Disclaimer : Rien n'est à moi, les persos sont à J.K. Rowling et l'histoire est à Danyliz.

Chap. 7 "C'est une promesse"

- Ron… Ron… Es-tu en train de m'écouter?

Hermione bougea doucement Ron, qui paraissait revenir à la réalité.

- Quoi ? Quoi ?

- Est-ce que ça va ? Tu es resté avec un regard perdu…

- Ahhh… non… ça va…

Ron récupéra son aplomb. Il ne s'était pas rendu compte que pendant qu'il se souvenait de ce qui s'était passé au café, son esprit était absent de tout ce qu'Hermione lui aurait dit.

- Je t'ai dit de boire ton thé pendant que je vais me changer…

- Te changer ?

- Oui… tu ne prétendrais pas que je sorte comme ça, n'est-ce pas ?

Ron observa Hermione des pieds à la tête. Elle portait un top blanc avec un imprimé qui se remarquait à peine. Des jeans usés et des baskets.

- Qu'est-ce qui a de mal ? Tu portes des vêtements… d'après moi, ça te va bien.

Hermione sourit amplement.

- Je ne ferai pas long… tu devrais boire le thé avant qu'il ne refroidisse.

Hermione sortit de la cuisine, laissant Ron seul… avec le thé. En le voyant, il y pensa à deux fois avant de le boire. Il lui semblait qu'il ne paraissait pas très normal, avec un sachet dedans… Mais s'il mourait, au moins il le ferait heureux, c'est en étant le plus courageux que l'on peut dans des cas comme ça, qu'il but une gorgée de thé.

Il n'était pas amer… mais pas non plus sucré. Il n'était pas bon… mais pas non plus mauvais. Il faudrait en goûter plus pour pouvoir le dire avec détails.

Pendant ce temps, Hermione débattait entre ce qu'elle devait se mettre ce jour-là.

- Je n'ai rien à me mettre. – soupira la jeune fille.

Tout d'un coup, elle vit un vêtement qui l'interpella.

- Non… j'ai dit que c'était pour…

Hermione arrêta ses pensées, en posant son regard sur le vêtement. Elle savait que Ron lui plaisait, après tout ils n'étaient plus des enfants, et ça c'était évident. Elle savait aussi que tous deux avaient flirté pendant toute la journée d'hier, même comme ça, la jeune fille ne savait pas avec exactitude si elle agissait correctement.

C'est vrai que Ron l'attrayait… Mais elle n'était pas sûre qu'elle l'aimait sentimentalement parlant… Comme elle a aimé une fois Harry… Ou comme elle aime Harry ? Son esprit était une confusion totale, et ses impulsions tentaient toujours de la dominer.

Ça ne lui paraissait pas juste. S'il se passait quelque chose entre Ron et elle, et après elle se rendait compte qu'elle ne l'aimait pas comme ça, elle allait beaucoup le blesser.

- Mais qui ne risque rien, n'a rien. – dit-elle à haute voix, et elle commença à se préparer.

Revenant à la cuisine, Ron finit par terminer sa tasse de thé, sans même s'en être rendu compte.

- Eh bien ! Quel truc – pensa à haute voix Ron – je l'ai fini, mais je n'ai jamais trouvé le goût… bizarre…

- Qu'est-ce qui est bizarre ? – demanda une voix depuis la porte de la cuisine.

Ron se retourna et resta bouche ouverte. Hermione était debout, avec une robe blanche, qui s'arrêtait à mi-genoux, des chaussures à talons moyens, et les cheveux lâchés, tenus par une pince de chaque côté. Elle s'était mise un peu de brillant à lèvres, et elle était réellement bien, (trop bien au goût de Ron), pour être quelqu'un de 24 ans, elle paraissait plus jeune.

- Tu ne vas pas me répondre ? – insista Hermione.

- Ahmm… je… ehhh… je…

- Est-ce que ça va ? – demanda Hermione en le voyant trembler.

- Mooooiiii….

Ron rougit totalement.

- Je vois que tu as finalement fini ton thé – félicita Hermione. – tu verras comme tu te sentiras mieux…

Hermione prit la tasse et se dirigea vers l'évier, où elle l'a mit pour pouvoir la laver à son retour, en étant observée par Ron.

