Bonjour chers lecteurs!
Ceci n'est pas une hallucination! Le chapitre 12 est réellement là! Pour plus d'infos quant à mon retard et l'avancée de mes fics, vous pouvez aller voir mon blog (adresse dans ma bio). Vous comprendrez sûrement mieux pourquoi j'ai de moins en moins le temps d'écrire! Je le mets régulièrement à jour, pas seulement pour les fics, donc si ça vous intéresse allez y faire un tour! Vous pourrez y lire des écrits originaux (enfin un seul pour le moment) et savoir où en est mon projet humanitaire, comment vont les études, si je survis à mes allergies... Y'a même des recettes de cuisine lol! Je mettrai également les réponses aux review des gens en anonyme sur ce blog, mais si vous pouvez, laissez moi votre adresse mail que je vous remercie personnellement de vos messages qui me touchent beaucoup! Je les relis quand j'ai une baisse de moral!
Merci à Ayako de pour ses conseils afin d'améliorer ce chapitre! Il est effectivement mieux grâce à son aide!
Résumé des chapitres précédents: En gros dans le chapitre 11 nous suivions Mélusine, fraichement mariée et séquestrée en France par son cher Raymondin Lusignan; Severus, nouvellement intronisé Mangemort, et Lily qui s'ennuyait à mourir pendant ses vacances et se faisait du souci pour ses amis. Je vous rappelle qu'elle a perdu ses parents dans les premiers chapitres, qu'elle apprend à maîtriser son nouveau don de télépathie apparu pour ses 17 ans avec son amie Aurore et qu'on ne sait toujours pas ce qu'est ce fichu médaillon (non non je ne l'ai pas oublié!). On sait aussi que Lily sort avec un Pouffsouffle (Derek) que vous n'aimez pas (lol), qu'elle a eu de beaux cadeaux à son anniversaire (une cape repousse sorcier, un bracelet des sentiments, une photo, un grimoire de runes, et un prototype de la carte des maraudeurs). Je ne vois pas quoi ajouter à part "relisez les derniers chapitres, ça aide à se remettre dans le bain lol)
Bonne lecture et encore désolée pour le retard!
Chapitre 12 - Questions sans réponses
Lorsqu'elle entendit la porte de la salle commune s'ouvrir, Lily sortit précipitamment de sa chambre. Elle sauta au cou de son colocataire qui ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait.
- Severus j'espère que ça va ! Dit-elle tout en lui faisant manger des cheveux.
- D'abord bonjour. Ensuite je te prie de me lâcher, je n'aime pas vraiment le contact des autres humanidés. Enfin pourquoi ça n'irait pas ? Répondit-il d'un ton froid où pointait l'étonnement.
- Eh bien tu es rentré chez toi et je sais que… enfin bref tu es là !
Lily relâcha son étreinte et recula d'un pas. Elle trouvait Severus… changé. Pas physiquement, en deux semaines cela semble difficile, mais dans sa façon de se tenir. Il n'était plus voûté comme auparavant. Ses yeux ne fuyaient plus, le jeune homme la regardait franchement. Ses mains ne cherchaient pas à se tordre mutuellement. En gros, Severus allait bien. Très bien même, et ce pour la première fois de sa scolarité. Du moins, c'était la première fois que Lily le trouvait aussi serein.
- Tu as l'air d'aller très bien !
- Je sais que je me répète mais pourquoi ça n'irait pas ?
- Chez toi ça n'a pas l'air d'être très joyeux. Tu évites toujours de rentrer quand tu le peux et tu ne reviens jamais très en forme. Mais cette fois, tu es en bonne santé, c'est tout ce qui importe !
Severus, ahuri, ne sut quoi répondre. Quelqu'un s'inquiétait pour lui. De plus, ce quelqu'un était une fille! Et pas n'importe laquelle, Lily Evans! Mais il se reprit vite et une lueur inquiète passa dans son regard :
- Moi ça va très bien, mais toi Lily, comment vas-tu ?
Il l'avait saisie aux épaules sans s'en rendre compte.
- Il faut vraiment que tu fasses attention Lily. A tout le monde ! J'ai eu peur pour toi. Sincèrement.
- Euh merci Severus mais…
- Ecoute, il y a un traître ici. Mais c'est inutile que je te dise son nom tu ne me croirais pas. Promets moi de te méfier. De tout le monde. Sans exception.
- Euh… d'accord.
- Dis-le.
- Je te le promets.
- Bien, murmura Severus soulagé. Ca me rassure un peu. Severus sembla remarquer qu'il tenait Lily. Il la lâcha avec un sourire gêné. Il baissa les yeux vers le sol, fuyant. Son regard s'arrêta sur le bracelet de Rémus et il demanda :
- C'est étrange il me semble avoir déjà vu ce bracelet sur quelqu'un d'autre mais je n'arrive pas à me souvenir de qui… Tiens il vient de changer de couleur… Il est jaune, qu'est-ce que ça veut dire ?
- De quoi ? Lily ne comprenait pas du tout de quoi parlait son homologue masculin.
- Le bracelet que tu portes au poignet gauche, répéta Severus en le désignant du menton.
