Tadam ! voici le chap 16, avec un peu de retard, étant vendredi matin !lol je tiens a préciser que pr ce chap, je n'ai eu le tps ni de le relire, ni de le modifier, dc j'espere qu'il n'y aura pas d'incohérence avec ske jav rajouté ds les chap précédents, sinon dites le moi et je change dès mon retour lundi. J'espere qu'il vous plaira, comme d'habitude je remercie les qq courageux qui prennent 1min pour me donner leur avis, mici bcp ! enjoy ! xxx
Chapitre 13
Elle décida de jouer le jeu, préparant mentalement ses futures questions.
« Que Harry soit le premier mec avec qui je sois sortie, comme tu l'as fait remarqué c'est pas vraiment un scoop. Avec qui je l'ai fait non plus d'ailleurs. Mais je ne vois pas en quoi ça t'étonnes, je t'ai présenté Manon… »
« Mais je croyais que Potter en étais le père, c'est pour ça que je trouvais étrange que tu lui caches. Je comprends mieux à présent… »
« Oui. Tout aurait été beaucoup plus simple si Manon avait été la fille d'Harry. Je n'aurais pas eu besoin de vivre loin d'elle. Tout s'est passé tellement vite, j'étais invitée à une soirée organisée par ma cousine. Il y avait tellement de monde, de la musique, des cocktails, c'était vraiment un monde à part, une soirée de rêve. Et puis il y avait ce type, très gentil, qui venait d'Oxford je crois. Il était plutôt mignon, et les Margarita aidant, on a dansé et de fil en aiguille on s'est retrouvé dans la chambre de ma cousine à l'étage. Je ne me rappelle de rien d'autre, mise à part de m'être réveillée seule le lendemain matin, avec un mal de tête épouvantable. Tu l'as ton scoop Malefoy, heureux ?» ne put-elle s'empêcher de sourire.
« Si je le suis, répondit-il à son sourire, c'est uniquement d'avoir appris que Miss Perfection ne l'était pas tant que ça, et qu'elle avait aussi des petits secrets. Wahou… ajouta t-il, n'en revenant toujours pas. La Miss Je Sais Tout a couché avec un mec qu'elle ne connaissait même pas, alors qu'elle sortait avec Saint Potter ? Alors là, sur ce coup tu m'épates Granger ! »
Hermione sourit, sans s'offusquer de la plaisanterie de Draco, mais au fond d'elle, elle fut prise d'une immense tristesse. Draco, malgré son bonheur présent sembla s'en rendre compte, il poursuivit.
« A toi ! Pose moi une question, n'importe laquelle et j'y répondrai ! »
« Très bien, parles moi de ton père et de son ptit côté 'mangemort'… »
« T'es sûre ? Je veux dire, tu ne préférerais pas un truc plus piquant, genre avec combien de filles j'ai couché ? »
« Ca, j'ai pas besoin d'une question personnelle pour le savoir, c'est simple : tout poudlard sauf deux, Ginny et moi, s'amusa Hermione. Puis, voyant un sourire étrange illuminer le visage de Draco, elle prit peur. Rassure moi, tu n'as jamais couché avec Ginny ? »
« Bien sûr que non voyons… Elle est un peu jeune, et un peu trop gryffondor à mon goût. Et puis c'est une Weasley ! » grimaça t-il. Mais voyant qu'elle ne partageait pas son humour, il répondit à sa question. « Mon père, comme son père ainsi que tout les hommes de notre lignée, est devenu mangemort le jour de ses 18ans. Il respectait et craignait bien trop son père pour envisager de refuser. La suite, tu l'as connais. Et l'année dernière, il s'est fait arrêté et envoyé à Azkaban. Ma mère refuse que je lui rende visite, par crainte je suppose. Mais de ce qu'elle m'en raconte, il aurait changé, remis en cause ses idéaux, et regretterait ses actes. Il ne veut pas que je sois marqué, pour me préserver, pour s'être rendu compte de son erreur, je ne sais pas trop. Donc tu n'as pas tout à fait tort, ma mère se fait bien son porte-parole, mais pour sa cause, la notre et la tienne. »
Bien que réticente, Hermione accepta d'accorder une seconde chance aux Malefoys, et ils poursuivirent leur étrange discussion pendant un long moment, Hermione blottie à présent contre le torse de Draco. Ses bras enroulés autours de sa taille, elle jouait avec ses mains, sa tête posée sur son épaule…
Deux semaines plus tard, quand il se réveilla, Draco se sentit étrange. Quelque chose était inhabituelle, il le présentait, sans pour autant savoir quoi. Il mit de côté son intuition et se leva, tant bien que mal. Il détestait avoir cours de si bonne heure, mais quand il sortit et vit qu'Hermione était déjà partie, il déprima davantage. Cette fille était vraiment désespérante. Elle devait être à la bibliothèque où elle avait probablement passé la nuit, endormie sur une pile de bouquins tous plus ennuyeux les uns que les autres. Mais quand il arriva dans la grande salle, une étrange effervescence régnait, une agitation presque effrayante.