- "Malédiction" – pensa le jeune homme – "je ne suis plus un adolescent, j'ai 24 ans, pourquoi faut-il que je me mette comme ça ? Comme si tu n'avais jamais vu une femme, Ronald Weasley… Bien qu'il ne me soit jamais arrivé de voir une femme aussi bien qu'Hermione… Mais à quelles bêtises suis-je en train de penser ??"

- Ron, tu es sûr que ça va ?

- O-oui… tu es très belle …

- Merci, tu es pas mal non plus, si on ôte le fait que tu aies le nez rouge à cause du rhume. :D

- Oui…

- On y va ?

- Oui…

Mais Ron ne bougeait pas d'un pouce.

- Ron… si on veut réellement y aller, tu dois commencer à marcher…

- Marcher ?

- Je crois que tu as appris ça, il y a longtemps… tu bouges une jambe, et après l'autre, et tu commences à faire des pas… tu sais… les gens normaux l'utilisent pour se déplacer à d'autres endroits. – Hermione utilisait son ton ironique caractéristique.

- Merci pour ton aimable explication – se moqua Ron – allons-y…

Ron et Hermione sortirent de la maison, mais Ron continuait à se réprimander lui-même pour son comportement. Il était en train de se ridiculiser devant Hermione, et tout ça parce qu'il ne se contrôlait pas. Mais ça faisait des années que ça ne lui arrivait pas, en fait, il essayait de se souvenir de comment il se contenait lorsqu'ils étaient à Poudlard, où il la voyait tous les jours.

- Est-ce que l'on peut passer chercher Pattenrond en premier ? – demanda Hermione.

- Oui, en fait ça fait partie de mon plan…

Hermione lui fit un regard dur.

- Ne t'inquiètes pas, je ne ferai rien à l'affreux chat…

- Tu dois être très beau, hein ? – se moqua Hermione, vexée par les commentaires sur son animal de compagnie.

- En vérité, oui je suis charmant. :D - sourit Ron

- Tu ne changes pas, Ron, tu fais toujours plus attention à la beauté externe plutôt qu'à l'interne…

Ron resta surprit devant ce commentaire. C'est certain, il faisait toujours attention à l'apparence des gens, mais cette fois-ci c'était différent… très différent.

En regardant Hermione, il se souvint de lorsqu'il l'avait connu pour la première fois, dans le train. Au début, son physique ne l'avait pas attiré du tout. Ses cheveux extrêmement ébouriffés, ces grandes dents, et de froids yeux marrons. Qui voudrait d'une pareille horreur ?

Même comme ça, quelque chose l'a attiré de la jeune fille. Lorsqu'elle a dit 'On va voir si ça va marcher'… quelque chose bougea en lui, il voulait lui prouver, n'importe comment, qu'il était le meilleur, pour se faire remarquer, et que la jeune fille suive sa trace. Après il est arrivé la même chose, il essayait toujours de se distinguer entre tous pour qu'ELLE, spécialement, fasse attention à ce qu'il faisait. Mais pour une quelconque raison, il le faisait toujours mal, et ils se disputaient toujours. Il avait toujours eu ce sentiment, depuis qu'il l'avait vu pour la première fois… Coup de foudre ou caprice subtil ?

Ron sentit que quelqu'un prit son bras.

- Ron, le magasin d'animaux est par-là… A quoi es-tu en train de penser ?

- A r-rien… Dis-moi Hermione, est-ce que tu crois au coup de foudre ?

Hermione se troubla un peu.

- Q-quoi… ?

- Est-ce que tu crois au coup de foudre ?

- Bien… je crois à un coup de foudre attirance physique… (N/T là j'ai eu un souci de traduction parce qu'en espagnole le coup de foudre se dit 'amour à première vue' et là Hermione parle de 'attirance à première vue'. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rester dans la logique de l'auteur.)

- Attirance ?

- Oui, en voyant une personne, elle t'attire beaucoup, et en la connaissant, tu tombes amoureux d'elle petit à petit…

- Cette théorie est meilleure…

- N'est-ce pas ?

