Chapitre 9
Mais de quoi parlait-il ? Soudain, Harry se rappela ce qu'il faisait ici. Hermione lui avait donné rendez vous… Non, impossible, Hermione détestait bien trop Malefoy pour ne serait-ce se lier d'amitié avec lui. Il aimait Hermione, et avait confiance en elle, jamais elle ne ferait ça ; Harry se mit à rire, se trouvant idiot d'avoir pu accorder une quelconque crédibilité à une histoire aussi absurde. Mais un détail lui revint en tête. Le cours de potion… Hermione était arrivée très en retard, ainsi que Malefoy. Et ni l'un ni l'autre n'avait assisté au cours de botanique le matin. De plus, il voyait de moins en moins Hermione ces temps ci, à cause des ses devoirs de préfète… Devoirs qu'elle partageait avec… Malefoy ! Non, il devait y avoir une erreur dans l'énoncé. Il regarda sa montre et vit qu'il était déjà en retard, qu'Hermione devait l'attendre.
Et en effet, quand il arriva en haut de la tour, elle était déjà là, emmitouflée dans son écharpe et son bonnet aux couleurs gryffondor. Quand elle le vit, elle se précipita dans ses bras, l'embrassa, mais fut surprise de sa raideur. Il était froid, mais la neige n'y était absolument pour rien…
« De quoi voulais tu me parler ? » commença Harry, contenant comme il pouvait sa colère naissante.
« Qu'est ce qui t'arrive, pourquoi j'ai l'impression que tu es en colère ? »
Hermione lui avait dit cela sur un ton de reproche. Il lui avait manqué et elle était impatiente de le voir, et de lui faire part de ses découvertes, mais il ne semblait pas partager son enthousiasme.
« Je t'écoute, poursuivit Harry, ignorant sa remarque. De quoi voulais tu me parler ? »
« De Malefoy », consentit Hermione.
« Alors il disait donc vrai… »
« Qui ça ? »
« Zabini ! éclata Harry qui ne parvenait à contenir davantage sa colère. Il est venu me voir, et ma raconté pleins de choses intéressantes, sur toi et Malefoy entre autres… »
« Je t'en prie, tu ne vas quand même pas croire quelqu'un qui te déteste autant, et qui serait prêt à inventer n'importe quoi pour te faire souffrir ! » s'emporta à son tour Hermione.
« Très bien, alors tu ne passes aucun moments avec Malefoy, et tu n'as jamais passé la nuit avec lui ? »
Harry était furieux, Hermione le sentait, rien qu'au ton de sa voix. Elle ne sut quoi répondre, il avait en partie raison, même complètement. Mais quoi qu'elle dise, ça jouerait contre elle, et ne ferait que croître les doutes d'Harry. Alors elle baissa les yeux, cherchant en vain une explication crédible.
« Je crois que j'ai ma réponse… », déclara Harry, déçu, sa voix ayant perdu toute trace de colère. Il la regarda un bref instant, interdit, puis fit demi-tour.
« Attends ! le rattrapa t-elle. Elle lui prit le bras et le força à se retourner. Ce n'est pas ce que tu crois, tu dois me croire… »
« Mais comment veux tu que je te croies ? Tu m'as trahis, tu flirtes avec l'ennemi ! » s'emporta Harry de nouveau.
« Ne parles pas comme ça, je croirais entendre Ron ! »
« Ne le mêle pas à ca ! ET vu ce qui se passe, je préfère encore le savoir mort plutôt que de devoir assister à ca ! »
Hermione le regarda avec effroi, les mots avait dépassé sa pensée, mais il était tellement en colère qu'il ne s'en était même pas rendu compte. Seule la gifle d'Hermione semblait le ramener sur terre.
« Comment oses-tu dire cela ?Tu ne sais pas ce qu'il se passe, et tu ne cherches même pas à le savoir ! Tu crois que je t'ai trahi, mais tu as plus confiance en un ennemi qu'en moi, tu trouves ça normal ? Tu ne me laisses même pas l'occasion de me justifier ! Ron lui avait fini par comprendre, toi nan.»
