Disclaimer : Rien n'est à moi, les persos sont à J.K. Rowling et l'histoire est à Danyliz.
Note introductive de l'auteur : A partir d'ici, la fic sera narré à la 1ère personne, vue que c'est les impressions de quelqu'un sur les évènements. De qui ? Vous le verrez à la fin, mais j'imagines que lorsque vous verrez comme tout se déroules, vous saurez qui c'est :o) … C'est pour ça que tout est en italique :o)… j'espère que vous m'aurez comprit parce que j'ai tendance à tout mélanger :D
–––––––––––––––––––––––––––––––––––
Chap. 25. "Souvenirs : La vie continue" – Première partie.
4 mois était passés depuis la naissance d'Eli. C'était un très beau bébé. Je me demandais si, moi, on m'avait aimé autant qu'à elle. Elle avait des yeux bleus et le peu de cheveux qui sortait était bruns… évidemment de tati Hermione…
Toute la famille se réunissait, et bien que tati Alix et moi nous nous sentions un peu comme des intrus au début, ils nous aidaient tous à nous adapter. Tonton Draco avait enfin donné le pas définitif et avais demander à tati Alix d'être officiellement ensemble… bon, c'est le plus définitif qu'il peut faire en si peu de temps. Kyle nous a rendu visite quelques fois… je crois qu'il est tombé amoureux de tati Alix la première fois qu'il la vu, mais elle l'a toujours rechassé de façon subtil.
Je ne sais pas pourquoi mon obsession de tout filmer, mais j'adorais. Je voulais avoir de beaux souvenirs… je voulais quelque chose à voir lorsque j'irai à Poudlard. Ce n'était pas encore sûr que je reçoive ma lettre, mais je l'escomptais tellement… que ça me suffisait.
– Allez, Eli… dit M–A–M–A–N… – tati Hermione insistait tellement à ce qu'Eli parle, que même à moi ça m'exaspérait.
– Hermione, au moins tu peux y penser ? – tonton Harry semblait anxieux.
– Je t'ai déjà dit que je ne sais pas beaucoup sur le sujet, Harry…
– Mais tu étais la meilleure dans les cours de McGonagall ! Moi, je peux te mettre à jour ! Draco m'aidera !
– Je ne sais pas…
– Parvati a accepté de rester une autre année… Eli aura deux ans, elle ne serait pas si petite… au moins penses–y.
Tonton Harry voulait que tati Hermione soit son nouveau professeur de Métamorphoses. Il était persuasif, mais tati y pensait toujours.
– ALIX ! – tati Ginny criait depuis la cuisine – Qu'est–ce que je t'ai dit, de laisser les tétines d'Eli tremper dans l'eau ?
– Oups – tati Alix couru dans la cuisine. C'était une scène amusante.
– On va jouer, Sheila !
James jouait toujours avec moi. J'aimais beaucoup sa compagnie mais ce serait celui qui me manquerait le plus si je vais à Poudlard. Je sais que vous me diriez, Comment ça se fait que ce ne soit pas tante Alix ?... Mais c'est que James est mon confident… je lui raconte tout, et comme je sais qu'il ne peut pas le dire, je me sens tranquille.
James et moi, nous jouions avec Patti (N/T Pattenrond) et Michu lorsque tout est arrivé. Un hibou est arrivé, ce qui me fit sauter de joie. Mais après je me suis repris… c'était trop tôt pour qu'arrive ma lettre de Poudlard. Tati Ginny alla recevoir le hibou et lui ôta la lettre.
– Qu'est–ce que c'est ? Si c'est de Poudlard, je serais en problème – tonton Harry claqua sa langue.
– Non… – tati Ginny semblait très pâle.
– Quoi ? Qu'est–ce qui se passe mon amour ?
– Angelina…
Ils pâlirent tous à l'instant, comme une réaction instantanée. James et moi, nous ne comprenions pas beaucoup, mais on savait que c'était quelque chose de mauvais. Tous avaient de la tristesse dans les yeux.
– Allez–y… je reste avec les enfants.
– Merci, Alix.
Et de cette façon, ils sortirent tous, nous laissant avec tati Alix.
– Qu'est–ce qui se passe, tati Alix ?
