Note : Je suis en vacance, mais trop de rendez vous donc pas évident d'écrire. Merci pour vos reviews. Dernier Chapitre. Je dédie ce chapitre à Alhénnor, c'est grâce à elle que j'ai repris cette fic. Merci ma grande.


Chapitre 6

Rodney était anéanti, John l'obligea à s'asseoir. Carson les laissa seuls quelques instants pour aller s'occuper de Kavanaugh, le scientifique s'était coincé les doigts dans une porte.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Calvin.

- Rien, mumura Carson.

- Ne me mentez pas. Je vois bien que McKay est ... mon Dieu. Il a fait une rechute ? Le pauvre. Devant l'étonnement de Carson, Calvin se défendit. Ben quoi ? J'ai peut être mauvais caractère mais je ne souhaiterai pas une telle maladie même à mon pire ennemi.

Pendant ce temps, John parlait à Rodney. Il était accroupi devant lui et serrait ses mains.

- A deux nous sommes plus forts. Nous allons nous battre et gagner encore une fois. C'est compris ?

- Non.

- Pas de ça. J'ai besoin de toi près de moi. Ca fait seulement un mois que nous sommes ensemble, ne m'abandonne pas.

- Et si jamais ça ne marche pas ?

- Ca va marcher. Je te jure que ça va marcher.

John se releva et l'embrassa tendrement sur la bouche.

Ce baiser n'échappa pas à Calvin.

- Quoi ?Qu'est-ce que ... Docteur, vous étiez au courant pour eux deux ?

- Oui. Ca vous gène de les voir ensemble ?

- Mais je croyais que dans l'armée ce genre de comportement était interdit ?

- Sur Terre peut être. Mais nous sommes dans une autre galaxie, loin de notre monde, loin de toutes lois. De plus, l'avenir est menacé par les Wraiths. Je crois que les questions ne se posent plus. Il faut vivre chaque jour comme le dernier. Maintenant, si vous voulez vous plaindre à quelqu'un d'autre ...

- Non, l'essentiel est qu'ils soient heureux (2).

Sur ce, Calvin se leva et sortit de l'infirmerie en réflichissant aux dernières paroles du médecin. C'est vrai que la vie est courte. Il faut que je parle à Vanessa, la petite archéologue. Il faut qu'elle sache qu'elle me plaît, si elle me rembarre, tant pis. J'aurai au moins essayé, je tournerai la page. Il entra dans le téléporteur et appuya sur la zone Est, zone où travaillait Vanessa.

oOo

Deux mois plus tard.

Le traitement n'avait pas marché, Rodney était maintenant en soins palliatifs. En attendant que ...

John, lui, avait tout tenté. Recherche de donneur de moelle osseuse (1), mais pas de donneur compatible dans la cité. Il tenta aussi de convaincre Chaya de guérir Rodney mais celle ci refusa, contraire aux lois des Anciens. A présent, il n'était plus que l'ombre de lui même.

Il fut réveillé par le cri d'une infirmière.

- Docteur Beckett, il fait une fausse route !

L'infirmière releva la tête du lit et Carson aspira les sécrétions au fond de la gorge. C'était de plus en plus fréquent, Rodney s'étouffait avec sa salive. Carson lui mit un masque à oxygène. Rodney tourna la tête et chercha du regard son compagnon, le militaire était livide, les yeux brillants. Rodney enleva le masque et fit signe à Carson de s'approcher.

- Demandes à Elisabeth de venir.

Le médecin acquiesça.

Quelques minutes plus tard, Elisabeth entra à l'infirmerie.

- Bonjour Rodney. Vous vouliez me voir ?

- Oui je souhaite parler avec vous et Carson. Il se tourna vers John. Tu peux sortir s'il te plaît ?

- Pourquoi ? s'inquiéta John.

- Parce que je te le demande.

- Non, je reste là.

- Tu sors, c'est un ordre ! s'emporta Rodney.

Malheureusement, il s'étouffa. Carson remit en place le masque à oxygène et Elisabeth accompagna John à l'extérieur.

- John ? Ca va aller ? Le militaire ne répondit pas, il s'adossa contre le mur et ferma les yeux.

Elisabeth retourna à l'infirmerie.

