Auteur : Wo Ai Ni16
Titre : Romance in the Hospital Wing
Traductrice : RPSJ
Romance in the Hospital Wing
by Wo Ai Ni16
Chapitre deux : Dates and Surprise Attacks (Rendez-vous et Attaques Surprises)
Samedi, première semaine d'Août 1978 – 13 heures : Chaudron Baveur, Londres.
Malgré son emploi du temps effréné (oui, même les Aurors ont un emploi du temps) James avait pu mettre de côté le lendemain pour son rendez-vous avec Ameile. Quelquefois il considérait ses sentiments pour elle. Il était sûr que les sentiments qu'il avait pour Ameile était plus qu'amicaux, mais était-ce de l'amour ? A chaque fois qu'il pensait à ces choses, une autre rousse apparaissait dans sa tête. Il laissait alors tomber le sujet et cherchait rapidement quelque chose pour occuper son esprit confus. Néanmoins, il s'occupait beaucoup d'Ameile et ne voulait pas la voir peinée. Voilà pourquoi il avait fait face à un Alastor Maugrey plus que déçu quand il avait demandé à avoir son Samedi de libre. Il était facile pour Ameile d'avoir une journée de congé depuis qu'il y avait beaucoup plus d'Aurors Espions qui pouvaient la remplacer. Des Aurors de terrain comme James étaient durs à trouver de nos jours, donc il était plus difficile pour lui d'obtenir un jour de congé supplémentaire.
Mais à présent il était au Chaudron Baveur, s'arrêtant au bar puisqu'il était arrivé quelques minutes en avance. Tom, l'aubergiste, était heureux de revoir son ami.
"James ! Quelle bonne surprise. Je ne t'avais pas vu ici depuis un moment."
"C'est bon de te revoir, Tom. Maugrey a été assez généreux pour me laisser un jour de congé supplémentaire."
L'homme le plus âgé inclina la tête, alors qu'il servait une chope moussante à un client. "Bien que je suis sûr qu'il n'était pas si content que ça de te le laisser, hein ?"
James sourit, "Ouais, mais à la fin, il a été assez bon pour me donner une pause."
Tom inclina la tête pendant qu'il continuait à servir les commandes de ses clients. "Je suis surpris qu'il ait fait ça, avec toutes ses attaques par ici. Le chaos est partout, je te dis." Il secoua tristement la tête. "C'est pas bon pour les affaires non plus. De ce fait, je perds des clients chaque jour. Oh, au fait, tu veux quelque chose à boire ?"
James déclina l'offre d'un geste de la main, "Non merci, je suis juste venu rendre une petite visite."
Une voix dure et rauque interrompit leur conversation, "Excusez-moi, mais est-ce que je pourrais avoir un autre verre de vodka ?" Le propriétaire de cette voix était un homme encapuchonné assis deux chaises plus loin de James. Il ne l'avait même pas remarqué. James regarda Tom alors que l'homme le plus âgé fronçait les sourcils.
"Je suis désolé monsieur, mais je crois que vous en avez eu assez," dit momentanément Tom.
James fronça également les sourcils. Il n'aimait pas l'aura mauvaise que dégageait l'homme.
L'homme encapuchonné grogna simplement, se leva et s'assit dans un coin isolé de la pièce. James jeta un rapide coup d'œil à sa montre et se leva aussi.