- C'est un cadeau de Rémus. Je ne sais pas encore ce que signifient les couleurs, j'ai complètement oublié de regarder !
- Ah un cadeau de Rémus… Severus se renfrogna non sans quitter des yeux le-dit bracelet offert par le loup-garou. Il ne put s'empêcher de s'exclamer :
- C'est marrant, maintenant il est vert !
- Peut-être parce que tu es à Serpentard ? va savoir… Severus sourit à cette remarque puis Lily sembla se souvenir de la conversation qu'ils avaient commencée et demanda :
- Mais explique-moi, je ne comprends pas tout… D'abord tu t'inquiètes pour moi, ensuite tu me dis qu'il y a un traître à Poudlard… Sans compter Mélu… Pourquoi j'ai l'impression que tous les changements qui interviennent en ce moment sont mauvais ?
- Parce que… Severus allait répondre machinalement une phrase cynique dont il avait le secret lorsqu'il se rendit compte de ce que la Préfète-en-Chef lui avait dit :
- De quoi Mélu ? Qu'est-ce qu'elle a ? Elle est malade ?
Encore une fois, le visage du Serpentard exprimait l'appréhension. Lily s'assit devant la cheminée et fit signe à Severus d'en faire de même avant de commencer à parler :
- Tu n'es pas le seul à m'avoir écrit pendant les vacances. Mélusine aussi. Elle ne reviendra pas à Poudlard.
- Mais ses ASPIC ! Demanda-t-il surpris.
- C'est vraiment le cadet de mes soucis… Elle vient d'être majeure. Et de se marier avec Lusignan. C'était prévu pour cet été, je ne comprends pas.
Lily baissa les yeux. Elle sentait les larmes perler sur ses cils. Elle tenta de les retenir. Il ne fallait pas que Severus la voit ainsi…elle ne le voulait pas. Mais c'était si dur ! Pourquoi fallait-il que sa fierté de Gryffondor intervienne à ce moment- là ? Elle secoua sa longue chevelure rousse comme pour chasser ces sombres idées. Severus ne sembla pas s'être aperçu de son manège :
- Je pense que tu as raison de t'inquiéter. Commenta sombrement le génie des potions. Puis il ajouta :
- Lusignan est un Mangemort. Comme Lana Rouergue. Il hésita un instant et laissa sa phrase en suspend.
- Je le savais pour Lusignan et m'en doutais pour Rouergue. Mais il ne va pas tuer Mélu non ? Le questionna Lily au bord des larmes.
- En théorie il l'a épousée pour qu'elle lui donne plein de petits Sang-Purs, répliqua sarcastiquement Severus à Lily. Mais ce mariage précipité ne me dit rien de bon. Une grimace de douleur crispa brusquement son visage. Il se plia en deux, tenant son bras gauche, qu'il avait ramené près de son ventre, de son bras droit
- Severus ? Severus ? Qu'est-ce que tu as? Où as-tu mal? Mais réponds-moi par Merlin ! S'énerva Lily. Montre-moi !
- Non c'est bon laisse-moi, ce n'est rien de grave. J'ai mal au ventre, je vais aller me coucher et ça ira mieux demain.
Severus se redressa, les bras sur le ventre, le gauche bien plaqué, et se dirigea vers la porte de sa chambre en titubant.
- Tu es blessé ? Je peux t'aider, je connais des formules, mais laisse-toi faire s'il te plait Severus !
Lily saisit les bras de Severus et les écarta de son ventre. Celui-ci poussa un petit cri de douleur et tomba à genoux tout en essayant d'enlever ses bras des mains de Lily.
- C'est au bras que tu as mal, pas au ventre, montre-moi, sois raisonnable.
- Tu ne dois pas… savoir… déçue… Marmonna Severus avant de s'évanouir, en sueur.
Lorsque Lily quitta les quartiers des Préfets-en-chef afin de faire sa ronde, trois questions flottaient dans son esprit : Qu'avait eu Severus ? Il n'avait pas de blessure apparente mais sa crise avait été bien réelle et maintenant il était exténué et ne semblait pas en état de quitter son lit avant le lendemain.
Ensuite, Lily se demandait qui pouvait bien être le traître dont Severus lui avait parlé. Elle avait essayé de sonder son esprit afin de le savoir, ce qui nous amenait à la troisième question : pourquoi n'arrivait-elle pas à user de son pouvoir de télépathie sur Severus ? Maintenant elle arrivait presque parfaitement à diriger ce pouvoir ou à l'occulter lorsqu'elle n'en n'avait pas besoin, mais c'est comme s'il ne fonctionnait plus…
Ses trois quarts d'heure de ronde lui permirent de réfléchir mais pas de résoudre ces trois énigmes. Avant de se coucher, elle vérifia que Severus allait bien.
N'arrivant pas à dormir, elle se décida à regarder le parchemin qui accompagnait son bracelet. Il y était écrit :
« Reflète les sentiments des gens autour de vous, pas les vôtres. Ne se trompe jamais ! Afin de mieux comprendre votre entourage, n'hésitez pas à vous servir de l'échelle de couleur inscrite au dos de ce parchemin ».
