Je poste le chap 3 et posterai les suivants comme promis, mais uniquement pour la forme, car même si je n'écris pas ni ne poste mes fics pour, c'est tjs agréable d'avoir des avis, qu'ils soient bon ou mauvais. Je ne prétends pas qu'elle soit géniale ni innovante ni quoi que ce soit, mais j'ai parfois vu des fics qui ne voulaient rien dire ou bourrées de fautes être apprécié bien plus que d'autres, plus originales, créatives ou bien écrites (et je n'ai pas la prétention de parler pour les miennes. quoique 9 avis dont seulement 2 au chap 2, pour une fic visitée près de 600 fois, je trouve ca plus que léger, et vraiment dommage. Enfin wala, j'en reparlerai pas parce que ça ne sert à rien, mais je remercie bcp Alisa et Poupoux pour leur soutien et review, mici ! Maintenant le chap…

Chapitre 3

« Tiens tiens, mais ça ne serait pas notre Sang de Bourbe préférée qui arrive ? » Blaise Zabinni. Lui seul l'appelait encore par ce nom infâme, qui avait le don de mettre Hermione en colère, et qui avait eut, ce matin là, la malchance de croiser le chemin de quelques serpentards.

« Di donc Zabinni, depuis quand tu sais construire des phrases entières, avec un verbe et des compléments ? » se moqua Hermione, feignant la désinvolture. Harry, à ses côtés, observait la scène avec méfiance.

Personne n'osait se moquer de lui ouvertement, c'est pourquoi il réagit aussi vite, et aussi mal. Il l'attrapa par sa cape entrouverte et la colla contre le mur. Harry voulu prendre sa baguette, mais l'un des sbires de Zabinni s'en aperçu et le devança. Il lui prit le bras et le bloqua.

« Lâche moi ! ordonna Hermione, en vain. Tu me fais mal ! Je suis préfète en chef, ne l'oublie pas Zabinni, je peux retirer 100pts à ta maison, et je ne suis pas sûre que tes amis apprécient ! »

« Ferme là, espèce de sale petite sang de bourbe ! » s'écria t-il en la giflant.

« Ne la touche pas ! ». Le sang d'Harry ne fit qu'un tour, mais il ne pouvait rien faire, ni même bouger. Mais Zabinni allait regretter amèrement sa lâcheté… « Tu vas le regretter… »

« Ca me tue de dire ça, mais Potter à raison, lâche la immédiatement ! » ordonna une nouvelle voix, qui par sa fermeté dissuada aussitôt Zabinni qui lâcha Hermione. Il se recula par instinct, sachant qu'il ne valait mieux pas être dans les parages d'un Draco en colère, mais une fois la surprise passée, un sourire naquit sur ses lèvres, l'espace d'un instant,puis se ravisa.

« Allez Draco, c'était juste pour rire, on voulait juste lui faire peur à la Sang de Bourbe. On allait rien lui faire de toute façon. Et puis d'abord, ajouta t-il d'un air faussement soupçonneux, depuis quand tu t'en préoccupes ? »

« T'es vraiment qu'un crétin Zabinni ! Je me contre fou de ce qu'il peut bien lui arriver ! répliqua t-il, ce qui blessa Hermione. Mais comme elle te l'a souligné, elle est préfète en chef, et je ne tiens pas à voir ma maison perdre la coupe à cause de futilités comme celle-ci, c'est bien compris ! Maintenant dégage, avant que JE ne te retire des points ! »

Zabinni obéit aussitôt, suivit de ses sbires. Hermione réajusta sa cape et se massa la gorge. Elle s'approcha et voulut remercier Draco, mais il la devança.

« On est quitte Granger, je ne te dois plus rien… ».

Il lui avait dit ça sèchement, et était reparti aussitôt, sans attendre une quelconque réponse. Harry avait observé la scène sans y prendre part, et une fois Malefoy parti, il s'avança.

« Tu peux m'expliquer cette histoire ? »

« Quelle histoire ? » feignit Hermione.

