Voici le chap4, avec un peu de retard, j'aurai préféré le poster ce matin. J'espère qu'il ne décevra pas trop, mais Draco est plus présent, ça devrait aider. Lol pdt que j'y pense, je sais que j'ai « pairé » ma fic en Dr/Her, mais j'ai aussi précisé dès le début qu'il y aurait du Dr/Her et H/Her, sans vraiment en avoir. Le couple « officiel », c'est H/Her, le D/Her reste ss entendu, on le devine, mais il n'ira pas beaucoup plus loin, et on risque de décevoir, ils ne coucheront PAS ensemble, dsl ; je les ai assez collé ensemble ds mes autres fics, ce sera moins centrale ds celle-ci. Pour finir merci pour les reviews encourageantes qui font tjs plaisir ! enjoy !
Chapitre 4
« Je n'aurais jamais cru que tu aies ce genre de robe. A qui l'as-tu empruntée ? »
« Quoi, tu crois quand même pas que j'ai que des tenues scolaires dans mon armoire ? Je suis une fille, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Je sais être jolie et porter des tenues sexy… »
« Je dois bien le reconnaître, en effet », répondit-il en l'examinant de haut en bas.
« Quoi ? J'ai dû mal entendre ! Draco Malefoy me faisant presque un compliment ? plaisanta Hermione, quoique n'appréciant pas trop la manière dont il la lorgnait. Je suis suffisamment sexy pour toi ? », ajouta t-elle en baissant la tête, feignant une timidité qu'elle n'avait pas, et levant juste les yeux vers lui. Non mais elle rêvait où elle flirtait avec lui, avant même d'avoir bu quoique ce soit ?
« Je vais me chercher un verre, tu en veux un ? », proposa t-il presque gentiment, ignorant sa remarque, et encore plus sa question à laquelle il aurait été capable de répondre en se jetant sur elle. Elle accepta et il partit.
D'un verre, il en avait besoin, et sans doute d'un second. Il avait jubilé, en voyant l'heure tourner et toujours pas de Granger. Cette fille était prévisible, elle ne viendrait pas. Mais quelques minutes plus tard, cinquante-huit pour être précis, il la vît arriver, et déglutit difficilement. Ce n'était pas Granger, pas dans cette tenue, pas aussi… belle. Elle était incroyablement sexy, dans cette robe qui dévoilait des formes parfaites jusque là masquées par de larges vêtements. Dommage que ce soit une gryffondor, sang de bourbe qui plus est car il aurait bien « fait connaissance » avec elle. Elle semblait chercher quelqu'un, et éviter son regard. Trop tard, elle voulait l'éviter, il allait lui tenir compagnie. Il prenait sur lui pour paraître le plus détaché possible, mais il était trop troublé pour y parvenir. Et elle lui avait demandé s'il la trouvait sexy. Il aurait eu un verre qu'il l'aurait lâché, de surprise. Mais où avait-elle laissé sa timidité, son savoir exaspérant et sa morale de première de classe ? Evidemment qu'elle était sexy, diablement sexy même, à faire céder n'importe quel mec, lui le premier, d'un claquement de doigts, si elle l'avait voulu. Il ne pouvait pas répondre, il ne DEVAIT pas répondre. Et surtout, il avait besoin d'un verre. Il lui en proposa un qu'elle accepta, s'approcha du bar et commanda deux bières au beurre à Zabini qui lui fit une remarque qu'il n'aurait probablement pas apprécié si la musique ne l'avait pas couverte. Il retourna auprès d'Hermione et lui tendit un verre, qu'elle but d'une traite. Draco la regarda, stupéfait. Mais qui diable était cette fille ?
« Tu sais que c'est pas du jus de fruit, tu devrais y'aller molo Granger… »
« Oui, mais il va me falloir au moins ça pour supporter cette fête qui au passage, est loin d'être aussi exceptionnelle que vous le croyez ».
