Merci, merci, merci à toutes les personnes qui me postent des reviews, ça me fait énormément plaisir!N'hésitez pas à me faire des suggestions, elles sont toujours très appréciées! Désolée, ce chapitre n'est pas très long, mais je l'ai écrit en vitesse car je pars en camp pour la fin de semaine et je ne voulais pas décevoir mes fidèles…3 lecteurs LoL!Bonne lecture!

Bisous,

Audrey-Anne

C'était il y a deux jours. Ils étaient tous les quatre dans la salle commune des Gryffondors. Hermione et Harry, en tant que préfets-en-chef, leur avaient accordée la permission de rester avec eux. Ginny et Harry se disaient des mots doux sur le coin d'un des divans bourgognes. Hermione était installée confortablement dans un fauteuil et aidait Ron à réviser des notions de potions. Il était toujours aussi nul dans cette matière. Après une longue heure de travail, le rouquin décida qu'il en avait assez. Il se leva et alla à la fenêtre. Hermione, découragée de son comportement, se leva à son tour et alla à une autre fenêtre. Des milliers d'étoiles illuminaient le ciel de mai. Elle perdit son regard dans cet océan de splendeur.

-Ça doit être magnifique du haut de la tour d'astronomie, dit une voix qui fit sursauter Hermione.

Elle se retourna et vit que Ron était maintenant derrière elle.

-Oui, ça doit être… magnifique, répondit-elle.

-Et si on y allait?

-Oui… oui, dit-elle le rouge aux joues.

Ils se dirigèrent vers le passage quand Ginny les interpela :

-Où allez-vous comme ça?

-En haut de la tour d'astronomie, la vue doit être géniale, lui dit Hermione.

-Et bien nous y allons avec vous, décida Harry.

Il attrapa sa cape d'invisibilité, sur le bras du divan et les rejoignit. Le quatuor marchait bien serré sous la cape dans les sombres couloirs de Poudlard. Ils étaient au coin d'un couloir lorsqu'ils entendirent des pas précipités. Ils n'eurent pas à patienter bien longtemps pour deviner la silhouette du professeur de potions.

-Ne manquait plus que lui, laissa tomber Ron.

-Chut! Le réprimanda Hermione en le poussant du coude.

Ron, qui n'était pas vraiment en équilibre vu la position qu'il avait du adapter pour rester sous la cape, perdit l'équilibre et bouscula Harry. Le sol s'approchait de plus en plus de son visage et dans un dernier élan du désespoir, il s'agrippa à la cape. Il l'entraîna dans sa chute en découvrant ses trois amis. Ils se figèrent tous. Rogue les regarda, surpris, mais amusé. Ils mirent quelques secondes à se rendre compte du ridicule de leur position. Ron, étalé de tout son long sur le sol, Harry, à quelques pas de lui, assis sur le derrière, Ginny à ses côtés et finalement Hermione, debout, regardant son professeur la bouche ouverte.

-Potter! Je vous cherchais justement. Suivez-moi immédiatement dans le bureau du directeur, lança-t-il d'un ton sans répliques. Vous aussi, bien sûr, répondit-il aux regards interrogateurs des trois autres.

Ils le suivirent, surpris de ne pas avoir de réprimandes. Quelque chose de grave devait se passer. Pour que Rogue laisse passer la chance de pourrir la vie de quelqu'un, il devait avoir de plus gros ennuis encore. Quand ils arrivèrent enfin devant la gargouille cachant l'accès du bureau de Dumbledore, Rogue lança :

-Chocogrenouille!

La statue se déplaça lentement, découvrant un escalier en colimaçon. Ils s'y engagèrent l'un à la suite de l'autre. Ils aboutirent devant la grande porte, que le professeur de potions poussa. Hermione fut surprise d'y découvrir autant de monde. En effet, la moitié de l'Ordre semblait s'être déplacé cette nuit. Tonks, Lupin, Mr et Mme Weasley, Bill, Maugrey, Kingsley Shacklebolt, Elphias Doge, Dedalus Diggle, Sturgis Podmore et, bien sûr, Dumbledore, étaient presents, en compagnie de quelques-uns des professeurs de Poudlard. À leur entrée, toutes les conversations s'arrêtèrent et tous les visages se tournèrent vers Harry. Quelque chose de grave se passait véritablement. Elle cherchait le regard de Dumbledore, espérant de tout cœur que ce n'était pas ce qu'elle croyait. Et quand enfin elle le capta, ce qu'elle y lut ne la rassura pas du tout.

