Je vous préviens : Tentative de viol. Plutôt très léger mais j'aime mieux prévenir.

21) L'entité

Le scientifique s'agenouilla sans discuter devant le genii. Son regard croisa celui du major ; Les lèvres de ce dernier remuaient et il sembla à Rodney qu'il tentait de lui délivrer un message. Les yeux de John allaient du genii qui tournait le dos à l'entité à la sphère elle-même.

Rodney comprit.

C'était leur dernière chance.

-Maintenant, McKay, vous allez me montrer vos talents. A moins bien sûr que vous ne soyez disposé à parler. Je vous avertis que la suite ne sera pas agréable pour vous. Je ne suis pas un tendre, moi.

John serra rageusement les poings devant l'affront fait à son amant. Sora semblait vaguement gênée.

-Kolya, je vous tuerai.

Le genii l'ignora et écarta les pans de son manteau, coinçant son arme sous son bras. Il commença à défaire sa ceinture d'une main, se déboutonna et attrapa le scientifique par les cheveux de l'autre. Il le plaqua contre lui.

C'est le moment où jamais. Rodney n'hésita pas . Il posa les mains sur les hanches du genii et projeta violemment sa tête dans son estomac tout en se relevant , les propulsant tous les deux dans l'aura de la sphère. La mitraillette tomba. Kolya, déséquilibré par l'impact traversa le rayon à reculons et vint heurter le corps gélatineux de l'entité. Aussitôt celle-ci s'ouvrit et des milliers de petites tentacules tels de minuscules éclairs s'enfoncèrent dans le corps du genii et se mirent à grouiller. Kolya hurla, les yeux exorbités, agité de soubresauts. Il tomba au sol et tenta de ramper, les pieds déjà prisonniers de la matière gélatineuse. Mais il fut aspiré lentement. Les jambes disparurent. Puis le bassin, le torse et finalement la tête à la bouche ouverte dans un dernier cri de souffrance et d'horreur furent engloutis.

Rodney, à l'intérieur du rayon, observait l'agonie du génie d'un œil gourmand, un rictus sadique aux lèvres, Il était déjà sous l'emprise de l'entité. Puis il fit un pas vers le corps sphérique, attiré par l'appel qui en émanait.

Une main le tira vivement en arrière, le soustrayant aussitôt à l'influence de la sphère. Il se retrouva de nouveau tremblant dans les bras de John. Ce dernier aurait voulu prendre le temps de s'occuper de lui mais le temps justement leur était devenu précieux.

-Rodney, le compte à rebours, tu en es sûr ? le pressa le militaire.

Le scientifique hébété reprit ses esprits :

-J'en suis presque sûr John, il faut partir d'ici très vite.

-Non, je ne crois pas. Sora se plaça devant eux, implacable, les braquant avec son fusil. Vous l'avez tué, siffla t'elle en dardant sur le scientifique un regard haineux. Vous allez mourir.

-Elle s'apprêta à tirer.

-Tu ne tueras personne, Sora. J'ai un fusil pointé sur toi et je m'en servirai s'il le faut.

Calvin Kavanaugh qui venait de faire irruptioncontourna la jeune genii, son fusil braqué sur elle.

On aurait dit qu'il sortait de l'enfer. Ses blessures s'étaient en partie rouvertes dans l'effort qu'il avait dû accomplir pour descendre la falaise et le sang frais se mêlait à la terre et au sang coagulé qui couvraient ses vêtements. Son visage était couvert d'ecchymoses qui avaient viré au noir. Ses mains et ses bras parsemés d'égratignures et de coupures. Il semblait vraiment très mal en point mais déterminé.

-Je te connais, Calvin, tu es incapable de tirer sur qui que ce soit. Tu n'as pas l'envergure pour ça, répliqua Sora.

-Sora, avertit Kavanaugh, je le ferai. Ses mains tremblaient.

Sora haussa les épaules et visa Rodney.

La détonation se répercuta contre les murs dans un bruit de tonnerre et la jeune genii s'écroula, une expression d'incrédulité sur le visage. Déjà sur sa poitrine un cercle rouge allait s'élargissant.

-Sora ! Kavanaugh lâcha son arme et s'agenouilla. Il prit la jeune femme dans ses bras. Tu m'as pas laissé le choix Sora ! Il secoua le corps inanimé.

-Calvin, c'est fini. McKay détacha les doigts qui agrippaient le vêtement de la genii. Il faut partir maintenant.

-Kavanaugh le dévisagea l'air hagard et se releva. John ramassa la mitraillette de Kolya. Et ils foncèrent vers la sortie.

ooooooooo

L'entité, vulnérable au delà de tout appréhenda sa propre disparition d'un esprit froid, clinique. Elle ne connaissait pas la peur. Ceux qui l'avaient faite ne lui avaient pas donné cette notion.

C'était une Tueuse. Elle était faite pour cela : donner la mort. Et s'en nourrir. Pendant des millions d'années, elle avait été l'exécutrice de la civilisation qui vivait sur la planète. Ils l'avaient créée et lui avaient donné dès le départ un formidable potentiel d'énergie.Elle mettait à mort, aspirant et se nourrissant des sentiments de haine, violence, cupidité, terreur des condamnés. Elle avait inlassablement accumulé dans ses entrailles tout le rebus de cette société qui l'avait créée, extirpant, pressant les passions, les colères, les convoitises. Elle était ainsi devenue le réceptacle du mal. Siècle après siècle elle avait accumulé une incroyable énergie. Elle prenait les corps et les âmes et s'en nourrissait.

Quand les anciens l'avaient découverte, ils avaient compris le danger. Mais ils s'étaient refusé à la détruire. Ils ne savaient pas la maîtriser mais elle représentait une formidable source d'énergie. La lutte contre les wraith commençait à les épuiser et ce qui était là dedans équivalait à la puissance de mille E2PZ. Ils décidèrent de l'enfermer et de se prémunir contre toute intrusion en installant un système de mise à feu qui déclencherait une explosion en cas de besoin. Les anciens redoutaient que les wraith ne puissent un jour mettre la main dessus.

Et qui sait, un jour peut-être ils parviendraient à comprendre et à maîtriser cette force ?

Mais ce jour ne vint jamais. Les anciens furent vaincus par leurs ennemis et il était trop tard pour s'occuper de ce qui existait là-bas, sur une petite planète isolée de la galaxie.

Ooooooooo

Les trois hommes firent enfin irruption sur la plage et la lumière du jour les éblouit.