« C'est parce que tu ne sais pas t'amuser, c'est tout ! »
« On parie ? »
Et avant qu'il ne réplique quoi que ce soit, elle s'était avancée vers la piste, à la rencontre d'un mec qu'elle ne connaissait que de vue. Elle se mit à onduler avec désinvolture, presque insolence, limite allumeuse, comme le lui avait montré un jour sa cousine lors d'une soirée, l'été dernier. Elle s'était moquée d'elle, trouvant cette attitude impropre à une jeune fille bien élevée, de se vendre ainsi en allumant des mecs qu'elle jetterait après s'être fait offert un verre. Elle n'aimait pas ce genre de fille, mais par défi, elle avait emprunté ce rôle, l'espace d'une danse. Elle n'était plus Hermione Granger ce soir, elle devait se lâcher et lui montrer. Elle s'excusa néanmoins auprès du garçon qu'elle allumait, apprenant ainsi que c'était un serdaigle, d'où qu'il ne traînait pas avec Malefoy. Sentant le regard du serpentard sur elle, elle se rapprocha de son cavalier, se frottant contre lui, lentement, sensuellement, tout en regardant Malefoy. Mais qu'est ce qu'elle faisait ? Elle ne comprenait pas cette envie soudaine de le provoquer, de l'allumer comme une vulgaire traînée. De son côté, Draco n'en pouvait plus. Il ignorait pourquoi, mais ce petit manège l'insupportait, de même de voir les regards de tout les mecs braqués sur elle. Au bout de quelques minutes il se dirigea vers le couple, toujours collé l'un à l'autre.
« Ca suffit. Alors toi, se tournant vers le jeune homme, toi tu dégages d'ici, et toi, s'adressant cette fois à Hermione en la tirant par le bras, toi tu arrêtes ça tout de suite ! »
« Si je ne te connaissais pas je dirais que tu es jaloux Malefoy… » s'amusa Hermione, une fois à l'écart au calme…
« A quoi tu joues Granger ? Tu veux prouver que tu peux allumer un mec et jouer les salopes comme toutes les filles de cette école ? Alors bravo, tu as réussi, tu es comme toutes ces filles superficielles qui jouent de leur corps. Je te croyais un peu plus intelligente que ça… »
« Ca suffit Malefoy ! se dégagea t-elle vivement. Je ne te dois rien, tu n'es rien pour moi, alors je n'ai pas de compte à te rendre ! »
Elle était piquée au vif, il l'avait énervée. Ok elle avait voulu le rendre jaloux, lui montrer qu'elle pouvait être aussi garce et superficielle que toutes ces filles qu'il ramenait dans sa chambre le soir, croyant qu'elle ne s'en rendait pas compte. Mais pourquoi avait-elle fait ça, elle l'ignorait. Malefoy ne l'intéressait pas le moins du monde, alors pourquoi cette démonstration ? Elle lui jeta un regard noir et le laissa en plan, se dirigeant vers le bar. Elle avait besoin d'un verre, puis elle quitterait cette fête bidon.
« Si j'étais toi j'arrêterai là Granger, tu n'as pas l'air de tenir l'alcool ! », lui conseilla Zabini alors qu'elle lui commandait un nouveau cocktail.
« Ferme là et contente toi de faire ton job ! »
« Ok princesse, c'est toi qui vois… » répondit-il simplement, sans insister, mais quand elle voulut siffler qu'elle n'était pas sa princesse, il était déjà reparti.
Hermione vida son verre d'une traite, grimaça en sentant le liquide lui brûler la gorge.
«… et tu crois qu'il dira oui ? », entendit Hermione alors qu'elle reposait son verre vide.
Deux fille à côté d'elle discutaient, ou plutôt nan, gloussaient à propos de Malefoy.
« Attends, tu es super jolie, et vu celle qu'il ramène les autres soirs, je suis sûr qu'il ne dirait pas non… »
Oh non, c'était pas possible. Pitié… Hermione avait envie de vomir. Si c'était pas lui, c'était deux pétasses qui gloussait en évoquant ses conquêtes d'un soir. Mais qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Elle allait s'approcher lancer une réplique cinglante quand la première ajouta.
