RAS-LE-BOL DES CLICHES

Comme on pourrait classer les revieweurs en deux grandes catégories (les personnes qui sont tout à fait d'accord avec moi et celles qui crient à la calomnie), je vais vous répondre globalement en deux parties. Mais avant de commencer, je tiens à signaler que je respecte parfaitement vos différentes opinions. C'est quand même la moindre des choses ! Parce que, s'il y a autant de fictions comportant ces « clichés », c'est que ça plaît ! Et tant mieux pour les auteurs ! C'est tout le bien que je leur souhaite !

I/ RAR des personnes partageant mon opinion :

D'après vos reviews, vous aviez aussi remarqué ces mises en scènes que l'on retrouve souvent. Certains m'ont même fait remarquer que j'en avais oublié quelques-unes. Il est vrai que j'en avais déjà aperçut plusieurs et que je n'avais pas noté car elles m'étaient tout bonnement sorties de la tête. Par contre, j'avoue franchement qu'un exemple qui m'a été donné ne m'avait jamais frappée (à savoir que Hermione devenait anorexique. Je ne crois pas l'avoir déjà lu mais on le retrouve peut-être dans plusieurs fictions).

Cette réponse est plutôt courte mais, à part, être contente à vous avoir fait rire ou sourire, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter d'autre. Si, peut-être vous souhaiter une bonne lecture pour la suite et que ça vous amuse toujours autant !

II/ RAR des personnes criant à la calomnie :

Comme je l'ai dit précédemment, j'admets parfaitement que les fics HG/DM vous plaisent. Ce n'est pas parce que j'ai une opinion des choses que je veuille forcément la faire partager aux autres. C'est la diversité qui caractérise le genre humain.

Je n'ai pas critiqué les lecteurs, ce n'est même pas une critique proprement dit, ni même une moquerie, plutôt une constatation. J'avoue moi-même apprécier certaines fics basées sur ce couple (Cf mes favoris) et même comportant certains clichés relatés. Le but principal de mon écrit n'était pas d'attirer l'attention sur moi mais sur le fait qu'il y ait beaucoup trop de fics similaires.

C'est vrai que personne ne m'a forcée à lire les HG/DM mais c'était durant un temps mon couple favori. Ceci explique cela.

Je ne vous ai pas moi-même mis un couteau sous la gorge (ou une baguette si on veut rester dans le monde d'Harry Potter) pour venir lire mon écrit. Qu'est-ce ce qui vous a poussé à venir le lire ?

Pour ceux qui m'ont demandée pourquoi aucun nom de fics ou d'auteurs n'a été cité, je répondrais simplement qu'il est beaucoup plus vexant de se sentir dénigré aux yeux de tous que de se sentir visé seul et anonyme derrière son écran d'ordinateur. Certains ont avoué qu'il y avait des clichés dans leurs fictions, tant mieux s'ils le prennent bien.

Certains revieweurs m'ont fait remarquée que j'avais fait des erreurs, ce que j'admet sans problème :

J'ai appris que dans certaines écoles où le port de l'uniforme est obligatoire, il ne l'est plus forcément quand l'élève atteint la majorité.

J'ai compris de quelle manière il était possible pour Drago d'atteindre sa musculature de rêve grâce au Quidditch. (Aller voir la review de M dougy dog.)

Un revieweur a cherché à m'insulté en me comparant à Voltaire. Je me suis permis d'avoir pris ça comme un compliment, car pour moi, Voltaire a écrit des choses plutôt bien.

Et pour finir, certains m'ont reprochée de ne pas avoir écrit de fictions et de pourtant de m'être permis de les « critiquer ». Un revieweur a très bien commenté la chose : demandez-vous à un critique littéraire d'avoir 15 best-sellers derrière lui pour se permettre de faire son métier ? Malgré cela, je tiens à vous signaler qu'une fic HG/DM est en cours de construction. Je ne sais pas quand je la publierais mais c'est sûr que vous l'aurez un jour !

Si vous voulez me contacter ou dialoguer avec moi via MSN, mon adresse est libre alberiehotmail.fr


Après s'être attaquée furieusement au couple HG/DM, ce soir funeste est réservé au HP/DM. N'oubliez pas le détail le plus important concernant ce recueil de clichés : c'est à prendre AU MOINS au second degré. Sur ce, bonne lecture !

- L'intrigue se déroule étonnement en 7° année. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom a été vaincu en fin de 6è année par le Survivant. Facile, les auteurs de romances n'iront pas jusqu'à s'encombrer d'un peu d'action et de violence du côté du méchant Voldy.

- Tout le monde il est content, tout le monde il est heureux sauf notre Ryry national. Il déprime, il est malheureux, il n'a pas supporté la bataille finale. Les auteurs ont d'ailleurs l'amabilité de nous proposer deux variantes incompatibles ensembles (vous comprendrez bien assez vite pourquoi…) :

1) Il s'isole de ses amis (Ron et Hermione), qui eux filent le parfait amour. Et oui, seul point positif de la guerre, leur mort imminente les a rapproché et ils roucoulent sous les cocotiers pendant que Harry s'est explosé le ciboulot à force d'essayer de mémoriser les formules les plus cruelles qu'il ait pu trouver (sortilèges de Magie Noire, sortilèges sans baguettes, … Brrr, ça fait froid dans le dos). En quelques mois (semaines ?), il est devenu le sorcier le plus puissant de la planète et, qui sait, des populations extra-terrestres dont on n'a pas encore découvert l'existence.