– Les enfants… votre tante Angelina… eh bien, elle est malade…
– Qu'est–ce qui lui arrive ? – James semblait effrayé.
– Elle… elle a perdu le bébé qu'elle attendait…
James et moi, nous nous sommes regardés et nous n'avons pu éviter les larmes. Tati Alix nous enlaçait avec force, en nous faisant remarquer qu'elle était là pour nous soutenir. Eli commença à pleurer aussi, comme si elle se liait à la peine qui nous saisissait en ce moment.
– Attendez ici, je vais voir Eli.
Tati Alix se leva pour aller voir Eli, tandis que James s'accrochait à ma ceinture. Tati Angelina désirait tellement ce bébé… elle avait prévu des noms, elle avait acheté des vêtements… rien que d'imaginer la douleur par laquelle elle passait, ça me paraissait interminable.
Ça a été des jours sans voir aucun de nos oncles et tantes. Tati Alix est restée avec nous, jusqu'à ce que, après quelques jours, ils arrivèrent tous d'un coup… même tati Angelina.
Elle était maigre… trop maigre. Amaigrie, avec les yeux enflés, peut–être à force de pleurer. James et moi, nous avons échanger des regards… nous ne savions même pas quoi faire.
La première à réagir fut tati Alix… qui avança entre tous et embrassa tati Angelina avec force. Tante Alix a ce don… lorsqu'elle t'enlace, tu sens comme si elle ne te laissera jamais, et bien qu'elle ne comprenne pas par quoi tu passes, elle fera tout ce qu'elle pourra pour t'aider. J'ai même vu tati Angelina sourire, ce qui est aussi une de vertus de tati Alix.
Tonton Fred semblait plus fort. Il semblait qu'il avait pleuré mais c'était comme si il sortait de l'énergie pour ne pas laisser tati Angelina.
Tati Hermione et tonton Ron coururent embrasser Eli, et tati Ginny et tonton Harry firent la même chose avec James. A ce moment–là, c'est la première fois que je me suis sentie seule… tati Alix enlaçait toujours tati Angelina et ça, c'était clair dans ma tête que si tati Alix n'était pas là, il n'y aurait personne qui m'enlacerait, personne qui me donnerai de la tendresse ou de l'amour… qui serrait là pour me soutenir.
Du moins, c'est ce que je pensais. J'ai senti une main qui s'est posé délicatement sur mon épaule. En me retournant, j'ai vu tonton Draco… et sans y penser deux fois, je me suis lancée dans ses bras. Il m'a serré si fort qu'il me faisait mal, mais j'ai compris qu'il était encore un novice en ce qui concerne transmettre ses sentiments, c'est pourquoi je l'ai remercier qu'il me donne son amour… et alors le sentiment de solitude s'est dissipé, comme un grand rideau de fumée qui se dissous aux premiers pas de la lumière du soleil.
Tati Angelina s'approcha de nous… et nous sommes restés immobiles.
– Que faites–vous si loin ?... Venez–me faire un câlin… – la voix de tati Angelina n'était plus aussi forte qu'avant, elle n'avait plus la même force de caractère qui l'a caractérisait… mais elle n'a jamais arrêter d'être tendre.
James et moi, nous avons sourit et nous avons couru l'enlacer fortement. Ça a été le deuxième sourire de tati Angelina ce jour–là. Tati Hermione a emmené Eli et ils restèrent tous muet. Tati Angelina vit le bébé et l'embrassa tendrement, en faisant tomber quelques larmes.
– Si je ne peux pas avoir d'enfants, au moins mes neveux seront la lumière de nos vies…
Je n'avais pas très bien compris pourquoi tati Angelina avait dit ça, jusqu'à ce que plus tard, on a su que dû à la perte du bébé, elle ne pourrait plus avoir d'enfants. Tati Katie et Alix ont préparé le repas et nous nous sommes tous installés à table, comme la grande famille que nous étions. Il manquait juste les grands–parents Granger et M. et Mme Weasley, qui venait nous rendre visite de temps en temps… mais il semblait qu'ils voulaient laisser de l'espace aux nouveaux parents (et aux plus expérimentés aussi).