"Excuse-moi, Tom, mais je dois y aller. Je vais être en retard si je ne me dépêche pas." Tom acquiesça de la tête alors que James sortait par l'arrière de l'auberge. Comptant les briques sur le mur il en tapota une avec sa baguette et l'entrée du Chemin de Traverse apparut. James commença à se diriger à vive allure vers le Salon de Glace Florian Fortarôme. Il essaya d'ignorer les murmures excités autour de lui alors qu'il passait devant les nombreux magasins et boutiques. Franchement, je ne comprendrai jamais pourquoi les gens sont si excités de me voir…
Comme je l'avais mentionné, James était incapable de traverser un endroit public (et magique) sans gagner l'attention indésirable des gens. Ce n'était pas inhabituel si dix minutes plus tard un journaliste ou un photographe commençait à l'agacer, lui demandant soit comment s'était déroulé sa dernière aventure (que James ne pourrait jamais décrire en détail puisque toutes ses missions devaient être tenues confidentielles) ou soit lui demander de signer deux ou trois photos. Il avait quelques fois essayé de porter un déguisement, mais d'une manière ou d'une autre des personnes le reconnaissaient toujours. Il ne restait plus qu'à espérer que les médias ne gâcheraient pas son rendez-vous avec Ameile, bien que quelques lecteurs de cette histoire devaient l'espérer, pensant que James devrait être avec Lily de toute façon.
James était sur le point de tourner le coin de Florian Fortarôme quand il sentit que l'on tirait l'arrière de sa robe. Se retournant, il vit une petite fille avec une queue-de-cheval lui sourire. Encore un autographe, je suis sûr, pensa-t-il. Mais comment pourrait-il résister à une petite fille tellement mignonne ? S'accroupissant pour être à la hauteur de la petite fille, il demanda, "Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?" La petite fille sourit une nouvelle fois, révélant une dent manquante et montra simplement à James une photo de lui et lui mit une plume dans la main. "Ok, je vais signer mon nom, c'est bon ?" La fille hocha la tête avec enthousiasme alors que James signait rapidement la photo. Elle l'enlaça rapidement et sautilla jusqu'à un magasin proche, montrant l'autographe à une femme qui devait être sa mère.
James avait cinq minutes de retard quand il tourna le coin et atteignit le salon de glace. Voyant une tête rousse, il se dirigea rapidement vers elle et lui recouvrit les yeux. "Devine qui c'est ?" murmura-t-il à son oreille.
Ameile renifla, "Franchement, James, ce jeu est tellement vieux. Et tu as cinq minutes de retard."
James s'assit à côté d'elle. "Une petite fille m'a demandé un autographe, comment j'aurais pu résister ?"
"Bien, bien. De toute façon je t'ai commandé un sundae aux fraises."
"Merci." James regarda autour d'eux. Le salon de glace changeait rarement, excepté les avis de recherche que le Ministère avait affiché : Bellatrix Black, Wanted ; en raison du nombre croissant d'attaques, le Ministère met en application un couvre-feu…Il remarqua ensuite un certain homme, sombre et encapuchonné. Est-ce que ce n'était pas lui au Chaudron Baveur ? James fronça les sourcils, mais ne put s'empêcher de sentir des frissons descendre sa colonne vertébrale. Peut-être qu'il devenait juste paranoïaque.
"Quelque chose ne va pas ?" demanda Ameile, sirotant son milk-shake.
"C'est rien…mais, c'est moi, ou il fait plus froid ?"
Un serveur arriva et dit, "Voilà votre sundae, Mr. Potter." Il était sur le point de remettre sa commande à James quand une lumière verte aveuglante arriva de nulle part, forçant James à fermer les yeux très fort face à la luminosité. Il pouvait entendre les gens hurler autour de lui. Quand il ouvrit les yeux, il vit le serveur allongé par terre sans vie, ses yeux agrandis d'horreur.
"Oh merde ! Ameile, tu vas bien ?" Ameile était complètement secouée, mais elle inclina rapidement la tête. Ils sortirent tous deux leurs baguettes.
"James," dit Ameile, regardant quelque part derrière lui.
"Quoi ?" Il se retourna et vit des Détraqueurs, des douzaines, avec encore plus de Mangemorts qui commençaient à apparaître. Les gens commencèrent à hurler et à courir pour sauver leurs vies. Certains étaient assez intelligent et transplanaient, mais les autres ne pouvaient pas, incapables de laisser leurs enfants derrière eux. Des faisceaux de lumière de différentes couleurs traversaient l'air de part et d'autre alors que les sorcières et les mages commençaient à lancer des sorts.