Hermione sourit à Ron, et continua de marcher. Sans que Ron le remarque, il avait laissé Hermione pensive. Elle aussi se souvenait de leur premier voyage à Poudlard. Lorsqu'elle vit Harry pour la première fois, une gamme de sentiments qu'elle ne contrôlait pas s'est réveillée. Elle n'avait jamais senti ça pour un garçon… C'était pour ça, son ardeur à le protéger, dans certains occasions elle le faisait inconsciemment. A l'embrasser ou lui prendre la main. Elle ne se contrôlait réellement pas, il suffisait qu'elle voit Harry et elle sentait une grande tendresse. Par contre, avec Ron, ça a été différent. Lorsqu'elle le connut, elle sentit de la colère, mais à la fois une exigence à elle-même de démontrer à ce rouquin qu'elle ne se laissait faire par personne. Le pari lui paraissait un bon défi et très attrayant, c'est pour ça qu'elle s'est acharnée là-dessus, même lorsqu'ils sont devenus des amis. Quel était la différence entre ce sentiment et celui qu'elle avait réussi à avoir pour Harry ?

- Maintenant, c'est toi qui es distraite. – lui annonça Ron, la prenant par les épaules et la retournant – c'est par-là…

- Tu m'as fait réfléchir…

- Noooonnn… Hermione Granger réfléchissant ? Quel miracle merveilleux !!!

- Très sympa – dit la jeune fille avec sarcasme.

- Moi toujours :D

Ils arrivèrent enfin à l'animalerie. (En ayant fais le tour du quartier, le fait de penser les avait affectés tous les deux.)

- Miss Granger, quel plaisir de vous voir – dit la réceptionniste – le docteur veut vous voir d'urgence.

- Il est arrivé quelque chose à Pattenrond ?

- Non… mais j'ai peur que les nouvelles ne soient pas bonnes…

- Attends-moi ici – demanda Hermione à Ron.

- Très bien…

Ron s'assit dans la salle d'attente, pendant qu'Hermione passa dans le cabinet du vétérinaire.

- "Maintenant la surprise lui fera encore plus plaisir" – pensa Ron avec un sourire – "En quoi était-elle en train de penser ? … il donnerait quoique ce soit pour le savoir… sûrement son Harry adoré…"

Ron serra les poings avec colère. Pourquoi fallait-il qu'il soit si jaloux ? Il avait toujours été aussi incertain, encore plus quand il s'agissait d'Hermione. Dans le fond, il pensait que la jeune fille désirait le meilleur, et qu'il était un de plus dans le tas. Il ne s'était démarqué en rien, il avait toujours été "l'ami d'Harry" ou "le frère de Fred et George"… jamais Ron Weasley. Ça lui faisait mal mais il avait toujours endossé ça, depuis petit.

Ses pensées furent interrompues lorsqu'il vit Hermione, avec Pattenrond dans les bras, sortir du cabinet du vétérinaire

- Merci de toute façon… - dit la jeune fille comme salutation.

- Je te recommande que tu le fasses le plus tôt possible, Hermione – avança le vétérinaire – il n'a pas à souffrir autant…

- Très bien…

Hermione se dirigea vers Ron, et tous deux sortirent du magasin.

- Que t'a-t-il dit ? – demanda Ron curieux.

- Qu'il est temps 'd'endormir' Pattenrond ?

- De l'endormir ? Est-ce que ça va le faire guérir ?

Hermione oubliait que Ron ne connaissait pas trop les expressions moldues.

- Non… il dit qu'il est temps de l'abattre… pour qu'il ne souffre plus…

- L'abattre ? Mais quelle sottise ! Ce chat supporte encore beaucoup de temps !

- Il est déjà vieux, Ron…

- Tu verras qu'il ne l'est pas… - dit Ron avec espièglerie.

- Quoi ? De quoi parles-tu ?

- Ça c'est ma surprise… allons-y…

- Où est-ce que tu prétends m'emmener ?

- Ne sois pas impatiente…

Ils se regardèrent tous deux, et Ron fit un grand sourire à Hermione, qui le lui rendit.

- HERMIONE !!! – une voix s'entendit au loin.

Hermione et Ron se retournèrent, et ils virent Alix s'approcher, avec une petite fille qui lui tenait la main.

- Quel hasard de vous trouvez ici ! Comment allez-vous Monsieur Weasley ?

- Plutôt bien, merci de demander…

- Occupé, n'est-ce pas ? – demanda Alix avec espièglerie.

- ALIX ! – réprimanda Hermione.

- Tati Mione !! – exclama la petite fille qui était avec Alix.