Lily retourna la « notice » et lut :
« Les sentiments ont de nombreuses nuances que les couleurs tenteront de vous retransmettre. Par exemple, le rouge est le signe de l'amour. Le rose sera donc l'amitié. Cependant, le orange est lié à la trahison mais le jaune à la loyauté ! Il en est de même pour toutes les autres couleurs. Ci-dessous vous trouverez les sept couleurs principales ainsi que leurs correspondances :
Violet – La rancœur
Rouge – L'amour
Noir – La haine
Orange – La trahison
Marron – L'envie
Bleu – La tristesse
Vert – La jalousie »
La tête d'un moustachu aux grosses joues roses et à la mine réjouie apparut sur le document, faisant sursauter Lily. Il la prévint : « Attention, n'oubliez pas que les sentiments ressentis par vos interlocuteurs ne sont pas forcément pour vous, alors, pas de précipitation en cas de bracelet rouge ! », lui lança un clin d'œil et disparut.
La jeune fille repensa à la conversation qu'elle avait eue avec Severus au sujet de ce bracelet. Jaune… la loyauté… Mais était-ce bien envers elle-même ? Et vert, la jalousie… Pourquoi Merlin Severus serait-il jaloux ?
Elle eut du mal à trouver le sommeil, préoccupée par le sort de Mélusine et le mal qui semblait toucher Severus, mais également impatiente de revoir ses amis qu'elle n'avait pas revus depuis quinze jours.
Lily se réveilla très tôt ce matin-là. Elle en profita pour traîner un peu au lit. Au bout d'une demie-heure elle prit son courage à deux mains et se leva afin de prendre un bain. Au moins, à cette heure-ci, elle ne risquait pas d'être dérangée ! Cependant, avant de sortir de la salle commune des Préfets-en-Chefs, elle se ravisa et se dirigea vers la chambre de Severus. Elle voulait tout de même s'assurer qu'il allait bien. Ou, du moins, mieux que la veille.
Elle poussa donc la porte silencieusement et laissa ses yeux s'habituer à la pénombre qui régnait dans la pièce. Lorsqu'elle commença à distinguer le mobilier, elle s'approcha du lit de Severus à pas de loup et tendit l'oreille. La respiration profonde et régulière de son camarade la rassura. Elle s'approcha plus près de la couche du Serpentard. Déjà ses yeux voyaient les traits de Severus. Il semblait détendu mais parfois un tic déformait le coin de sa bouche, comme s'il faisait un mauvais rêve. Toujours silencieusement, elle s'assit sur le rebord du lit et tendit la main vers son front afin de vérifier qu'il n'avait plus de fièvre. Au moment où ses doigts allaient entrer en contact avec le front du brun, celui-ci grogna dans son sommeil et se retourna, le bras gauche sur la couverture. Une sorte de trace noire attira l'attention de la jeune fille mais le bras disparut aussitôt sous les draps. Elle décida de partir afin de ne pas réveiller Severus tout en se demandant ce qu'était cette trace. Un tatouage ? Ce n'était pas le genre de Severus… Un bleu ? Après tout elle était quasiment certaine que son père le battait… Mais pourquoi ne l'avait-elle pas vu la veille ? Un sortilège d'illusion était sûrement la réponse à cette dernière question. Lily soupira. Peut-être qu'elle n'avait rien vu. Une trace sombre dans la pénombre n'était pas vraiment une preuve de maltraitance. Elle vérifierait plus tard mais ne put s'empêcher de penser que, une fois réveillé, si Severus avait vraiment un bleu sur le bras, il pouvait sans problème le dissimuler à l'aide d'un sort. Lily chassa cette pensée d'un mouvement de la tête. Si Severus ne voulait pas lui parler de ses problèmes elle n'avait pas à s'en mêler. Ce n'est pas comme s'ils étaient amis… Elle soupira à nouveau, prononça le mot de passe de la salle de bain des Préfets-en-Chefs (Groiiiink) et entra dans la salle d'eau.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Severus sentit une présence dans sa chambre. Ca ne pouvait être que Lily. Ne voulant répondre à ses questions, il fit semblant d'être encore endormi. Il sentait qu'elle l'observait. Il se tourna donc, gêné. Il réalisa dans la seconde qui suivit que son bras était à l'air libre et le cacha sous les draps. Lily ne devait pas savoir…
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Lily fut surprise d'entendre le bruit de l'eau que l'on remue, comme si quelqu'un prenait un bain. Bon d'accord elle était dans une salle d'eau mais il était seulement cinq heures du matin ! Elle posa ses affaires sur la chaise à côté de la porte et avança afin de voir la baignoire (qui avait plus la taille d'une mini piscine, il faut bien l'avouer). Et son occupant. Car c'était un garçon.
- Rémus ! Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda Lily à la fois ravie de revoir son meilleur ami et étonnée qu'il soit déjà levé.
Rémus, écarlate, se rassit dans la baignoire, priant Merlin que la plaque de mousse rose à sa gauche dériverait vers lui. Les mains sous l'eau, tentant désespérément de cacher son intimité, le loup-garou balbutia :
- Euh, salut.
Tous deux se regardèrent, gênés, puis éclatèrent de rire. Lily brisa le silence :
- Bon euh je reviendrai quand tu auras fini, prends ton temps.