« Qu'est ce qui se passe ? » demanda t-il en rejoignant sa table.
« Quelqu'un a disparu ! s'empressa de répondre Pansy en se collant à lui. Draco grimaça en la repoussant comme il put. « La Sang de Bourbe ! » ajouta t-elle aussitôt avec un grand sourire, persuadée que la nouvelle ravirait Draco. Mais au lieu de ça, et de manière imperceptible aux yeux de ses amis, le serpentard blêmit, plus inquiet que jamais. Il ne réagit même pas quand Zabini lui parla, et il se leva brusquement, ne pouvant rester davantage dans la pièce. Non, ce n'était pas possible, pas elle. Il sortit, gardant bonne figure et rejoignit ses appartements. Il le savait, l'avait pressentit dès son réveil. Il resta les premières heures de la matinée enfermé, à réfléchi, puis peu de temps avant le repas sortit. Il devait vérifier, en apprendre d'avantage. Mais il était furieux. Ce vieux fou s'était joué de lui, il avait usé de son pouvoir et de son autorité pour le faire fléchir. Il savait ce que Voldemort avait ordonné à Draco, mais même en sachant cela, il ne l'avait ni puni, ni renvoyé. Mais aujourd'hui... Aujourd'hui il lui devait des comptes. C'est donc en colère et la tête pleine de questions qu'il énonça le mot de passe et entra dans le bureau du directeur.
« Mr Malefoy... nous vous attendions... » déclara le sage en le voyant arriver, comme s'il s'y attendait. D'un geste de main, il désigna deux fauteuils déjà occupés par son directeur de maison et son ennemi, puis un troisième, vide. Il refusa néanmoins de s'y asseoir, par défi.
« A quoi jouez vous ? s'exclama Draco. Depuis le début vous nous avez manipulé, comme de vulgaires pions, mais dans quel but ? Qu'il obtienne ce qu'il veule ? Qu'il gagne ? Mais que cherchez vous au juste ? »
« Je ne cherche plus Draco, j'ai trouvé et obtenu ce que j'attendais de vous... Maintenant asseyez vous, et écouter moi ! ordonna t-il à Draco en l'incitant, d'un mouvement de baguette. Comme vous le savez déjà, le monde sorcier est en guerre, déchiré par la lutte du bien contre le mal. En ces heures sombres, chacun doit choisir son camp. Vous sembliez suivre la mauvaise voie Mr Malefoy, et j'avais connaissance des rôles que vous serez amener à jouer dans cette guerre, je ne pouvais donc pas me permettre de perdre un précieux allié... » expliqua Dumbledore, mais Draco, semblant comprendre, l'interrompit brusquement.
« Alors vous vous êtes servie d'elle, pour m'atteindre ? »
Harry suivait l'échange sans y prendre part. Il ne comprenait pas de quoi ils étaient en train de parler, et préférait donc rester discret. Dumbledore reprit.
