et m'a tendu la mienne. Je l'ai revêtue fébrilement. Ca ne changeait pas tellement de l'uniforme de Poudlard. Après tout, le noir, c'est plutôt classique dans le monde sorcier. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la cagoule. Je ne suis pas claustrophobe mais c'était difficile à supporter. Lucius a également mis la sienne et je l'ai à nouveau suivi. Nous nous sommes rendus dans le sous-sol du manoir.

La pièce où avait lieu la cérémonie était ronde et humide. Les murs suintaient. Des torches répandaient une faible lueur accentuant les ombres de nos corps le long des parois. Un frisson a parcouru ma colonne vertébrale devant ce décor glauque. Puis je me suis intéressé aux personnes présentes. Le Maître n'était pas encore arrivé. Deux Mangemort étaient déjà présents. Ou plutôt un Mangemort et un impétrant. En effet, l'un des deux murmura quelque chose à l'oreille de l'autre, puis sortit après nous avoir adressé un signe de tête. Le futur Mangemort semblait aussi perdu que moi. Il se tenait droit et la tête haute mais ne pouvait empêcher ses mains de se chercher. Lucius m'a chuchoté des paroles d'encouragement, puis est sorti, me laissant seul avec l'autre encagoulé. Nous étions gênés mais ne le montrions pas. Les deux derniers impétrants sont arrivés. Puis le Maître a fait son entrée. Dès qu'il a franchi la porte nous avons posé un genou à terre comme nous l'avaient expliqué nos « parrains », et avons incliné la tête. Le Maître nous a fait signe d'un geste de la main de nous redresser. Il s'est mis au centre du cercle que nous formions et a commencé à parler. Il nous a expliqué que nous étions là car il avait foi en nous et que nos talents nous seraient précieux pour servir sa cause. Puis il nous a expliqué les règles : obéir, venir à Ses côtés le plus rapidement possible en touchant la Marque lorsqu'Il nous appelle, être discrets, honorer nos missions sans faillir, recueillir des informations. A ce propos, Il a insisté sur Poudlard. Ces paroles exactes étaient « Vous avez pour mission de ne pas être découverts, mais surtout de découvrir des informations sur nos ennemis. Particulièrement ceux d'entre vous qui sont encore à Poudlard. Vous côtoyez les piliers de l'organisation adverse, mettez-le à profit tout en restant au-dessus de tout soupçon ». A ces mots, j'ai tressailli, comme un autre d'entre nous. Un de mes « camarades » d'école était dans cette pièce, prêt à être marqué. Mais qui était-ce? J'ai observé sa silhouette à la dérobée mais n'ai rien pu conclure quant à son identité. Puis le Maître s'est tourné vers moi et m'a demandé d'approcher. J'ai dû répéter après lui le serment d'allégeance des Mangemort : « Oh Maître des Ténèbres, je te jure fidélité. Ma vie t'appartient, elle aura pour seule utilité de te servir. Que ces paroles soient gravées à jamais ». La douleur qui m'a parcouru lorsqu'Il a lancé le sort de la Marque était telle que je suis tombé à genoux, tenant fermement mon bras contre mon ventre. Je serrais les dents afin de ne pas crier mais je n'ai pas pu empêcher les larmes de dépasser la barrière de mes paupières. Puis la douleur est partie aussi vite qu'elle était arrivée. Je me suis redressé et ai regardé la Marque. Elle était là, menaçante et rassurante à la fois. Je l'ai effleurée du doigt, m'attendant presque à la sentir pulser sous la légère caresse. Ensuite j'ai rebaissé ma manche et ai repris ma place dans le cercle. C'était au tour de l'autre élève de Poudlard de jurer fidélité. En entendant sa voix je n'ai pas pu m'empêcher de sursauter. Lui… Ma surprise a été telle que j'ai eu du mal à suivre le reste de la cérémonie.

Une fois dans ma chambre, j'ai fait mes bagages tout en réfléchissant. Le lendemain je rentrais chez mes parents. Puis je me suis saisi d'un parchemin et d'une plume afin de prévenir Lily. Il y a un traître à Poudlard…

Octobre…


Journal de Lily Evans, fin des vacances de la Toussaint

Octobre… Ca fait presque un mois que je ne t'ai pas écrit car je me confiais à Rémus. Mais ce soir il est absent. Il a du rentrer chez lui pendant les vacances car sa mère est malade. J'espère qu'elle se rétablira vite.