« Mais ça ! Qu'est ce qu'il se passe avec Malefoy, en quoi il t'est quitte ? »

« Honnêtement je l'ignore, je t'assure… J'ai discuté une fois avec lui, mais rien de plus, je ne sais pas de quoi il parle, jte le jure... »

Elle se mordit la lèvre pour lui mentir ainsi, mais finalement, elle ne mentait qu'à moitié. Ok elle ne lui avait pas dit de quoi ils avaient parlé, mais elle n'avait strictement aucune idée d'en quoi Draco lui était quitte. Une petite discussion s'imposait, mais pour le moment, la frayeur passée, elle prit la main d'Harry et l'entraîna vers le cours auquel ils étaient déjà en retard.

La journée passa plutôt vite, sans doute à cause des heures de cours qui s'enchaînaient du matin jusqu'au soir. En rentrant chez elle, elle crut entendre des voix ; comme une dispute. Ses appartements se trouvaient tout prêt de là où elle entendait les voix, alors elle s'arrêta, se cachant derrière la statue d'un grand sorcier, français d'après son nom, mais peu importait, là n'était pas la question. Hermione jeta un rapide coup d'œil, puis se tapis de nouveau. Mais qu'est ce qu'il se passait encore ?

« J'espère que tu m'as bien comprise cette fois. Je ne tolérerai aucun écart, tu dois suivre ces ordres, et il te t'arrivera rien. Tu sais ce qui se passera si tu n'obéis pas, et je ne pourrais plus rien pour toi. Alors réfléchis bien à ça… »

Quand elle entendit les pas s'éloigner, sans même un au revoir ou une marque d'affection, Hermione sortit de sa cachette, reprenant sa marche comme si de rien était. Elle prononça le mot de passe puis entra dans une grande pièce d'un bleu sombre, avec pour seul ornement l'emblème de leur deux maisons. Elle trouva son cher homologue assis dans un large fauteuil près de la cheminée, un verre à la main. Elle s'approcha.

« Ce n'est pas avec ça que tu comptes régler tes problèmes j'espère ? » demanda t-elle ironiquement en faisant allusion au whisky pur feu.

« Fou moi la paix Granger ! On est quitte, je ne te dois plus rien » cingla Draco, sans même se tourner vers elle, et buvant une autre gorgée de son verre.

« Tu vas l'écouter ? »

« De qui tu parles, je n'ai pas envie de jouer ! »

« De ta mère Draco ! Est-ce que tu vas faire ce qu'elle te dit, et continuer d'obéir à papa jusqu'à la fin de ta vie ? »

«Il est en prison au cas où tu l'aurais oublié… »

« Et alors ? »

« Alors il ne… Ca ne te regarde pas Granger. On est pas amis ; si on vit ensemble, c'est uniquement parce qu'on y est contraint, alors laisse moi tranquille, et retourne jouer avec Potter et Weasley ! Tiens d'ailleurs on ne les voit plus traîner ceux là, ils ont enfin compris qu'ils représentaient la honte de... »

Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Hermione le gifla, avec une telle force qu'il resta sans voix quelques secondes, comme horrifié.

« Je te hais Malefoy ! Va au diable ! » lui cracha t-elle en larmes avant de s'enfuir.

Cette fille était complètement malade. Elle devait se faire enfermer, ou consulter un psy, mais elle ne devait pas être libre de ses actes. Draco l'avait laissé faire, plus par surprise qu'autre chose. Elle l'avait giflé, puis s'était enfui dans sa chambre en claquant la porte. Il n'en revenait pas, mais se promit qu'elle le regretterait…

Elle l'avait évité pendant les deux jours qui suivirent, qu'elle avait consacré à deux choses : ses cours, et Harry. Etudiant l'un et profitant de l'autre, et vis versa, elle trouvait alors idiot de se prendre la tête pour quelqu'un qui n'en valait visiblement pas la peine.