"Morsmorde (1) !" cria quelqu'un près d'eux. C'était l'homme encapuchonné que James avait vu au Chaudron Baveur. Merde, j'aurais dû être plus prudent, se maudit James.
Ameile commença à stupéfixer un couple de Mangemorts qui approchait. James fit de même et produit un Patronus pour détourner quelques Détraqueurs. Il saisit rapidement le poignet d'Ameile et l'entraîna avec lui à l'opposé de la bataille.
"James, laisse-moi y aller ! Je vais vous aider à les combattre, je suis aussi une Auror !" s'écria Ameile avec indignation.
"Je ne me permettrai d'aucune façon de te faire risquer ta vie ici !" hurla-t-il en retour. Il la tira avec encore plus de force dans une allée quand il sentit sa main glisser de son emprise. "Encore une fois, Ameile, je ne vais pas –" Toute couleur partit de son visage quand il trouva Ameile allongée à deux pieds (Ndt : environ soixante centimètres) derrière lui. Quelqu'un devait lui avoir lancé un sort.
"Non, non, non !" Il tâta rapidement son pouls. Elle était en vie.
"James ! C'est toi ?" James releva la tête pour voir Frank Longbottom le regarder. "Frank ! Je suis tellement content de te voir, c'est Ameile, elle a été –"
"Ne dis rien, je l'emmène à Ste Mangouste," Frank se pencha et prit le corps mou d'Ameile dans ses bras.
"Tu es sûr ?"
"Oui, maintenant vas-y !" Frank transplana rapidement pendant que James retournait dans l'allée principale et dans la bataille.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Midi : Hôpital Ste Mangouste pour Maladies et Blessures Magiques – Chambre individuelle de Mr. Aberforth.
Lily étreignit Sarah pour la troisième fois en une heure. Sarah n'avait jamais été forte pour les adieux. Et maintenant que Lily partait pour l'Infirmerie de Poudlard, elle ne pouvait la regarder sans avoir les larmes aux yeux. Elle était extrêmement sensible, pleurant pour les choses les plus stupides. Néanmoins, elle était la meilleure amie de Lily (avec Alice) et Lily fit de son mieux pour la réconforter. "Allons, Sarah, ce n'est pas comme si je te disais adieu pour toujours. Je te verrai dans un mois, peut-être même avant !"
"Un mois ! Lily, c'est beaucoup trop long !" Sarah enfouit sa tête dans sa blouse blanche, faisant partie de l'uniforme de Ste Mangouste, alors que de nouvelles larmes commençaient à couler le long de ses joues. Ses boucles brunes foncées suivaient les mouvements de ses épaules qui tressautaient à cause de ses sanglots.
"Eh bien, Ethan, tu ne peux pas dire que je n'ai pas essayé," dit Lily alors qu'elle se tournait vers l'homme à ses côtés. L'homme, de grande taille, lui sourit sympathiquement. Il semblait être la version de Mr. Aberforth à vingt-et-un ans, avec des cheveux châtain clair lisses et des yeux bleu brillant. Il s'appelle Ethan Aberforth, le fils de Mr. Aberforth, et comme vous l'avez deviné, c'est le fiancé de Lily. Et exactement comme je l'ai fait pour Ameile et James, laissez-moi vous donner des informations sur comment Lily et Ethan sont sortis ensemble.