Ce mois n'a pas été des plus passionnants. Tout comme les vacances. Nous n'étions que trois à rester : Aurore, une troisième année de Poufsouffle et moi. Aurore et moi n'avons pas fait grand chose. Nous nous sommes promenées, on a travaillé et elle m'a aidée à canaliser mon nouveau pouvoir. En effet, je peux lire dans les pensées. C'est très bizarre comme sensation. Je commence enfin à gérer cette capacité grâce à Aurore mais ça me demande beaucoup d'énergie et de concentration. A part ça, la seule chose intéressante de ces dernières semaines est que James et moi avons enfin réintégré nos corps respectifs. J'ai compris que j'avais le pouvoir d'activer mon médaillon lorsque j'utilisais les bonnes formules runiques et que je le regardais. Ce dernier élément semble important. Du coup j'ai fait quelques expériences mais elles n'ont pas abouti. N'importe quelle formule ne marche pas. Mais je continue de chercher ! Je compte bien découvrir la signification des runes inscrites à la surface ! J'ai d'ailleurs trouvé un autre mot : yeux. Pour faire bref, sur le médaillon sont gravés les mots : yeux, pouvoir, inverser. Il ne me reste plus qu'à découvrir le reste ! Et à l'ouvrir aussi…

Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris. Je m'inquiète beaucoup pour Mélu. Ces derniers temps elle a cessé de me parler du jour au lendemain. Je n'ai pas réussi à la voir en cachette. Elle a encore maigri, semble exténuée. Elle m'ignore et m'a même traitée de Sang-de-Bourbe avant les vacances. Je sais qu'elle ne le pensait pas mais c'est troublant. J'ai compris ce matin pourquoi elle s'était comportée comme ça. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre d'elle en réponse à la lettre que je lui ai adressée pour son dix-septième anniversaire, mardi dernier. A l'intérieur, elle me remerciait pour ma carte, m'annonçait que tout allait bien pour elle, qu'elle se mariait demain avec Raymondin et qu'elle était très heureuse. J'étais horrifiée en lisant ces mots. Je sais qu'elle ne l'aime pas, son courrier doit être surveillé. Mais la pire nouvelle, ce n'est pas celle de son mariage. C'est qu'elle ne reviendra pas à Poudlard. Elle va rester en France car soi-disant sa mère est malade. Elle m'a assuré qu'elle continuerait d'étudier par correspondance. Elle est complètement prisonnière de Raymondin. Et je ne peux pas l'aider. Comment pourrais-je ? Elle est si loin et je ne suis qu'une gamine seule… J'en parlerai aux Maraudeurs, à Severus et à Aurore, mais je doute qu'ils puissent m'aider. Je pense aller voir le Professeur Dumbledore ou le Professeur McGonagall en dernier recours mais je ne vois vraiment pas ce qu'ils pourraient faire. Elle est majeure, ils ne peuvent pas la forcer à revenir à Poudlard ! Surtout qu'elle ne dira jamais qu'elle n'a pas quitté l'école de son plein gré. Elle devait se marier à la fin de l'année scolaire, je voudrais savoir pourquoi la date a été avancée à sa majorité. Peut-être Raymondin nous a-t-il surprises ensemble ? Je suis peut-être la cause de son enfermement. Rien que d'y penser j'ai envie de vomir…

J'ai également reçu une lettre de Severus. Ca m'a surprise. Après tout, même si on arrive à avoir des conversations civilisées, il ne me montre pas beaucoup d'intérêt. Dans son courrier il me raconte qu'il a trouvé un plant de mandragores sauvages à côté de chez lui. J'espère qu'il en amènera. Toute sa lettre parle de ses vacances, de devoirs, d'idées de nouvelles potions. Et il conclue brusquement par « Fais attention à toi Lily, il y a un traître à Poudlard. Ne me demande pas comment je le sais mais s'il-te-plait, crois moi». Je ne comprends pas. Un traître ? Je suppose qu'il y a quelques Mangemort mais pourquoi me le dit-il ? Tout le monde le sait. Du moins, tout le monde s'en doute. Je lui demanderai de vive voix demain, lorsqu'il rentrera.