« Le seul pouvoir que nous ne contrôlons pas, et qui paradoxalement est le plus puissant est l'amour. La soif de pouvoir, de vengeance ou d'argent éloignera un homme de son foyer, de ses convictions, et du droit chemin, mais l'amour d'une femme l'y ramènera toujours... Si je vous avais parlé au début de l'année de mes craintes quand à votre avenir, des choix que vous auriez à faire et du camp à déterminer, jamais vous ne m'auriez écouté, et je serais sans doute mort à l'heure qu'il est. Je savais qu'en faisant appel à elle vous rejoindriez nos rangs... »
« C'est pour cela que vous m'aviez demandé de me montrer plus tolérant envers elle, de la considérer comme une égale, quelqu'un de confiance ? Vous saviez ce que j'allais faire, et vous ne m'en avez pas empêché. Au lieu de ça vous vous êtes servi d'elle pour me rallier à votre cause ! Vous saviez qu'en nous rapprochant, je tomberais amoureux d'elle ! Vous saviez que Potter ne s'en sortirait pas seul, qu'il aurait besoin de mon aide ! »
« C'est exacte Mr Malefoy, je vois que l'influence de Miss Granger aura porté ses fruits, au fil des années... Mr Potter est l'élu, nous le savons tous, mais être l'élu ne lui assurera pas la victoire sur Voldemort. Les choix que j'ai du faire n'ont sans doute pas été toujours les meilleurs, mais je reste convaincu qu'ils étaient les plus judicieux, les plus efficace. Au final, que vous approuviez ou non, vous et Mr Potter êtes unis et réunis ici, pour une seule et même raison, et contre un seul et même adversaire... »
Harry ne comprenait toujours l'entier échange de Malefoy et de leur directeur. Rogue ne semblait pas décider à prendre la parole, ou peut être n'était-il là que par formalité, en toute connaissance de cause.
« Quelqu'un pourrait-il m'expliquer au juste, pourquoi nous sommes là à discuter alors que Voldemort retient Hermione ? Si c'est moi qu'il veut, qu'il m'ait, mais avant professeur vous devez m'expliquer... »
« Oui, expliquez à votre protégé comment vous vous êtes servi et d'elle, pour parvenir à vos fins... » siffla Draco. Il se moquait bien d'être insolent, cela n'avait plus aucune importance.
« De quoi parle t-il ? Et en quoi Hermione a à voir là dedans, car il s'agit bien d'elle, n'est ce pas ? »
« En effet... Mais d'abord, sachez que mes fins sont avant tout celles de notre monde Mr Malefoy, ce sont les vôtres également, ainsi que celles de Mr Potter. Mais je te dois une explication Harry, en effet. En début d'année, j'ai appris par un de mes alliés que Voldemort projetait ma mort, et ceux par le biais de Mr Malefoy. Je ne pouvais l'envisager, mais Séverus m'a confirmé ces doutes, et j'ai dû prendre une décision. Je ne pouvais agir sur Mr Malefoy, j'avais conscience que le punir ou le renvoyer ne ferait que confirmer ses choix auprès de Voldemort. Je savais également qu'il aurait un rôle important à jouer au sein de cette guerre... J'ai alors songé à Miss Granger, à son incroyable intelligence et son sens inouïe de persuasion. Je savais que je pouvais compter sur elle, pour le rallier à notre cause. Ce que j'ignorais cependant, c'est que furieux de la trahison du jeune Malefoy, il se vengerait de lui, et ce au travers de Miss Granger... »
« Mais pourquoi ? demanda Harry qui ne comprenait pas l'importance d'Hermione pour Malefoy. Pourquoi s'en prendre à elle, pour l'atteindre lui ? »
« Parce que je l'aime... » se contenta Draco.
« Tu quoi ? explosa Harry en se relevant d'un bond. Tu l'aimes, elle, dont vous vous êtes toujours moqué ? Tu l'as toujours détestée et humiliée, et tu voudrais me faire croire que tu es amoureux d'elle ? » continua Harry.
