Dernier chapitre! Il fallait bien en arriver là!
Ion : 14 ans – Radu : 22 ans
Seul. Seul. Ion est parti. L'Envoyé impérial est parti délivrer son message. L'Envoyé. Ce n'est qu'un Envoyé et il doit mourir. Mourir pour la cause du Rozenkreuz Orden.
Non… c'est Ion… c'est mon tovarash…
Je contemple le petit lac tranquille, le reflet brouillé de la lune, je respire le vent nocturne. Il devrait bientôt être là-bas… dans quelques instants, il aura rejoint la Cardinale.
Le bruit de l'appareil radio me fait sursauter.
-C'est bon, Franzberg-kun. À toi de jouer.
Des étincelles, puis une flamme bleue, au creux de mes mains. Ce pouvoir qui me sert si peu. Avant, je t'amusais, Ion, avec une danse parmi les flammes bleues. Cependant, c'est un pouvoir suspect, dangereux… mais bien pratique. Destructeur. Je vais détruire, un attentat, je vais tuer, tuer enfin, tuer encore. Tu ne t'en doutais pas, hein, Ion? Tu ne savais pas que ton tovarash est prêt à te tuer si cela peut enfin causer une guerre?
Je ne veux pas te tuer! De toute façon, je n'aurai pas à le faire moi-même. Tu dois être tué par des Terrans. Puis j'irai assassiner la Cardinale. Puis je me suiciderai. Les autres s'occuperont de l'Impératrice.
-Qu'est-ce que tu fous, Franzberg-kun? Allez! Les flammes!
Je lance l'énorme flamme bleue vers le bâtiment, je vois qu'il y a une panne de courant. Je vois des soldats qui courent, des ambulances. C'est fini. Je peux revenir à la ville. Mon travail est terminé.
Ion… il est là… il a survécu… Non! Je ne voulais pas le revoir! Je ne devais pas le revoir! Je… Il est blessé? Il souffre? Je… je…
Je suis si… content de le revoir en vie…
Je veux le sauver.
-Ion!
L'un de nous deux devra mourir… je voudrais tant que ce soit moi! Je voudrais tout oublier, l'Orden, ma rancoeur. Je voudrais revenir à ces vieux jours… ces jours heureux…
Ces jours révolus.
À la prochaine! N'oubliez pas de laisser une petite review, en passant!