- Carson, Elisabeth, je voudrai que vous vous occupiez de John après ... mon départ. Il aura besoin de votre soutien, vous êtes les plus proches. Il ne faut pas qu'il fasse de bêtises, comme me rejoindre ... Il doit continuer sa route, son destin. Il va souffrir un temps, mais les pires souffrances finissent toujours par se diluer dans l'océan du temps. Rodney sourit. Qu'est-ce que je viens de dire là ? se diluer dans l'océan du temps ? Je fais de ces phrases ! Carson, je crois que je vais arrêter la morphine. Puis il reprit son sérieux. Je peux compter sur vous ?

- Bien sûr Rodney.

- Merci. Maintenant, faites revenir John, je dois lui parler.

Elisabeth alla le chercher et Carson tira le rideau pour leur laisser un peu d'intimité. Le militaire faisait la tête, vexé par la façon dont il s'était fait rembarrer. Rodney lui prit la main et le regarda avec des yeux où se mélangaient tristesse et amour.

- Excuses moi mais il est temps que je donne mes dernières instructions. John le regarda affolé. Il me reste très peu de temps, et tant de choses à faire. Je voudrais que tu me rendes un dernier service.

John passa la soirée avec ses amis pour organiser la toute dernière journée de Rodney.

oOo

Le lendemain matin, Rodney se trouvait avec John dans Jumper 1. Le vaisseau s'éleva et survola Atlantis juste avant le lever du soleil. Avec les premiers rayons, la cité brillait comme un diamant posé sur l'océan. Rodney voulait la revoir une dernière fois, il l'avait toujours considérée comme un être vivant, à la fois mère et fille. Il voulait lui dire adieu.

Une heure plus tard, Jumper 1 se posa dans le hangar. John n'avait pas décroché un mot, il était sous le choc. Conscient que ce soir, il sera seul au monde.

Les infirmières ramenèrent Rodney à l'infirmerie pour le préparer. Il voulait être beau, il avait choisi un ensemble blanc en coton, et John lui avait offert une de ses plaques militaires en guise de cadeau d'adieu.

John vint le chercher. Rodney râla en voyant le fauteuil roulant mais Carson lui rappela les termes du contrat. Plus de morphine, plus d'intra veineuse mais en contre partie un cachet de digitaline pour permettre au coeur de tenir encore quelques heures, et le fauteuil roulant. Le médecin était intransigeant là-dessus. Rodney se plia aux ordres.

Ils se retrouvèrent en salle d'embarquement. John le prit dans ses bras et s'avança vers le vortex.

- Attends John. Retournes toi.

John se mit dos au vortex, Rodney put contempler une dernière fois l'immense salle. Il sourit à ceux qui étaient présents, et ils étaient nombreux.

- Je vous remercie d'être venus, il est temps pour moi de partir. Cela a été un honneur de travailler à vos côtés.

Les militaires se mirent au garde à vous, et les civils baissèrent la tête en signe de respect.

- Allons y, murmura Rodney.

oOo

De l'autre côté se trouvait Tolra, la planète agricole où Rodney avait visité une grotte sacrée au début de sa maladie. C'est là qu'il voulait mourir, dans la grotte de la déesse Rayane.

Luna attendait devant la porte des étoiles. John l'avait contacté la veille pour avoir son autorisation. Elle avait accepté, tout accepté. Y compris les centaines d'Atlantes venus accompagner Rodney. En effet, les plus proches amis du scientifiques étaient présents, plus des militaires, des collègues, des infirmières. Face aux nombreuses demandes, Elisabeth avait dû faire un tri.

Le cortège partit pour la grotte, John et Rodney en tête. Suivait, Elisabeth, Carson, Teyla, Ford, Radek ...

Arrivés devant la grotte les Atlantes s'assirent dans l'herbe, Rodney se mit debout face à eux, soutenu par John. Ce dernier se tenait collé derrière lui, leurs doigts enlacés.

- Merci à tous. De m'avoir supporté, soutenu, aimé ...