-Il est revenu…devina Harry.

Le vieux directeur baissa la tête, impuissant. La jeune fille déposa une main encourageant sur l'épaule du brun. Ron s'avança et fit de même. Ils se regardèrent. À ce moment, elle savait qu'ils pensaient tous les deux la même chose : ils ne l'abandonneraient pas. Ginny rejoignit ses parents, l'air triste. Lupin rompit le silence.

-Nous avons aperçu la marque flottant au-dessus de la forêt interdite. Les mangemorts ont réussi à infiltrer l'enceinte de l'école. Aucun élève n'y est plus en sécurité. Nous devons les renvoyer chez eux. Nous devons nous préparer. La grande bataille ne devrait pas tarder. Réunissez tous les membres de l'A.D. qui souhaitent nous aider. Mais dites-leur bien qu'il se peut qu'ils meurent. Beaucoup de vies seront sacrifiées pour que nous puissions enfin triompher du mal. Expliqua-t-il d'un air grave.

Hermione sentit son cœur se crisper à ces paroles. Et si elle devait perdre Ron ? Ou Harry ? Ou Ginny ? Ou n'importe qui d'autre dans cette pièce ? Elle savait bien ce que Remus voulait dire par « la grande bataille ». C'était celle où Harry devait tuer ou être tué. C'était à lui de jouer leurs destins. Elle resserra sa main sur l'épaule de son meilleur ami. Elle ne pouvait qu'imaginer la souffrance qu'il ressentait de ce lourd fardeau sur ses épaules frêles. Elle rassembla son courage et dit :

-Bien, allons-y, Harry.

Ils sortirent tous les trois du bureau, laissant Ginny avec ses parents. Aucun des trois ne prononça mot jusqu'au dortoir. Ils avaient toujours su que cette fameuse bataille arriverait un jour. Mais ils ne croyaient pas que ce jour allait arriver si vite. Harry dit :

-Je vais réveiller les gars. Hermione va réveiller les filles de l'A.D. Ron, attend-les ici.

La jeune fille et le Survivant se dirigèrent dans des directions opposés. Ils s'empressèrent de réveiller tous les membres de l'A.D et de leur expliquer la situation. Hermione termina plus rapidement, puisqu'il y avait moins de fille dans l'association. Elle descendit rejoindre Ron, attendant que les autres s'habillent. Elle s'assit près de lui sur le divan. Il savait qu'elle était anxieuse, elle n'arrêtait pas de se mordiller la lèvre inférieure. Ron passa son bras autour de ses épaules. Elle sentit son cœur battre encore plus rapidement. Pendant un instant, elle crut que peut-être, l'amour pouvait exister malgré cette maudite guerre. Puis, elle se dit qu'elle ne pouvait pas prendre le risque de le perdre. Elle se tourna vers lui et attendit qu'il la regarde. Elle plongea son regard dans ses yeux bleu limpide.

-Je dois te dire quelque chose, dirent-ils en même temps.

Ils ne purent réprimer un sourire. Ron reprit :

-Hermione, je dois te dire quelque chose. Ça fait trop longtemps que je garde ça pour moi. Je ne peux pas me permettre de te laisser dans l'ignorance dans de tels jours. Hermione, je…

-Je t'aime, Ron, le coupa-t-elle.

-T'aime.

Elle sourit. Il sourit. Puis, Harry arriva. Les autres membres de l'A.D. ne tardèrent pas. Parvati, Padma et Lavande ainsi que Dean, Seamus et Neville arrivèrent les premiers. Lorsque tout le monde fut arrivé, ils se dirigèrent vers le bureau de Dumbledore. Harry les laissa à mi-chemin. Il devait aller chercher les membres des autres maisons, le directeur aurait sûrement avertis les portraits gardant l'entrée de chacune des salles communes. Les élèves pénétrèrent dans le bureau.