- Non c'est bon j'ai fini ! Laisse-moi cinq minutes !
Lily se tourna le temps que le maraudeur se rince et s'habille. Ce dernier, encore gêné, marmonna un léger « à tout à l'heure » en se dirigeant vers la porte. Lily l'attrapa par le bras :
- Non Rém', reste, s'il te plait, j'aimerais te parler de quelque chose…
Rémus acquiesça.
- Tu peux te tourner le temps que j'entre dans la baignoire ?
Le loup-garou vira au vermillon tout en obtempérant. Il attendit l'accord de Lily pour se retourner, prit une chaise et s'installa à côté de la baignoire. Il n'osait plus parler.
- Reprends-toi Rémus !
- Désolé… murmura piteusement le jeune homme.
Lily sourit devant l'air gauche de son ami puis son visage s'assombrit. Rémus comprit que ce dont elle voulait absolument lui parler était sérieux. Il l'écouta tandis qu'elle prenait son bain.
Tous deux sursautèrent lorsque la porte s'ouvrit. Severus s'arrêta net dans l'entrée. Rémus Lupin était assis près de la baignoire et le regardait presque avec indifférence. Les mots « Rémus Lupin » et « la baignoire réservée aux Préfets-en-Chef » n'allaient visiblement pas du tout ensemble. Severus se demandait comment il avait eu le mot de passe. Il allait envoyer une remarque dont il avait le secret à Rémus mais il venait de découvrir la scène entière et elle le laissait sans voix. Lily Evans nue dans l'eau parlait à ce Gryffondor de malheur qui visiblement sortait tout juste du bain. C'est seulement maintenant qu'il remarquait que ses cheveux étaient encore mouillés. Severus serra les poings et quitta la pièce en claquant la porte.
Lily soupira. Il ne manquait plus que ça… Elle avait assez de problèmes avec Severus. Mais pour le moment il n'était pas sa priorité. Elle reprit le fil de sa conversation avec Rémus, comme si personne ne les avait interrompus.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
- Alors Mélusine et mariée à Lusignan ? La pauvre…
- Surtout qu'apparemment il est Mangemort ! répliqua Lily en se rhabillant derrière le paravent.
- J'ai entendu parler des Mangemort… Il parait que ce sont des sorciers à la botte de tu-sais-qui et qu'ils sont prêts à tout… qu'est-ce qu'on peut faire ma Lilou ?
- Je n'en sais rien… Je n'ai pas vraiment eu le temps d'y réfléchir… Peut-être que les autres auront une idée ?
- On verra avec eux. En attendant, méfie-toi de Severus. C'est louche qu'il sache qui est Mangemort…
- Je pense que si on laisse traîner ses oreilles du côté de Serpentard on peut avoir beaucoup d'informations de ce type. Et puis ils ne doivent pas s'en cacher entre eux !
- Oui mais on ne sait jamais… Et ce traître ? Il t'a dit qui c'était ?
- Non…
- Alors fais encore plus attention et essaye de rester avec nous, au moins tu peux nous faire confiance.
- Je suis une grande fille Rémus !
- Je n'ai pas dit le contraire mais en ce moment une grande fille est plus en sécurité avec ses amis que seule, tu ne crois pas ?
- Si…
- Allez on va prendre le petit-déjeuner ! conclut Rémus en passant un bras rassurant au-dessus des épaules de Lily.
Le premier repas de la journée permit à Rémus de résumer aux Maraudeurs et à Aurore ce que lui avait raconté Lily. Ils n'eurent pas le temps de commencer à chercher une solution ensemble mais avaient tous les éléments en main afin d'y réfléchir. Lily put également prévoir avec Aurore leur prochain entraînement lui permettant de maîtriser son don de télépathie. Elle avait hâte de demander à son amie pourquoi l'esprit de Severus lui était imperméable. Elles fixèrent leur rendez-vous à 17 heures dans les jardins de Poudlard, autant profiter des derniers rayons de soleil ! En attendant, il était l'heure d'aller en botanique. La majorité des élèves avait déjà quitté la grande salle et les Gryffondor ne voulaient pas être en retard le premier jour.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Le chignon du professeur Li-Ann était comme d'habitude parfait. Tout en elle respirait le contrôle de soi et des éléments. Les élèves s'assirent en silence, comme hypnotisés par leur professeur de botanique.
- Bien, aujourd'hui nous allons soigner les plantes carnivores. Vous vous doutez qu'après deux semaines de vacances il y a du travail ! Vous devrez donc, à l'aide d'un simple sécateur pour le moment –je ne veux pas que vous vous arrachiez mutuellement des bras avec des sorts de soin-, élaguer ces plantes. Comme vous pouvez le constater elles ont beaucoup grandi mais seraient bien plus grandes si elles n'avaient pas ces vieilles feuilles qui les gênaient.
- Comme si elles avaient besoin de grandir… murmura sarcastiquement James en toisant les 3 mètres 50 de végétal se tenant à sa droite. Peter se contenta de frissonner en guise de réponse.
- Vous couperez donc les feuilles jaunies à leur base. Evitez de tailler les feuilles nécessaires à la plante sinon elles risquent de s'énerver !