Ils se sont rencontrés il y a environ deux ans, avec une Lily fraîchement sortit de Poudlard et une nouvelle Médicomage à Ste Mangouste. Mr. Aberforth senior était son premier patient et Lily s'occupait bien de lui. C'est ainsi qu'elle rencontra Ethan, un beau jeune homme qui s'inquiétait de la maladie de son père. Il venait le voir chaque jour de dix-huit heures à vingt heures. Et de la même façon que l'a fait Ameile pour James, Ethan tomba éperdument amoureux de la Médicomage qui prenait tellement bien soin de son père. Romantique, vous ne trouvez pas ? (Note : L'auteur se met à rire hystériquement à ce moment-là) Le problème est que Mr. Aberforth n'était pas l'homme qui avait la meilleure santé du monde et quelques semaines plus tard, il devait retourner à l'hôpital. Il était un patient quasiment constant donc sa famille décida de lui prendre une chambre individuelle où il pourrait rester. Cela rendit Ethan heureux, bien qu'il ait trop honte pour l'admettre, puisqu'il pourra ainsi voir Lily pratiquement tous les jours. Parfois ils se parlaient, et ils devinrent rapidement amis. Ethan laissa passer deux ou trois mois, et il posa enfin la question. Lily était, pour le moins qu'on puisse dire, étonnée mais accepta tout de même sa proposition. Est-ce qu'elle l'aimait vraiment ? Lily ne l'admettrait jamais, mais à chaque fois qu'elle pensait à l'amour, James apparaissait dans son esprit. –Soupir- Nos pauvres personnages confus…finiront-ils avec la bonne personne ? Eh bien, cette auteur est déterminée à faire les choses justes. Maintenant, revenons-en à l'histoire !
Lily enlaça une fois son fiancé puis se dirigea vers Mr. Aberforth senior et fit la même chose. L'homme lui sourit et l'embrassa sur le front. "Tu t'occupes de toi, maintenant. Je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose à ma future belle-fille."
"Ça ira, Mr. Aberforth, et je suis sûr que pour vous aussi, Sarah est là pour s'occuper de vous."
Son futur beau-père lui sourit et lui donna une petite tape dans le dos.
Lily se tourna vers Ethan, "Bien, je suppose que nous devons y aller. Il vaut mieux arriver en avance qu'en retard."
En entendant ça, Sarah poussa un long gémissement et se jeta sur Lily. Lily vit Ethan lever les yeux au ciel derrière elle. C'était parfois dur pour Lily de garder son calme avec Sarah. Elle pouvait être si enfantine ! "Honnêtement, Sarah ! Ça ira pour moi aussi bien que pour toi ! Et Alice viendra toujours te rendre visite, ne pleure pas comme ça !"
"Ok, c'est bon, vas-y ! Mais promets-moi de m'écrire au moins une fois par semaine, et de venir me voir avant fin Août !"
Lily saisit cette chance pour prendre sa valise (toutes ses affaires étaient ensorcelées pour rentrer dedans), prit le bras d'Evan et fit un signe de la main avant de transplaner à Pré-au-Lard.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Pré-au-Lard ; 12:45
Une fois arrivé à Pré-au-Lard, le couple se dirigea à vive allure vers Poudlard. Il était facile de trouver son chemin jusqu'à Poudlard ; il suffisait de suivre les rues qui vous rapprochaient de l'immense château.
Dix fatigantes minutes plus tard, ils montaient les marches menant aux portes du château pour découvrir Rusard les attendant à l'extérieur devant les portes en bois.
"Lily Evans," dit Rusard d'une voix rauque. "Vous êtes en avance, mais peu importe. Je suis là pour vous accompagner jusqu'à l'Infirmerie. Mais l'homme, il doit partir. Ordres stricts de Dumbledore."
Ethan se raidit alors qu'il entendait ça, mais ne fit qu'hausser les épaules.
"Bien, je suppose qu'il est temps de se dire au revoir maintenant," dit tristement Lily.
"Ouais, eh bien, tu avances dans ta carrière. Ne tombe pas amoureuse de quelqu'un pendant que je suis loin, ok ?" ajouta-t-il en plaisantant.
Lily renifla, pensant que cette idée était absurde. "Au revoir Ethan, je te promets de t'écrire autant que je peux." Et avec un rapide baiser sur les lèvres, elle suivit Rusard vers l'Infirmerie.
