Merci encore de me lire fidèles lecteurs! J'espère que le dernier chapitre vous a plût… pour ma part, c'est mon préféré. Mais bon, peut-être que vous ne l'avez pas aimé, c'est quand même ma première fan fiction. C'est pas grave, envoyez-moi vos commentaires pour me dire ce que je devrais améliorer dans mes prochaines. Je vous laisse donc sur mon prochain chapitre, qui ne sera pas le dernier finalement…encore un ou deux autres. J'ai des idées!

Ah oui! Merci à tous ceux et celles qui m'envoient des reviews, ça me fait très plaisir.

-Hermione! Hermione!

La jeune fille entendait une voix embrouillée. Elle était encore loin, dans son sommeil. Elle remua ses orteils, ses doigts, avant de finalement cligner des yeux quelques fois. Quand ils furent bien ouverts, elle reconnut le visage de Ron penchée sur elle. Elle lui sourit. Elle regarda autour d'elle. Elle était à l'infirmerie, encore une fois.

-Ron… murmura-t-elle, la voix encore rauque, tu vas bien? Tu es vivant, ce n'était pas un rêve…

-Non, 'Mione, je suis bien là.

Il déposa un baiser sur son front. Hermione se redressa un peu dans son lit blanc. Elle examina les autres lits. Pour la plupart des gens qu'elle connaissait. À sa droite, il y avait Molly Weasley, suivie de Fred et de Charlie. Arthur, George et Bill marchaient de long en large, inquiets. À sa gauche, c'était Harry, qui avait l'air dans un piteux état. En face, il y avait Dean, veillé par Parvati qui pleurait la mort de sa meilleure amie, Lavande. Elle aperçut Flitwick, Tonks et Cho Chang un peu plus loin. Les autres lui étaient cachés par des paravents. Au milieu de tout ce carnage, Mme Pomfresh s'affairait d'un lit à l'autre, donnant potion, chocolat ou changeant les pansements de tous ses protégés.

-Ron, qui d'autre est mort?

-Et bien, Rogue. C'est une bonne chose. Paraît qu'il aurait été tué par McGonagall. J'ai toujours su qu'elle ne l'aimait pas. Il y a Luna, Neville, Lavande, Seamus, Mondingus, Shacklebot…et Ginny, dit-il la gorge serrée. Scrimgeour, le nouveau ministre, est aussi tombé au combat, Hermione.

Encore une fois, elle sentit les larmes lui monter aux yeux. Plusieurs de ses amis étaient décédés. Tout ça à cause d'une foutue guerre. Elle se remémora les discussions de filles dans les dortoirs avec Lavande et Parvati. Elle se souvint des dîners enjoués en compagnie de Seamus qui expérimentait sans cesse des sorts douteux. Son escapade au département des mystères en compagnie de Neville et de Luna lui revint en tête. Ils étaient si courageux tous les deux. Elle sanglota et Ron l'entoura de ses bras, légèrement maladroit.

-Pourquoi, Ron? J'ai beau fouiller dans les livres, cette question reste sans réponse. Aucun écrit ne justifie cette guerre, cette cruauté, cette douleur. Et ça m'enrage de ne pas comprendre.

-C'est fini maintenant Hermione. Je suis là, moi. Harry aussi. La guerre est terminée. Et on a gagné. C'est fini, il n'y aura plus de morts, plus de douleur 'Mione. C'est fini, fini…

Il versa quelques larmes dans sa chevelure brune en pensant à sa petite sœur.

-C'est si injuste, si lâche de la part du plus grand mage noir de tous les temps. Il n'était peut-être pas si grand que ça après tout, pour attaquer par derrière une simple adolescente, soupira-t-il.

Elle le vit sécha rapidement les larmes qui roulaient sur ses joues parsemées de petites taches.

-Je dois être fort pour ma famille, pour Harry, qui se réveillera bientôt. Il l'aimait. Et pour toi, mon Hermione.

Elle tressaillit lorsqu'il appuya sur le « mon ». Mais elle ne le contredit pas. Pas cette fois-ci, elle n'en avait pas la force. C'est vrai qu'il devait être fort. Mais tout le monde le devrait, ça ne serait pas facile pour personne.

-Je me demande encore quel miracle a fait que je sois toujours en vie, mais je sais que je ne suis pas revenu pour rien. Je dois aider la communauté à s'en remettre Hermione. Je dois aider ma famille à s'en remettre. Je dois t'aider toi à t'en remettre. Et c'est ainsi que j'oublierai ma douleur, je sais 'Mione.

-Oui, Ron. Tu seras notre ange gardien, dit-elle en souriant.

Elle se dégagea de son étreinte pour s'asseoir plus confortablement dans son lit. Lorsqu'ils la virent s'agiter, Arthur, George et Bill se précipitèrent sur elle. Ils la bombardèrent de questions, à savoir comment elle se portait, si elle avait vu d'autres morts. Elle leur répondit calmement qu'elle se sentait mieux et qu'elle avait vu tellement de corps qu'elle ne pouvait pas tous les nommer. Puis, elle posa la question qui lui brûlait les lèvres :

-Je me demandais s'il existait un enchantement, de la vieille magie ancestrale, ou je ne sais quoi, qui pouvait faire revivre quelqu'un ayant été touché de l'Avada Kedavra.