- Euh comment on les reconnaît, les feuilles nécessaires à la plante ? demanda un Serpentard d'une voix qui se voulait assurée mais qui tremblait légèrement.
- Ce sont les feuilles les plus brillantes. Quand vous les regarderez de plus près, vous verrez qu'elles sont pleines de vie. Un peu comme les plantes qu'ont les moldus chez eux. Une plante en bonne santé est une plante avec des feuilles luisantes, de taille conséquente mais pas trop grosses non plus. Vous verrez la différence avec les feuilles à enlever. Ceci répond-il à votre question ?
Le Serpentard acquiesça et les travaux pratiques débutèrent. Lily sursauta quand Raymondin Lusignan pénétra dans la serre n°7. Elle ne s'attendait pas à le voir. Elle guetta Mélusine mais la porte se referma sur le Serpentard. Il s'excusa pour son retard et prit place auprès de Lana Rouergue, la jeune fille qui avait menacé Lily dans un couloir. Lily soupira et se concentra sur les 2 mètres 80 que représentait son Heliamphora Nutans du Vénézuela. Peter battit son record : il hurla après seulement 8 secondes et 12 dixièmes passées en tête-à-tête avec sa plante. Madame Li-Ann n'eut même pas besoin de demander à Lily de l'accompagner chez Madame Pomfresh.
- Pourquoi tu ne fais pas plus attention Peter ? Tu sais bien que ces plantes sont dangereuses… le sermonna Lily dans les escaliers.
- Mais elles me font tellement peur que je tremble et du coup… Là c'est pas la plante qui m'a attaqué, c'est moi qui me suis coupé avec le sécateur… tenta de se défendre l'adolescent.
Lily leva les yeux au ciel, laissa Peter à l'infirmerie et repartit vers les serres. Elle crut reconnaître Derek à l'orée de la forêt interdite mais n'en était pas sûre. Tu aurais voulu qu'il vienne te dire bonjour ce matin… lui chuchota sa conscience. Non il avait l'air très occupé à discuter avec Diggory. Je ne suis pas le centre de son monde ! répliqua-t-elle pour se convaincre. Peut-être mais tu es vexée parce qu'il a le temps de se promener mais pas de venir te parler même deux secondes, continua la voix insidieusement. Lily secoua la tête comme pour chasser ces pensées parasites et entra dans la serre.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
C'est recouverts de terre et d'égratignures que Rémus et Lily allèrent suivre leur cours d'arithmancie. Cette dernière voulait exprimait toute l'indignation qu'elle avait envers Lusignan mais il les suivait de peu et elle n'osait pas faire sortir ce qu'elle avait sur le coeur. Elle rumina donc sa rage pendant tout le cours et n'écouta pas grand-chose aux explications de Madame Percent. A vrai dire, elle était à des millions d'années lumières de l'utilisation de l'arithmancie en astronomie, c'est le cas de le dire. Si au moins l'arithmancie pouvait l'aider à trouver Mélusine et à la sortir de là… Elle avait beau se creuser la tête elle ne voyait aucune solution pour le moment et ça la mettait dans une rage folle ! Rémus voyait que l'esprit de Lily était ailleurs mais il n'avait pour le moment aucun moyen de l'aider. Il se contenta donc de noter consciencieusement le cours afin de le prêter à sa meilleure amie plus tard.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
A peine sortie de la salle de cours, Lily explosa :
- Mais Rémus on doit faire quelque chose, et vite !
- Je sais Lilou mais je ne vois pas quoi… Et si nous allions prévenir les professeur Dumbledore ? Lui saura sûrement quoi faire…
- Mais Mélu est majeure ! Je ne vois pas comment Dumbledore pourrait régler ça d'un point de vue de Directeur !
- Lily ? les interrompit une voix masculine
- Je parle de quelque chose d'important ! répliqua Lily au bord des larmes. Tu me … Mais elle ne finit pas sa phrase quand elle vit qui l'avait interrompue.
- Oh excuse moi Derek… Je…
Derek salua Rémus d'un signe de tête et invita Lily à pique-niquer à la volière. Elle accepta lorsque Rémus lui fit les gros yeux. Après tout, changer d'air ne pourrait pas être mauvais. Elle suivit donc Derek mais ne quitta Rémus du regard qu'au bout du couloir.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Une couverture était étendue sur le sol de la volière. Un panier débordant de victuailles était posé en son centre. Derek s'excusa :
- Tu sais les elfes de maison… Ils ont toujours peur qu'on manque de nourriture… On ira leur rapporter les restes !
Lorsque Lily vit la tulipe posée sur le bord de la fenêtre, elle craqua. Ce simple petit bonheur lui remontait le moral. Elle qui s'était tant inquiétée depuis qu'elle avait reçu la lettre de Mélusine avait enfin une occasion de se détendre et de sentir qu'on pensait à elle. Elle s'abandonna quelques secondes dans les bras de Derek puis sécha ses larmes.
- Alors, on se le fait ce pique-nique ?