« C'était différent ! Et ca l'est encore aujourd'hui ! »
« Tu as raison, tout est différent… Ron est mort à cause de ton combat. Et vu comment tu réagis, j'aurais préféré que ce soit toi ! Voldemort aurait eu ce qu'il voulait, et il ne m'aurait pas pris ceux que j'aime ! » s'écria Hermione, des larmes plus de colère que de tristesse coulant sur ses joues. Elle ne lui jeta pas même un dernier regard, de reproche ou de regret, et s'enfuit.
Harry resta de longues minutes seul, réfléchissant à ce qui venait de se passer. Trop de choses s'emmêlaient dans sa tête, et il n'avait pas suivi la moitié de leur dispute. Il descendit à son tour, et sortit du château.
Hermione descendait les marches si vite qu'elle devait se retenir à la rampe pour ne pas tomber. Mais peut importait, elle avait si mal que se blesser ou mourir n'aurait qu'aider à résoudre ses problèmes. Elle avançait, si vite et si troublée qu'elle ne regardait pas devant elle et se heurta de plein fouet à un élève. Elle s'excusa mais il était déjà parti. Elle s'appuya alors contre le mur et se laissa glisser. Elle ne méritait vraiment pas tout ça. Elle prit son visage entre ses mains et sanglota de plus belle.
« Qui que ce soit, s'il te fait pleurer alors il ne doit pas en valoir la peine… »
Hermione releva la tête et croisa le regard bleu acier de Draco qui lui tendait la main. Elle la prit.
« Ce n'est pas moi j'espère ? », plaisanta t-il, ce qui lui valut un sourire sincère. Il l'attira contre lui et elle se blottit dans ses bras. « Allez viens, je te ramène… »
Presque une heure aura été nécessaire pour qu'elle cesse de pleurer, assise dans son fauteuil rouge face à Draco, se calme et lui explique sa dispute avec Harry. Et Draco se mit à le détester encore plus, pour une nouvelle raison : Hermione. Elle était à lui et il ne prenait même pas soin d'elle…
Dans la soirée, après avoir dormi quelques heures Hermione repensa à la situation, et regretta ses paroles. Elle devait aller le voir, lui dire à quel point elle regrettait d'avoir été aussi dure envers lui, et lui montrer à quel point elle tenait à lui et l'aimait. Alors, et contre l'avis de Draco, elle sortit et retourna dans la salle commune des Gryffondors. Elle y entra sans aucune difficulté, et put même monter dans le dortoir des garçons, mais fut déçue de n'y trouver Harry. Elle demanda à Neville, Dean, eut un pincement au cœur en se tournant vers le lit vide de Ron, et s'assit. Il n'était pas là, vu la neige qu'il tombait il n'était pas dehors, et c'est inquiète qu'elle regarda la carte des maraudeurs, en prenant sur elle pour énoncer la formule. Soudain, la panique l'envahit, il n'était pas là, il n'était nulle part dans le château ! Elle replia rapidement la carte et retourna en courant vers ses appartements.
« Il n'est pas là ! » s'écria t-elle en ouvrant la porte à la volée, faisant sursauter Draco.
« Qui n'est pas là ? »
« Harry ! Il, il n'est pas dans sa chambre, ni dehors, ni nulle part dans le château ! »
Draco la devinait complètement affolée, alors il la prit dans ses bras, plus pour la ressaisir que pour la réconforter.
« Calme toi ! » lui ordonna t-il. Ca ne sert à rien de paniquer, il est forcément quelques parts, tu… »
« Mais non ! Il n'est nulle part, la carte ne se trompe jamais ! »
Draco ne s'enquit même pas de savoir de quelle carte elle parlait, et la crut, tout simplement. Elle savait de quoi elle parlait, il n'y avait qu'une seule chose à faire.
« Alors on doit aller trouver Dumbledore, lui saura quoi faire. Vas-y, je t'attends ici… » Répondit-il, en lui tendant sa cape et déposant une baiser sur son front. Elle ne se fit pas prier et sortit aussitôt.