2) Il est malheureux parce que Ron et/ou Hermione se sont pris un sort entre les deux yeux et qu'il n'a pas pu les protéger. Il s'en veut à mort. Mais pourquoi n'a-t-il donc pas appris LE sort pour se dédoubler à volonté pour servir d'ange gardien à chaque combattant + se retrouver face au plus méchant mage noir en même temps ? En effet, on se pose la question…

- Tous les magasines sorciers affichent la photo de Harry Celui-qui-a-sauvé-le-monde-des-griffes-du-vilain-pas-beau-à-la-face-de-serpent Potter en première page. Acclamons notre sauveur ! Nous lui devons tout ! Et patati, et patata, et tant de phrase sans saveur dans le même genre.

- Pour tenter de passer inaperçu, notre p'tit pote Potter se voit rebaptisé Apollon, Popol pour les intimes. Franchement, les cheveux ébouriffés sont to-ta-le-ment has been, la mode est aux cheveux longs attachés en catogan. Ses éternelles lunettes rondes se sont vues doublées par des… lentilles de contact ! Ce brave Popol se veut branché et complètement dans le coup (Il est fort le p'tit bout ! Déprimé et dans le coup en même temps. Respect !)

- Faites sonner les trompettes et les clairons, entrée de Draco en scène ! Oui, bien sûr, DraCo. Et oui, ce n'est plus DraGo, il a changé de nom en court de route lui aussi mais on le reconnaît toujours ! Petite présentation du personnage : a toujours été très beau, sexy, faisant baver toute la population Poudlarienne, féminine comme masculine. Pas Harry allez-vous me dire, patience !

- Début de l'histoire proprement parlé : « Il était une fois, Draco et Harry se croisant dans un couloir. Beau blond (BB) provoque Popol. Violence verbale extrême : « va te faire foutre Malfoy ! » Jt'ai cassé ! Bagarre version Fight Club (un film de bagarre Moldu, espèces de sorciers ignares !) mais celle-ci dévie vite, Harry ou Draco se retrouve sur l'autre, là c'est le choc électrique ! A la place de Clara Morgane fait son show, BB et Popol en plein échange de salive. Ben quoi, ça peut être salace. Le baiser est passionné, torride, ils mordent les lèvres, ils saignent mais il y a quand même la haine, ils se rejettent et se jurent de ne jamais recommencer.

- S'en suit tout un tas de questions : « pourquoi l'ai-je embrassé alors que je le déteste ? » Se demande un de nos acteurs, honteux de lui-même parce qu'il a osé embrasser sa Némésis et qu'il en a éprouvé du plaisir.

- Quelques temps plus tard, ils se recroisent, ils recommencent leur petit manège sauf que cette fois-ci, ils osent se toucher, ça va plus loin ! Leurs mains baladeuses osent se glisser dans la chevelure extrêmement soyeuse (Il utilise quoi comme shampooing ? Panten pro-V de l'Oréal ou Fructis de Garnier ?) de l'autre. C'est alors BB demande à Popol s'il a aimé le baiser déclencheur. L'autre meurt d'envie de répondre « oui » (C'est sûr que s'il répondait « non », il n'y aurait plus vraiment d'histoire) et le fait taire d'un autre baiser, dix fois plus passionné, dix fois plus torride que le premier. Comme par hasard (Il a bon dos ce hasard), ils sont à côté d'une salle vide. Ils entrent dedans et Popol perd sa virginité dans les bras de son meilleur ennemi. Acte passionné, il est tout sauf une vierge effarouchée. Les deux atteignent le Nirvana en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Ils entament alors une relation purement sexuelle où tous les soirs les ébats passionnés (et plus si affinités) sont au rendez-vous.

- Seulement, au fil de leur relation, Popol découvre qu'il éprouve des sentiments pour son amant. (Mais mon Dieu quelle horreur !) Après tout, la haine et l'amour sont plus proches qu'on ne pourrait le croire. Il décide d'arrêter toute relation avec BB car il a peur de ses sentiments. (Plus effrayant tu meurs.)

- BB prend mal le fait que le brunet le plaque (le pauvre petit ! Mais bon, il y a bien un début à tout. Jour à marquer d'une croix blanche) Il décide alors de le reconquérir à tous prix parce que, contre toute attente, il a froid tout seul dans son grand lit, au milieu de ses draps verts.

- De son côté, le Gryffondor a du mal à se faire à ses nouveaux sentiments. En effet que penserait le monde s'il savait que leur super héros international était gay ? Son image de marque et sa réputation de sex-symbol en pâtiraient.

- Mais face aux attaques de BB il finit par céder. Il décide donc de jouer franc jeu. Il lui avoue ses sentiments. BB se rend compte qu'il ressent les mêmes envers Popol. Ils s'avouent alors leur amour éternel et inconditionnel. Une relation recommence entre eux et, toutes les cinq minutes, ils se murmurent des mots doux à l'oreille, des « je t'aime » en passant par des « mon p'tit griffon » ou « mon p'tit dragon » selon la personne. Devinez qui est qui ? J'espère que vous savez nager parce que nous sommes en pleine inondation de mélasse collante à souhait.

- Ils décident alors d'avouer au monde entier qu'ils sont ensembles. (C'est bôôôôôôôôôô !) C'est tout juste s'ils ne font pas une annonce dans la Gazette du Sorcier et comme (in)attendu, tout le monde le prend bien, sauf Ron. (« Mais comment fais-tu pour sortir avec lui ? » lui demanda-t-il avec un air de profond dégoût sur le visage. Hermione, quant à elle, n'est pas le moins du monde étonnée. Pour elle, BB et Popol étaient fait l'un pour l'autre. Ils se cherchaient depuis leur première année) Mais, malgré les regards extérieurs, leur amour est plus fort que tout.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants (comme quoi, avec la magie, on va de miracle en miracle) !

FIN

xxx

Alberie