Tati Angelina a retrouvé son énergie après une semaine, mais en même temps elle est devenue la tante qui nous gâtait le plus. Elle nous achetait de tout, même à moi, qui n'était pas sa nièce biologique. Et malgré tout, tati Ginny insistait sur le fait que James et moi, nous allions nous marier lorsqu'on serait grands. Ça me faisait rigoler ses commentaires. James était d'accord, mais c'était un enfant de 3 ans, il n'avait pas beaucoup de pouvoir de décision. En plus, le fait qu'on avait 7 ans de différences n'était pas quelque chose de simple. Je me limitais à lui sourire, mais j'étais sûr qu'à Poudlard, je connaîtrai mon âme sœur… mais je ne savais pas que le destin m'allait me jouer un tour bien ironique.
Le temps continua de passé… et tonton Draco est venu vivre avec nous. Il ne se sont jamais marier, vu que tous deux croyaient à l'amour libre… mais tati Alix a porté la robe… cette robe que mamie Misel a fait avec amour et qui était pour qu'elle la porte lorsqu'elle trouvait son âme sœur. A moi ça me faisait plaisir, je me sentais comme dans une vraie famille, bien que j'ai causé beaucoup de problème à tonton et tati lors de mon adolescence uu' … chaque fois qu'on me le demandait, je disais que c'était mes parents… et avec le temps, c'est comme ça que je les ai appelé… papa et maman... tati Alix a pleuré d'émotion la première fois qu'elle l'a entendu de ma bouche… et je jure que je n'avais plu envie de le lui dire à nouveau ¬¬… ça m'a semblé embarrassant.
Tonton Elian venait aussi souvent nous rendre visite, jusqu'à ce qu'il a décidé de vivre définitivement à Londres. Ça a coïncidé avec le fait que son ami, Olivier Dubois, joue pour l'équipe officiel de Londres… tonton Harry et tonton Ron parlait toujours de Quidditch avec lui. Il était très beau. :o)
Il semblait que la famille était complète et ne pouvait être plus heureuse. Eli avait déjà un an et quatre mois lorsqu'un autre évènement marqua la famille.
On était chez moi, tati Hermione et tonton Ron nous rendait visite avec Eli, et la même chose pour James… quoique il n'y ait que tati Ginny. Tonton Harry était au travail.
Je jouais avec James qui avait maintenant 4 ans… et moi 11 ans… mes tant attendus 11 ans. Lorsque je les ai eu, j'attendais ma lettre pour Poudlard… j'étais déjà désappointé, mais tati Ginny m'a expliqué que les lettres arrivaient jusqu'au mois de juillet, et ça coïncide avec le fait que certain fête leur anniversaire ce mois–là, et c'est pour ça qu'on leur envoie juste le jour de leur anniversaire. Je n'ai pas compris beaucoup mais elle me donnait sûrement de l'espoir.
C'était marrant, parce que comme Patti (le vieux chat de tati Hermione) était avec mon chat, Michu, Eli appelait Patti 'papa'... et à tonton Ron, elle l'appelait 'patti'… ça nous faisait tous rire, sauf lui uu'
– Eli, dit P–A–P–A… Qui est P–A–P–A ? C'est moi, Papa !
– Patti ! – exclama Eli, en tendant ses petits bras vers tonton Ron.
– ¬¬… ça c'est de ta faute ! – tonton Ron regardait tati Hermione.
– Pourquoi ?
– C'est ton chat !
– C'est ta fille :o)
– Papa !
Tonton Ron se retourna vers Eli, comme si il ne croyait pas ce qu'il venait d'entendre.
– Vous avez entendu ? Elle m'a appelé Papa ?
– Papa ! – dit à nouveau Eli.
– ELLE M'A APPELE PAPA !
– Euh… mon cœur…
Tonton Ron observa à ses côtés et vit Patti s'approché.
– Papa ! – Eli tendait maintenant ses petits bras vers Patti.
– ¬¬… maudit chat manipulateur.
Nous avons tous ri bruyamment. Tonton Draco nous apprenait à mettre des pièces dans un jeu que tati Angelina nous avait offert, lorsque le hululement d'une chouette nous sortit de notre concentration.
C'était une chouette blanche comme la neige, qui tenait une lettre. Quoi d'autre sinon ? Et tati Ginny se pressa de la prendre.
