Danny suffoquait. La prise de Sandro lui coupait la respiration et il l'obligeait à marcher à reculons, le faisant trébucher et tituber. Son bras enroulé autour de son cou commençait à l'irriter au plus haut point.
Il trébucha une fois de plus quand Sandro le poussa contre l'échelle qui conduisait au toit.
« - Monte ! »
Un coup de crosse dans le bas du dos l'empêcha de se retourner et il se résigna à exécuter les ordres.
Il lui sembla vaguement entendre quelqu'un crier « FBI ! » mais il pensa que c'était une hallucination vu le nombre de coups qu'il avait pris sur la tête.
Puis finalement, alors qu'il atteignait pratiquement le toit, il le vit. Martin, quelques volées de marches plus bas, qui le regardait. Il voulut lui crier quelque chose, de s'en aller, peut-être, de ne pas risquer sa vie pour lui, mais il ne parvint pas à articuler le moindre mot.
Sandro le poussa et il tomba à plat ventre sur le toit. Il sentit le dealer l'attraper par les cheveux et le tirer vers l'avant. Il sentit le canon glacé de l'arme contre sa tempe. Et par dessus tout, il sentit la peur nouer son estomac. Il sentit Sandro reculer lentement, l'entraînant avec lui. Puis il l'entendit crier quelque chose qu'il ne comprit pas, et il sentit l'arme être pointée quelque part devant eux.
Il entendit un coup de feu partir, et il sentit son cœur s'arrêter, glacé par l'effroi.
Martin rentra la tête dans ses épaules et pria pour l'avoir fait assez vite. Il entendit un « bing » qui lui résonna aux oreilles et fit vibrer l'échelle pendant quelques secondes. La balle avait ricoché sur la rampe. Il profita du fait que Danny se débatte pour sauter sur le toit et plonger à l'abri d'un ventilateur qui trônait là.
« - Lâchez votre arme ! » cria-t-il, sans espoir qu'il fasse ce qu'on lui demandait. Au contraire, Sandro resserra sa prise sur Danny et posa le canon de son arme sur sa tempe. Martin remarqua en jetant un regard furtif qu'il marchait très lentement à reculons.
Il décida de tenter le tout pour le tout et sortit de sa cachette, l'arme pointée sur Sandro, et il avança doucement dans leur direction. Il fixa Danny, attendant d'être sûr qu'il aie capté son regard pour lui faire comprendre son « plan ».
Danny vit Martin avancer vers eux, son arme brandit devant lui. Il le vit le fixer droit dans les yeux et hocher de la tête. Puis il sentit… il sentit le rebord du toit contre l'arrière de sa jambe et il rendit son signe de tête à Martin, lui indiquant qu'il était prêt.
Il sentit Sandro tituber plus qu'il n'entendit le coup de feu. Il rassembla toutes ses forces, plia le coude et le lança dans le visage du truand. Il le sentit basculer, se prendre les pieds dans le muret, et tenter vainement de se raccrocher à quelque chose. Il vacilla lui aussi un instant, mais il sentit un main saisir la sienne et le tirer loin du vide.
Il se rendit alors seulement compte à quel point cette journée avait été éprouvante et à quel point il était fatigué, meurtri… A quel point il s'était attaché à l'espoir de voir ses amis voler à son secours, et à quel point il était fière que son vœux se soit réalisé. Il sentit la prise de Martin, qui l'empêcha de tomber lourdement au sol, alors qu'il perdait connaissance.
(Quelques heures plus tard…)
La lumière blanche était aveuglante. Et le plafond paraissait vraiment étrange. Danny parvint enfin à fixer son regard et tourna la tête, découvrant Vivianne endormie sur une chaise à côté de son lit d'hôpital, et de l'autre côté, Martin, debout, les mains dans les poches, lui souriant.
« - Hey ! Content de te revoir. » murmura-t-il pour ne pas réveiller Vivianne.
« - Idem pour moi. » chuchota-t-il en retour.
« - Je voulais te dire… » Il laissa un silence pesant s'installer entre eux, puis un large sourire illumina son visage.
« - T'as des voisins vraiment tordus ! »
Fin.
-----------------------------------------
Voilà, j'espère que ça vous aura plus, je sais que j'ai fait souffrir des lecteurs, avec celle-là (honte à moi de les avoir fait attendre) mais elle est enfin complète ! Read&Review si vous aimez, merci !