Un soir pourtant, elle n'eut pas d'autre choix que de lui parler, et prendre part à l'une de ses 'entrevues' avec Zabinni. Elle regretta un instant de ne pas être rancunière, sinon elle se serait levée et l'aurait martelé de coups. Ce qu'elle pouvait le détester, les détester. Malefoy savait parfaitement qu'elle n'aimait pas les voir ici, et qu'elle lui en voulait, mais rien dans le règlement ne les empêchant d'inviter des amis, il se faisait un malin plaisir de la faire enrager. Assise au fond de la salle, elle faisait un devoir d'herbologie, à rendre pour la semaine suivante. Sans pour autant écouter, elle pouvait entendre leur conversation, ce qui l'empêchait de se concentrer et l'énervait au plus haut point. De toute évidence, une fête allait être organisée dans leur sale commune, et ils ne se gênaient pas pour évoquer les conquêtes qu'ils y feraient, sans se préoccuper d'elle. Ils avaient lâché le sujet. Elle tendait l'oreille, malgré elle.

« Et il y aura qui ? », entendit-elle Malefoy demander.

« Le plus de monde j'espère. Les serpentards surtout, et on a invité quelques filles des autres maisons, histoire... de faire connaissance… »

Hermione ne le voyait pas, mais elle devinait un large sourire pervers sur le visage de Zabinni, et elle avait une très nette idée des connaissances qu'il comptait partager.

« Et si on demandait à notre chère prefète en chef ? », ajouta t-il feignant l'innocence.

Hermione n'osait plus bouger, ses joues s'étant empourprises. Elle fit mine d'être concentrée et gribouilla quelques mots sur son parchemin.

« Elle ? ricana Malefoy. Le nez dans ses bouquins, elle ne sait pas s'amuser. De toute façon, la pauvre a tellement de devoirs qu'elle ne risquerait pas de perdre une soirée à travailler ».

« Et si tu l'as laissais répondre toute seule ? »

'Nan nan nan ! s'écria Hermione intérieurement. Tout mais pas ça ! Soit je refuse et je passe pour une intello intéressante et pathétique, soit j'accepte et je me ridiculise face à toute une horde de serpentard'.

« Alors Granger, qu'en penses tu ? Ca te dirait de venir voir ce qu'est une vraie fête, samedi soir ? »

« Pourquoi pas… s'entendit-elle répondre avec horreur. ET elle est prévue quand votre petite fête ?»

« Vendredi… »

« Vendredi ? Mais samedi, y'a… »

« Tu vois Blaise, renchérit aussitôt Malefoy, je t'avais bien dit qu'elle ne viendrait pas, qu'elle aurait trop de travail ! »

Son ton sarcastique ne plaisait pas du tout à Hermione.

« Pas du tout ! cingla t-elle aussitôt. Si Malefoy m'avait laissée finir, j'aurais juste dit que samedi vous aviez un match et ça m'étonnait que vous preniez le risque de ne pas être frais, c'est tout. Enfin, c'est que mon avis de Miss-Je-Sais-Tout, n'est ce pas ? », ajouta t-elle ironiquement en se tournant vers Malefoy.

Elle le vit sourire, amusé de son répondant. Elle se leva, rassembla ses affaires et quitta la table. En passant devant Draco, elle s'arrêta toutefois, et ne put s'empêcher d'ajouter, adoptant une attitude provocante.

« Mais on sait jamais, si votre petite sauterie se révèle aussi superficielle et inintéressante que je l'imagine, je prendrai quelques bouquins, histoires de pas perdre ma soirée inutilement… ». Puis elle passa son chemin et sortit de la salle.

Comme prévu, la soirée donnée par les serpentards aurait lieu dans leur salle commune. Hermione était en train de se préparer, se récitant les raisons qui l'avait poussée à accepter. Un instant de lucidité plus tard, elle avait regretté, mais s'était bien gardée de revenir sur sa parole. Elle aurait donné raison à Malefoy et c'était la dernière chose dont elle avait envie. En sortant de la douche, elle vit qu'elle avait oublié ses affaires. Draco étant normalement dehors à s'entraîner, elle enroula négligemment une serviette autours de sa taille et sortit de la salle de bain. La voie semblait libre.