Je ne vais pas nier mon émotion. J'ai sauté lorsque j'ai entendu la chouette hululée mais je serrais les poings, en attendant la déception.
– Sheila… – tati Alix et tati Ginny souriaient – c'est pour toi…
Je n'ai pas pu réagir sur le moment… les mots c'est pour toi résonnaient toujours dans ma tête.
– Tu ne veux pas la lire ? – demanda tati Ginny, intriguée.
Sans qu'elle doive le demander à nouveau, je me suis mis debout rapidement et je l'ai prise… ELLE AVAIT LE SCEAU DE POUDLARD !... OUI J'AI RECU MA LETTRE, J'IRAIS A POUDLARD ! J'ai senti comme une explosion en moi… une joie indescriptible. J'ai embrassé tous mes oncles et tantes, en pleurant de joie.
– Tu vois ? Tu es une sorcière ! – tonton Ron m'embrassa fortement.
– OUIIII !
– Il faudra tout t'acheter… – tati Alix soupira – je ne sais pas ce qu'on va faire sans toi, démon.
– Je viendrais pour les vacances ! – je sourit heureuse – Je suis une sorcière, oui !
Ils m'observèrent tous avec une certaine émotion. Je sais que j'ai réagit de façon ridicule mais vous imaginez l'émotion ¬¬… C'était quelque chose de merveilleux !
– Et le meilleur c'est que tu pourras utiliser la baguette de ta grand–mère – sourit tati Hermione.
– OUI ! :o)
– Il faudra prévoir l'aller au Chemin de Traverse – tonton Draco sortit un petit agenda. – Il faut voir quand est–ce que c'est le plus envisageable de t'y emmener.
Comme l'émotion momentanée m'était déjà passée (je dois dire que je suis encore heureuse), j'ai remarqué qu'il manquait quelqu'un dans ce cadre. James n'était nulle part.
– Tati Ginny, et James ?
Tati Ginny sembla se rendre compte de la même chose et se mit à le chercher avec le regard.
– Il doit être en haut.
– Je vais le chercher – je me proposa – je veux lui raconter mes plans pour Poudlard.
Ils commencèrent tous à planifier, pour moi, mes achats (typique de notre famille, tous doivent donner leur avis sur les décisions qui vont être prise).
En montant, tout était horriblement silencieux. Je pressentais que quelque chose de mauvais allait passé, mais j'ai nié de la tête. Il ne faut pas être si négative.
– Jamie ? Où es–tu ?
Je n'ai pas obtenu de réponse et j'ai commencé à avoir peur. Finalement je l'ai vu sortir de ma chambre… mais il avait un regard de tristesse… c'était le regard qu'il avait lorsqu'il avait fait quelque chose de mal, je le connaissais déjà très bien.
Sans rien lui dire, je suis entrée dans ma chambre, en ne remarquant rien d'anormal… j'ai à nouveau tout observer… C'était ça ! Il manquait la baguette de ma grand–mère, que j'avais sûr une étagère à côté de mon lit !
Je suis sortie furieuse, j'ai pris James par les épaules et je l'ai secoué avec force.
– OÙ EST–ELLE ? OÙ EST LA BAGUETTE DE MA GRAND–MERE ?
Apparemment mes cris (je n'avais pas senti que j'avais crié) ont alerté tout le monde, et ils sont montés rapidement. Tonton Draco m'a séparé de James avant que je le blesse. En vérité, je sentais une colère incroyable… peut–être parce que je ne savais pas ce qu'il avait fait avec la baguette.
– Sheila ! Mais qu'est–ce qui se passe ? – tati Alix se baissa jusqu'à être à ma hauteur, apeurée. Je crois qu'elle ne m'avait jamais vu comme ça. Franchement, moi non plus. Je ne savais pas de quoi je pouvais être capable. Tonton Ron portait Eli, qui était aussi effrayée devant la scène qui était en train de se passer.
– James a pris la baguette de ma grand–mère ! – c'est tout ce que j'ai pu dire.
Tati Ginny s'approcha de James et l'observa fixement.
– Est–ce que c'est vrai, James ? Si c'est vrai, tu dois la lui rendre…
James commença à pleurer en silence.