Pour arrêter de faire dans le pathétique sinon je crois que je vais encore pleurer, je tiens à te signaler que Derek aussi m'a écrit, j'ai reçu sa lettre avant-hier. Il a composé un beau poème et m'a fait envoyer un bouquet d'amaryllis. Ce sont mes fleurs préférées, il faut dire que j'adore le rouge! Il m'a également invitée au restaurant pour nos deux mois, qui seront le 6 novembre. Il ne faut pas que j'oublie de demander au Professeur McGonagall la permission d'aller à Pré-au-lard le samedi 8. Ca m'a fait plaisir de voir qu'il pensait à moi. Et puis une lettre aussi touchante ça remonte le moral. Au moins il ne m'annonce pas de catastrophe ! Et surtout, à la fin, il m'écrit qu'il m'aime. Tu crois qu'il arrivera à me le dire ? Et moi ? Je crois que je suis amoureuse, mais de là à lui dire que je l'aime… Enfin on verra ! En tout cas, un peu de futilité en ces tristes moments ne fait pas de mal…

J'ai évidemment eu des nouvelles de Rémus. Il va bien, l'état de sa mère stagne mais les médicomages pensent qu'elle guérira même s'ils ne savent pas exactement ce qu'elle a. James, Sirius et Peter sont allés quelques jours chez lui pour l'aider moralement, et détruire sa cuisine, précise-t-il. D'ailleurs, James m'a laissé un mot disant qu'il avait hâte de rentrer pour me battre en sortilèges. Il rêve !

Voilà pour les dernières nouvelles qui ne sont pas toutes réjouissantes, comme tu as pu le constater. Je vais te laisser et aller faire un tour en forêt avec Fouineur et Aurore. J'en profiterai pour lui parler de Mélu. Et puis ça me détendra de sortir ! Aurore m'apprend plein de choses sur les plantes et les animaux. D'ailleurs, régulièrement, on croise un renard. Il n'est pas du tout farouche. Je crois que c'est celui qu'Aurore avait ramené dans le dortoir l'autre jour. Elle n'a pas l'air de l'apprécier et se renfrogne dès qu'il est là mais je le trouve vraiment trop mignon !

A la prochaine !


Voilà voilà pour ce chapitre 11. Ca vous a plu ? Vous n'avez pas du tout aimé ? Vous voulez plus d'un personnage et moins d'un autre ? Vous vous posez des questions ? Bin dites moi tout ça par review !

Réponses aux review :

La folleuh : Bon là le mois de délai est un peu à rallonge mais ça reste raisonnable, qu'en penses-tu ? Au moins tu as du avoir le temps de refaire une bonne partie de la tapisserie ! D'ailleurs, méchant Voldy, méchant !
Pour Aurore je suis sûre de ce que je dis (je dirai même plus, j'en suis sûre !). En ce qui concerne la scène bonus, elle part d'un trip entre sushi et moi sur msn. On s'est dit que ça pourrait vous faire marrer aussi donc je l'ai écrite avec son aide et elle l'a illustrée, va voir l'adresse dans ma bio ! Pour le string, j'avais pas pensé que ça pouvait être prémédité. Pour moi il est sorcier et doué en charmes donc il l'a fait apparaître. Tu viens d'avoir la suite, j'espère qu'elle t'a plue ! Tu remarqueras que je n'ai fait aucun commentaire sur ta fic même si je n'en pense pas moins –sifflote-. Allez, en espérant te voir au prochain chapitre !

Ladybird : Merciiiiiiiiiii ! C'est vrai que le passage bonus est génial ! Je ne l'ai pas coupé. C'est juste qu'il n'avait aucune raison d'être dans le chapitre étant donné que la fin devait absolument être celle écrite. Le principal c'est que vous l'ayez lu de toute façon non ? Pour le médaillon je trouve que vous avez appris un truc super important dans le chapitre précédent (qu'il est maudit) donc les prochaines infos ne sont pas pour tout de suite ! quoique, grâce à ce chapitre tu connais la signification d'une rune supplémentaire ! Je sais que je distribue les infos au compte-gouttes mais faut bien ménager le suspense sinon cette fic n'aurait aucune raison d'être ! En tout cas encore merci ! Bisous

Langedelanuit : Merci beaucoup ! Et comme tu as pu le voir, ce n'était pas un extrait du chapitre 11 mais seulement un bonus ! Eh oui, le chapitre 11 était, comme tu viens de le lire, beaucoup moins drôle que ce bonus ! J'espère que ça t'a quand même plu !