Derek sourit devant la volonté de Lily. Il l'accompagna jusqu'à la couverture et entreprit de la servir. Lily, devant la demande insistante de Derek finit par lui expliquer ce qui n'allait pas. Elle lui raconta le mariage forcé de Mélusine avec Lusignan, le fait qu'elle ne viendrait plus à Poudlard, le rôle de son « mari » auprès de Voldemort. Elle expliqua ce qu'étaient les Mangemorts devant l'ignorance de Derek et termina par lui parler du traître. Derek, dubitatif, lui demanda qui elle soupçonnait. Lily ne sut que répondre. Le Pouffsouffle enchaîna :
- Si c'est vraiment quelqu'un de proche, tu devrais te méfier de Black… Après tout c'est un Black. Il a peut-être infiltré les Gryffondor dès le début… Et puis ton amie, Aurore, on ne sait rien d'elle. Elle a beau être discrète, elle s'est déjà montrée violente…
Lily éclata de rire devant ses suspicions :
- Mais dans ce cas je devrais presque me méfier de moi-même ! Arrête d'être paranoïaque… Et si c'était vraiment quelqu'un de mon entourage proche, Peter pourrait aussi être considéré comme louche. Il est tellement différent des trois autres… Il parle peu mais observe beaucoup ! Sans compter tous les Serpentard de septième année qui m'en veulent ! Je ne sais pas ce que je leur ai fait mais bon…
- En parlant de Serpentard, pourquoi pas Severus ?
- Il ne m'aurait pas avertie qu'il y avait un traître si c'était lui, tu ne crois pas ?
- C'est justement une bonne couverture ! Tu ne t'en méfies pas alors que c'est un Serpentard, qu'il te déteste et que vous vivez ensemble !
- On ne se déteste pas du tout ! On est presque amis !
- C'est encore plus étrange non ? Comme par hasard vous devenez amis, vous vous rapprochez…
- Oh arrête je vais avoir peur et vais finir cloîtrée chez moi si tu continues !
- Je viendrai te protéger, conclut Derek en enlaçant Lily.
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Lily se rendit aux cours de l'après-midi. Passer un peu de temps avec Derek l'avait détendue et l'avait fait relativiser sur cette histoire de traître. Elle était bien entourée et n'avait rien à craindre. Surtout à Poudlard ! Elle réussit brillamment son association de sortilèges avec Rémus et Aurore durant le cours du professeur Flitwick. Tous trois formèrent ensemble le plus puissant bouclier de la salle, ce qui fit gagner 10 points à Gryffondor.
Le cours de soins aux créatures magiques qui suivit était tout aussi agréable pour Lily. Krishna –avec qui elle était en binôme- et elle avaient eu optimal à leur compte-rendu sur les sirènes. Les talents de dessinatrice de Krishna associés à ceux de Lily avaient permis à Gryffondor de gagner encore 10 points. Derek félicita silencieusement Lily ce qui l'a fit rougir de plaisir. James fit la tête durant toute la suite du cours, même Sirius n'arrivait pas à le dérider. Les élèves furent passionnés pas le cours du professeur Brulepot. Etudier des créatures de classe IV était encore plus intéressant que les licornes. Beaucoup des élèves réunis s'indignaient que ces êtres ne soient considérés que comme des créatures alors qu'elles pensaient, parlaient leur propre langue, érigeaient des villes et subvenaient à leurs besoins sans l'aide de l'homme. Le professeur leur expliqua que souvent les créatures n'en avaient cure car pour elles les hommes n'avaient pas la suprématie qu'ils s'autoproclamaient et que, par là même, leur classement ne valait rien. Ils n'avaient pas besoin de baguettes magiques car chaque espèce de classe IV avait sa propre façon de pratiquer la magie, de lire l'avenir et de vivre, tout simplement. Le professeur Brulepot conclut ses explications par l'énoncé d'un devoir. Les élèves devaient trouver des éléments sur les naïades, les ondines et toutes les créatures de l'eau, réelles ou imaginaires. Ce devoir devait également leur apprendre à chercher dans les livres moldus, ce qui valorisa les enfants nés dans ces familles. Les élèves étaient très enthousiastes quant à l'idée d'étudier des créatures de classe aussi élevée et appartenant aux quatre éléments. Ils commençaient par l'eau et avaient tous hâte d'en être aux créatures du feu. D'autant que seuls les élèves ayant plus de E à leur devoir pourraient rencontrer les prochaines créatures et discuter avec elles, dans la mesure du possible bien entendu. Les autres se contenteraient de regarder de loin la rencontre et d'étudier les comptes-rendus de leurs camarades.
C'est donc bavardant avec d'autres septième année que Lily rejoignit ses appartements, détendue. Elle laissa les Gryffondor devant la tour et prit le chemin de son dortoir. Cependant elle se figea en entrant dans la salle commune : Severus se disputait avec Rouergue. Ils se turent aussitôt Lily dans la pièce. Cette dernière feignit l'ignorance et s'enferma dans sa chambre. Et si finalement Derek avait raison ? Si Severus était le traître ? Mais il n'avait pas l'air d'accord avec Lana, c'était peut-être elle la traîtresse ? Et lui son complice ? Ca ne collait pas, ils étaient en train de se disputer… Lily se souvint des couleurs qu'avait pris son bracelet : jaune pour la loyauté mais envers qui ? Les Mangemort n'étaient-ils pas loyaux envers Voldemort ? Puis vert …
Elle devait savoir ! La porte d'entrée avait claqué. Rouergue était sûrement partie, mais Severus ? Elle sortit de sa chambre. Personne. Lily inspira profondément et frappa à la porte de Severus. Il l'autorisa à entrer d'une voix forte et sûre de lui. Lily fut décontenancée de voir Severus assis sur son lit, l'air gêné. Le contraste avec sa voix était fort. Elle se reprit et put enfin lui poser toutes les questions qui le taraudaient :
- Pourquoi ce ne serait pas toi le traître ? Après tout tu es à Serpentard, tu as l'air assez au courant de ce qu'il se passe du côté des Mangemort et tu discutes avec Rouergue dans NOS appartements !