– Qu'est–ce qui s'est passé, fils ? – tati Ginny eut également peur.
– J–je suis désolé… Sheila…
James sortit de sa poche arrière de son pantalon la baguette de ma grand–mère… en réalité… deux morceaux… il l'avait cassé en deux.
Je ne pus éviter de me laisser tomber, comme si je sentais que le monde me tombait dessus. Le seul souvenir de ma grand–mère… maintenant était détruit.
– Oh, non… – tati Ginny mit sa main sur sa bouche.
– C–ce n'était pas mon… – James tenta de se défendre mais les mots ne sortaient pas.
Je me suis mis debout, j'ai regardé James fortement.
– Je te hais – c'est tout ce que j'ai pu dire – et je ne veux plus jamais te voir de ma vie…
Je me lâche de la prise de tonton Draco qui me tenait, et je m'enferme dans ma chambre en claquant la porte. Comment avait–il pu me faire ça ?
J'ai entendu un autre claquement de porte. Apparemment, James avait commencé à pleurer et s'était enfermer dans une des autres chambres.
Les oncles ne savaient pas quoi faire, alors ils se sont divisés pour se confronter à l'un de nous. J'ai seulement vu que dans ma chambre est entré tati Ginny et tonton Draco.
– Sheila…
– Laissez–moi – j'étais couchée sur mon lit, sans que les larmes coulent.
– Allez, princesse – tonton Draco s'assit à mes côtés – Pourquoi te mets–tu triste ? Tu as reçu ta lettre pour Poudlard…
– Il a détruit la baguette de ma grand–mère, tonton…
– Je sais que ce que James a fait est mal – tati Ginny s'est aussi assise près de moi – mais il ne ferait jamais quelque chose pour te blesser…
– Qu'est–ce qui te dérange en réalité, princesse ?
– Maintenant je n'ai plus rien qui me rappelle ma grand–mère… et grand–mère sera sûrement déçue par moi, là–bas dans le ciel…
– Bien sûr que non ! – tati Ginny me regarda tendrement – ta grand–mère ne se sentira jamais déçue par toi.
– Tu as toujours été sa fierté – soutint tonton Draco – et son esprit vivra toujours ici – tonton Draco signala mon cœur – dans ton cœur… tu n'as pas besoin d'un objet qui te la rappelle, parce qu'elle sera toujours avec toi…
– En plus… tu peux garder ce qui reste de la baguette comme un trésor personnel – sourit tati Ginny.
– Mais maintenant je ne vais pas avoir de baguette pour Poudlard – je continuait de sangloter.
– C'est vrai, mais tu auras une nouvelle baguette… peut–être une qui aille plus avec toi que celle de ta grand–mère, tu ne crois pas ?… les baguettes te choisissent… et il y a sûrement une de spécial pour toi.
– Ne te fâche pas tant avec James, Sheila… il t'aime beaucoup, et sentir qu'il te perdait était très dur pour lui…
Mon regard se posa sur tati Ginny. Je crois que ça l'a plus affligé que moi–même toute cette histoire.
– Je suppose… je suppose que lui dire que je le haïssais était un peu fort…
– Tu supposes bien – tati Ginny se leva – mais comme toi tu as pu lui pardonner, il te pardonnera à toi…
– Allez, haut les cœurs, ma belle – tonton Draco m'enlaça. Eh bien, ça commençait à lui plaire cette histoire de d'embrassade :D – ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit une lettre de Poudlard…
– Oui… – je séchais mes larmes avec la paume de la main. Eh bien, comme j'ai exagéré… mais je suppose que c'est comme quand vous vous accrocher à quelque chose que vous aimer de toute vos forces… parce que ça signifie beaucoup pour vous. C'est quelque chose d'énervant de voir qu'on te l'a 'détruit' 'une certaine façon.
En même temps (selon ce que les tontons m'ont racontés après :D), dans la chambre de tati Alix, James pleurait de façon incontrôlable, tandis que tati Alix et tati Hermione tentaient de le calmer.
– Ne pleure pas, James…
– Sheila me hait – sanglotait le petit (et je ne peux éviter la culpabilité)
– Non, elle ne te hait pas, elle est juste fâchée… ça lui passera – tati Hermione caressa les cheveux de James.