- Bonjour Sheila ! Comment vas-tu ?

- Bien… mais tu me manques…

- Souviens-toi qu'ici il fait très froid et tu tombes beaucoup malade – dit sagement Hermione, en posant au sol Pattenrond, tandis qu'elle leva la petite fille et lui fit une grande accolade.

- Que faites-vous là ? – demanda finalement Hermione.

- La chipie voulait un animal de compagnie et comme c'est ici que l'on emmène toujours Pattenrond…

- Qu'est-ce qu'il a Pattie, tati Mione ?

- Il est déjà vieux, Sheila, et c'est pour ça qu'il tombe plus souvent malade…

- Comme ma tati Alix, n'est-ce pas ?

- Oui, comme ta tati Alix – rit Hermione.

- Tu vas voir, chipie ¬¬ - menaça Alix – dis-moi Hermione… Cette robe…!!!

- Qu'est-ce qu'elle a ?

- C'est la robe que… !!

- Alix ! Vous ne devez pas aller ailleurs… dans un autre magasin ?

- En fait, j'aimerai que tu m'accompagne acheter l'animal de compagnie de la chipie, tu sais que si je la laisse choisir, elle prendra un serpent ou un truc dans le genre…

- C'est pas vrai ! - se défendit Sheila.

- Et la tarentule ?

- Elle ne se serait pas échappée si tu n'aurais pas ouvert la petite maison – sourie la fillette.

- Alors Hermione, on y va ?

- Mais Ron et moi…

- Ne t'inquiètes pas pour Monsieur Weasley ! Est-ce que vous pourriez vous occuper de Sheila pendant que nous allons acheter l'animal ?

Ron regarda Alix avec surprise.

- S'il vous plait…?

Sheila regarda Ron et sourit.

- Mais… je…

- Ne vous inquiétez pas, elle est tranquille… si elle courre vous n'aurez qu'à la poursuivre. :D

- ¬¬ ... réconfortant vraiment…

- Alix, je ne crois pas que ce soit prudent…

- On y va, on y va, on y va ! M. Weasley sera enchanté. N'est-ce pas ?

Ron observa à nouveau Sheila, qui continuait de sourire.

- Pourquoi pas ? – dit-il à voix haute, plutôt pour lui-même.

- Tu vois ? Allez !

Tandis qu'Hermione et Alix rentrait dans l'animalerie, Ron resta avec Sheila sur un banc. La petite fille l'observait avec des yeux joyeux, en caressant Pattenrond, qui était resté avec eux.

- Tu es le fiancé de tati Mione ? – demanda finalement la petite.

- Non… nous ne sommes que des amis.

- Pourquoi ? Elle ne te plait pas ?

- Oui, mais pour l'instant nous ne sommes que des amis.

- Si tu te maries avec, tu vas devenir mon tonton… Comment tu t'appelles ?

- Ron… Ron Weasley… Et toi ?

- Sheila McLinder…

- Tu vis avec ta tante ?

- Oui… depuis que je suis petite, parce que ma maman est montée au ciel.

Ron comprit qu'elle était décédée.

- Je suis navré…

- Pourquoi les gens doivent monter au ciel ? – continua de demander la fillette – j'aimerai que ma maman soit là avec moi… tati Alix est très gentil, et aussi tati Mione et ma grand-mère… mais toutes mes amies ont des mamans et pas moi… C'est parce que je suis méchante ?

Ron regarda la fillette, confus, sans savoir quoi dire exactement.

- Non… ce sont des choses qui doivent arriver… je suis sur que ta maman est au ciel, en train de prendre soin de toi.

- Et elle ne pouvait pas prendre soin de moi ici, comme tati Alix ?

Ron soupira. Et maintenant que devait-il dire ?

- Il y a des fois, où il vaut mieux que les personnes aillent au ciel… parce qu'ils sont plus heureux… Mon frère aussi est monté au ciel… et je t'assure qu'il est très heureux là-bas, et il prend soin de nous depuis en-haut…

Ron observa le ciel, en assimilant ses propres paroles. Il ne s'entendait pas super bien avec Percy lorsqu'il vivait, mais Merlin ! C'était son frère… et il l'aimait. Il comprenait ce que la petite Sheila ressentait.