- Je suppose que si je te dis que je t'ai prévenue pour le traître tu me diras que tout est calculé ? répliqua Severus d'un air moqueur en se levant pour ranger ses affaires de cours.
Lily, surprise devant son manque de défense changea de sujet :
- D'après mes bracelets, tu étais jaloux tout à l'heure ! C'est la signification du vert.
- Tes bracelets ? Laisse-moi rire ! répliqua Severus avec un rire sans joie. Maintenant ils se faisaient face. Severus reprit, tentant de maîtriser sa colère :
- Ca ne veut pas dire grand-chose ! Et quand bien même ils seraient efficaces, si j'étais jaloux de qui ce serait ? Potter ? Lupin ? Après tout, tu es bien partie pour avoir un sacré tableau de chasse du côté des septième année ! se moqua le Serpentard.
Lily le gifla puis resta bouche-bée. Elle venait de frapper Severus. Celui se tint la joue quelques secondes puis reprit, d'un ton plus haineux encore :
- Tu voulais peut-être parler de ton Pouffsouffle en fait? Si j'étais jaloux de Derek, c'est plutôt lui qui devrait se méfier non ?
- Ce sont des menaces ? demanda Lily dont la voix tremblait.
- J'essaye juste d'être rationnel, Lily. Tu sais, tous les Serpentard ne sont pas mauvais. Il avait lâché cette phrase presque avec dégoût. En tout cas, il semblait déçu de l'attitude de la Gryffondor.
Lily embraya à nouveau sur une autre question :
- Pourquoi tu discutais avec Rouergue ?
- Parce qu'elle s'est mise dans le pétrin avec McGonagall, comme d'habitude, et qu'elle veut que je l'aide. Je suis Préfet-en-Chef au cas où tu n'aurais pas remarqué…
Le ton monta d'un cran :
- Je te supporte tous les jours alors bien sûr que j'ai remarqué ! Mais pourquoi est-elle venue te voir toi, ici ? C'était si urgent ? Et pourquoi pas la préfète ou le préfet de Serpentard ?
- Parce qu'ils ne sont pas assez qualifiés et que je suis dans la même classe que Lana. Depuis sept ans. Ca me semble suffisant comme réponse. L'interrogatoire est fini ? ajouta froidement Severus, visiblement meurtri par les questions de Lily. Je peux me retirer ? Tu veux peut-être que je déménage ? On ne sait jamais… Je pourrais profiter de ton sommeil pour t'étrangler… D'un autre côté, vu ton état psychologique instable, c'est plutôt moi qui devrait avoir peur de toi ! complèta Severus.
Lily tenta encore une fois de capter les pensées de son homologue mais elle échoua. Elle soupira en se laissant tomber sur une chaise. Elle était fatiguée de ces histoires et ne savait que croire. Elle s'excusa d'être aussi paranoïaque mais expliqua à Severus que depuis la mort de ses parents elle avait de bonnes raisons de l'être. Et d'être à bout. Elle se leva, et rejoignit Aurore à l'orée de la forêt interdite, laissant Severus debout au milieu de sa chambre.
Aurore n'était pas seule. Rémus et elle discutaient, assis sur un tronc d'arbre. Lorsque Lily arriva, Rémus fit mine de partir, les joues rosées, mais les filles l'assurèrent qu'il pouvait rester. Il se tint légèrement à l'écart d'elle afin de ne pas les déranger.
Lily questionna Aurore avant de débuter leur entraînement :
- Ce matin j'ai voulu sonder l'esprit de Severus, mais je n'ai pas pu… Il y avait comme une barrière invisible qui m'empêchait de pénétrer ses pensées… tout à l'heure encore…Comment ça se fait ?
- Occlumancie.
- Pardon ?
Aurore expliqua :
- L'occlumancie est le contraire de la legilimancie. C'est l'art d'empêcher toute intrusion dans son esprit. Les meilleurs occlumens arrivent même à trier ce qui est visible du legilimens, de ce qui ne l'est pas. Mais c'est une technique très difficile à maîtriser… Je ne comprends pas comment un septième année parviendrait à la maîtriser tout le temps… A moins qu'il sache que tu sais lire les pensées. Ou bien qu'à la moindre discussion avec quelqu'un il ferme son esprit automatiquement… C'est étrange.
- Mais pourtant je ne fais pas de legilimancie!