Zakath Nath : Oui Rogue en stratège ! Je ne sais pas si on aura vraiment l'occasion de voir comment il se débrouille parce que j'avoue que les scènes de Quidditch je trouve ça très difficile à écrire même si je ne l'ai jamais fait lol. Enfin on le verra sûrement de temps en temps bûcher sur le prochain match mais je pense que ça s'arrêtera là… En tout cas c'est sûr que ça sera plus élaboré que les stratégies de Montague et Flint ! Pour les mecs en string je suis tout à fait d'accord, j'aime pas du tout ! Mais bon c'était une idée de Sirius pour tester « James ». Et Sirius tu le connais, quand il a une idée en tête… Enfin bon je vais essayer de maîtriser un peu plus ce personnage parce que c'est vrai que dans cette fic ou même dans « c'était pas son jour » il en fait un peu trop à sa tête ! Allez, ZouX !

Zzap : J'ai beaucoup de revieweuse avec des pseudos en Z, c'est marrant lol. Enfin bref ! Moi aussi j'aimerais voir Rogue sur un balai mais ça me choque beaucoup moins que d'imaginer Trelawney ! Pour ce qui est de la stratégie, normalement c'est le capitaine. Mais s'il assez intelligent pour se rendre compte que ce qu'il fait c'est que de la merde, il peut tout à fait engager quelqu'un d'autre pour « stratéger » à sa place ! Et puis, Lusignan, correct ? Pas crédible ! Et moi aussi je suis contente que ça revienne à la normale, c'était trop compliqué à écrire (et sûrement à lire lol) ! A la prochaine !

Zabou : Merci beaucoup pour tes compliments ! Ce chapitre t'a plu ?

Shana : Mode rougissement digne d'une pivoine ON Merci beaucoup. Ca me touche vraiment ! Mais tu me mets la pression là, j'ai peur de te décevoir maintenant ! Alors j'espère que tu continueras à apprécier ma fic et que je te verrai au prochain chapitre !

Petite Dilly : Je pense que j'aurais du fournir un bavoir avec le chapitre précédent lol. Je ne veux pas être responsable de la mort prématurée de quelques claviers ! Pour le string j'avoue que j'ai trippé toute seule mais apparemment cette idée ne vous a pas dérangés ! J'avais peur que vous vous demandiez ce que ça venait faire là ! Pour ta question sur le médaillon c'est une très bonne question et je n'ose pas y répondre de peur de trop en dire ou de m'embrouiller. Et puis certaines choses sont encore un peu floues dans mon esprit et seront peut-être modifiées d'ici la fin donc je ne dis rien. Ce qui ne veut pas dire oui, ni non, ça veut juste dire je ne peux pas répondre pour le moment ! J'ai ma petite (grande) idée sur la question mais il faut que je démêle un peu tout ça avant de vous en dire plus !

Ayako : Aurore n'a aucun RDV amoureux dans la forêt ! Du moins pas pour le moment lol. Donc Rémus n'aura pas besoin d'être consolé ! Pour Sev, t'as raison, Lily s'en fout qu'il fasse du Quidditch lol. Mais que veux-tu, les ados… Pour Mélu, comme tu peux le constater, ça s'améliore pas pour elle… Désolée… Et laisse la vie sexuelle de mes persos tranquille ! Est-ce que je me mêle de celle des tiens ? Oui ? bon ok mais c'es pas une raison ! Sinon Sirius n'est pas gay, moi je le sais (vu qu'il va sûrement sortir avec une ptite blonde mdr) mais je pense que tu peux comprendre que Lily se pose des questions ! Et oui il est très observateur, du moins quand ses amis sont concernés. Pour moi Sirius est le modèle même de la fidélité. Il est très attaché à ses amis et les connait parfaitement bien. C'est pourquoi il voit tout de suite quand ça ne va pas, c'est aussi pour ça que c'est le premier à avoir remarqué que James avait le béguin pour Lily, etc.
Désolée si le passage avec Aurore et Lily t'a paru confus, moi je trouve qu'il est le plus clair possible lol. N'oublie pas que Rémus et Aurore savent qui est qui.
En ce qui concerne l'ancêtre de Lily, je dirai rien ! Pour la beuverie, on pleurait de rire en l'écrivant avec sushi ! Et pour ce chapitre, tu avais raison pour Mélu mais tort pour l'échange de corps ! C'est bon tout est rentré dans l'ordre. Pour moi c'était clair, je ne pensais pas du tout faire une fin à suspense. Ca me semblait logique que ça avait marché mais bon !

