Chapitre 1 : Envy
Écrit par Natsue77
Rating : M
Disclamer : Rien ne m'appartient, tout est à Hiromu Arakawa, la fabuleuse auteur de Fulllmetal Alchemist ! Seule cette fic m'appartient !
-----------------------------------------
Où suis-je...? Que...suis-je ? ...Cette chose...c'est...moi...? ...Le reflet dans le miroir...ce monstre...c'est moi ? Et cet homme...derrière...terrorisé...qui est-ce... ? Je me recroqueville, ou du moins, c'est ce que j'essaye de faire. Une douleur foudroyante me traverse le corps, m'arrachant un cri de douleur. J'ai l'impression que mon corps brûle de l'intérieur. Je ferme les yeux. Je sens mon corps changer, j'essaye de bouger mais mes muscles restent paralysés. Je ne sais par quel miracle je réussis à me mettre à quatre pattes. Je tremble encore plus, à bout de forces. Deux bras m'attrapent par la taille et je me retrouve blotti contre cet homme, au début terrorisé. Je n'ose tourner ma tête vers le miroir de peur de revoir le monstre que je suis. L'homme me garde contre lui, je profite de sa chaleur. Mon corps me paraît gelé, plus froid que de la glace. Il me murmure des excuses puis des mots rassurants à l'oreille. J'aimerais ne jamais quitter ses bras chauds et réconfortants.
Il me lâche avec une pointe de regret. Je gémis faiblement, plaintivement. Pourquoi est-ce qu'il s'en va ? Pourquoi est-ce qu'il me laisse seul, dans le noir ? Pourquoi est-ce qu'il m'abandonne ? Je réussis à attraper une de ses mains pour essayer de l'attirer à moi. Il bouge à peine. Évidemment, il a beaucoup plus de force que moi. Il se baisse et me caresse doucement le visage en me murmurant qu'il reviendra, qu'il a juste besoin de se reposer un peu. Ses mains sont rêches, abîmées et pleines d'un liquide rouge à l'odeur envoûtante. Je les renifle, attiré par cet arôme. L'homme m'enveloppe dans une couverture pour me préserver du froid. Il sort en refermant la porte derrière lui. La clé tourne dans la serrure. Je me retrouve seul dans cette grande pièce sans fenêtres et remplie de livres et ustensiles en tous genres.
J'observe tout ce qui se trouve dans la pièce : un bureau disparaissant sous une pile de feuilles, une bibliothèque, un fauteuil, et ce cercle tracé à la craie sous mes pieds. Cet endroit est vraiment étrange. J'eus le courage de me retourner pour me voir dans le miroir et j'émis un hoquet de surprise. Je n'étais plus cet horrible monstre difforme ! J'avais une apparence se rapprochant de celle de l'homme. Peut-être étais-je son fils ? Une nouvelle sensation s'empara de mon corps, douloureuse au début puis agréable par la suite. Plus cette sensation s'amplifiait et plus je changeais d'apparence. Je pris rapidement goût au jeu et maîtrisa rapidement ce pouvoir. Mais le jeu prit rapidement fin, mes forces s'épuisant fort vite. Je me roula en boule dans la couverture qu'il m'avait donnée. J'essaya en vain de dormir, frigorifié, et me contenta seulement de fermer les yeux pour laisser mon corps se reposer en paix.
L'homme revient, beaucoup plus tard. Il avait l'air aussi fatigué que lors de son départ. Pourquoi était-il parti alors ? Je le sentis s'approcher de moi puis soulever quelques mèches de mon visage. Je le fixais, silencieux, et c'est à ce moment-là que je compris qu'il avait peur de moi. Comment un être aussi désemparé et faible que je l'étais pouvait-il lui inspirer de la terreur ? Je vins me blottir contre lui, à la recherche de cette chaleur caractéristique des humains. D'ailleurs, je ne dois pas en être un puisque malgré tous mes efforts mon corps restait irrémédiablement froid. Il frissonne et me repousse doucement par les épaules. Son visage est triste, fermé et accablé. Quelques larmes coulent et se perdent dans sa fine moustache blonde. Je le regarde, perdu. J'ai à peine le temps de comprendre que déjà il a ramassé ses affaires et a fermé la porte à clé derrière lui, me laissant seul dans cette pièce sombre.
Je me lève en vitesse, changeant d'apparence au passage, et tambourine contre la porte. Mon regard se porte sur une lettre oubliée par l'humain et où son nom figure. Hohenheim Elric. Voilà l'identité de mon créateur et de celui qui m'a abandonné. Je prends cette apparence androgyne que j'adopterai plus tard et m'assois par terre. Foi d'Envy (je n'ai pas trouvé autre chose et je n'ai pas envie de chercher plus loin) je retrouverai Hohenheim le Lumineux et lui ferai payer ses actes !
-----------------------------------------
Commencée le 3 Mars 2006
Finie le 5 Mars 2006
By Natsue77