-Non Hermione, c'est impossible, lui répondit Arthur.

-Pourquoi poses-tu cette question? Demanda Bill.

-Et bien, c'est possible, dit-elle avec conviction. C'est arrivé hier. J'ai clairement vu Ron se faire lancer le sort mortel et s'effondrer par terre. Et quand je me suis réveillée en plein milieu du champ de bataille, je l'ai tout de suite cherché. Et il était bel et bien mort quand je l'ai trouvé. Son cœur ne battait plus, son teint était pâle. Et moi j'ai pleuré, et pleuré, et je me suis assoupie. Et je me suis fait réveillée par le battement de son cœur. Il était vivant. Il est vivant, vous pouvez le voir de vos propres yeux.

Les trois hommes n'en croyaient pas leurs oreilles. Ron était ressuscité. Prenant conscience de combien ils avaient été proche de le perdre, ils se ruèrent sur lui et l'enlacèrent. Ron sourit. Hermione contempla ce tableau. Pas de doute, c'était bien une famille unie, et c'est la raison pour laquelle ils allaient surmonter le deuil qu'ils avaient à faire. Elle jeta un coup d'œil aux trois autres Weasley allongés à sa droite, espérant qu'ils n'en auraient pas plus d'un à faire.

Alertée par toute cette agitation, l'infirmière se dirigea vers eux, les séparant et les dégageant du lit d'Hermione.

-Tiens, on dirait que vous allez mieux, Miss Granger.

-Oui, madame, je vais bien.

-Tiens, bois ça, dit-elle en lui tendant une fiole remplie d'un liquide orangé. Tu seras complètement remise et on pourra laisser ta place à un autre patient.

-D'accord.

Elle but la fiole d'une traite. Elle sentit une chaleur envahir son corps et elle se sentit ravigotée. Elle repoussa les couvertures et se leva du lit. Elle mit ses chaussures crasseuses et s'approcha du lit d'Harry. Malgré ses nombreuses plaies, il semblait paisible, libéré d'un poids. Du revers de la main, elle écarta une mèche rebelle de son front. Sa cicatrice s'était refermée. Elle resterait toujours là, témoin de la mission dont il avait hérité bien malgré lui. Elle fit quelques pas et arriva au chevet de Dean. Il avait l'air endormi, mais pas en si mauvais état, compte tenu du combat qu'il avait mené. Parvati se jeta dans ses bras.

-Hermione! Tu vas bien!

Elle se mit à pleurer sur son épaule.

-Lavande…Lavande…elle est morte…Lavande!

-Je sais, Parvati, je sais.

-Ma meilleure amie…Lavande…

Elle renifla et se ressaisit. Hermione lui sourit et lui demanda comment Dean allait. Elle lui répondit qu'il avait quelques fractures, mais qu'il allait s'en tirer. Elle les quitta donc et se dirigea vers le lit de Molly. Elle ne dormait pas. Mais elle promenait un regard vide et inquiet partout autour d'elle. La jeune adolescente lui prit la main.

-Hermione…murmura-t-elle vaguement.

Elle était très pâle et avait un bandage à la tête. La jeune femme semblait très troublée. Hermione se demanda quel sort avait bien pu la mettre dans cet état.

-Le Doloris…laissa tomber Arthur, comme pour répondre à sa question.

Elle sursauta légèrement, elle ne l'avait pas entendu arriver.

-Quatre fois, quatre fois que ce cruel sortilège l'a atteinte. De la main de Rogue. Heureusement que McGonagall est arrivée et l'a tué. Je crois bien qu'elle en serait morte. Ma pauvre Molly…

Il parlait plus pour lui-même que pour Hermione. Elle décida de le laisser seul avec sa femme et se retourna vers Fred. Au premier coup d'œil, elle ne remarqua rien. Mais en regardant plus attentivement, elle aperçut une tache de sang sur un des draps. Elle le releva et vit qu'un bandage recouvert de sang entourait son abdomen. Sectumsempra… songea-t-elle. Rogue? Encore lui… le maudit Prince de Sang-mêlé. Fred semblait si pâle, si faible. Il faisait pitié à voir. Il avait perdu beaucoup de sang.

-George, pourquoi madame Pomfresh n'a pas refermé la blessure à l'aide sa magie? C'est ce que Rogue avait fait lorsqu'Harry avait lancé un sectumsempra à Drago Malefoy.

-Elle a bien essayé. Mais on dirait que Rogue l'a combiné à un autre sort inconnu. Il empêche la blessure de se refermer. Mon pauvre jumeau ne s'est même pas réveillé depuis l'attaque.

