Note : Bon sang j'ai du mal à construire mes phrases ce soir. Mea Culpa, Mea Culpa, Mea Maxima Culpa.
Disclaimer : A mon grand désespoir toujours pas à moi.
Chapitre 2
Deux mois étaient passés depuis que John avait découvert la liaison de Carson et Rodney. Il avait tenté de lui parler mais entre temps il les avait surpris en train de s'enlacer et il avait souffert comme jamais. Depuis, il les évitait au maximum, mais d'avoir le scientifique dans son équipe compliquait les choses. Leurs conversations se limitaient finalement au strict minimum.
Plus le temps passait, plus le Major voyait McKay s'épanouir. Celui-ci s'était mis à jouer au poker le samedi soir avec des militaires tout en buvant une bière, il était plus joyeux et moins agressif envers ses collègues scientifiques. L'amour l'avait transformé. Cependant durant les missions, souvent au moment des repas Rodney semblait ailleurs, le regard mélancolique. John se doutait bien qu'à ce moment précis, il pensait à son petit écossais.
Puis vint la mission sur Tolra, une sympatique planète agricole avec un peuple tout aussi sympatique qui pouvait devenir l'un des plus grand fournisseur de vivres d'Atlantis. Teyla menait des négociations avec Dessain le chef d'un des villages. Sa femme, la belle Luna, emmena le reste de l'équipe visiter les exploitations. Ils s'arrêterent ensuite à une grotte sacrée qui abritait la statue de la divinité Rayane, déesse des agriculteurs. Une cavité en haut de la grotte laissait passer un rayon de soleil qui illuminait la statue, et des fleurs étaient déposées à ses pieds. Rodney était émerveillé.
Il sortit de sa torpeur quand il sentit une main sur son épaule, celle du Major.
- Venez McKay. Luna est déjà dehors avec Ford.
En sortant Rodney voulut se rafraîchir et s'agenouilla devant le cours d'eau qui passait devant la grotte, mais au moment où il voulut plonger les mains dans l'eau il se sentit mal. Il tomba la tête la première dans l'eau.
John se précipita sur Rodney et le sortit de l'eau.
- Son pouls est lent et ses pupilles sont normales. Il a dû faire un malaise à cause de son hypoglycémie. Ford, l'avez vous vu manger depuis ce matin ?
- Je ne me rappelle pas Major.
- Euh. Le Docteur McKay m'a fait goûté tout à l'heure ce que vous appelez une barre de céréale au chocolat, déclara Luna. Il m'en a donné la moitié.
- Donc ce n'est pas l'hypoglycémie. Je le ramène à la base, Ford vous restez avec Teyla.
Il prit sa radio et appela Teyla pour l'informer de la situation.
- Ford aidez moi à le soulever, vous allez m'accompagner jusqu'à la porte.
Ils se dirigèrent vers la porte des étoiles et Ford composa l'adresse sur le DHD. Au moment de traverser la porte, John vit que Rodney revenait à lui. De l'autre côté, Carson les attendait impatiemment. Il installa son ami sur un brancard et lui prit la main.
- Rodney, c'est moi. Ouvre les yeux, fait un effort.
John tiqua, maintenant Beckett le tutoie en public. Pendant que Carson prenait soin de Rodney, John fit son rapport à Weir. Une heure plus tard il se dirigea vers l'infirmerie.
Celle-ci était vide, mais il entendait Beckett et McKay discuter dans le bureau du médecin. Il se rapprocha pour les espionner.
- Ca va mieux ?
- Oui. Qu'est ce que tu m'as donné ?
- Je t'ai fait une injection de corticoïdes, la fièvre ne va pas tarder à baisser. Il faudra refaire un traitement ...
- Non. Pas de traitement. Carson je vais quitter Atlantis, et tu vas m'aider.
- Tu veux partir ? Sur une autre planète ?
Après un moment de silence, Carson repris :
- Tu n'as pas le droit de nous abandonner. C'est juste une mauvaise passe. Et pense à Elisabeth, Ford, Teyla, et John, tu oseserais les trahir ? Et la démission ? Je suis sûr ...
- Non, il n'y aura pas de démission. C'est fini, je le sais. Sheppard me trouveras rapidement un remplaçant. Si tu ne m'aides pas je me débrouillerais seul. Tu les préviendras dès que ...
Le Major fit irruption dans le bureau.
- Vous voulez partir McKay ? hurla t'il. Et bien d'accord, donnez moi n'importe quelle adresse d'une planète et je vous y envoie. Et pourquoi vous ne partez pas avec votre petit ami içi présent. Je suis sûr que vous pourrez refaire Adam et Eve sur une île déserte. Enfin, je veux dire Adam et Adam bien sûr !
Rodney préféra quitter l'infirmerie.
- Petit ami ? Carson avait failli s'étrangler. Vous pensez que je sors avec Rodney ?
- Mieux que ça, vous couchez avec lui. Ne me mentez pas Beckett. J'ai bien vu que McKay passait presque toutes ses nuits dans votre chambre.
- Vous n'êtes qu'un abruti Major !
John perdit son sang froid et se jeta sur Carson, mais celui-ci lui fit un plaquage et le cloua au sol. Il faut dire qu'en écosse il avait fait partie d'un club de rugby.
- Calmez vous Major, sinon je vais être dans l'obligation de vous donner un sédatif.
- Ok.
Ils se relevèrent.
- Et pourquoi Rodney ne veut pas tout simplement démissionner ? S'il veut changer d'équipe, je ne m'opposerais pas à sa décision.
- Démissionner ? Mais qu'est-ce que vous racontez ? Oh non, vous avez mal compris Major. Tout à l'heure je parlais de rémission avec un R.
- Rémission ? c'est un mot qui est lié au cancer ? Rodney a ...
- Une leucémie. Carson soupira. Quand la bombe des Géniis a explosé, il a subi des radiations. Et pour ne pas vous inquiéter il a voulu faire sa chimiothérapie le soir dans ma chambre. Mais comment avez vu su pour ses escapades nocturnes ?
- La première fois que je l'ai surpris dans vos quartiers j'ai été fou de jalousie. J'ai alors emprunté à l'équipe de sécurité une mini caméra que j'ai planqué dans une des cavités qui ornent les murs d'Atlantis. Et tous les soirs je vous surveillais.
- Oh je vois. Je me vengerais pour ça. Au juste, vous avez dit jalousie ? Ca veut dire que ...
- Oui. J'ai craqué pour le génie d'Atlantis mais il n'en sait rien. John repris son sérieux. Il va guérir n'est ce pas ?
- Je ne sais pas, il ne veut plus se battre. Il m'a demandé de l'aider à « partir », en d'autre terme que je l'aide à mourir mais je ne pratique pas l'euthanasie surtout sur un ami.
- J'ai aussi entendu qu'il allait finalement se débrouiller seul. John prit soudainement peur. Donc se ...
- ... suicider. Major, il faut qu'on le retrouve. Il a 60 pour-cent de chance de guérir !
TBC.
Note pour Audreyyy : Ahhhhhhh ! Tu dévoiles tout avant mon chapitre 2 !
