Ion : 13 ans – Radu : 21 ans

Je me réveille. Nous sommes encore au beau milieu de la journée. Je sens Ion qui se serre contre mon dos, ses mains qui s'agrippent à ma tunique de nuit, son souffle tranquille dans mon cou. Je souris.

Nous avons pris l'habitude de dormir ensemble depuis que Ion est devenu un Envoyé. Par sécurité. Parce qu'il aime ma chaleur et que j'aime la sienne, tout simplement. Parce que nous sommes des tovarash.

Je me lève en faisant attention pour ne pas réveiller Ion, et je vais sur le balcon de notre chambre d'hôtel pour prendre un peu l'air. Nous sommes en Allemagne… l'air allemand n'est pas si agréable, l'air de Berlin, l'air d'une cité de Terrans…

-Alors? On profite des nuages? Heureusement qu'ils sont là, hein, petit vampire…

Dietrich? Qu'est-ce qu'il fait là? Il se laisse tomber du balcon de l'étage au-dessus jusqu'au mien. Je recule légèrement devant son sourire carnassier. Qu'est-ce qu'il me veut?

-Vous étiez tellement mignons… j'aurais dû prendre une photo.

-Tu es là pour me donner des ordres de la part d'Isaak?

Je me retiens pour ne pas grincer des dents. Je le déteste, avec son petit visage d'ange… c'est un démon.

-Non, je venais juste pour t'étudier, toi. Tu es intéressant. C'est la première fois que je vois un homme aussi passionné par un simple enfant.

-C'est mon tovarash. Mon frère de sang. Rien de plus, rien de moins.

-Oh, ne t'en fais pas, j'ai bien vu que tu ne le tripotais pas trop, ne te fâche pas. Mais je me demande bien ce que tu lui trouves… enfin, c'est bien pratique, cette amitié avec le comte… pratique qu'il soit un Envoyé… j'en parlerai avec Isaak.

-J'aimerais le laisser en dehors de tout ça.

Le sourire de Dietrich s'agrandit. Je frissonne.

-Retourne le voir, profite de lui pendant que tu le peux encore.

Je baisse la tête et je retourne à ma chambre. Ion dort encore. Je me recouche à ses côtés et je le serre contre moi.