Bunny : Aaaaahh un(e) lecteur(trice ?) de l'ombre qui se manifeste ENFIN ! Ca me fait très plaisir ! Décidément, tu n'es pas la première à venir lire ma fic après avoir vu les fanart de sushi, faudra que je pense à lui envoyer 2/3 sushi pour la remercier à l'occasion ! Sinon pour mon Rogue amoureux de Lily, oui c'est mignon mais bon… Le pauvre… En ce qui concerne Aurore, y'a de quoi être intrigué lol. Mais vous en avez appris pas mal sur elle lors des derniers chapitres, je pense que les prochaines infos la concernant ne sont pas pour tout de suite ! Pour le renard… Je me tais ! Aurore/Rémus, c'est pas pour tout de suite. Rémus est vraiment trop timide et il a un énorme complexe d'infériorité à régler ! J'avais complètement oublié le bracelet de Lily mdr ! mode tête en l'air ON Heureusement que tu me le rappelles (ça fait désordre là je trouve…). Je vais voir si je peux l'intégrer au chapitre suivant ! Nan mais vraiment pffff…. Sinon le retour à la normale a réussi mais pour moi c'était logique. Vous êtes plusieurs à vous demander si ça a fonctionné mais je ne comptais pas faire une fin suspense ou quoi que ce soit. C'est juste que c'était joli de finir comme ça et c'était pour rappeler un peu le chapitre précédent « omkeren » lol. Donc oui ça a réussi ! Pour les pensées, il y aura des occasions de rigoler mais maintenant que Lily commence à gérer son pouvoir, elles seront plus rares.
Merci pour ta review, j'espère te voir au prochain chapitre ! Et ne t'inquiète pas, je ne risque pas de lâcher ! Cette fic me tient particulièrement à cœur ! Bisous !

Sushiland : Aaaaah ce fameux passage de Sirius en string ! J'appréhendais un peu, j'avais peur que vous vous demandiez ce que ce passage venait faire ici, mais apparemment personne n'a été choqué et vous avez tous apprécié ! Bande de pervers ! Et pour le bonus, encore merci pour l'illustration ! C'était un plaisir de tripper avec toi lol. ZouX