"Je dois vous prévenir, c'est un joli chaos là-bas…il y a eu beaucoup de patients la première semaine, l'Infirmerie étant ouverte au public," marmonna Rusard. Il était considérablement plus sympathique avec Lily depuis qu'elle l'avait aidé dans ses jeunes années à Poudlard (avant qu'elle ne soit en termes plus amicaux avec James). Elle l'avait toujours aidé à attraper les Maraudeurs après leurs farces.
Il la laissa devant l'Infirmerie tandis qu'il donnait sa valise à un elfe de maison pour qu'il la mette dans sa chambre.
Le gardien avait raison, parce qu'au moment où Lily ouvrit la porte, ça semblait être le chaos. Elle pouvait entendre des sanglots et des hurlements partout. Plusieurs Médicomages en uniformes rougeâtres couraient partout, essayant de faire attention à tous les patients. Quelques parties de leurs corps étaient mutilées, et Lily tressaillit quand elle vit un petit garçon avec un bras en moins.
Une femme lui semblant familière s'approcha d'elle. C'était Madame Pomfresh. "Evans ! Vous êtes là. Exactement ce dont j'ai besoin. Il faudrait que vous vous occupiez rapidement d'un patient. Ne faites pas attention à votre uniforme maintenant, utilisez juste un sort stérilisant." Elle conduit rapidement Lily à une extrémité de l'Infirmerie, devant un ensemble de rideaux blancs. "Bien, voici votre premier patient. C'est terrible, absolument terrible, une attaque en plein jour vient juste d'avoir lieu. Oh, que va devenir ce monde." murmura pour elle-même la Responsable Médicomage.
Lily observa les rideaux blancs devant elle. Ça, et seulement mon premier jour de travail. Avec une profonde inspiration, elle ouvrit les rideaux et se dirigea à l'intérieur. "Manus Sterilus," murmura Lily alors qu'elle sentait ses mains devenir froides, signe qu'elles étaient stérilisées. Elle s'approcha prudemment du patient et le regarda. La femme avait probablement son âge, peut-être un ou deux ans de moins. Lily descendit doucement le drap qui couvrait la patiente pour avoir une meilleure vue. Les yeux de la femme étaient clos, et sa respiration était peu profonde. Elle était réellement jolie, s'il n'y avait pas cette méchante ecchymose sur sa tempe gauche. Lily prit le pouls de la femme. A son toucher, les paupières de la femme s'ouvrirent, révélant de magnifiques yeux bleu clair. Elle regarda Lily, qui lui sourit.
"Si vous pouvez, pourriez-vous me dire votre nom s'il vous plaît ?" demanda gentiment Lily.
La réponse fut à peine plus haute qu'un murmure, mais la fine ouïe de Lily fut capable d'entendre ce que disait la rousse. "Ameile Marie Collins."
(1) Juste un petit rappel, Morsmorde est le sort qui fait apparaître la Marque des Ténèbres.
Note de l'auteur, Wo Ai Ni16 : Bonjour tout le monde ! Alors, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? (Note de la traductrice : ici, l'auteur s'excuse auprès de ses lecteurs car elle a fait une faute dans le premier chapitre, mais elle l'a ensuite corrigée donc elle n'est pas visible dans le chapitre précédent. :-) ) Alors maintenant, mes notes d'auteur !
-Dun dun duuuuuuun La rencontre de Lily et d'Ameile ! Comment réagira-t-elle si elle apprend qu'Ameile est la petite amie de James ? O.o
-Est-ce que James va bien :( J'espère…
-Comment réagira James s'il voit Lily ?
-Lily aura-t-elle toujours cette vieille hostilité envers James ou oubliera-t-elle leurs divergences du passé ?
Vous découvrirez tout dans le prochain chapitre !
Note de la traductrice : Pfiou…désolée de tout ce retard mais je pensais avoir déjà posté le chapitre 2 que j'ai fini de traduire depuis longtemps en plus. Bref, un grand MERCI à SusyBones, EMI, L'Eclat de la Lune, lauralavoiepelletier, anne-laure0617, Pottera, amélie et Elby pour leurs encouragements.
N'hésitez pas à laisser votre avis !