George semblait très ébranlé. Il devait avoir vraiment peur. Ce devait être terrible de perdre son frère jumeau. Elle l'encouragea et lui demanda ce que Charlie avait. Elle jeta un coup d'œil à Ron auprès du lit d'Harry en écoutant sa réponse. Charlie avait été mordu par Nagini, le serpent de Voldemort. L'infirmière lui avait fait avaler un antipoison. Il devait se réveiller sous peu. Elle décida donc de sortir de l'infirmerie et d'aller se nettoyer un peu. Ron la rejoignit dans un couloir désert et lui attrapa la main. Ils marchèrent au milieu de ce paysage désolant. Des morceaux de pierre jonchaient le sol çà et là. Chaque fenêtre leur laissait entrevoir une partie du morbide spectacle des corps étalés sur le sol du parc. Ils montèrent jusqu'à la tour de Gryffondor. La grosse dame n'était même pas dans son portrait. Ils le poussèrent et s'engouffrèrent dans le tunnel. Ils se séparèrent pour monter à leur dortoir respectif, prendre quelques affaires. Quand Hermione arriva à la porte de salle de bain, Ron y était déjà.

Elle décida de se rendre à la bibliothèque, chercher une quelconque information sur ce qui s'était passé la veille. Puisqu'elle connaissait par cœur la section autorisée aux élèves et qu'elle n'y eut jamais rien lu de tel, et que la bibliothécaire n'était pas là, elle passa directement dans la section interdite. Elle farfouilla quelques instants avant de dénicher quelque chose qui lui semblait approprié. C'était un vieux volume poussiéreux. La reliure était en peau d'un animal inconnu. Elle plissa les yeux pour arriver à lire le titre : Enchantements ancestraux, pas Ludwig Fireguild. Elle le prit et retourna en vitesse dans la salle commune. Ron était toujours dans la baignoire. Elle s'installa donc dans un fauteuil. Hermione posa le livre sur ses genoux et l'ouvrit à l'index.

Préface de l'auteur……………………………….p.3

Le serment inviolable……………………………p.6

L'amour d'une mère……………………………p.8

Elle se sourit en se souvenant que c'était ce dernier enchantement qui avait sauvé Harry à sa première année.

Bénédiction du père……………………………p.10

Fidélité absolue………………………………..p.12

Survivre à la Mort…………………………….p.14

Elle tourna rapidement les pages à la vue de ces mots. Il était donc possible de survivre à la mort. Elle parcourut rapidement la page des yeux, mais un paragraphe la frappa en particulier.

Seul un véritable désespoir pourrait faire revenir quelqu'un à la vie. Il n'existe aucune formule, aucun sortilège pour y arriver. Le seul moyen connu n'est pas approuvé par le ministère de la magie.

Il faut tout d'abord que la personne morte ait été tuée injustement et sans raison. Seule une larme d'un être qui l'aime d'un amour véritable pourra la ressusciter. À condition que cette dite larme entre dans sa bouche. Rares sont les cas où c'est arrivé. On en a répertorié que trois ou quatre dans toute l'histoire. Mais revenir à la vie n'est pas le mot juste. Les personnes qui se sont délivrées de la Mort sont des personnes bénies. Au moment où elles reviennent, elles acceptent la mission de répandre le bonheur et de guérir la tristesse autour d'eux. Elles son, en quelque sorte, des anges gardiens. On les appelle les êtres de lumière. Lorsque quelqu'un est en véritable détresse, l'être de lumière est transporté sur les lieux en un instant et se doit de sauver la personne pour qui il a été dépêché. S'il n'y arrive pas, la Mort le reprendra, et il reposera avec elle pour l'éternité.

Elle se souvint des pleurs qu'elle avait versés. Et du parcours d'une de ses larmes, se terminant entre les lèvres de Ron. C'est donc elle qui l'avait sauvé. Elle lui vouait un amour véritable, donc. Elle sourit. Au même moment, elle vit Ron sortir de la salle de bain, propre comme un sous neuf.

-Qu'est-ce que tu as à sourire comme ça, Hermione?

Elle lui tendit le livre et se dirigea à son tour dans la salle de bains.Elle ouvrit tous les robinets d'eau chaude et se dévêtit. Elle se laissa couler dans la baignoire et ferma les yeux, relaxant tous les muscles de son corps. Elle enfouit sa tête sous l'eau et fit mousser son shampoing avant de remonter à la surface. Elle se rinça comme il faut et sortit. Après s'être épongée et rhabillée, en moldue, elle rejoignit Ron, toujours sur le divan. Il lui sourit et dit :

-Tu n'avais pas tort en disant que je serais votre ange gardien.

Elle sourit à son tour, satisfaite. Elle adorait avoir raison. Puis soudain, sans y penser vraiment, elle mit ses bras autour du cou de Ron et déposa ses lèvres sur les siennes. Il répondit à son baiser avec ardeur. Elle passa sa langue sur ses lèvres, demandant la permission d'y entrer. Il la lui accorda sans problème. Ils s'embrassèrent durant des minutes, des heures, des jours, qui sait? Ils s'aimaient. C'est ce qui l'avait sauvé. Ron interrompit cet instant magique.

-Merci 'Mione.

-Merci pourquoi?

-De m'avoir sauvé, sans ça, je ne profiterais pas de ce merveilleux moment.

-Moi non plus, répondit-elle avant de recommencer à l'embrasser avec tout son amour.