- Peut-être que ma maman et ton frère se connaissent – dit Sheila joyeuse – et ils prennent soin de nous… ils sont montés au ciel parce qu'ils sont bons, n'est-ce pas ?

- En effet…

- Je t'aime bien – sourit la fillette – Je peux t'appeler tonton ? Je ne connais pas beaucoup de tonton, je n'ai que des tatis…

- Ahhh… bien… je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas…

- Tonton Ron… si tu te maries avec tati Mione, je pourrai te voir souvent… Tu vas te marier avec elle ?

- Peut-être… dans un futur lointain…

- Et si tu te maries avec elle, est-ce que je pourrai manger du gâteau ?

Ron rit ouvertement, et acquiesça, joyeux.

- Bien sur que oui.

- Youpiii !!! Alors je t'aiderai, parce que si vous vous mariez, je mangerai du gâteau… tati Alix ne me laisse pas beaucoup manger de sucreries…

- Et pourquoi ?

- Elle dit que ça me fait des caries… tonton Ron, tu aimes les parcs d'attractions ? Il y en a un ici, tu m'y emmènes ?

- Si ta tante le permet… je ne vois pas d'inconvénients…

- Youpiiii !!!

La fillette commença à sauter de joie, en étant regardé par Ron. Il était en train de s'attacher à cette petite, elle était très charmante. Ils continuèrent à discuter, Ron lui racontait un peu son enfance (en omettant les détails magiques) et elle lui racontait comment sa tarentule s'était échappée et avait effrayé sa grand-mère. Pattenrond s'était allongé près d'eux et dormait paisiblement

Dans l'animalerie, toutefois, Hermione et Alix avaient une discussion très intéressante.

- Tu avais dit que cette robe…!

- Je sais, je sais !

- Tu l'as déjà trouvé… ? C'est M. Weasley ?

Hermione soupira, abattue.

- Je ne sais pas réellement, Alix…

- Mais tu as mis la robe…

- Une robe ne veut rien dire…

- Eh bien, tu n'as pas pensé ça, il y a deux ans lorsque je te l'ai offert. – se plaignit Alix.

- Je sais ce que j'ai dit… Je ne pensais pas avec clarté à ce moment là…

- Il me semble que tu ne veux pas affronter les choses… Hermione, tu ne vas pas rester pour habiller les saints, avec ta beauté et ta personnalité… (N/T désolée pour cette phrase mais je n'ai pas trouvé d'équivalent de cette expression en français, alors je vous l'ai traduite littéralement même si ce n'est pas clair.)

- Que veux-tu me dire avec ça ?

- Tu sais parfaitement que tu as déjà trouvé la personne adéquate, mais tu as peur… Nous en avons parlé, il y a deux ans… Et la robe est restée comme quelque chose de significatif. N'essaie pas de me prendre pour une imbécile… Je te connais et tu n'es pas le genre de femmes qui se laisse avouer vaincu ou qui soit lâche. Il est temps de surmonter le passé et de vivre le présent…

La dureté de la voix d'Alix, fit qu'Hermione baissa les yeux. Elle avait raison, elle le savait, mais ce n'était pas si facile.

- Tu portes la robe, Hermione, pense à ça… et je me rends compte que j'ai bon goût… La couleur te va merveilleusement.

Hermione tenta de sourire faiblement mais elle n'y arriva pas.

- Regarde…

Alix signala par une des vitrines, et ils virent Ron en train de parler avec Sheila. La fillette était en train de sauter, et le rouquin de temps en temps la soulevait, apparemment pour prendre quelque chose de l'arbre le plus proche. Ils riaient tous deux ouvertement, ce qui fit que Hermione aussi le fasse.

- Si tu as encore des doutes après ça, alors cette robe a arrêté d'être une promesse…

Alix se dirigea voir d'autres animaux, laissant Hermione pensive. Pourquoi s'était-elle mis cette robe ? Pourquoi avait-elle souri en voyant Ron avec Sheila ? Sans qu'elle puisse l'éviter, les souvenirs de son 22e anniversaire lui vinrent à l'esprit, la faisant méditer sérieusement sur cette situation.

--------------------------------------------------Flash back----------------------------------------------

- Joyeux Anniversaire Hermione !

Alix tenait un grand gâteau devant la jeune fille.