- Avoir la faculté de lire dans les pensées est un don encore plus précieux que la legilimancie. En effet tu ne te contentes pas de capter des images, des souvenirs, tu captes l'essence même des pensées des gens. Il est donc beaucoup plus difficile de résister à ce don qu'à un legilimens. Aurore marqua une pause puis ajouta : Rogue est décidément surprenant sur beaucoup de points…
- Et je pourrai apprendre l'occlumancie ?
- On verra quand tu maîtriseras parfaitement ton don. Ca pourrait en effet t'être utile… Surtout que si Severus sait se servir de l'occlumancie, il y a de fortes chances qu'il sache faire le contraire… Et c'est là que ça devient dangereux…
- Et… Lily hésita mais posa tout de même la question qu'elle avait en tête : On peut lire les pensées jusqu'à quelle distance ?
- Si ta question est « peut-on lire les pensée de Mélusine qui est France », alors la réponse est non, je suis désolée…
Lily, dépitée, demanda à nouveau :
- Et toi qui as l'air de maîtriser les runes, tu ne penses pas qu'on pourrait trouver un moyen de localiser Mélu par ce biais ? Ou par une autre formule ?...
Le visage d'Aurore se ferma :
- Je ne connais pas de procédé sans danger. Le seul qui me vient à l'esprit et de se faire aider par des invocations mais certaines sont démoniaques et pourraient nous mener dans le pétrin… Et je sais de quoi je parle. Je vais réfléchir à un autre moyen de trouver l'endroit où elle se trouve mais je ne te promets rien.
Aurore, soucieuse, se tourna vers Rémus et lui sourit. Elle lui demanda d'un ton léger, coupant court aux questions de Lily :
- Tu veux bien servir de cobaye pour Lily s'il te plait ? Vous vous connaissez bien je suppose que tu n'as rien à lui cacher !
Pour la quinzième fois de la journée, notre loup-garou préféré pris une teinte cerise qui ravit Lily. Cependant il accepta et se concentra.
- T'es prêt Rém' ?
- C'est bon Lilou !
Une foule de pensées étrangères à elle-même envahirent Lily. Elle se concentra un peu plus et parvint à trier un peu ce que pensait le loup-garou. C'était assez confus, un peu comme si la bête en lui essayait de protéger Rémus. Elle avait presque mal lorsqu'elle voulait accéder à des pensées plus enfouies. Elle arrêta et regarda Aurore, dubitative.
- Alors ? demanda craintivement Rémus.
- Je ne sais pas trop… Mais il y a une dualité dans tes pensées qui est assez… effrayante. Je veux dire…
Mais, avisant Aurore, Lily ne continua pas.
- Lily, je sais que Rémus est un loup-garou. Depuis le début. Toi aussi tu as senti que ses pensées n'étaient pas organisées comme un humain à part entière.
Aurore, rassurante, se retourna vers Rémus :
- Je ne veux pas dire par là que tu n'es pas humain, on se comprend ! Et puis je te promets que je n'ai pas lu tes pensées depuis la première année… J'étais déjà tellement honteuse de découvrir ton secret…
- Je vais vous laisser tous les deux peut-être ? proposa Lily. Apparemment tu as des choses à dire à Aurore, Rém' ! ajouta-t-elle avec un clin d'œil.
Alors que Lily s'éloignait, Aurore l'interpella :
- Tu as déjà sondé Derek ?
- Non ! répliqua la Préfète-en-Chef, choquée.
- Tu devrais peut-être…
Lily s'arrêta, surprise :
- Tu sais des choses que je devrais savoir ?
- Je disais ça comme ça… Par les temps qui courent mieux vaut être sûr de ses fréquentations…
- Ah… d'accord, j'essaierai ! Bonne fin d'après-midi tous les deux !
Lily rentra au château, suivie de près par un renard qu'Aurore remarqua. Ce qui la mis de très mauvaise humeur. Elle laissa Rémus sans aucune explication et courut vers le château, en prenant bien soin de ne pas se faire repérer de l'animal.
Rémus soupira et se prit la tête dans les mains. Allait-il réussir à le lui avouer un jour ?
¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤
Lily était en train de lire dans son lit lorsqu'un hibou frappa au carreau. Il lui tendit un parchemin et repartit aussitôt. La jeune fille, intriguée, déroula la lettre. Elle venait de Derek. Il voulait qu'elle le rejoigne sur la tour d'astronomie. Lily regarda l'heure : il était minuit passé. Les conseils d'Aurore lui revinrent en mémoire. Peut-être que rejoindre Derek en pleine nuit sur la plus haute tour du château n'était pas une si bonne idée que ça… Elle décida tout de même d'y aller, mais auparavant griffonna un mot qu'elle fixa sur la porte de son colocataire, au cas où… Elle ne savait pas exactement pourquoi mais comme ça au moins une personne savait où et avec qui elle était.
Lily enfila une chaude cape et sortit en silence du dortoir.
Je trouve que ce chapitre n'est pas terrible mais là je ne peux pas faire mieux... J'ai un peu honte de vous livrer ça après 6 mois d'attente mais j'espère que vous me pardonnerez... N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ou au contraire ce qui vous a plu par review!
Je vous aimeuuuuuh!
Nyctalope, anciennement Chimgrid