« Professeur Dumbledore ! Professeur Dumbledore , s'écriait Hermione en frappant contre la porte, en vain. Quelle idée stupide de changer de mot de passe aussi souvent. Professeur Dumbledore ! »
« Miss Granger ? Mais enfin que se passe t-il ici ? » déclara soudainement la voix, non de son professeur, mais de sa directrice.
« Il a disparu ! »
« Qui a disparu ? Allons Miss Granger, calmer vous, vous… »
« Harry ! L'interrompit la gryffondor, se montrant pour la première fois irrespectueuse. Il n'est nulle part au château, j'ai vérifié avec la carte… »
« Très bien. Commencez par vous calmer, et expliquez moi ce qui s'est passé… »
« Mais nous n'avons pas de temps à perdre, sanglota Hermione. On s'est disputé, et je lui ai dit des choses horrible professeur… J'ai peur… J'ai peur qu'il ne fasse une bêtise, ou qu'il aille trouver Voldemort… »
«Ecoutez Miss Granger, je pense que vous feriez mieux de retourner dans votre dortoir. Je vous remercie de m'avoir prévenue, mais ne vous inquiétiez pas, nous ferons le nécessaire… »
« Mais je… »
« Il n'y a pas de mais miss Granger », répliqua la directrice, d'un ton sec et autoritaire, qui dissuada Hermione d'ajouter quoique ce soit.
Elle baissa les yeux, promit de ne pas intervenir, et retourna vers ses appartements. Mais à peine avait-elle franchi la porte qu'elle échafaudait un plan pour sortir d'ici et retrouver Harry, avant qu'il ne fasse une bêtise. Ils ne savaient rien, ne pourraient rien faire, parce que personne ne le connaissait aussi bien qu'elle, non, personne. Avec Ron, ils formaient un trio exceptionnel, que rien ne pouvait détruire ; chacun connaissait tout des deux autres, certes des détails futiles et insignifiants, mais leur amitié était fusionnelle, bien plus qu'amicale. Hermione tournait en rond, comme le lion en cage qu'elle était. Ils étaient trop stupides, jamais ils ne le retrouveraient, ils ignoraient jusqu'à l'existence de la carte, des passages secrets, des… Elle s'arrêta net, et Draco, qui restait silencieux depuis son retour, s'approcha.
« Qu'est ce qui se passe ? Tu sais où le trouver ? »
« Mais bien sûr ! s'écria t-elle, avec un large sourire de soulagement, plus pour elle-même qu'en réponse à Draco. Quelle idiote, j'aurais du m'en souvenir ! Le saule cogneur ! »
« Le saule cogneur ? », s'étonna Draco.
Elle se tourna vers lui et retrouva son calme, et de son ton de miss Je Sais Tout, elle expliqua.
« Harry possède une carte du château qui permet de situer chaque élève ou professeur de poudlard, ainsi que les passages secrets qui conduisent hors du château. Et en troisième année, on en a découvert un, qui mène à la cabane hurlante, à Pré-au-lard. Harry y allait souvent, pour retrouver Sirius, en cachette. Il doit être là-bas, j'en suis sûre ! »
« Très bien, alors allons-y » s'exclama Draco, bien que peu rassuré de devoir se rendre dans cette cabane hantée.
« Non, je dois y'aller seule… »
« Quoi ? Mais c'est beaucoup trop dangereux, tu ne peux pas y aller seule, tu ignores ce qu'il y a là bas… » Draco s'inquiétait pour elle, il faisait nuit, et cet endroit était tout sauf chaleureux. Hermione, plus calme et soulagée trouva même la force de s'amuser de la situation. Il ne la connaissait vraiment pas, et la prenait pour une petite fille fragile.
« Ne t'inquiète pas, je sais me défendre, le rassura t-elle. ET puis, je connais le chemin par cœur, il n'y a aucun danger. Tout est de ma faute, c'est à cause de moi qu'il est parti, alors c'est à moi de le retrouver… Je ne veux pas le perdre… » ajouta t-elle la voix tremblante, réalisant.