– Je ne voulais pas le faire…
– On le sait… mais comme toi tu as un cœur grand, grand… Sheila aussi et elle te pardonnera…
– Mais ce que tu as fait n'est pas bien du tout, James, pourquoi l'as–tu fait ?
– J'ai pensé… j'ai pensé que si je la cassait, Sheila ne partirait pas à Poudlard…
Tati Alix et tati Hermione échangèrent des regards.
– James, Sheila doit aller à Poudlard, elle a reçu sa lettre.
– Mais elle me laissera tout seul… je n'aurai personne avec qui joué.
– Et ta cousine Eli ? – suggéra tati Hermione.
– C'est un bébé !
– Eh, Sheila jouait avec toi depuis que tu étais un bébé – signala Alix – de la même façon dont tu aimes Sheila, Eli t'aimera toi.
– Ce n'est pas possible parce que moi je vais me marier avec Sheila lorsque je grandiras… et je ne peux pas me marier avec Eli, parce que c'est ma cousine.
– Tu ne crois pas que tu es un peu trop jeune pour penser à ça ? – rit tati Hermione (et je la soutiens totaaaaaaaaalement)
– Maman dit qu'il faut penser au futur.
– Oui, mais pas à si longue durée…
– Vous croyez qu'elle va me pardonner ?
– Bien sûr que oui… toi, vas–y, embrasse la, et dis lui que tu es désolé et tu verras comment elle te pardonnera tout. – tati Alix lui fit un clin d'œil.
James sourit et se mit debout d'un saut, et sortit par la porte de la chambre. Par chance pour lui, moi aussi je sortais de la mienne. On s'est regardé avec un peu d'embarras. Tonton Ron était au milieu, en embrassant Eli. Il semblerait qu'il n'avait pas bougé d'ici pendant tout ce temps.
Il a été le premier à faire le premier pas. Il a couru vers moi et il m'a enlacé par la taille.
– Je suis désolé, Sheila – sanglota–t–il.
– Ne t'inquiètes pas, James… je n'aurais pas dû te dire toutes ses choses… moi aussi je suis désolée…
– Ahhh… – les oncles et tantes nous regardaient, selon eux, attendris.
– Que c'est mignon ! Ils ont fait la paix ! – sourit tati Ginny.
– Les plans pour le mariage sont maintenus – tonton Ron utilisa un ton sarcastique, qui irrita tati Ginny, qui le frappa. A moi non plus ça ne m'a pas beaucoup amusé à vrai dire.
– Viens, Jamie, allons voir les vidéos… on choisira lesquels j'emmènerais à Poudlard… – j'ai pris la main de James et nous sommes entrées dans ma chambre, en étant observés par tous les oncles… Eh bien, c'est dingue comme dans cette maison il n'y a pas d'intimité.
Tout était prêt. J'allais à Poudlard… j'exaucerai mon rêve. Maintenant il ne manquait plus que de voir si comme dans les contes de fées… on soit tous heureux pour toujours.
Sheila McLester... La vie continue... 24 Juillet.
––––––––––––––––––––––
A suivre…
Voilà alors comme vous l'aurez compris dès à présents tous les chapitres seront narrés par Sheila. J'espère que malgré ce changement de point de vue vous apprécierez toujours autant la fic.
Loufette : Salut, merci pour ta review. En ce qui concerne ta critique, lorsque j'ai traduit ce chapitre j'y ai pensé aussi, mais il faut se dire que environ 10 ans sont passés depuis Poudlard, il a perdu ses parents lors de la guerre, où il a du se battre contre eux. Tout cela change un homme et malgré le fait qu'il soit très sûr de lui, n'importe quel homme peut se faire déstabiliser par une femme, surtout qu'Alix pour lui n'est pas comme toutes les autres femmes. Voilà mon opinion sur la question. ;o) Mais je peux comprendre que certains puissent trouver le changement trop radical. Bisous. À bientôt et merci encore pour ta fidélité.
Merci à Virginie Parker Evans, virg05, Mimille, Anacolfeb, Dinou, pikaedition, Choups, Allima pour vos reviews.
Et pour ceux qui n'ont pas encore envoyé allez-y n'ayez pas peur, je ne mord pas.
Bisous à tous.
Gaby B.