Zazaone : Je t'ai déjà un peu répondu par mail mais je vais prendre tes review une par une et répondre aux questions que tu te poses.
Ce n'est pas au nombre de review que je décide ou non de continuer « Un loup-garou n'aime qu'une fois » mais à l'inspiration. Sur le coup je grévais mais là ma grève est finie depuis perpète ! Si je grévais ce n'est pas parce que je n'avais pas de review (le chantage aux review j'aime pas ça !) mais parce que « Le Secret » qui est une fic sérieuse, travaillée avec une vraie intrigue, un carnet rempli de notes, des chapitres longs, avait moins de review que « c'était pas son jour » que j'aime beaucoup aussi mais qui est une fic que j'écris un peu à l'arrach'. Tout ça parce que c'est pas un slash. Donc voilà ça m'énerve ! Bref lol. Pour la relation Lily/Rémus, je confirme, ils ne sont qu'amis. Très proches mais seulement amis. Un dérapage ça arrive (ça sent le vécu lol) mais ce n'était qu'un dérapage. Enfin ils sont plus qu'amis, ils sont un peu comme frère et sœur.
Merci pour Severus. J'essaie d'être la plus réaliste possible dans le développement de mes personnages, par rapport à ce qu'on sait et à ce que JKR sous-entend. Après c'est ma vision des persos et je comprendrais tout à fait que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi ! Pour en revenir à Sev, je pense qu'il n'est pas méchant. Ou que s'il est aigri maintenant, à 35 ans, il ne l'était pas encore à 17. Dans le chapitre où Mcgo demande à Sev de s'occuper de Lily, c'est juste parce qu'il est là au moment où elle trouve que Lily a besoin de compagnie. Si Lily avait été toute seule, elle aurait sûrement demandé à Mélu (d'ailleurs mdr le jeu de mot bien pourri, j'aurais pas fait mieux !) ou à Rémus. Mais elle fait confiance à Severus. Après tout, c'est un élève sérieux et intelligent, donc elle suppose qu'il est capable de mettre ses rancœurs de côté dans les moments graves.
Apparemment tu avais aimé l'idée des différents POV dans le chapitre « Pré-au-Lard », tu as donc du apprécié celui-ci ! Et oui tu peux reprendre l'idée, je ne pense pas être la première à avoir fait ça !
Ah et tu demandes des nouvelles de Snape ! Il s'avère qu'entre temps il a changé de nom. Vu qu'il s'est sociabilisé et qu'il est très joueur, je voulais l'appeler Sirius. Mais bon « gros chien noir » pour un « petit chat noir » je trouvais ça moyen. Et puis j'aime Severus autant que Sirius alors… J'ai mélangé Severus+SiriusSévius. Beaucoup se foutent de moi en entendant le nom de mon chat mais je m'en fout ! Bref, Sévius va trèèèèèèèès bien, il grandit bien, joue bien, fais pas mal de bêtises et est très câlin. Je te filerai l'adresse de mon espace msn, y'a des photos de lui dedans !
Pour en revenir à la fic, l'ancêtre de Lily est… Tu sauras pas lol. Mais c'est vrai que c'est pas très glorieux d'avoir Voldy dans sa famille ! D'un autre côté, il a fait des choses pas bien mais c'est un très grand sorcier. M'enfin…
Pour ce qui est des strings et caleçons en tout genre : Je ne fais pas de fixation, c'est juste que les garçons à 17 ans sont très pipi-caca alors je m'adapte lol. Et non il n'y aura pas de nu intégral ! et non j'ai pas honte lol.
Pour James/Lily, c'est pas gagné ! La preuve : ce qu'elle dit dans ce chapitre ! Pour le moment c'est Derek et rien que Derek !
Pour le changement de corps : disons qu'ils n'ont pas réellement changé de corps. C'est plutôt une sorte de… d'hologramme qui fait que les gens voient Lily au lieu de James et vice versa. Donc James ne se retrouve pas avec un soutif, c'est pour ça qu'il ne le sent pas. C'est un peu compliqué je sais mais c'est fini lol. Comme tu peux le constater, ils n'ont pas vraiment eu le temps d'en apprendre plus sur l'autre… encore raté le James/Lily lol !
Rémus/Aurore : tu trouves que ça avance toi ? Moi pas lol. Comme je l'ai dit à une autre revieweuse, Rémus a pas mal de choses à régler avec lui-même avant de se lancer dans une relation avec quelqu'un. Eh oui, il n'a jamais eu de copine ! Et je te rassure, Aurore n'est pas une loup-garette ni une brebis intelligente lol !
En ce qui concerne le chapitre 10, je crois que tu n'es pas la seule à avoir aimé le bonus et la scène de la douche ! (et oui j'ai oublié la petite phrase disant que c'est un hasard si y'a une ressemblance avec l'auteuse et ses barathons ). Et je n'ai pas coupé le délire, c'est juste un truc qui s'est annexé sur la fic, comme ça !
Pour la fin du chapitre précédent, je ne pensais pas du tout faire une coupure à suspense comme vous êtes beaucoup à me le faire remarquer ! Pour moi il était clair qu'ils avaient réintégré leurs corps respectifs ! Encore désolée !
Pour tes fics, je les lirai dès que j'aurai le temps (et retrouvé une connexion Internet !) car comme tu as du le deviner, je suis étudiante en dentaire et on a beaucoup de cours et de travail personnel. Sans compter les responsabilités que j'ai au sein de la promo !
ZouX et encore merci d'avoir reviewé chaque chapitre (ou presque !). J'espère avoir répondu à tes questions (du moins celles auxquelles je peux répondre lol). Tu as eu la RAR la plus longue du monde mdr. Au prochain chapitre !

Aloooooors, votre avis?