Malgré la pointe de jalousie qu'il éprouvait toujours en pensant à Harry, Draco la prit dans ses bras et lui promis que tout irait bien, qu'elle le retrouverait et que tout s'arrangerait. Elle le remercia, l'embrassa sur la joue et prit sa baguette. Alors qu'elle sortait, Draco la retint et lui passa sa cape sur ses épaules. Elle sourit puis sortit.
Le chemin semblait à Hermione durer des kilomètres, puis enfin, elle aperçut de la lumière : elle était proche. Elle soupira, soulagée, puis parcourut les derniers mètres, à tâtons et sans faire de bruit. Arrivée à la dernière marche de l'escalier, la porte entrouverte lui laissa voir un Harry endormi, qui paraissait si vulnérable en cet instant qu'Hermione s'en voulut. Il avait un tel poids sur les épaules, qu'aucun élève, aucun être humain ne devrait avoir à porter. Et elle, qui devait l'aider et le soutenir ne faisait que l'enfoncer, le dénigrer. Elle s'approcha lentement et s'accroupit à sa hauteur, restant de longues minutes à l'observer. Elle lui caressait la joue du bout des doigts, l'effleurant à peine. Il dormait si profondément, et semblait si paisible qu'elle ne voulait pas le réveiller. Elle était rassurée, elle savait où il était ; elle lui devait bien de le laisser se reposer, et d'oublier pendant quelques heures qui il était. Alors elle se releva et aussi silencieusement qu'elle était venue, elle fit marche arrière.
« Attends… »
Hermione se figea aussitôt, et se retourna. Harry était sur le dos, les yeux ouverts et en appui sur les coudes. Il semblait si sérieux…
« Reste… »
Elle avait tellement souhaité qu'il lui dise ça qu'elle se précipita. Une fois au bord, elle grimpa sur le lit et s'allongea progressivement sur lui. Il lui enserra la taille et elle se blottit contre lui, lui embrassant le cou, les lèvres, le visage. Il répondait à chacun de ses baisers avec le même enthousiasme, la même fièvre puis se reprit vite, la prit par les épaules et la recula légèrement.
« Je peux pas… »
Elle le regarda, refoulant sa tristesse et les larmes qui menaçaient de couler. Il semblait aussi triste qu'elle, mais pas pour les mêmes raisons ; il lui en voulait, et c'était compréhensible, elle n'avait pas le droit de jouer ainsi avec ses sentiments.
« Je comprends… »
« Je suis désolé… tu ferais mieux de partir… »
Elle le regarda encore, espérant qu'il changerait d'avis. En vain. Elle se releva, essuya ses larmes, malgré elle, et fit quelques pas.
« Je préférerais encore mourir plutôt qu'avoir à te perdre… J'ai déjà perdu Ron, ne m'abandonne pas à ton tour… ».
Sans lever les yeux, refusant d'affronter son regard, elle descendit rapidement les escaliers et prit le souterrain. Cette nuit la, elle ne rentra pas dans ses appartements, ne rassura ni Draco, ni ses professeurs. Elle énonça le mot de passe et s'engouffra derrière le portrait de la grosse dame. Elle monta les escaliers, déserts à cette heure ci et arriva dans la chambre, s'arrêta, figée devant deux lit. Deux lit qui auraient dû accueillir chacun son élèves, mais deux lits vides. Elle embrassa le creux de sa main et la posa sur le premier lit, puis s'allongea dans le second. La nuit avait été courte, et les premières lueurs d'un nouveau jour apparaissaient.
Quand Hermione se réveilla, quelques heures plus tard, le château était déjà en effervescence. Elle garda les yeux fermés quelques minutes, le temps de se réveiller complètement, et bougea un peu. Elle se tourna et ouvrit les yeux, puis sursauta.
« Les temps ont bien changé depuis que je suis partie… » lança t-on, amusée.
« Ginny ? »
A suivre…
J'espère que ce chap vs a plu, je vais essayer d'améliorer la suite, pour mieux expliquer pkoi Ginny était partie et pkoi elle revient,c ar apres relecture, c'est mal expliqué. Je mettrais la suite mercredi ! d'ici la bon courage pr les cours, et si vs avez un peu de tps, allez lire mon autre fic ! lol a bientôt xxx