John n'entendait plus rien. Il sentait les cheveux de son compagnon, un doux parfum d'Aloé Vera. Les infirmières l'avaient bien préparé, il était magnifique, un véritable ange avec son costume blanc. Une légère pression sur ses doigts le ramena à la dure réalité. Rodney venait de finir son discours. John le souleva et entra dans la grotte, suivi par Carson.

L'écossais plaça une couverture par terre et aida ses amis à s'installer. Il prit une dernière fois le pouls du Canadien, l'embrassa sur le front et sortit sans un mot. Trop difficile pour lui, il perdait l'un de ses meilleurs amis. Il ne pouvait rien y faire, la mort avait encore une fois gagné. C'est en larmes qu'il rejoignit Elisabeth. Elle le serra contre elle.

oOo

La première heure se passa en silence.

- Je sens que c'est la fin, murmura Rodney.

- Excuses moi Rodney.

- De quoi ?

- De ne pas avoir tenu ma promesse. Je t'avais juré que tu allais guérir, mais ...

- On ne peut pas gagner à tous les coups. De toute façon, je suis heureux. J'ai profité au maximum de la vie, de l'amour que tu m'as donné. Je ne regrette rien. C'est tellement beau ... je crois que cet endroit est magique, il m'ouvre les yeux, il ouvre mon coeur et mon âme. Il y a tellement d'amour qui m'entoure. C'est magnifi...

Rodney ne termina pas sa phrase. John pleura, berçant son amour dans ses bras.

Dehors, le silence était quasi religieux. On entendait que les oiseaux chanter. Soudain, Elisabeth regarda autour d'elle.

- Vous entendez ça ?

- Quoi ? demanda Carson.

- Les oiseaux se sont arrêtés de chanter. Comme si ...

Elle sentit son coeur se déchirer, la nature se joignait à eux dans le deuil. Les Atlantes sursautèrent en entendant un bip. Il venait de la radio de Carson, John avait ordre d'appuyer sur un bouton au moment où Rodney mourait. Des sanglots se firent entendre tout de suite après, aussi bien des hommes que des femmes.

- C'est fini, murmura Carson.

Luna se leva et regarda vers le ciel.

- Non, ce n'est pas fini.

oOo

Elle apparut devant John, son corps rayonnait.

- Luna ? Qu'est-ce que ...

- Les anciens vous offrent une seconde chance.

- Quoi ? C'est à dire ?

- Normalement, nous n'intervenons pas dans le processus de vie et de mort. Mais après ce que le Docteur McKay a fait pour Atlantis, après toutes les prières de ses amis, et surtout l'intensité de l'amour de ses proches, le conseil n'a pas pu rester indifférent.

- Vous lui proposez l'ascension ?

- Non. Nous le ramenons à la vie et nous le guérissons de son cancer. Mais c'est la seule fois où nous changeons le destin d'une personne.

- Merci. Merci beaucoup.

- Il aura besoin de votre aide, il va être faible pendant quelques mois, le temps de reprendre du poids et de la force.

- D'accord.

- Maintenant, éloignez vous.

John se leva et Luna s'agenouilla devant le corps du scientifique. Une lumière intense se fit autour d'eux. Luna se releva.

- C'est bon, murmura t'elle.

John se précipita vers Rodney. Ce dernier avait les yeux grands ouverts et fixait Luna.

- Rodney. Bon retour parmis nous.

- John ? Qu'est-ce qui c'est passé ?

- C'est une longue histoire, une longue mais très belle histoire.

oOo

Carson n'en pouvait plus, Luna avait formellement interdit à quiconque d'entrer dans la grotte. C'est alors que John apparut, Rodney dans ses bras. Un Rodney McKay bien vivant. Ce fut l'explosion de joie dans la foule.

Finalement, l'amour pour leur ami avait touché le coeur des anciens.

John regarda l'homme qu'il aimait, l'avenir s'offrait enfin à eux. Un avenir prometteur, plein d'amour et de tendresses.

- Je t'aime Rodney, murmura t'il.

FIN.

Bon, je ferai sûrement une fin bis car celle ci ne me convient pas. Mais dans quelques mois, pas avant. Bon, quelle est votre opinion sur ce chapitre ? Submit review.

(1) je fais partie moi même des donneurs de moelle osseuse.

(2) Encore une fois je fais un Calvin gentil. C'est contagieux !