Disclamer : les personnages sont de J.K le reste j'en fait mon affaire.
Bonne lecture !
La rengaine du repentant
Le temps semblait s'être arrêter et les occupants de la pièce tous aussi figés les uns que les autres semblaient attendre leurs jugements derniers. Une seule personne se tenait debout à l'avant de la salle. Devant tous, Harry Potter du haut de ses 20 ans, s'acharnait à regrouper ce qui restait de la rébellion de Dumbledore. Mais la peur et la souffrance les rendaient sourds à ses discourt. Son regard cerné de noir les fixait tous un par un implacable, les mains appuyer sur le bureau ayant jadis appartenue au mage le plus puissant, Albus Dumbledore, cherchant la faille qui les rallierait tous comme par le passé. Ainsi prostré, il donnait l'image même d'un chef dans toute sa splendeur. Ses mèches ébène toujours aussi rebelles avaient poussé jusqu'à ses yeux et ce n'étaient que partiellement qu'on voyait les iris border d'émeraude du survivant. Et moi j'étais assis là, misérable parmi les misérables, l'observant tout au fond de cette pièce, dans le plus obscur coin de celle-ci, ronger par le déshonneur et la honte. Un déshonneur qui s'acharnait à me tuer à petit feu et ainsi à faire disparaître la lumière de ma vie pour peu à peu laisser la noirceur qui m'habitait s'emparer de moi.
Puis son regard s'était fixé sur moi, toujours aussi troublant que la première fois. Il y a de cela de nombreuses années, à travers la grande salle de Poudlard lors d'une rentrée pas comme les autres.
Boum, boum, boum.
Ne savait-il pas que j'étais là depuis le début, que mes yeux étaient restés fidèlement fixés sur lui jusqu'à la fin. Que j'avais honte et lui demandait de toute ma chaire, de toute mon âme, pardon.
Ses yeux verts me foudroyaient maintenant cherchant à percer les barrières de mon esprit si bien fermer.
Boum, Boum, Boum, Boum
Il voyait au travers de moi, comme un livre ouvert et je lui ouvris toujours plus mon esprit sans crainte ni pudeur, j'abandonnai mes dernières barrières. J'avait tant envie qu'il comprenne. Que l'espoir se rallume au fond de ses yeux. « Je ne suis pas un lâche, je ne suis pas un lâche » Criait mon esprit. Je ne voyais plus que lui et son visage qui fixait le mien. Quand bien même une éternité se serait écoulée, je n'aurais pas détourné un seul instant mon regard de ses yeux. Puis une larme coula sur sa joue, suivi par une autre et ainsi de suite. Alors je fermai les yeux et remercier le grand Merlin de toute mes forces.
Boum, Boum, Boum
Lorsque que les visages de l'assemblé rongé par la honte et le désespoir détournèrent le visage pour ne pas voir ses larmes, le survivant s'était exclamé la voie enrouée :
-Dumbledore à-t-il fait le sacrifice de sa vie pour rien ?
Boum, Boum, Boum, Boum
Il avait comprit et je sentis des larmes sur mes joues, traçant des sillons sur ma peau, lavant mes cauchemars et mon désespoir. Mes mains souiller par la mort, pourrais-je à nouveau les regarder sans que mon cœur ne se brise à leurs vues. Le plan de Dumbledore avait-il prit enfin contenance. Je profitai du remue-ménage qu'avait provoquer ses mots pour disparaître anonymement. Alors que, je passai la porte, je sentis son regard me brûler l'échine. J'avais tant à lui dire mais, si peu de temps pour le faire. Et je lui ouvrit mon esprit encore une dernière fois avant de disparaître tel un voleur la main prit dans le sac. Je t'aime Harry Potter, et mon cœur chanta comme toujours ces bruits discordants dans ma poitrine lorsque que je pensais a lui.
Boum, Boum, Boum
Xxx Sindra