- Merci…

- Je ne sais pas pourquoi tu n'aimes pas les fêtes… pour être aussi jeune, tu es très aigrie…

- Tu ne sais que je ne suis pas ce genre de personnes…

- Bon… on ne va pas se disputer pour ça… viens, ouvre les cadeaux… celui là, c'est la chipie qui te l'envoie…

Hermione voit une feuille de papier, avec un dessin d'un arc-en-ciel.

- Elle sait très bien combiner les couleurs… elle peut arriver à devenir un grand peintre…

- Je préfère qu'elle soit plus ordonnée et responsable…

- Elle a 6 ans, Alix…

- Si mes parents avaient commencé avec moi à cet âge-là, je ne serai pas en train de travailler avec une bougonne comme toi. :D - sourit Alix.

- ¬¬…

- Allons manger du gâteau – suggère la jeune fille, pour éviter la colère d'Hermione.

Alix servit deux grands morceaux de gâteaux et toutes deux se mirent à discuter. Hermione aimait beaucoup Alix, et lui racontait tous ses sentiments, bien que quelques fois, elle ne puisse être aussi sincère qu'elle le désirait.

Alix a aussi trouvé un grand appui en la personne d'Hermione, parce que sa sœur était tout récemment décédée, et elle était maintenant responsable d'une petite fille de 3 ans lorsque Alix n'avait que 17 ans. Peu à peu, elles se comprirent.

- Hermione… Qui est Harry ?

Hermione laissa tomber sa fourchette, avec une totale incrédulité, et regarda Alix, effrayée.

- C-comment… comment connais-tu Harry ?

- Je ne le connais pas, c'est pour ça que je te demande qui c'est… Tu as mentionné son nom hier… Tu as dit qu'il te manquait…

Hermione essaya de se souvenir. C'est vrai, elle était toujours mélancolique lors des dates spéciales (Noël, son anniversaire…), et justement hier, elle était déprimée. Elle fêtait ses 22 ans et se sentait aussi seule que lorsqu'elle avait quitté Poudlard à 14 ans. Elle avait décidé de marcher sous la pluie, et tomba fortement malade. Alix dut la couvrir chaudement, mais elle avait de la fièvre et elle délirait. C'est probablement, parmi une des bêtises qu'elle avait dites, qu'elle avait mentionné le nom d'Harry.

- Eh bien… c'est un ami… que je ne peux plus voir…

- Pourquoi ? Il est décédé ?

- Non… je ne sais pas…

- Tu ne sais pas ? Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est quelque chose que tu peux me raconter ?

Hermione regarda Alix avec gratitude. Elle ne la forçait jamais a dire les choses si elle ne le voulait pas, mais elle avait toujours le 'don' pour le lui faire dire.

- Disons… que j'ai du changer d'école, et que je ne voulais plus me maintenir en contact avec lui… c'est pour ça que nous ne communiquons plus, et je crois qu'il s'est fâché pour ça…

- Et pourquoi ne voulais-tu pas maintenir le contact avec lui ?

- Parce que… - Hermione cherchait un prétexte logique.

- Tu es tombé amoureuse de lui ? – demanda Alix en déduisant une conclusion.

Hermione rougit mais acquiesça lentement.

- Lui ne m'aimait que comme une amie… ça allait être plus douloureux si on continuait à se communiquer, c'est pour ça que j'ai voulu oublier tout ça… - dit Hermione, heureuse d'avoir trouvé l'excuse idéal, bien que la moitié de celle-ci soit vrai.

- Je vois… mais pour ce que l'on voit, tu ne l'as pas encore oublié… Est-ce la raison, pour laquelle tu repousses tous les hommes ? Pour ce jeune homme ?

- On pourrait le dire…

- Hermione ne soit pas bête… Tu ne peux pas attendre toute ta vie pour ce gars… en plus, s'il ne t'aime pas, tu ne peux pas forcer les choses, à force personne ne va t'aimer… et encore moins avec une fillette de 6 ans…

Hermione regarda Alix avec peine. Sans qu'elle ne se soit rendu compte, elle avait passé du problème d'Hermione au sien.

- ça te fait toujours mal… - lui dit Hermione, la regardant avec compréhension.