« Faut le comprendre aussi… -elle ajouta plus bas- tu sais qu'il a rejoint le Maître, depuis que son père est à Azkaban, pour le venger apparemment. Il part si souvent en mission et revient si souvent amoché qu'il doit rechercher un peu de réconfort là où il peut. Il n'a pas dû recevoir souvent de preuve d'amour de ses parents, si tu vois ce que je veux dire… Je le plains finalement, car ça n'a pas dû être drôle tout les jours… »
Hermione n'écouta pas la fin de leur conversation, elle n'en supporterait pas d'avantage. Elle venait de découvrir Malefoy sous un autre angle, grâce à ces filles. Et l'alcool aidant sûrement, elle le trouva soudainement bien moins détestable qu'il n'y paraissait. Certes il l'avait choisi, il devait en assumer les conséquences, mais ses missions avaient l'air dangereuses, il revenait dans un sale état. Elle eut presque pitié de lui, mais se reprit aussitôt en songeant aux victimes. Elle s'étonna cependant de ne jamais avoir rien remarqué, aucune blessure, aucune virée nocturne. Selon elles, il revenait blessé, affaibli, alors qu'elle ne l'avait jamais vu ainsi. Des scènes lui revinrent à l'esprit. Elle le voyait souvent traîner avec Rogue ou préparer des potions, elle l'avait même surpris une fois, dans leur salle de bain à s'appliquer des pommades. Il était entré dans une colère noire en voyant qu'elle l'observait, et Hermione n'avait pas compris son attitude, sur le coup. Plus elle y pensait, et plus de détails troublant lui revenaient. Une fois, elle l'avait vu se rendre à l'infirmerie et en ressortir le bras en écharpe, et il lui était souvent arrivé de diriger plus que de suivre les entraînements de quidditch. Elle qui avait la réputation d'être maligne et intelligente, elle était passée à côté de tout ça. Son regard se perdit dans la foule et s'arrêta de nouveau sur Draco. Il discutait avec un serpentard, mais était visiblement ailleurs, le regard perdu vers l'infini du lac noir. Il semblait triste, et Hermione s'en sentit responsable. A tort ou à raison, elle l'ignorait, mais elle s'approcha tout de même de lui alors que son ami le quittait.
« Je voudrais m'excuser… »commença t-elle en arrivant à sa hauteur.
« T'excuser ? Mais pourquoi ça, tu ne me dois rien Granger, tu ne t'en souviens pas ? »
« Je n'ai pas été sympa avec toi, je m'en rends compte. Je t'ai jugé trop vite, peut être à tort, et je n'avais pas à te parler comme ça, tout à l'heure. On est toujours pas amis, et je ne cherche pas à l'être si ça peut te rassurer. Laisse moi au moins te montrer que je sais danser et m'amuser normalement… », ajouta t-elle en souriant, et elle lui tendit la main.
Il la regarda un instant, indécis, puis l'accepta. Elle l'entraîna vers la piste d'où une douce mélodie s'élevait peu à peu. Un slow. Draco jeta un coup d'œil rapide vers la sono, où Blaise lui fit un large sourire satisfait. Depuis quand jouait-il les entremetteurs ? Mais un slow ! Il ne manquait plus que ça à Draco, un slow et une Granger amicale et sexy entre les bras. Il enroula ses bras autours de sa taille tandis qu'elle plaçait les siens sur ses épaules. Elle ne voulait pas être trop proche.
« Ca ne change rien entre nous Granger… commença Draco, rompant un silence pesant et mal à l'aise. Tu restes une Miss-Je-Sais-Tout insupportable de Gryffondor, ne t'attends pas à ce que je sois gentil avec toi… »
« Merci… »
Draco la regarda, étonné. Elle le remerciait, mais de quoi. Rien ne lui semblait être gentil dans ce qu'il venait de dire. Elle vit son trouble et ajouta.
« Tu aurais pu dire que j'étais une vulgaire sang de bourbe, mais tu t'es contenté de me définir comme une Miss-Je-Sais-Tout, alors merci… »
Ils continuèrent de danser, commençant même à apprécier sincèrement le corps de l'autre collé contre le sien, mais la musique s'affaiblit et prit fin. Ils se séparèrent, échangèrent un long regard avant que Draco ne rejoigne un groupe d'amis et Hermione la sortie, comme elle comptait le faire juste avant. Avant de franchir la porte, elle se retourna vers Draco, une dernière fois, mais il était occupé. Elle se retourna et sortit, au moment même où, à son tour, Draco jetait un regard vers elle.
« Debout la belle au bois dormant… »
Hermione se réveillait doucement, mais ne parvenait cependant pas à ouvrir les yeux, pas encore. C'était trop tôt, bien trop tôt pour se lever, mais le soleil qui pointait haut dans le ciel semblait lui prouver le contraire. Elle sentit qu'on l'effleurait, et un sourire naquit sur ses lèvres. Elle était chatouilleuse et très sensible.
« Bonjour mon cœur… », s'éleva doucement la voix d'Harry, assis au bord du lit, quand elle se décida à ouvrir les yeux. Elle se redressa, découvrant au passage que l'objet de son sourire était une magnifique rose rouge, dans la main du survivant. Il lui tendit et elle la prit, le remerciant d'un baiser. Encore endormie, elle se rapprocha du bord du lit et pria Harry de s'allonger près d'elle, et aussitôt elle se lova contre lui.
« La nuit a été courte ? »
« Hum, plutôt… Enfin, tout dépend de l'heure qu'il est… », ajouta t-elle en souriant,malgré ses yeux fermés.