« Parce que tu crois que je l'ai choisi peut être ? Il y a quelques mois encore j'aurais préféré mourir plutôt que de me salir à son contact, mais j'ai changé, par la force des choses. Je n'ai pas eu le choix, et je ne regrette rien. Mais rassure toi, tu n'as pas à être jaloux, elle t'a toujours préféré… Je me demande bien pourquoi d'ailleurs… » ne put-il s'empêcher d'ajouter, ce qui redoubla la colère d'Harry, prêt à se jeter sur lui.
« Suffit ! »siffla Rogue, prenant pour la première fois part à la 'réunion'. « Nous n'avons pas le temps pour vous petites querelles amoureuses. Voldemort semble avoir de nouveaux projets et vous allez devoir partager la tête d'affiche Potter », railla t-il en se levant à son tour.
Draco ramena d'un coup sec vers lui le bras que lui avait agrippé Harry et se rassit. D'un regard noir Rogue intima à Harry d'en faire autant.
« Bien, puisque cette affaire est réglée, poursuivit Dumbledore, nous allons pouvoir réfléchir quant à l'attitude à adopter. Il est bien évidemment hors de question de vous envoyer là bas puisque c'est là son intention. Le plus sage pour le moment est encore de rester ici ; vous deux, ajouta t-il en désignant Draco et Harry, vous aller rejoindre votre maison et devrez apprendre vous supporter, vous entraider, et même vous entraîner ensemble. Vous devez être unis contre Voldemort, l'un avec l'autre, et en aucun cas vous affronter »
« Quand vous dites nous entraîner, vous voulez dire que je vais devoir passer du temps ave le balafré, m'entraîner avec lui, comme si on était amis ? » s'insurgit Draco.
« Je croyais que tu avais changé ? » répliqua aussitôt Harry.
« C'est valable que pour elle… »
« Bon, je vois que tout est réglé ! s'exclama Dumbledore. Vous allez travailler ensemble, et surtout, en aucun cas vous ne sortirez du château pour entreprendre un quelconque acte héroïque. Suis-je bien clair ? »
« Oui Monsieur… » répondit Harry en baissant les yeux.
Dumbledore se tourna vers Draco.
« … »
« Mr Malefoy ! » tonna le directeur qui manquait et de temps et de patience.
« Oui Monsieur… »
Son attitude était bien plus provocante et insolente que celle du survivant, mais il s'en moquait. Ils se levèrent et sortirent. Rogue, sans les quitter des yeux, s'approcha du directeur.
« Etes vous sûr Albus que les lier soit une bonne chose ? Ils ne risquent pas de s'entre tuer ? Après tout, ils se vouent une haine cordiale… »
« Certes ils ne seront jamais amis, mais leurs sentiments envers Miss Granger et Voldemort, aussi radicalement opposés soient-ils les rapprocheront. Qu'ils l'acceptent ou non, ils sont unis par l'amour de Miss Granger et la haine de Voldemort. Tout deux ont perdu leur famille à cause de lui. J'espère seulement qu'ils sauront utiliser cette force pour vaincre le Lord, unir leur haine contre lui, et non contre eux… »
« Les croyez-vous réellement capable d'une telle chose ? »
« J'ai confiance en eux… Je ne suis peut être qu'un vieux bougre sénile, mais mes pouvoirs sont les mêmes. Ils en sont capables, et bien plus ; l'avenir me donnera raison, je suis même sûr que ces jeunes hommes nous réservent de belles surprises… »
Pendant ce temps, de l'autre côté de la porte, deux ennemis unis malgré eux rejoignaient leur maison. Aucun d'eux ne disaient mot, mais la tension était plus que palpable. Draco explosa.
« Tu ne vas quand même pas me dire que tu vas sagement obéir et faire ce qu'il t'a dit ? »
« Bien sûr que non ! »
Draco s'arrêta net, étonné. Il regarda le survivant, plus déterminé que jamais, ce qui n'annonçait rien de bon…
A suivre…
Wala, encore un chap de bouclé ! n'hésitez pas a m'envoyer vos remark, bonnes kom mauvaises, je prends tt, a condition d'avoir de bonnes raisons ! j'espere que ca vous a plus, je vous souhaite un bon week end, la suite dès lundi ou mardi, je verrai. D'ici la, amusez vs bien ! xxx