- Je suis désolée… c'est inévitable…

Il y a peu, Alix avait été amoureuse d'un gars, qui lui avait dit qu'il serait sorti avec elle, si elle n'avait pas eu la responsabilité de Sheila. Personne ne croyait que Sheila était sa nièce, ils pensaient tous que c'était la honte d'admettre qu'elle avait eu une fille jeune et célibataire. Ça ne lui importait pas, mais pour cette occasion ça lui avait fait beaucoup de mal, spécialement, parce que ça venait de la personne qu'elle aimait, ou du moins une d'elles.

- Mais bon – tenta de s'animer Alix – c'est lui qui perd… je trouverai quelqu'un qui m'accepte avec vertu et défaut… et toi aussi Hermione, tu ne resteras pas célibataire… bien que le chat soit un signal – sourit Alix.

- Je ne sais pas encore, Alix… je ne crois pas que je trouverai la personne adéquate…

- Oublie Harry, Hermione… il ne va pas revenir et s'il le fait… il ne t'aimera pas…

Hermione regarda Alix, un peu triste.

- Je voudrais savoir qu'il est heureux… c'est tout…

- Même avec quelqu'un d'autre ?

Hermione respira lentement.

- Même avec quelqu'un d'autre…

- Les hommes – se résigna Alix – toujours en train de nous causer ces problèmes… viens, ouvre mon cadeau…

Hermione ouvrit lentement le paquet, et sortit une belle robe blanche.

- Tu n'aurais pas dû, Alix…

- En fait, c'est ma mère qui la fait :D …

- ¬¬…

- Eh, elle t'adore, je crois que plus qu'à moi, et elle m'a dit de te le donner de sa part et de la mienne, j'ai acheté le tissu, qui ne coûte pas rien. La robe est spéciale, ma mère aimerait que tu le porte avec cette personne spéciale…

- Avec cette personne spéciale ? – répéta Hermione sans comprendre.

- Oui… tu sais que ma mère t'aime comme une fille, et toutes ses filles nous avons une tradition. Lorsque nous trouvons cette personne spéciale, nous utiliserons cette robe, ça veut dire que c'est la personne avec qui nous voudrions passer le reste de nos jours, la personne que nous aimons et que nous voulons avoir à nos côtés, quoiqu'il se passe… ma sœur l'a utilisé avec Jess… Tradition, tradition

- Dans ce cas, je crois que je ne l'utiliserai jamais…

- Quelle rabat-joie ! ¬¬

- C'est vrai… je ne crois pas trouver la personne adéquate…

- Tu la trouveras, tu verras et la robe te fera remarquer que c'est la personne idéale. Tu ne demandes pas comment je n'ai pas utilisé le mien avec Liam ? Je savais que ça n'allait pas être la personne idéale… Je le savais, et c'est pour ça que je ne l'utilise toujours pas. :D

- Sérieux ?

- Oui… c'est comme de la magie…

Hermione sourit amplement.

- Alors ça marche…

- N'en doutes pas. Lorsque tu utiliseras cette robe, ça veut dire que tu auras trouvé celui qui doit être ton compagnon pour toujours… j'espère juste que ça ne sera pas une femme, quoique en regardant du côté positif, je n'ai jamais été à un mariage de ce type. :D

- ¬¬… Quel comique !

- Tu vas penser que c'est un peu trop à l'eau de rose, mais c'est une tradition familiale…

- ça me fait plaisir que tu me considères comme un membre de ta famille :D … et si c'est si important, je promets, devant toi, que je n'utiliserai cette robe que lorsque j'aurai trouvé mon prince charmant… lorsque tu me verras avec, tu sauras que j'ai trouvé mon homme idéal…

- Ou femme – se moqua Alix.

- ¬¬… tu es en train de gâcher le truc…

- Désolée… alors, c'est une promesse ?

- C'est une promesse.

---------------------------------------------Fin flash back---------------------------------------------

Oui… ça avait été une promesse. Hermione fixa à nouveau son regard sur Ron. Elle avait trouvé son prince charmant et il était temps de l'accepter.

A suivre…

Désolée, je sais j'avais dit que la surprise de Ron serait dans ce chapitre mais je me suis trompée alors vous l'aurez dans le prochain.

Merci encore aux personnes qui sont fidèles à ma fiction, ravit que l'histoire vous plaise toujours autant. Et continuer avec les reviews, ça me fait toujours plaisir d'en recevoir.

Bisous à tous

Gaby B.