« Tu sais Granger, même en utilisant tes charmes tu ne m'auras jamais… »

« Malefoy ? sursauta Hermione, rougissant à vue d'œil. C'que tu peux être narcissique ! Qu'est ce qui te fait croire que tu pourrais m'intéresser ? Mais dis moi, tu n'avais pas entraînement ? »

« Si, mais j'ai réfléchi que tu ne pourrais pas venir ce soir, sans mot de passe. Et ce serait dommage de louper une si belle fête. Je te conseille de te préparer si tu veux être à l'heure. Je t'attends la bas, enfin, si tu as toujours l'intention de venir bien sûr, railla t-il, ce qui exaspéra Hermione. »

« J'ai dit que je viendrai alors je viendrai. Et pendant que j'y suis fou moi la paix Malefoy, tu me soules ! Ce n'est pas parce que tu es considéré comme le prince des serpentards que tu en as les qualités, alors arrêtes de te prendre pour ce que tu n'es pas ! Admets ce que tu es, ça changera ! »

« Je te signale que sans moi tu aurais attendu toute seule comme une conne en errant dans les couloirs, j'espérais un peu de reconnaissance de ta part… »

« Tu veux savoir ce que j'en fais de ta reconnaissance ? » rétorqua Hermione.

« Non, mais j'ai bien une idée de ce que je peux faire de ta serviette, Granger, alors prends garde, répliqua Draco en s'approcha d'elle tout à coup, il la toisa un instant puis se dirigea vers la porte, en ajoutant : démons de l'archange… C'est le mot de passe, si ça t'intéresse toujours… »

Puis il sortit, sans un mot, sans un regard, et Hermione resta planté au milieu de leur salle commune, en serviette. Elle alla dans sa chambre choisir de quoi s'habiller, tout en fulminant contre Malefoy et ses airs de sale petit prétentieux arrogant. Ce qu'elle pouvait le détester quand il s'y mettait. Ah il pensait qu'elle ne savait pas se mettre en valeur, qu'elle n'avait pas d'atout. Il allait être servi, elle allait lui montrer qu'elle pouvait être une fille, ravissante, sexy et intouchable, si elle le voulait…

Deux heures plus tard, soit déjà presque une de retard, Hermione était prête. Elle avait fait la totale, lissé puis bouclé, coiffé et laqué ses cheveux, retenant seulement quelques mèches avec de fines barrettes. Elle avait utilisé les sorts de maquillage expliqués dans sorcières hebdo, accentuant de noir le contour de ses yeux pour rappeler le noire de sa robe, brodée de perles et motifs chinois, décolletée et sexy, qu'elle accompagnerait de hautes bottes noires. Voilà, elle était prête, et elle allait leur montrer qu'Hermione Granger savait s'amuser.

Mais dès qu'elle franchit la porte de leur salle commune, sa nouvelle assurance s'envola. La moitié des filles et des garçons dansait comme des diables sur la piste improvisée et l'autre était soit vautrée dans les fauteuils à s'embrasser, soit à s'enivrer. Ce n'était vraiment pas le genre de soirée à laquelle elle prendrait plaisir, elle le savait. Mais elle n'avait pas le choix. Elle fit le tour de la salle, à la recherche de quelques têtes familières, mais dû se rendre à l'évidence : le peu d'amis qu'elle avait était des gryffondors, ce n'était sûrement pas ici qu'elle en croiserait. En revanche, elle croisa le regard de Draco, qu'elle s'empressa d'éviter, trop tard, malheureusement pour elle. Il s'approcha.

« J'ai cru que tu t'étais dégonflée ! »

« C'est mal me connaître Malefoy ! Je suis là, comme tu peux le voir »

A suivre…

Encore un chap de bouclé ! et t'as vu Alisa, Draco fait son come-back sur ce chap, fidèle à lui-même, certes, mais de retour, kom MP ! lol

Je mettrai la suite dimanche, bon courage pour les cours d'ici là, 'fin, pour ceux qui ont la 'chance' de pouvoir y'aller… a bientôt !