« Et la soirée, comment c'était ? Malefoy ne t'a pas emmerdé au moins ? »
S'était plus fort que lui, il ne le supportait pas. Ils ne s'étaient jamais entendus, et la concurrence, l'enjeu des matchs et leur popularité croissante n'avait fait que renforcer leur haine mutuelle au fil des années. Hermione repensa à sa soirée, à chaque événement qui s'y rapportait. Non, elle ne pouvait pas tout dire, il ne comprendrait pas. Elle-même n'arrivait toujours pas à comprendre son attitude, leur attitude pendant la fête. Elle le rassura toutefois.
« Non, ne t'inquiète pas, Malefoy a été correct, il ne m'a ni insultée ni humiliée, il a été presque… gentil. Je ne suis pas rentrée trop tard, ce n'est pas le genre d'ambiance qui me plait… »
Elle n'en avait pas dit d'avantage, et s'était blottit de nouveau contre lui. Elle se rendormait, et Harry avait attendu bien trop longtemps pour lui permettre ce luxe.
« Non non non, ne te rendors pas mon Ange. On est samedi, tu as oublié ? »
« Et… »
« Et alors il se trouve que tu voulais rendre visite à Ginny. Tu ne te souviens pas, on en a parlé la semaine dernière… »
Elle se redressa vivement, lui faisant face. Bien sûr qu'elle n'avait pas oublié, elle avait juste… heu, momentanément occulté ce détail. Elle se leva donc, rapidement et chercha de quoi s'habiller. Elle s'engouffra dans la salle de bain et en ressortit dix minutes plus tard, prête. Harry sourit en voyant que, quand elle le voulait, elle pouvait être très rapide. Ils sortirent et il lui expliqua en route l'autorisation de Dumbledore, l'itinéraire de précaution à prendre, et le retour impératif avant la tombée de la nuit.
Le week-end passa, bien trop vite au goût d'Hermione qui n'avait profité de son amie que quelques heures, et une nouvelle semaine débuta. Alors qu'elle rentrait dans ses appartements, elle tomba nez à nez avec Malefoy. Décidément, elle ne pouvait que le rencontrer ces temps ci. Il semblait de mauvaise humeur, mais il l'était tout le temps. D'ailleurs, à bien y réfléchir, Hermione ne l'avait jamais vu détendu, rieur, ni même sourire, sincèrement du moins. Quand elle entrait, lui sortait, claquant la porte derrière lui. Hermione haussa les épaules ; après tout, moins elle le voyait et mieux elle se portait, non ? Ils n'avaient pas reparlé de la soirée, n'avaient pas parlé du tout d'ailleurs.
Dix minutes à peine plus tard, il revenait déjà, visiblement plus détendu. Hermione se demandait ce qui avait bien pu le calmer en si peu de temps. Des images, loin d'être tout public lui vinrent en tête, qu'elle chassa le plus vite possible avec une moue dégoûtée. Elle se replongea dans son bouquin, et il semblait faire de même, à l'autre bout de la salle. De temps en temps, elle levait le nez et l'observait, à la volée.
Mais au bout de dix minutes à peine, elle le vit se lever d'un seul coup et s'approcher d'elle, fâché…
« Quoi ? Je n'ai rien fait ! » se défendit aussitôt hermione.
« Justement, c'est encore pire. Au moins, quand tu parles et poses des questions, je peux te faire taire, mais là, l'indifférence à laquelle tu te prêtes c'est encore pire ! »
Hermione l'écouta, et le jaugea. Il n'avait pas l'air en colère, c'était déjà ça, elle n'avait pas la force de discuter ce soir. Elle réfléchit à ce qu'il essayait de dire.
« Bon alors, si j'ai bien compris, tu me reproches de vouloir te comprendre et te parler, et quand je reste distante tu me reproches de trop l'être ? Faudrait savoir Draco… »
Elle sourit en le voyant confus. Ce qu'il disait était absurde, et montrait de surcroît que lui aussi l'observait, il n'était pas complètement indifférent à ses approches finalement.
« Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Et arrêtes de m'appeler Draco, on est pas amis ! » siffla t-il.
Cette fois ci, Hermione ne put s'empêcher de sourire. Il avait beau se montrer distant, froid et hautain, par moment son attitude était celle d'un enfant de cinq ans. Elle ne répondit rien, se contentant de sourire.
« Tu devrais apprendre à t'occuper de tes affaires, tu aurais plus à y gagner… »
A suivre….
